Aller au contenu

L'avenir d'ousen partie 2 ( son avenir "politique")

Shin-wara
 Share

L'avenir d'Ousen  

25 membres ont voté

1. 1. Ousen va t'il survivre a l'arc en cours ?

• Oui , sans blessure
    • Oui, avec blessure
    • Non , il est condamné .
      0
    • Non. Mais son alter ego sans masque peut être ? 😅
  2. 2. Quel sera son futur rôle ?

• Membre des 6 de qin
    • Politicien pour le compte de qin
      0
    • Politicien " d'opposition " (dans l'ombre?)
      0
    • Alter ego de SHK ?
    • Roi d'un nouveau royaume.
      0
    • Retraite temporaire
    • Retraite définitive ( mort ou vif )
      0
  3. 3. Notez sa prestation sur les plaines d'hango

• Nulle ( Entre 0 et 2 sur 10 )
    • mauvaise (Entre 2 et 4 sur 10 )
    • Moyenne ( entre 4 a 6 sur 10 )
    • Bonne ( entre 6 et 8 sur 10 )
    • Excellente ( au dessus de 8 sur 10 )
      0

Messages recommandés

Comme le titre l'indique , le présent sondage aura pour but d'évaluer vos ressentis concernant la suite a donnée au personnage d'ousen.  

Le chef de famille de la prestigieuse famille Ou est probablement destiné à être un personnage clé pour la suite du récit.  

Je vous propose donc de répondre a 3 questions ( et a développer en commentaire si le cœur vous en dit ). 

1. Pensez vous qu'ousen va survivre a l'arc en cour ? . 

Oui ? 

Non ?

2. Quid de son futur rôle ? 

- toujours membre des 6 GG de qin . 

- politicien ?  

- retraite ( temporaire ou définitive ? )

- traitre ( fondation de son " royaume " ?"

Notez sa prestation sur les plaines d'hango de 1 a 10.  

Puis ( si le cœur vous en dit bien évidemment) , exposé ici en commentaire ce que vous pensez être les bonnes et mauvaises choses produite par ousen sur ces plaines . 

Puis par son armée.  

A vos claviers .

Et en bonus , pour les plus courageux

pensez vous qu'ouhon obtiendra le leadership de la famille Ou du vivant d'Ousen , ou non ?. 

Modifié par Shin-wara

Son avenir proche : je pense qu'il va s'en sortir sans blessure physique. Mais les blessures morales sont les plus violentes. Ousen en sort probablement meurtri, peut être parce qu'il perd des proches, mais sans aucun doute parce qu'il perd en quelques minutes ce qu'il a mis des années à construire.

Son avenir a moyen termes : je pense qu'une retraite temporaire est le plus probable. Son titre ne lui sera pas retiré, mais il ne va plus diriger des armées d'invasions XXL avant de se refaire une santé. Dans un système moderne, il serait probablement parachuté a la tête d'une autre unité, ou bien viré. Là dans Kingdom, l'armée est un peu l'outil personnel du général, qui n'est pas si facilement remplaçable. 

Sa prestation : nulle. Il a oublié qu'il avait le droit de regarder le champ de bataille et de donner des ordres. Déjà en voyant Akou partir à droite, il aurait pu remettre en question son plan avec Denrimi. Ensuite, il aurait dû voir le boulevard entre SBS et lui, et le début de la charge du GG adverse. En général, les commandants se mettent en hauteur pour avoir la vision. 

En remontant un peu plus loin dans le temps, on pourrait aussi se demander si il a pas oublié que Riboku avait piégé Kanki et était un grand adepte de ce genre de pièges. Bref, Ousen n'était pas un général, mais un légume.

• Like 2

Il y a 13 heures, Eiyuu Snake a dit :

Son avenir proche : je pense qu'il va s'en sortir sans blessure physique. Mais les blessures morales sont les plus violentes

Oui c'est ce que je sous entendais dans le sondage a travers l'image inclu dans la 4 ème réponse possible  " non , mais son alter ego sans masque peut etre " 

Je pense fondamentalement, qu'il est envisageable voir même probable qu'hara appuie sur ce détail stylistique si il souhaite nous réécrire le perso et " casser " la coquille pour le faire véritablement éclore.  

Il y a 13 heures, Eiyuu Snake a dit :

Son avenir a moyen termes : je pense qu'une retraite temporaire est le plus probable. Son titre ne lui sera pas retiré, mais il ne va plus diriger des armées d'invasions XXL avant de se refaire une santé.

D'un autre côté , qin risque peut être d'avoir besoin de son " nom " pour servir de dissuasion sur un front en pause.  

Ce que Je veux dire ,c'est que  si un état sait que de l'autre côté de sa frontière la défense de qin est assuré par ousen , ça n'aura pas le même effet que si ce même état pense que c'est heki.  

Au niveau de la capacité dissuasive j'entends.  

Et vu le nombre élevé d'états ennemies restants proportionnellement au nombre limite de GG à qin ...

Concernant ton dernier paragraphe, je dois avouer que je trouve très dur l'idee de te contredire 😅

A la limite , le truc où je pourrais éventuellement nuancé.  C'est sur le set up initial qui je trouve n'étais pas forcément mauvais.  En offrant une certaine liberté a shin , le facteur x instinctif . Même si ça représentais un risque ...

• Like 1

Par rapport au sondage, je m'attends à ce qu'il s'en sorte sans une égratignure physique, mais comme il a été écrit ci-haut, Ousen va être affecté moralement, avec deux officiers généraux morts au combat et une armée décimée numériquement. Il en tirera une leçon et cela ne le rendra que plus dangereux à l'avenir. Et Riboku regrettera de ne pas avoir eu sa tête.

2. Il restera membre des 6GGSC pour au moins deux raisons: la première, c'est que les jeunes tigres - Shin, Ouhon, Mouten -, ne sont pas encore à pleine maturité, ainsi que leurs armées respectives. La deuxième, ce serait indiquer que l'unification de la Chine serait une lubie d'un roi mégalomane sans aucune matérialité de ce niveau d'ambition.

3. Sur cette bataille, je serais plus tenté de mettre la moyenne, mais en tendant vers 4, tant Ousen a été passif sur le moment et que j'ai une certaine déception quant à sa capacité à établir une tactique défensive, alors que l'image de "bouclier" durant la guerre de coalition le montrait en mesure d'ériger un mur défensif face à ses adversaires - aidé, certes, par le relief -. Un brin frustrant.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Le 22/04/2024 à 19:37, SeseSeko a dit :

Il restera membre des 6GGSC pour au moins deux raisons: la première, c'est que les jeunes tigres - Shin, Ouhon, Mouten -, ne sont pas encore à pleine maturité, ainsi que leurs armées respectives

Certes . Mais au moins , eux , ils en ont une d'armée 🫣. 

( Nb je ne crois pas qu'ils seront nommée GG immédiatement, je le précise sait on jamais ). 

Le 22/04/2024 à 19:37, SeseSeko a dit :

La deuxième, ce serait indiquer que l'unification de la Chine serait une lubie d'un roi mégalomane sans aucune matérialité de ce niveau d'ambition.

Pour Ça il faudra voir le tableau général. The big picture comme ils disent... 

Est ce que cette défaite ne va pas au final avoir un effet inverse sur ce point ? Notamment via une politique d'ouverture vers l'extérieur ( en terme de recrutement) enfin plus aggressive ? . 

Je veux dire , perso , a la place de qin . C'est ce que je ferais immédiatement => débaucher un grand nom le plus vite possible, pour montrer a ttes la chine( et aussi en interne ) que rien n'empêchera le projet d'avancer.  ( Si seulement renpa pouvait être possible .. 🫣) 

Et c'est là que je pense que l'intrigue de han et de son général en chef , vont peut être se jouer de façon un peu plus original ( avec une sorte de vasalisation par le politique )

1 J'ai mis "  survivre avec blessures "

J'aime  bien l'idée que le casque d'Ousen se fasse fendre par la Guandao de SBS et révèle ainsi le visage d'Ousen pour la toute 1ere fois

2 Pour son futur rôle ... j'ai cocher la mauvaise case  😄

Je le vois rester parmi les 6, même s'il n'a plus son armée personnel il a toujours les 3 jeunes pour combler la perte de Makou, Akou, Denrimi, si Qin lui donne une armée de conscrit ses hommes seront toujours mieux utilisait par lui que par un général de niveau  " Heki " ou bien que par les trois jeunes

3 Après une relecture rapide de ma part j'ai un point de vu qui diffère par rapport a celui que j'avais au début quand a la performance et a l'immobilisme d'Ousen durant la bataille

Pour moi se manque de réactivité d'Ousen  s'explique par le fait qu'il a sciemment laisser SBS parvenir jusqu'à son QG pour que Akou, Sou'ou et les soldats d'élites du QG l'élimine

Malheureusement pour Ousen c'est a cet instant décisif que les forces explosives de Seika et de SBS ont surpasser ( de peut ) les prévisions de Ousen ce qui a amené a ce résultat catastrophique coté Qin 

Alors oui scénaristiquement j'aurais 1000x préférer voir un Ousen qui tente des trucs et qui échoue qu'une espèce de grande asperge qui reste planter droit comme un I et qui ne semble prendre aucune initiative mais bon .. 🤷‍♂️

La ou je suis plus déçu en revanche c'est sur le fait qu'il est ( a priori ) venu faire cette campagne sans rien prévoir et avec les mains dans les poches