Aller au contenu

Vos pronos pour la campagne de han

Shin-wara
 Share

Vos pronostics pour la conquête de han?  

25 membres ont voté

1. 1. Qin va t'il conquérir han ?

• Oui,totalement.
    • Oui, partiellement.
    • Non, mais qin obtiendra autre chose ( quoi ? )
      0
    • Non , échec total.
      0
  2. 2. Il y aura t'il des morts importants dans cet arc ?

3. 3. Qui progressera le plus durant cet arc ?

• En ?
    • Sosui ?
    • Ten ?
    • Jin (&tan?)
    • Kanto ?
    • Suugen ?
    • Garo ?
    • Shitou ?
    • Le monster trio ( denyuu , Ryusen et l'autre)
      0
    • Autre ?

Messages recommandés

@Ronazo

Bah Cad qu'en fait théoriquement. 

Si Yan arrive après les 3 états centraux . 

Bah qin aura 7 voir 8 GG pour une seule frontière a garder.  Celle de chu.  

Donc , ce serait compliqué de justifier que qin n'envoi qu'un GG contre Yan.  

Même en imaginant que qin aurait perdu 1 ou 2 GG en route... ( Ce a quoi je ne crois pas ) . 

@Shin-wara Dans la manière dont je vois les choses Tou va se retirer après la chute de Han. Il ne sera plus un GG en tout cas il ne le sera plus avant la chute de Zhao et de Wei. Il ne va pas mourir juste il va démissionner car Shin, Ouhon, Mouten auront le niveau pour être des GG avec les armées aussi.

Ousen va se retirer de son poste de GG après la défaite de Riboku car ils vont s'auto-détruire mutuellement juste Ousen va en ressortir vainqueur mais comme actuellement il n'aura plus l'armée ni les moyens de se reconstruire une nouvelle fois.

Yotanwa je la vois être occupé soit par Yan soit par les Xiongnu au Nord de Zhao. Ce qui l'empêchera d'être disponible pour attaquer Yan.

Il nous reste Moubu pour Chu avec peut-être Mouten pour l'aider ou Yotanwa aussi si elle n'est pas prise avec ce que j'ai mentionné plus haut. et la frontière avec Chu étant plus grande Moubu seul ne suffira pas. pour tout gérer tout seul.

Ce qui restera Shin et Ouhon ou Mouten pour s'occuper de Yan par eux-même.

Parce que l'expansion de Qin signifie aussi que il y a plus de territoire à défendre.

Mais revenons sur Han qui est le sujet du topic.

Modifié par Ronazo

il y a 21 minutes, Ronazo a dit :

Parce que l'expansion de Qin signifie aussi que il y a plus de territoire à défendre.

C'est une équation a deux donnees.  

Territoire a défendre vs ennemie menaçant.  

Plus qin va gagner de territoire, moins il aura d'ennemis menaçant.  

Et donc de facto , de nécessité a utiliser des GG pour défendre des frontières non menacés ( typiquement le cas du territoire han , une fois Zhao et wei tombé ) ..

C'est précisément pour ça que je trouverais intéressant Qu'hara utilise un pilot twist avec eux , lors de la campagne qui suit la prise du 3 ème état central.  

Maintenant quant aux pertes en cours de route.  

Perso je pense qu'on n'en n'aura plus jusqu'à chu.  

Je ne crois pas qu'ousen perdra une deuxième armée.  

Quant a tou , je ne crois plus en sa " retraite " non plus.  

Par contre, je pense qu'il servira de facteur d'équilibre en gardant la zone centrale. 

Ça me paraît être le plus adapté pour ça ( sauf a déplacer la capitale de qin a Shintei , pour être au centre de l'action)..

Donc , je ne le vois pas repartir a l'attaque après cet arc.  

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

C'est précisément ce que je dis.  

Si qin s'occupe de han maintenant, c'est précisément parce qu'il ne peut pas faire autrement. 

Sinon , il aurai commencer par s'occuper de wei ou Zhao.  Puisque ce sont eux , les véritables états problématique du point de vue de qin . 

C'est l'évidence. Mais mon point portait sur le fait que Qin était capable d'assumer au moins un  gros affrontement contre Wei/Chu/Zhao pour conquérir Han. 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Qin ne peut pas s'engager dans une bataille longue , en ayant monter des cartes aussi menaçante jour 1.  

Wei, Zhao et chu vont forcément y répondre a la seconde où ils en prendront connaissance. 

Donc qin , doit finir la campagne avant.  

Et comment ? (hors infiltration rocambolesque de Kyoukai).

Si Wei, par exemple, bouge en force, Han n'a qu'à se mettre dans une situation attentiste à Shintei qui semble bien leur convenir. 

Shouheikun leur a donné deux ans, ce qui semble un délai déjà difficile. Je ne les vois pas faire moins. 

Modifié par lilas
  • Like 1

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Mais mon point portait sur le fait que Qin était capable d'assumer au moins un  gros affrontement contre Wei/Chu/Zhao pour conquérir Han. 

Bah moi je ne crois pas.  

Je pense qu'actuellement qin , ne peut pas se permettre de perdre trop d'hommes, contre qui que ce soit. 

Il reste bcp trop d'états a conquérir.

Pour moi , Qin a besoin d'augmenter " les stock" 

Tt autre scénario, mènera à un échec de l'unification. 

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Et comment ?

Il n'y a qu'un seul moyen.  

Convaincre han de se rendre.  

Et pour se faire , il n'y a que deux options

1. Leurs faire croire que se battre mènera a un résultat plus horrible que de se rendre . 

2. Leurs faire croire qu'il y a un mal plus grand que qin.  

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Shouheikun leur a donné deux ans, ce qui semble un délai déjà difficile. Je ne les vois pas faire moins. 

Je ne vois pas comment Ouhon et mouten vont pouvoir stopper les 2 autres états pdt 2 ans , alors même que qin des le jour 1 , leurs a donner d'excellentes raison de leurs foncer dessus.  

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

C'est une équation a deux donnees.  

Territoire a défendre vs ennemie menaçant.  

Plus qin va gagner de territoire, moins il aura d'ennemis menaçant.  

Et donc de facto , de nécessité a utiliser des GG pour défendre des frontières non menacés ( typiquement le cas du territoire han , une fois Zhao et wei tombé ) ..

C'est précisément pour ça que je trouverais intéressant Qu'hara utilise un pilot twist avec eux , lors de la campagne qui suit la prise du 3 ème état central.  

Maintenant quant aux pertes en cours de route.  

Perso je pense qu'on n'en n'aura plus jusqu'à chu.  

Je ne crois pas qu'ousen perdra une deuxième armée.  

Quant a tou , je ne crois plus en sa " retraite " non plus.  

Par contre, je pense qu'il servira de facteur d'équilibre en gardant la zone centrale. 

Ça me paraît être le plus adapté pour ça ( sauf a déplacer la capitale de qin a Shintei , pour être au centre de l'action)..

Donc , je ne le vois pas repartir a l'attaque après cet arc.  

Alors je comprends ton équation mais tu oublies une variable essentielle si ce '

n'est même pas une constante et celle-ci est que Chu est l'état le plus puissant non seulement en nombre, en superficie mais en force aussi. 

Et actuellement Chu n'a perdu que 2 généraux et c'était à la coalition. C'est un état qui est un peu intact et dont si Qin veut prendre des terres est actuellement obligé de faire une alliance avec un autre état. Du coup je me fais pas d'inquiétude pour Chu en tant que grand ennemis. 

Et la raison pour laquelle je pense que les GG actuels vont être mis petit à petit de côté c'est parce que la narration va dans ce sens là. Les louveteaux grandissent et sont maintenant des forces principales à un pallier en dessous des GG. Lorsqu'ils seront des GG, le focus sera complètement sur eux et c'est justement pour ça que les GG actuels vont être mis petit à petit sur le côté pour leur faire de la place. 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Bah moi je ne crois pas.  

Je pense qu'actuellement qin , ne peut pas se permettre de perdre trop d'hommes, contre qui que ce soit. 

1. Leurs faire croire que se battre mènera a un résultat plus horrible que de se rendre . 

Je ne vois pas comment Ouhon et mouten vont pouvoir stopper les 2 autres états pdt 2 ans , alors même que qin des le jour 1 , leurs a donner d'excellentes raison de leurs foncer dessus.  

Qin perdra des hommes et parfois trop d'hommes mais tant que ils sont victorieux, ils auront gagné des territoires, de la population qui ira aussi au front et donc à chaque fois de nouvelles troupes. Surtout depuis le registre familiale qui pousse n'importe quelle homme valide et apte au combat à aller se battre si il est appelé. 

Les hommes seront assez vite remplacé et puis même pour ceux qui arriveront à peine dans l'état, ça sera un moyen de gagner en statut social. 

C'est la raison pour laquelle je ne m'inquiète pas de l'affrontement entre Han et Qin car oui il y aura un affrontement pour moi. Han va reculer jusqu'au moment où ils n'auront pas d'autres choix que se battre. 

Pour convaincre Han de se rendre tu dois faire disparaître les hommes qui font la force de combat de l'état . C'est à dire Rakuakan au minimum tant que lui sera là et qu'il aura des hommes pour défendre son état Han se battra. C'est dit de manière assez franche dans le chapitre que ils peuvent se permettre de perdre le second général de Han car ils parlent à un moment de le sacrifier mais pas Rakuakan. 

Je crois que tu sous-estime énormément Ouhon et Mouten. Ils sont mieux loti niveau armée, ils sont meilleurs stratégiquement que Karyo Ten et Kyoukai et on plus de ressources que Shin pour défendre des zones. Je pense vraiment que Ouhon et Mouten avec l'ingéniosité qu'ils ont et les 50K hommes peuvent gérer 2 fois plus d'hommes qu'eux pendant un moment surtout si le but est juste de défendre. 

Modifié par Ronazo

il y a 34 minutes, Ronazo a dit :

Alors je comprends ton équation mais tu oublies une variable essentielle si ce '

n'est même pas une constante et celle-ci est que Chu est l'état le plus puissant non seulement en nombre, en superficie mais en force aussi.

Non je n'oublie pas chu.  

Je pense qu'on les verra apparaître ici et là.  Mais que les " vrais " affrontements seront pour plus tard.  Après les 3 états centraux en tout cas.  

Je ne crois pas en une alliance qin - autre état. Sauf peut être qi.  Pourquoi pas.  

Mais pas maintenant. 

il y a 36 minutes, Ronazo a dit :

Et la raison pour laquelle je pense que les GG actuels vont être mis petit à petit de côté c'est parce que la narration va dans ce sens là. Les louveteaux grandissent et sont maintenant des forces principales à un pallier en dessous des GG. Lorsqu'ils seront des GG, le focus sera complètement sur eux et c'est justement pour ça que les GG actuels vont être mis petit à petit sur le côté pour leur faire de la place

Je pense que ce sera les deux a la fois.  

Je pense que 2 GG resteront en dehors des conquêtes ultérieur. 

L'un pour gérer le nord , l'autre pour gérer le centre.  

Je vois les autres , faire un all in sur chu a terme.  

600 000 hommes avec 6 GG d'un coup.  Contre chu.  Qui aura peut être 800 k et autant de GG.  

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne crois pas en une alliance qin - autre état. Sauf peut être qi.  Pourquoi pas.  

Mais pas maintenant

Tu m'as pas compris. Actuellement Qin pour s'en prendre à Chu à besoin de faire une alliance avec un autre état. Exemple : Juukou qui ne serait pas tombé sans l'aide de Wei.

Mais plus tard quand Qin aura absorbé Han, Wei, Zhao et peut-être Yan ils auront assez de puissance pour s'en prendre à Chu par eux-mêmes sans aide. 

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense que ce sera les deux a la fois.  

Je pense que 2 GG resteront en dehors des conquêtes ultérieur. 

L'un pour gérer le nord , l'autre pour gérer le centre.  

Je vois les autres , faire un all in sur chu a terme.  

600 000 hommes avec 6 GG d'un coup.  Contre chu.  Qui aura peut être 800 k et autant de GG.

Je pense que on ira sur de plus gros nombre vu que Karin a une armée personnelle de 300K juste pour elle même. 

On ira facilement sur les 800K/1M pour une campagne à un moment. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bah moi je ne crois pas.  

Qin a reconstitué ses stocks pré-Gi'an, numériquement tout du moins. Mais sans réserve. Et en deçà qualitativement parlant. 

Qin cherche maintenant à remonter sur le cheval en accédant à plus de richesses, de terres et d'hommes. Et aussi probablement d'une dynamique positive après deux gros échecs.

Tu noteras qu'on se focalise sur les hommes, mais il y aussi les richesses et les terres (un peu synonymes en fait) qui sont en réalité plus importantes puisque c'est 2/3 des objectifs...

Perdre des hommes contre Han et diminuer le stock d'hommes de Han serait contre productif. Mais diminuer le stock de Wei, Chu ou Zhao ne le serait pas. 

Surtout si cette perte est renflouée par un apport de Han. Ainsi Qin repartirait contre Zhao avec un bon moral, la même quantité d'hommes qu'initialement, et une trésorerie renflouée. 

Tout bénéfice, même s'il y a un un ou des gros affrontements. 

Il s'agit de la survie de leur état. Une reddition totale me semble impossible (Sans combat).

Dans la mesure où Qin les agresse, là aussi j'ai du mal. Sauf si un des autres vient essayer de prendre du terrain mais cela ne semblait ni l'optique de Wei, ni celle de Zhao. 

Pour Mouten, c'est compliqué mais il peut faire du fleuve jaune un allié. 

Pour Ouhon, un regroupement avec le gros des forces de Qin me semble possible, ce qui rééquilibrerait l'affrontement.

Et Hakuou, c'est pas Moubu bis, c'est Moubu en mieux. Moins fort mais plus complet 🙃

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Perdre des hommes contre Han et diminuer le stock d'hommes de Han serait contre productif. Mais diminuer le stock de Wei, Chu ou Zhao ne le serait pas. 

Je pense que si.  

Je m'explique. 

Il y a un élément qui je pense doit rester présent a nos esprits : pour que qin réussisse à assimiler les populations vaincus , il va falloir qu'ils gardent un état de supériorité martiale sur ces populations la , au moins jusqu'à leurs assimilation. 

Donc...de fait.  Si qin va " sacrifier " ses hommes contre wei ou Zhao.  Pour ensuite se retrouver en délicatesse vis à vis de la population han récupérer de l'autre côté.  C'est très bof..  

Surtout , si ceux que tu préserves contre han sont des conscrits et ceux que tu sacrifies contre les autres sont des soldats d'élites ... 

Modifié par Shin-wara

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

a un élément qui je pense doit rester présent a nos esprits : pour que qin réussisse à assimiler les populations vaincus , il va falloir qu'ils gardent un état de supériorité martiale sur ces populations la , au moins jusqu'à leurs assimilation. 

Donc...de fait.  Si qin va " sacrifier " ses hommes contre wei ou Zhao.  Pour ensuite se retrouver en délicatesse vis à vis de la population han récupérer de l'autre côté.  C'est très bof..  

La supériorité martiale dépend des généraux et des commandants. Pas vraiment des hommes. 

Si Qin perd des hommes contre Han mais qu'ils en récupèrent bien plus avec l'acquisition de ce dernier et qu'en plus de tout cela ils ont pas perdus de Généraux mais on gagner des commandants talentueux en prime l'état de Qin deviendra de surcroît plus puissant. 

Ce qui a mis Qin dans la situation actuelle c'est la perte de Kanki de son armée complète (généraux et commandant) et le fait que là tout de suite Ousen même si il n'est pas mort n'a plus d'armée. Il a perdus pratiquement tous ses généraux. Ce qui le rend incapable de faire un mouvement. 

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense que si.  

Je m'explique. 

Il y a un élément qui je pense doit rester présent a nos esprits : pour que qin réussisse à assimiler les populations vaincus , il va falloir qu'ils gardent un état de supériorité martiale sur ces populations la , au moins jusqu'à leurs assimilation. 

Surtout , si ceux que tu préserves contre han sont des conscrits et ceux que tu sacrifies contre les autres sont des soldats d'élites ... 

Question d'équilibre. 

Mais je ne suis pas sûr qu'on soit si opposé. 

Tu envisageais 25% de pertes, je crois comme maximum sur les deux ans. Sur 260k, cela fait 65k pertes.

Ben pour arriver à ce nombre tout en gagnant, cela suppose une ou des batailles importantes...

(Et même sur 160k, cela fait 40k donc l'argument tient je trouve...). 

Modifié par lilas

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Tu envisageais 25% de pertes, je crois comme maximum sur les deux ans. Sur 260k, cela fait 65k pertes.

Ben pour arriver à ce nombre tout en gagnant, cela suppose une ou des batailles importantes...

(Et même sur 160k, cela fait 40k donc l'argument tient je trouve...). 

Yep.  

Mais contre han. Donc sous entendu , en causant plus de dégâts chez eux. 

Eux , la population qu'il va ensuite falloir assimilé...on en revient à ça.  

Donc oui , c'est un équilibre très compliqué a trouvé si tu ajoutes des intervenants extérieurs. 

Déjà rien que les 100 k de ouhon et mouten.  Ça peut être chaud patate je trouve.  

@Ronazo

La puissance martiale en bataille oui.  

Mais dans la gestion civile , c'est une autre affaire.  

Tu ne peux pas surveiller 200k et + en permanence. Donc il faut que le nombre de qin soit dissuasif un minimum.  

Même si tu dispatch les hans un peu partout pour simplifier le truc.  

Modifié par Shin-wara

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Yep.  

Donc oui , c'est un équilibre très compliqué a trouvé si tu ajoutes des intervenants extérieurs. 

Déjà rien que les 100 k de ouhon et mouten.  Ça peut être chaud patate je trouve.  

@Ronazo

Tu ne peux pas surveiller 200k et + en permanence. Donc il faut que le nombre de qin soit dissuasif un minimum.  

Surveiller les Han devrait je pense être moins compliqué qu'on peut le supposer, vu que la majorité des hommes en âgés de combattre et donc de se révolter sera envoyé sur les différents fronts.

Et pour les pertes à venir, pour mettre Han à genoux il va quand même falloir leur faire mal, on peut donc s'attendre à des pertes importantes, mais qui sera compenser par le 1 piller qui sera appliqué sur leurs terres 

• Thanks 1

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

Mais là dessus il va falloir un temps d'adaptation et dès qu'ils auront vaincu Han, ils vont pas directement attaqué Zhao ou Wei. Non il faudra vraiment subjuguer la région. Mettre en place un fonctionnement et faire en sorte que les habitants s'acclimatent aux lois de Qin. 

Qin en gagnant aura déjà l'ascendant sur les anciens Han et ils devront juste mater les rebelles qui seront pas nombreux à mon avis. La population de Gyou a de ce qu'on a vu assez vite pris le pas. Ça devrait être un peu pareil pour les Han. 

il y a 32 minutes, daemon17 a dit :

Surveiller les Han devrait je pense être moins compliqué qu'on peut le supposer, vu que la majorité des hommes en âgés de combattre et donc de se révolter sera envoyé sur les différents fronts.

Si il y a des fronts qui vont jusqu'à la bataille, ce qui n'est pas garanti du tout actuellement. 

Et donc du coup , si il n'y a pas de bataille. Tout ce beau monde bah il va falloir le gérer ensuite dans la sphère civile.

il y a 24 minutes, Ronazo a dit :

ils vont pas directement attaqué Zhao ou Wei. Non il faudra vraiment subjuguer la région. Mettre en place un fonctionnement et faire en sorte que les habitants s'acclimatent aux lois de Qin. 

Est ce que le plus simple au final , ce ne serait pas de faire les deux a la fois ?   

Je m'explique, si tu arrives a convaincre les hans de se soumettre.  Tu peux envoyer les dits soldats en campagne avec les soldats qins assez vite (d'ici a 2 ans ).  

Et donc de fait , ce sera plus facile s'administrer une population civile amputer ( même temporairement) de ses soldats. 

Quant aux soldats eux même , tu chercherais basiquement soit les assimiler soit a les faire mourir en campagne... 

il y a 32 minutes, daemon17 a dit :

Et pour les pertes à venir, pour mettre Han à genoux il va quand même falloir leur faire mal, on peut donc s'attendre à des pertes importantes, mais qui sera compenser par le 1 piller qui sera appliqué sur leurs terres 

Les gars , vraiment je n'arrive pas a vous suivre la dessus. 

J'ai un problème fondamental avec la logique de fond. 

Le postulat initial. C'est que Qin cherche a se renforcer ici , pour devenir plus fort qu'avant et parvenir a vaincre riboku. 

Vous pensez que remplacer kanki et des soldats d'élites acquis a la cause de qin par des conscrits a la va vite en provenance de han, ça a vraiment du sens ? . 

Même en tant que mesure désespéré , ce serait véritablement un pari a 100/1 a ce stade.  Et bah j'adhère absolument pas.  

Pour moi , ici qin n'a qu'une option et une seule.  

Convaincre des soldats compétents de rejoindre leurs rangs par divers moyens.  

Tout en formant en parralele, de nouveaux officiers compétent parmi les louveteaux. 

Le nombre pour le nombre , ça ne suffira pas. Et vice versa.  

Qin en gagnant aura déjà l'ascendant sur les anciens Han et ils devront juste mater les rebelles qui seront pas nombreux à mon avis. La population de Gyou a de ce qu'on a vu assez vite pris le pas. Ça devrait être un peu pareil pour les Han. 

Ça dépendra de bcp de facteurs. 

L'intensité de la bataille de conquête si il y en a une.  

Et l'état des qins après cette bataille... 

D'où l'importance de ne pas sacrifier trop d'homme en parallèle contre un état tiers ..

Modifié par Shin-wara

il y a 48 minutes, Shin-wara a dit :

Yep.  

@Ronazo

Non... Puisque ce seraient des batailles contre Wei (ou Chu ou Zhao) et une minorité de Han 😝.

Ces ou cette bataille(s) ayant pour objet de convaincre la majorité de Han de se rallier sans combattre.

Est ce que le plus simple au final , ce ne serait pas de faire les deux a la fois ?   

Je m'explique, si tu arrives a convaincre les hans de se soumettre.  Tu peux envoyer les dits soldats en campagne avec les soldats qins assez vite (d'ici a 2 ans ).  

Et donc de fait , ce sera plus facile s'administrer une population civile amputer ( même temporairement) de ses soldats. 

Quant aux soldats eux même , tu chercherais basiquement soit les assimiler soit a les faire mourir en campagne... 

Non je ne crois pas. 

Car rien n'empêche ces dits soldats de se retourner contre Qin en pleine bataille et du coup Qin se retrouverai alors en position de faiblesse. Car même soumis ça ne veut pas dire que ils n'auront pas l'espoir de se libérer de leur oppresseur. Voilà pourquoi il faut détruire Han maintenant. 

Les soldats de Han ne doivent plus être des soldats de Han mais des soldats de Qin. Il ne doit plus y avoir de Han ! 

Sans compter que les missions de s'occuper des rebelles ou de subjuguer une région sont des missions pour les unités de 1000 hommes au maximum 3K comme on a vu Shin le faire quand il avait ce poste là. 

Les gars , vraiment je n'arrive pas a vous suivre la dessus. 

J'ai un problème fondamental avec la logique de fond. 

Le postulat initial. C'est que Qin cherche a se renforcer ici , pour devenir plus fort qu'avant et parvenir a vaincre riboku. 

Vous pensez que remplacer kanki et des soldats d'élites acquis a la cause de qin par des conscrits a la va vite en provenance de han, ça a vraiment du sens ? . 

Même en tant que mesure désespéré , ce serait véritablement un pari a 100/1 a ce stade.  Et bah j'adhère absolument pas.  

Pour moi , ici qin n'a qu'une option et une seule.  

Convaincre des soldats compétents de rejoindre leurs rangs par divers moyens.  

Tout en formant en parralele, de nouveaux officiers compétent parmi les louveteaux. 

Le nombre pour le nombre , ça ne suffira pas. Et vice versa.  

Je pense que tu tournes la chose dans le mauvais sens. 

Pourquoi des soldats compétents qui sont rallié à un état et qui défendent leur état quitterait tout pour suivre Qin sans que Qin soit leur chefs ? 

Tu parles de conscrits mais dans toutes les armées il y a de conscrits. L'importance c'est la manière dont le général va les entraîner ou les utiliser durant la bataille. On l'a vu à Bayou avec Ouki. 

Sans compter que parmi les hommes de Han qui seront absorbé par Qin il restera des commandants talentueux. Des commandants de 1K ou plus qui seront dorénavant des hommes de Qin. Avec comme seule allégeance Qin et non Han. 

Les conscrits auront le temps d'être formés. C'est pas parce que là l'attaque contre Han était un secret et que il ne fallait vraiment pas que Han ou Zhao et Wei puissent se préparer que ça va être le cas pour la prochaine fois. La prochaine fois, la Hi Shin n'aura pas besoin de cacher que ils sont une armée de 60K ou plus pareil pour la Gyoku Hou et la Gaku ka. Han c'est une attaque éclair avec comme but qu'il ne fallait pas que Zhao et Wei puisse avoir le temps de se préparer à apporter des renforts à Han. Ce qui a pour le moment été réussi. Il y a la notion aussi de secret qu'avait pour but le registre familial. Secret qui est maintenant connu de tous. 

Il faut pas oublier que la perte de Kanki a été remplacé par le deuxième piliers (la montée des louveteaux) du coup oui les conscrits seront suffisant pour créer une nouvelle force armée. 

Ça dépendra de bcp de facteurs. 

L'intensité de la bataille de conquête si il y en a une.  

Et l'état des qins après cette bataille... 

D'où l'importance de ne pas sacrifier trop d'homme en parallèle contre un état tiers ..

Si Qin arrive à absorber complètement Han dans les deux ans impartis alors Qin n'aura pas perdu trop d'homme et gagner des territoires, des richesses et des hommes du coup ils sont les grand gagnant. Les 3 piliers seront remplis et le plan de Shouheikun réussi. 

En fait, mon scénario idéal (pour Qin) serait que :

- Chou demande à Hakuou de gagner du temps, sans renfort, pour que Han mobilise Wei ou/et Chu et/ou Zhao. 

- Shin arrive à défaire Hakuou en duel en limitant les pertes. 

- occupation "pacifique" de l'ouest de Han. 

- Devant Shintei, armée coalisée de 100k Wei et 50k de Rakuakan. 

- Affrontement contre Tou. Grosse victoire en ciblant prioritairement Wei qui se replie (Avec aide de Ouhon ?). Mort de Rakuakan 

- Mouten fait des miracles vs SSJ pour qu'il ne traverse pas le fleuve jaune. Ou Ryuukokuu l'attend pour l'empêcher de débarquer. Bananji meurt noyé (c'est moche, je sais). 

- les 50k restants à Shintei se rendent au vu de la déroute de Wei, de la mort de Rakuakan, de la défaite de Hakuou et de la non-venue de Zhao. 

Bilan : Qin récupère les richesses et les terres de Han + 100k soldats de Han au prix d'une vraie grosse bataille. 

Modifié par lilas

Il faut pas oublier que la perte de Kanki a été remplacé par le deuxième piliers (la montée des louveteaux) du coup oui les conscrits seront suffisant pour créer une nouvelle force armée. 

Bah croisons les doigts pour le général EN quand il devra faire face à bananji alors . Si c'est ça le plan 😅.

il y a 23 minutes, Ronazo a dit :

rien n'empêche ces dits soldats de se retourner contre Qin en pleine bataille et du coup Qin se retrouverai alors en position de faiblesse

En fait si tu veux pour moi il y a deux options

Soit qin prendre le risque de gagner. 

Soit qin s'assure de perdre.  

Le risque que han se retourne contre qin est " contrôlable " dès lors que tu contrôles leurs chaînes de commandement. 

Alors que le niveau d'une armée trop faible , bah tu peux rien y faire.  

Pourquoi des soldats compétents qui sont rallié à un état et qui défendent leur état quitterait tout pour suivre Qin sans que Qin soit leur chefs ? 

Ils ne quitteraient rien du tout. 

Ils continueraient a faire ce que leurs état major estimerait être le meilleur pour eux : jouer le jeu pour le moment, se renforcer grâce à la politique de récompense de qin et attendre une opportunité plus tard. 

Ce serait un jeu de dupe entre les qins et les hans.  Ni plus ni moins.

Tu parles de conscrits mais dans toutes les armées il y a de conscrits. L'importance c'est la manière dont le général va les entraîner ou les utiliser durant la bataille. On l'a vu à Bayou avec Ouki. 

Mouais non. 

Si ça suffisait , aucune armée ne serait professionnalisé. 

Le nombre compense un déficit qualitatif dans une certaine mesure. 

Mais face a un top GG avec une top armée nombreuse , c'est du suicide de miser sur ça.  

Sans compter que parmi les hommes de Han qui seront absorbé par Qin il restera des commandants talentueux. Des commandants de 1K ou plus qui seront dorénavant des hommes de Qin. Avec comme seule allégeance Qin et non Han. 

je suis désolé.  Mais mathématiquement ça ne le fait pas.  

Tu ne vas pas a la guerre contre riboku et des armées d'élites.  Avec des commandants de 1k comme seul booster de puissance avec des conscrits.  

Les conscrits auront le temps d'être formés

En bas oui.  En haut non.  Et il faut les deux. 

Et donc du coup , si il n'y a pas de bataille. Tout ce beau monde bah il va falloir le gérer ensuite dans la sphère civile.

C est certainement ce qui va arriver ils vont lever des troupes et assimiler les Han dans des nouvelles armées de Qin.

Et les Han vont être envoyés en 1 lignes. Quand a convaincre les Han une fois que les élites auront été éliminer ou persuadé de se soumettre, le peuple suivra, sûrement de mauvaise grâce, mais il y aura que peu de résistance 

Pour les pertes de Han, je ne voulais pas dire que Tout les soldats formés de Han allaient disparaître, juste que les pertes subit seraient compenser par le 1 piller. Une fois celui-ci appliqué à Han 

Han peut lever a ce stade 220k en prenant en compte les troupes de 

Hakuou

De Rakuhakan 

Et des villes entre Nanyou et Shintei 

Fi il perdent 60k cela peut être facilement compenser avec le 1 piller et c 'est hommes pourraient être dispersé dans les autres armées des 6GG et louvetaux ( je doute de voir une armée uniquement composée de Han et commander par un Han)

• Like 1

Il y a un probleme avec une prise c'est qu il faut la defendre
elle augmente ton nombre d ennemi car elle modifie considerablement tes frontieres

meme si han perd il faudra du temps pour qu elle tombe sous les joies du legalisme
on a vu que les idees de kanpishi n avaient pas que des adorateurs dans ce pays ^^

si han tombe on aura Tou de monopoliser pour la suite

La le plan de kk va marcher car pour han il vaut mieux perdre une ville qu un general
l information va vite mais shin est aux portes de la ville et tou pas si loin autant dira que negocier avec wei et chu c'est tendu niveau timing

je sens bien han prendre contact avec wei et chu et
GHM demandait a son armee de reculer le temps de gerer une contre attaque

pronostique recuperation de la ville avec promesse de laisser partir les habitants vers le sud
et shin va prendre rdv pour plus tard avec le general de han ^^

wei et han ne savent pas encore tout de l offensive de qin

Bah croisons les doigts pour le général EN quand il devra faire face à bananji alors . Si c'est ça le plan

Je sais que c'est de l'ironie mais si tu prends Shin avec Kyoukai, En et Sosui + Mouten avec Aisen et Rikusen + Ouhon avec Akakin et Kanjou ça vaut largement + que un Kanki et son armée. Du coup oui c'est remplacé. 

Ils ne quitteraient rien du tout. 

Ils continueraient a faire ce que leurs état major estimerait être le meilleur pour eux : jouer le jeu pour le moment, se renforcer grâce à la politique de récompense de qin et attendre une opportunité plus tard. 

Ce serait un jeu de dupe entre les qins et les hans.  Ni plus ni moins

Sauf que on prend ton plan. À aucun moment suivre Qin dans la conquête de Zhao et de Wei (qui sont les alliés de Han) est bénéfique à Han. 

Si ton idée se concrétise à la première attaque contre Riboku sois sûr que Han se retourne contre Qin et c'est juste la fin pour Qin car ils ne pourront pas gérer Riboku plus une trahison de Han en même temps. Le service de renseignement et d'espionnage de Han est le point fort de l'état. Tu crois vraiment que ils vont rester sagement alors que Qin n'est dans aucun monde une bonne option pour eux. La meilleure option pour Han c'est l'alliance avec Zhao et Wei et tenir le temps que Zhao et Wei viennent écraser complètement Qin. 

Mouais non. 

Si ça suffisait , aucune armée ne serait professionnalisé. 

Le nombre compense un déficit qualitatif dans une certaine mesure. 

Mais face a un top GG avec une top armée nombreuse , c'est du suicide de miser sur ça.  

Mais dans toute les armées t'as des conscrit après bien sûr que il y a des professionnels la Hi Shin (le cœur), la gyoku Hou (le cœur) etc qui sont des soldats d'élites entraîné et qui sont aux commandes des conscrits. C'est à eux de savoir utiliser les conscrits pour amener à la victoire. 

À bayou on a vu Moubu transformer les conscrits en soldat, et les généraux de Ouki les utiliser aux mieux. Je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas actuellement. Sans oublier que les soldats qui sont venus dans cette campagne. Il y en a certainement qui vont rester définitivement dans la Hi Shin et les autres armées. Du coup après une campagne ce ne seront plus des conscrits mais de vrais soldats avec de l'expérience. 

Et ainsi de suite car à Han tu auras aussi dans les arrivées des soldats d'expérience ainsi que des conscrits. Tu auras aussi des commandants qui auront de l'expérience et du talent. En clair en prenant totalement Han, Qin est gagnant ! 

je suis désolé.  Mais mathématiquement ça ne le fait pas.  

Tu ne vas pas a la guerre contre riboku et des armées d'élites.  Avec des commandants de 1k comme seul booster de puissance avec des conscrits.  

Il y aura pas que des commandants de 1K tu en auras certainement des 5K ou un peu moins mais encore une fois je vais me répéter ce sera des commandants talentueux qui ne pouvaient plus évoluer avec le fonctionnement de Han mais sous le fonctionnement de Qin et sous les bons généraux, ils auront de meilleures occasions de démontrer leur talent et de gagner en prestige. Sauf que pour les avoirs ces commandants là. Il faut que Han disparaisse. 

En bas oui.  En haut non.  Et il faut les deux

Ils auront le temps d'être formé car une fois Han en possession de Qin. Il n'y aura plus besoin de la jouer secret. Avec le registre des familles, ils pourront directement levé des armées et entraîner les soldats pour que ceux-ci soient aptes au combat. Là est toute la beauté du premier et du deuxième pilier