Jump to content

Nuit 252

Recommended Posts

https://fmteam.fr/read/dgray-man/fr/ch/252#1

L'ancien hérité du bookman s’appelait aussi Lavi suspect et c'est lui qui lui a parlé de la spirale . 

L'ancien allen bha c'est allen quoi , genre en quoi il ressemble pas du tout , oui il a les cheveux blanc et pas le bon age que l'ancien allen mais sinon c'est bien la même tête .

Donc il était soldat et il a rencontré néa alors qu'il allait mourir et est devenu son hôte en échange d’exaucé son vœux , quel est il ? bonne question . 

Mais du coup c'est l'ancien lavi qui aurai du être son hôte , mais du coup qui était le gars qui a trouvé néa en sang ? lavi aussi ? Mais du coup pourquoi il na pas fait de lui son hôte ?  

Il devait tout lui raconté on devait tout savoir mais non le souvenir est coupé pour passé directe a sa fin , Apo a trouvé allen et lavi , a coupé le bras de allen et lui a greffé son innocence qui est devenu son bras . 

A oui il a vraiment tout reconstitué allen , en le faisant rajeunir , donc voilà pourquoi allen na pas le bon age mais c'est bien le vrai allen , et est ce que lavi aussi du coup a été rajeuni ? Sa pourrait expliqué des chose .

Mais du coup pourquoi Apo na pas tué ni allen et lavi ? A cet instant il n'avait aucun intérêt de se servir de allen comme appât pour trouvé le comte/ mana , sachant que comme on a vu au cirque , il la pas tué le comte alors qu'il en avait l'occasion .

Pour allen sa va être le choc , que toute sa vie a été un mensonge depuis le début , sa personnalité est fausse , il se souvient plus de son ancienne vie et sa nouvelle vie n'est basé que sur des mensonges .

Après sans doute qu'il se dira que sa vrai vie c'est celle qu'il a depuis qu'il est devenu exorciste , que sa c''est bien vrai , c'est la seule certitude qu'il a . 

• Thanks 2

• 3 weeks later...

J'imagine que le coeur précieux est intervenu. A voir dans le prochain chapitre. ce qui est intéressant, c'est qu'on voit l'innocence se greffait à Allen pour remplacer son bras gauche perdu. maintenant, reste à voir comment Allen est devenu l'Allen qu'on connait depuis le premier chapitre.

Je m'attends à voir la découverte du manoir Campbell et de ses secrets.

Lorsque le chapitre est sorti en anglais, j'ai suivi beaucoup de discussions suite aux révélations.

J'avais pu tomber sur une réponse de l'auteur sur le vrai nom du vieux Bookman, et elle répondait que les Bookman ont un nom qui correspond à l'ère dont ils doivent archiver l'histoire. La longue guerre contre le comte millénaire est une histoire, et le nom de Bookman pour cette ère est "Lavi", donc Lavi est un nom qui se transmet.

L'ancien Lavi est mort ici, dans le flashback, et le Lavi qu'on connait est l'héritier du nom.

Une théorie très intéressante et qui a de grandes chances d'être vérifiée, ça serait que ce Lavi qu'on voit dans le flashback est Crown Clown.

Son action à la fin du chapitre l'aurait fait fusionner avec l'innocence d'Allen pour stopper le processus qui amenait à sa mort.

Lavi ressemble beaucoup à Allen, et encore plus lorsqu'Allen active Crown Clown qui a quelques occasions a fait preuve d'autonomie, comme si il avait une conscience. Puis ici, Lavi dit qu'il protégera Allen, chose qu'il fera quand Tiky le "tuera".

Ce chapitre fait la lumière sur ce puzzle, Allen était un soldat qui mourant a croisé la route de Néa, il est devenu son hôte en échange de la réalisation d'un souhait.

Lavi croisa sa route et des années passèrent jusqu'à ce qu'Apocryphos ne trouve Allen et veuille le tuer, il utilise pour cela l'innocence qui rajeunit son corps jusqu'à redevenir un enfant grâce au sacrifice de Lavi. Allen amnésique est récupéré dans le cirque et rencontre Mana.

Une des dernières choses à comprendre est l'identité de l'Akuma qu'il a crée dans le flashback originel du début du manga avec le comte, qu'on pensait être Mana et qu'il pensait être à l'origine de son innocence.

• Thumb 1

Je pense que c'était effectivement Mana qui était dans l'akuma qu'Allen avait créé. Ce qui explique pourquoi le comte n'avait rien fait à ce moment là. Son déguisement, bien qu'autonome, a pu disparaitre de lui-même. on a vu qu'appeler quelqu'un attirait son esprit/âme. (Cf Allen par Johnny) Donc, ce n'est pas improbable que le comte se soit retrouvé dans l'akuma puis est revenu dans son corps d'origine.

Après, je trouve intéressante que le Lavi du Flashback ait fusionné avec l'innocence. quant à la survie d'Allen, je pense que le coeur précieux est impliqué.