Aller au contenu

[Spoilers - références jusqu'au 1121] Théorie : Ce qui occupe réellement Marco sur l'île de Sphinx

lionel.orlock
 Share

Messages recommandés

Pour moi, Marco protège l'héritage des pirates de Whitebeard sur l'île de Sphinx :
Non seulement l'île natale de Edward Newgate et ses habitants, mais celui qui, ayant passé son enfance sur l'île des moulins à vent, vit désormais dans un moulin à eau : l'objectif douloureusement gagné à Marineford, Ace.

Non loin de là se trouve la tombe de Whitebeard, mais celle de Ace à côté est vide.

C'est la raison pour laquelle Marco n'a pas quitté l'île pour participer à la guerre contre Blackbeard. C'est la raison pour laquelle quand Nekomamushi est venu le chercher, Marco n'est pas parti directement avec lui : Ace a encore besoin de soins.

Le message papier que Marco confie à Nekomamushi pour Luffy s'il arrive avant lui est une simple note qui dit "Je serai en retard, mais je viendrai à coup sûr." Mais Nekomamushi le dit en jetant le papier à l'eau. C'est un "mémo" (littéralement dans la VO aussi). Le véritable message était oral, et le meilleur secret que Nekomamushi aie jamais gardé.

Et au chapitre 1059, (episode 1087), quand il le croise enfin, Marco révèle à Luffy que son frère est vivant. Il dit à Jimbei en regardant Luffy : "Ace aussi est fier(très heureux) de ton/votre capitaine," (お前の船長をAceも喜んでいるだろうよい) et Luffy marque une pause, puis rit. (cette séquence de l'anime est géniale)

Cela permet à Zoro d'argumenter contre le fait de partir au secours de Vivi au chapitre 1060 (episode 1088) : elle est dans le même cas que Ace. (Et même si c'est ce que Luffy avait dit à l'époque, l'argument n'est efficace que parce que Ace est vivant.)

Et pour moi, Ace vient de reparaître, chapitre 1121, en bordure de la page 7.

erratum, c'est お前の成長をAceも喜んでいるだろうよい (Ace aussi est fier de tes progrès)

Modifié par lionel.orlock
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2

Tu oublies que Sabo a obtenu le fruit de Ace. Jusqu'à preuve du contraire, c'est impossible tant que Ace est en vie. Donc Ace ne peut avoir survécu à Marineford. D'ailleurs, on peut aussi voir sa carte de vie disparaître lors de sa mort. Yamato dit également qu'elle a apprit son décès grâce au bout de carte de vie d'Ace qu'elle possédait.

• Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2

Il est effectivement forcément mort à un moment donné. Je ne sais pas comment Oda-sensei a fait, s'il est directement mort à Marineford a été ressucité par le pouvoir de Marco, s'il a été zombifié par l'équipage de Moria, s'il est mort plus tard temporairement sur la table d'opération quand il a fallu faire une transplantation cardiaque,.

Mais Marco parle de Ace au présent, et je suis à 97% certain que c'est Ace dans le chapitre 1121.

Honnêtement, je ne veux pas y croire simplement sur la base des efforts de l'auteur pour donner du sens à sa mort (on en parle encore jusqu'à Wano). Rétropédaler maintenant détruirait tous ces efforts et rendrait à mes yeux l'auteur comme peu crédible.

Alors certes, n'importe quelle pirouette scénaristique peut le ramener à la vie (nous ne sommes plus à ça près depuis le recollage pas net de Kin'emon...). J'espère vraiment que ce n'est pas le cas.

• Thanks 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5

Ce serait  un rêve pour moi, Ace revenu d'entre les morts, mais comme l'a dit @Pauolo il y a trop de choses qui rendent cela improbable.

Le seul FDD qui permette de revivre est celui de Brook.

Mais le cumul Brook qui est allé voir son âme en enfer (Ace y est, puisqu'il est...ardent :)) + Moria restauration de corps (avec Hogback et Law) + Big Mom qui file un bout de Prométhée + Larmes de Mansherry + Urine de Marco sur sa tombe + Frottage de doyens immortels façon pain à l'ail = 1% de chances de résurrection -_-

+0,25% de chances de HDR scellé au réveil en prime, si l'on veut "tirer sur la corde".

J'aurais aimé que ce soit le héros. Ou alors lui :

Révélation

23 idées de Oc | fond d'ecran dessin, personnages de dragon ball,  personnages Gabin Bonnin (gabinbonnin03150) - Profile | Pinterest

Une version fan art de Yamato. 

Il aurait fait un bon second à Ace le Yonkou, que ce soit en couleur ou en techniques. 

Voilà, j'ai enfin calé ces images après avoir conservé un onglet ouvert pour elles durant 3 mois. Je ne savais pas comment m'en débarrasser.

En passant, il y a plein de fan arts de personnages fictifs/alternatifs vraiment magnifiques, si le cœur vous dit de chercher.

si le ope ope éveillé peut donner 1 seule fois la vie éternelle alors un autre fdd éveillé pourrait ressusciter une seule fois une personne mais pour être franc je pensais qu'oda allait garder ça sur brook pour faire revenir luffy suite à son sacrifice dans guerre finale.

on pourrait imaginer sur ce principe que le fdd de Marco éveillé permette de le faire 1 fois et celui de brook 2 fois, première gratos et 2ème contre sa propre vie. Avec un tel cadre ça pourrait passer parce que sinon sans limites...

@Gabriel Ma solution préférée c'est la solution technologique :
- réanimation mécanique
- utiliser les machines de réanimation/assistance respiratoire de Whitebeard pour le garder en vie
- commander un cœur compatible à greffer sur le marché noir du trafic d'organes
- et ainsi déclencher l'Incident de Rocky Port pour que Trafalgar Law puisse trouver un cœur compatible sans que son but soit trop évident.

Modifié par lionel.orlock

Mais Ace a le ventre troué, il n'y aucune réanimation mécanique possible.

Le cerveau est lésé par défaut d'oxygénation, c'est fini. Seule de la magie d'un FDD pourrait le sauver (oui, on a tout de même Law qui greffe des parties d'animaux sur des humains...).

Trop de mécanique tue la piraterie, qui plus est, ce versant technologique me déplaisait fortement lors de la première apparition des Pacifista...

Mais même si Law cherchait un cœur, il n'aurait pas eu besoin de se cacher.

Si Ace est en vie, je voudrais que ce soit fait de façon surprenante, mais au niveau scénaristique, ce serait tiré par les cheveux.

• Pouce en haut 1

Mourir n'est pas définitif dans certains cas. A partir de quel moment le fruit du démon quitte le corps de sont hôte ?

Je dis pas que j'adhère à la théorie, mais Ace à vraiment une empreinte très profonde dans One Piece, et je trouve vraiment que ca mort est hyper précoce. A l'époque, je m'était dis que c'était une facilité pour Oda afin qu'Ace ne prenne pas la place de Luffy en héro de l'histoire pour les lecteurs. Car il avait toutes les caractéristiques pour l'être. Mais en même temps, refaire venir Ace c'est aussi effacé un peu Sabo, donc je n'y crois pas.

Ace est mon brother préféré, et sa mort à été mon plus grand traumatisme dans One Piece (oui, même devant Absalom et Monet 9_9).

Comme dit par rizo, qui, comme Ace, lui aussi est chaud...Chorizo ! Désolé @rizo-taicho :$

Je le défendais déjà à l'époque où il s'était fait capturer, dans le sulfureux topic sur les puissances et leur différence de niveau.

Beaucoup disaient qu'il n'avait pas le Haki, etc...et moi je plaidais en sa faveur comme quoi cela ne correspondait pas à son statut.

Puis on a appris qu'après avoir fait jeu égale avec Jinbe (c'est lui qui se relève), il avait beaucoup progressé; avait fait jeu égale avec Yamato, avait refusé le poste de Corsaire et éveillé son Haki dès Shabondy; puis qu'il avait blessé BB lors de leur dernier fight et qu'il avait aussi battu un Corsaire (en plus d'autres pirates de renom).

Bref, c'est pour moi un personnage de cœur, comme Corazon Rosinante mais je ne le vois pas revenir.

Etant fan des puissances, je n'aime pas que ceux n'ayant pas atteint leur max meurent trop tôt, mais c'est ainsi. Il a eu une belle fin...

D'ailleurs, il est pour moi l'équivalent de Law et Kidd à la fin de Wa no Kuni, en puissance, ou un chouïa moins. Luffy avec son HDR et son éveil l'ont surpassé sur le toit, et en limite basse, juste avant le toit, avec le HDA barrière (mais on ne sait pas jusqu'où Ace s'était arrêté, ni en HDA, ni en HDR).

Non, c'est juste symbolique, de là où il est (le Paradis), Ace est fier de toi. De même que Luffy a hérité de sa volonté. Ace est "dans son cœur".

Si Ace était en vie, je pense que Luffy aurait un poil réagi, c'est tout de même à lui que s'adresse Marco...la Terre entière (la vraie) aurait également réagi. Personne ne laisse passer ce genre de détails ^_^

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, One Pig a dit :

...la Terre entière (la vraie) aurait également réagi. Personne ne laisse passer ce genre de détails ^_^

C'est ce qui me chiffonne plus plus. Pourquoi ai-je une telle différence de point de vue avec la Terre entière ? 😔

Pourquoi une telle difficulté à montrer ce qui me semble évident?

• Like 1

il y a 39 minutes, lionel.orlock a dit :

Pourquoi ai-je une telle différence de point de vue avec la Terre entière ? 😔

Bienvenue au club 😅.

Mais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant, Ace vivant, ça serait un sacré gâchis... c'est quand même l'événement le plus traumatisant pour Luffy, et c'est sans aucun doute l'obstacle le plus important qu'il ait eu à surmonter... je vois la mort d'Ace comme l'événement qui a permis à Luffy de devenir celui qu'il est aujourd'hui. À part la perte de Sabo, Luffy n'a jamais vécu de drame, ses parents, il ne les connaît pas et il n'en a rien à faire. Il fallait donc obligatoirement en passer par là pour le rendre un peu plus mature.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Pouce en haut 1

@lionel.orlock Je crois que tout le monde a son lot de choses qui lui semblent évidentes, et qui sont contre le reste du monde (par exemple, la nomination de Baggy en tant que Corsaire pour moi; et il y en a d'autres).

Le plus évident, c'est ce qui est le plus simple : Ace est mort.

Lorsque Sabo est revenu, ce fut émouvant; si là Marco balance tranquille à Luffy "Au fait Ace est en vie" alors que ce fut le pire drame du manga, et avoir juste un "ok" avec le sourire, c'est plutôt cela qui est improbable.

Remarque, tu m'aurais dit en pré-ellipse qu'on aurait des clones invincibles à FDD répliqués + Robots géants, etc...que j'aurais dit que c'est pas One Piece.

Tu me dis que Weevil est le clone de Barbe Blanche, et là, c'est One Piece :)

Modifié par One Pig
  • Thanks 1