Pauolo Posté(e) 26 juin Share Posté(e) 26 juin il y a 19 minutes, BlackRyu a dit : Les fans veulent surtout voir la fin de l'oeuvre principale. Que Oda se concentre à fond dessus sans être sûr d'autres projets à la con qui lui font perdre du temps et de l'énergie qu'il commence à manquer. J'ai pas envie de voir un jour une notif sur mon téléphone pour m'apprendre que Oda est mort sans avoir terminé son oeuvre. Perso je ne vais pas me dire que ça n'est pas grave étant donné qu'on a eu des remakes de merde entre temps. Je vois pas trop le rapport entre ce projet et Oda, si ce n'est qu'il a écrit le manga. Je pense même pas qu'il participe à la production de ce nouvel animé. Mais c'est sûr que le but est mercantile. On a déjà eu des films et des épisodes spécial TV qui réadaptent des arcs, récemment la version rééditée de l'arc de l'île des HP. Il y a vraiment que les comités de production qui pensent qu'il faut rééditer une oeuvre pour motiver le nouveau public à la regarder. Et quand Netflix arrose, ils se sentent pousser des ailes... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 27 juin Share Posté(e) 27 juin Le 26/06/2026 à 11:12, Pauolo a dit : Je vois pas trop le rapport entre ce projet et Oda, si ce n'est qu'il a écrit le manga. Je pense même pas qu'il participe à la production de ce nouvel animé. Mais c'est sûr que le but est mercantile. On a déjà eu des films et des épisodes spécial TV qui réadaptent des arcs, récemment la version rééditée de l'arc de l'île des HP. Il y a vraiment que les comités de production qui pensent qu'il faut rééditer une oeuvre pour motiver le nouveau public à la regarder. Et quand Netflix arrose, ils se sentent pousser des ailes... Personne ne va me faire croire que Oda n'a pas un œil sur ce projet aussi. C'est sûr et certain qu'il est impliqué d'une manière ou d'une autre, comme pour tout les projets qui touchent OP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 27 juin Share Posté(e) 27 juin il y a 56 minutes, BlackRyu a dit : Personne ne va me faire croire que Oda n'a pas un œil sur ce projet aussi. C'est sûr et certain qu'il est impliqué d'une manière ou d'une autre, comme pour tout les projets qui touchent OP. En vrai, t'as raison sur ce point, je me souviens dans je sais plus quelle interview qu'il dit aimer s'impliquer dans tous les projets dérivés. Mais il est pas producteur non plus, il fait que donner son avis sur ce qu'on lui montre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 27 juin Share Posté(e) 27 juin Il y a 5 heures, Pauolo a dit : En vrai, t'as raison sur ce point, je me souviens dans je sais plus quelle interview qu'il dit aimer s'impliquer dans tous les projets dérivés. Mais il est pas producteur non plus, il fait que donner son avis sur ce qu'on lui montre. Oui bien évidemment👍🏽. Mais ça reste malgré tout, du temps en moins pour le plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 28 juin Share Posté(e) 28 juin Je suis un peu mitigé... car c'est beau, mais j'ai encore du mal avec cette utilisation de la 3D... ça donne plus de profondeur et c'est plus jolie à voir, mais ça ressemble beaucoup trop à un jeu vidéo par moment. J'espère que l'émotion sera toujours le point fort de cet anime !! C'est ce que j'ai toujours aimé dans One Piece. Ils auraient quand même dû faire ça plus tôt, au lieu de nous pondre un live action... Pour squatter un peu votre discussion, je pense que, même si Oda ne donne pas de directives, il doit avoir, au minimum, un droit de regard. Ça reste son œuvre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 29 juin Share Posté(e) 29 juin @LeRoiDesKikiÇaSeraMoi : Je suis tellement d'accord avec toi, pourquoi avoir attendu si longtemps pour une oeuvre magistrale (et qui rapporte de la thune) comme OP et pourquoi Wit ne met pas à balle de monde avec les sous de Netflix pour avancer plus vite que 3 ans La 3D c'est une habitude à prendre, c'était très bien dans AoT et c'est beau dans Demon Slayer et ça passe bien ici aussi, la profondeur est ouf ! Je te rejoins sur l'émotion, et pour ça les musiques et le montage vont y faire beaucoup, sur ce point j'ai un peu peur et j'espère, a minima, verser ma larme au même moment que sur l'anime originel où je chiale à chaque fois que je revois les mêmes scènes. Je te rejoins aussi pour Oda...si il donne un peu des directives pour le Live Action, il doit a minima regarde ce qui se fait et mettre à jour le début de son oeuvre en anime au regard de tous les éléments qu'on a aujourd'hui. Encore 7 mois quand même avant d'émettre un jugement final...en espérant que la partie 2 d'East Blue suive vite et qu'il renouvelle la série pour Alabasta. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobsek Posté(e) 29 juin Share Posté(e) 29 juin il y a 36 minutes, Dim D. Monkey a dit : Je te rejoins sur l'émotion, et pour ça les musiques et le montage vont y faire beaucoup, sur ce point j'ai un peu peur et j'espère, a minima, verser ma larme au même moment que sur l'anime originel où je chiale à chaque fois que je revois les mêmes scènes. +1 pour la musique et la mise en scène. L'influence de tout ça est effectivement énorme sur les émotions que ça véhicule. A ce titre je trouve l'anime de Demon Slayer très largement supérieur au manga, que je trouve plutôt bof finalement. Bref, comme toi j'espère que Wit fera du bon taf, mais j'ai peu de doute. Par contre, pour moi le 1er moment riche en émotion concerne Arlong Park, quand les larges épaules de Nami ne suffisent plus, et qu'elle demande ENFIN de l'aide à Luffy. Autant dire que c'est pas pour tout de suite. De ton côté tu fais allusion à quel passage ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 29 juin Share Posté(e) 29 juin (modifié) Il y a 5 heures, Hobsek a dit : Par contre, pour moi le 1er moment riche en émotion concerne Arlong Park, quand les larges épaules de Nami ne suffisent plus, et qu'elle demande ENFIN de l'aide à Luffy. Autant dire que c'est pas pour tout de suite. De ton côté tu fais allusion à quel passage ? Et Chouchou alors ? tellement courageux ce p'tit toutou 🥺. il y a tellement d'émotions un peu partout, que des scènes parfois toutes simples me donnent des frissons. Luffy qui sort de son tonneau, Alvida qui vole sous les yeux de Kobby, Zoro qui mange le riz piétiné par Ermep loool des choses simples, mais qui veulent dire beaucoup. Il y a 6 heures, Dim D. Monkey a dit : Je te rejoins sur l'émotion, et pour ça les musiques et le montage vont y faire beaucoup, sur ce point j'ai un peu peur et j'espère, a minima, verser ma larme au même moment que sur l'anime originel où je chiale à chaque fois que je revois les mêmes scènes Ralala, je vois que je ne suis pas le seul à être émotif ici 😭. En effet, la musique prend une place importante à mes yeux (enfin, mes oreilles plutôt) dans le ressentis des émotions. On peut dire ce qu'on veut du premier anime, manque de rythme etc etc etc... mais aucun autre anime ne m'a donné autant d'émotions que One Piece !! Et j'espère aussi ne pas être déçu à ce niveau là. Il y a 6 heures, Dim D. Monkey a dit : La 3D c'est une habitude à prendre, c'était très bien dans AoT et c'est beau dans Demon Slayer et ça passe bien ici aussi, la profondeur est ouf ! Malheureusement, je crois que je ne m'y habituerai jamais... je préfère les trucs à l'ancienne 😅. Je me souviendrais toujours du choc que j'ai eu en voyant la mer se séparer dans le combat entre Obito et Konan... J'ai découvert Vinland Saga il y a peu, et même si j'ai trouvé l'anime incroyable, il y a toujours ce truc avec la 3D qui me froisse... je trouve que ça dénature un peu tout, même si forcément, c'est moins plat. Modifié 29 juin par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 1 juillet Share Posté(e) 1 juillet Le 29/06/2026 à 16:44, Hobsek a dit : Autant dire que c'est pas pour tout de suite. De ton côté tu fais allusion à quel passage ? Je pense que les moments qui nous touchent doivent être différents selon ce qui résonne en nous mais pour moi : - Quand Chopper quitte son île et qu'il voit les cerisiers - Quand Robin crie qu'elle veut vivre - Quand le Going Merry revient les chercher à Enies Lobby - Quand ils disent aurevoir à Merry - Quand Sabo réapparait et que Luffy se rend compte que c'est lui 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 2 juillet Share Posté(e) 2 juillet Le 29/06/2026 à 18:14, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit : Ralala, je vois que je ne suis pas le seul à être émotif ici 😭. En effet, la musique prend une place importante à mes yeux (enfin, mes oreilles plutôt) dans le ressentis des émotions. On peut dire ce qu'on veut du premier anime, manque de rythme etc etc etc... mais aucun autre anime ne m'a donné autant d'émotions que One Piece !! Et j'espère aussi ne pas être déçu à ce niveau là. Je pense qu'une partie non négligeable des fan de One Piece sont assez sensibles. L'œuvre d'Oda est un puissant vecteur d'émotions, en étant "insensible" on passerai a coté de la plus grande richesse d'OP, on aurai l'impression de se taper du blabla tire larme en permanence et ça nous gonflerait. Perso mes 2 passages préféré de tout OP c'est a mes yeux les deux plus puissants émotionnellement parlant; Robin qui demande a vivre face aux Mugi tous réunis dans une scène qui pèete la classe, ou tout le monde assume son rôle sans frémir, jusqu'à voir Ussop chopper les balls de bruler le drapeau du gouvernement mondial sous les yeux de ses assassins, c'était tellement puissant. Rien que d'y penser je suis couvert de frisson. L'autre est évidemment les adieux du Vogue Merry, je n'ai plus jamais ressenti ça, une scène qui te serre les tripes a ce point. J'ai carrément comme rituel de regarder cette scène quand je sent que j'ai besoin de craquer mais que j'y arrive pas 😂 C'est d'ailleurs un truc que je reproche au OP moderne, qui n'a plus du tout cette force émotionnelle, et qui te sort des enchainement de situations absolument épouvantables et totalement improbables pour essayer de te faire ressentir quelque chose, alors qu'avant un bateau en feu et on chialait toutes les larmes de nos corps. Ca fait longtemps qu'Oda n'a plus su me faire vriller avec un simple passage. Le nouvel animé ne fonctionnera pas s'il rate ces passages la je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 2 juillet Share Posté(e) 2 juillet Il y a 2 heures, N0NE a dit : Perso mes 2 passages préféré de tout OP c'est a mes yeux les deux plus puissants émotionnellement parlant; Robin qui demande a vivre face aux Mugi tous réunis dans une scène qui pèete la classe, ou tout le monde assume son rôle sans frémir, jusqu'à voir Ussop chopper les balls de bruler le drapeau du gouvernement mondial sous les yeux de ses assassins, c'était tellement puissant. Rien que d'y penser je suis couvert de frisson. L'autre est évidemment les adieux du Vogue Merry, je n'ai plus jamais ressenti ça, une scène qui te serre les tripes a ce point. En effet, ce sont aussi les deux scènes qui me font le plus vibrer. Mais même avant les adieux au Vogue Merry, qui restent clairement la scène la plus déchirante de toute l'œuvre, il y a le moment où le bateau arrive à Enies Lobby pour récupérer les Mugiwara, et où ils sautent tous du pont. Un instant magique. J'ajouterais aussi une scène qui m'a beaucoup ému : la séparation de l'équipage par Kuma sur Sabaody. La mise en scène, avec les bulles qui éclatent (accompagnées de ce son si particulier) au fur et à mesure des disparitions, ainsi que la détresse de Luffy... ça m'a vraiment marqué !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés