superjojo Posté(e) 26 août 2024 Share Posté(e) 26 août 2024 Il y a 23 heures, Vault Joy Boy a dit : Édit : @One Pig, t'as trouvé la réponse ? Ca m'intrigue du coup... Les encyclopédies sur le net, ils montrent une image de Kizaru en tant que vice Amiral à l'âge de 43 ans. C'est quel passage ça ? Je ne me souviens pas... @Vault Joy Boy Pour l'image, je suppose que c'est lors de la capture de Fisher tiger, sinon on sait que Fisher tiger est mort il y a 16 ans, borsalino était encore VA (reprenez moi si je me trompe) ayant 58 ans actuellement, avec une simple soustraction ça fait sens qu'à 43 ans il n'était pas encore amiral (ça fait 42 mais bon passons, on ne sais pas quel mois est en cours on ne va pas chipoter) Donc niveau chronologie on se retrouve avec une promotion entre 42/43 ans et disons 55 ans max sachant qu'il n'est pas mentionné que kizaru est un nouvel amiral pré-ellipse (56 ans en pre-ellipse, on aurait surement cité son prédécesseur sinon depuis le temps) La question qu'on peut se posé également c'est : Un évènement particulier peut-il engendrer une promotion en tant qu'amiral ou seul la démission/destitution/mort de l'un d'entre eux permet un renouvellement sur le poste? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 26 août 2024 Share Posté(e) 26 août 2024 il y a 18 minutes, superjojo a dit : Pour l'image, je suppose que c'est lors de la capture de Fisher tiger Exact, chapitre 623 plus précisément. Au moment où je posais la question, je trouvais que ça faisait une promotion assez tardive, mais finalement ça passe. il y a 25 minutes, superjojo a dit : La question qu'on peut se posé également c'est : Un évènement particulier peut-il engendrer une promotion en tant qu'amiral ou seul la démission/destitution/mort de l'un d'entre eux permet un renouvellement sur le poste? Déjà, on peut aisément supposer qu'ils ne choisissent pas les amiraux au hasard. Donc je pense qu'il faut un minimum de faits d'armes pour prétendre au poste. A priori, Il n'y a que 3 postes disponibles, donc ça réduit grandement les moyens d'y accéder, et pour qu'un poste soit vacant, il faut forcément qu'il y ait soit une démission, soit une destitution ou la mort de l'un d'eux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjojo Posté(e) 26 août 2024 Share Posté(e) 26 août 2024 il y a une heure, Vault Joy Boy a dit : A priori, Il n'y a que 3 postes disponibles, donc ça réduit grandement les moyens d'y accéder, et pour qu'un poste soit vacant, il faut forcément qu'il y ait soit une démission, soit une destitution ou la mort de l'un d'eux. Je me permet un petit écart sur le topic du chapitre car ce sujet m'intéresse qu'en est-il d'une rétrogradation? au cas ou un membre plus "compétent" apparaitrait à l'extérieur de la marine(voir même en interne d'ailleurs) comme le suggère l'apparition de Fujitora et Ryukogyu, qui n'étaient pas membre de la marine pré-ellipse (vous m'excuserez l'orthographe de ce dernier si j'ai bafouillé x) ). Penses-tu (pensez vous, si certains veulent me répondre) que ce système existe et à votre avis sera-t-il utilisé, si tel est le cas, un jour dans le mangas? (à vos pronostiques, pour les quelques survivants du topic, s'il en reste ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 (modifié) Il y a 17 heures, superjojo a dit : qu'en est-il d'une rétrogradation? au cas ou un membre plus "compétent" apparaitrait à l'extérieur de la marine(voir même en interne d'ailleurs) Je me posais aussi la question en te répondant juste avant. Une rétrogradation reste possible, ce n'est pas un Amiral, mais Fullbody se fait rétrograder. Je ne me souviens plus de son rang. Donc j'imagine que pour les amiraux, c'est la même. Par contre, je ne pense pas que seule la puissance compte pour devenir Amiral. Il faut, à mon avis, prouver sa loyauté pour être promu à ce rang, sachant qu'ils ont accès à la terre sainte. Donc si quelqu'un de plus puissant/compètent apparaît, il faudrait d'abord qu'il prouve qu'il est loyal. Modifié 27 août 2024 par Vault Joy Boy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doughty Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 (modifié) Comme par hazard le chapitre ne fait aucune référence a Saturn qui n'est pourtant pas un détail parmi les survivants de Egg Head. On devine que c'est une scène qu'on verra plus tard car c'est probablement le moment ou barbe noir tue Saturn et Catarina prend sa place 😛 (en vrai je ne suis pas convaincu du tout car sinon la scène de Catarina qui vient sur Agg Head pour toucher Saturn puis repartir aussitôt, n'aurait pas tellement de sens car elle aurait pu le faire maintenant, au moment de sa mort). Il y a un truc qui me dérange c'est que Vegapunk a élaboré tout un plan juste pour transmettre un message au monde, déclenché par sa mort lorsque que le gouvernement mondial viendrait prendre possession de son ile. Par contre rendre inopérant Mother Flame, Punk Record ou York ca ne fait pas partie du plan? Pour lui ce n'est pas très important comparé au message? Ou il nous manque encore quelques scènes? Modifié 28 août 2024 par Doughty 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 Il y a 7 heures, Doughty a dit : Comme par hazard le chapitre ne fait aucune référence a Saturn qui n'est pourtant pas un détail parmi les survivants de Egg Head. On devine que c'est une scène qu'on verra plus tard car c'est probablement le moment ou barbe noir tue Saturn et Catarina prend sa place 😛 (en vrai je ne suis pas convaincu du tout car sinon la scène de Catarina qui vient sur Agg Head pour toucher Saturn puis repartir aussitôt, n'aurait pas tellement de sens car elle aurait pu le faire maintenant, au moment de sa mort). Il y a un truc qui me dérange c'est que Vegapunk a élaboré tout un plan juste pour transmettre un message au monde, déclenché par sa mort lorsque que le gouvernement mondial viendrait prendre possession de son ile. Par contre rendre inopérant Mother Flame, Punk Record ou York ca ne fait pas partie du plan? Pour lui ce n'est pas très important comparé au message? Ou il nous manque encore quelques scènes? On sait maintenant que le plan est plus que juste l'envoi du message. L'envoi du message en lui seul est contre productif. Ca fait chier Imu, oui. Par contre, ça met plein de compétiteurs dans les pattes de Luffi alors que VP veut aider Luffi. On sait maintenant que les VP ne sont pas morts. Consistant avec le message précedent "faites-moi confiance et mourrez". La mort n'était pas une vraie mort. Le VP avec la mémoire effacé ne la savait pas, mais le VP d'avant avait déjà prévu comment sauver toutes les vies. Le plan pourrait bien être tous les VP dans le corps de Lilith. Ensemble ils auraient la personalité du VP d'origine. Imu n'y verrait rien et VP dans le corps de Lilith va pouvoir infiltrer la base de Imu, prendre soin que le mother flame ne soit pas utilisable, voir voler l'arme antique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 Le 23/08/2024 à 09:09, Basquie a dit : Pour moi la forme de l'ombre ne fait aucun doute... C'est Crocus ! Je mets une pièce sur Yorki, le capitaine des Rumbar. Tout aussi crédible que Scopper 😄 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikutoru Posté(e) 29 août 2024 Share Posté(e) 29 août 2024 (modifié) Bon alors qui restera avec Luffy en tant que Nakama les paris sont ouvert : Bonney Lilith Le cadavre de Vegapunk Le cadavre de Kuma --- Plus sérieusement, pour moi, Lilith devrait rester avec les Chapeaux de Paille. Elle va les accompagner, notamment pour les guider et leur fabriquer un moyen d'aller plus profondément dans les fonds marins. En revanche, Bonney ne pourra pas faire partie de l'équipage à proprement parler, cela ferait doublon avec Luffy. Par contre, elle va clairement prendre le commandement de la flotte de Luffy (ou du moins être la capitaine de la 8ème flotte de l'équipage des Chapeaux de Paille). Je vois mal Bonney, qui a fait la promesse à son père de trouver Nika, ne pas le suivre jusqu'au bout. Modifié 29 août 2024 par Vikutoru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés