Aller au contenu

Pause chapitres 1130 - 1131

goon
 Share

Messages recommandés

Ouverture d'un Topic spécial pendant la pause de deux semaines à venir de One Piece.

Vous pourrez donc élargir les discussions, débats et théories au-delà du dernier chapitre paru (1130).

Néanmoins, les "règles d'or" du Forum restent en vigueur :

• Rester poli et respectueux de l'opinion de chacun
  • Ecrire vos messages dans un français correct (orthographe, conjugaison, pas de langage SMS)
  • Utilisation d'image avec parcimonie (taille, nombre d'images à la suite, etc)
  • Ne pas nourrir ou poursuivre une discussion inutilement (redondance des arguments, "flood", etc)
  • les insultes et moqueries ne sont pas tolérées. Réfléchissez bien à ce que l'humour employé soit compris par tous

Le chapitre 1131 de One Piece sera disponible le 10 Novembre 2024 sur MangaPlus.

D'ici là, attention à l'origine et la véracité des spoilers qui pourraient être des faux et/ou incomplets.

Merci à chacun de faire les efforts pour rendre les discussions agréables et constructives pendant cette période.

• Thanks 1

Je me demande à quel point les tailles des précédents chapitres ont été analysées. A quel point la taille des géants a été augmentée par rapport à leur première apparition, si c'est le cas ? Et à quel point elle est conforme à celle qu'ils ont officiellement ? Oda n'est pas étranger aux exagérations des dimensions pour des effets de mise en scène, procédé qui m'a par ailleurs toujours paru paresseux comparativement à être original en terme de cadrage et de mise en scène. Mais là je trouve que c'est un peu abusé de voir les Mugiwara si petits par rapport à un géant, je me demande à quel point ces nouvelles dimensions seront gardées par la suite. Dans le chapitre actuel, j'ai eu l'impression que les géants étaient encore plus grands que d'habitude. 

Giants almost always appear at least in pairs (minor detail, but it has  some implications) [manga spoilers] : r/OnePiecer/OnePiece - The Giants have not been portrayed well strength-wise in the story.

r/OnePiece - The Giants have not been portrayed well strength-wise in the story.

En première approximation, la tête d'un géant avait l'air à peine plus haute qu'un humain classique.

04.png

Et maintenant même l'énorme Franky est deux fois plus petit d'un géant. 

A voir dans les prochains chapitres à quel point Oda tente de redcon ou non la taille des géants, lui qui a tendance à rendre ses personnages de plus en plus grands.

• Pouce en haut 3

Il y a 18 heures, Setna a dit :

Je me demande à quel point les tailles des précédents chapitres ont été analysées. A quel point la taille des géants a été augmentée par rapport à leur première apparition, si c'est le cas ? Et à quel point elle est conforme à celle qu'ils ont officiellement ? Oda n'est pas étranger aux exagérations des dimensions pour des effets de mise en scène, procédé qui m'a par ailleurs toujours paru paresseux comparativement à être original en terme de cadrage et de mise en scène. Mais là je trouve que c'est un peu abusé de voir les Mugiwara si petits par rapport à un géant, je me demande à quel point ces nouvelles dimensions seront gardées par la suite. Dans le chapitre actuel, j'ai eu l'impression que les géants étaient encore plus grands que d'habitude. 

Giants almost always appear at least in pairs (minor detail, but it has  some implications) [manga spoilers] : r/OnePiecer/OnePiece - The Giants have not been portrayed well strength-wise in the story.

r/OnePiece - The Giants have not been portrayed well strength-wise in the story.

En première approximation, la tête d'un géant avait l'air à peine plus haute qu'un humain classique.

04.png

Et maintenant même l'énorme Franky est deux fois plus petit d'un géant. 

A voir dans les prochains chapitres à quel point Oda tente de redcon ou non la taille des géants, lui qui a tendance à rendre ses personnages de plus en plus grands.

Le problème d'échelle vient surtout de la taille des cases et c'est plutôt avant que les géants n'étaient pas à l'échelle par rapport à leur taille officiel ! Dorry fait officiellement 22,60m soit 13 fois la taille de Luffy qui fait aujourd'hui 1m74 et sur une case à Little Garden ou Luffy fait face à Dorry juste avant de l'affronter, il est à peine 6 fois plus petit ! Aujourd'hui les géants sont plus proche en terme d'échelle de leur taille officielle d'où l'effet de gigantisme perturbant mais c'est pas pour me déplaire !

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...