Shin-wara Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 (modifié) Messieurs , dames : la fast trad VA https://www.reddit.com/user/Complex-Bowler-6864/comments/1g9j0ze/kingdom_815_english_fast_translation/ la raw https://gigaxtop.com/kingdom-1293/ Chapitre "lu. " Il s'agit d'un chapitre full transition pour préparer la bataille qui s'annonce. On a un tour d'horizon partant de kanyou. Et passant par : Wei : houmei parle de se venger pour la précédente défaite. Zhao : SSJ parle d'annihiler les rêves de qins. Et les autres(riboku, chu , qi) regardent ça de loin. On voit aussi les 2 autres louveteaux et leurs préparatifs pour contenir Zhao et wei. Le chapitre se conclu par le discours d'ouverture de Rakua'kan . Qui est assez .. classique . "Nous nous battons pour protéger nos familles , blabla " Full résumé: Chapter 815: The Other Kingdoms’ Focus Kanyou receives word that the Tou Army and the Hi Shin Unit have departed Nanyou and are heading for Shintei. Their armies total 160 thousand, but the armies coming out of Shintei also total 160 thousand. They also have another 30 thousand reinforcements coming, and it seems that all 190 thousand Han soldiers are marching towards Eitei Plains where they’ll fight. The officials in Kanyou are shocked at the number of enemy soldiers at first, but then comment that it’s still less than they predicted. Ei Sei states that it’s finally beginning and thinks to himself that he’s counting on Tou and Shin. Wei also receives the same information about troop numbers and where the battle will take place. The Wei strategist Hari says this battle will decide the fate of one of these kingdoms. The chancellor for Wei says he thinks Han will score an overwhelming victory because they have real soldiers while the Qin army is made of conscripts who have barely half a year’s worth of training. Gohoumei states that would be the best outcome for Wei, but Tou and Shin won’t lose that easily. Considering that Qin has deployed the Gyoku Hou to block off any reinforcements from Wei, they must have confidence that Tou and Shin can take Shintei with their 160 thousand troops. Houmei says that if Tou wins the battle at Eitei Plains, they will muster an army, get around the Gyoku Hou, and take out Tou’s army. He sends word to Gaimou to be ready to march at a moment’s notice. This will be their opportunity to get vengeance for the defeat at Choyou. Ouhon receives word that the battle will be starting soon and recalls all his units to the castle to prepare. Mouten’s Gaku Ka receives the same information, and he comments that Zhao will have received that information as well and could be coming at any time. Aisen says he doesn’t want to leave Mouten’s side, but he’ll have his army move forward to keep a watch on the Zhao’s movements. Aisen also remarks that Mouten is demonstrating both the personality and sex appeal of a great general. Mouten thinks to himself that they’ll definitely stop the Zhao army and tells Shin to make sure to finish the job over there. Shunsuiju and the others at Bu’an Castle receive orders from Riboku to prepare to move out. They will depart Bu’an and head for Shintei the moment they get word that Tou has won at Eitei Plains. At that time, they should also send a messenger bird to Shintei to have them prepares boats so the Zhao army can cross the river. Shunsuiju says they will thoroughly squash Qin’s evil ambitions this time. The various other kingdoms are also shown to be focused on this battle. At Eitei Plains, the two armies face each other, and it is Raku’a Kan of Han who raises the morale on his side first. He calls out to his soldiers that this battle will determine whether Han survives or is destroyed. They need to fight for their parents, their wives and children, and for anyone they love. In the 170-year history of Han, they have never faltered and have crushed all invading armies here at Eitei Plains. Modifié 22 octobre 2024 par Shin-wara 1 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 J'ai regardé les images et on y voit un Mouten vachement décontracté alors qu'il es plutôt en désavantage de la zone à couvrir. Cela cache t'il un plan. Petit chapitre de transition j'attends d'avoir la trad française pour plus me prononcer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 On a une info intéressante : Han a toujours gagné ses batailles sur cette plaine. Ça donne un peu plus de crédit à cette confiance qu'ils ont en cette bataille et ce choix pour ceux qui débattaient du bien fondé d'un siège ou non. il y a 17 minutes, Ryoushi a dit : J'ai regardé les images et on y voit un Mouten vachement décontracté alors qu'il es plutôt en désavantage de la zone à couvrir. Cela cache t'il un plan. Petit chapitre de transition j'attends d'avoir la trad française pour plus me prononcer En effet! Comme le dit Aisen il dégage un truc, mais depuis longtemps je trouve, j'adore le perso. Mais pour le coup c'est pas un simple désavantage je trouve sa mission quasi impossible ils sont pas assez pour couvrir une si grande zone donc bon, j'ai hâte de voir ce qu'il va sortir de son chapeau. Surtout qu'il risque de se taper SSJ/Bananji de son côté. Je serai bien content qu'il les corrige leur arrogance commence à me taper sur le haricot 😂 Sinon, on reste sur un bon chapitre pré-bataille des familles, tous les acteurs sont parés avec Wei/Zhao qui anticipent la victoire de Tou. Dommage qu'on ai pas eu la map avec la disposition des forces! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Je vais attendre une trad, mais un peu surpris des mouvements de Wei et Zhao, ils vont donc attendre l'issue de la confrontation entre Han et Qin pour intervenir en faveur de Han Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2024 (modifié) Le chapitre annonce clairement la couleur. Wei et Zhao , vont guetter l'opportunité de tabasser une armée de qin éreinté par sa bataille contre han. En d'autres termes : Si jamais , l'armée de qin s'en sort bien ... Elle devra subir une deuxième grosse campagne quasi certaine dans la foulée... Ça ne va vraiment pas être simple... Et c'est ce qui me fait dire... Qu'on aura probablement pas de grosses bataille ici Alors oui je sais, cela devient de plus en plus compliqué d'imaginer cela étant donné la proximité des armées et le discours de Rakua'kan . Mais je ne vois pas comment qin pourrait remplir son cahier des charges avec une grosse bataille. Vraiment, ça me semble littéralement impossible. Ceci dit , pour reprendre l'Arlésienne de lilas. Je commence aussi à me dire que peut être... Qin pourrait trouver un intérêt a faire venir une partie des Zhao de l'autre côté du fleuve jaune, au moment opportun ( juste après Shintei) .. pour préparer la phase suivante ( kantan ) .. Modifié 22 octobre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 2 minutes, Shin-wara a dit : Le chapitre annonce clairement la couleur. Wei et Zhao , vont guetter l'opportunité de tabasser une armée de qin éreinté par sa bataille contre han. En d'autres termes : Si jamais , l'armée de qin s'en sort bien ... Elle devra subir une deuxième grosse campagne quasi certaine dans la foulée... Ça ne va vraiment pas être simple... Et c'est ce qui me fait dire... Qu'on aura probablement pas de grosses bataille ici Alors oui je sais, cela devient de plus en plus compliqué d'imaginer cela étant donné la proximité des armées et le discours de Rakua'kan . Mais je ne vois pas comment qin pourrait remplir son cahier des charges avec une grosse bataille. Vraiment, ça me semble littéralement impossible. Ceci dit , pour reprendre l'Arlésienne de lilas. Je commence aussi à me dire que peut être... Qin pourrait trouver un intérêt a faire venir une partie des Zhao de l'autre côté du fleuve jaune.. pour préparer la phase suivante ( kantan ) .. Je suppose que la phase deux de TOU est le message a la princesse, Si l'armée de HAN est vaincue, il faut que la capitale soit prise rapidement avant que les armées de Wei et Zhao puisse intervenir, Si HAN est tombée avant l'arrivée des renforts des autres états. Riboku n'engagera pas ses armées a Han, il les préservera pour la campagne suivante de QIN contre lui. Wei pourra peut être tenté de frapper Qin et prendre HAN pour lui, et dans ce cas ont aura peut etre le scénario que tu as émis ou Han et Qin collaboreront pour repousser Wei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Je commence à trouver que ça alourdit un peu le récit les vas et viens constant à Kanyou où ils ne font globalement que commenter la situation pour redire une énième fois "c'est une bataille qu'on ne peut se permettre de perdre, nous devons avoir foi en notre grand général etc". Ca fait depuis l'invasion de Gyou que c'est toujours comme ça, bon pour la conquête d'un état comme Han ça me paraît légitime mais c'est quand même une répétition un peu lourde quoi... Ils ont quand même l'air un peu cons l'armée de Mouten de se tenir immobile en gros bloc droit discipliné alors qu'il n'y a aucun ennemie dans les environs. Ils s'amusent à faire ça toute la journée ? Mouten a une petite vibe Kanki (spécifiquement à Eikyuu) à chiller avec son verre pendant que tout le monde autour s'inquiète. Visiblement il sait ce qu'il fait. il y a 7 minutes, Nosada a dit : On a une info intéressante : Han a toujours gagné ses batailles sur cette plaine. Ouais enfin, no shit... c'est un peu comme dire qu'ils ont toujours gagné les batailles pour défendre leur capitale... bah oui forcément, autrement ils n'existeraient plus... encore heureux qu'ils n'aient pas perdu les batailles qui se sont passées juste devant leur capitale. il y a 11 minutes, Shin-wara a dit : Je commence aussi à me dire que peut être... Qin pourrait trouver un intérêt a faire venir une partie des Zhao de l'autre côté du fleuve jaune, au moment opportun ( juste après Shintei) .. pour préparer la phase suivante ( kantan ) .. Il est vrai que ce serait un master plan, avec Ouhon qui se désengage de Wei et retourne avec la flotte couper la retraite de l'armée de Zhao. Mais bon scénaristiquement parlant il me parait très improbable qu'Hara élimine les vassaux de Riboku dans une bataille où ils sont tout seuls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 3 minutes, bob a dit : Ouais enfin, no shit... c'est un peu comme dire qu'ils ont toujours gagné les batailles pour défendre leur capitale... bah oui forcément, autrement ils n'existeraient plus... encore heureux qu'ils n'aient pas perdu les batailles qui se sont passées juste devant leur capitale. Ils auraient pu en perdre là mais survivre en se retirant pour un siège j'en sais rien il peut s'en passer des choses en 170 ans. Je trouve juste que ça va dans le sens de leur confiance en eux. Est-ce qu'il y a une raison particulière à ça autre que ce qu'on nous a montré jusque là, le doute est permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Raku’A Kan envoie du lourd perso je sais pas pour vous, j’espère qu’il va briller 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 3 minutes, Sir_Thugnificent a dit : Raku’A Kan envoie du lourd perso je sais pas pour vous, j’espère qu’il va briller J'espère qu'il va survivre, il nous a été présenté fort tard pour disparaitre aussitôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 6 minutes, daemon17 a dit : J'espère qu'il va survivre, il nous a été présenté fort tard pour disparaitre aussitôt. S’il survit je le verrais bien essayer de se regrouper avec des loyalistes Han et se battre même après la conquête, ou peut-être rejoindre les rangs de Zhao ou de Wei ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ri Kai Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 25 minutes, Shin-wara a dit : Et c'est ce qui me fait dire... Qu'on aura probablement pas de grosses bataille ici Alors oui je sais, cela devient de plus en plus compliqué d'imaginer cela étant donné la proximité des armées et le discours de Rakua'kan . Mais je ne vois pas comment qin pourrait remplir son cahier des charges avec une grosse bataille. Vraiment, ça me semble littéralement impossible. Vraiment , j'me suis dis pareil : C'est impossible qu'ils gagnent la bataille sans grosses pertes. Mais j'me suis surtout dis : OMFG y'a bagarre ca y'est , il y vont , ca va saiiiigner il y a 12 minutes, bob a dit : Mouten a une petite vibe Kanki J'ai exactement pensé pareil ahah trop chill avec son drink J'pense pas que Seika sera là contre MouTen , ni que toutes les forces de Wei/Zhao bougeraient. Ensuite, je sais pas pourquoi mais je sens que l'arc va être looong. Batailles sur 3 fronts... + Surement une dernière avec les restes de Zhao/Wei qui arriveraient à venir sur place ? Genre Arc avec beaucoup de pertes ( + que voulu ) Mais Wei/Zhao affaibli + grosse victoire retentissante pour Qin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Ri Kai a dit : Ensuite, je sais pas pourquoi mais je sens que l'arc va être looong. Batailles sur 3 fronts... + Surement une dernière avec les restes de Zhao/Wei qui arriveraient à venir sur place ? Genre Arc avec beaucoup de pertes ( + que voulu ) Mais Wei/Zhao affaibli + grosse victoire retentissante pour Qin ? Je pense le contraire se sera court à l image des deux dernières campagnes, les combats de Mouten et Ouhon seront globalement off screen. Sauf si grosse pointures contre eux, mais pour Wei c'est Gaimou qui sera envoyé, Gohumei lui demande de se tenir prêt et vu que Shin doit lui donner sa réponse, ce n'est donc pas Ouhon qui le vaincra, cet affrontement peut être fait off screen à mon plus grand déplaisir. Modifié 22 octobre 2024 par daemon17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 27 minutes, daemon17 a dit : Je suppose que la phase deux de TOU est le message a la princesse, Si l'armée de HAN est vaincue, il faut que la capitale soit prise rapidement avant que les armées de Wei et Zhao puisse intervenir Yep on risque d'avoir une sorte de course contre la montre en fin de bataille. Mais je ne crois pas que le message de tou concerne cela , A mon avis, tou a un plan pour éviter cette grosse bataille ou en tt cas réduire son impact , comme expliqué plus haut. il y a 1 minute, Ri Kai a dit : Vraiment , j'me suis dis pareil : C'est impossible qu'ils gagnent la bataille sans grosses pertes. Mais j'me suis surtout dis : OMFG y'a bagarre ca y'est , il y vont , ca va saiiiigner Exactement, ce chapitre envoi des signaux contradictoires. C'est assez stimulant je dois dire. il y a 24 minutes, bob a dit : Je commence à trouver que ça alourdit un peu le récit les vas et viens constant à Kanyou où ils ne font globalement que commenter la situation pour redire une énième fois "c'est une bataille qu'on ne peut se permettre de perdre, nous devons avoir foi en notre grand général etc". Ca fait depuis l'invasion de Gyou que c'est toujours comme ça, bon pour la conquête d'un état comme Han ça me paraît légitime mais c'est quand même une répétition un peu lourde quoi... En soit , si Hara utilisait ces scènes pour nous introduire la stratégie initiale des batailles via SHK , ça pourrait avoir un intérêt. Mais oui , la redondance de la séquence que tu décris est clairement superflu. On a compris que sei avait confiance... il y a 30 minutes, bob a dit : Mais bon scénaristiquement parlant il me parait très improbable qu'Hara élimine les vassaux de Riboku dans une bataille où ils sont tout seuls. Ça dépend de ses projets pour l'ensemble du crew de riboku. On peut imaginer que ce soit un moyen de les faire survivre à leurs maître , si il se retrouve mit HS par des manip de ousen en dehors du champs de bataille. Et pour le coup , j'ai bien envie d'imaginer les sous fifres de riboku avec houmei et gaimou. Je pense que ça matcherait bien. il y a 19 minutes, Ri Kai a dit : Ensuite, je sais pas pourquoi mais je sens que l'arc va être looong. Batailles sur 3 fronts... + Surement une dernière avec les restes de Zhao/Wei qui arriveraient à venir sur place ? Ça dépend de ce que tu appels " arc ". Perso , je pense que la bataille sera courte mais que les actions vont s'enchaîner , peut être non stop jusqu'à kantan. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Alors une nouvelle fois j'avais bien vu le dérouler des choses actuellement tout se passe comme je l'avais dit. Han va affronter Qin seul. Zhao et Wei vont attendre de voir Qin gagner en pensant que lors du siège de Shintei, ils auront le temps de battre la Gaku Ka et la Gyoku Hou facilement là où ils se trompent complètement car ça prendra plus de temps qu'ils le croient et pendant ce temps là Han ouvrira les portes de Shintei et c'est là qu'interviendra la lettre de Tou pour la princesse Nei où j'imagine que le contenu est des excuses concernant la mort de Kan Pi Shi et que les habitants de Han seront bien traité comme à Nanyou dans la société de rêve que Kan Pi Shi imaginait. Elle va donc convaincre les la majorité des personnes de la cour à ouvrir les portes là où le chancelier sera contre mais vu la défaite et les 10K hommes qu'ils ont, il aura dû mal à rallier des gens à sa cause. En plus Hara nous délibérément montré que le discours sur l'état de Nanyou avait en soi convaincu une partie avant que le chancelier ne rappelle à tous les réelles intentions de Qin. Voilà ! Sinon je suis content de voir que Kanto aie une armure complète maintenant. Il a des épaulières alors que avant il avait une armure comme Suugen. Hâte de voir l'armure de Kyoukai en vrai. J'imaginais pas Rakuakan avec une Guandao, je l'aurais bien vu avec une épée comme Tou mais ça donne un peu plus de poids à ma théorie que Yoko Yoko soit son stratège et que Rakuakan soit juste un combattant qui est à peine intelligent mais pas un génie qui sort de l'ordinaire ou un instinctif pur et dur. Du coup comme je l'ai dit au-dessus la réaction de Zhao et Wei n'est pas une surprise pour ma part. J'aime bien le style de Mouten quelqu'un a dit qu'il ressemble à Kanki et je trouve que ça donne une petite vibe comme ça oui. J'ai aucune inquiétude pour lui car avec son intelligence et la préparation de 6 mois qu'il a eu il a pu mettre au point un plan d'action pour contraindre les forces de Zhao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheFan81 Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Pensez-vous qu’Ousen ferait son apparition surprise à la fin de la bataille pour contrer l’intervention de Zhao ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 24 minutes, Ri Kai a dit : Vraiment , j'me suis dis pareil : C'est impossible qu'ils gagnent la bataille sans grosses pertes. Mais j'me suis surtout dis : OMFG y'a bagarre ca y'est , il y vont , ca va saiiiigner Bah il peut y avoir une grosse bataille sans trop de pertes en soi. Seika a eu plus de pertes que prévue face à l'armée de Ousen mais on perdu moins dhommes que l'armée de Ousen qui a été complètement annihiler. C'est pareil là. L'objectif sera de tuer Rakuakan et Hakou Koku en perdant le moins de personnes possibles. en clair une grosse batailles mais courtes et vu que les forces qui se font faces sont franchement équivalentes c'est facilement atteignables. Surtout que toutes les armées autres que celles de Qin sous-estiment l'entrainement qu'ont subis les hommes de Qin durant les 6 mois. Et ils sont partis seulement quand Tou a jugé qu'ils étaient prêt pour partir c'est pas rien. il y a 8 minutes, Shin-wara a dit : A mon avis, tou a un plan pour éviter cette grosse bataille ou en tt cas réduire son impact , comme expliqué plus haut. Le plan il a déjà été mis en place. Au lieu d'avoir 210K a affronté et donc une différence de 50K là ils ont un nombre équivalent maintenant si la qualité des officiers de Qin est supérieur à celles de Han on peut dire que c'est joué et on l'a bien vu Seika contre l'armée de Ousen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 10 minutes, TheFan81 a dit : Pensez-vous qu’Ousen ferait son apparition surprise à la fin de la bataille pour contrer l’intervention de Zhao ? En vrai non je pense que Ousen n'aura pas besoin d'intervenir Mouten va réussir à retenir une grosse partie si pas la totalité des forces de Zhao le temps que Shintei ouvre ses portes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2024 @Ronazo Non . En tout cas je ne vois pas du tout les choses comme ça. Pour moi , l'objectif est très clair. Qin doit finir la campagne avec plus de soldats mobilisables qu'avant la campagne . Une grosse bataille qui aboutirait a une armée qin ( globale ) moins fortes et moins nombreuses n'aurait pour moi absolument aucun sens compte tenu de la situation dans laquelle se trouve qin pour son projet d'unification. Sauf si , on part dans une optique de rapport de force vis a vis de la prochaine cible. Cad que qin devrait imposer le complément de dommage équivalent. Ce qui me paraît encore plus improbable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 24 minutes, TheFan81 a dit : Pensez-vous qu’Ousen ferait son apparition surprise à la fin de la bataille pour contrer l’intervention de Zhao ? Si j'ai bien compris les forces de Zhao vont venir de Bu'an qui est en face de Atsuyo donc peut-être que Ousen fera un mouvement, qui occupera une partie des les troupes de Zhao C'est Mouten qui va devoir gérer le plus gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 C’est quand meme dingue de se dire que la première bataille réelle entre Qin et Han est également celle de la potentielle anihilation de Han. Si Hara n’avait pris le temps de soigneusement expliquer les raisons de ce déroulement soudain, j’aurais été d’avis que ça va beaucoup trop vite. J’espère donc qu’on aura droit à une bataille féroce. C’est aussi un soulagement d’avoir une guerre où les armées sont enfin à égalité, ça me rappelle les batailles du début de Kingdom. En ce sens, j’ai aussi envie de voir Tou affronter un vrai guerrier. Il a joué avec Rinbunkun et n’a pas eu de vrai adversaire depuis. Espérons un beau duel ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 2 minutes, Shin-wara a dit : @Ronazo Non . En tout cas je ne vois pas du tout les choses comme ça. Pour moi , l'objectif est très clair. Qin doit finir la campagne avec plus de soldats mobilisables qu'avant la campagne . Une grosse bataille qui aboutirait a une armée qin ( globale ) moins fortes et moins nombreuses n'aurait pour moi absolument aucun sens compte tenu de la situation dans laquelle se trouve qin pour son projet d'unification. Sauf si , on part dans une optique de rapport de force vis a vis de la prochaine cible. Cad que qin devrait imposer le complément de dommage équivalent. Ce qui me paraît encore plus improbable.. Si Qin réussit à tuer Rakuakan et Hakou Koku en ne perdant aucun général ils ont gagné et remplis le cahier des charges à remplir. C'est comme prendre la tête de Fuuki en début de bataille lors de la campagne de Bayou mais cette fois à plus haute échelle. il faudra bien sûr tuer des milliers ou des dizaines de milliers de soldats pour atteindre ce but et peut-être que Qin en perdra la moitié ou un peu moins du nombre qu'ils feront perdre à Han mais ça va pas être une hécatombe. J'ai l'impression que tu vois toujours une hécatombe alors que j'en vois pas une, c'est un peu comme la campagne de Choyou où l'armée de Qin a gagné sans perdre tant d'homme que ça et l'armée de Wei était aussi en bonne état à la fin de la guerre. Cela va être pareil ici, Tou ou Karyo Ten va nous pondre un plan pour prendre la tête des généraux. Ils ont déjà diminué le risque des pertes en créant une bataille où il y a un nombre égal si les 30K ne sont pas encore arrivé ou équivalent si il y a les 30K car 30K c'est pas suffisant pour changer la donne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 @Shin-wara Si tu reprends toutes les batailles de Kingdom depuis les plianes de Dakan tu remarqueras que il y a que deux batailles où Qin a perdus énormément d'hommes et c'est Gian et Hango le reste ils ne perdent pas énormément d'hommes il y a des pertes acceptables mais pas à outrance. Même à Bayou où Qin perd Ouki l'armée de Qin n'a pas perdu beaucoup d'hommes. Regarde même niveau nombre tout est dans le sens que c'est une bataille entre force égale. Kyoukai et ses 20K hommes peuvent se charger des 30K hommes Ils restent donc Tou et Shin avec 140K hommes qui peuvent affronter sans problème les 160K hommes de Rakuakan et de Hakou Koku. (ça se vaut et on a vu bien pire comme nombre désavantageux dans Kingdom et pourtant ça s'en sort bien niveau perte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2024 @Ronazo Étant donné que l'unification nécessite l'acquisition d'un surplus de force pour vaincre Zhao. ( Ce qui est le but même de cet arc ) . Pour rester cohérent On va forcément devoir rester dans un calcul numérique en adéquation avec l'objectif. Donc oui , il va falloir trouver un moyen de gagner cette guerre en réduisant les pertes. Et par pertes je veux dire : mort ET création d'une haine irréversible chez les hans. Il va falloir qu'une bonne partie de ceux là soit malléable une fois la conquête faite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 (modifié) il y a 30 minutes, Ronazo a dit : Si Qin réussit à tuer Rakuakan et Hakou Koku en ne perdant aucun général ils ont gagné et remplis le cahier des charges à remplir. C'est comme prendre la tête de Fuuki en début de bataille lors de la campagne de Bayou mais cette fois à plus haute échelle. il faudra bien sûr tuer des milliers ou des dizaines de milliers de soldats pour atteindre ce but et peut-être que Qin en perdra la moitié ou un peu moins du nombre qu'ils feront perdre à Han mais ça va pas être une hécatombe. J'ai l'impression que tu vois toujours une hécatombe alors que j'en vois pas une, c'est un peu comme la campagne de Choyou où l'armée de Qin a gagné sans perdre tant d'homme que ça et l'armée de Wei était aussi en bonne état à la fin de la guerre. Cela va être pareil ici, Tou ou Karyo Ten va nous pondre un plan pour prendre la tête des généraux. Ils ont déjà diminué le risque des pertes en créant une bataille où il y a un nombre égal si les 30K ne sont pas encore arrivé ou équivalent si il y a les 30K car 30K c'est pas suffisant pour changer la donne. Perdre la moitié c'est trop, ça ne laissera que 80k pour prendre Shintei et tenir tout le royaume de Han. Car il faudra un peut de temps avant que Qin puisse réorganiser Han et procéder à son pillage en or et en hommes. Franchement je n'arrive pas à imaginer la suite de manière cohérente, soit les généraux de Han seront médiocre soit Hara va nous sortir un truc WTF qui justifira que Han soit tenu avec le minimum d'hommes. Modifié 22 octobre 2024 par daemon17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés