Zenobi Posté(e) 8 novembre 2024 Share Posté(e) 8 novembre 2024 (modifié) Révélation Raw complet vers ce lien : https://imgur.com/a/hxh406-UV1aDEO Kuroro va passer à l'action ! Modifié 8 novembre 2024 par Zenobi 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 9 novembre 2024 Share Posté(e) 9 novembre 2024 (modifié) Chapitre lu. Très plaisant à lire et relire, même si je le relirai une fois de plus lorsque la version officielle sortira, histoire d'être sûr de la traduction. Le premier passage dans la partie "extérieur" du Black Whale est super classe. Visuellement, ça me rappelle à quel point Togashi est un maître et à quel point il peut dessiner toutes sortent de styles différents, du genre Nihei, voire un peu de Ito pour les murs. Ce choc visuel est très fort, car il nous surprend autant que les personnages, qui sont de minuscules grains de poussière au milieu des entrailles mécaniques du bateau. D'une certaine manière, cette double-page me fait penser à celle du tome 33, avec la présentation du Nouveau Continent par Gin, même si le style monstrueux et organique me faisait plus penser à du Miura. Du coup, c'est ça que redoutait Nobunaga, la possibilité qu'ont les membres d'Hei-Ly à pouvoir se déplacer dans tous le navires via le recyclage des déchets. Ça va avec la description que donnait le caporal à propos de la planque de Morena aux chapitres 392, 393. Ça explique aussi le métier de beaucoup d'entre eux, comme Notre (plombier), Daemon (construction) et surtout Orarge, qui bosse dans l'élimination des déchets. On se rend compte que, à part quelques exceptions comme Terrebellum, les membres d'Hei-Ly sont des civils comme les autres. Je trouve que ça va bien avec cette critique de la société implicite liée au Black Whale. Les personnes normales sont divisées par classes sociales, les riches, les pauvres, etc. Et pour eux, aucune ascension n'est possible, il reste bloqué à leur étage par le pouvoir. Les seuls qui peuvent monter, ce sont les mafieux, via des moyens détournés (ici la coque extérieure), les Hunters et la royauté, via leurs privilèges exceptionnels. Je trouve ça très cohérent et très juste. Et évidemment, l'Araignée en fait partie, mais surtout parce qu'elle est libre, elle est insaisissable et innarrêtable, elle se balade librement dans le navire et terrifie tout le monde. Et toujours dans cette parabole, j'adore le fait que les déchets se trouvent quand même au-dessus du niveau 5, comme si ses habitants ne valent pas mieux (financièrement parlant, ça doit être le cas pour la mafia). On dirait vraiment une histoire à la Makaku du Gunnm ou l'Œuf du Monde Parfait de Berserk. J'aime beaucoup les interactions entre Tajao et la Brigade, il arrête de pas de dire qu'ils sont totalement fous avec plein de flegme. J’adore toujours autant la caractérisation efficace de Togashi. Ah et le tracker d'Hinrigh s'est détransformé. Je ne sais pas si c'est si grave que ça, les membres d'Hei-Ly n'ont pas l'air de vouloir retourner dans cette pièce, vu que le début du plan de Morena va bientôt commencer. D'autant plus qu'il y a un pouvoir de téléportation rattaché à la porte reliant la pièce sombre à la salle de loisir du clan, comme le pensaient Nobu et Hinrigh. C'est très certainement "Door", le Hatsu de Voconte. Et donc, Hinrigh prouve encore une fois sa sagacité en voyant clair à travers le jeu de Bono. Je dois bien avouer qu'Hinrigh est de loin l'un de mes personnages préférés introduits dans cet arc. Il est d'une intelligence, d'une logique, d'un courage incroyable. J'aime d'autant plus son admiration pour la Brigade et son amitié toute relative avec Nobunaga. Là encore, c'est agréable de le voir avancer efficacement dans l'intrigue, même si ça va sûrement plus servir à Zakuro. En effet, lui, qui veut venger Lynch, se prend un froid "no question" de la part de son boss. En même temps, la réponse coulait de source, c'était évidemment un membre de la Brigade derrière le meurtre de Lynch, car ça n'arrange qu'eux. Si la Brigade devient l'ennemie de Shu-U, alors Cha-R devient officiellement son ennemie aussi, créant un nouveau potentiel conflit entre deux alliés qui n'avaient pourtant que des objectifs communs. Ce n'est pas bien étonnant qu'Hinrigh soit contre, lui qui veut préserver l’équilibre, mais Zakuro veut avant tout venger son amie. Intéressant, ça lui donne de la substance et peut lui offrir un rôle plus ou moins important dans les prochaines intrigues. EDIT #1 : Eh, la traduction officieuse fanscan commence sérieusement à me les briser. Le "no question" était très propice aux malentendus et ça n'a pas manqué. Bon, Hinrigh est plutôt chaud pour défoncer le petit rigolo qui a tué Lynch, à savoir Bono. J'imagine que ça risque de compliquer sa lune de miel avec Nobunaga. Et retour sur Kuroro, qui prouve une nouvelle fois que son "Skill Hunter" est l'un des Hatsu les plus pétés de ce manga. La polyvalence et l'efficacité de ce bouquin sont terrifiantes. Revenons d'abord sur les trésors sacrés, qui sont tout de même le titre de ce chapitre. On connaît l'utilité de "l'Urne Sacrée" et celui de "l'Épée de la Faveur Divine" sera révélé après la Guerre de Succession. Par contre, on peut éventuellement théoriser sur le "Bouddha Zen", qui est censé observer la guerre en cours. Alors, ça dépend de la traduction, au sens littéral, on peut se dire qu'il ne fait que l’observer, mais on peut aussi penser qu'il protège la Guerre de Succession. Et selon moi, la principale menace à cette bataille, c'est la potentielle fuite de ses participants, mais Kacho en a fait les frais. Bref, je pense que le Bouddha empêche les participants de fuir et donc, s'il tente une évasion, il déploie ses centaines de mains spectrales pour tuer le prince fugitif. En d'autres termes, si quelqu'un parvient à détruire cette relique, alors il pourrait permettre aux princes de fuir. Ça pourrait être une des intrigues de Kurapika (ou Senritsu), mais il leur faut cette information. Cela entraîne une autre question, du genre "comment Kuroro connaît ce genre de secrets". J'imagine qu'avec son passif de voleur de haut rang et grâce à son "Skill Hunter", ce n'est pas le genre de mystère qui lui fait peur. Qui sait, Kurapika pourra peut-être recevoir ces informations de la part de Kuroro, ce dernier, en volant les trésors sacrés, pourrait bien détruire la Guerre de Succession elle-même. Pour finir, restons un petit moment sur Kuroro. Encore une fois, il nous parle du but de l'Araignée, comme il l'envisageait. Du coup, je pense que cette association de voleur n'avait pas pour seul but de voler bêtement, comme l'arc York Shin City pouvait le laisser supposer. Mettons qu'ils se sont vengés de Lisnorth il y a dix ans de ça, en se servant du dark web comme l'envisageaient Kuroro et Sharnalk. C'est bien beau, mais Lisnorth n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, des ordures comme lui, il en existe des tonnes. On peut imaginer que Kuroro et ses amis ont continué d'agir de la sorte, en provoquant et terrifiant la mafia dans son ensemble pour leur donner, encore une fois, un avertissement (en plus de celui de l'Étoile Filante). De plus, si le système développé par Kuroro a marché sur Lisnorth, il pourrait très bien marché sur d'autres. En s'en servant efficacement, qui sait combien de tueurs d'enfants et autres pédophiles la Brigade a éliminés ces dernières années. On peut même penser que le site sur lequel Kurapika a vu les derniers Yeux Écarlates était l'un de ceux créés par la Brigade. Peut-être que le site est intraçable pour les Hunters, mais pas forcément pour eux l'Araignée, si elle en est l’instigatrice. Bon, je ne sais toujours pas où mettre le massacre du clan Kuruta dans ce merdier, mais ça avance. En tout cas, Kuroro est prêt à ce que la relève soit prise. Scénaristiquement, on peut se dire que la Brigade ne se relèvera pas de ce voyage, donc ce monologue sera ironique et adapté un méchant qui voit ses ambitions brisées. Cela dit, on est dans Hunter X Hunter, Kuroro n'est pas un méchant comme les autres. Si la Brigade avait et a toujours des ambitions "nobles" (comme le disait Hisoka à Kurapika), alors une relève est possible et l'Araignée deviendrait probablement une sorte de légende urbaine qui terrifierait les malfaiteurs du monde entier. Peut-être même que l'une des araignées survivra au Black Whale et fera le pont entre l'ancienne et une potentielle nouvelle brigade. Si c'est le cas, je penche pour Machi, qui a déjà beaucoup survécue, je trouverai ça étrange qu'elle meurt de la main d'Hisoka dans cet arc. Modifié 10 novembre 2024 par Gaël (Jufoba) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 9 novembre 2024 Share Posté(e) 9 novembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Gaël (Jufoba) a dit : En tout cas, Kuroro est prêt à ce que la relève soit prise. Scénaristiquement, on peut se dire que la Brigade ne se relèvera pas de ce voyage, donc ce monologue sera ironique et adapté un méchant qui voit ses ambitions brisées. Cela dit, on est dans Hunter X Hunter, Kuroro n'est pas un méchant comme les autres. Si la Brigade avait et a toujours des ambitions "nobles" (comme le disait Hisoka à Kurapika), alors une relève est possible et l'Araignée deviendrait probablement une sorte de légende urbaine qui terrifierait les malfaiteurs du monde entier. Peut-être même que l'une des araignées survivra au Black Whale et fera le pont entre l'ancienne et une potentielle nouvelle brigade. Si c'est le cas, je penche pour Machi, qui a déjà beaucoup survécue, je trouverai ça étrange qu'elle meurt de la main d'Hisoka dans cet arc. Je me demande qui est cette relève que Chrollo a préparer? Jairo? Je sais que c'est improbable mais je ne vois personne d'autre, ou c'est simplement quelqu'un qu'on ne connaît pas. De plus Hisoka n'a pas dit que la brigade avait de nobles ambitions, juste que occasionnellement ils font de bonnes actions, mais je doute qu'ils aient une finalité/ambition qu'on puisse appeler "noble". Quant à Machi, l'auteur a dit qu'Hisoka voulait vraiment la tuer à ce moment là, mais que lui l'a empêcher car elle est encore utile pour l'histoire, je ne vois pas Hisoka l'épargner une deuxième fois. Et on n'arrête pas de parler de la mort de la brigade (je pense aussi qu'ils ne survivront pas à ce voyage) mais il faut se demander si Hisoka lui même va s'en sortir. Modifié 9 novembre 2024 par Curarpikt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 9 novembre 2024 Share Posté(e) 9 novembre 2024 il y a 50 minutes, Curarpikt a dit : Je me demande qui est cette relève que Chrollo a préparer? Jairo? Je sais que c'est improbable mais je ne vois personne d'autre, ou c'est simplement quelqu'un qu'on ne connaît pas. De plus Hisoka n'a pas dit que la brigade avait de nobles ambitions, juste que occasionnellement ils font de bonnes actions, mais je doite qu'ils aient une finalité/ambition qu'on puisse appeler "noble". Ouais, c'est ce que je voulais dire par "noble". Jairo serait une possibilité intéressante, car je crois qu'il se dirige vers l'Étoile Filante, du moins, c'est ce que pense Welffin. En fait, je me demande à quel moment Togashi compte intégrer Jairo à l'intrigue. Dans l'idée, il pourrait déjà être sur le Black Whale, mais bon, qu'est-ce qu'il viendrait y faire. Remarque, en intégrant et en montant les échelons de la mafia une fois arrivée sur le Nouveau Continent, il pourra recréer son empire. il y a une heure, Curarpikt a dit : Quant à Machi, l'auteur a dit qu'Hisoka voulait vraiment la tuer à ce moment là, mais que lui l'a empêcher car elle est encore utile pour l'histoire, je ne vois pas Hisoka l'épargner une deuxième fois. Et on n'arrête pas de parler de la mort de la brigade (je pense aussi qu'ils ne survivront pas à ce voyage) mais il faut se demander si Hisoka lui même va s'en sortir. Ouais, c'est précisément pour ça que je pense qu'il ne la tuera pas. Je comprends le choix de Togashi, mais je vois pas pourquoi il reviendrait sur cette décision en la tuant cette fois-ci. Autant la garder en vie plutôt que de la tuer dans une situation similaire. Par contre, oui, je suis sûr qu'Hisoka n'hésitera pas à l'attaquer pour la tuer, mais est-ce qu'il y parviendra ? À voir. Je pense que Machi, de toutes les araignées, est celle qui a le plus de chance de survivre (avec Karuto). Après, Hisoka survivra-t-il ? On peut se demander si ses intrigues seront toutes conclues dans le contexte du Black Whale. Il veut affronter des gens forts sur le long terme et éliminer la Brigade à courts termes. Le second objectif est intéressant, car il est possible de le réaliser dans ce seul arc. Ainsi, il peut autant échouer et mourir en cours de route, réussir et y survivre ou bien réussir et mourir à la fin. On ne peut pas être sûr de sa survie. Après, on peut aussi penser à Gon, à qui il a promis un duel après celui à la Tour Céleste. C'est un but que les deux ont en commun, mais une autre question se pose : Gon va-t-il revenir dans l'intrigue ? On peut dire que non, car Gon a retrouvé son père et est redevenu le gamin normal qu'il aurait dû être, après une aventure démentielle montrant les bons côtés (Kirua) et les très mauvais côtés (Neferpito). Mais on peut aussi dire que oui, car lui-même l'affirme, il voulait avant tout retrouver Gin, pas nécessairement le rencontrer (même si les deux allaient bien ensemble). On peut très bien supposer que Gon n'est pas satisfait et compte partir à nouveau à sa recherche. Si Gin se trouve sur le Continent Caché et qu'il y est piégé, Gon pourrait être tenté de revenir dans l'intrigue. À cette occasion, il pourrait tenir sa promesse à Hisoka et donc ça justifierait que ce dernier survive à la Brigade. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 9 novembre 2024 Share Posté(e) 9 novembre 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Gaël (Jufoba) a dit : Ouais, c'est précisément pour ça que je pense qu'il ne la tuera pas. Je comprends le choix de Togashi, mais je vois pas pourquoi il reviendrait sur cette décision en la tuant cette fois-ci. Autant la garder en vie plutôt que de la tuer dans une situation similaire. Par contre, oui, je suis sûr qu'Hisoka n'hésitera pas à l'attaquer pour la tuer, mais est-ce qu'il y parviendra ? À voir. Je pense que Machi, de toutes les araignées, est celle qui a le plus de chance de survivre (avec Karuto). Togashi l'a gardée en vie car elle a encore un rôle pour l'intrigue, mais il a été clair sur le fait qu'Hisoka veut la tuer, il est même prêt à tuer son ami Illumi donc je doute qu'il épargne Machi, si elle survit ce ne devrait pas être la clémence d'Hisoka. Et puis l'arraignée doit mourir un jour, il va bien falloir que la vengeance de Kurapika avance (rien à voir, mais ça me fait penser à l'intrigue de detective conan qui n'avance jamais, même si les raisons ne sont pas du tout les mêmes). Il y a 8 heures, Gaël (Jufoba) a dit : Après, on peut aussi penser à Gon, à qui il a promis un duel après celui à la Tour Céleste. C'est un but que les deux ont en commun, mais une autre question se pose : Gon va-t-il revenir dans l'intrigue ? On peut dire que non, car Gon a retrouvé son père et est redevenu le gamin normal qu'il aurait dû être, après une aventure démentielle montrant les bons côtés (Kirua) et les très mauvais côtés (Neferpito). Il me semble que Gon est destiné à rencontrer Jairo, quand il a été introduit dans l'anime de 2011 ils ont fait remarquer qu'ils étaient à pas grand chose de se rencontrer et que leur rencontre prématurée aurait changer l'histoire. En tout cas Gon devrait revenir dans l'intrigue un jour ou l'autre (si l'histoire va jusque là) après tout il est le personnage principal, et imagine que Leolio, Biscuit, Kurapika... rencontrent un malheur dans le continent maudit, Gon ne va pas rester sans rien faire. Bien sûr si l'histoire ne s'arrête pas avant. Modifié 10 novembre 2024 par Curarpikt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 VF - Jingi par MangaPlus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinnegansss Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 J’aime beaucoup quand les rapports de force de l’œuvre sont mis en parallèle ! Par ce que hormis l’association Hunter… Les plus grands mafia terroriser par la brigade et pire qui se font OS sans difficulté 😅 là où ça devient intéressant c’est avec Kuroro car j’avais dit que skill hunter pouvait être considéré comme une capacité « conjointe » mais en vrai c’est totalement ça car voler des objets rares fait évoluer la capacité (pratique pour le boss d’un groupe de voleur 🤣). par contre j’ai le sentiment qu’il a mis la barre trop haute ?! Déjà que la jarre seul renferme un pouvoir colossal mais si en plus il faut 2 autres artefacts divins j’imagine même pas le résultat 😨 a contrario l’entièreté du bateau va vouloir sa tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés