Aller au contenu

La bataille de Eitei (vs Han)

lilas
 Share

La bataille de Eitei (vs Han)  

18 membres ont voté

1. 1. Qui va y rester côté HSA ?

2. 2. Qui va mettre Rakuakan hors-jeu ?

• Shin
    • Kyoukaï
    • Tou
    • Rokuomi
      0
    • Kanou
      0
    • Ryuukokuu
      0
    • Personne, il va gagner ou se replier indemne
      0
  3. 3. Jin et Tan auront-ils un rôle notable dans cette bataille ?

• Oui (ils vont sauver les recrues)
    • Non (on ne les verra pas)
    • A peine (une case ou deux pour dire...)
    • Un rôle primordial avec un scalp de prestige

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Tu sais qu'il y a des hommes dans ce monde qui ont eu des.. problèmes en disant que les femmes devaient rester dans leurs cuisines. 

Donc Tunnel/ cuisine 😅 je dis ça je dis rien 😁

Qu'elle s'occupe des lignes arrières de la HSA avec En et les archers serait déjà parfait. Les nouvelles recrues en ont besoin. Et Qin a besoin de limiter les pertes. 

Qu'elle laisse les grands s'occuper des grands objectifs. 

Bah en fait , ça dépend du cursus narratif Qu'hara souhaite mettre en oeuvre pour tou et le reste de l'armée d'ouki.  

Est ce qu'on est face a leurs grand moment ? . 

Est ce qu'il est a venir ? Ou est ce qu'il est déjà passé ? . 

Pour ma part tu connais mon opinion. 

J'espère que leurs dernière danse et leurs prime sera face a riboku.  

Dans cet optique , j'ai pas trop envie de les voir galérer ici.  

Néanmoins, si c'est ici leurs prime... Pk pas.  

Tu ne crois pas que Tou va convoler avec Nei et rester à Shintei ? Même après les deux derniers chapitres ? 

La encore, on est a un tournant de l'écriture du personnage de shin et de la hsu.  

Est ce que C'est vraiment le moment d'ecrire un shin taille patron ? 

Et est ce que c'est vraiment le moment d'en faire assumer les conséquences a la hsu ? ( Cad , nouvelle promotion forcé en nombre et/ou en responsabilité)

Je ne suis vraiment pas convaincu.  

Même si il y a un côté fanboy en moi qui aimerait bien revoir un shin protagoniste principal des conflits où il participe, parce que ça fait quand même un gros moment que c'est pas arrivé 😓 ( depuis le shukai en fait ) 

Voir Shin GG avant de réattaquer Zhao et Riboku me plairait bien, honnêtement. 

Il pourrait avoir besoin de ce standing pour commander un... Hakuou ? 

Bon, mais si Kyoukai lui prend la lumière, cela me va aussi. 

L'un dans l'autre, c'est toujours la HSA qui tombe Hakuou et Rakuakan... Alors que ce dernier pensera avoir fait le plus dur en neutralisant Tou.

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Tu ne crois pas que Tou va convoler avec Nei et rester à Shintei ? Même après les deux derniers chapitres ? 

Je pense que qin ne peut pas se passer d'un set up a 3 GG contre Riboku.  

L'un dans l'autre , le plus logique pour moi.  Ce serait que tou ait sa dernière dance avec riboku AVANT de finalement aller au bout de son intrigue avec nei.  

Et puis ce serait une bonne façon deles mettre en avant l'un comme l'autre.  

Si ça part en vrille dans l'intervalle entre le gouverneur qin et Shintei/nei

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Il pourrait avoir besoin de ce standing pour commander un... Hakuou ? 

.  

Pour moi ce serait trop précipité. 

Tant pour la hsu que pour les hans. 

Enfin ça dépend de ce dont on parle.  

Si on parle d'une vasalisation immédiate ou si on parle d'une simple subordination ( au départ ) temporaire. 

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Bon, mais si Kyoukai lui prend la lumière, cela me va aussi. 

En fait , tout l'intérêt de mettre en avant Kai et /ou ten ici.  

C'est justement de construire le lore de la hsu sans forcément engendrer une sur promotion chez les autres officiers contrairement a des exploits que feraient shin lui même. 

En vrai , je vais enfoncer le couteau dans la plaie mais.. typiquement, ici c'était le moment parfait pour fabriquer un narratif de second vice général a .. naki par exemple. 

Mais enfin. Bref 😅 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Voir Shin GG avant de réattaquer Zhao et Riboku me plairait bien, honnêtement. 

J'ai du mal a me projeter dans un scénario ou ça ne nuirait pas au storytelling a moyen et long terme en fait.  

Pour moi , avant de parler de promotion pour shin ( qu'elle soit numérique, de grade ou même tacite ) 

Il faut absolument que son armée step up qualitativement non seulement en terme de compétences mais aussi et surtout en terme de potentiel cognitif. 

Mais bon bref , tu as déjà lu mes arguments sur le sujet je ne vais pas m'étendre dessus plus que ça.  

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi ce serait trop précipité. 

Tant pour la hsu que pour les hans. 

Enfin ça dépend de ce dont on parle.  

Si on parle d'une vasalisation immédiate ou si on parle d'une simple subordination ( au départ ) temporaire. 

Je pense que, militairement parlant, c'est le seul vrai intérêt de cet arc. 

Que Shin (et Qin), enfin, rallie sous sa bannière, un adversaire de qualité. 

C'est pour cela que je n'en peux plus d'attendre ce duel qui nous a été annoncé. Shin doit semer dans ce combat les premières graines dans l'esprit de Hakuou. Puis il doit le soumettre par la force (en l'assommant, ou le battant, ou tout autre scénario peu importe). Et dans un troisième temps, lui proposer la mort ou le ralliement, après la mort de Rakuakan et/ou la reddition de Shintei. 

Incidemment, cela répondra à toutes tes attentes

- Donner de la consistance et de la profondeur à la HSA qui pourra avoir deux ailes solides, et autonomes stratégiquement. 

- Armer Shin comme le 3e GG de Qin dans cette campagne contre Zhao. 

- Renforcer significativement Shin (et Qin) avant la revanche contre Riboku. 

- Tout cela par l'ajout direct d'un vice-général, sans promouvoir aucun officier en interne. 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

😅

il y a une heure, lilas a dit :

Je pense que, militairement parlant, c'est le seul vrai intérêt de cet arc. 

Que Shin (et Qin), enfin, rallie sous sa bannière, un adversaire de qualité. 

Pourquoi pas.  Mais de la a débuter par le N2 de han himself? 

C'est pour cela que je n'en peux plus d'attendre ce duel qui nous a été annoncé. Shin doit semer dans ce combat les premières graines dans l'esprit de Hakuou. Puis il doit le soumettre par la force (en l'assommant, ou le battant, ou tout autre scénario peu importe). Et dans un troisième temps, lui proposer la mort ou le ralliement, après la mort de Rakuakan et/ou la reddition de Shintei. 

Si ça doit se faire j'aurai tendance a envisager un scénario moins " capture de pokémon " 

Le truc qui pourrait être intéressant, ce serait que le gars de han choisisse shin par depit dans un premier temps. 

Pour finalement lui prêter réellement allégeance a terme , après avoir appris à le connaître dans le temps.  

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Incidemment, cela répondra à toutes tes attentes

Oui c'est vrai. 

Mais shin GG aussi vite , je n'arrive pas a m'y faire.  

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Pourquoi pas.  Mais de la a débuter par le N2 de han himself? 

Le N2 de l'état le plus faible militairement, a priori (au moins quantativement, on verra pour la qualité). 

Je ne fais pas forcément une fixation sur Hakuou mais le scénario oriente plutôt vers lui, jusqu'ici, vu qu'il devrait croiser éminemment sous peu la route de Shin. Plus que Yokoyoko a priori. 

Si ça doit se faire j'aurai tendance a envisager un scénario moins " capture de pokémon " 

Le truc qui pourrait être intéressant, ce serait que le gars de han choisisse shin par depit dans un premier temps. 

Pour finalement lui prêter réellement allégeance a terme , après avoir appris à le connaître dans le temps.  

Je ne sais pas si je donnerais une si longue existence à Hakuou. Peut-être qu'un jour, dans une variante de ton idée, il se sacrifiera pour Shin, malgré le fait d'avoir été soumis initialement, et parce qu'il a été vraiment conquis entre temps. 

Oui c'est vrai. 

Mais shin GG aussi vite , je n'arrive pas a m'y faire.  

Bah ouais, mais il est bien vice-général d'une armée de 160k ! Le mec qui devrait commander à Ryuukokuu et Rokuomi en cas d'accident pour Tou. Le mec dans la position de Moubu à Bayou. 

Cela dit, pas GGSC, hein. Juste GG. Juste un Choutou. Comme ça, Qin lancerait l'assaut sur Zhao avec 1 GGSC (Yotanwa) et 4 GG (le trio magique et Ousen déclassé). 

Si un ralliement de Haku o kou doit se produire, je suis plus en faveur d'une alliance que d'une subordination. C'est pour moi trop tôt pour qu'un personnage de ce statut passe sous la bannière de la Hi Shin. A la limite cela me semblerait plus naturel qu'il rejoigne Tou ou y passe, et que Trucmuche commandant de 3000/5000 hommes à énorme potentiel pop de nulle part en mode Akakin, pendant ou après la bataille, finisse par rejoindre Shin, et s'impose comme numéro 3 au cours de la prochaine campagne.

• Like 2

il y a une heure, Kurowara a dit :

Si un ralliement de Haku o kou doit se produire, je suis plus en faveur d'une alliance que d'une subordination. C'est pour moi trop tôt pour qu'un personnage de ce statut passe sous la bannière de la Hi Shin. A la limite cela me semblerait plus naturel qu'il rejoigne Tou ou y passe, et que Trucmuche commandant de 3000/5000 hommes à énorme potentiel pop de nulle part en mode Akakin, pendant ou après la bataille, finisse par rejoindre Shin, et s'impose comme numéro 3 au cours de la prochaine campagne.

Why not. 

Mais enfin faut quand même intégrer que la HSA est une armée de 60k aujourd'hui. 

Une des 4 ou 5 armées les plus conséquentes de tout Qin. 

Du coup, ce n'est plus tellement des commandants de 3k dont ils ont besoin. Mais d'un gars capable d'assumer 20k pour porter la HSA à 80k. 

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Why not. 

Mais enfin faut quand même intégrer que la HSA est une armée de 60k aujourd'hui. 

Une des 4 ou 5 armées les plus conséquentes de tout Qin. 

Du coup, ce n'est plus tellement des commandants de 3k dont ils ont besoin. Mais d'un gars capable d'assumer 20k pour porter la HSA à 80k. 

Le gars en question n'aurait bien sûr pas vocation à rester au niveau de Suugen, mais aurait une ascension fulgurante, comme celle d'Akakin, qui est passé de commandant 1000 à général en 3 campagnes. Il arriverait assez vite au statut souhaité (en partant de plus haut qu'Akakin).

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Bah ouais, mais il est bien vice-général d'une armée de 160k ! Le mec qui devrait commander à Ryuukokuu et Rokuomi en cas d'accident pour Tou. Le mec dans la position de Moubu à Bayou

Alors oui.  Mais justement la nuance est la. 

Être vice général avec des généraux solides en dehors de son armée est une chose.  

L'être avec ces gars dans sa propre armée en est une autre.  

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Cela dit, pas GGSC, hein. Juste GG. Juste un Choutou. Comme ça, Qin lancerait l'assaut sur Zhao avec 1 GGSC (Yotanwa) et 4 GG (le trio magique et Ousen déclassé). 

Toujours pas convaincu. 

Pour moi le plus intéressant,ce serait qu'ils restent super general jusqu'à la prise de kantan.  

Et que seulement après , ils passent GG . Pour le symbole et pour la storyline en général.  

Du Shin en va en bouffer en long et en large et en travers.  

Autant profiter un peu des autres avant... Non ?. 

Si après Zhao , tu as 2 GG hors courses parmi les 3, après avoir tout montré...  

Tout cliquerait bien mieux je trouve. 

Il resterait 4 états sur 6. Avec les louveteaux et Moubu au premier plan tandis qu' ousen se reconstruirait en filigrane..

Donc en gros ça donnerait

Han => tou . 

Zhao => tou, Tanwa , ousen ( sans armée) , 2 louveteaux. 

Wei et Yan avec Moubu et les louveteaux ( l'un avec les mou père et fils + shin et l'autre spécial louveteaux) 

Et pour finir chu avec tout le monde.  Nouveau et ancien.  

Bah ça ça va dépendre de l'état de l'armée après cette campagne.

Si elle reste a 60k .

Un petit général de 10 k ça ira. 

En revanche Si elle augmente encore en nombre, la on est ok. 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Être vice général avec des généraux solides en dehors de son armée est une chose.  

L'être avec ces gars dans sa propre armée en est une autre.  

Hakuou + Kyoukaï + Shin/Ten + En/Sosui en plantes vertes en conseil de guerre, cela me semble solide.

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi le plus intéressant,ce serait qu'ils restent super general jusqu'à la prise de kantan.  

Et que seulement après , ils passent GG . Pour le symbole et pour la storyline en général.  

Oui, c'est possible.

Pour moi, la préférence, c'est plus GGSC après la prise de Kantan, pour le symbole. Histoire de les voir un peu utiliser leur autonomie complète contre des états encore costauds. 

Il y a 6 heures, Kurowara a dit :

Le gars en question n'aurait bien sûr pas vocation à rester au niveau de Suugen, mais aurait une ascension fulgurante, comme celle d'Akakin, qui est passé de commandant 1000 à général en 3 campagnes. Il arriverait assez vite au statut souhaité (en partant de plus haut qu'Akakin).

Mais Suugen non plus n'a pas vocation à rester au niveau de Suugen :P

Plus sérieusement, plutôt qu'un gars qui file à toute vitesse en grillant la priorité aux ancien de la HSA en partant à leur niveau, je préfère un gars qui est a minima général et qui aide à structurer la HSA là où elle est en déficit par rapport aux autres louveteaux. Je comprends qu'un gars qui a autant d'hommes que Shin paraisse être un pallier important, mais en changeant de camp, il va devoir prouver son talent et sa loyauté et aura forcément moins d'hommes.   

Modifié par lilas

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Plus sérieusement, plutôt qu'un gars qui file à toute vitesse en grillant la priorité aux ancien de la HSA en partant à leur niveau

Il leur grillerait la priorité parce qu'il serait meilleur qu'eux, de la même manière que Naki était meilleur que les autres commandants de 1000 hommes.

il y a 24 minutes, lilas a dit :

je préfère un gars qui est a minima général et qui aide à structurer la HSA là où elle est en déficit par rapport aux autres louveteaux. Je comprends qu'un gars qui a autant d'hommes que Shin paraisse être un pallier important, mais en changeant de camp, il va devoir prouver son talent et sa loyauté et aura forcément moins d'hommes. 

Le type n'aurait aucune marge de progression, il est déjà au maximum de ses capacités. L'assimilation comme unique axe narratif me parait insuffisant à me rendre le personnage intéressant.

Et passer de numéro 2 d'un état à numéro 3 d'une armée de proto-GG, ça doit être du jamais vu, l'argument que c'est le plus petit état me semble difficilement recevable. Il serait hiérarchiquement au même niveau que Akakin et Rikusen !

il y a 52 minutes, lilas a dit :

Hakuou + Kyoukaï + Shin/Ten + En/Sosui en plantes vertes en conseil de guerre, cela me semble solide.

Une fois qu'il sera GGSC oui. 

Maintenant, c'est trop.  

Ça implique trop de chose... 

D'un point de vue numérique, tu ne passes pas le GG d'un front de 70K a général de 20-30 K subordonné comme ça.  

Pour moi A minima, pour intégré un gars comme ça dans la hsu.  

Il faudrait que l'armée de shin global , soit de 150 k.  ( 3 x 50k avec Kai et hakuou + lui même ) 

Oui, c'est possible.

Pour moi, la préférence, c'est plus GGSC après la prise de Kantan, pour le symbole. Histoire de les voir un peu utiliser leur autonomie complète contre des états encore costauds. 

Il peut avoir une forme d'autonomie avec 60k . 

D'autant plus , si il redémarre avec un statut de vice général et que le GG en question, est mit HS en cours de bataille. 

Plus sérieusement, plutôt qu'un gars qui file à toute vitesse en grillant la priorité aux ancien de la HSA en partant à leur niveau, je préfère un gars qui est a minima général et qui aide à structurer la HSA

Je reste sur la ligne de conduite. 

Le récit a besoin des deux profils de recrutement. 

Par le haut et par le bas en même temps.  

Mais oui. La tt de suite , je pense aussi qu'il vaudrait mieux prendre quelqu'un par le haut.  

( Par contre , j'aurai préféré quelqu'un du standing juste en dessous. Un cgr de 20 an plus jeune ça aurai été vraiment parfait a mes yeux ) 

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Il leur grillerait la priorité parce qu'il serait meilleur qu'eux, de la même manière que Naki était meilleur que les autres commandants de 1000 hommes.

Oui, j'ai bien compris l'idée. Par niveau, j'évoquais le nom re d'hommes commandés. 

Le type n'aurait aucune marge de progression, il est déjà au maximum de ses capacités. L'assimilation comme unique axe narratif me parait insuffisant à me rendre le personnage intéressant.

Shin a aussi besoin de gars au top maintenant, spécialement pour tenir un front de manière autonome. 

Des potentiels à développer, la HSA en est blindée. 

Et passer de numéro 2 d'un état à numéro 3 d'une armée de proto-GG, ça doit être du jamais vu, l'argument que c'est le plus petit état me semble difficilement recevable. Il serait hiérarchiquement au même niveau que Akakin et Rikusen !

L'argument, c'est juste qu'il aura été battu et qu'il lui devra la vie, point barre. 

@Shin-wara passer d'un général à 50k à un général à 20k en changeant d'état d'allégeance ne me semble pas absolument infâmant. Ce changement est forcément synonyme de déclassement parce que synonyme de défaite (et de loyauté suspecte à prouver). 

Après, je ne suis pas fixé sur Hakuou absolument. Un général inconnu, pourquoi pas.  Commandant de 5k, cela me semble trop peu.

Yokoyoko aussi m'irait. Faut juste un scénario qui convienne. En voici un

Au moment où Tou arrive devant Rakuakan, il est pris en 2 vs 1 par ce dernier et Yokoyoko (Kanou tué ?). Il est sur le point de mourir mais sauvé par Shin qui rapplique après avoir éliminé Hakuou et occupe Yokoyoko le temps que Tou élimine Rakuakan. Et c'est Yokoyoko, simple adjudant, qui doit la vie sauve à Shin... Et est recruté. 

Modifié par lilas

Des potentiels à développer, la HSA en est blindée. 

Je sais que je fais Office d'empecheur de tourner en rond sur le sujet mais...Non.  

La hsu est rempli de perso humain au potentiel martial et émotionnel enthousiasmant. 

Mais elle est en déficit viscérale de potentiel d'un autre genre non moins essentiel pour le récit... Jusqu'à preuve du contraire. 

passer d'un général à 50k à un général à 20k en changeant d'état d'allégeance ne me semble pas absolument infâmant.

Qu'il y ait une déperdition est un fait admis.  

Mais seulement dans une certaine mesure.  

Et cette dite mesure pour moi , c'est ni plus ni moins qu'un rang.  

Si le gars est un GG , il peut repartir de la case de super general. 

Si il est SG , général.  

Général , 5k.  

Et ainsi de suite.  

Ici ,Moubu bis est clairement un GG.  Donc le faire redescendre de deux crans serait pour moi ,oui, abusif.  

En voici un

Au moment où Tou arrive devant Rakuakan, il est pris en 2 vs 1 par ce dernier et Yokoyoko (Kanou tué ?). Il est sur le point de mourir mais sauvé par Shin qui rapplique après avoir éliminé Hakuou et occupe Yokoyoko le temps que Tou élimine Rakuakan. Et c'est Yokoyoko, simple adjudant, qui doit la vie sauve à Shin... Et est recruté. 

Oui , pourquoi pas. 

( A condition que yokoyoko ait un potentiel cognitif qui se confirme) 

on peut imaginer plein de cheminement potentiel qui pourraient mener raisonnablement au recrutement d'un général au sein de la hsu.  

Moi , mon seul problème, c'est le processus de croissance de la hsu.  

@Shin-waraNe me fais pas des nœuds là où il n'y en a pas ! Si on est d'accord sur le fait qu'il faut le recrutement d'un mec "d'en haut", c'est pour une bonne raison 😝. C'est un manque. 

Après, je serais curieux ce qu'il en était de Kyouen lorsque Renpa l'a recruté. Je ne crois pas qu'il y ait tant de rigidité que vous l'imaginez. 

Les mecs de Juko'ou sont passés de GG à simples généraux, sans faire de crise d'urticaire. 

Et le grade super général, il n'existait pas il y a 10 chapitres de cela. Il y a de la place pour de la souplesse. 

@lilas

Ce sont deux cas assez différents je trouve.  

Pour Renpa et kyouen.  On ne sait pas vraiment quels étaient leurs grades respectifs a ce moment là. 

Mais surtout, il n'y avait pas de nécessité a créer un contexte pour permettre a cette chose d'être rendu acceptable et cohérente vis a vis des autres membres de son armée , ni du lecteur. 

Quant aux fous.  Ils étaient " juste " assignés a résidence.  Ils n'ont pas été mit sous tutelle d'un GG. ( D'ailleurs l'évolution de leurs statuts va être un vrai sujet plus tard ) 

Après comprend moi bien , moi je signe 100 fois sur 100 si shin parvient a recruter un perso de première main.  

Tant que le cahier des charges, si j'ose dire est rempli . 

Donc principalement : l'intérêt scénariste du dit perso.  

La progression de shin himself, pour qu'il ne devienne pas un homme de paille au sein de sa propre armée.  

Et.. tu l'auras compris, le contrôle de l'arc narratif des " historiques ".  .

@Shin-wara 

Pour l'intérêt du personnage, j'ai envie de dire que le simple fait qu'un noble de Han vienne pourrait faire l'affaire. Il y aurait des trucs à raconter. Et s'il n'a pas un intérêt de fou, son passage pourrait n'être que temporaire dans l'attente du real deal. 

- pour le mec qui ne prend pas trop de place, Hakuou à mon sens en prendrait moins que Yokoyoko (Probablement plus fort, plus sagace et plus original). Et je ne le vois pas avoir un charisme extraordinaire. Juste un Heki amélioré. C'est sûr qu'un surdoué inconnu en prendrait encore moins mais justement pour moi, il n'en prendrait pas assez. 

- Pour le point 3, on s'est compris. 

@lilas

1. Si le mec a une personnalité ou est utilisé par quelqu'un qui en a une oui. .

Ça pourrait se justifier. 

En tout cas d'un point de vue globale , parce que d'un point de vue purement militaire, on est d'accord sur le fait qu'il va falloir quelque chose de différent. 

2. Ça dépend de ce qu'on met dans la définition " prendre de la place " 

Si on parle d'impact sur le scénario, perso je l'appelle de mes vœux... Donc j'aurais toujours tendance a trouver les perso qui ont un style propre plus attrayant que les simples soldats du coeur. ( Même si ils sont cool ).  .

Par contre si par le terme " prendre de la place " on parle purement de prise d'antenne sans autre critère.  Bah là , je vais être moins emballé tu le comprends bien. 

Enfin bref tt ça pour dire , que mon idéal c'ést un roi céleste ou équivalent. 😁 

D'autant plus si ce n' est que temporaire. 

Modifié par Shin-wara

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas

Enfin bref tt ça pour dire , que mon idéal c'ést un roi céleste ou équivalent. 😁

Attends, 2 messages plus haut, tu me dis sur c'est trop tôt pour un personnage de l'envergure de Hakuou, et là tu me dis un roi céleste, cad un personnage qui a une envergure encore plus grande. 

Moi pas comprendre ou c'est juste pour le plaisir de la contradiction ? 

@lilas

Les rois célestes sont généraux.  

Moubu bis est GG. 

La contradiction n'existe dans ton esprit que parce que tu extrapoles une médiocrité chez moubu bis qui justifierait un déclassement. C'est pas mon cas. 

Et puis , moi , mon problème n'est pas le talent ( au contraire encore une fois ) mon problème, c'est le rang.  

Modifié par Shin-wara

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Les rois célestes sont généraux.  

Moubu bis est GG. 

La contradiction n'existe dans ton esprit que parce que tu extrapoles une médiocrité chez moubu bis qui justifierait un déclassement. C'est pas mon cas. 

Et puis , moi , mon problème n'est pas le talent ( au contraire encore une fois ) mon problème, c'est le rang.  

Ouaip, je n'avais pas compris 😂

Mais je dois avouer que cette distinction entre rang et talent me semble un peu curieuse venant de toi qui est vent debout contre la promotion par le rang plutôt que par le talent dans la HSA. 

Pour être très clair, un roi céleste pour moi, c'est supérieur à un GG, en terme de talent. Un GG, c'est un mec qui a un minimum de talent et fait une carrière accomplie qui le mène à ce sommet (Choutou, le mec de Zhao avec ses piercings, etc...). L'aboutissement d'une carrière. Un truc accessible pour Heki si tu veux. 

Un roi céleste, c'est un talent exceptionnel, qui de ce fait, a été recruté par un mec encore plus exceptionnel en raison de son exceptionnalité. C'est assez différent à mes yeux. 

Un GG ne peut donc pas devenir un roi céleste comme cela, alors qu'un roi céleste peut endosser le rôle d'un GG sans problème (ce que dit Rinko en affirmant qu'il peut aussi bien commander 300 hommes que 100 000). 

Voire Shin soumettre un GG me semble donc plus facile que de le voir soumettre un roi céleste...

Modifié par lilas

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Mais je dois avouer que cette distinction entre rang et talent me semble un peu curieuse venant de toi qui est vent debout contre la promotion par le rang plutôt que par le talent dans la HSA. 

Il n'est pas question de promotion ici , il est question de l'inverse.  Cad du déclassement d'un GG pour le faire entrer dans la hsu.  

Si tu veux ma conception de la chose est assez simple il faut  que  =

La bonne personne soit a la bonne place.  

Proportionnellement a son impact dans l'armée de shin. 

Qui elle même est conditionné par son talent , qui lui même permet une écriture attrayante des conflits.  

c'est donc pour cela , qu'il m'apparaît a la fois logique de me " dresser " contre les promotions intempestives ET contre les régressions forcés.  

Les deux aboutissants a un déséquilibre en potentiel d'écriture, qui lui même abouti soit a une baisse de niveau de l'oeuvre.  

Soit , a des frustrations en série parce qu'un perso bridé cause indubitablement cela.  ( Comme on peut le constater avec Kai ou ten par exemple). 

Après si on doit choisir , entre l'un ou l'autre. C'est une évidence. Il vaut mieux avoir de la frustration parce qu'un perso est " trop classe , trop fort "  

Que parce que les gars ne savent dire que " chargerrrrrre " .😓

Pour être très clair, un roi céleste pour moi, c'est supérieur à un GG, en terme de talent. Un GG, c'est un mec qui a un minimum de talent et fait une carrière accomplie qui le mène à ce sommet (Choutou, le mec de Zhao avec ses piercings, etc...). L'aboutissement d'une carrière. Un truc accessible pour Heki si tu veux. 

Je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire une telle classification du terme de GG.  Je pense qu'il inclu une variété de perso aux capacités diverses. 

A l'inverse , c'est vrai que le label roi céleste est une certification qualitative. 

Donc l'un dans l'autre,je comprend ton analyse mais je ne peux totalement la partager.  

Par exemple, si on me demande de comparer un koshou a un roi céleste.  Je ne suis pas persuadé que je met kochou en dessous. 

Voire Shin soumettre un GG me semble donc plus facile que de le voir soumettre un roi céleste...

Il y a deux questions a résoudre ici selon moi

1. Qu'est ce que le nouvel arrivants implique en terme de talent.  

2. Qu'est ce que le nouvel arrivant , implique en terme d'exploitation des hommes. 

A titre perso , j'estime qu'un bras gauche de shin doit avoir entre 1/3 et 1/4 du contingent de la hsu sous ses ordres. 

Et que ce chiffre en lui même. Doit être rendu cohérent avec son ancienne charge dans son ancien état.  ( La encore , je vais prendre un ratio de perte numérique acceptable allant de 20 a 40% grand max )

Ce qui dans le cas de moubu bis implique donc une perte de 14k a 28k. ( En se basant sur son aile actuelle de 70 k ).  

Ça voudrait dire. Qu'il faudrait qu'il ait sous ses ordres , entre 42 k et 56k. 

Dans une hsu de 60 k ça me semble inconcevable. 

Et même si on faisait comme si , il n'avait que 50 k a han.  

Le chiffre acceptable a qin resterait entre 30et 40 k . C'est trop.  

A mes yeux. 

A l'opposé, pour un roi céleste ou équivalent. 

La problématique se placerait au niveau de la mise en perspective de son talent au sein de la hsu.  

Ça ne serait pas simple non plus. Mais je pense que ce serait moins problématique. 

Puisqu'au final , ce qu'il faudrait faire pour rendre le mariage heureux repose sur 2 points

1. Donner plus d'autonomie a la hsu . Pour créer un espace d'expression au nouvel arrivant. 

2. Il faudrait faire... Grandir shin et Kai de sorte a ce que la hiérarchie des talents reste cohérente 

Pas vraiment deux points qui me rebutent perso 😁

@Kurowara chapitre 197

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1

20 k en moins.  

Donc 30 k dans la hsu la ou Kai est a 20 k.  

Donc même en admettant que le gars vienne avec ses 30 k de l'extérieur et s'ajoute a 60 k de la hsu actuelle. 

On aurai toujours ce problème d'équilibre entre les deux ailes.  

Et perso , je te l'ai deja dis.  Je trouverais ça totalement abusif de le faire passer de commandant de 70k a ça.  

Modifié par Shin-wara