Aller au contenu

La bataille de Eitei (vs Han)

lilas
 Share

La bataille de Eitei (vs Han)  

18 membres ont voté

1. 1. Qui va y rester côté HSA ?

2. 2. Qui va mettre Rakuakan hors-jeu ?

• Shin
    • Kyoukaï
    • Tou
    • Rokuomi
      0
    • Kanou
      0
    • Ryuukokuu
      0
    • Personne, il va gagner ou se replier indemne
      0
  3. 3. Jin et Tan auront-ils un rôle notable dans cette bataille ?

• Oui (ils vont sauver les recrues)
    • Non (on ne les verra pas)
    • A peine (une case ou deux pour dire...)
    • Un rôle primordial avec un scalp de prestige

Messages recommandés

Sur les versions que je trouve, je vois "des milliers, voire des dizaines de milliers d'hommes". Ce ne sont peut-être pas des traductions officielles, tant que je n'ai pas de contre-indication, je pars sur cette base.

La différence est en tout cas plus que significative.

Hormis Kaishibou, les trois autres ne me paraissent pas avoir la portée d'autorité pour commander 100000 hommes comme un Mougou ou un Choutou pourrait le faire, quand bien même ils leur seraient supérieurs en force et/ou en tactique et/ou stratégie. Heki, je n'en parle même pas, il en est pour moi très très loin.

D'ailleurs si on prend l'exemple de Mougou, les rôles me semblent parfaitement répartis. A l'époque de Sanyou, chacun est là où il est le meilleur. Ousen ou Kanki pourrait commander l'armée, mais Mougou le fait mieux grâce à son poids. A l'inverse il ferait moins bien que chacun de ses deux vice-généraux s'il devait commander une aile, car ils sont meilleurs en tactique à cette échelle.

@Kurowara Ma mémoire m'a fait défaut. C'est effectivement des dizaines de milliers. 

Après, mais c'est subjectif, je les mets tous les jours au-dessus d'un Choutou, Mougou ou Kochou. 

@Shin-wara Je suis nul en mathématiques 🙈. Bon conserver 40% de son ancienne capacité comme base, c'est bien non ?😙 

Est-il dit que Hakuou est GG ? Je ne crois pas, en fait 😁. Juste qu'il est le second général de son état...

Modifié par lilas

Bon, pas trop de changement

En et Denei en tête (3 votes) ; 

Sosui, Hairou et Ryuuyuu ensuite (2 votes) ;

Puis un vote pour tous les autres. 

On notera que Mandou occupe une position risquée puisqu'il est le plus prêt de Hakuou désormais. Mais peut-être pas pour très longtemps puisque Ten a appelé tout le monde à converger vers Shin. 

Modifié par lilas