Aller au contenu

One Piece Chapitre 1136

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Dio-Brando a dit :

Ces gens là ont une connaissance plus profonde du monde, une mémoire plus ancienne. Un autre peuple ? (Encore un?)

Alors je ne veux pas dire de bêtises, mais de mémoire à shabaondy on a vu (sur le "catalogue" de prix moyen des esclaves selon la race) qu'il existait une race type "reptilien", n'etant pas japonais je ne remettrai pas en cause la traduction. c'est sur cette affiche que sont mentionné pour la premiere fois les minks également.

Voici l'image en question que j'ai pu retrouver (tiré de l'anime)

EDIT : dans le doute je suis allé chercher le chapitre correspondant en VF (chap 501)

Révélation

op.PNG.1f92775f198e28da254b6ef2d9eb62b0.PNG

Révélation

op.PNG.7ef8ac6ad044a0a741f605313b295703.PNG

Pour les "nains" je suppose qu'il sagit du peuple Tontatta.

Le peuple des 3 yeux correspond aussi à ta description.

Ca nous ferait donc potentiellement 2 peuples différents qui aurait possiblement une connaissance plus approfondi de l'histoire

Modifié par superjojo
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, superjojo a dit :

Alors je ne veux pas dire de bêtises, mais de mémoire à shabaondy on a vu (sur le "catalogue" de prix moyen des esclaves selon la race) qu'il existait une race type "reptilien", n'etant pas japonais je ne remettrai pas en cause la traduction. c'est sur cette affiche que sont mentionné pour la premiere fois les minks également.

Il s'agit des "serpentins", une tribu dont on a vu que des hybrides parmi les enfants de Big Mom. C'est une espèce humanoïde qui se caractérise par leurs longs cous, à la manière des tribus des longs-bras et des longues-jambes : https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Tribu_des_Serpentins

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

@Pauolo

Ah oui bien vu, C'est vrai que BM avait clairement dit qu'il ne manquait qu'une race sur son archipel (les géants), je n'ai pas fait le lien tout de suite avec ses filles au "long cou" merci pour la précision.

Après est-ce que Oda prévoit d'exploiter toutes les races présentes dans son œuvre? je ne sais pas pour les "serpentins" mais clairement nous n'avons pas fini d'entendre parler des 3 yeux déjà et de leur potentiel (sur à 100%).

D'ailleurs il peut également s'agir d'un peuple humain "normal" ayant disparu (à l'image de Ohara) ou possédant des connaissances "antique" qu'il ne peuvent plus exploiter suite à divers évènements, mais bon partant de la, je pourrais spéculer tout et n'importe quoi, du coup je m'abstiendrai.

Mais clairement ces écrit lèvent de nouvelles questions encore une fois.

Comme d'habitude, Oda distribue les infos au compte goutte et les informations ainsi partagé soulèvent bien plus de questions qu'elles n'y répondent.

• Pouce en haut 3

J'y ai pensé aussi, ils ont la longévité certes, mais même pour eux la mémoire peut flancher en 100 ans. Par exemple, Dorry et Broggy ne se souviennent pas de la raison de leur duel.

Il y a 9 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

persone ne parle de la destruction du monde 2 fois?

je pense que le monde a été detruit/changer dans le vide de 800 ans, mais sinon c'etait quand la deuxieme fois?

J'avais plutôt imaginé que les 2 fois étaient avant le vide d"y a 800 ans. 

Sinon, oui une destruction il y a 800 ans et l'autre longtemps avant.

Parce que une destruction entre maintenant et il y a 800 ans, on s'en rappelerait.

• Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

Loki n'arrete pas de dire qu'il veut detruire le monde, mais je pense que pour lui detruire le monde veut dire detruire le systeme actuel et donc le GM!

Loki est très en colère et plein de haine. La haine va se diriger en premier contre ceux qui s'en sont pris à lui: les géants et Shanks. Et en deux, contre tout ce qui vit: il déteste le monde entier. Confirmé par la mort du loup: ça rajoute du fiel à sa haine pour supprimer tout le monde, tout ce qui vit.

Une idée noble comme débarrasser le monde du GM, pour un monde meilleur ne me parait pas du tout coller au personage. On ne voit pas d'où ça sortirait.

Il y a 11 heures, OnePieceJeanMarie a dit :

J'avais plutôt imaginé que les 2 fois étaient avant le vide d"y a 800 ans. 

Sinon, oui une destruction il y a 800 ans et l'autre longtemps avant.

Parce que une destruction entre maintenant et il y a 800 ans, on s'en rappelerait.

j'ai compris la même chose que le nika d'il y a 800 ans n'était pas compté dedans. Et comme nika a 2 titres chez les géants je pense que les 2 mentions correspondent à 2 fois ou l'action de nika à mené à une destruction. Et comme il est connu tout autant comme libérateur j'imagine bien 2 événements ou nika à libéré d'où les 2 versions de l'histoire chez les géants ce qui ferait de luffy le nika numéro 5. Celui qui tranchera entre ces 2 rôles. Et ce qui rappel les mythes méso américains des 5 soleils.

Je ne me souviens plus trop des phrases des 5 doyens concernant le "Gomu Gomu no Mi", et le fait qu'à chaque fois qu'il apparaisse, il se passe un truc...bref, j'ai la flemme de creuser, mais cela supposait que Nika en tant qu'être originel ou son FDD sont apparus plusieurs fois, ce qui collerait avec les deux destructions du monde, ou les représentations différentes de Nika.

Du coup, on comprendrait que Luffy n'aime pas être appelé Nika, tout comme Joyboy signait par son nom, bien qu'ils soient des sortes d'héritiers de sa volonté.

Il y a eu 2 destructions du monde, et cela me rappelle les extinctions de races, comme cité plus haut. Le GM semble avoir éliminer celles qui s'opposaient à lui, telles que les Lunarians (les plus forts), les Buccaneers (très costauds aussi, et loyaux envers Nika ?), et les 3 yeux potentiellement, à cause de leur faculté à tout lire ?

• Like 2
  • Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...