Aller au contenu

One Piece Chapitre 1137

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Vault Joy Boy a dit :

J'en parle vite fait dans mon post précédent et je suis tout à fait d'accord, je pense que le Nika était sur Erbaf il y a 13 ans. Mais là question que je me posais et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, c'est pourquoi le GM a mit autant de temps à essayer de rapatrier le Nika ? Parce que entre la mort d'harald et le vol du Nika par Shanks, il y a deux ans d'écart... ça fait quand même un peu long pour un voyage qu'il peuvent faire en quelques jours maximum en prenant leurs temps de s'arrêter boire un coup sur toutes les îles au passage.

Loki aurait pu prendre la mer dans le seul but de retrouver le fameux Nika Nika.

Enfin bon, c'est quand même bizarre car le gars prend le temps d'avoir un coup se foudre pour Lola dans sa quête...

Tu soulèves un gros point là. Loki aurait rencontré Lola dans sa quête pour retrouver le fruit de Nika. Big Mom aurait proposé un mariage, sauf que Loki était déjà persona non grata à Erbaf. À moins que Loki ait tenté de berner Big Mom, elle n'avait aucune raison d'accepter cette union. Par contre, j'imagine bien un Loki ignare du monde extérieur qui se paume lors de son périple, façon Luffy sans navigateur.

Et concernant ton premier point, c'est vrai que c'est étrange cette temporisation. Surtout que si ce fameux cercle magique relie Erbaf à Mary Geoise, alors les 5 doyens auraient déjà mis la main dessus. Sauf si ce cercle n'est pas calibré pour transporter autre chose que des personnes par exemple. Dans ce cas, les assassins auraient planqué le fruit dans le château avant de s'enfuir. Le GM aurait alors dépêché d'autres agents pour s'infiltrer sur Erbaf et le récupérer en secret (probablement le CP0). Vu la géographie de l'île, il est facile d'imaginer que ce genre de périple a pu prendre du temps.

Bon, c'est tiré par les cheveux, mais on est plus à ça près dans One Piece.

• Pouce en haut 1

@yatteruyatteru Il manque un épisode bien spécifique dans le parcours que tu énumères...

Le Shanks gris n'est pas un souhait que j'ai depuis le tout début, c'est Oda lui-même qui en a planté les graines au moment où "Shanks" est venu parler aux doyens d'un certain pirate. A cette époque, d'après mes souvenirs, il n'était pas question de jumeau ou de clone, il n'y avait qu'un seul Shanks. Il me parait donc tout à fait naturel qu'à ce moment-là, une partie des lecteurs ait pu envisager que Shanks joue un jeu un peu flou - aussi vertueux ses objectifs finaux puissent être - et qu'ils s'en soient plutôt réjouis.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Perso, j'aimais beaucoup l'idée d'un Shanks qui a un pied dans tous les milieux, afin de garantir que le One Piece ne sera pas trouvé pas n'importe qui. D'où le fait qu'il se refuse à revoir Luffy afin de ne pas faire de favoritisme. Mais en vrai, même sans avoir des relations directes avec les 5 doyens, il remplit encore ce rôle. Il n'agit qu'au moment le plus crucial et reste un pirate avant tout.

• Pouce en haut 5

Il y a 12 heures, Pauolo a dit :

Tu soulèves un gros point là. Loki aurait rencontré Lola dans sa quête pour retrouver le fruit de Nika. Big Mom aurait proposé un mariage, sauf que Loki était déjà persona non grata à Erbaf. À moins que Loki ait tenté de berner Big Mom, elle n'avait aucune raison d'accepter cette union.

Dit moi si je me trompe, mais il me semblait que la seule chose qui intéressait Big Mom au final, c'était d'avoir des géants dans sa famille (et dans son pays). Donc elle avait au contraire tout intérêt de faire se mariage même si Loki était persona non grata sur Erbaf. Le seul fait d'avoir un beau fils géant fait de son rêve une réalité.

Et d'ailleurs, si je me souviens bien, il nous est dit que suite à l'annulation du mariage par Loki, quand il s'est rendu compte de la supercherie, ça n'a fait qu'accroitre la haine de géants, mais au final, ça ne concerne que Loki si il était déjà parti.

Donc ouai, Loki est surement parti en mer en quête du Nika et à rencontrer son crush pendant son voyage ( l'événement n'est pas daté mais sachant que Pudding n'a que 16 ans aujourd'hui, lorsqu'elle fait ses adieux à Lola, elle n'est pas très grande, donc on peut estimer son âge à 6 ans environ ). Pour le cercle magique, je ne sais pas, j'aurai plus tendance à dire que c'est Papy Garling qui les as TP là bas.. mais ton raisonnement est intéressant et ça donne à réfléchir.

Loki est censé être le dieu de la malice, mais pour l'instant, ça me donne l'impression du contraire... j'ai commence à croire que c'est Loki qui se fait duper de partout... alors qu'on nous fait croire tout le contraire. Même ses sois disant farce quand il était plus jeune, si ça s'trouve, il est accusé à tord.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

@Vault Joy Boy

Très bon points. Il y a de fortes chances que Big Mom voulait simplement un géant sur son île, même si elle cherche à accroître sa puissance militaire (d'où le faux marriage avec les Vinsmoke). Et l'auteur a en effet pu rester ambiguë sur cette histoire de haine, car le seul géant a bien vouloir rejoindre son île a finalement été berné par Big Mom.

Je pense aussi que Loki semble être le stéréotype du farceur incompris qui fait de mauvaises blagues pour attirer l'attention, mais ça aura finit par se retourner contre lui. Cependant, il est épris de justice et veut laver l'honneur des géants, quitte à le faire tout seul. D'un autre côté, Hajrudin a obtenu une meilleure notoriété dans le clan malgré son sang mêlé et a des ambitions dignes d'un roi pacifique, à l'image de son père.

On est dans un schéma qui me rappelle beaucoup celui de Franky à Water Seven.

• Pouce en haut 2

Bσɳʝσυɾ ~ 8jcz.gif

l2f8.gif

kzpb.gif        

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

j'aimais beaucoup l'idée d'un Shanks qui a un pied dans tous les milieux

Moi aussi. C’est pourquoi j’espère que c’était Shanks qui était avec le Gorōsei, et non Shamrock.

shanksreverie.png.7682062ebb242de51ee5b6d27f53456f.png

Tout avait été mis en scène pour que la personne arrive de manière dissimulée à Marie Joie8ir4.gif Les Cinq Doyens se demandaient pourquoi il était apparu à cet instant précis, lors de la Rêverie.

Si ça avait été Shamrock, il naurait pas été un invité exceptionnel, il aurait été accueilli de manière plus naturelle ! sans que les Étoiles donnent la sensation de s’inquiéter de ce que les individus sur place auraient pu penser s’il avait été découvert. Et en tant que Chevalier Divin, il naurait pas eu besoin de choisir un moment particulier pour aborder un sujet ! mbxf.gif En revanche, Shanks devait attendre que Marie Joie soit animée j11m.gif, pour pouvoir se faufiler plus facilement parmi la foule.

Pour moi, le doute est encore permis.

yxx3.gif

Uɳ ρҽυ ԃҽ σƚαɳιϙυҽ

Le 21/01/2025 à 18:50, El Capitán a dit :

Le trèfle(Shamrock), associé à la chance et à l'Irlande, est souvent utilisé dans le golf pour représenter le patrimoine irlandais ou porter chance. Cela est particulièrement visible dans les tournois organisés en Irlande ou liés à ce pays, comme l'Irish Open.

Un "Shank" dans le golf désigne l’un des coups les plus redoutés, où la balle est frappée avec le "hosel" (partie du club reliant la tête au manche) au lieu de la face du club. Cela entraîne une trajectoire désastreuse où la balle dévie fortement, souvent vers la droite pour les golfeurs droitiers.

Le terme "shank" est mal vu parmi les golfeurs et souvent évité dans les discussions par superstition. Le mentionner pendant une partie est parfois perçu comme un "mauvais présage".

J’ai constaté un autre lien entre Shanks et Shamrock xsc9.gif leur nom.

En anglais, "shanks" signifie "tige/pédoncule", et "shamrock" se traduit par "trèfle". Ainsi, les deux se complètent pour former une plante entière de trèfle ➡️ la tige & les feuilles. mcgu.gif

Je reviendrai plus tard. En attendant, je vous fais plein de bisous ! 838n.gif mais moins qu’au Papa Cochon. txub.gif

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Une toute petite intervention pour rappeler le très grand chapeau de paille à Marie Joie. Cela tend aussi à confirmer qu'un géant était le précédent détenteur du Nika, et pourrait laisser à penser que le fruit était traditionnellement transmis parmi les habitants d'Elbaf

• Pouce en haut 2

il y a une heure, War Sorceress a dit :

Si ça avait été Shamrock, il naurait pas été un invité exceptionnel, il aurait été accueilli de manière plus naturelle ! sans que les Étoiles donnent la sensation de s’inquiéter de ce que les individus sur place auraient pu penser s’il avait été découvert. Et en tant que Chevalier Divin, il naurait pas eu besoin de choisir un moment particulier pour aborder un sujet ! mbxf.gif En revanche, Shanks devait attendre que Marie Joie soit animée j11m.gif, pour pouvoir se faufiler plus facilement parmi la foule.

Je vois aussi dans cette scène qu'un simple commandant des chevaliers divins (un exécutant donc) s'est vu attribué une audience auprès des 5 doyens, la plus haute instance politique du monde, alors que se déroule un événement mondial requérant toute leur attention. Ce n'est pas une mince faveur donc. À côté, Garling, alors commandant suprême des chevaliers divins, est mal reçu lorsqu'il pénètre dans la chambre des doyens sans y être invité par eux.

Pour ce qui est de l'anonymat de Shamrock, c'est simplement possible que la notoriété de Shanks fasse qu'il cache son visage pour éviter la panique parmi les souverains du "bas-monde". Après tout, Duval le faisait aussi car on le prenait pour Sanji. 😁

Il est vrai que nous n’avons pas plus de précisions et certitudes quant à l’identité du frère figarland qui est en présence des doyens ! Le doute est permis et il est voulu par oda ! 

D’un côté nous pouvons nous dire que c’est plus probable que Shamrock soit là-bas pendant la rêverie puisqu’il y vie et est un dragon céleste et chevaliers divin. Il a donc probablement ses entrées, et le respect des doyens qui connaissent sa probable force et sa lignée.

D’un autre côté, Shanks est apprécié de tous, même de ses ennemis, il impose un respect naturel grâce à sa force monstrueuse et à sa gentillesse et intelligence lorsqu’il s’agit de prendre du recul. Exemple : Marineford, il aurait probablement pu mettre au tapis les trois amiraux en un seul coup bien placé si il avait voulu prendre entièrement le parti de BB et son équipage. Il a agit de manière « adulte » et dans la nécessité du moment. 
on peut se demander pourquoi Shanks aurait choisi la rêverie pour y aller ? Pour profiter de la cohue générale ? Perso j’ai un peu de mal à croire qu’il ait réussi seul, sans se faire repérer malgré les pointures présentes à ce moment : garling, garp, deux amiraux, les révolutionnaires, le CP0, les doyens … 

Même si j’aime la théorie du shanks protecteur du one pièce aussi bien face aux pirates indignes genre Teach, que du gouvernement, genre vol du Fruit de nika, je penche plutôt pour Shamrock face aux doyens ! Je trouve que nos cinq ancêtres n’ont pas l’air très inquiet si c’était le vrai shanks. De qui aurait voulu parler shanks ? BN ? Que dire ? Les doyens semblent savoir… Luffy ? Un genre de menace   envers les doyens ? Genre touchez le j’attaque ! Ça aurait créé un incident j’imagine ! 

Ma position pour le moment c’est donc Shamrock qui, on ne sait pas pourquoi, à à cœur de rallier elbaph, et pense à loki, le pirate dont il voulait discuter ! 

petite aparté sur la teleportation dans le cercle noir : je pense que seuls les doyens la maîtrise, qu’ils peuvent l’utiliser pour eux ou un autre a des endroits qu’ils voient, ou qu’ils ont déjà fréquenté physiquement ! Garling aurait pu envoyer son fils et gunko au château d’elbaph si il est déjà venu ! Pour l’incident du roi harald par exemple ? 
j’espère que les pouvoirs des chevaliers divins ne sont pas liés à Imu, comme ceux des doyens a priori !  Ça serait dommage je trouve. 

Modifié par Yamato

Perso, je crois fortement que c'est Shamrock qui a demandé l'audience aux doyens.

- Il a quand même la capuche

- Peut être a-t-il été fait chevalier divin à cause de sa révélation à ce moment là. Le fait d'avancer qu'un chevalier divin n'aurait pas eu a demander d'odience de façon si formelle ne tient donc pas

- et c'est lui qui a donné sciemment le chapeau de paille à Luffi, ce qui en fait clairement un supporter de JoyBoy et non de Im.

Autre chose qui m'intrigue, c'est Mosa. Si je ne dis pas de bêtise, il n'est pour l'instant pas possible de déterminer si c'est un homme ou une femme. Et même l'escargophone poilus n'est pas vraiment une preuve que se soit un homme puisque c'est un escargophone des neiges donc c'est à priori normal qu'il ait des poils blanc, même pour un escargot. La façon de s'exprimer de "Mosa", bien qu'on ait pas grand chose à se mettre sous la dent, m'a directement fait penser à Shiraoshi, un peu hésitante.

Elle a d'ailleurs été victime d'un événement traumatisant très récemment. Et plus j'y pense, plus je me dis que ce duo serait très sympathique !! Si on par du principe que Loki n'est pas une mauvaise personne évidemment. 

• Hum 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...