Loki Posted January 21 Share Posted January 21 (edited) Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1137 : « Shamrock apparaît ». - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 23 : « Yamato et les autres se faufilent dans la base secrète de Holdem. Nous voyons que certains des membres de Who's Who sont à l'intérieur." - Le chapitre commence avec Luffy et son groupe arrivant au "Château d'Aurust" du Village de L'Ouest. Road explique que ce château n'est plus utilisé après la mort du roi Harald, il est donc surpris de voir que la porte d'entrée est endommagée et que les gardes sont partis. Zoro remarque que la porte d'entrée a été cassée de l'intérieur. - Ils traversent la porte d'entrée et arrivent dans une cour détruite. Road dit que ce sont les marques de la bataille féroce qui a eu lieu dans le château lorsque Loki a tué le roi Harald. Zoro : "Les forces qui ont laissé ça doivent avoir été redoutables..." Road : "Comme vous le savez tous, Loki est un monstre, mais le roi Harald était aussi un homme connu sous le nom de "Grand Guerrier". Le sort du château a été scellé au moment où la bataille a éclaté !!" Luffy : "Woah !! C'est énorme~~ !!" Nami : "Heuuh ?! Qu'est-ce que c'est !? C'est effrayant !!" - Luffy et son groupe entrent dans le château qui est également gravement endommagé. Il y a de nombreux squelettes de géants sur le sol. Apparemment, plus d'une centaine de guerriers géants ont été tués ce jour-là par Loki. Jarul et Loki étaient les 2 seuls survivants. - Luffy voit un crâne avec des cornes similaires à celles d'Oars. Road explique qu'il y a des géants qui ont hérité du sang de la "Tribu des Géants Anciens". Cependant, il n'y a plus de membres de sang pur de la "Tribu des Géants Anciens". - Ils trouvent une photo du roi Harald dans un portrait accroché au mur (c'est le même portrait que nous avons vu dans le dernier chapitre, mais maintenant nous pouvons le voir entièrement). Le roi Harald était un géant chauve et féroce avec une énorme moustache et une barbe noires. Il avait également deux énormes cicatrices sur la tête et un tatouage en forme de ligne sur le visage (tout comme celui de Ripley). Road : « C'est un portrait du roi Harald !! Un homme qui aimait la paix et cherchait à connecter Elbaph aux nations du monde... On disait qu'il était le « plus grand roi » qu'Elbaph ait jamais vu. Luffy : « Il a l'air costaud~~~ !! » Road : « Les marques sur sa tête sont ce qui reste après qu'il ait arraché ses propres cornes, une réminiscence de la tribu des anciens géants. Il a dit que l'Ancienne Tribu des Géants rappellerait aux gens les périodes de guerre." Luffy : "Il avait des cornes !?" Zoro : "C'est une sacrée résolution." - Road explique que Hajrudin est le demi-frère de Loki. Hajrudin est né entre Harald et une autre femme géante avant qu'Harald n'épouse la mère de Loki. La mère d'Hajrudin n'a pas pu devenir reine d'Elbaph parce qu'elle était une géante d'un autre pays et était méprisée car beaucoup à Elbaph voulaient préserver la lignée pure d'Elbaph. - Zoro demande pourquoi Road a choisi d'être sur le navire d'un sang-mêlé comme Hajrudin. Nous voyons un petit flashback lorsque Road a été victime d'intimidations lorsqu'il était enfant parce qu'il était un otaku. Mais Hajrudin a été impressionné par ses compétences en dessin de cartes et a demandé à être son ami (Hajrudin ressemble à celui que nous avons vu dans le flashback de Big Mom). - Road dit que Hajrudin a résisté à toutes les insultes et humiliations qu'il a reçues en tant que sang-mêlé. Le rêve d'Hajrudin est de devenir le roi de tous les géants (pas seulement Elbaph) et d'unifier toutes les tribus géantes du monde. Pendant qu'ils parlent, Luffy remarque les gardes allongés sur le sol (nous ne voyons pas encore leurs corps). Luffy : "Hé, il y a quelqu'un allongé là !!" - Retour vers le "Underworld". Nous voyons que le visage de Loki est couvert de sang parce que Gunko l'attaque avec ses pouvoirs. Gunko agrandit ses bottes avec des flèches pour se rendre plus grande, de cette façon elle peut attaquer le visage de Loki facilement. Gunko : "Peut-être que tu comprends maintenant ?" Loki : "Huff huff... Comme je l'ai dit... !! Je ne peux pas bouger un muscle en ce moment !!!" Shanks à la capuche : "Ça ne changerait rien même si tu le pouvais." Gunko : "Être de basse classe... Une chance pour toi d'être élevé au rang de "Dieu". Un tel honneur est à l'origine quelque chose hors de ta portée même si tu y aspires... et nous te l'offrons ici..." Gunko crée des flèches sortant de ses pieds, ces flèches marquent la trajectoire que suivront les attaques de Gunko. Loki : "Merde, encore !? Tu vas me donner un coup de pied accéléré sur le côté droit du visage... Huff... Et quand ma tête sera tournée sur le côté à cause de l'impact... tu vas me donner un uppercut avec ce coup de poing. Merci pour l'information." Gunko : "Ces flèches sont la trajectoire déterminée de mon avenir. En d'autres termes, la déclaration de violence qui ne peut être évitée... Cependant... il est possible de les arrêter... Je te le demande une fois de plus Loki... Veux-tu rejoindre les "Chevaliers Divins" ?" Loki : "Je ne le ferais pas !!! Espèce d'idiote !!!" - Dans une double page INCROYABLE, Gunko commence à marcher sur les flèches qu'elle a créées. Et lorsque Loki les rejette à nouveau, elle l'attaque comme Loki l'avait prédit : d'abord un coup de pied accéléré sur le côté droit du visage de Loki, puis un puissant uppercut. Pour attaquer le corps géant de Loki, Gunko crée d'énormes bottes et gantelets avec ses flèches. - Loki perd finalement connaissance à cause des attaques de Gunko. Nous voyons également que d'autres animaux sont tombés sous ses flèches alors qu'ils essayaient de défendre Loki. - Dans la double page finale ABSOLUMENT ÉPIQUE du chapitre, Shanks à la capuche enlève sa cape noire et nous découvrons enfin sa véritable apparence et qui il est vraiment. Shamrock : "Changement de plans... contacte Mary Geoise... !! Tout le monde est tellement inutile... J'espérais que cela irait dans une direction plus intelligente..." [Chef des Chevaliers Divins (Noble Mondial) Figarland Shamrock (Fils de Saint Garling, l'un des Cinq Doyens)] Gunko : "En effet... et je ne pense pas que la mort changerait quoi que ce soit. Est-ce que cela a à voir avec leur foi ?" [Chevalier Divin Gunko (Aro Aro no Mi [Arrow human])] - Figarland Shamrock est exactement comme Shanks mais sans la cicatrice sur son visage, avec des cheveux longs (et une tresse pour retenir ses cheveux) et bien sûr avec 2 bras (mdr). Shamrock porte un uniforme militaire classique, semblable à ceux des soldats britanniques ou français du 17e siècle (avec de hautes bottes et une écharpe autour du cou). Et il porte également une épée à la taille. - Le chapitre se termine avec Shamrock regardant Loki inconscient... Shamrock : "Les féroces "Guerriers d'Elbaph" qui ont autrefois conquis le "Nouveau Monde" dans les temps anciens... Nous, le "Gouvernement Mondial", les placerons sous notre commandement à tout prix !!!" Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine. Spoilers par pewpiece Révélation - Chapitre 1137 : "Shamrock se montre." - Sur la couverture, le groupe de Yamato infiltre la base de Who's Who. - Le groupe de Luffy arrive dans un château abandonné rempli de squelettes de géants morts lorsque Loki a assassiné le roi Harald. Seuls Loki et Jarul ont survécu à cet incident. - Certains de ces squelettes ont des cornes, Road dit que c'est parce que ces géants avaient du sang d'anciens géants. Le roi Harald avait aussi des cornes mais il les arracha parce qu'il détestait la violence. - La mère de Hajrudin était différente de la mère de Loki et ne pouvait pas être reine d'Elbaph. Nous assistons à un flashback sur l'enfance de Hajrudin et Road. - Gunko attaque Loki et les bêtes du "Underworld" avec les pouvoirs du "Arrow Arrow Fruit" mais Loki refuse toujours de rejoindre les Chevaliers Divins et de devenir un Tenryuubito. - L'homme mystérieux s'avère être "Figarland Shamrock", chef des Chevaliers Divins et fils de Figarland Garling. Il est physiquement le même que Shanks mais sans cicatrice sur le visage et avec les cheveux longs. - La mission de Shamrock et Gunko est de faire rejoindre de force Elbaph au gouvernement mondial. - La semaine prochaine, il n'y a PAS de pause. Edited January 22 by Loki 2 15 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric237 Posted January 21 Share Posted January 21 (edited) Enfin la confirmation que ce chevalier divin est bienl e frere de shanks . Le chef des chevalier divins se deplace en personne pour une telle mission qui bient sur va echouer. Au contraire il vont etres a la guerre finale des adversaire du gouvernement mondial Edited January 21 by cedric237 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kisagi Posted January 21 Share Posted January 21 Oh chapitre qui va être intéressant si on apprend le nom de ce qui a l'air d'être le frère jumeau de Shanks, et on apprend aussi le nom du fruit du démon de Gunko, ah et y'a aussi le flashback de Hajrudin et ses parents qui pourrait être intéressant à voir également, bref un chapitre qui va nous en apprendre beaucoup hâte de le lire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauolo Posted January 21 Share Posted January 21 Le fruit de la flèche et ses capacités, ça me fait beaucoup penser aux pouvoirs de Medusa de Soul Eater. Parenthèse à part, le "faux Shanks" est donc bien le jumeau ou un cousin de Shanks, mais pas un clone (à priori). J'espère que Oda ne jouera pas longtemps sur la confusion de Luffy entre les deux... Et c'est bien la première fois que l'on voit le GM tenter de forcer un état à se joindre à eux. L'intérêt est vraisemblablement militaire, à l'instar de Big Mom qui espérait obtenir une alliance par le biais du marriage de Laura et Loki. D'ailleurs, la véhémence de Loki à rejoindre les chevaliers divins (qui pourtant pourrait lui donner une occasion de devenir doyen) me laisse de plus en plus penser que le GM est lié à la mort de son père, le roi Harald. Le GM, c'est "le monde" que Loki veut détruire. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yatteruyatteru Posted January 21 Share Posted January 21 (edited) Enfin la confirmation de ce qu'avait amorcé le film Red, qui pour ma part n'avait servi qu'à ça : révéler le nom de famille de Shanks. Après la présentation de Garling la théorie du frère jumeau était devenue évidente. Donc on aura définitivement un flashback sur les circonstances de la séparation de Shanks et de sa famille sur God Valley. Et donc Barbe Blanche, lorsqu'il adressait à Shanks son mal-être vis-à-vis du physique du visage de ce dernier, devait bien parler de ce fameux Shamrock. Et si ce Shamrock avait tenté de "récupérer" son frère jumeau Shanks, et qu'à la place de croiser Roger, il est tombé sur Barbe Blanche ? En tout cas le contexte de leur rencontre et la connexion avec God Valley annonce un flash back incroyable, ce serait dingue qu'il le fasse en film comme le disent certaines rumeurs (ou fan expectations)... Bref, vraiment content que les débats sans fin sur ce sujet s'arrêtent enfin. Autre info marquante de ce chapitre, le fait que les géants possédaient des cornes fut un temps. Donc Oars était-il l'un des derniers de cette race presque disparue, à l'instar de King ? Ça me fait repenser également au design d'Emeth, qui comme beaucoup l'ont remarqué ressemble fortement avec l'apparence d'Oars, même au niveau des proportions. Les géants de cette époque se sont-ils tapés avec le fameux royaume avancé d'il y a 900 ans, et ce peuple aurait construit des robots à l'image des géants pour pouvoir se taper avec eux à arme égale ? Et enfin la dernière méga info du chapitre, pas de pause la semaine pro... Fou. Edited January 21 by yatteruyatteru 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mayouned Posted January 21 Share Posted January 21 Shamrock? Un trèfle irlandais? Un roux quoi de plus normal pour un Irlandais. Bon on voit les gimmicks que Oda a mis en place: les géants, l'arc en ciel, les pays nordiques, il manque le petit lutin avec les pièces d'or au bout de l'arc en ciel. Mais dans Shamrock, il y a aussi "rock". Un lien avec l'équipage éponyme? Fun fact "Sham" est le nom de l'étoile α Sagittae qui se situe dans la constellation de la Flèche. Coincidence ?......... certainement Par pitié pas un clone, c'est la pire ficelle scénaristique. Je me refais les Star Wars 7-8-9 et c'est toujours pareil avec les clones, ça dilue la qualité du personnage. C'est juste lui, mais pas vraiment lui. bof On dirait que Gunko emprunte le pouvoir d'Imu, comme si un jour cette dernière est un réceptacle vide et qu'elle va réclamer en retour tous ses pouvoirs dans une bataille finale contre tout le monde. Ce roi Harald n'est pas très net, on veut nous le faire passer pour un mec pacifique, mais quelque chose cloche avec cette histoire. S'il s'est fait dégommer c'est certainement parce qu'il ne voulait pas se rapprocher du GM et c'est Loki qui passe pour un paricide/régicide (un parégicide?) 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetedeproue Posted January 21 Share Posted January 21 Le château ça sent le mystère non résolu. Peut-être Jarul a-t-il un ou deux secrets sur l'incident. Les cornes de Oz, du crâne d'Onigashima et probablement les cornes de Kaido lui-même, viennent d'une tribu nommée Anciens Géants ou Géants Oni. Apparemment cette info était dans le databook Vivre card - One Piece Visual Dictionary. Le GM qui veut promouvoir des non humains au rang de Tenryubitos, c'est étrange. Les autres familles risquent de trouver la blague mauvaise. Comment le GM compte-t-il recruter de force les géants ? Utiliser la menace d'Uranus sur Elbaph pour les faire chanter ? Former un pacte de force avec Loki, du type de celui qui lient les doyens à Imu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Général Mathio Posted January 21 Share Posted January 21 Ce n'est pas que militaire. Il y a aussi tout ce qui touche à Nika. Si le gouvernement mondial peut entrer sur elbaf, ils auront toute autorité sur ce royaume et détruiront les livres et les représentations de Nika. Au moins, le mystère de shank bis n'a pas duré. Ça va confirmer les théories des théoriciens OP. Mais pourquoi Loki? Ils voient bien que Loki a perdu la confiance du peuple qui n'acceptera jamais de rejoindre le gouvernement mondial. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posted January 21 Share Posted January 21 (edited) il y a 43 minutes, yatteruyatteru a dit : Et donc Barbe Blanche, lorsqu'il adressait à Shanks son mal-être vis-à-vis du physique du visage de ce dernier, devait bien parler de ce fameux Shamrock. Et si ce Shamrock avait tenté de "récupérer" son frère jumeau Shanks, et qu'à la place de croiser Roger, il est tombé sur Barbe Blanche ? En tout cas le contexte de leur rencontre et la connexion avec God Valley annonce un flash back incroyable, ce serait dingue qu'il le fasse en film comme le disent certaines rumeurs (ou fan expectations)... wooow, t'as vraiment une bonne memoire et c'est bien vu! sinon pour les geants, Oda insiste sur la race de oars (c'est la deuxieme fois en 2 chapitre qu'il mentionne cela ce sujet m'interesse, j'espere qu'il sera bien elaboré hate de voir la force de ce Shamrock son nom est proche de shanks, je ne sais pas si il a un sens ou pas Shanrock est donc devenu le chef des chevaliers divin apres que sont pere a été promu doyen! en tout cas on a la famille la plus puissante au monde la: - Garling plus haut poste au sein du GM (mis a part Im) - shanks plus haut poste au sein des pirates (mis a part SdP) - shamrock plus haut poste des chevaliers divins (face au revo) ils ont depassé les Monkey! hate de lire le chapitre et voir les images Edited January 21 by LeRoiDesAmiraux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Posted January 21 Share Posted January 21 (edited) Donc la mère de loki meurt alors qu'il est jeune, 1 an et la mère de Harujdin ne pouvait être reine. Peut être oda nous prépare une révolution de palais avec Jorul et la mère de Hajrudin voulant le faire devenir l'héritier du trône. J'apprécie qu'on est enfin la validation que les géants sont des descendants des géants anciens. Il est probable que les Yetis soient une autre branche de descendants des anciens géants et que l'adn des anciens géants soient plus présent chez certains géants actuels que d'autres ainsi Harald avait des cornes et Jorul est de la taille d'un ancien géant et apparemment Loki a hérité de leurs forces. Le fait que les géants qui ont été tués avaient des cornes pourrait aussi être à cause d'harald qui voulant couper les liens avec les pratiques violentes est voulu accentuer la séparation entre géants et géants antique. Je soupçonne harald d'avoir tués les géants à cornes car il n'ont pas voulu se les arracher comme lui. Loki aurait donc trouvé son père tuant d'autres géants et l'aurait bien tué, jorul arrivant et constatant impuissant la mort du roi. Pour moi le méchant d'elbaf est donc Harald, et peut-être certains indirectement qui savent loki innocent mais qui ne l'ont pas révélé parce que préférant hajrudin. En fait je suis persuadé comme l'avais dis dans l'arc wano que des ailes vivaient sur l'île céleste prêt de wano et se sont transformé avec le temps devenant les anciens habitants de wano. Tout comme les cornes avec les siècles des descendants des ailes selon leur lieu d'habitation et le climat ont du perdre leurs ailes. Je pense toujours qu' oda s'est inspiré de la disparition de la méga faune sur terre pour des espèces plus petites à cause des changements climatiques. Edited January 21 by Gabriel 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yatteruyatteru Posted January 21 Share Posted January 21 il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : wooow, t'as vraiment une bonne memoire et c'est bien vu! sinon pour les geants, Oda insiste sur la race de oars (c'est la deuxieme fois en 2 chapitre qu'il mentionne cela ce sujet m'interesse, j'espere qu'il sera bien elaboré hate de voir la force de ce Shamrock son nom est proche de shanks, je ne sais pas si il a un sens ou pas Shanrock est donc devenu le chef des chevaliers divin apres que sont pere a été promu doyen! en tout cas on a la famille la plus puissante au monde la: - Garling plus haut poste au sein du GM (mis a part Im) - shanks plus haut poste au sein des pirates (mis a part SdP) - shamrock plus haut poste des chevaliers divins (face au revo) ils ont depassé les Monkey! hate de lire le chapitre et voir les images Pour moi c'est un détail important qui prouve qu'Oda avait son affaire bien en tête et ce il y a déjà plus de 700 chapitres ! Donc depuis le début du manga c'était déjà son idée, peut-être ou sûrement... Et comme tu dis, je suis d'accord avec toi quant au fait qu'on ait à faire à la famille la plus puissante de OP, à ex aequo peut-être avec les Monkey. Après tout la force de Dragon n'est pas encore révélée et Luffy est bien évidemment destiné à tous les fumer. Qui sait, peut-être un futur mash up : Dragon vs Shamrock et Luffy vs Garling ? Deux Figarland contre deux porteurs du D. et à l'inverse Shanks Figarland qui se tapera sûrement avec Marshall D. Teach... Non Oda est un génie, ce serait un parallèle de fou Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuZB Posted January 21 Share Posted January 21 Donc les cornes ne sont pas là pour faire beau, elles ont désormais une origine. Et on en connais donc plusieurs qui ont des cornes: Loki, l'ancien roi Harold, et Kaido (qui était grand comme un géant). Peut être d'autres, je ne sais plus. Ces 2 sont des montres de puissance, et ont du sang des anciens géants dans leurs veines. Donc il a pas de cicatrice, le faux Shanks: et donc celui qu'on a vu il y a longtemps, c'était pas shanks, mais bien ce nouveau perso qui lui ressemble: "Figarland Shamrock", chef des Chevaliers Divins et fils de Figarland Garling. Reste plus qu'a comprendre comment Shanks en est arrivé à devenir Pirate: est-ce un rebelle à sa famille ? Un enfant perdu ? ou un enfant en mission spéciale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hara-qui Posted January 21 Share Posted January 21 Moi beaucoup de suspens pour pas grand chose ce Shamrock. On avait tous deviné qui il était et garder un faux semblant de mystère nuit juste au rythme du manga à mes yeux. Oda aurait pu mieux gérer la révélation. Sinon le chapitre à l'air chouette et j'ai hâte de voir la suite de cet arc qui s'annonce déjà plus long que ce que j'espèrais 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauolo Posted January 21 Share Posted January 21 il y a 9 minutes, manuZB a dit : Reste plus qu'a comprendre comment Shanks en est arrivé à devenir Pirate: est-ce un rebelle à sa famille ? Un enfant perdu ? ou un enfant en mission spéciale ? Shanks a été trouvé bébé dans un coffre par Roger et son équipage à God Valley. Cette info n'a été donnée que dans un volume bonus offert aux spectateurs du film Red au Japon. Mais la scène du coffre est reprise dans le film Red je crois, en écho à une autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrak Posted January 21 Share Posted January 21 Et si Shamrock, plutôt que le frère de Shanks, était son père, ils ont a peu près le même visage, mais on a un chevalier divin et un pirate, pas étonnant que Shanks fasse 20 ans de plus, Garling serait donc le grand père de Shanks On sait quel age a Garling? On le voit il y a 38 ans mais quel âge pouvait il avoir? S'il avait 35-40 ans il pouvait très bien avoir un fils, Shamrock, avec un bébé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kisagi Posted January 21 Share Posted January 21 Il y a 1 heure, manuZB a dit : Donc les cornes ne sont pas là pour faire beau, elles ont désormais une origine. Et on en connais donc plusieurs qui ont des cornes: Loki, l'ancien roi Harold, et Kaido (qui était grand comme un géant). Peut être d'autres, je ne sais plus. Ces 2 sont des montres de puissance, et ont du sang des anciens géants dans leurs veines. Donc il a pas de cicatrice, le faux Shanks: et donc celui qu'on a vu il y a longtemps, c'était pas shanks, mais bien ce nouveau perso qui lui ressemble: "Figarland Shamrock", chef des Chevaliers Divins et fils de Figarland Garling. Reste plus qu'a comprendre comment Shanks en est arrivé à devenir Pirate: est-ce un rebelle à sa famille ? Un enfant perdu ? ou un enfant en mission spéciale ? T'as oublié que Yamato et Black Maria avait aussi des cornes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemoriental Posted January 21 Share Posted January 21 J’ai du mal à comprendre un détail la team. On sait que Roger et son équipage ont récupéré Shanks sur l’Oro Jackson à God Valley, pour l’instant on ne sait pas comment et le pourquoi. Savaient-ils que c’était un Figarland ? Shanks avait-il une étiquette de maternité avec son prénom autour du poignet ou bien c’est Roger qui l’a nommé comme ça ? 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauolo Posted January 21 Share Posted January 21 À priori, c'était en ouvrant un coffre à trésor que Roger et ses hommes ont découvert Shanks. Avec le massacre des habitants de God Valley, ils ont peut-être cru que l'enfant était déjà orphelin, ou un enfant d'esclave, et n'ont donc pas cherché à le rendre à ses parents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posted January 21 Share Posted January 21 Il y a 6 heures, Loki a dit : - La mission de Shamrock et Gunko est de faire rejoindre de force Elbaph au gouvernement mondial. Ha ha ha. Si la mission a été écrite comme ça, ben beau plantage. Envoyés pour soumettre Elbaph, et ils tentent de soumettre Loki. Elbaph et Loki, c'est pas la même chose. Peut-être ils se sont dit, c'est trop dur d'attaquer tous les géants d'un coup à eux 2 seulement. Alors vaut mieux attaquer Loki, plus fort que tous les géants ensemble, mais avec l'avantage d'être attaché. Sauf que Loki rit au nez de la mort, et au nez de la souffrance. On ne voit vraiment pas de quel moyen il pourrait être soumis. On voit déjà que les petits bandages ne marcheront pas. Va vraiment falloir que Shamrock ait quelquechose d'incroyablement hypé pour que ça marche, et honnêtement ça me gènerait que ça marche. Scénaristiquement, faire perdre maintenant un Loki enchaîné n'apporterait pas beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posted January 21 Share Posted January 21 Shamrock, bah oui, Shame + rock... le gars a honte d'être chauve comme un caillou alors il porte une perruque, je vous le dis depuis le début !! 😅 Blague à part... j'ai l'impression de m'être fait arnaquer là quand même... un petit peu !! Perso, si cette théorie n'avait jamais existée, jamais je ne l'aurai grillé le reuf. Maintenant on peut passer à autre chose 🙏 et je suis impatient de découvrir la scène dans le château, histoire de voir l'étendu du massacre. Je reste persuadé qu'Harald n'était pas si sympathique qu'on veut nous faire croire... d'habitude on nous faire croire que les bons rois sont des tyrans et là on nous montre directement que c'est un bon dirigeant. Loki, un vrai bonhomme ce gars !! Vas-y mec, montre leurs que t'as des balls, te laisse pas faire !! 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Capitán Posted January 21 Share Posted January 21 (edited) Le trèfle(Shamrock), associé à la chance et à l'Irlande, est souvent utilisé dans le golf pour représenter le patrimoine irlandais ou porter chance. Cela est particulièrement visible dans les tournois organisés en Irlande ou liés à ce pays, comme l'Irish Open. Un "Shank" dans le golf désigne l’un des coups les plus redoutés, où la balle est frappée avec le "hosel" (partie du club reliant la tête au manche) au lieu de la face du club. Cela entraîne une trajectoire désastreuse où la balle dévie fortement, souvent vers la droite pour les golfeurs droitiers. Le terme "shank" est mal vu parmi les golfeurs et souvent évité dans les discussions par superstition. Le mentionner pendant une partie est parfois perçu comme un "mauvais présage". Le Chanceux vs Le Poissard. Le bel homme aux longs cheveux vs Le clochard avec le charme du ghetto, un bras en moins et une place sur le bateau du Roi des Pirates sans avoir eu la chance d'avoir mis un pied sur Laugh Tale. Edited January 21 by El Capitán 1 6 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted January 21 Author Share Posted January 21 (edited) Il y a 19 heures, manuZB a dit : Reste plus qu'a comprendre comment Shanks en est arrivé à devenir Pirate: est-ce un rebelle à sa famille ? Un enfant perdu ? ou un enfant en mission spéciale ? J'ai oublié de mentionner que c'est un fan art inspiré par les esquisses faites par Oda pour la sortie du film RED. Edited January 22 by Loki 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauolo Posted January 21 Share Posted January 21 il y a une heure, Loki a dit : Attention, ces deux pages ne sont pas d'Oda, ni officielles. Mais elles semblent bien s'inspirer de ce qui est révélé dans le volume HS consacré au film Red. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posted January 21 Share Posted January 21 (edited) il y a 38 minutes, Pauolo a dit : Attention, ces deux pages ne sont pas d'Oda, ni officielles. Mais elles semblent bien s'inspirer de ce qui est révélé dans le volume HS consacré au film Red. Exactement !! C'est fait par un Artiste fan et c'est basé sur ce sketch d'Oda qui est dans le volume 4 billion : Redraw ensuite par l'artiste en question : Edited January 21 by Vault Joy Boy 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mūgiwara Posted January 21 Share Posted January 21 Il y a 10 heures, Loki a dit : - L'homme mystérieux s'avère être "Figarland Shamrock", chef des Chevaliers Divins et fils de Figarland Garling. Il est physiquement le même que Shanks mais sans cicatrice sur le visage et avec les cheveux longs. Et aussi avec deux bras je suppose...😅 L'un qui a gouté à liberté de la vie de pirate aux cotés des plus grands (Roger, Barbe Blanche etc..) et l'autre auprès des Chevaliers Divins... Deux visions du monde, pour deux deux frères ennemis ou pas... Le mystère autour de Shanmrock et Gunko s'éclaircit soudainement avec ce chapitre. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts