Aller au contenu

One Piece Chapitre 1138

Loki
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Chapitre très intéressante voir lourd de sens aujourd'hui et encore plus demain lorsque les pièces du puzzle seront en notre possession.

J'ai une petite intuition sur la signification du peuple de demi lune, ne s'agirait il pas des D ? C'est clairement une demi lune, et leurs descendants seront donc identifiés comme étant les D actuels ? 

Je rajoute également la présence de 5 étoiles sur le grand serpent de droite = les 5 doyens ? 

Tellement de sujets et détails sur la fresque c'est dingue que çà niche dans la tête d’oda depuis si longtemps !!

Modifié par MonarKQ
Complément
  • Pouce en haut 1

En voyant la fresque, mon interprétation immédiate était que le siècle oublié est entre monde 2 et monde 3 (Joy boy qui perd et monde 2 qui est détruit). Et donc, entre mondes 1 et 2, c'est un JoyBoy antérieur qui perd et une autre destruction du monde. Imu et Emeth apparaissent d'ailleurs dans monde2. On sait qu'ils en viennent. Monde3 est une prédiction vu que c'est fait pendant le siècle oublié. Et effectivement on y voit les acteurs actuels.

Autre point complètement différent. Je suis sûr que les 3 armes antiques sont sur la fresque.

Poséidon, facile. On reconnait bien Shirahoshi

image.png.e14905be38e0df7e26f45f5444b6620c.png

Pluton, le cuirassé capable de détruire des îles entières en un seul coup. Y'a beaucoup de bateaux. Mais c'est celui ci qui a un rayon destructeur:

image.png.2f4e55f4d952d9cff86180d8177182b9.png

Reste Uranus et le mystère reste entier. Ca doit pourtant bien être l'un des dessins. Les paris sont ouverts.

3 point:

Pour moi celui qui se fait tirer dessus par Pluton, c'est clairement Imu.

Modifié par OnePieceJeanMarie

La fresque est extrêmement dense, d'autres que moi se chargeront de rédiger de très bonnes analyses détaillées

Je me contenterai d'observer, à tort ou à raison, que l'histoire me parait faire une distinction entre d'une part le Dieu du Soleil, et d'autre part le Soleil. J'interprète le premier comme un petit nombre de personnes qui à travers l'histoire ont amené la fin de leur monde (en bien ou en mal), alors que j'identifie le second comme la source d'énergie qui a à la fois apporté construction (dans le premier monde) et destruction (dans le second) avant de disparaitre lors du Siècle Oublié.

Modifié par Kurowara

Ce chapitre est géant, on savait que Elbaf allait apporter du lore, mais la j'étais pas préparé.

J'ai plusieurs interrogations sur le triptyque  

- La première, je suis très étonné mais ou sont les armes antiques ! Nous voyons une sirène, mais rien ne dit qu'il agisse de Poseidon. Ou sont Uranus et Pluton, je ne peux pas imaginé des fresques de fin du monde sans les armes antiques.

- La deuxième, mais qu'est-ce que le one pièce finalement ? Roger et son équipage nous ont gratifié d'un gros fou rire, en disant que c'est une histoire drôle, j'ai du mal a trouver la cohérence entre  le siècle oublié et un quelquon que coté drole...

- La troisième, on voit un serpent (le fameux serpent rouge sang des géants ?) s'opposer a une autre créature, ne serait-ce pas un dragon ? Est-ce que Loki n'aurait-il un FDD lié a l'une de ces deux créatures.

Modifié par SomaticSens3

Il y a 5 heures, OnePieceJeanMarie a dit :

J'étais d'accord sur le reste, mais sur ce point là, pas du tout.

ok ok je comprends ton point de vu, je t’explique pourquoi je dis ça, car je maintien pour le moment ^^
il est vrai que les termes « quelques petites choses » que j’ai employé sont assez léger mais je ne souhaitais pas rentrer dans les détails de mes pensées au premier message, mais puisque que tu me réponds

oui kaido est ce qu’il y a de plus fort, c’est un empereur, (et je trouve et pense que la puissance des empereurs se vaut « globalement »),

pour moi kaido restera toujours ce qu’il y a de mieux ! Même si on ne va probablement plus le revoir ! 
je suis d’accord sur ta logique de dire que si Luffy a battu ce monstre il ne peut pas avoir moins fort a battre derrière ! Mais pour moi Luffy n’a pas battu kaido, du moins pas seul, je fais partie des gens qui pensent ça oui ! 
kaido est tombé à l’usure, l’endurance, Luffy a dû mourrir pour développer le gear 5 ! 
pour moi si tu mets Luffy prime contre kaido prime et les deux reposés, Luffy perd car il n’aura pas l’endurance de son gear 5 complète, et un ou deux round ne suffiront pas pour abattre kaido. 

j’en reviens donc à l’endurance, c’est je trouve un point essentiel dans les combats de OP, c’est précisément sur ce point que doit être ciblé le power up de Luffy, il doit absolument maîtriser son gear 5 plus longtemps et surtout complètement ! 
crocodile et vegapunk ont lâché des petites graines sur les fruits zoan et leur éveil, sur la personnalité par exemple. Je crois que Luffy va devoir prendre le dessus sur l’âme de son fruit pour ne plus perdre son personnage d’origine (les rires etc…) 

bref oui je suis d’accord Luffy a du travail, mais ce n’est rien comparé à ce qu’il à déjà, je considère qu’il est a une moyenne de 75% de ses capacités, 100% lorsque le gear rive est actif. 

pour moi il n’y aura pas d’ennemis plus fort que kaido en dehors de imu 

la preuve Luffy ne combat plus en un contre un les ennemis, il a finit par battre kizaru en un contre 1, mais était égale ko, et ensuite il avait kizaru + saturne, puis ensuite au moins deux ou trois doyens en même temps 

je parie que son combat sur elbaph ne sera pas en un contre un ^^ je mise sur le duo shamrock et garling pour l’affronter perso ! 
pour moi les doyens sont moins forts que les empereurs, ils ne peuvent pas les blesser sérieusement je pense. Le truc chez eux c’est leur immortalité/guérison, qui quand un point faible sera établi ne sera que moindre je pense. (Comme Luffy vs crocodile, Luffy était en dessous, mais une fois le point faible de l’eau/sable exploité… tu connais la suite) 

et cette exemple de Luffy vs kaido n’est pas le seul que j’ai en stock, mais le plus marquant ^^ avec d’autres personnes comme zoro sanji il y en a aussi ;) 

après je te rejoins concernant imu, on ne sait pas trop, mais il pourrait être le seul au dessus des empereurs, j’ai toujours imaginé dragon et Luffy ensemble pour l’affronter je trouvais ça cool (Luffy bat akainu et vient aider son père avec imu, et finit même le combat seul, je trouve que ça sonne bien ^^ 

j’ai lu quelqu’un qui disait voir une battue royale pour la guerre finale, je ne suis pas trop d’accord, pour moi c’est bien un camp contre un autre, et éventuellement BN qui met son grain de sel si il n’est pas déjà out …. En fait je ne sais pas si les gens l’ont déjà imaginé, mais je préfère que Luffy  trouve le one pièce avant la guerre finale, et que ça soit l’un des éléments déclencheur qui lui fasse aller taper tout le monde à mariegoise ! Comme ont sait que son rêve n’est pas vraiment de trouver le one pièce, ça me parait plausible (il a dit avant egghead que son rêve réel était…. On ne sait pas ahah) 

voila, je ne cherche pas à te convaincre mais j’espère que tu as mieux compris pourquoi j’ai dit ça comme ça ! 

pour lier tout ça au chapitre, je pensais que d’ici deux chapitres on aurait un gear 5 vs shamrock lors de leur rencontre mais finalement ça sera discutions et rencontres avec « gaban » et sauver loki j’imagine ^^ en même temps comme je l’ai dit le pauvre shamrock risque d’être mis au tapis si il est seul face à Luffy, pas forcément rapidement mais au moins au bout d’un moment comme kizaru ! J’espère que Luffy va aussi améliorer ses haki, peut-être au contact de shanks car il semble y avoir de puissants utilisateurs de haki des rois dernièrement, même si ils ne peuvent pas forcément ( ou ne nous a pas montrer qu’ils pouvaient) le revêtir, comme les doyens ! 
Je suis assez frustré et étonné que Luffy au moins n’ai pas repéré shamrock avec son haki, il est puissant donc… il avait bien trouvé loki et repéré aramaki et shanks sur wano, ainsi que saturne et kizaru sur egghead… a suivre 

• Pouce en haut 1

Les gars je me sens fou ce soir face au chapitre qu'on vient de contempler ! Je crois pouvoir apporter une réponse quant aux armes antiques !

Si l'on observe bien tous les détails, il est vrai que l'on peut nuancer certains propos comme le fait de considérer que la sirène présente sur la fresque serait Poséidon, ne pourrait-elle pas juste représenter la race des Hommes-poissons ? Concernant le navire qui est présenté, je ne suis pas encore sûr de quoi que ce soit car c'est vrai qu'il pourrait illustrer l'arme antique qu'est Pluton, notamment par la présence de ce que l'on pourrait considérer comme des éclairs, mais n'est-ce pas finalement rien de plus que l'arche de Noé ?

Je vais vous dire pourquoi je pense cela au sujet de la discussion autour de Pluton : je pense que les armes antiques sont représentés par ces trois immenses monstres noirs qui sont associés logiquement, de par leur positionnement dans la fresque, à chacun des 3 mondes théoriques.

Selon ce que j'en suppose chacun des 3 dieux qui est associé à chacune des grandes figures de ces 3 mondes se révèlent s'apparenter à une arme antique en particulier. Le dieu de la Terre serait Pluton. Ce nom fait référence au dieu romain des Enfers, la mythologie romaine étant presque une copie de la mythologie grecque, le cas de Pluton le prouve puisqu'il est inspiré du dieu des enfers grecs qu'est Hadès. Les enfers grecs et romains étant situés dans la terre, Pluton est une arme antique qui est le dieu de la Terre dont on parle sur la fresque.

Poséidon tout le monde le connaît pour le coup, c'est le dieu des mers dans la mythologie grecque, donc Poséidon représente l'arme antique s'apparentant au dieu des mers !

Uranus est le dieu du Ciel dans la mythologie romaine, Uranus pourrait alors s'apparenter au dieu du Soleil qui se trouve dans les cieux, mais en même temps avec le cas de Nika c'est très complexe de considérer qu'il y avait déjà une entité symbolisant le Soleil avant le guerrier libérateur, peut-être qu'il existerait un dieu du Ciel différent de celui du dieu du Soleil ? C'est tout à fait possible lorsque l'on sait que la dernière arme antique se trouve potentiellement aux mains du gouvernement qui se trouve où ? Presque au niveau des Cieux comme le montre le haut de Red Line où vivent les Tenryubito, ce qui signifie, devinez quoi ? Des dragons CELESTES !! 

Depuis le début on pense que c'est Imu qui a "volé" le soleil
Mais le contraire du soleil, c'est pas la Terre (vu qu'on aime bien associé Imu à la Terre) mais les Tenebres.

Mon interprétation de la Frise pour les trois monstres, celui de gauche représente Barbe-Noire, ou en tout cas son rôle via son fruit et sa lignée. Celui du centre s'oppose à celui de droite, et celui de droite c'est Imu. 5 étoiles sur son corps, il ressemble à un serpent/salamandre comme son ombre. Donc au centre, ça serait Dragon.

Et par conséquent, la frise représente pas le passé, mais bien le dernier arc.

Je vais essayer d'appuyer mes théories

Je me demande si Pluton est, non pas directement le dieu de la Terre, mais l'arme de ce dernier, étant donc plus logiquement le Serpent aux flammes infernales. Cela pourrait faire sens lorsque l'on sait que Pluton est une authentique arme, d'après le fait que ce soit un navire de guerre : "le dieu de la Terre [...] aux côtés du Serpent aux flammes infernales", là où Shirahoshi est une authentique divinité et cela fait donc sens aussi de considérer qu'elle est le dieu des Mers puisque : "Alors, le dieu des Mers entra en fureur" et puis plus rien, pas d'indication comme quoi ce dieu aurait eu recours à quelque chose d'autre comme le serpent du dieu de la Terre...

Par ailleurs, le dieu des Mers est entré en fureur parce que les hommes ont tué le dieu du Soleil, il est pertinent de considérer que Poséidon est une arme antique que je suppose être le dieu des Mers, puisque Shirahoshi est l'amie et l'alliée de Luffy, qui lui est le potentiel dieu du Soleil, Nika ! 

Par contre quelque chose qui pourrait peut-être bouleverser ma théorie des armes antiques et des 3 monstres que j'y associe, c'est le dieu de la Forêt... Je ne sais pas trop à quoi il pourrait correspondre...

Et petite rectification, l'arche volant avec des éclairs, c'est surprenant compte tenu du fait que c'est une fresque qui date de 800-900 ans, ce n'est ni Pluton ni l'arche de Noé (ce dernier étant en bas de la fresque), c'est tout simplement l'arche d'Ener et les éclairs sont le fruit de son fruit du démon sans mauvais jeu de mots ! 

Ils ont donc une capacité de prémonition dans One piece...

Quel chapitre incroyable encore, et pas de pause la semaine prochaine... Oda en gear 5. 

Par rapport à Shamrock : il nous confirme que les chevaliers divins et donc Imu se préparent à la guerre. 

Ils sont venus à Elbaph pour recruter le plus puissant de tous les géants dans leurs rangs, et malgré le refus de celui-ci, ils restent déterminés à exécuter leur plan, et donc ils passent au plan B ; pas de Loki ? Ok, on va kidnapper les gosses et en faire une armée de géant. 

Ah tient, l'expérience ratée d'un certain clown prend plus de sens à présent...

Autre détail important, Shamrock nous apprends que Shanks est revenu une fois à Mariejois. Donc cette fameuse entrevue avec les doyens, c'était bien Shanks finalement ? La manière dont Shamrock le mentionne donne l'impression que Shanks possède effectivement des "droits spéciaux" liés à sa lignée. Et les paroles de Gunko montrent que sûrement très peu de gens sont au courant du lien de parenté entre Shanks et les Figarland. Sûrement les haut placés de la marine uniquement. 

Mais Shanks est donc au courant de ses liens de parenté. Est-ce que ce serait finalement ça, les derniers mots de Roger à son attention ? 

Quel petit malin ce Oda...  

Ah, autre petit détail, on apprend que les chevaliers divins peuvent masquer leur présence. Oda saura toujours fermer les bouches de ses détracteurs 😂

Bon, la fresque à déjà été analysée très brillamment par plusieurs personnes ici, que je remercie et salue!

Les détails sont incroyables. Ce qui m'a le plus hypé c'est véritablement l'arche Maximus et le retour possible et probable d'Ener... qui est parti sur la Lune, dont il est énormément question sur cette fresque.

Skypiea, vraiment... (j'ai tjrs du mal à comprendre pourquoi cet arc est publiquement réputé comme étant le plus skippé lol). 

Et l'autre élément intéressant du chapitre, c'est l'homme au "chapeau-ombrelle", qui apparait au moment où Luffy mentionne la famille de Shanks comme étant Roger et son équipage... Il semble de plus en plus évident qu'il s'agisse de Gaban... Réponse visiblement la semaine prochaine 😍

Modifié par yatteruyatteru

Non mais honnêtement  , personne ne voit l'énorme pompage fait au jeu God of War Ragnarok ???

Le même design des fresques,  voir les mêmes personnages chara-design pour chara-design pour certains ?

Ne faîtes pas les aveugles s'il vous plaît,  sur certaines parties de la fresque,  c'est carrément du copié-colle!!

Oda et son inspiration légendaire...

Je suis pas un hater, j'apprécie beaucoup les mystères du manga, cette sensation que tout sera imbriqué à la fin du manga, c'est excitant. 

Mais la je peux pas valider un tel pompage.

Edit: tapez sur Google "fresques God of War Ragnarok " et regardez. Puis tapez "fresques mythologie nordique " et regardez.

Il s'est beaucoup inspiré de God of war.

Modifié par dimdimitsu
Rajout et faute de frappe
  • Pouce en Bas 3
  • Hum 2

Il y a 10 heures, OnePieceJeanMarie a dit :

En voyant la fresque, mon interprétation immédiate était que le siècle oublié est entre monde 2 et monde 3 (Joy boy qui perd et monde 2 qui est détruit). Et donc, entre mondes 1 et 2, c'est un JoyBoy antérieur qui perd et une autre destruction du monde. Imu et Emeth apparaissent d'ailleurs dans monde2. On sait qu'ils en viennent. Monde3 est une prédiction vu que c'est fait pendant le siècle oublié. Et effectivement on y voit les acteurs actuels.

Autre point complètement différent. Je suis sûr que les 3 armes antiques sont sur la fresque.

Poséidon, facile. On reconnait bien Shirahoshi

image.png.e14905be38e0df7e26f45f5444b6620c.png

Pluton, le cuirassé capable de détruire des îles entières en un seul coup. Y'a beaucoup de bateaux. Mais c'est celui ci qui a un rayon destructeur:

image.png.2f4e55f4d952d9cff86180d8177182b9.png

Reste Uranus et le mystère reste entier. Ca doit pourtant bien être l'un des dessins. Les paris sont ouverts.

3 point:

Pour moi celui qui se fait tirer dessus par Pluton, c'est clairement Imu.

Pour moi, c'est le bateau de Ener, ça y ressemble fortement, la forme, les rames, le fait qu'il vole et l'éclair qui attaque Imu.

On notera la présence du robot géant d'egg head.

Sinon, en regardant la fresque dans son ensemble, ça me donne l'impression de Imu + 3 armes antiques vs reste du monde.

Modifié par agev

Bon j'ai encore pas mal cogité, j'ai réfléchi à cette histoire d'armes antiques et j'ai 2-3 théories intéressantes à partager :

On sait qu'un peuple très avancé technologiquement et qui vivait sur la lune est descendu sur terre, il est possible qu'ils contrôlaient l'énergie infinie (mother flame) "ou presque" vu les similitudes entre les installations technologiques et les fresques visibles dans les mini-aventures d'Enel.

image.thumb.png.aebeea8c5397e70e012e0066d37cc2e7.pngimage.thumb.png.54c628a13f81e670a95cd6deaa147db7.pngimage.thumb.png.abaf1f11bfd0970727fa226b9c66edab.png

Bon, ce peuple, ne serait-il pas à l'origine du fameux royaume très avancé d'il y a 800 ans en emportant avec lui ses technologies ? Vu que le reste du monde et des îles n'ont pas semblés à ce point avancé dans le présent où les représentations du passé.

Jaloux de ce peuple, 20 royaumes terrestres auraient fait la guerre à ce royaume venant de la lune.

Je passe maintenant aux armes antiques : 

- On connait Poséidon, pouvoir transmis à la princesse sirène tous les 1000 ans (je crois ?) et qui permet de contrôler les créatures marines.

- On connait presque Pluton, un navire de guerre qui pourrait détruire des pays entier.

- On suppose Uranus, un objet volant ayant balancé des éclairs sur Lulusia (et Ennies Lobby à une autre époque), provoquant directement ou indirectement un trou de la taille du pays, un tremblement de terre mondial, et une montée des eaux mondiale. Qui fonctionnerait, à priori à l'aide de la mother flame.

Je me suis toujours demandé comment un navire seul (pluton) pouvait détruire un pays physiquement ou pourrait être si dangereux pour l'humanité qui n'aurait qu'à s'allier pour le couler, après tout un buster call à aussi suffit à rayer Ohara. Mais Uranus montre clairement un autre niveau de puissance.

Une puissance qui n'a pas pu être crée par les royaumes terrestre mais plutôt, à mon avis, par les habitants avancés de la lune. Au moins pour cette arme là.

Ensuite, ce que je trouve curieux, c'est qu'au moment de cacher pluton à Wano, le pays a su/pu élever une muraille de terre autour du pays pour se protéger d'une futur montée des eaux.

Et vu l'impact géographique et physique qu'à eu ce qu'on suppose être Uranus, je me demande presque si ces armes ou au moins une ne sont pas en fait des outils à "terraformer".

Je pense qu'Uranus ou peut-être pluton, est un outil pouvant modeler la terre, la pousser, ou bien... la faire monter ou la faire descendre... j'y viens.

Je pense qu'Uranus est la lune, ou un outil présent sur la lune. Plutôt pratique pour la cacher, jamais personne ne l'a vu, et plutôt pratique pour viser quasi instantanément n'importe quel endroit sur terre. (# Croix de Imu sur Lulusia)

Je pense que Uranus (lune) a la capacité de donner ou reprendre de la terre, sous l'ordre du dieu de la terre (Imu), ainsi Lulusia ne serait peut-être pas dans les tréfonds des mers mais sur la lune.

image.png.70d1341e79a375269847eee4e497fb15.png

La lune augmenterait ainsi sa propre masse/volume de terre, et agirait de manière gravitationnelle plus importante sur l'eau de la terre, et l'eau monterait, comme la lune avec les marées dans le vrai monde, dans une certaine mesure.

Aussi je me pose cette question, si dans le "premier monde", le dieu de la terre (Imu) enragé a "fait en sorte qu'on ne puisse plus se rencontrer" à l'aide du serpent de feu (aka Redline), comment a t'il fait ?

En attirant de la terre ou en laissant tomber de la terre depuis la lune.

Et qu'elle trajectoire a la lune en survolant la terre pendant 1 journée ? Une ligne faisant le tour de la terre = RedLine.

Perdant autant de masse ce jour-là, la lune n'est-elle pas plus que la moitié de ce qu'elle fu auparavant ? Est-ce que l'époque de ces évènements ont marqués des époques, ou de peuples, ceux qui vivaient lorsque la lune était pleine et ceux d'après, => peuple de la lune et peuple de la demi-lune.

Je rebondis tout de suite sur ce que ça laisse deviner, dans le "deuxième monde", la déesse de la mer (la princesse sirène poséidon d'il y a 800ans) a "fait en sorte qu'on ne puisse plus se rencontrer" à l'aide de sa capacité à ordonner aux créatures marines et peut-être à "contrôler les zones maritimes", en créant Calm Belt, et redivisant une fois encore la terre (la mer en l'occurence).

Ce qui laisse penser que dans le "troisième monde", on pourra se rencontrer de nouveau, soit, ce que beaucoup présentaient depuis longtemps, la destruction direct ou indirect de redline / Calm belt, etc par Luffy, ce qui est peut-être une parti du One Piece. 

Mais comment faire cela ? En pétant reverse moutain ? L'île des hommes poissons ? Etc ? Est-ce que ça n'irait pas plus loin et que l'idée n'est pas de faire retomber définitivement toute la terre de la lune, sur terre et donc relier tous les territoires et les peuples, et aussi en finir symboliquement avec le soleil qui prend le dessus sur la lune.

Les 2 astres étant réunis en 1 seul = One Piece.

Cette idée d'Uranus/Lune qui peut attirer la terre pourrait aussi être appuyé par un autre détail intéressant, le trou d'Ennies Lobby, si celui-ci a été fait auparavant par la lune il y a 800ans, on sait depuis que le GM et Im n'avait plus les moyens de produire l'énergie pour activer Uranus (mother-flame recrée depuis par Vega), est-ce qu'Uranus depuis aurait continué à marcher automatiquement sans contrôle avec un vieux fond d'énergie dans une zone autour d'Ennies Lobby, par exemple Skiepia ?

Uranus serait à l'origine du Knock-up stream en attirant de manière périodique et aléatoire de la matière sans avoir l'énergie suffisante pour l'amener jusqu'à la lune. Et un beau jour ce serait tombé sur le royaume de Shandia qui aurait volé à 10.000m.

Je me demande si finalement Uranus sur la lune n'est pas l'arme antique des habitants des cieux, Poséidon serait l'arme antique des habitants des mers, et les hommes terrestres auraient crée par leur ingéniosité (parce que des plans existe quand même) de Pluton, un navire, et une arme dont la particularité serait peut-être de ne pas pouvoir être impacté par la monté des eaux ou la gravité d'Uranus.

Et comme je me rappelle des scènes d'Im avec les avis de recherches, chacune de ces armes seraient contrôlables par leur roi respectif, Im pour Uranus, Princesse Sirène pour poséidon, et... La reine Lily pour Pluton. (représentée par la reine vivi actuellement).

Si Lily contrôlait bien Pluton il y a 800 ans, qu'elle ai trahit Im et caché Pluton sur Wano (plutôt qu'à Alabasta car trop évident), elle est peut-être bien à l'origine de la dispersion des ponéglyphes à l'époque depuis Wano. Et comme elle a disparu sans trace il y a 800 ans, et que l'on sait qu'un homme brûlé sur un navire noir protège le dernier Road Ponéglyphe, se peut-il que ce soit la reine Lily représentée sur le navire noir sur la fresque au-dessus de Noah ? 

image.png.2703ba0f31e04cf2587234cda8c21923.png

Je suis sûr que tout ça peut être étoffé par plein d'éléments, mais plutôt que de continuer à creuser je voulais vous partager déjà tout ça !

Modifié par Ravioli
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Coucou tout le monde,

Je n'avais pas prévu de le faire maintenant, mais les ressemblances sont trop fortes pour attendre :

Quand le véritable fruit de Luffy est apparu, en dieu Nika, dieu soleil par la suite, j'ai tout de suite pensé aux mayas et leur mythologie méconnue. J'ai donc fait des recherches, sur leur dieux et ce que j'y ai lu, et bien c'est littéralement one piece raconter par quelqu'un d'autre !

Il existe bien un dieu soleil dans leur croyance, il s'appelle Kinich Ahau, et n'a pas forcément des particularités liés à one piece pour le coup si ce n'est son nom, et éventuellement sa femme... Je vous explique :

Je me suis posé la question, si Luffy est ce dieu, y a t-il un autre dieu qui pourrait être son ennemie et qui correspondrait, et bien oui, deux précisément.

La déesse de la Lune, lié à l'eau, la fertilité, la maternité. Grâce à un vase elle s'occupe des eaux primordiale, pour les récoltes par exemple. Je trouve sa colle bien avec la divinité de la Terre de la fresque. MAIS, cette déesse de la Lune IXCHEL est surtout une divinité qui peut être très malveillante, et qui à provoqué un déluge avec le serpent, et sera associée à la destruction du monde ! Alors ça c'est très fort ! Comme de par hasard, IMU s'est associé au serpent des enfers pendant la première guerre. Et le déluge n'en parlons pas avec le Noa, et la montée des eaux ! Ça commence à faire beaucoup de liens et ce n'est pas du tout finis.

Ixchel à des capacité à se transformer en jaguar, et dans one piece, l'un des commandants d'une unité du gouvernement à le fruit du jaguar. Ixchel est représentée parfois et souvent comme une vielle femme, ou comme une très belle femme qui séduit tout le monde, et personne ne peut y résister, clin d’œil Hancock. En plus elle est représenté avec un serpent sur la tête(serpent des enfers de la fresque ?). Et comme dans one pièce, seul le dieu soleil peut y résister dans le mythe, alors que la déesse en est éperdument amoureuse.

Ixchel est représenté également avec des libellules qui tournent autour d'elle, comme IMU avec les papillons. Enfin elle a une association avec la vie et la mort. C'est comme je l'ai dit une déesse de la Lune, et Imu semble avoir un lien avec la Lune.

Voilà, peut-être le plus intéressant : Le dieu soleil à un frère dans la mythologie, qui se nomme Chaac, dieu du ciel, de la pluie, du tonnerre et du vent ! Est ce que ça vous fait penser à un personnage du manga ? Question rhétorique bien sur, car vous penser tous à ce stade à Dragon ! Une parti du mythe raconte que les deux frères se sont alliés pour tuer la déesse ixche, qui est leur mère dans cette parti du mythe. Je trouve encore que ça fait beaucoup de coïncidences pour qu cela en soit vraiment. Parfois Chaac est appelé serpent de la pluie ... A noter qu'il y plusieurs chaac, un du nord, du sud, de l'est, de l'ouest... bizzare l'armé révolutionnaire de dragon aussi ! Ils sont considéré comme les 4 assistant du véritable Chaac. 

Enfin pour le Dieu de la mer, il y a bien KUKULKAN, qui a régné avec bonté, et qui vient de la mer. Il y est retourné en promettant de revenir. Cette divinité est un serpent à plumes, oui encore un serpent ! Il s'agit d'un dieu de la résurrection et de la réincarnation, puis des quatre éléments. Cela pourrai correspondre à Poséidon, l'arme antique. Disparu, se réincarne dans les princesses sirènes quand il va réapparaitre, dieu de la mer, vie dans la mer, promet de revenir le jour venu. Celui-ci ne serai pas un fruit du démon mais une réincarnation sur des siècle, qui tombe sur shiraoshi. C'est la seul arme antique qui semble ne pas être une arme, mais bien quelqu'un !

Voila c'est donc une grosse théorie, perso j'y crois à mort, je suis persuadé que la référence aux mythes mayas ira plus loin que le dieu soleil dans one pièce, est ce que je vois depuis mes recherches, et en particulier sur ce chapitre avec la fresque et les trois histoires des trois guerres me conforte énormément.

Pour résumer :

- Luffy est le dieu SOLEIL, Kinich Ahau

- IMU est ixchel, déesse de la Lune, de l'eau primordiale, de la fertilité, de la maternité, de la vie et de la mort : La TERRE

- Dragon est Chaac, dieu de la pluie, du vent, des nuages, de la foudre

- Loki est le serpent, serpent des enfers dans la fresque

- Shiraoshi est la divinité de la MER

Je trouve ça passionnant, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;D

• Pouce en haut 3

Il y a 5 heures, dimdimitsu a dit :

Non mais honnêtement  , personne ne voit l'énorme pompage fait au jeu God of War Ragnarok ???

Le même design des fresques,  voir les mêmes personnages chara-design pour chara-design pour certains ?

Ne faîtes pas les aveugles s'il vous plaît,  sur certaines parties de la fresque,  c'est carrément du copié-colle!!

Je suis pas un hater, j'apprécie beaucoup les mystères du manga, cette sensation que tout sera imbriqué à la fin du manga, c'est excitant. 

Edit: tapez sur Google "fresques God of War Ragnarok " et regardez. Puis tapez "fresques mythologie nordique " et regardez.

Sans cherche a prendre la défense d'Oda, je ne le connais pas personnellement 😁, je ne suis pas spécialement d'accord.

Au meme titre que l'quipe de God of War, il a certainement fait ses recherches sur les plus vieilles fresque ou représentation, découverte par l'archéologie ou historien, comme celle la qui serait daté entre 700-1100 ans.

Dieu%20Odin%20represente%20sur%20la%20pierre%20de%20Tjangvide-min.jpeg

Ce qui vient apres, vers le 17eme ou 18eme siecle, sont effectivement des représentations super chaidé coté technique, par des artistes plus contemporain. Exemple :

La%20bataille%20de%20Thor%20contre%20les%20geants%20Marten%20Eskil%20Winge-min.jpeg

l'artiste c'est Marten Eskil Winge, né en 1825 et mort en 1896.

Modifié par Gedosa
  • Pouce en haut 4

Bonjour, il y a eu beaucoup de pages cette fois-ci, alors je vais tout balancer sans citer précisément.

J'aime l'humour, sur le forum tout comme dans One Piece, et c'est une partie fondamentale de mon attrait pour le forum, et sa diversité (à moins que répéter tout le temps les mêmes choses, ce qui revient à faire du flood, et il y en a).

En passant, il y a une fonctionnalité "blacklist" (je crois), je crois, pour ceux qui ne veulent pas lire tout le monde.

J'aime aussi parler de la puissance des personnages, même si depuis Wa no Kuni, cela a mis un coup à la vision globale que l'on pouvait en avoir. Ce n'est pas un débat stérile, car s'il y a débat, c'est déjà moins stérile qu'il n'y paraît. De plus, c'est un aspect important de l'œuvre, rien qui ne soit de trop pour moi. Il faut dire que peu de personnes en parle, et la section dédiée a été désertée, donc je ne crois pas que cela occulte le reste du manga.

Sur ce, je passe au chapitre.

Beaucoup de personnes parlent de cette fresque finale (du coup, FRANKY = PARTY ?9_9), et c'est d'ailleurs l'un des moments forts du manga, cette fois-ci, le qualificatif "d'épique" de la dernière double page n'est pas galvaudée (c'est toujours mieux que deux personnes en capuche noires en terme de cliffhanger...). Elle prend le pas sur le reste du chapitre, cela se voit sur les commentaires.

Pour une fois, je ne tenterai pas de renvoyer les théories sur le topic dédié, car elles ont toute leur place ici, tant on peut en faire.

J'ai beaucoup aimé le fait que la guerre dispose d'une période supplémentaire, antérieure au siècle oublié. J'ai aimé que cette fois-ci, on a autant de réponses que de questions, avec de multiples possibilités d'interprétation. Je ne donnerai pas moi-même sa vision, car bien du monde la propose, et c'est un mélange de tout ce qui a déjà été mis. J'attends surtout l'analyse en profondeur d'Artur sur The Library of Ohara, qui sera probablement bien détaillée.

Quelqu'un s'est pris la peine de parler de God of War Ragnarok, mais je ne comprends pas la remarque, car l'inspiration d'Oda, des créateurs de jeux ou de mangas, BD, etc...s'inspirent pour la plupart des mythes et légendes déjà existant. Je ne sais même pas si Oda a entendu parler de GOW Ragnarok, car il n'a pas besoin de s'inspirer d'une inspiration, ou d'interpréter une interprétation. Les auteurs se rendent sur place, étudient dans des livres, etc...pour se rendre compte de l'atmosphère, architecture, folklore d'une culture. Ensuite, cela permet de l'adapter pour avoir en même temps une dose de réalisme et de fantaisie acceptable. Reconnaissable, mais dépaysante à la fois.

Désormais, je vais traiter la partie oubliée de ce passionnant chapitre 1138.

Je vais surtout parler de la partie qui concerne Shamrock et son épée, que je me contenterai d'appeler "Cerberus". Gunko montre juste un pouvoir pour voler, aussi répandu que les clones, et un peu tiré par les cheveux.

Je reviens à Cerberus; il s'agit certainement d'un Zoan Mythique, puisque l'épée passe de sa forme naturelle d'arme à celle animale, et je me demande si le fait que des lames sortent des trois têtes ne serait pas lié à un côté hybride en dehors de nos habitudes (ce qui est devenu de plus en plus normal, finalement...).

Le fait que les têtes tournent et s'envolent me rappelle un mélange entre la collerette de Sasaki, et le "décrochage" de Queen.

En perspectives de combat, c'est sympa car Shamrock et Cerberus sont un seul réel combattant, qui peut agir à plusieurs endroits. Il faut voir de quelle autonomie dispose le gardien des enfers quand son maître est éloigné. 

Nous verrons aussi comment se débrouille Shamrock sans son arme .(comme quoi, il n'y a pas que Clover qui soit un trèfle, le pendant chez les D de ce dragon céleste ? :ph34r:). En véritable maître du monstre qualifié de gardien des enfers, il ressemble bien à un certain Vincent, classe et partiellement masqué, qui "dirige Cerberus":$

image.jpeg.86d81337f0df69ad5f8ed51a59c4a9c3.jpeg

Cela fait plus rêver esthétiquement que Babe et Lassou, espérons que la synergie soit à la hauteur !

image.jpeg.54a986278c5119f3943a43514f493afc.jpeg

C'est moi, le nouveau chevalier divin...

On remarque aussi que Shamrock, en tant que Capitaine des Chevaliers divins, il représente leur ultime rempart, et à ce titre, le gardien des enfers est le FDD qui lui sied le mieux, puisque le sommet de la hiérarchie des dragons céleste représente littéralement l'enfer !

Aussi, il semble appeler du renfort, un autre chevalier divin, probablement.

Nous verrons au chapitre suivant, je l'espère, et sans pause, si l'homme s'approchant est bel et bien Scopper Gaban, dernier membre du précédent super trio d'enfer.

Une petit note pour Who's Who, qui revient dans une tenue hyper classe (sa précédente était pas mal aussi, mais là, il a encore plus d'allure. Il faudrait juste qu'il chnage de couleur de cheveux, car un smilodon à cheveux roses, ça dénote :x).

• Like 3
  • Pouce en haut 2

Bon bah je viens de lire le chapitre.

Chez mon barber (alors que j'ai une calvitie), sur ma pause déjeuner (alors que j'ai masse de taff). Mais One piece c'est ma nourriture. One piece c'est les émotions. Et surtout, One piece c'est vraiment mon Goat personnel.

La première fois que j'ai vu/lu cette oeuvre c'était au bled petit. Y avait rien à faire à part trainer sur le toit et entendre les loups en Kabylie. Et là sur la chaîne manga ou je sais plus je tombe sur le premier épisode. Le premier tome. 

Tout de suite j'ai accroché. Y'avait l'humour que j'aimais. Le melange humour aventureux de Dragon ball, et surtout un open world avec des personnages fantasques et fantastiques.

Et ce chapitre, il me rappelle exactement ce premier tome et ce premier épisode. 

Bien sûr en grandissant parfois je regrette un peu le dessin "enfantin" car Oda le coquin s'amuse à brouiller les standards (exemple l'épée de Shamrock elle a un fruit du démon ou je sais pas quoi potentiellement stylé mais que je trouve graphiquement mal exécuté) mais je lui pardonne. Déjà c'est son univers et ensuite il m'a donné Sanji.

D'ailleurs récemment j'ai retrouvé l'interview de Tolkien qui disait que Sam Gamjee était le vrai heros de son œuvre.

J'espère que vous comprenez également qu'un cuisinier qui ne s'entraîne pas, mais qui reste le plus grand artiste martial de son siècle (qui ne risque pas d'être oublié avec Sanji dedans), sans pouvoir, sans fruits du démon, sans armes, et sans aller à Basic fit c'est incroyable. Et encore son plus grand muscle c'est le coeur tant qu'il est capable du sacrifice physique (Thriller Bark) comme moral (whole Cake).

Mais on est pas là pour parler du Bouc (le Goat en VO) mais bien du chapître global (dans lequel il n'apparait pas mais tmtc on peut pas caser toutes les légendes au même endroit).

Déjà le fait que Grosminet soit encore en vie ça me fout le moral. C'est le seul au charadesign stylé. Après il va se faire monter en l'air par Imene Khalif de Wano aka Yamato. Comme la boxeuse algérienne son taux de testostérone est trop élevé (en même temps quand ton père c'est Kaido...) du coup le chat il va être comme si Zemmour faisait un sparring avec Benoit Saint Denis.

Le chapitre en lui même est très riche. On a tous des niveaux d'analyse et de compréhension differents (sauf ceux qui pensent que Zoro > Sanji et que Usopp va percer c'est généralement les mêmes personnes). Je laisse la profondeur à des mecs plus qualifiés (encore une fois mont Corvée ils se régalent sur ces chapîtres ça va faire encore des vidéos de 58 mn sur le siècle oublié et qui de mieux que des jumeaux pour commenter des jumeaux et je taille mais toutes mes séances sur tapis passent mieux grâce à ces chbeb), je pars sur le superficiel.

Déjà le fait que Shanks et Shamrock soient jumeaux ça me fume.  Enfin la résolution scenaristiques Parfois Oda il fait ça. Il a mis 27 sa grand mère a nous pondre une ambivalence et ambiguïté sur un frère potentiel de Shanks. Et quand il te sort la carte du jumeau et que tu crois que ça va donner lui à plus d'intrigues il le resoud en deux bulles. Appel contre appel.

" On a été attaqué par Shanks!"

" Impossible. Ça doit être un frère. Jumeau".

" Tu as raison ça doit être ça".

Hahah mais Luffy ou plutôt Nika il est comme Oda. Son temps est compté (d'ailleurs qui fait le compte ? Entre les gears sensés raccourcir son espérance de vie, Ivankov quand elle a retiré le poison de Magellan pareil, c'est le moment de prendre une assurance vie sur le dos du singe.)

Bien sûr que Loki c'est le faux méchant et que sa fierté et sa rage font en faire un allier précieux #Vegeta.

Bien sûr que l'autre lépreuse avec son fruit du Pq pq no mi elle fait la meuf du desert mais en vrai elle va finir en saucisson (inshaAllah elle se fait ken par Karasu le Itachi du pauvre elle mérite que des corbeaux cette tympe) à invoquer des oiseaux en origami comme ça.

Bien sûr aussi que Griphon du coup on imagine tous un Griphon qui va VRAIMENT sortir de son épée. Et Bien sur que Cerberus Elle doit être dans la lignée de l'épée de Mihawks.

Moi ce qui me tue c'est que Oda il a dosé la recette mais il sait qu'on est Gourmands.

Au début c'est une pincée d'humour (Francky le contrebandier qui veut se faire l'arbre Adam mais j'ai envie de citer Tryo l'hymne de nos campagnes " assieds toi près d'un vieux chêne et compare le à la race humaine, l'oxygène et l'ombre qu'il t'amène; mérite t'il les coups de hache qui le saignent? " Réponse oui. C'est l'arbre Adam cousin pas un sapin de Noël. Ni l'arbre mojo on fait pas des boucliers kokori ici. Le truc c'est plus ou moins le vibranium de OP et Wakanda forever tu connais. Ramenez des bûcherons canadiens et TIMBERRRR  (pas Lake. Il est dans la sauce Justin depuis son dernier album).

Rajoutez une pincée d'épique (le jumeaux maléfique en mode masque de fer) d'époque (le siècle oublié mais j'écoutais déjà pas en cours c'est pas pour écouter quand Oda dessine une prof en cours. Oda qui fait parler Robin qui fait parler Saul qui fait parler la prof qui me fait la leçon. C'est trop loin l'inception billaye et on est bon.

Je passe Luffy qui se trompe sur le nom de Belle-mère c'est connu que ce Segpa est dyslexique.

Mais alors la fin...la fresque. Du One piece.

J'ai pensé aux différents âges du seigneur des anneaux (RIP Tolkien t'es parti trop tôt ou trop tard maintenant les nains sont noirs, les elfes sont roux et les Balrog sont gender fluide (pour le Balrog ça te tient il a les parties génitales en feu donc on sait pas. Pas en feu genre MST. En feu genre littéralement).

Faut se pencher sur la fresque mais j'arrive à la fin de ma coupe (calvitie gang) et j'ai pas le temps mais sur qu'on peut déjà faire des liens entre les différentes divinité.

D'ailleurs on en reparle mais entre le Roi des enfers, le Dieu du social, l'enfant demon, Ifrit et sa diable jambe y'a un côté très surnaturel dans l'équipage qui le rend déjà quasi mythique.

Comme Usopp le Dieu des faibles.

Ps j'ai pas parlé du chapeau de Gabban qu'on aperçoit mais je sens que je vais déjà l'aimer. C'était le Sanji de l'équipage du Roux donc j'ai toujours une place pour lui dans mon cœur.

One piece vie.

• Joy 4
  • Pouce en haut 1

Mais c'est que j'ai oublié de parler de quelques idées qui m'ont traversé l'esprit.

Aussi bien que j'aurais aimé que Sabo dispose du Zoan Mythique du Kyubi (détenu par Catarina Devon), que je trouvais parfaitement adapté à ses besoins en infiltration, ainsi qu'en élégance; j'aurais aimé que ce soit Garp qui dispose du FDD du Cerbère ! 

Révélation

image.jpeg.42cbff1910c716e64e6c026e59c0c0d7.jpeg 

Voice Actor Sabo One Piece Mengundurkan Diri, Buntut Masalah dengan  Penggemar - Popline

C'est la cata-rina, on a mangé mon FDD de prédilection...j'ai dû manger un des soleils laissé par mon frère, le Dieu de cet astre !

Tout comme j'attends un gorille pour Kong...

Révélation

Trois têtes, pour trois aboiements, bien sûr :ph34r:

Seberapa Kuat Monkey D Garp dalam One Piece?

Ouaf..Ouaf Ouaf !

Mais dans mon malheur, Oda a trouvé un remplaçant à cette idée ! Il est Vice-Amiral également, se bat avec ses poings, et il est en chien : j'ai nommé Dalmatian !

Révélation

Dalmatian | One Piece Wiki | Fandom

Oh, le gentil toutou !

Avec ce masque et une araignée, c'est Spiderman ?

Quel est votre marine préféré moins connu / négligé ? : r/OnePiece

Oh, le méchant toutou !

And on an EPIC Double Page, Dalmatian Fights with two circus artists !

image.jpeg.5513a16b1b3fd3eff9cada0d75bba051.jpeg

Miaaaah ! 

Les chiens vont seuls ou par trois têtes, les chats sont en duo

image.jpeg.c2605d1c69ee3bbac6bf81c6f9e1983b.jpeg

En passant, au-delà du chien rouge, Hound, le VA dispose d'un Zoan de chien de chasse non vu, mais confirmé par Oda en SBS !

Toujours en parlant de la guerre multi-millénaire entre chiens et chats, qui date de la période juste avant la fresque d'Elbaf et sera le sujet de One Piece 2, ce chapitre met à l'honneur l'arrivée d'un loup mythique du passé, et gardien également, face à un chat, lui aussi du passé.

Je parle évidemment de la rencontre à venir Yamato X Who's Who !

Je reviens aussi sur le design du cerbère, qui diffère de celui de Moria :

Cerberus | One Piece Wiki | Fandom

Je trouve que celui de Shamrock est aussi classe, avec ses mâchoires carrées, et un dessin qui est loin d'être loup-phoque.

image.jpeg.cd8a650ae3ea2e90f905178d0cbd9a55.jpegimage.jpeg.31a2ee24b460db4bb29e57c408d76d1f.jpeg

Je plaisantais avec Babe et Lassou lors de mon précédent message, mais il est vrai que OP a quitté un côté délirant, au profit du plus sérieux et sombre en matière de Zoan. On avait des animaux randoms, qui se voient remplacés par de véritables monstres, bien puissants et stylés. Ceci ajouté à l'immortalité des doyens, les clones Séraphiques et de FDD, la téléportation, etc...on se croirait dans un autre manga que celui des joyeux pitres pirates du départ.

Un autre écueil qui est évité, est la croissance démentielle des tailles de personnages. Après des doyens qui grandissaient en Live, là où le Géant Antique Robot Emeth rétrécissait à vue d'œil, se transformant presque en Tontatta planqué à l'intérieur d'une carrosserie.

En revanche, on n'échappe pas à la prolifération de fumées noires surplombant les zoans, comme s'ils étaient tous éveillés...

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 6 heures, EbiPox a dit :

Un truc me chiffonne avec Loki, il semble voir malgré ses yeux bandés. Haki de l'observation donc, même si ça ne l'a pas empêché de se faire trouer...

Je ne crois pas.

Les yeux bandés ne l'empêche pas d'utiliser son haki de l'observation. Il avait prédit tous les coups de bandelettes qu'il allait se prendre.

J'imagine plutôt que le pouvoir de son fdd passe par les yeux et le bandeau fait double sécurité, en plus du granit marin.

Il y a 10 heures, dimdimitsu a dit :

Depuis 20 ans Oda fait des clins d'oeil à énormément de légendes diverses et variées. Le Flying Dutman, Le Kraken, et des milliers d'autres. Je n'appelle pas ça du pompage mais de l'humour. Moi, je trouve très amusant de chercher à débusquer à répétition à quoi il fait allusion.

• Pouce en haut 1

Peut être que c'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense ...

Le siècle oublié (100 ans quand même). 

Le premier monde correspond au début du siècle oublié, le 2eme monde à la fin du siècle oublié, et enfin le 3eme monde à ce qui va arriver avec une aube nouvelle ...

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

Il y a 10 heures, One Pig a dit :

Je reviens à Cerberus; il s'agit certainement d'un Zoan Mythique, puisque l'épée passe de sa forme naturelle d'arme à celle animale, et je me demande si le fait que des lames sortent des trois têtes ne serait pas lié à un côté hybride en dehors de nos habitudes (ce qui est devenu de plus en plus normal, finalement...).

Ça me fait énormément penser à Bleach avec les zampakuto. Ça donne l'impression que l'animal sort de l'arme à l'inverse de Funkfreed qui se transforme complètement. Autre chose qui me surprend, c'est que lorsque Shamrock ordonne à ceberus de rentrer, les têtes restent en dehors pour continuer l'attaque.

Bref, comme tu dis ca ressemble à une forme hybride, et c'est beaucoup moins loufoque que le chien fusils et l'éléphant épée qui ont l'air d'avoir "fusionné" totalement, alors que ceberus, c'est comme si il rentrait à la niche. La "fusion" est sûrement la même, donc est-ce que c'est l'effet Zoan Mythique qui veut ça ?

Ou alors, je n'ai rien compris encore une fois... et c'est la pointe de la lame qui se transforme ?

• Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...