Shin-wara Posté(e) 6 mars Auteur Share Posté(e) 6 mars (modifié) Il y a 5 heures, lilas a dit : La vraisemblance ? 😁 Lol oui 🫣 Il y a 5 heures, lilas a dit : Il n'y aurait eu que Denei et Denyuu et leurs hommes, j'aurais été d'accord. Deux problèmes ici : 1. Tan est arrivé après eux. Donc autant je peux concevoir cet argument pour la fin de leurs confrontation, autant pour le début ça ne passe pas. 2. On a eu l'exemple de garo juste avant. Garo qui de l'avis de tous est un standing au dessus des autres sbires. Il y a 5 heures, lilas a dit : Mais Tan change tout. Et la leçon, c'est que Tan en duel avec le soutien des costauds qui harcèlent la cible, peut neutraliser temporairement un Yokoyoko. Oui , en faisant comme si l'armée d'en face n'avait pas de commandant mineur et intermédiaire capable de couper la ligne de tir de tan ,PDT tte la durée de l'opération.. Il y a 5 heures, lilas a dit : Et que des Denei et Denyuu ne sont plus si lambdas que ça car il y a là aussi des degrés. C'est bien tout le problème. Denyuu se faisait OS par des lambda il n'y a pas si longtemps ( au début de la campagne de gyou. Il n'a rien fait de notable depuis. Et la d'un coup il se met a tanker Yokokoko ?... Denei je n'en parle même pas . Tu sais que j'aime ce perso. Mais ça fait encore moins sens pour lui.. Edit : le leaker de la semaine dernière dit qu'on devrait avoir quelques lignes de spoil pour ce soir . Modifié 6 mars par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars Hello, Je n'ai pas été dérangé pour ma part par le "rapport de force" de Denyuu, Denei vis-à-vis de Yoko. Je trouve juste que ça a été très bien mis en scène dans le sens où c'est évident que les deux loustiques ne tiendraient pas plus de quelques coups s'ils étaient seuls. Par contre, le fait d'être deux, et même sans être le top du top en tant que guerriers, ils restent expérimentés et s'en sortent de justesse. Et encore, il y aurait du avoir un mort sans l'intervention de Tan, et Denyuu aurait bien vite suivi. Donc bon, pas spécialement incohérent, au contraire j'aime ce genre d'approche où on peut neutraliser temporairement un monstre martial. Là c'est mon avis personnel mais dernièrement, j'ai eu de la lassitude sur la manière dont un soldat super puissant est incontrable. Il y a 13 heures, Shin-wara a dit : 2. On a eu l'exemple de garo juste avant. Garo qui de l'avis de tous est un standing au dessus des autres sbires. Il se prend Yoko par surprise en pleine charge, rien de surprenant, si c'était les deux autres ils auraient subis pareil. Ca ne fait pas d'eux des manches ni des prodiges du duel, mais si on prend toute la HSA qui compte 60k soldat, ils sont dans le top 20 c'est pas non plus rien. Je trouve d'ailleurs ça beaucoup plus naturel que les habituels one shot ou généraux surpuissants qui rasent tout sur leurs passages. Par contre ça fait pas d'eux pour autant des prétendants au grade de général, mais des généraux comme eux/du même profil/même acabit, ça ne me choquerait pas non plus. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 7 mars Auteur Share Posté(e) 7 mars (modifié) Il y a 6 heures, Nosada a dit : Par contre, le fait d'être deux, et même sans être le top du top en tant que guerriers, ils restent expérimentés et s'en sortent de justesse. Je suppose que l'appréciation " de justesse " est subjective. Pour ma part, je n'ai pas senti qu'ils étaient en danger du tout. Et le fait de les revoir se remettre encore une fois sur le chemin de yokoyoko, après avoir réussi a s'en éloigner on ne sait pas comment n'a malheureusement fait que confirmer ma première sensation. Il y a 6 heures, Nosada a dit : j'aime ce genre d'approche où on peut neutraliser temporairement un monstre martial. Là c'est mon avis personnel mais dernièrement, j'ai eu de la lassitude sur la manière dont un soldat super puissant est incontrable. Je comprends. Et je vais même te dire un truc qui va te surprendre : je partage ton avis. Mais pas comme ça. La , Hara a prit des perso trop catégorisé a des standing trop different.. Si il l'avait fait avec mandou , dont on ignore la capacité martiale et garo dont on sait qu'il est un minimum compétent. J'aurai plus facilement avaler la pilule. Ou si il avait mit denyuu et denei contre un général puissant mais d'un ou deux rang moindre ( genre gakuei ) ça serait passé crème. Il y a 6 heures, Nosada a dit : Il se prend Yoko par surprise en pleine charge, rien de surprenant, si c'était les deux autres ils auraient subis pareil. Mouais. Il a quand même eu le temps de se protéger. CE n'est pas comme si yokoyoko l'avait eu hors garde. Il y a 6 heures, Nosada a dit : si on prend toute la HSA qui compte 60k soldat, ils sont dans le top 20 c'est pas non plus rien. Si tu prends ne serait ce que le n10 martiale de l'armée d'ouki par exemple . Et que tu le met fasse a un monstre martiale absolu dans ce genre la. Tu trouves que ça ferait sens , de voir le premier repousser le second ? . Alors même qu'on a déjà eu la preuve , que ça ne marchait pas avec houken dans le QG de kyou. Entre autre exemple... Alors Je ne dis pas qu'il faut pérenniser le pattern , biensur que non . S'en debarasser est une très bonne chose. Mais pas de façon si abrupte, je trouve. Bref, J'aurai préféré qu'on nous y prépare plus naturellement si j'ose dire , deja en faisant monté en gamme la hsu au préalable. Puis ,en donnant ce genre de mission d'abord a des top 5 plutôt qu'à des top 10-20. Et surtout , en utilisant l'occasion pour nous faire " flipper " On aurai vraiment du ressentir que cela etait un achèvement énorme . Enfin ce n'est que mon avis. Il y a 6 heures, Nosada a dit : Je trouve d'ailleurs ça beaucoup plus naturel que les habituels one shot ou généraux surpuissants qui rasent tout sur leurs passages. En valeur absolue/valeur réaliste oui. Mais malheureusement, le manga a déjà instauré ses propres standards. Et comme tu l'auras compris, c'est vraiment la qu'est mon pb. Il y a 6 heures, Nosada a dit : Par contre ça fait pas d'eux pour autant des prétendants au grade de général, Parles pas de malheurs 🫣🫣🫣. Il y a 6 heures, Nosada a dit : mais des généraux comme eux/du même profil/même acabit, ça ne me choquerait pas non plus Moi non plus , pour des armées mineurs. Et surtout , non essentiel au récit. Mais pour les armées majeurs , celle qu'on voit en main character des batailles.. bref, je pense que tu sais ce que j'en pense. On a besoin de perso autrement plus intéressant intellectuellement parlant. Modifié 7 mars par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Il y a 19 heures, Shin-wara a dit : Lol oui 🫣 Deux problèmes ici : 1. Tan est arrivé après eux. Donc autant je peux concevoir cet argument pour la fin de leurs confrontation, autant pour le début ça ne passe pas. Tu exagères. Le début du combat a duré deux coups de guandao avant que Tan n'intervienne. Ce qui a suffi pour que Denyuu mesure l'écart de puissance et que Denei en réchappe miraculeusement. Il y a 19 heures, Shin-wara a dit : 2. On a eu l'exemple de garo juste avant. Garo qui de l'avis de tous est un standing au dessus des autres sbires. Garo prend une charge sur le côté. Dans tous les cas, cela avantage grandement celui qui vient sur le côté. Alors que c'est Denyuu qui charge et que Yokoyoko est stationnaire. Il y a 19 heures, Shin-wara a dit : Oui , en faisant comme si l'armée d'en face n'avait pas de commandant mineur et intermédiaire capable de couper la ligne de tir de tan ,PDT tte la durée de l'opération.. Tout le monde n'a pas les sous officiers talentueux de la HSA 😁 Il y a 19 heures, Shin-wara a dit : C'est bien tout le problème. Denyuu se faisait OS par des lambda il n'y a pas si longtemps ( au début de la campagne de gyou. Pas par un lambda. Par le boss de Retsubi, le chef de l'unité d'élite de la cité phare de la frontière. Il y a 19 heures, Shin-wara a dit : Denei je n'en parle même pas . Tu sais que j'aime ce perso. Mais ça fait encore moins sens pour lui.. Il serait incapable de donner un coup de lance dans le dos de Yokoyoko ? Je sais que tu penses que les gars de la HSA sont tous des breles, mais faut pas pousser quand même (A ton crédit, il a échoué 😂). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 7 mars Auteur Share Posté(e) 7 mars Il y a 1 heure, lilas a dit : Tu exagères. Le début du combat a duré deux coups de guandao avant que Tan n'intervienne. Ce qui a suffi pour que Denyuu mesure l'écart de puissance et que Denei en réchappe miraculeusement. La temporalité n'est pas clair ici. Entre le moment où shin a été encerclé - la demande de En- la venue des sbires auprès de shin - l'ordre de déploiement de tan - son arrivée... J'ai du mal a imaginé qu'on puisse passé d'une étape a l'autre en l'espace de quelques secondes. Vraiment. Il y a 1 heure, lilas a dit : Pas par un lambda. Par le boss de Retsubi, le chef de l'unité d'élite de la cité phare de la frontière. Aka un lambda , j'en veux pour preuve son nom . ( Si tu n'en souviens pas c'est normal ). Il y a 1 heure, lilas a dit : Il serait incapable de donner un coup de lance dans le dos de Yokoyoko ? Je sais que tu penses que les gars de la HSA sont tous des breles, mais faut pas pousser quand même Je pense que tu te doutes bien que ce n'est pas tant le fait de porter des coups qui me dérange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Raka ? 🙈 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars @Shin-wara Ok je comprends mieux ton point-de-vue au début ça m'échappait. Bon c'est vrai que Hara n'a pas trop prit de pincettes pour changer les règles qu'il a instauré jusque là sur les rapports de force. Moi personnellement ça ne me gène pas trop dans le sens où c'étant quand même stylé et ils ont du s'y mettre à plusieurs avec comme seul objectif gratter un maximum de temps pour que Shin gère son duel. Voilà ils ont pas abattu une grosse tête non plus. Par contre je comprends bien que ça te gène après la c'est purement subjectif, disons que j'accorde moins d'importance à cette partie là de la HSA et que ça me va tant qu'ils me sortent pas un exploit digne de KK ou Shin. C'est même mieux avec une vraie mise en valeur qui les montre utiles, actifs et importants tant que ça ne sort pas trop de leurs capacités. Tu accorderas que si on ne prend que cette bataille à part et qu'on oublie tout ce qu'il y a eu avant, les commandants sont mis en valeur de manière juste, sans en faire trop. On a peut-être ce biais aussi de se projeter systématiquement dans le futur de la HSA, pour le coup je ne veux voir aucun des deux prendre plus de grade. Qu'on nous montre leur expérience accumulée ou encore leur bravoure (parce qu'ils sont quand même vraiment valeureux), ok mais si ça va plus loin ça va râler 😂 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars (modifié) Le 07/03/2025 à 09:09, Shin-wara a dit : La temporalité n'est pas clair ici. Entre le moment où shin a été encerclé - la demande de En- la venue des sbires auprès de shin - l'ordre de déploiement de tan - son arrivée... J'ai du mal a imaginé qu'on puisse passé d'une étape a l'autre en l'espace de quelques secondes. Vraiment. Les Kenbas sont allés chercher Tan dans la foulée du message délivré à Suugen, Denyuu and co (sans revenir vers En). C'est ce que je comprends de la discussion entre les archers et les Kenbas. Juste, Tan était plus loin (en arrière) sur le champ de bataille mais est arrivé peu après car il a été transporté sur un cheval magique. Dans l'ordre d'apparition : - En envoie chercher les 4. - les 4 arrivent. - messager face aux archers. Avec à mon sens petit retour en arrière car le messager dit que les 4 se sont juste mis en route (et non pas qu'ils étaient arrivés). Cad qu'il y a eu ellipse : L'ordre de En ne concernait pas que les 4 mais aussi les archers. Déroulé de l'affrontement avec Yokoyoko : - Parlotte avec Yokoyoko - Yokoyoko tue les anonymes de Denyuu et Denei à la pelle. - Denyuu et Denei l'attaquent en pince. - Tan surgit pour les sauver. Je pense vraiment que Denei et Denyuu ont été un temps très court sans Tan. Sinon, ils seraient morts. Cette petite complexité scénaristique des archers (ellipse et retour en arrière) montre à quel point c'était bien eux que Hara voulait mettre en avant et au duel vs Yokoyoko. Modifié 9 mars par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 mars Auteur Share Posté(e) 9 mars @lilas Plus tu décomposes le machin et plus ( je ? ) tu comprends qu'il y a vraiment bcp de facilité scénaristique ici. Je trouve. Même en admettant que l'ordre de déploiement de En a ete fait en simultané pour les sbires et les archers. On est quand même sur un champs de bataille où il y a théoriquement 130 000 personnes. Ça veut dire qu'il y a une véritable distance entre les unités. Qui dit distance dit temps de trajet.. même en admettant que les chevaux ont survolés le champs de bataille 🫣. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 mars Share Posté(e) 9 mars Il y a 9 heures, Shin-wara a dit : @lilas Plus tu décomposes le machin et plus ( je ? ) tu comprends qu'il y a vraiment bcp de facilité scénaristique ici. Je trouve. Même en admettant que l'ordre de déploiement de En a ete fait en simultané pour les sbires et les archers. On est quand même sur un champs de bataille où il y a théoriquement 130 000 personnes. Ça veut dire qu'il y a une véritable distance entre les unités. Qui dit distance dit temps de trajet.. même en admettant que les chevaux ont survolés le champs de bataille 🫣. Ah... Personnellement, je suis assez sensible au fait que Hara dissémine des éléments par ci par là pour nous permettre de mesurer la relative cohérence du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 29 avril Share Posté(e) 29 avril Kingdom 828 VA Sense Scan : https://mangadex.org/chapter/c07437aa-d794-4506-acf2-056465274358 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés