Aller au contenu

Kingdom 828

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

La VF :

https://fmteam.fr/#1

Les Fast trads :

https://cubari.moe/read/imgur/7Bm7FCW/1/1/

https://fast-translation-kingdom.blogspot.com/2025/02/kingdom-chapter-828-tous-armys-elites.html

La raw

https://cubari.moe/read/imgur/OTGjQ5m/1/1/

https://manatoki468.net/comic/22020610/킹덤-828화

Résumé du chapitre en anglais : 

The Outstanding Man in the Tou Army

Kan’Ou breaks into the Han army’s ranks as Raku’A Kan’s men panic.

RKK thinks that Kan’Ou’s army has been eradicated, and these men should be nothing more than what’s left.

However, since they have more strength than expected, he first wonders if Kan’Ou is just pretending to look beat up, but Kan’Ou indeed seems to be on death’s door.

RKK questions Kan’Ou’s lack of strategy and strikes out, but Kan’Ou defends and hits back.

RKK says he missed his shot to finish Kan’Ou and now the tides will turn on him because Tou will not overlook Han’s main army being in disarray. 

Tou calls out to his entire army that Kan’Ou is attacking Han’s main army, and the enemy is faltering.

He calls for all units to charge and fight all out.

Rokuomi laughs and says they’ve been fighting all out this whole time, but since it’s the general’s orders, they’ll fight even more all out.

As Tou closes in, RKK thinks about how he was attempting to draw Tou out by getting close but now that their main unit is in disarray, the situation has heated up.

If he falls back while being pursued, he will lose the chance to reform his ranks and will lose this battle.

Although he planned on fighting a long battle, it turned into a quick battle like Qin wanted.

He wonders if he was the one that was too heated up since his first opponent in so long was Tou of the Six Greats.

RKK blocks Tou’s strike, and the two reminisce about the time they met in Shintei and how delicious the wine was that day.

RKK says he expected a more elaborate strategy from Tou, but gambling everything Kan’Ou’s immortality was a letdown.

Tou says it was the only way to trap RKK since they’re in a rush, but at least it worked.

RKK asks why Tou’s speaking like he has the upper hand and then attacks with a flurry of blows.

RKK says Tou probably thought he could win with individual strength but being trapped in that melee for so long has sapped his strength.

Tou retorts that RKK just keeps falling for the same ploy because Tou is not the only outstanding man in the Tou army.

As he says this, Rokuomi appears and starts to strike at RKK while Tou locks up RKK’s weapon. However, Yokoyoko intervenes and blocks the strike saying, “I am the warrior, Yokoyoko!”

Break next week.

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 6

Chapitre un peu Bizzare 

Kanou qui repousse un peu  RKK montre que Rkk manque vraiment d'experience !

Tou et RKK discute de quelque chose . De quoi peut être le Sujet ? 

Comment Yoko Yoko a pu venir sans se faire remarquer ? 

Un peu surpris par cette fin de chapitre quand même !

Modifié par Wolotof

Mdrrr alors ? Je vous avait dit que Yoko Yoko allait revenir, c’était juste certain Hara adore les TP… Le front de HKK était foutu ça servait à rien.

En tout cas on a un très beau 3v2 qui se dessine, RKK a l’air certain de lui et je pense qu’il va être un avdversaire bien plus compliqué que Rinbunkun.

il y a 11 minutes, daemon17 a dit :

Tu ne vas pas être content encore une teleportation.

Chapitre suivant c'est un Shin à moitié mort qui arrive et qui finit les deux ?

Tu ne sais pas a quel point...

Mais bon , je vais me taire ça vaut mieux.  

il y a 9 minutes, Wolotof a dit :

Tou et RKK discute de quelque chose . De quoi peut être le Sujet ? 

Ils parlent du soir ou ils ont bu un verre ensemble a shintei.  

Puis rkk dit que tou ne devrais pas croire que la situation actuelle est a son avantage. Et il lui fout un coup pour le repousser...

il y a 9 minutes, Wolotof a dit :

Comment Yoko Yoko a pu venir sans se faire remarquer ? 

🤐🤐🤐🤐🤐

il y a 8 minutes, Riboku17 a dit :

En tout cas on a un très beau 3v2 qui se dessine

Je ne pense pas. 

Yokokoko va dire a rkk que hkk est mort.  

Et du coup ça va finir en repli cette affaire. ( Par crainte que shin arrive ).  

La question est : est ce que rokuomi/ kanou vont mourir d'ici là.  

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

Wow quel chapitre ! RKK a un bon niveau martial en tout cas il repousse assez facilement Kanou et il force Tou a être sur la défensive jusqu'à l'arrivée de Rokuomi. 

Yoko Yoko a eu bien raison de revenir du côté de RKK car la Hi Shin ne va pas non plus arriver directement contre eux. La majorité de l'armée de HKK est encore d'attaque et peut les retenir quelques instants. Là Yoko Yoko peut sauver RKK et le forcer à se replier sur Shintei pour limiter les pertes ça serait le plus logique à faire même si on sait très bien qu'ils vont tenter le 2 vs 3 qui est un coup de poker 

Confondez pas TP et ellipses. Yoko Yoko est à cheval, il peut tout à fait cavaler 10 minutes entre deux champs de bataille.

Et rien ne dit que le chapitre (enfin les deux) précédent a duré dix secondes, c’est même plutôt possible que ça ait duré plusieurs dizaines de minutes après la mort de HKK.

En tout cas, si YY est là, ça veut dire que l’armée de HKK sans officier va s’effondrer très rapidement, mais aussi que RKK saura que HKK est mort. Et donc qu’il lui sera extrêmement compliqué de vaincre Tou. Ça va lui foutre un coup au moral, imho, et peut-être arrêter là la guerre ?

• Pouce en haut 3

Il y a un truc auquel je réfléchis depuis plusieurs jours, à savoir que la plaine d’Eitei n’a pas besoin d’être le lieu de mort de Raku’A’Kan et de Han.

C’est vrai, souvenez-vous de la venue de Shin à Shintei. Tou lui a dit de prêter attention à la ville.

Et si depuis le départ Qin avait envisagé un siège de la capitale ?

La bataille est clairement perdue pour Han, Tou et ses généraux + Shin après un certain temps voir Kyoukai, impossible que Raku’A’Kan et Yoko Yoko les repoussent tous.

Bref, oui @Shin-wara, un repli et un siège de Shintei avec une bataille a l’intérieur ? Avec peut-être un duel Tou-RKK dans l’enceinte de la ville et où la princesse Nei pourrait jouer un rôle 

• Hum 1

chapitre qui aurait pu etre bon jusqu a l arrivee de yokoyoko

le chapitre d avant il ne savait pas quoi faire et il parait des troncs d arbres envoyes par tan
et la il debarque tranquillou pour sauver son general

a la rigueur je veux bien me dire que la hsa l a lache pour sauver shin

mais il y a un gros probleme c'est que lors du dernier chapitres l armee de tou et de rkk entendent les clameurs du a la defaite d un ennemi
la hara chie dans la colle avec cette apparition

• Pouce en haut 2

il y a 2 minutes, Riboku17 a dit :

Depuis le début, Qin a une idée en tête pour le siège de Shintei. Parce qu’envahir Han sans un minimum d’infos sur comment prendre Shintei serait totalement crétin.

Mais ça ne veut pas dire que c’est leur plan principal. Simplement ils ont ça en réserve, même si Tou aimerait l’éviter. 

J'ai l'impression qu'il y un bon TP mais je le vois du côté de Tou. Le gars doit se frayer un chemin à travers la défense adverse. Kanou arrive tape vite fait RKK et Tou est déjà derrière. 

Yoko se ramène assez vite mais .. il peut effectivement contourner le champ de bataille surtout à cheval.

Sinon Death Flag sur Yoko ou pas ? Il va peut être affronter Tou hein .. il hésitera pas à se sacrifier pour RKK. 

Ah ouais il envoie le RKK, moi qui pensait que c'était un général stratégique à la Kanki, le mec est suffisamment adroit pour tenir tête à TOU. Pour la suite, logiquement RKK en apprenant la mort de HKK devrait ordonner un repli stratégique, mais je pense qu'il ne va pas le faire. Ce n'est qu'une supposition, mais à mon avis il va faire la même erreur, croire qu'il peut prendre la tête de Tou et se faire décapiter. En tout cas la situation serait parfaitement parallèle, deux génies qui ont manqué d'expériences et ont peché par orgueil.

Ou alors et attention je pars dans un délire complet. Imaginer que RKK parvienne à suffisamment blesser Tou pour le mettre hors service pour la suite de la guerre, puis se répli vers la capitale ne pouvant exécuter Tou avec la Hi SHIN qui s'avance vers lui. On se retrouverait dans un scénario ou Shin Vice général, prendrait la tête de toute l'armée pour aller prendre Shintei. Ce scénario permettrait d'éclipser Tou, de permettre à SHin de faire ses preuves et de grandir face à un grand général. Mais bon là c'est du fantasme héhé

Modifié par primo vongola
  • Pouce en haut 1

il y a 8 minutes, Riboku17 a dit :

Il y a un truc auquel je réfléchis depuis plusieurs jours, à savoir que la plaine d’Eitei n’a pas besoin d’être le lieu de mort de Raku’A’Kan et de Han.

C’est vrai, souvenez-vous de la venue de Shin à Shintei. Tou lui a dit de prêter attention à la ville.

La bataille est clairement perdue pour Han, Tou et ses généraux + Shin après un certain temps voir Kyoukai, impossible que Raku’A’Kan et Yoko Yoko les repoussent tous.

Bref, oui @Shin-wara, un repli et un siège de Shintei avec une bataille a l’intérieur ? Avec peut-être un duel Tou-RKK dans l’enceinte de la ville et où la princesse Nei pourrait jouer un rôle 

J'espère que tu as raison

il y a 1 minute, Shin D. Wolf a dit :

J'ai l'impression qu'il y un bon TP mais je le vois du côté de Tou. Le gars doit se frayer un chemin à travers la défense adverse. Kanou arrive tape vite fait RKK et Tou est déjà derrière. 

Yoko se ramène assez vite mais .. il peut effectivement contourner le champ de bataille surtout à cheval.

Sinon Death Flag sur Yoko ou pas ? Il va peut être affronter Tou hein .. il hésitera pas à se sacrifier pour RKK. 

Je pense que il y aucun tp dès deux côtés. 

Yoko Yoko était pas entouré de l'unité Hi Shin mais il était dans le camp de Han qui affrontait Qin. Faire demi-tour et dire aux soldats de faire place pour que lui puisse passer et ensuite rejoindre RKK ça a pas dû lui prendre énormément de temps surtout qu'on a vu que les deux fronts étaient l'un à côté de l'autre. 

Concernant Tou, une fois que RKK est attaqué on voit que l'armée de Han est prise au dépourvu et n'est plus entièrement concentré sur lui. En plus il se limitait car il attendait que Kanou explose sur sa droite pour ensuite faire une percée à pleine puissance pour rejoindre RKK. Rien d'étonnant à ce qu'il soit là assez rapidement une fois qu'il met les gaz. Rokuomi pareil. 

Encore une fois l'erreur de RKK c'est d'être trop concentré sur l'un au lieu d'avoir une vue d'ensemble sur tous les protagonistes de la bataille. Heureusement pour lui que Yoko Yoko apparaît pour lui sauver la mise parce que sans ce dernier sa tête aurait rouler sur le sol. 

il y a 9 minutes, little b a dit :

chapitre qui aurait pu etre bon jusqu a l arrivee de yokoyoko

le chapitre d avant il ne savait pas quoi faire et il parait des troncs d arbres envoyes par tan
et la il debarque tranquillou pour sauver son general

a la rigueur je veux bien me dire que la hsa l a lache pour sauver shin

mais il y a un gros probleme c'est que lors du dernier chapitres l armee de tou et de rkk entendent les clameurs du a la defaite d un ennemi
la hara chie dans la colle avec cette apparition

Perso je suis pas forcément d’accord, quand on voit la case avec Yoko Yoko dans le chapitre précédent on voit qu’il hésite, et le contour de la case est légèrement différent du reste. Ça veut donc dire qu’il y a eu un écart temporel qui aurait pu lui suffire.

Apres, a l’évidence, l’apparition salvatrice est digne d’une fiction comme Kingdom, n’oubliez pas que Yoko Yoko sert Raku’A’Kan, et à mon sens il ne pouvait pas diriger le front de HKK.

La solution la plus efficace serait de laisser l’armée de Han rentrer dans Shintei et de forcer le siège en attendant que Zhao et WEI viennent. C’est l’option qui porterait un peu un coup dur à Qin, mais ça ouvrirait la voie à une infiltration dans la ville et une capture du roi de Han.

• Pouce en haut 1

il y a 9 minutes, mollo a dit :

Confondez pas TP et ellipses. Yoko Yoko est à cheval, il peut tout à fait cavaler 10 minutes entre deux champs de bataille.

Et rien ne dit que le chapitre (enfin les deux) précédent a duré dix secondes, c’est même plutôt possible que ça ait duré plusieurs dizaines de minutes après la mort de HKK.

On sera fixé quand on aura des informations sur la hsu. 

Si ils n'ont rien fait entre temps , ni même pris conscience du départ de yokokoko, la on pourra parler de TP a part entière.

Ceci dit , je n'aime pas le procédé utilisé ici.  Je le trouve vraiment très artificielle. Que ce soit une TP ou élipse. 

il y a 10 minutes, Riboku17 a dit :

un repli et un siège de Shintei avec une bataille a l’intérieur ? Avec peut-être un duel Tou-RKK dans l’enceinte de la ville et où la princesse Nei pourrait jouer un rôle 

Yep peut être.  

Initialement, je pense que rkk allait finir trahit et abandonné par la cour sans avoir perdu... Peut être que c'est ce qu'on va vraiment avoir au final...

il y a 7 minutes, primo vongola a dit :

mais à mon avis il va faire la même erreur, croire qu'il peut prendre la tête de Tou et se faire décapiter. En tout cas la situation serait parfaitement parallèle, deux génies qui ont manqué d'expériences et ont peché par orgueil. 

Ce n'est pas idiot comme idée.  

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit trop le tempérament du personnage. 

il y a 10 minutes, Shin D. Wolf a dit :

Je le verrais plus sur ... Rokuomi le death flag perso.  

En espérant me tromper.  

• Pouce en haut 1

Mea Culpa @Shin-wara, je suis profondément énervé là sur cette TP.
la pillule aurait pu passer sans le plan au dernier chapitre des acclamations sur l'autre Aile, mais là Hara nous fait PIRE qu'une Riboku.

Ici on rallonge artificiellement la duré de vie de Han pour 0 raison. 
0 impact sur le fait d'avoir céder son adjudant pour essayer de tuer Shin, alors que c'était une excuse convenable pour le garder au loin. 

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Si ils n'ont rien fait entre temps , ni même pris conscience du départ de yokokoko, la on pourra parler de TP a part entière.

Ou pas. L’armée de HKK a perdu son chef, mais encore faut-il transformer l’essai et annihiler le reste de l’armée. La HSU en sous-nombre ne peut pas se permettre de prendre YY en chasse au lieu de finir le travail.

• Thanks 1

il y a 5 minutes, Riboku17 a dit :

Perso je suis pas forcément d’accord, quand on voit la case avec Yoko Yoko dans le chapitre précédent on voit qu’il hésite, et le contour de la case est légèrement différent du reste. Ça veut donc dire qu’il y a eu un écart temporel qui aurait pu lui suffire.

regarde la case on voit les impact de fleches sur lui
et je ne pense pas que tan soit en mode je le suis sans couverture ^^

Mais si, il est bien ce TP parce que c'est le TP de la bagarre et c'est ça qu'on aime dans kingdom. Moi cet arc je le sens bien : y'a de la manipulation et un peu de drama, mais surtout le plus important c'est quand même les soldats converts de sang qui se démontent à coup de guandao 😎 J'espère que Shin va se TP avec Kyoukai qu'on ait un gros combat absurde comme Hara sait si bien les amener !

Boum, à peu près exactement ce que j'avais prédis (hormis l'intervention de Rokuomi, je vois pas trop l'intérêt de le ramener si c'est pour que Kanou disparaisse du décor du coup... ça me gêne plus que le TP de Yoko perso). Même si j'aurais pensé que ça se serait passé sur un chapitre de plus, mais ça me déplaît pas qu'Hara accélère un peu les choses (le défaut est que ça donne un peu l'impression que Yoko s'est téléporté du coup... mais franchement on a déjà eu bien pire dans Kingdom, coucou Ranbihaku qui fait de multiples allés retour dans l'armée de Juuko), je préfère ça plutôt que de passer 1 chapitre sur Rakuhakan qui domine Kanou, puis un chap entier sur Tou et lui qui font jeu égal etc... 

La situation est tendue pour l'armée de Tou et je maintiens que Rakuhakan a très bien géré son affaire (même si sans le bon sens de son officier en second il serait mort... d'ailleurs en fait Shin n'aurait pas tué Haku aussi vite, Yoko serait toujours là bas et Raku serait mort, ironiquement Shin a sauvé Raku).

Tou est arrivé blessé et fatigué au contact, en d'autre circonstances il aurait probablement dominé mais là manifestement Raku a l'avantage en duel contre lui. Yoko Yoko devrait à mon avis avoir de quoi gérer Rokuomi et Kanou. Je ne pense pas que Qin vont avoir de quoi finir Raku et Yoko.

On s'oriente très probablement vers un repli en effet. Raku a l'air nettement plus prudent qu'Haku, il serait très très con de commettre la même erreur que ce dernier alors qu'il sait que ça a causé sa perte et que Han est encore très loin d'être perdue s'il se repli avec suffisamment de ses hommes à Shintei.

Modifié par bob

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Ou pas. L’armée de HKK a perdu son chef, mais encore faut-il transformer l’essai et annihiler le reste de l’armée. La HSU en sous-nombre ne peut pas se permettre de prendre YY en chasse au lieu de finir le travail.

le souci c'est que yoko yoko est sous le feu de tan
si il tourne dos c'est complique de ne pas prendre une fleche ^^

de plus meme si YY arrive a s échapper il vient forcement d un cote ou ca se voit
car la ou se trouve rkk est en arriere du conflit ce qui fait qu il est expose au rush précédent

le souci qu on a toujours avec hara c'est que les distances ne sont jamais credibles ^^
comme il rush ses combats on a l impression que tout se fait en meme temps
et ca donne des sensations de tp .
la comme c'est amene ca donne une sauce bien pateuse et indigeste ^^

il y a 14 minutes, mollo a dit :

Très bien.  Bah qu'on nous le montre ou qu'on nous le dise alors.  

il y a 3 minutes, little b a dit :

le souci c'est que yoko yoko est sous le feu de tan
si il tourne dos c'est complique de ne pas prendre une fleche ^^

ça , a la limite.. c'est pas trop grave tu peux le justifier en disant que les gars de hkk ont couvert son retrait.  

Mais ce qui ne pourrait pas être justifier pour moi, ce serai que la HSU regarde tranquillement le monstre martial partir sans réfléchir à la façon d'y répondre . ( Même si la réponse n'implique pas une action direct contre lui ) 

Ou pire, qu'Hara fasse comme si cette question ne devait pas se poser. 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1