SimaCuo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 38 minutes, primo vongola a dit : Shin passe grand général après avoir perdu 2 fois contre Zhao et avoir battu un random qui a pas combattu depuis 20 ans 🤣 Naaaaan je ne pense pas que Hara ira jusque là 🤣🤣🤣, à moins qu'il veut vraiment nous créer une évolution exponentielle de Shin entre la bataille d'Eitei et un Shin face à Zhao. Le gars n'a même pas 2 généraux sous son commandement, capables de défendre des fronts à eux seuls. Du coup on ne peut pas encore lui confier un champ de bataille de type plaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 11 minutes, SimaCuo a dit : Naaaaan je ne pense pas que Hara ira jusque là 🤣🤣🤣, à moins qu'il veut vraiment nous créer une évolution exponentielle de Shin entre la bataille d'Eitei et un Shin face à Zhao. Le gars n'a même pas 2 généraux sous son commandement, capables de défendre des fronts à eux seuls. Du coup on ne peut pas encore lui confier un champ de bataille de type plaine. Kanki n'avait aucun général sous ses ordres quand il est devenu GG. Raido, Maron, Koku'Ou et Ringyoku étaient juste des commandants de 5K hommes qui sont devenus des généraux après la nomination de Kanki. Mais je suis d'accord avec toi que ça serait beaucoup trop tôt pour Shin de devenir GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 3 minutes, Ronazo a dit : Alors avec ce qu'on a vu dans cet arc je ne donne pas le rang de GG à Shin. Il n'a pas le niveau et Han l'a peut-être poussé physiquement mais nullement au niveau du commandement. Là je ne lui confie pas une armée de 100K hommes. Surtout si c'est face à Zhao ou Wei, on se dirigerait juste vers une défaite monumentale. Actuellement à part un réseau d'espion qu'on a pas vu en action et je le mets vraiment entre guillemets "des soldats comprenant les manœuvres stratégiques à faire et quand les mettre en place", Han n'a apporte rien à Qin. En tout cas, je ne vois pas un apport qui peut mettre en difficultés Riboku à part le réseau d'espion qui pourrait permettre à Qin de connaître ls futurs plans de Riboku si et seulement si ce réseau d'espion est aussi efficace car d'après Youka c'est pratiquement impossible si pas d'une difficulté extrême d'approcher le cercle de Riboku. il a été promu après deux défaites face à ZHAO. Je me rappelle plus exactement de son grade actuellement, mais c'est un truc du style "général à un rang légèrement inférieur à celui de grand général". À partir de là plus rien ne m'étonne, même si bien sur je trouverai ça ridicule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 4 minutes, Ronazo a dit : Kanki n'avait aucun général sous ses ordres quand il est devenu GG. Raido, Maron, Koku'Ou et Ringyoku étaient juste des commandants de 5K hommes qui sont devenus des généraux après la nomination de Kanki. Mais je suis d'accord avec toi que ça serait beaucoup trop tôt pour Shin de devenir GG C'était pareil lorsque le monster trio a été promu Dans la HOU, Kanjou et Akakin ont été promus généraux lorsque Ouhon a été promus, et Aisen et Rikusent ont été promus au rang de général. Dans la HSU en revanche, seule Kyokai avait été promu. Ça manque de gradés compétents dans la HSU, le bon Sosui ne semble pas avoir la carrure nécessaire. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 (modifié) il y a 42 minutes, primo vongola a dit : il a été promu après deux défaites face à ZHAO. Je me rappelle plus exactement de son grade actuellement, mais c'est un truc du style "général à un rang légèrement inférieur à celui de grand général". À partir de là plus rien ne m'étonne, même si bien sur je trouverai ça ridicule A Gian, il y a des raisons de le promouvoir. Il déjoue le piège de Riboku et s'empare de la ville de Gian par lui-même et c'est ses faits d'armes à lui. Du coup la promotion, je la comprends. Pour Hango, c'est par nécessité. Il n'y a pas le choix de promouvoir Shin, Ouhon et Mouten. Parce que en deux campagnes t'as perdu 2 armées principales. Celle de Kanki et celle de Ousen qui doivent être remplacer immédiatement ou dans les plus brefs délais. La nécessité fait que tu es obligé de les promouvoir même si juste Ouhon et Mouten à mes yeux méritaient la promotion. En grande partie vu la prestation de Shin et de Karyo Ten à Hango. Mais après Han actuellement je ne vois rien qui donnerait une légitimité à Shin de devenir un GG Modifié 18 mars 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 18 mars 2025 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2025 (modifié) il y a 35 minutes, SimaCuo a dit : Naaaaan je ne pense pas que Hara ira jusque là 🤣🤣🤣, à moins qu'il veut vraiment nous créer une évolution exponentielle de Shin entre la bataille d'Eitei et un Shin face à Zhao. Le gars n'a même pas 2 généraux sous son commandement, capables de défendre des fronts à eux seuls. Du coup on ne peut pas encore lui confier un champ de bataille de type plaine. Tkt , denyuu , tan et denei peuvent tenir une aile maintenant ( oui je troll ) Plus sérieusement, je ne crois pas non plus a l'hypothèse d'une promotion après cet arc. Mais je ne l'écarte pas non plus totalement. La raison étant : le fusil de Tchekhov installé par l'auteur lors de la dernière promotion de l'unité hi shin. Et l'évocation que kanyou puisse imposé a la hsu un général externe , si le personnel de la hsu ne passe pas le cap.. . ( Ce qui malheureusement, risque de ne pas être retenu comme diagnostique après cet arc après la perf ahurissante dont je parle plus haut ). il y a 17 minutes, primo vongola a dit : il a été promu après deux défaites face à ZHAO. Je me rappelle plus exactement de son grade actuellement, mais c'est un truc du style "général à un rang légèrement inférieur à celui de grand général". À partir de là plus rien ne m'étonne, même si bien sur je trouverai ça ridicule Sans parler du fait , qu'il va forcément sortir d'ici avec une aura très différente . En tant qu'auteur du fait majeur menant a la conquête d'un des 7 royaume combattant... il y a 6 minutes, primo vongola a dit : Ça manque de gradés compétents dans la HSU, le bon Sosui ne semble pas avoir la carrure nécessaire. Au delà des grades , le plus important c'est surtout ce que l'auteur envisage de raconter dans ses futurs batailles. Comme on a pu le voir dans l'arc en cours , si il décide de mettre encore et toujours plus le focus sur des perso objectivement inintéressant militairement parlant. Va falloir qu'il assume les conséquences après sur l'appréciation du récit des batailles par les fans. Mais bon , vu qu'il y en a qui kiffe ça... Il va peut être le faire. Qui sait. ? Faudrait voir ce qu'en pense les japonais surtout.. Il y a 2 heures, Vicolo a dit : Et pour envoyer qui, KK ? Kyou Rei ? l'assassinat d'un roi est toujours tabou il me semble. A partir du moment où tu créer les conditions d'une opposition entre les pro et les anti redition, Un seul assassinat ciblé peut suffire à faire pencher la balance dans le sens voulu , sans avoir besoin de toucher au roi.. Il n'y a peut être même pas besoin d'aller jusqu'à l'assassinat d'ailleurs. Modifié 18 mars 2025 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 6 minutes, primo vongola a dit : Dans la HSU en revanche, seule Kyokai avait été promu. Ça manque de gradés compétents dans la HSU, le bon Sosui ne semble pas avoir la carrure nécessaire. Là par exemple dans cette bataille En m'a confirmé que le poste de commandant de 5K hommes lui convenait parfaitement ! Il a pris les bonnes décisions et à réagit quand il le fallait cependant je n'ai pas eu l’impression qu'il avait 5K hommes dans cette bataille. Et je ne veux pas faire la comparaison avec Shin mais il faut se rappeler ce qu'avait dit Tou à shin quand ce dernier était devenu commandant de 5K hommes lui-même. Quand tu asce rang, tu dois pouvoir faire la différence par toi-même sans avoir à compter sur les autres. Et là dessus En a pris les bonnes décisions mais en s’appuyant sur les autres et non sur les autres. Sosui quand à lui est toujours l'homme de l'ombre qu'on ne voit pas réellement en action.Est-ce que dans ce deuxième jour, on verra plus les commandants de la Hi shin se mettre en avant et confirmer leurs rangs eet Shin plus en commandant que en combattant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 D'ailleurs, à votre avis, une fois que Han sera tombé et que Qin va retourner du côté de Zhao, qui va être le prochain à se faire botter les fesses par Riboku ? Oussen: j'ai envie de l'exclure d'emblée, mais en même temps il reste un candidat crédible. D'un côté on pourrait dire qu'il a subi une défaite totale contre Riboku, mais de l'autre on peut aussi dire qu'il est le seul des grand généraux de Qui à l'avoir affronter 2 fois et à avoir gagner une fois. Le seul point d'interrogation est de savoir s'il aurait le temps de remonter une armée digne de ce nom d'ici là. Personnellement en tant que lectrice j'aimerai bien le revoir au plus vite. En tant que grand général je trouve ses apparitions toujours intéressantes et on s'ennuie jamais avec lui. Tou: il me semble que Tou n'a jamais affronter Riboku depuis la disparition de OUKI. Ça serait tout un symbole qu'il soit nommer grand général face à Riboku pour ce qui a priori serait la dernière guerre contre Zhao. D'un autre côté ça nous permettrait d'enfin de voir tout le potentiel de Tou face au stratège qui a tué Ouki. Yotanwa ? Ça serait étonnant mais dans l'absolu pourquoi pas. Il faudra bien qu'elle dirige une guerre à un moment donné. Et niveau symbolique, c'est elle qui a sauvé Qin durant la coalition, ça serait un clin d'oeil sympa qu'elle dirige la guerre d'anéantissement de Zhao. Pour ce qui est de Mobu, j'y crois pas du tout, puis il me semble qu'il est coincé avec CHU. Un autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 4 minutes, primo vongola a dit : D'ailleurs, à votre avis, une fois que Han sera tombé et que Qin va retourner du côté de Zhao, qui va être le prochain à se faire botter les fesses par Riboku ? Ousen est pour moi, le seul parmi les 6 de Qin qui peut affronter et gagner face à Riboku. Ils ont aussi intelligent l'un que l'autre. Ils se comprennent mutuellement et j'aimerai bien qu'ils aient une bataille sans artifice pour une fois. La première fois, Ousen avait l'avantage vu le plan qu'il avait mis en place. La deuxième fois, c'est Riboku qui avait l'avantage du plan et de Shibashou. J’espère que la prochaine rencontre entre les deux. ça sera juste un affrontement sans rien dans les manches pour les deux histoire de voir qui est réellement le meilleur entre eux-deux. Au niveau de Tou et de Yotanwa, je trouve que vu ce qu'ils nous ont montré. Ils ont l’intelligence pour affronter Riboku. Je ne vois vraiment pas les artifices qu'ils pourraient utiliser pour affronter ou mettre en difficulté Riboku. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 18 mars 2025 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 23 minutes, primo vongola a dit : D'ailleurs, à votre avis, une fois que Han sera tombé et que Qin va retourner du côté de Zhao, qui va être le prochain à se faire botter les fesses par Riboku ? je ne crois pas que la prochaine confrontation aboutira a une défaite de qin. A mon avis ce sera soit une victoire totale , soit une victoire à la Pyrrhus. Le récit a trop besoin d'avancer pour que l'inverse soit possible. Ceci dit , j'aimerai voir tou avec shin contre Riboku Et ousen avec mouten vs SBS pour la revanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 Il y a 7 heures, Ronazo a dit : Je ne pense pas que les gens crient au scandale mais beaucoup de gens avaient des attentes qu'on peut peut-être considérée comme démesurée et vu ce que Hara a donné sont déçu Je pense que c'est là où beaucoup "sur-reagissent" C'est naturel d'avoir des attentes des espérances , par contre personnellement même si cet arc ne m'enballe pas plus que sa je trouve que hara fait du hara Alors certe on voudrais tous qu'il se renouvelle mais il va pas se trahir non plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 La prochaine campagne contre Zhao devrait être sur 3 fronts, Un pour Riboku Un pour Shibashou Un pour le dernier GG de Zhao, celui qui est fidèle à la cours. Si la prochaine campagne est la dernière contre Zhao, il faudra bien qu'il se montre. Et pour la suite contre Han, l'idée d'envoyer de fausses informations à Shintei est pas mal. Et si pour y parvenir Qin relachait les prisonniers fait à Eitei. En s'assurant que leurs seuls voies de repli soit Shintei et pas les plaines de Tousa. Avec pour but de leurs faire retrouver leurs familles avec les informations que Han est perdue, mais que si il se rendent, sela se fera sans effusion de sang. Je doute qu'avec les pertes reçues, ils peuvent se permettre de diviser leurs forces pour s'occuper de prisonniers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 18 minutes, daemon17 a dit : La prochaine campagne contre Zhao devrait être sur 3 fronts, Un pour Riboku Un pour Shibashou Un pour le dernier GG de Zhao, celui qui est fidèle à la cours. Si la prochaine campagne est la dernière contre Zhao, il faudra bien qu'il se montre. Et pour la suite contre Han, l'idée d'envoyer de fausses informations à Shintei est pas mal. Et si pour y parvenir Qin relachait les prisonniers fait à Eitei. En s'assurant que leurs seuls voies de repli soit Shintei et pas les plaines de Tousa. Avec pour but de leurs faire retrouver leurs familles avec les informations que Han est perdue, mais que si il se rendent, sela se fera sans effusion de sang. Je doute qu'avec les pertes reçues, ils peuvent se permettre de diviser leurs forces pour s'occuper de prisonniers Il y'a un autre grand général qui ne nous a pas été présenté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Kanki n'avait aucun général sous ses ordres quand il est devenu GG. Raido, Maron, Koku'Ou et Ringyoku étaient juste des commandants de 5K hommes qui sont devenus des généraux après la nomination de Kanki. Mais je suis d'accord avec toi que ça serait beaucoup trop tôt pour Shin de devenir GG Attention quand même car à Kokoyou, je ne suis pas sûr que Kanki était officiellement GG. Je dirais qu'il avait le même grade que les Louveteaux à l'heure actuelle. D'ailleurs Kokoyou c'était 50k hommes de Kanki + 8k de la HSU. De plus, les 5k hommes de l'armée de Kanki, à savoir Raido, Kokoyou et Maron, étaient tous capables de tenir un front. Qui à la HSU aujourd'hui mis à part Kyoukai a cette capacité ? Quelqu'un me parlera de En, je lui demanderais des preuves. En est certes un gars fiable qui a la tête sur les épaules , mais pour moi il ne peut pas tenir un front pour le moment. Sosui n'en parlons pas, le grand absent depuis Sanyou 😭🤦🏾♂️ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 Il y a 2 heures, primo vongola a dit : le bon Sosui ne semble pas avoir la carrure nécessaire. La dernière fois que j'ai vu Sosui être utile c'était à Sanyou 😭😭😭 Shin devait avoir dans les 16 ans et actuellement il doit frôler la trentaine 😭😭😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 52 minutes, daemon17 a dit : La prochaine campagne contre Zhao devrait être sur 3 fronts, Un pour Riboku Un pour Shibashou Un pour le dernier GG de Zhao, celui qui est fidèle à la cours. Je ne vois pas de qui tu parles concernant le 3ème général, mais pour moi ce troisième devrait être Rihaku, qui défendrait le sud de Zhao et ferra probablement face à Tou+Mouten. L'idée étant que Qin attaque Zhao par le nord et par le sud, je verrais au Sud RBK+SBS vs Ouhon+YTW+(Shin+Ouhon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 Il y a 2 heures, primo vongola a dit : Le seul point d'interrogation est de savoir s'il aurait le temps de remonter une armée digne de ce nom d'ici là. Disons que primo, Qin n'a pas d'autre choix et deusio, la reconstruction de l'armée de D'Ousen ne m'inquiète pas tant que ça,, pour un riche et puissant noble x, chef d'un des clans les plus puissants de Qin. Y'a qu'à regarder la composition de l'armée d'Ouhon pour comprendre. Elle est constituée de soldats qui ont reçu une éducation militaire dès le bas âge. Quelqu'un comme ça ne peindra pas à faire ressortir des talents pour réformer une armée digne de ce nom. Certes pas comme autant,, mais une très bonne armée tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 Il y a 2 heures, primo vongola a dit : Tou: il me semble que Tou n'a jamais affronter Riboku depuis la disparition de OUKI. Ça serait tout un symbole qu'il soit nommer grand général face à Riboku pour ce qui a priori serait la dernière guerre contre Zhao. D'un autre côté ça nous permettrait d'enfin de voir tout L'idée me paraît très intéressante. Mais état donné que ce sera Tou qui va s'occuper de la pacification de Han et l'adhésion du peuple à Qin, je pense que s'il doit participer à la destruction de Zhao, ce sera forcément par le sud. RBK et SBS feront quand à eux face aux armée de Qin qui attaquerons le nord. Donc, si Tou doit affronter des généraux de Zhao,, ce sera Rihaku potentiellement accompagné de Koson Riux le gars qui ne veut pas mourir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 Il y a 2 heures, primo vongola a dit : Pour ce qui est de Mobu, j'y crois pas du tout, puis il me semble qu'il est coincé avec CHU À mon avis, Moubu n'est pas fait pour devenir commandant suprême dans une bataille. C'est une force de frappe et ke symbole de toute la puissance militaire de Qin. Mais son style de combat (vers lequel Shin tend de plus en plus) fait que ce n'est pas à lui qu'on peut confier une mission de destruction d'un état. Du coup à mon avis il sera toujours vice général ou général officiellement vu son rang et son statut de premier et chef des 6 GG, mais ce sera toujours quelqu'un d'autre qui tirera les ficelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a une heure, primo vongola a dit : Il y'a un autre grand général qui ne nous a pas été présenté ? il y a 26 minutes, SimaCuo a dit : Je ne vois pas de qui tu parles concernant le 3ème général, mais pour moi ce troisième devrait être Rihaku, qui défendrait le sud de Zhao et ferra probablement face à Tou+Mouten. L'idée étant que Qin attaque Zhao par le nord et par le sud, je verrais au Sud RBK+SBS vs Ouhon+YTW+(Shin+Ouhon) Le dernier GG est le général Chokotsu, il est surnommé le héros par la cours de Zhao. Il a été mentionné après la mort de Kochou, et il ne faut pas le confondre avec le gardien de l'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 18 mars 2025 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a une heure, fab83 a dit : Je pense que c'est là où beaucoup "sur-reagissent" C'est naturel d'avoir des attentes des espérances , par contre personnellement même si cet arc ne m'enballe pas plus que sa je trouve que hara fait du hara Alors certe on voudrais tous qu'il se renouvelle mais il va pas se trahir non plu Bah justement non , c'est bien tt le problème. Hara nous a habitué a des batailles qui mêle la stratégie, l'émotionnel et la baston pure et dure . Ici , on n'a eu que la baston. Donc je veux bien entendre , qu'il y a peut être une relation de cause à effet entre les attentes qu'on se fait et le résultat produit. Mais pour ce cas ci , précisément, je pense qu'il y a quelque chose de plus profond : Il manque tout simplement des ingrédients... ( Et pas les moins intéressant dans l'oeuvre d'hara de manière générale ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 4 minutes, daemon17 a dit : Le dernier GG est le général Chokotsu, il est surnommé le héros par la cours de Zhao. Aaaah ça me revient,c'est le général que RBK avait envoyé derrière Ordo pour prendre des villes à Yan, alors que ce dernier était en train de regarder ses hommes se faire dégommer par SBS. Ouaiiiiis mais bon, c'est un GG random ça, du style les vieux GG qui étaient sous les ordre de RBK à Shukai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 2 minutes, SimaCuo a dit : Aaaah ça me revient,c'est le général que RBK avait envoyé derrière Ordo pour prendre des villes à Yan, alors que ce dernier était en train de regarder ses hommes se faire dégommer par SBS. Ouaiiiiis mais bon, c'est un GG random ça, du style les vieux GG qui étaient sous les ordre de RBK à Shukai... Le général qui était surnommé "le lent" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 2 minutes, primo vongola a dit : Le général qui était surnommé "le lent" ? Je ne vois que celui ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 18 mars 2025 Share Posté(e) 18 mars 2025 il y a 16 minutes, SimaCuo a dit : Aaaah ça me revient,c'est le général que RBK avait envoyé derrière Ordo pour prendre des villes à Yan, alors que ce dernier était en train de regarder ses hommes se faire dégommer par SBS. Ouaiiiiis mais bon, c'est un GG random ça, du style les vieux GG qui étaient sous les ordre de RBK à Shukai... Non c'est pas lui, c'est un général qui nous a pas encore été présenté. C'est justement pour ça qu'on s'attend à le voir arriver à la prochaine campagne contre Zhao. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés