Aller au contenu

Kingdom 830

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Zenobi a dit :

Je sais pas trop. Riboku est un excellent stratège sur le champ de bataille mais ça ne signifie pas forcément qu'il serait un bon politicien.

Je crois me souvenir que vers le début de son apparition dans le mangas il avait la double casquette général / 1 er ministre

Par contre je ne sais pas du tout si la fonction est la même que celle d'un chancelier de Qin et s'il touchait a la politique

Enfin j'aurais tendance à dire que oui car pour convaincre les autres états de levé une coalition les qualités politiques et  diplomatiques était sans doute essentiel 

Et puis on sait qu'il n'a pas l'intention de siéger à la cour lorsque les troubles seront fini, or s'il devait mettre un "pion" à lui comme roi (ex le prince Ka), il sera obligé de rester à ses côtés pour veiller un minimum sur lui ou sinon, le nouveau roi pourrait bien être "mystérieusement" assassiné à son tour assez rapidement

Pas sur, je pense que les danger pour un gouvernement stable a Zhao et un roi en pleine possession de ses moyens sont, 1 Qin, 2 Kakukai et ceux qui gravite autour (  peut être 3 avec la reine mère mais ont en sais pas encore assez sur elle ) 

Allez, je théorise sur un scénario qui me paraît potentiellement plausible ce serait,  Riboku se remet en question sur  l'importance et la souveraineté de la position royale

Tente un coup d'état pour mettre Ka qui est plus utile a l'état de beaucoup de façon sur le trône, échoue malheureusement pour une raison ou une autre et .. couic 

Bon je préférais le voir se faire vaincre par Shin et son instinct mais .. 😅

Modifié par Kaamelott95

il y a 37 minutes, Kaamelott95 a dit :

Je crois me souvenir que vers le début de son apparition dans le mangas il avait la double casquette général / 1 er ministre

Exacte, il était premier ministre et fraichement nommé grand cieux lorsqu'il a tué Ouki. Déjà à cette époque il était victime des délires de son roi. Pour rappel, il n'avait pas hésité à envoyer Riboku à la Cour de Qin pour aller négocier la libération d'un gigolo. Et si on rajoute à ça qu'il est l'homme qui a réussi à monter une coalition contre Qin, je pense qu'on peut partir du principe que c'est un homme très habile politiquement, et en plus il possède une maitrise quasi parfaite de l'informations. 

il y a 43 minutes, Kaamelott95 a dit :

Allez, je théorise sur un scénario qui me paraît potentiellement plausible ce serait,  Riboku se remet en question sur  l'importance et la souveraineté de la position royale

il y a 43 minutes, Kaamelott95 a dit :

Tente un coup d'état pour mettre Ka qui est plus utile a l'état de beaucoup de façon sur le trône, échoue malheureusement pour une raison ou une autre et .. couic 

S'il existait à la Cour de ZHAO une personne suffisamment compétente pour le mettre en difficulté j'aurai dis pourquoi pas. Mais Kakukai n'a pas l'air d'être le type le plus malin au monde. Ajouter à ça qu'il ne semble pas avoir de son côté des vassaux de qualités, ni de grand général, tous les grands cieux étant proches de Riboku, c'est incompréhensible que Riboku ne fasse pas tuer leur gamin de roi. Avoir KA sur le trône permettrait à Zhao de devenir instantanément  plus puissant, et il doit le savoir. En plus ce n'est pas comme s'il mettait fin à la lignée royale, ils sont frères. 

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

Il y a 10 heures, primo vongola a dit :

Et si on rajoute à ça qu'il est l'homme qui a réussi à monter une coalition contre Qin, je pense qu'on peut partir du principe que c'est un homme très habile politiquement, et en plus il possède une maitrise quasi parfaite de l'informations. 

Certes, j'avais oublié qu'il fut premier ministre en tout début du manga. Cependant ce statut, le plus puissant après le roi ne l'a pas empêché d'être victime d'un complot, d'échapper à la mort de peu et d'être déchu avant de revenir en grâce à cause de l'invasion Qin.

Et tout ça à cause de Kakukai justement. Ce type n'est probablement pas le plus malin non, mais il est rusé et fourbe. Les types parano et avides de pouvoir comme lui sont prêts à tout pour y rester, alors s'il voit Riboku comme une menace pour lui, il continuera à s'y opposer, même si ce dernier est là pour le bien du royaume.

Alors que Riboku de son côté

rrib.JPG.dabe809456a6eead4f036835d1c6479f.JPG

Il aspire juste à un royaume en paix. Une fois la menace menée par Qin définitivement écarté, il veut se barrer du pouvoir, ça ne l'intéresse plus, il a déjà donné.

Et même lorsque SSJ lui a suggéré de prendre lui-même le pouvoir, ou pourquoi pas remettre en Ka en place, Riboku a rejeté cette idée

rrib2.JPG.c099cb0f1e47f47a5d7e68042d3263f2.JPG

Du coup, ce n'est pas que Riboku ne puisse pas mettre celui qu'il souhaite au pouvoir, c'est qu'il ne VEUT PAS le faire. On parle de Kakukai mais celui-ci n'est que le représentant le plus visibles des opposants à Riboku, il y en a beaucoup d'autres derrière. Et je me répète mais une mort soudaine du roi actuel serait trop suspect pour être vu comme un accident, cela entrainerait inévitablement des accusations, des conflits voir des rébellions et des combats. LE truc que veut éviter Riboku à tout prix.

Ka serait un meilleur souverain ça c'est certain, mais actuellement Sen le tordu fait ses trucs dans son coin et tant que Kakukai ne fout pas la merde auprès des états voisins, le peuple de Zhao est relativement tranquille, donc ils sont un moindre mal.

Modifié par Zenobi

Il y a 12 heures, primo vongola a dit :

S'il existait à la Cour de ZHAO une personne suffisamment compétente pour le mettre en difficulté j'aurai dis pourquoi pas

Dès fois ça ne tient a rien, par exemple  le verre rempli de poison qui se renverse par accident et qui décolore le tissus sous les yeux de celui qui devait le boire  

Il y a 12 heures, primo vongola a dit :

ni de grand général,

Je crois que Kakukai et les autres officiels parler d'un général sont le sobriquet était le " vaillant héro" après je sais pas du tout ce qu'il vos

Il y a 2 heures, Zenobi a dit :

Et même lorsque SSJ lui a suggéré de prendre lui-même le pouvoir, ou pourquoi pas remettre en Ka en place, Riboku a rejeté cette idée

A ton avis, possible que Shunsuiju agisse de lui même sans en reparler au préalable Riboku ? 

Ce serait intéressant, au final c'est la trop grande loyauté d'un de ses hommes qui le perdrait 

Il y a 2 heures, Zenobi a dit :

Et je me répète mais une mort soudaine du roi actuel serait trop suspect pour être vu comme un accident, cela entrainerait inévitablement des accusations, des conflits voir des rébellions et des combats.

Pas si sur ,a Chu Karin et son collègue actuel ont réussi a calmé tout le monde en un temps records après le décès du roi et l'assassinat du 1er ministre 

il y a 46 minutes, Kaamelott95 a dit :

A ton avis, possible que Shunsuiju agisse de lui même sans en reparler au préalable Riboku ? 

Ce serait intéressant, au final c'est la trop grande loyauté d'un de ses hommes qui le perdrait 

L'idée est intéressante en effet. Si l'un des fidèles de Riboku tentait quelque chose auprès du roi, Riboku en sera immédiatement tenu pour responsable,  même s'il n'aurait été tenu au courant de rien. Ce serait une trop belle occasion pour ses ennemis de l'accuser de haute trahison. 

il y a 49 minutes, Kaamelott95 a dit :

Pas si sur ,a Chu Karin et son collègue actuel ont réussi a calmé tout le monde en un temps records après le décès du roi et l'assassinat du 1er ministre 

Karin et son pote ne sont pas du genre à s'embarasser de scrupules et d'engendrer des dommages collatéraux pour atteindre et rester au pouvoir. Leurs méthodes ont dû être très brutales, comme le ferait un Kakukai et comme se refuserait à le faire Riboku. Sauf qu'en plus Karin est presque aussi intelligente que Riboku, normale que ça ai marché pour elle.

Certes, j'avais oublié qu'il fut premier ministre en tout début du manga. Cependant ce statut, le plus puissant après le roi ne l'a pas empêché d'être victime d'un complot, d'échapper à la mort de peu et d'être déchu avant de revenir en grâce à cause de l'invasion Qin.

Et tout ça à cause de Kakukai justement. Ce type n'est probablement pas le plus malin non, mais il est rusé et fourbe. Les types parano et avides de pouvoir comme lui sont prêts à tout pour y rester, alors s'il voit Riboku comme une menace pour lui, il continuera à s'y opposer, même si ce dernier est là pour le bien du royaume.

Alors que Riboku de son côté

rrib.JPG.dabe809456a6eead4f036835d1c6479f.JPG

Il aspire juste à un royaume en paix. Une fois la menace menée par Qin définitivement écarté, il veut se barrer du pouvoir, ça ne l'intéresse plus, il a déjà donné.

rrib2.JPG.c099cb0f1e47f47a5d7e68042d3263f2.JPG

Du coup, ce n'est pas que Riboku ne puisse pas mettre celui qu'il souhaite au pouvoir, c'est qu'il ne VEUT PAS le faire. On parle de Kakukai mais celui-ci n'est que le représentant le plus visibles des opposants à Riboku, il y en a beaucoup d'autres derrière. Et je me répète mais une mort soudaine du roi actuel serait trop suspect pour être vu comme un accident, cela entrainerait inévitablement des accusations, des conflits voir des rébellions et des combats. LE truc que veut éviter Riboku à tout prix.

Ka serait un meilleur souverain ça c'est certain, mais actuellement Sen le tordu fait ses trucs dans son coin et tant que Kakukai ne fout pas la merde auprès des états voisins, le peuple de Zhao est relativement tranquille, donc ils sont un moindre mal.

Donc finalement la seule raison qui l'empêche de tuer le roi, c'est qu'il ne veut pas pour des raisons morales. Mais je pense qu'avec ses capacités et son réseau il pourrait placer KA sur le trône sans grandes difficultés.

J'aime beaucoup la théorie postulant que Shunsuiji pourrait faire assassiner le roi dans le dos de Riboku. Ça colle bien au personnage, il a l'air d'avoir tellement moins de scrupule que Riboku.

• 2 months later...