Aller au contenu


[spoils]Les réelles motivations de barbe noire


Andrew Waltfeld
 Share


Messages recommandés

Voila, s’il y’a un personnage dans one piece que je trouve entouré de mystère c’est bien Marshall D. Teach alias barbe noire. Que sait-on exactement du bonhomme ? Tout d’abord, c’est loin d’être quelqu’un de bête, comme le dit Shanks lors de sa rencontre avec barbe blanche, BN a attendu son heure derrière l’ombre de Newgate pour frapper au bon moment et s’approprier un des fruits du démon le plus redouté parmi les logias, le fruit des ténèbres . Pour l’instant, Teach veut être un Shichibukai (capitaine corsaire) mais pourquoi ? Je vous donne quelques éventualités auxquelles j’ai pensé :

 

- afin de voler les autres pirates sans être inquiété par la marine : théorie qui ne se tient pas vraiment vu que BN a beaucoup trop d’ambition pour ne s’intéresser qu’aux richesses.

 

- Pour devenir le seigneur des pirates : peut être est-ce un rêve personnel et comme BN est du genre de ceux a s’accrocher à ses rêves, on peut être sure qu’il fera tout pour le réaliser.

 

- Se venger du gouvernement mondial : comme je l’ai dit, BN m’a l’air loin d’être bête et peut être connaît t’il les détails de la « vraie histoire » ou le gouvernement mondial a semble t’il joué un mauvais rôle, peut être dans l’extermination du clan de BN, les « D » et que ce dernier veuille se venger.

 

Voila ce que je vous propose pour les motivations de barbe noire, si vous en avez d’autres faites en nous profiter  ;).

           

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois tous comme toi que babre noirs a un reve (et sa apart d'etre l'auteur ou L on ne le connais pas pour l'instant) donc un peu de patience.

mais pour revenir sur la symbolique de se personnage c'est tous les aspet des rêve demuserai et de l'ambition démusurais qui peut ammener les humain a commetre les pire horreur comme tué un membre de son equipage etre sous la solde de de la marine et j'en passe (sa vous rapelle un NS non moi j'ai rien) en tous les cas c'est un personnage qui aura une trés grande importance dans le future par se que il se dirigent maintenant vers nos cher mugiwara bien sur si il survis au combat contre ace

 

Edit Jyy : Un petit conseil gratuit : utilise le correcteur orthographique de MS Word par exemple, car tu fais des fautes assez désastreuses (c'est pour ton bien xD)... Et pense aux majuscules ! Et de qui parles-tu en disant "L" ?

 

edit: désolé pour les faute, sinon L c'est le personnage de death note non c'est juste image il faut etre aussi intelligent que L pour devinner la suite du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est sur qu'il survit sinon sa serait pas intérressent mais j'espere quand même que Ace n'est pas mort car je suis sur qu'il  encore un role a jouer j'ai une idée de se que ferait barbe noire en laissant ace en vit mais elle me semble peu probable mais je vous dit quand même .

barbe noire gardrait ace en vit pour qu'il joue l'appat pour que luffy raplique

j'aurais une question Barbe noire cherche luffy pour le prendre dans son équipage comme il avait prevu au debut au alors il veut le tuer pour pouvoir devenir shichibukai car c'est sur qu'en tuant luffy sa serait le gros lot  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus qu'Ace est mort bien qu'il ne doit pas être joli à voir. Ce qui me pousse à m'interroger c'est la dernière bulle qui disait en gros que cette bataille allait déclancher un évènement plus tard. Quoi? Si Ace est touché, celà risque bien de pousser Barbe blanche à la poursuite de Barbe noire, et celui ci doit bien s'attendre à ce que Newgate agisse si un de ces généraux est touché.

 

A mon avis, le poste de Shikibukai ne l'interesse pas à proprement parlé. Il ne me donne pas l'impression de vouloir être un chien de la marine, à mon avis il veut se servir d'elle pour arriver à son but. D'une il serait assuré de ne plus être chassé et de deux, il pourrait peut être récupérer des informations.

Comme il a été dit précédement, vu se qu'on connait de lui, il doit surment avoir de très grands projets et on peut se demande jusqu'où sa folie va le pousser.

Pour le moment ce qui l'interresse c'est de chasser du pirate afin de récupérer des primes. Que peut il bien vouloir faire avec cette argent? (Une cure pour maigrir sa lui ferait du bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce qui l'interresse c'est de chasser du pirate afin de récupérer des primes. Que peut il bien vouloir faire avec cette argent? (Une cure pour maigrir sa lui ferait du bien).

 

Karin,j'adore ton sens de l'humour ! ;D

 

Sinon pour en revenir à Barbe noire, c'est clair qu'il ne veut pas être un chien de la marine,ça serait juste une couverture pour faire ses affaires tranquilles mais ce qui est sur c'est que le D. de son nom symbolise bien l'ambition des D. et je ne pense pas que lui ou Ace soient mort.

 

Ace etait déjà plus fort que Luffy à l'epoque sans son fruit du demon alors mourir comme ça,pareil pour Barbe Noire il a un puissant fruit du demon, faut qu'il l'exploite plus.

 

L'evnèment qui va découler de cette affrontement,ce pourrait être un énorme plan de la marine visant à stopper la piraterie pour de bon en éxécutant Shanks,Barbe Blanche et Bagguy car ce sont les pirates les plus connus et dangereux.(Bagguy etait quand même dans l'équipage de Roger)Sinon Ace se fait battre et il est emmené par Barbe Noire au QG de la marine.

 

Cette décision pourrait avoir un grand impact sur l'histoire car les plus dangereux pirates pourraient bien aller attaquer le QG de la marine pour ça(Barbe Blanche à dit qu'il considérait ses hommes comme ses propres fils,Shanks pourrait y aller aussi étant donné qu'il le connaît bien et enfin Dragon car c'est quand même son fils,faut pas abuser et ça lui donnerait une bonne opportunité étant donné que c'est un révolutionnaire de détruire la marine car il attend le bon moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que soit Ace soit Luffy sera livré a la marine par BN, et dans les deux cas on peux imaginer les retombés qu'aura un tel évenement: si c'est Ace, on aura une réaction de la part de Luffy mais surtout de Barbe Blanche que même si certains le jugent vieillissant, il reste l'homme le plus fort de Grandline et sa flotte est loin d'être négligeable. Par contre, si c'est Luffy qui est livré a la marine (moins probable a ce que je pense), on peux imaginer une réaction de Shanks, d'une part pour sauver son protégé et d'autre part pour se venger de la cicatrice laissé par BN.

 

En résumé, je pense que quel que soit le gros coup que prépare BN, il aura comme conséquence d'accélerer les évenements dans one piece et d'ajouter de la tension entre les trois pouvoirs a savoir marine, shichibukai et empereurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne pense pas que BN va emmener Luffy à un QG de marine, d'une parce qu'il a beau être fort Luffy n'est pas mauvais et je ne pense pas qu'il se laisserait prendre vivant, de 2, avec la prime que notre ptit capitaine a, qu'il soit mort est préférable à la marine que de le garder vivant.

 

Si par contre Ace était embarqué par la marine, Newgate réagirai surment, et ce n'est pas l'équipage de Mugiwara, sa puissance doit être de loin supérieur et donc à par les amiraux je ne pense pas que quelqu'un pourrait l'arreter.

Sa serait surment exitant à voir mais je ne pense pas qu'Oda nous fera un coup comme ça, le héros reste Luffy, si quelque chose devait arriver à son frère c'est lui qui agirait pour le sauver.

A moins que celà ne serve à se que Luffy rencontre un voir plusieurs empereurs. Et qui sait, peu être que BN se croit invincible maintenant et qu'il attendent que les empereurs massacres la marine, ainsi les 2 camps en sortiraient diminué et lui pourrait alors les battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui sait, peu être que BN se croit invincible maintenant et qu'il attendent que les empereurs massacrent la marine, ainsi les 2 camps en sortiraient diminué et lui pourrait alors les battre

 

C'est intéressant ton idée,en effet ça pourrait être ça la veritable motivation de Barbe Noire car comme il se croit invincible avec les ténèbres,si ses deux ennemis sont affaiblis il pourrait profiter de ça pour être le maître du monde.

 

Je pense que c'est possible avec l'ambition qu'il a,il a attendu longtemps avant d'avoir son fruit du démon et maintenant qu'il l'a, il veut accélérer le mouvement.Sa colle bien avec le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de Ace il faut certainement regarder les images en début de chapitre elles nous indiquent souvent se qu' il va se passer dans les prochains chapitres ,en tout cas çà donne une idée ,moi sur ceux que je me souviens ,Ace après avoir perdu contre barbe noir est repéché par une jeune fille dans un village ...mais qui sait ,de toute manière il n' est pas mort c' est certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace après avoir perdu contre Barbe Noire est repéché par une jeune fille dans un village ...mais qui sait ,de toute manière il n'est pas mort c'est certain .

 

Quand il est repéché par une jeune fille,ce sont les mini-aventures de Ace, c'etait il y a bien longtemps et dans ses mini-aventures il recherche Barbe Noire donc c'est avant leur combat.

 

Sinon c'est sur qu'il ne doit pas être mort car perdre un personnage comme celui là me briserait le coeur.

Il à rivalisé avec Barbe Noire et il porte lui aussi le nom de D.,les D. ont quelque chose de special qui les rendent plus fort que les autres donc n'avançont pas la mort d'Ace prématurement s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ton idée,en effet ça pourrait être ça la veritable motivation de Barbe Noire car comme il se croit invincible avec les ténèbres,si ses deux ennemis sont affaiblis il pourrait profiter de ça pour être le maître du monde.

 

Merci. :D En faite en réfléchissant on voit que le conflit opposant marine et empereurs peut être profitable pour BN, et que si tel et son plan il ne devrait pas hésiter de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ace peut mourir comme sa il a encore un role a jouer. je pense pas que Oda est inventé le frere de Ace simplement pour faire une balade a alabasta mais je ne crois pas non plus que BN va le rendre a la marine .je pense plutot qu'il va essayer de le tuer par vengence ou tout simplement car si il tue son ancien cpitaine c'est pour ce prouver qu'il est plus fort et que pourqoi pas une fille vienne le souver de la noyade et lui fait meme du bouche a bouche ou peut être mais c'est beaucoup plus improbable il se retrouve a coulé et derive faire alabasta ou il revoit vivi mais bon on reve pas trop. dommage car je sais pas si vous avez vu les épisodes a se moment la mais on sentait une "alchimie " entre eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant lu deux posts ou il est question des mini-avantures de Ace, je me permet de remettre en place l'ordre chronologique des choses: les evenements des mini-avantures ont lieu avant le grand combat entre Ace et BN, donc l'idée comme quoi Ace va être sauvé de la noyade est improbable.

 

Pour l'idée que BN va tuer Ace et non pas le livrer a la marine je ne suis pas trés d'accord et voila pourquoi: BN a clairement montré qu'il voulait être un shichibukai, le pourquoi on le connais pas encore mais ce qui est sure c'est que tuer Ace ne va pas l'aider a réaliser son projet, par contre, si il le livre a la marine ce sera un bon point de pris afin de rejoindre les capitaines corsaires. On peut imaginer par la suite une réaction de barbe blanche et la les évenements vont clairement s'accélerer et peut être auront nous un trouble dans l'ordre entre les trois grandes puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois pas trop la marine accepter Ace (s il venait a etre capture), car vu sa reputation, il a beau etre un pirate, la marine ne veut peut etre pas risquer un conflit avec l un des 4 empereurs qui est assez paternel.

 

Vous voyez sa reaction avec un celui qui avait trouve le logia de BN, on peut immaginer que sa reaction pour le commadant de sa 2nde flotte sera plus vive presente comme le plus puissant des pirates (petit detail  ;D ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on a pas vu la fin de la conversation entre Lafitte, le membre de l'équipage de B.N. et le conseil de 5 doyens, pour savoir si B.N. pouvait devenir un des 7 Corsaires(qu'on me corrige si je me trompe). Alors serait-il possible que la conversation se soit finit sur un accord comme "si vous capturez Luffy, c'est bon" ?  A ce moment là, on aurait un Ace qui servirait d'appat parfait pour ameuter Luffy et les siens. Imaginons que Barbe Noire mate Ace, pour le scénario, il ne peut pas le tuer, alors il le donnerait à la Marine, (l'argument qui dirait que la Marine ne veut pas toucher à Barbe Blanche est faux, parce que y'a 3 amiraux, Sengoku et 6 corsaires qui attentraient bien chaudement Barbe Blanche alors Barbe Blanche aurait plus a perdre en les défiant), Luffy l'apprendrait surement par les journaux et iraient dans un premier temps essayer de casser le tete de B.N., puis il essairait de libérer Ace et réussirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Meme si les amiraux seraient la (ce qui est pas sur pour Aokiji ;D ;D), les capitaines corsaires, c'est pas sur du tout qu'ils viennent, car deja l'entrain qu'ilsc ont eu pour la reunion a propos de Luffy et Zorro, c'est pas sur qu'ils interviennent contre BB (en plus, y en a un qui va se friter contre Luffy^^).

 

Mais bon, pour en revenir au sujet principale, je vois bien BN, apres avoir livrer un pirate connu (pourquoi pas Ace), il devient capitaine corsaire. Il pourrait comme Crocodile, comploter tranquilement, pour trouver une arme antique par exemple (mais un certaine heros l'en empecherait^^)

 

Mais je le vois aussi eventuellemnt faire la route de tous les perils, comme les pirates "normaux", le gouvernement l'embetrait pas, et il pourrait tranquilement acceder au One Piece sans etre course par le gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on a pas vu la fin de la conversation entre Lafitte, le membre de l'équipage de B.N. et le conseil de 5 doyens, pour savoir si B.N. pouvait devenir un des 7 Corsaires(qu'on me corrige si je me trompe).

 

C'est exact ! On ne l'a pas vu. Il me semble simplement que Barbe Noire, dans ses paroles, plus tard, sous-entend qu'il lui faut capturer un gars avec une grosse prime (genre Luffy ou Ace). Et on n'imagine mal un pirate venir livrer un autre pirate pour le plaisir (un poste de Shichibukai pourrait donc en être la raison). Mais il se peut qu'on se trompe tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut être que BN n'est pas le seul a revendiquer le titrte de Capitaine Corsaire, les auters prétendants au tier ayant prevenu le conseil des 5 par escagophone par exemple. Donc, je verrais bien que le conseil des 5, par l'intermediaire de Sengoku, dise en gros à BN "Plus la prime sur la tête du pirate que tu nous rapportera sera grande, plus tes chances de devenir CC seront élevées. Cela expliquerait qu'il essaye directement de s'en prendre a jjun gros morceau (Luffy ou Ace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce que vous dîtes est plausible, mais quand il est a la recherche de Luffy, sa prime n'atteint pas  une somme faramineuse! Je pense que BN doit savoir que Dragon est le père de Luffy (en combattant Shanks ou autres) et veut donc, comme un de vous l'a dit, attirer Dragon (allias" l'homme qui vaut le plus d'or dans le monde"^^). Mais cela, est sûrement dans le but d'amener une nouvelle ère de la piraterie (du moins, je pense ça, ça doit sûrement être faux) en tuant le plus gros gêneur: Dragon le révolutionnaire et puis, tant qu'a faire, pourquoi pas toute la troupe;

-Ace, ancien supérieur de BN, et celui-ci veut tester ses capacités sur une bête de la baston et surtout faire ses preuves (pourquoi pas)

-Garp, soldat de la marine qui a participer a l'arrête de Roger ( il faut pas se gêner dans la vie, autant se farcir le grand-père)

-Luffy, a en voir le reste de la famille et le fait qu'il est ami avec shanks, il peut être un très gros danger

 

Ou tout simplement qu'ils font partie de la "D. Family", et alors la c'est une histoire de vengeance ou autres...

Mais pour revenir a ses projets de Capitaine.C., il veut sûrement se faire une réputation, intégré le gouvernement centrale, et tout faire péter une fois sur place (peut-être par vengeance aussi, qui sait???).

 

Pour en revenir a la façon dont un capitaine corsaire est élu, cela m'étonnerait qu'il suffit de choper un grand pirate (je vois vraiment pas "oeil de faucon" faire ça, je pense que c'est pas son genre, et pareil pour "Tom l'homme poisson"). Mais bon c'est peut-être le cas, je dois me planter, mais si c'est le cas, ça casserait les préjugés qu'on a de Mihawk (oeil de faucon) 

 

Sur ce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses : le Gouvernement et la Marine sont pressés par le temps pour choisir le prochain Shichibukai, et la Marine ne savait pas pour Dragon et Luffy (notamment liés à Garp qui l'affirme en parlant des ordres de Sengoku et en parlant à ses subordonnés auparavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dîtes est plausible, mais quand il est a la recherche de Luffy, sa prime n'atteint pas  une somme faramineuse! Je pense que BN doit savoir que Dragon est le père de Luffy (en combattant Shanks ou autres) et veut donc, comme un de vous l'a dit, attirer Dragon (allias" l'homme qui vaut le plus d'or dans le monde"^^)

 

@ letra hart: Tu déconnes ou quoi ? La prime de Luffy s'élève à 300M de berry, c'est la 4eme plus forte qu'on ait vu, si ça ne motive pas un pirate ça... Des primes dans ces eaux là il peut en trouver chez les Shichibukai mais eux ils sont protégés par le gouvernement et puis ça l'empecherait de devenirun Capitaine Corsaire lui même. Alors que là il s'attaque à l'un des des tres grands énnemis actuels du Gouverment et se choppe 300M de berrys, donc c'est tout benef'. Et Pourquoi Teach pourrait vouloir Dragon ? Si c'est l'homme le plus recherché du monde, et que les amiraux et Sengoku n'arrivent pas à le chopper, il n'aurait aucun interet à le prendre, si il veut de l'argent il va prendre Luffy et son équipe et il aura quelque chose comme 700M de berrys.

-Ace, ancien supérieur de BN, et celui-ci veut tester ses capacités sur une bête de la baston et surtout faire ses preuves (pourquoi pas)

-Garp, soldat de la marine qui a participer a l'arrête de Roger ( il faut pas se gêner dans la vie, autant se farcir le grand-père)

-Luffy, a en voir le reste de la famille et le fait qu'il est ami avec shanks, il peut être un très gros danger

 

C'est de l'ironie ou tu penses qu'il va tuer toute la famille pour le fun ?

 

Ou tout simplement qu'ils font partie de la "D. Family", et alors la c'est une histoire de vengeance ou autres...

 

C'est encore de l'ironie ? Tu penses pas que Ace aurait laché un "cousin" (ou autre nomintifs s'appliquant à membre de la même famille) en parlant à Teach ? Tu penses pas non plus que Roger et Garp qui soient dans la famille, ça serait un peu incohérant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ letra hart: Tu déconnes ou quoi ? La prime de Luffy s'élève à 300M de berry, c'est la 4eme plus forte qu'on ait vu, si ça ne motive pas un pirate ça...

 

A ce moment là, la prime de Luffy était de 100 M de Berry, mais je reste quand même d'accord avec J.J. Katon, 100 M est une somme assez importante et en plus, avant cela, Luffy s'était attaqué directement à un Shichibukai (Crocodile) ce qui a dût pas mal embéter le gouvernement, assez a mon avis pour en faire un des hommes les plus recherchés au monde, normal alors que Teach veuille le capturer pour pouvoir intégrer les Shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teach a en plus du flair sur les "grands" hommes de ce monde. Il me semble qu'il sort quelque chose, en voyant la véritable prime de 100 M, quelque chose du style "je savais bien qu'un homme avec un rêve aussi grand ne pouvait qu'avoir une prime importante" (un truc du style, je n'ai pas sa phrase sous les yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il dit surtout "On voulait une tête à 100M de berrys, on l'a", ça implique forcément qu'ils sont intéréssés par une prime de cette hauteur et que ou bien il est motivé par l'argent ou bien par le fait de chopper un asversaire qui a une renomé suffisante pour êtreévalué à 100M de berrys. Alors maintenant, Luffy en vaut 300M et continue à titiller un Shichibukai, Teach va s'activer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant que l'un des hommes de Teach a expliqué ce que ce dernier voulait faire

lorsque la marine a regroupé les Shichibukais.

Il lui dit qu'il veux montrer a la marine qu'il peut faire partie des Shichibukais.

 

Edit Jyy : Je confirme, il a bien dit ça !

 

Et comment faire ca autrement qu'en recherchant un homme qui a un enorme mise a prix?

Trés simple, trouver l'homme qui a une mise a prix énorme et qui a déja fait tomber l'un des

Shichibukais...

 

Aprés, pour tous ce qui est d'attirer Dragon a lui, ca peut ce faire, mais je pense que si ca

doit arriver ca ce fera sans être prémédité par Teach. Quand a vouloir quoi que ce soit aux "D"

personnes, j'en doute aussi. Sinon il n'aurait pas cherché a tuer Luffy, mais Ace en premier je pense.

 

Par contre pour la suite je doute qu'il court toujours aprés Luffy, il doit bien y avoir d'autres personnes

qui l'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...