Gné Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin (modifié) Il y a 18 heures, Gedosa a dit : Luffy se découvre un Haki de l'observation très avancé, ou alors c'est une particularité de l'ile Elbaf qui booste les possesseur de Haki ... Ou pire, Nika et Nerona sont une dualité, et eux même sans le savoir, se booste mutuellement et inconsciemment. Il est si puissant que ça Loki ? Ou juste arrogant ? 🤔 C'est marrant, je me suis étonné de l'intérêt de Loki pour la puissance du Haki de Mu. La remarque ainsi traduite laisse à penser qu'il y a un lien possible avec son pouvoir. S'il y a boost, cela vient peut-être de lui en fait. Modifié 5 juin par Gné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin (modifié) Il y a 14 heures, mugiwara_no_ad a dit : C'est l'ambition de harudjin pas celle de loki de devenir roi. A l'instar de Dorry et Brogy, on peut aussi imaginer Loki et Hajrudin comme les deux nouveaux "capitaines" ou rois des géants. L'un pourrait etre le captaine de l'équipage des Géants pendant que l'autre reste au pays pour le gouverner (Loki).. C'est un détail qui pourrait permettre un partage. C'est aussi le cas avec Nekomamushi, l'un des deux dirigeants du Duché de Mokomo avec Inuarashi.. Par ailleurs, Loki est le fils légitime du roi Harald et le demi-frere d'Hajrudin. A plusieurs reprises, l'auteur a insisté sur le pouvoir si spécial de Loki, autoproclamé "Dieu du Soleil", ayant mangé un fruit du démon légendaire. Intialement, Loki semblait etre un ennemi à combattre, ce qui explique qu'il soit attaché, puni..et on passe à un allié indispensable avec l'arrivée des chevaliers divins et Imu pour Luffy (Nika, Dieu du Soleil). Son pouvoir pourrait etre la clé de leur victoire sur Imu à Elbaph. Modifié 5 juin par Mūgiwara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin il y a 37 minutes, Mūgiwara a dit : A l'instar de Dorry et Brogy, on peut aussi imaginer Loki et Hajrudin comme les deux nouveaux "capitaines" ou rois des géants. L'un pourrait etre le captaine de l'équipage des Géants pendant que l'autre reste au pays pour le gouverner (Loki).. C'est un détail qui pourrait permettre un partage. C'est aussi le cas avec Nekomamushi, l'un des deux dirigeants du Duché de Mokomo avec Inuarashi.. Par ailleurs, Loki est le fils légitime du roi Harald et le demi-frere d'Hajrudin. A plusieurs reprises, l'auteur a insisté sur le pouvoir si spécial de Loki, autoproclamé "Dieu du Soleil", ayant mangé un fruit du démon légendaire. Intialement, Loki semblait etre un ennemi à combattre, ce qui explique qu'il soit attaché, puni..et on passe à un allié indispensable avec l'arrivée des chevaliers divins et Imu pour Luffy (Nika, Dieu du Soleil). Son pouvoir pourrait etre la clé de leur victoire sur Imu à Elbaph. C’est marrant moi j’imagine plutôt l’inverse dans la logique des choses 😁 Loki a plutôt un caractère de pirate, qu’il soit un gentil ou un méchant, tandis que hajrudin est plus sage, et surtout 100 fois moins fort que loki, et il n’a pas de prime ! In fine j’imagine Loki remplacer Dorry et brogy avec sa prime de 2600 000 000. Hajrudin prendrait le trône du roi ! Je pense que Hajrudin va changer d’opinion sur Loki et va désormais le croire sur la vérité sur le roi harald mais je pense aussi que Loki va changer, mûrir sa personnalité, mûrir son envie d’être roi, comprendre qu’il n’a pas forcément l’âme du roi d’élbaph actuel, que sa violence et sa dureté n’est pas forcément compatible avec les rois gentils dans one piece 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin (modifié) RAW https://cubari.moe/read/imgur/f13XGIr/1/1/ En fait le frère d'Urashima était aussi Yokozuna. Ils sont trop forts dans la famille... Killingham très classe ! Les têtes de tueurs de Luffy et les autres derrière lui XD Modifié 5 juin par One Pig 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin Mais c'est juste du génie, le fait de pouvoir transformer les géants en démon en suivant le jeu du GO. Si un blanc (gentil) se trouve entre deux noirs (démon) alors reverse et transformation en démon. Même les éléments comme celui-ci que ne demandait pas forcement d'explication Oda en donne une et rien que pour ca j'adore. Pour Luffy, j'ai un peu peur, quand il comprend quelque chose c'est jamais bon signe parce que normalement il comprend tout de travers 😄 Mais perso je trouve que c'est un bon chapitre !! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin D. Wolf Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin Killingham plus jeune que je pensais . Design sympa . Le go qui transforme en démon pas mal , un haki puissant peut il permettre de résister ? A voir . Vivement que Luffy et co passe à l'action. Un mugi va t'il se transformer en démon ? Pourquoi pas. J'imagine que Loki doit avoir un pouvoir permettant de contrer à sa façon le pouvoir de Im ou Killingham , pas seulement de la force brute . J'avoue que je suis plus inquiet pour les gosses que les démons. Une bonne mandale dans la face du Killin peut sûrement remettre de l'ordre j'imagine.. mais ça serait un poil redondant. Bref les mugis doivent passer à l'action la, pas assez de fight .😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin c'est tres interessant ce pouvoir! dans le chapitre precedent, un geant avait fit la remarque: Révélation sa remarque a été confirmé dans ce chapitre: Révélation donc le pouvoir d'Imu n'est pas absolu (heureusement) et doit aussi suivre des regles mais que se passe t'il si des pions blanc entourent les noirs? ça va dans l'autre sens aussi? killingham est vraiment hyper class! il fait plus mechant avec cette forme que sa forme precedente je trouve Révélation la remarque de Luffy sur comment il a su que chopper est celui qui est tombé m'a rappeler le HDO de Usopp quand il a su reconnaitre luffy et sugar de tres loin Révélation par contre luffy dit qu'il n'a pas vu chopper... est ce qu'il a entendu une voit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin Premières images vu ! Joli coup de maitre @JetjoO 👏 pour la partie de reversi, plus connu sous le nom Othelo aujourd'hui. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin il y a 52 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : ... donc le pouvoir d'Imu n'est pas absolu (heureusement) et doit aussi suivre des regles mais que se passe t'il si des pions blanc entourent les noirs? ça va dans l'autre sens aussi? ... Et si c'était ca le contraire du pouvoir de l'imagination sans limite... les règles ! Et si le pouvoir démoniaque de Imu était de mettre des règles en place sur tout ce qu'elle veut : Tu deviens un démon mais je te prend de la vie Tu transformes un gentil en méchant si il est entre 2 géants Tu peux te téléporter mais tu dois porter un sceau sur toi ... Je sais pas c'est une idée un peu farfelu mais je la tente ^^ 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flololo Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin Hello tout le monde ! et bah depuis les dernier posts sur la fresque, il s'en est passé dite donc ! 😅 C'est de la folie complète ce qu'il se passe ! il y a 21 minutes, Basquie a dit : Et si c'était ca le contraire du pouvoir de l'imagination sans limite... les règles ! Et si le pouvoir démoniaque de Imu était de mettre des règles en place sur tout ce qu'elle veut : Tu deviens un démon mais je te prend de la vie Tu transformes un gentil en méchant si il est entre 2 géants Tu peux te téléporter mais tu dois porter un sceau sur toi ... Je sais pas c'est une idée un peu farfelu mais je la tente ^^ Mais oui !! Imu n'aurait pas un fruit zoan du démon ou LE fruit du démon du démon. (^^). Elle/il aurait le fruit du JEU ! et Oda aurait fait un double pied de nez a tout le monde (encore). J'adore cette idée, et si tu la trouve farfelue, c'est one piece, elle n'est peut être même pas encore assez farfelue ! ahah ! Dans l'idée de dieux qui se battent à travers un jeu de plateau en utilisant les gens comme pions, c'est génial, et du coup luffy va efuser de jouer, et "renverser" le plateau ! parcequ'on joue pas avec la vie des gens ! ahhh, quelle époque, qui aurait pensé que ça partirait autant en sucette ? (perso ça me conviens, j'aime les surprises, et les trucs de niveau de puissance/power scaling, ça m'interesse pas du tout, alors je vis mon meilleurs one piece !) je vous souhaite de kiffer, on en a plus pour longtemps Flolololololololo 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin (modifié) Il y a 10 heures, Gedosa a dit : Premières images vu ! Joli coup de maitre @JetjoO 👏 pour la partie de reversi, plus connu sous le nom Othelo aujourd'hui. J'avoue ! Ta théorie m'avait déjà convaincu la semaine dernière, mais quand j'ai vu qu'Oda avait dessiné le petit jeu japonais pour expliquer à nous autres incultes ce qu'il se passe, je me suis dis que tu devais être content d'avoir deviné ça seul ! Sur le chapitre de cette semaine, je trouve le design hybride de Killingham bien badass, et j'aime aussi sa forme Zoan animal, mais bizarrement, je les trouve assez éloignées l'une de l'autre et je n'aurais pas pensé qu'il pouvait ressembler à ça dans sa partie humaine. Mais c'est pas si grave. D'ailleurs, nous sommes d'accord qu'il est forcément humain, venant d'une sainte famille de DC, il ne peut pas être Homme-Poisson ? Il a un look qui y ressemble, notamment les dents longues. Je me demande ça, notamment car c'est assez bizarre qu'il apparaisse avec des "nuages" blancs, plutôt que "noirs" dans sa forme éveillée. Et je me dis 2 choses : -Soit la couleur de cette fumée/nuage est liée au type de fruits du démon / démon ingéré par la personne. On peut imaginer une scission des fruits du démon, certains historiquement affiliés à un camp, et les autres, à l'autre camp. (Comme le Nika nika fruit que le gouvernement n'a jamais réussi à récupérer en 800 ans). -Soit la couleur de cette fumée/nuage est liée à la personnalité de la personne qui le mange, par exemple si la personne aurait plutôt tendance à tendre vers le côté du "bien" ou du soleil dans le manga, elle aura une fumée blanche, et inversement noire si elle penche du côté des ténébres / Imu... Mais dans les 2 cas, le gouvernement mondial qui connait l'histoire et sûrement ces subtilités, ne laisserait pas une personnalité du "bien" (killingham et sa fumée blanche), dans ses rangs de chevaliers divins. Et comment aurait-il vraiment réussi à ramener un fruit du Kilin affilié au camp du soleil, dans leur camp ? Il y a éventuellement une troisième option, celle qui ferait que la couleur de la fumée serait conditionnée par la race de la personne. Je m'explique : Imu peut-il vraiment retourner n'importe qui dans le camp (noir) des démons ? Déjà qu'il suffit qu'une personne se trouve entre 2 démons, pour qu'il en devienne un lui-même, c'est un pouvoir extrêmement cheaté et qui pose beaucoup de questions : -la première qui me vient : si 1 géant démon (disons Broggy) se retrouve entre 2 géants normaux, redevient-il normal directement ? J'aurais malheureusement tendance à penser que non, car une fois la solution trouvée, le problème semble simple à résoudre, mais Oda en ch***ra pour représenter ce que ça va engendrer, car dans les faits, entre des armées de démons et de normaux, qui essayent mutuellement de se "retourner" ça va finir en gigantesque mêlée, ou tout le monde va se faire retourner dans tous les sens, tout le temps. Outre l'aspect comique que ça peut avoir 5 secondes, ce sera très indigeste et non-représentable, et ça ne fait pas avancer le scénario. -Quelle est la limite physique de la règle du retournement ? Encore dans les faits, tu peux relier Dorry et Broggy par une ligne qui fait le tour du monde de One Piece, et pas forcément par la plus petite distance entre les 2, et ainsi transformer tous les gens entre les 2 autour de la terre, mais bon... 😄 Mais est-ce que s'il y a 30m entre 2 démons ça ne marche plus ? 50, 100m ? Je dis ça, car devant les démons, il y a actuellement les géants normaux en train de fuir, mais les mugis ligotés, ils sont pas à peu près dans le coin ? et donc les démons finiront probablement par finir sur une ligne qui croise les géants normaux en train de fuir et un mugi ligoté ou un enfant ou un géant normal d'un village à 5km ou un gars en bas dans l'underworld... C'est pour ça que cette limite de distance de déclanchement est importante, parce que ce pouvoir cheaté peut vite amener pas mal d'incohérence dans le manga, si 2 normaux peuvent aussi inverser un démon. -La verticalité a t'elle une importance dans les règles de déclenchement du "retournement" ? Dans une certaine limite de distance aussi probablement... Et donc tout ça me fait me dire que si des normaux lambdas peuvent aussi retourner un démon, cela fait bien trop de chose à gérer à Oda, peut ramener trop d'incohérence, et devient difficile à représenter et expliquer. Et, si ce pouvoir est cheaté, qu'il le soit finalement réellement. Du coup quels pions blancs pourraient renverser les pions noirs d'IMU ? Des gens spécifiques. Pions blancs / Pions noirs & Fumée blanche / Fumée noire... Est-ce que ceux qui peuvent renverser le pouvoir d'Imu ce ne serait pas les personnes aux fumées blanches (associées au clan du soleil), "les races libres". Je pense que certaines races ont été corrompues par Imu etc dans le passé, la race des humains, par exemple... De fait, les hommes ne sont plus libres et peuvent tomber sous le joug du pouvoir d'Imu, ceux qui éveillent leurs fruits possèdent une fumée noire. Certaines races, sont sûrement encore libres et non corrompues, elles faisaient probablement partis du clan du Soleil il y a 800ans, elles sont libres (à mon avis, elles ne peuvent pas tomber sous l'emprise d'Imu, mais IMO) et le sont restées, et sont donc pourchassées et réduites à l'esclavage par la force (Lunarien , Hommes-poissons , Skypien , Bucaneer, Ogres ... etc) Et, les D. "les ennemies naturels des dieux". Ce serait drôlement approprié si "naturellement" un démon aligné entre 2 personnes avec le "D." redevient "libre", ça collerait assez au statut d'ennemi naturel des dieux (du pouvoir de dieu d'IMU). Et scénaristiquement, ce serait beaucouuuup plus simple pour Oda à contextualiser, représenter, et ça aurait beaucoup de poids à ce stade du récit. D'autant que rappelons-le, il se trouve sur Elbaf en ce moment, 2 représentants du D. (pas plus si ?) Luffy, et Sauro. Certes Sauro est dans les vapes en ce moment, mais le combat s'est fait en off, on l'a vu réagir consciemment ou inconsciemment à certains évènements (larmes), c'est pas dit qu'il se relève pas, pas pour se battre, mais pour avoir un rôle dans le retournement de son peuple. ça pourrait être d'ailleurs amené de manière "douce" et marrante avec un Luffy qui arrive en haut, se tape avec les démons sans pouvoir les vaincre jusqu'à ce que certains se retournent "tout seuls" alors qu'ils sont alignés entre Luffy et Sauro, et de là, Robin pourrait comprendre... (ou un scénario dans le style). J'en reviens à l'histoire de fumée blanche... Une personne éveillée en fumée blanche pourrait avoir le même effet qu'un représentant du D., les alliés pourraient aussi tomber sur la même astuce que Luffy/Sauro mais entre Luffy et Killingham, ce qui serait assez marrant vu qu'il fait parti de l'ennemi. Je préfèrerai ça à un Luffy qui partage le G5 aux autres à la manière de Naruto et son chakra de Kyubi, c'est déjà vu. Du coup j'en reviens à mon raisonnement, si Lucci et Kaku sont en fumées noires, alors que c'est des trous du culs finis (surtout Lucci), mais que Killingham, qui est un Saint, et chevalier divin directement sous les ordres de Imu le démon, est un fumée blanche, c'est qu'il y a une raison. Donc, Killingham est-il a demi-homme poisson ? Suite à une expérience ou relation non consentie d'un de ses parents tenryubitos ? (maintenant qu'on sait que ça existe)... C'est chaud d'imaginer qu'un dragon céleste accorde de l'importance à un homme-poisson, mais en même temps ils sont complètement dépravés, idiots, et attirés par les sirènes... Un hybride comme lui qui finit soldat, aurait pu ne pas tant déranger que ça les autres DC. En tout cas, faisant parti de la race des hommes-poissons, Killingham ferait parti d'une race encore libre (même si physiquement il vit sur RedLine), et cela lui octroierait donc la fumée blanche... On peut aussi se demander d'ailleurs si les évènements datant du Roi Harald n'ont pas menés à corruption de la race des géants (peut-être l'était-ils avant ?) et/ou des descendants des géants antiques... Ce qui fait que les géants peuvent maintenant être transformés en démons par Imu. Modifié 5 juin par Ravioli 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin (modifié) Oups là, je permet de faire un autre post derrière, parce que je me rend compte que j'écris beaucoup. Et ma dernière phrase du post précédent m'a fait venir une théorie. Nous sommes beaucoup à avoir trouvé bizarre que Imu puisse passer un contrat avec les géants sans leur accord. C'est bizarre, pourquoi appeler ça un "contrat", quand de toute façon c'est imposable et imposé. ...Et si la volonté d'un souverain (le représentant d'un peuple) de se soumettre à Imu, condamnait tout le peuple du souverain à se soumettre à Imu, de sorte que... le contrat est déjà contracté, il est juste activé lorsque Imu le souhaite, et de la manière dont il le souhaite ? Imaginons à ce moment, qu'Harald à l'époque, en tant que souverain des géants, et en tant que traître de longue date, ou sous la peur d'une attaque (car il prônait le pacifisme), ai vendu l'allégeance de la race des géants au GM, et Imu ? Loki conscient d'une erreur aurait confronté son père, peut-être pire, il était trop tard et Harald et les 100 géants ont été transformés en démons et Loki a dû les vaincre seul ? Avec Jorul... Jorul et Loki auraient passés sous silence le véritable incident, et Loki endossé la responsabilité, pour ne pas révéler aux fiers géants la trahison de leur souverain, qu'ils ne sont en réalités plus libres, et sous l'ombre du GM. En tout cas, ça expliquerait la volonté du GM de rassembler beaucoup de nations sous son drapeau, en prêtant allégeance au GM, les souverains prêtes sans le savoir allégeance au trône vide, qui ne l'est pas...-> Imu. Le fait qu'il soit resté caché, et pendant tout ce temps, prends alors son sens, tout le monde l'a oublié, et personne ne se pose de questions sur le dirigeant ultime, et ce qu'il pourrait faire de ses sujets (même s'ils ne savent pas qu'il peut littéralement forcer ses sujets à lui obéir). En prêtant allégeance au GM, on passerait donc sans le savoir un contrat avec Imu, condamnant son peuple. L'intérêt d'Imu pour le souverain d'Elbaf prend aussi son sens au chapitre 1150. La rébellion des révolutionnaires, avec la défection de certains pays rebellés du GM prend encore également un autre sens, car ce sont des viviers de futurs démons retirés à Imu. (même si Dragon et les autres ne le savent probablement pas). Si c'est vraiment le cas, et qu'Imu soit capable d'utiliser son pouvoir sur la terre entière dans le futur, on aurait effectivement une vraie guerre mondiale à la fin du manga, pas seulement entre Luffy tous ses alliés Vs Marine et GM, mais entre TOUS les habitants du monde. Marinefort à côté serait du pipi de chat comme disait Oda. ça conforte également la volonté historique de pays comme Wano de ne surtout pas s'affilier au GM, et d'ouvrir ses frontières, si ce n'est que pour Pluton. Me vient également en tête l'image d'Hajrudin prêtant lui-même allégeance à Luffy après Dressrosa, en tant que Prince des géants, et potentiel futur souverain, cette allégeance à Nika, le contraire d'Imu, aura t'elle un impact, peut-être est-ce aussi là la manière de créer des "pions blancs". Mais cette allégeance, a t'elle fait effet en tant que souverain de tous les géants ou capitaine des nouveaux pirates géants ? Tiens tiens, on avait eu un début d'arc avec une petite piqure de rappel sur cette allégeance de pirate avec l'histoire de Road... Si au moment de remonter Adam, avec Hajrudin, Road, Gert etc etc, le contrat d'Imu ne s'active pas sur ces 5 géants là, mais qu'ils retournent eux-mêmes les démons, en qualité de pions blancs, vous me devez une bière ! Ce serait beau et pas forcément étonnant de la part d'Oda de se rendre compte que les alliés de Luffy soient devenus des pions blancs quelques 350 chapitres en arrière. Modifié 5 juin par Ravioli 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludotaku Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin Il y a 7 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : c'est tres interessant ce pouvoir! dans le chapitre precedent, un geant avait fit la remarque: Révéler le contenu masqué sa remarque a été confirmé dans ce chapitre: Révéler le contenu masqué donc le pouvoir d'Imu n'est pas absolu (heureusement) et doit aussi suivre des regles mais que se passe t'il si des pions blanc entourent les noirs? ça va dans l'autre sens aussi? killingham est vraiment hyper class! il fait plus mechant avec cette forme que sa forme precedente je trouve Révéler le contenu masqué la remarque de Luffy sur comment il a su que chopper est celui qui est tombé m'a rappeler le HDO de Usopp quand il a su reconnaitre luffy et sugar de tres loin Révéler le contenu masqué par contre luffy dit qu'il n'a pas vu chopper... est ce qu'il a entendu une voit? Peut etre la voix de tout chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin @Ravioli Je vois que ce chapitre t'a particulièrement inspiré, j'apprécie particulièrement ton post. Ca fait plaisir de voir que le chapitre fait travailler l'imagination des lecteurs et que chacun expose son hypothèse. C'est ce que j'apprécie d'One Piece : un monde vaste avec pleins d’énigmes qui laissent places à une multitude de suppositions. Dans un sens je vais être triste quand le manga sera terminé et qu'on aura des réponses à toutes nos interrogations car tout le lore sera figé dans le marbre. ^^ Il y a 4 heures, Ravioli a dit : D'ailleurs, nous sommes d'accord qu'il est forcément humain, venant d'une sainte famille de DC, il ne peut pas être Homme-Poisson ? Il a un look qui y ressemble, notamment les dents longues. J'allais poster la même hypothèse, les dents pointues qu'il possède est un élément commun aux hommes-poissons ou alors c'est un des 7 nouveaux épéistes de la brume. 😆 Mais c'est vrai que ce serait bizarre qu'un homme-poisson soit Chevalier Divins car s'il y a bien un peuple qui les méprise (jusqu'à les mettre esclavage) c'est bien les Dragons Célestes donc c'est contradictoire. En tout cas je rejoins l'avis de la plupart des gens : son design est super sympa. Il y a 7 heures, Gedosa a dit : Premières images vu ! Joli coup de maitre @JetjoO 👏 pour la partie de reversi, plus connu sous le nom Othelo aujourd'hui. Bien vu à @Jetjo en effet, même si ça fait référence au jeu de go plutôt Il y a 4 heures, Ravioli a dit : J'avoue ! Ta théorie m'avait déjà convaincu la semaine dernière, mais quand j'ai vu qu'Oda avait dessiné le petit jeu japonais pour expliquer à nous autres incultes ce qu'il se passe, je me suis dis que tu devais être content d'avoir deviné ça seul ! [...] -Soit la couleur de cette fumée/nuage est liée au type de fruits du démon / démon ingéré par la personne. On peut imaginer une scission des fruits du démon, certains historiquement affiliés à un camp, et les autres, à l'autre camp. (Comme le Nika nika fruit que le gouvernement n'a jamais réussi à récupérer en 800 ans). -Soit la couleur de cette fumée/nuage est liée à la personnalité de la personne qui le mange, par exemple si la personne aurait plutôt tendance à tendre vers le côté du "bien" ou du soleil dans le manga, elle aura une fumée blanche, et inversement noire si elle penche du côté des ténébres / Imu... Il y a éventuellement une troisième option, celle qui ferait que la couleur de la fumée serait conditionnée par la race de la personne. Je m'explique : Imu peut-il vraiment retourner n'importe qui dans le camp (noir) des démons ? Déjà qu'il suffit qu'une personne se trouve entre 2 démons, pour qu'il en devienne un lui-même, c'est un pouvoir extrêmement cheaté et qui pose beaucoup de questions : -la première qui me vient : si 1 géant démon (disons Broggy) se retrouve entre 2 géants normaux, redevient-il normal directement ? J'aurais malheureusement tendance à penser que non, car une fois la solution trouvée, le problème semble simple à résoudre, mais Oda en ch***ra pour représenter ce que ça va engendrer, car dans les faits, entre des armées de démons et de normaux, qui essayent mutuellement de se "retourner" ça va finir en gigantesque mêlée, ou tout le monde va se faire retourner dans tous les sens, tout le temps. Outre l'aspect comique que ça peut avoir 5 secondes, ce sera très indigeste et non-représentable, et ça ne fait pas avancer le scénario. -Quel est la limite physique de la règle du retournement ? Encore dans les faits, tu peux relier Dorry et Broggy par une ligne qui fait le tour du monde de One Piece, et pas forcément par la plus petite distance entre les 2, et ainsi transformer tous les gens entre les 2 autour de la terre, mais bon... 😄 Mais est-ce que s'il y a 30m entre 2 démons ça ne marche plus ? 50, 100m ? Je dis ça, car devant les démons, il y a actuellement les géants normaux en train de fuir, mais les mugis ligotés, ils sont pas à peu près dans le coin ? et donc les démons finiront probablement par finir sur une ligne qui croise les géants normaux en train de fuir et un mugi ligoté ou un enfant ou un géant normal d'un village à 5km ou un gars en bas dans l'underworld... C'est pour ça que cette limite de distance de déclanchement est importante, parce que ce pouvoir cheaté peut vite amener pas mal d'incohérence dans le manga, si 2 normaux peuvent aussi inverser un démon. -La verticalité a t'elle une importance dans les règles de déclenchement du "retournement" ? Dans une certaine limite de distance aussi probablement... Et donc tout ça me fait me dire que si des normaux lambdas peuvent aussi retourner un démon, cela fait bien trop de chose à gérer à Oda, peut ramener trop d'incohérence, et devient difficile à représenter et expliquer. Et, si ce pouvoir est cheaté, qu'il le soit finalement réellement. Du coup quels pions blancs pourraient renverser les pions noirs d'IMU ? Des gens spécifiques. Pions blancs / Pions noirs & Fumée blanche / Fumée noire... Est-ce que ceux qui peuvent renverser le pouvoir d'Imu ce ne serait pas les personnes aux fumées blanches (associées au clan du soleil), "les races libres". Je pense que certaines races ont été corrompues par Imu etc dans le passé, la race des humains, par exemple... De fait, les hommes ne sont plus libres et peuvent tomber sous le joug du pouvoir d'Imu, ceux qui éveillent leurs fruits possèdent une fumée noire. Certaines races, sont sûrement encore libres et non corrompues, elles faisaient probablement partis du clan du Soleil il y a 800ans, elles sont libres (à mon avis, elles ne peuvent pas tomber sous l'emprise d'Imu, mais IMO) et le sont restées, et sont donc pourchassées et réduites à l'esclavage par la force (Lunarien , Hommes-poissons , Skypien , Bucaneer, Ogres ... etc) Et, les D. "les ennemies naturels des dieux". Ce serait drôlement approprié si "naturellement" un démon aligné entre 2 personnes avec le "D." redevient "libre", ça collerait assez au statut d'ennemi naturel des dieux (du pouvoir de dieu d'IMU). Et scénaristiquement, ce serait beaucouuuup plus simple pour Oda à contextualiser, représenter, et ça aurait beaucoup de poids à ce stade du récit. D'autant que rappelons-le, il se trouve sur Elbaf en ce moment, 2 représentants du D. (pas plus si ?) Luffy, et Sauro. Certes Sauro est dans les vapes en ce moment, mais le combat s'est fait en off, on l'a vu réagir consciemment ou inconsciemment à certains évènements (larmes), c'est pas dit qu'il se relève pas, pas pour se battre, mais pour avoir un rôle dans le retournement de son peuple. ça pourrait être d'ailleurs amené de manière "douce" et marrante avec un Luffy qui arrive en haut, se tape avec les démons sans pouvoir les vaincre jusqu'à ce que certains se retournent "tout seuls" alors qu'ils sont alignés entre Luffy et Sauro, et de là, Robin pourrait comprendre... (ou un scénario dans le style). Un pouvoir qui correspond parfaitement à Imu qui est quelqu'un qui se pense au dessus de tout et qui voit les gens comme des pions : Le champs de bataille (voir le monde) est un plateau de jeu et son but est de ramener un maximum d'éléments de son côté et non de détruire son adversaire. Cela ressemble beaucoup à la stratégie militaire d'Imu qui disaient vouloir se servir de la puissance militaire d'Elbaph et non de détruire l'ile. Harald l'avait peut-être compris, c'est pour ça qu'il a voulu diriger son peuple vers le pacifisme pour ne pas qu'il serve d'arme ? Peut-être même perpétue t'il une tradition entre les rois d'Elbaph qui est de diminué sa puissance militaire au fur et à mesur des générations pour ne pas qu'Imu les asservissent ? Cela expliquerait que les Géants Antiques sont devenus les Géants d'aujourd'hui, bien qu'encore très fort actuellement, ce processus s'étalerait sur des centaines d'années. Tu suggères si j'ai bien compris que ça capacité permet de "changer de camp" du bien ou du mal et que certains fruits du démons sont plus orienté vers le bien ou le mal et que l'on pourrait les reconnaitre grâce à leur écharpe de fumée blanche ou noire. Je trouve cette idée très intéressante mais elle pose comme tu le dis un soucis : ca se voit. Je doute qu'une personne dans le camp du "bien" puisse dans ce cas infiltrer le cas du mal ou l'inverse, il serait démasqué grâce a sa transformation s'il possède un zoan. Ce n'est pas une théorie à jeter, mais pour le moment on a encore trop peu d'éléments pour certifier la nature de la fumée qui entour les zoan éveillés je pense. Mais je suis d'accord que certains fruits du démon sont plus orienté vers le mal ou le bien (lumière ou ténèbre). Si Killigham n'est pas un infiltré ca voudrait plus dire que quelqu'un du camp du mal peut avoir un fruit du démon du camp du bien. Ca rappel en effet la théorie qui attribue une conscience aux fruits du démons, liée à celle qui dit que les fruits du démons représentent la concrétisation d'un désir humain : On avais émis l'hypothèse quand on a découvert que le fruit de Nika "échappait naturellement" au Gouvernement Mondial qu'il le faisait consciemment. Vegapunk a suggéré aussi que les fruits du démons ont été créés à partir du désirs des êtres humains. Pour le moment je vois donc les fruits du démons de la manière suivante : Un peuple ancien a créé une méthode (technologie ? magie ?) pour que les désirs des gens deviennent réels, en créant une substance (l'essence des fruits du démon) qui une fois assimilée permet d'acquérir le pouvoir désiré. Pour simplifier l'assimilation, cette substance est transmis à un fruit qui peut être mangé. Et comme effets secondaire à la création de cette substance, elle possède une "volonté" qui consiste à se diriger naturellement vers la personne qui correspond le plus à ce désir/pouvoir. Quoi de plus naturelle pour une substance dont la nature est le "désir" que de chercher à combler une personne qui possède ce désir ? On remarque que dans One Piece les pouvoirs correspondent quand même bien à chaque personnage en terme de personnalité. Après on pourrait aussi se demander si ce n'est pas à cause de leurs pouvoirs qui certains personnage possède leur personnalité.. Mais la on je m'interroge c'est que l'acquisition de ce pouvoir vient avec la malédiction qui fait que les utilisateurs deviennent faibles à l'eau : pourquoi c'est contrepartie ? Ca se rapproche pas mal du pouvoir d'Imu sous forme de pacte : un pouvoir avec une contrepartie. Il est fort probable qu'Imu ait un lien elle même avec les fruits du démon, mais on a encore trop peu d'éléments pour clarifier quoique ce soit. Même si la plupart de ces pouvoirs sont dévoilés ces deux derniers chapitres il reste encore à déterminer leur nature : Fruits du démon ou démon par nature à l'origine ou démon originel et unique ? Pour en revenir aux pouvoirs d'Imu, ca me parait aussi aussi trop facile qu'il suffit qu'un de ses adversaires soit entouré par deux ennemis pour être transformés. Les géants (possédant du sang de géant ancien) et donc est-ce que cette race possède déjà un lien avec Imu pour pouvoir être transformés aussi facilement ou bien c'est pour tout le monde pareil ? La mythologie de One Piece est excitante, l'origine de beaucoup de peuples reste encore vague., j'ai hâte d'arriver au moment où l'histoire et les liens de tous les peuples anciens vont être expliquées par ce qu'il y a beaucoup de différences et similarités entres elles. (Lunariens, les peuples de la lunes, géants anciens, boucaniers etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin (modifié) il y a 40 minutes, StrangeL0ve a dit : J'allais poster la même hypothèse, les dents pointues qu'il possède est un élément commun aux hommes-poissons ou alors c'est un des 7 nouveaux épéistes de la brume. 😆 Mais c'est vrai que ce serait bizarre qu'un homme-poisson soit Chevalier Divins car s'il y a bien un peuple qui les méprise (jusqu'à les mettre esclavage) c'est bien les Dragons Célestes donc c'est contradictoire. En tout cas je rejoins l'avis de la plupart des gens : son design est super sympa. Jinbei se chargera de lui plus tard ds un autre arc parce que la il fait dodo^^. En tt cas le monster trio depuis le début de l'arc elbaf est bien mis en avant par rapport aux autres mugis. Moi j'aimerai que la clique luffy zoro sanji loki ect... viennent mais se fasse battre !! Mais salement en plus, du genre shabondy. Oui j'ai envie que les mugis s'entraînent pdt un temps minimum de 1 ans, ils doivent se remettre en question. Maintenant que luffy arrive j'ai l'impression que tt le monde pense que ça y'est la partie est terminée mais j'espère le contraire. Modifié 5 juin par jinbeiii 3ème commandant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 12 heures, StrangeL0ve a dit : Bien vu à @Jetjo en effet, même si ça fait référence au jeu de go plutôt J'avais juste compléter son poste avec ce que disait ChatGPT à propos de reversi. Reversi est très ancré dans la culture japonaise, et est devenu une marque déposé en 1971, sous le nom Othello, et créé par un japonais. Les japonais écrasent le championnat du monde d'Othello depuis qu'il existe (31 titres sur 42) source wiki. C'est pour ca que je partais plus la dessus. Mais ca peut marcher aussi avec GO (d'origine chinoise). Faudrait demander à Oda quel est son jeu de société préféré !? 🤔 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Les amis, les frères de l'internet (je vous vois vraiment comme un équipage virtuel) j'ai pas commenté le dernier scan. le 1150. Considerez ça comme notre ellipse à nous. J'espere que vous êtes tous devenus plus forts. Non pas que ça intéresse quelqu'un mes revues (enfin, je crois j'ai un pote qui les lit en diagonale quand il est aux chiottes, mais ça fait plaisir quand même. Je suis au même niveau que les picsou magazine dans les chiottes chez vos grand-parents, ou que le scrollage quotidien quand on pose un fruit du démon dans les eaux tumultueuses de grand line (poésie incroyable pour parler du fait de faire ses besoins, après derrière il faut imaginer aussi le calme d'un carrelage impeccable de salle de bain, et l'OST de One piece Z "U....miwa mi tehiruuuu" Je sais que vous l'avez). Qu'ai-je fait pendant ce temps? Et bah le chapitre 1150 je l'ai lu dans un ferry entre la Croatie et le Monténégro, j'étais fatigué et à bout de nerf (le mec du bateau me parlait en VO j'en pouvais up) et on était coincés dans la voiture entre un camion et une moto c'était trop. Chapitre un peu border en plus puisqu'on voit pas Sanj ni son futur moi (cuillère de bronze aka Pointeur Gabban, l'homme qui defleurait des géantes). Passons direct au 1151, qui s'annonce croustillant à point. Pourquoi? Déjà le mood est différent. Je suis détendu, au taff (donc techniquement payé pour faire la revue). C'est l'Aid (une sorte de Noël local). Et j'ai mangé un croissant fourré au chocolat. Je suis dans des bonnes dispositions (ça compte, pour apprécier un scan). Donc le scan s'appelle "J'ai Compris". Il était temps Eichiro de Gaulle. (bon Oda, c'est plutot Charles the Goat). Si charles de Gaulle a dit ça en 58 en prévision de la guerre d'Algerie, je pense que là on est au devant de la libération d'Elbaf. De là à dire que la France c'est les chevaliers divins, il n'y a qu'un pas. Mais je suis pas historien, la seule histoire que je connais c'est celle que me raconte Oda depuis 27 ans. On fait breve exit de la mini aventure de notre transgenre ladyboy demone préférée (perso moi c'est kikunojo des neiges eternelles, elle me fait penser à un ladyboy connu sur les reseaux, chinni, qui me fait rire) nous on veut direct passer à la bagarrrrrre (comme le frérot Johnny Cadillac, on veut du Uraken). Bon le chapitre commence (vraiment) et là...pause. EST-CE QUE VRAIMENT IMU c'est en fait MERUEM qui joue aux échecs japonais? OH putain j'ai tout compris (attendez je prends mes médicaments). IMU=MERUEM. d'ailleurs je vais l'appeler IMERUEM. Elle represente l'obstacle ultime de l'humanité et joue avec les pions noirs. Luffy en gear 5= Nika = Komugi (cheveux blancs). il joue pour l'humanité et l'espoir. Et enfin Sanji = Menchi. Voilà c'était la minute théorie. (blague à part mon rêve c'est de voir Sanji dans Toriko, possédé par un démon gourmet). De maniere générale, Oda soulève un truc récurrent dans les mangas japonais. La dualité entre notre part "angélique" (connaissance du bien, application de principes moraux indéfectibles et universels) souvent exercée dans la difficulté et la souffrance (personnage de Kuma qui reste droit malgré les épreuves en mode "je suis touché mais je reste debout" la sexion d'assaut on vous voit) et notre part démoniaque qui semble souvent (comme ici avec le personnage de Torr man) agir comme un soulagement ou un relâchement. Dans Claymore c'est encore plus visible puisqu'une fois l'énergie de Yoma completement relâchée, elles/ils atteignent "l'éveil" lié à une sorte de libération quasi sexuelle. Ca me donne la (fâcheuse) impression que les mangas relaient l'idée que faire le bien c'est un exerice difficile mais que faire le mal est en fait un acte plus relâché, quasiment naturel. Comme si c'était là notre vraie nature et qu'on devait la combattre (spoiler je pense l'inverse). Apres l'oeuvre n'est pas aussi manichéenne, pour preuve les mugiwara qui sont "naturellement" bons malgré tous des épreuves assez difficiles. Ce qui pourrait nous faire penser que le pouvoir lumineux de Nika - comme le sombre de Imu qui pousse les gens à réveler leur nature démoniaque - pousse les gens à naturellement ressortir leur côté bon. Est-ce Nika qui inspire cela ou Nika qui attire ceux-là? C'est la question mon cher Jean-Pierre. Bon retour aux Homies démoniaques (décidemment Oda aime trop ce charadesign chelou digne d'Alice aux pays des merveilles, depuis Whole cake j'aime pas apres c'est lui qui tient le pinceau moi je suis que le supporteur aigri qui paye rien mais critique et analyse tout. Parfois je me dis "dinguerie quand même. J'achete pas One piece je le lis gratuitement et je critique l'oeuvre comme si Oda me devait quelque chose. C'est comme si demain un sdf vient aux restos du coeur et dit "excusez moi, la soupe est degeu. Y'a moyen d'avoir du Poulet?"Oda nous le sert son poulet. Et depuis des années malgré la fatigue. Pardon tonton. Mais je continue la critique tmtc, on est la somme de nos contradictions). Honnêtement quand Oda part sur ce charadesign mon sharingan aguerri passe les cases et anticipe les images (polie façon de dire que je survole) parce que si Oda dessine aussi pour les enfants, l'adulte que je suis devenu (en apparence) n'a que faire de la forme hybride, semi hybride, quasi hybride de Bellingham (je l'appelle comme ça, je suis fan du Real et lui aussi nous a fait rêver). De plus même si l'un de ses démons ressemble à la mascotte de Manchester United, je suis pas fan de son intervention. La subtilité exagérée (mais bien trouvée) de son pouvoir desamorce un peu la tension. Je sais pas il a pas de charisme, et le coté cheval diabolique on avait déjà ça avec l'un des doyens (qui lui faisait flipper sa mere d'ailleurs). Usopp qui gueule (comme à son habitude) I had a dream: qu'il retrouve ses cojones sorte son petit lance pierre de random, lance un caillou qui enerve Imu. Cette derniere le pietine, il meurt. Voilà comme c'est un lance pierre, d'une pierre de coups. On ajoute de la tension avec la mort d'un membre de l'équipage, et on perd le pire escroc de l'oeuvre. Et on récupere Sogeking (oui c'est pas la même personne vous êtes trop naifs.) Avant de basculer sur les vrais héros, j'ai pas compris la transition avec la meuf. Imu est en train de quitter son corps et donne ses dernieres instructions avant de quitter l'appareil? Elle a le rinnengan là. Qui est ce qui parle c'est encore Imu dans le corps de Gavroche? Je suis confus. Et comment elle parle de Harald, on dirait que c'est pas le ton de Imu (moins solennel). Et le coeur c'est surement Loki? Bon là le chapitre commence ENFIN. Et donc la revue. Chopper notre medecin du front à Gaza contrairement à Ussop qui a prêté le serment d'hypocrite, lui respecte son serment d'Hippocrate et ne laisse personne mourir. Il a donc sauté dans le vide dans une case cartoonesque en mode tex avery defi de la gravité et à courber l'espace pour descendre et service de Poltrone Sofa (autentica qualita...et voilà!) pour Gaban. Hajj Gaban qui vu sa barbe est musulman. Mesquine priere de l'Aid était à 7H ce matin il est trop crevé il s'est endormi en vol. On rajoute de la sauce Oda avec le mystère (sa marque de fabrique) et moi quand j'entends Mosa je cris "assi voce mi mataaaa a se teu pego" mais on en saura plus dans 37 chapitres (ou moins en vrai Oda accelere là) et la fin est MAGISTRALE. Le panel avec les plus forts de l'ile concentrés au même endroit. La blague de Gabban sur le fait qu'il bat Rayleigh qui rappelle bien evidemment le parallèle avec Sanji et sa rivalité avec Zoro (et on a une énième confirmation que Sanji est plus fort merci Oda de remettre la lumiere non pas sur Sevran mais bien sur le Germa). d'ailleurs Zoro qui dit "mais"..c'est clairement en lien avec ça haha Oda s'amuse avec son double parallele comme un gymaste sur les barres. Il saute de l'un des duos à l'autre comme un voltigeur. C'est d'ailleurs digne des flying Grayson son oeuvre tant Zoro Sanji qui - cote à cote - comme les fameuses ailes - ont senti le bordel et le haki et s'apprêtent à venir niquer des meres (c'est le scénario). Et ils vont relâcher le Loki. Apres je me méfie. Loki ça a l'air d'être une puissance "locale". Comme les foureaux rouges. Les gars tous ils ont eu une presentation individuelle comme Loki on aurait la draft de la NBA, il ont fait une mêlée contre tonton Kaido il les a massé comme des petits et ils ont été lui chercher une canette. Mais bon, contrairement à cet épisode sur le toit, là Sanji est avec eux. Ca devrait aller. One piece Vie. Sanji = PARTY!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 20 heures, StrangeL0ve a dit : Bien vu à @Jetjo en effet, même si ça fait référence au jeu de go plutôt Non c'est clairement une référence au Reversi. Dans le go on ne change pas la couleur des pions adverses, au mieux on les capture et on les enlève du goban. Bref, ici on est face à une partie d'Othello, pas de Go Modifié %s à %s par Hara-qui 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon, chapitre lu...et au final je suis un peu déçu, ça avance pas ou très peu On y apprend presque rien, il se passe pas grand chose. Et en plus je crois qu'il y a une pause. Ça va être long 😔 La mini aventure en plus j'en ai ma claque de Yamato. Faut passer à autre chose, tout ça ne sert à rien 🫤 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s La situation actuelle ressemble de plus en plus à la fresque. Le géant cornu et ailé à gauche représenterait Dorry et Brogy. Eclair sur arbre Adam: fait Descente d'Imu: fait Monstres noirs issus des cauchemards: fait Feu généralisé: fait Prochaines étapes: arrivée en renfort de shirahoshi? Imu apparait sous son vrai corps? Loki saisit l'épée géante (celle en travers de Adam?)? Résurrection du robot? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a une heure, OnePieceJeanMarie a dit : La situation actuelle ressemble de plus en plus à la fresque. Le géant cornu et ailé à gauche représenterait Dorry et Brogy. Eclair sur arbre Adam: fait Descente d'Imu: fait Monstres noirs issus des cauchemards: fait Feu généralisé: fait Prochaines étapes: arrivée en renfort de shirahoshi? Imu apparait sous son vrai corps? Loki saisit l'épée géante (celle en travers de Adam?)? Résurrection du robot? C'est vrai que maintenant que tu le dis je suis allé jeté un petit coup d'oeil et il y a des similarités. Je remets la carte avec des hypothèses en légende que j'avais posté pour le chap 1138. Je n'ai pas mis à jour les annotations. A bien y regarder on peut affirmer que le démon à gauche c'est Imu, à droite Loki, puis Nika. Mais je ne pourrais pas affirmer quelle représente qu'une grande bataille et laquelle. En représente elle plusieurs ? Au même moment ou pas ? Représente elle vraiment Erbaf ? Ou bien un autre ou plusieurs endroits ? Quels élements sont plus représentés de manière symbolique que réaliste ? Y'a t'il un sens de lecture ? Et surtout ... Franky il en fait exprès de se mettre pile devant l'image ? On voit pas la base du tronc de l'arbre d'Adam supposé et donc l'éclair qui part de l'arche Maxim (supposée aussi) on ne sait pas si elle frappe l'Arbre ou autre chose (ou Franky). Ou sinon peut-être cache t'il quelque chose de vraiment important ? Modifié %s à %s par StrangeL0ve 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le 06/06/2025 à 15:53, Hara-qui a dit : Non c'est clairement une référence au Reversi. Dans le go on ne change pas la couleur des pions adverses, au mieux on les capture et on les enlève du goban. Bref, ici on est face à une partie d'Othello, pas de Go Tu as tout à fait raison ! (Désolé pour le double post, je voulais l'intégrer à mon message précédent mais fausse manip) Modifié %s à %s par StrangeL0ve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s En attendant la traduction officiel, ce point semble bien étrange dans le discours d'Imu. Cela concerne les MMA, et le pouvoir de Kilingham. Révélation C'est un peu comme si, les MMA qui sont alimentés par la haine, finiront par détruire ceux qui en sont la cause. Et ici, je pense que ce n'est pas un hasard si on voit les enfants dans les cases. Même Monsieur Ronce avait l'air inquiet de savoir jusqu'ou voulait aller Imu, là ou Kilingham a l'air envie de se défouler et impressionner Imu. C'est un peu prendre d'ailleurs les lecteurs à contre pied, vu le qilin est censé être un animal mythologique bon. . Finalement, détruire le coeur d'Elbaf pour Imu, ca serait sacrifier les enfants ... Ce qu'a peut être refusé Harald à l'époque. Un dernier point Mosa, je continue à penser qu'il s'agit de quelqu'un présent physiquement à MarieJoie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Hello 🙃 Comme je l’avais dit précédemment je suis satisfait de la perception qui est développé dans ce chapitre ! J’aime beaucoup la dernière planche bien qu’il n’y ai pas un dessin en double page ou plus remarquable que les autres, j’aime sa construction générale, et la tension immédiate instaurée chez les puissants que sont Gaban, Luffy, Loki, et éventuellement zoro et sanji ! Le point qui m’intrigue le plus est mosa ! Je suis absolument persuadé que c’est un faux amis pour Loki, quelqu’un en mission par exemple et qu’ils ne sont pas dans le même camp ! Mais je pense aussi que Mosa a dû prendre goût de sa relation avec loki ! J’espère in fine pas un énièmes traître pour aider les mugi … Je pense comme certains qu’il ou elle fait partie du GM, et peut-être même des CD ! Un peu comme si Loki était l’informateur du GM sur Elbaph sans le savoir, en étant manipulé ! J’espère que l’attente de 15 jours nous offrira un chapitre d’une suite direct et que nous ne devrons pas patienter plus longtemps pour voir Luffy intervenir ainsi que Loki libéré et son pouvoir révélé ! Je pense que Chopper et Gerd resteront avec Gaban pour qu’il reprenne des forces, mais il est aussi possible qu’il soit transporté là-haut restant encore trop faible pour prendre part au combat ! J’aime le fait que cette fois ce soit Luffy qui sauve le « second » du SDP et non l’inverse comme à Sabondy A+ 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Petite théorie, qui pourrait faire plaisir à plus d'un si ca se réalisait ! Et j'en réclamerait la paternité si ca arrive 🤪... Je blague, je m'en fou de ça. 😁 On se demande tous je pense, comment Luffy and Co, voir surtout Loki, vont pouvoir jouer à reversi !? On ne connait rien du fdd de Loki. Harald, dans le passé a tout fait foiré !!! Peut être que Harald, avait un fdd qui permettait de contrer le Domi reversi d'Imu toujours dans un esprit de jeu Reversi. Et pour aller plus loin, il s'est sacrifié pour donner le fdd à son fils Loki, impliquant sa propre mort. Mais voila la théorie. On peut imaginer Luffy, déjà vêtu de cette aura blanche (Imu ayant les pions noirs), s'associer avec Loki qui pourrait être dans le même état avec son fdd, à savoir dégager cette aura blanche, et donc renverser les lignes de la table de jeu en se plaçant stratégiquement une fois qu'ils l'auront compris. Mais ce n'est pas tout, car ils ne pourront pas être partout à la fois, avec Imu, Sommers, kilingham et ses MMA dans le coin ... Ils devront au moins se battre directement contre Imu à minima. Et c'est la qu'intervient God Usopp ! D'une façon ou d'une autre, Luffy par son imagination et peut être Loki (j'avais déja dit que le fdd de Loki serait une sorte de frère Jumeau de Nika), pourrait fournir à Usopp des munitions spéciales blanches. Et c'est lui qui en fait va jouer réellement contre Imu à Reversi ... De part son Haki de l'observation, placer les "munitions" blanche, là ou il faut ... Il devrait par contre être protéger physiquement par Sanji, le stratgège du trio, qui pourrait même faire le sale boulot dans l'ombre de la partie pour Usopp. Et on aura enfin Usopp, fier guerrier des mers, et un dieu vivant pour les géants ! Voila 🤪🤪 Petit extra : Luffy pourrait même utiliser Kilingham malgré lui vu qu'il possède cette aura blanche et que le qilin est censé être un animal mythologique bon ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés