Aller au contenu

One Piece Chapitre 1154

Loki
 Share

Messages recommandés

Maintenant, je vais me plaindre. J'espère que la famille Linlin réclame vengeance pour Perospero, dont il est on aucun  responsable d'un kamikaze. Cela se passe comme une lettre à la poste, le traumatisme de Kurozumi Kanjuro bordel %J'avais les larmes aux yeux%, je pouvais le comprendre, il a raison. Le pire résultat : une survivante, Kurozumi Tama. Tous ont subi. Oui, ils ont tous une part de responsabilité.  choqué Kurozumi Orochi. Même lui a raison son enfance .

Moi il y a un petit truc qui me perturbe un peu avec Loki ! Pour le moment on a tous vu que ça allait match avec Luffy, que les deux ont des points communs, que Luffy va comprendre Loki, et en plus loki n’a pas encore vu Nika ! 

Mais Loki est absolument fan de Xebec, de sa personnalité, comme Luffy avec Shanks ! 

Comment va réagir Loki si BN se pointe à Elbaph ?  ce que je pense qu’il fera (afin de buter Shanks, petite théorie perso)

Va-t-il voir son héros revivre en Teach ? A commencer par la sale gueule 

Va-t-il se retourner contre Luffy ? Définitivement ? Luffy va-t-il changer son regard sur les autres ? 

• Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, Narumi San a dit :

A tout moment barbe noir est l’élu du pire ennemie de Joy boy (en pirate ) et que pour lui aussi bientôt on aura un délire de changement de fruit comme luffy et on apprendra que c’est un zoan mythologique qui peut utilisé des pouvoirs des ténèbres !

Je vais faire une autre supposition : je vois plutôt Teach et Luffy comme des "héritiers" que comme des "élus" de par la présence du D dans leur nom.
Deux héritiers d'une volonté qui sont destinés à renverser l'ère actuel, représentée par Imu.

Imu est celui qui est au dessus de tout, il possède le pouvoir et c'est probablement lui qui a façonné le monde actuel tel qu'on le connait : 
La marine est le GM sont à sa solde, il contrôle l'information et dicte les faits historiques à sa guise.
Comme ce qui est écrit dans le manuel du bon petit dictateur, il cherche à maintenir sa position par tous les moyens monopole du pouvoir, contrôle de l'information, répression et peur, suppression des libertés etc.
Il est peut-être même aussi  à l'origine de la montée des eaux dans le monde ce qui a séparé les peuples (ou même si ce n'est pas le cas, ça l'arrange bien de tout façon).
Et comme dans toute dictatures les pires ennemis sont les libres penseurs, les résistants, ceux qui sont en quête de liberté et de vérité. Ce serait probablement les détenteurs de la volonté du D qui sont donc destinés à renversé l'ordre établi, ce sont les héritiers des idéaux des premiers opposants.
En soit dans cette hypothèse il n'y aurait donc pas vraiment de personnages "Élus", juste l'inévitable : la vérité finit toujours par éclater et il existe toujours un chemin vers la liberté.
Je suis en train de regarder Du mouvement de la Terre en ce moment, ça doit surement influencer ma réflexion ^^
(Lisez le manga ou l’adaptation de Madhouse, c'est trop bien !)

Mais cette quête de liberté peut s'exprimer différemment :
On sait déjà qu'ils ont une ambition et des rêves similaires mais des personnalités opposées.
Luffy représenterait la liberté par l'entraide, la bienveillance, le rassemblement des gens : c'est une vision humaniste de la liberté.
Teach représenterait la liberté par le pouvoir, la ruse et la domination : une vision individualiste et belliqueuse.

Donc j'imagine bien les conflits finaux se dérouler possiblement de ces manières : 
- Soit Luffy et Teach s'allient pour renverser Imu, puis ils s'affrontent pour imposer leur vision.
- Soit l'un des deux défait Imu seul puis ils s'affrontent car l'un est en désaccord avec ce que représente l'autre.

Par rapport au changement dans la nature du fruit de Teach, je pense que ce n'est pas si important.
Il représente déjà le côté sombre avec la manifestation des ténèbres (il n y a pas plus explicite ^^) et si on apprend au final que c'est un zoan mythologique démoniaque à mon avis ça n'apporterait  pas grand chose à ce qui est raconté ainsi qu'à la narration. Pour moi ce serait surtout pour la hype et le spectacle, ce qui n'est pas forcément un mal à mon sens car on apprécie tous je pense la mythologie, les moments épiques ou la démesure 😃

il y a 39 minutes, Yamato a dit :

Moi il y a un petit truc qui me perturbe un peu avec Loki ! Pour le moment on a tous vu que ça allait match avec Luffy, que les deux ont des points communs, que Luffy va comprendre Loki, et en plus loki n’a pas encore vu Nika ! 

Mais Loki est absolument fan de Xebec, de sa personnalité, comme Luffy avec Shanks ! 

Comment va réagir Loki si BN se pointe à Elbaph ?  ce que je pense qu’il fera (afin de buter Shanks, petite théorie perso)

Va-t-il voir son héros revivre en Teach ? A commencer par la sale gueule 

Va-t-il se retourner contre Luffy ? Définitivement ? Luffy va-t-il changer son regard sur les autres ? 

Je trouve ta réflexion super intéressante et je pense que ça rejoint un peu ce que je viens de dire à l'instant. 
Je rappel que ce que j'ai dit précédemment n'est qu'une hypothèse mais si on continue dans ce sens Loki serait le suivant : quel vision / va t il rejoindre ? 
Va t il embrasser son côté sombre et rejoindre Teach ou bien va t il se remettre en question et faire le bien autour de lui ? 

Edit : Par contre après relecture de ce que je viens de poster, je trouve mon hypothèse un peu trop manichéenne, ça manque peut-être d'un peu de subtilité.

Modifié par StrangeL0ve
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

J'en voit beaucoup qui comparent avec Naruto.

Rien a voir, naruto la fin est baclée, ratée, ça se termine avec plein d'intrigues sans dénouement, perso, j'attends Oda à la fin du manga et là et uniquement là on pourra dire que c'est un bon Mangaka. Pas avant !

Pour ma part lire un bon livre avec une fin merdique, je le jette le livre !

Si Oda fait la même erreur que Kishimoto, en oubliant plein de révélations, en baclant la fin, J'arrête les mangas !

Bon je suis HS mais ça me démengeait depuis un moment. 

Sinon oui Xebec à une classe folle, on en oublierait presque la prestance du Roi des Pirates Gol D Roger.

il y a 30 minutes, Kisukisu a dit :

Rien a voir, naruto la fin est baclée, ratée, ça se termine avec plein d'intrigues sans dénouement, perso, j'attends Oda à la fin du manga et là et uniquement là on pourra dire que c'est un bon Mangaka. Pas avant !

Si Oda fait la même erreur que Kishimoto, en oubliant plein de révélations, en baclant la fin, J'arrête les mangas !

Bon je suis HS mais ça me démengeait depuis un moment. 

Sinon oui Xebec à une classe folle, on en oublierait presque la prestance du Roi des Pirates Gol D Roger.

Je suis à moitié d'accord avec ce que tu dis. 
C'est vrai qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir envoyé mémé dans les orties.
Le manga n'est pas encore terminé (et on ne sait pas quand ce sera le cas) donc inutile de parler pour le moment de fin bâclée.
Je pense que si certains compare le déroulement de One Piece avec Naruto c'est surtout l'expression de leur appréhension, les gens ont peur qu'un manga qu'ils ont appréciés pendant autant de temps ait une fin qui ne soit pas satisfaisante. 

Là où mon opinion diverge (dix fois 🍆) c'est que je trouve que tu exagères en disant que si une histoire à une fin raté, toute l'histoire est à jeté, c'est un peu extrême.
One Piece nous fait vibrer depuis le début, avec des hauts et des bas, mais on ne va quand même pas mettre à la poubelle tout ce qui nous a procurer du plaisir et de l'émotion dans une œuvre à cause de ses erreurs, rien n'est jamais parfait. 
Et puis on a tous des attentes différentes, dans tous les cas il y aura forcément des heureux et des déçus.

Perso je ne m'attends pas à des révélations ou à une morale de fin transcendantale, j'espère juste que la fin tiendra la route et qu'elle sera cohérente avec tout ce qui a été raconté jusque là et ça me suffira.

Modifié par StrangeL0ve
  • Pouce en haut 4

Did you miss me?

Vous croyiez vraiment que j'allais rester muet devant ce poulet?

Enfin, poulet..faut le dire vite; en l'absence de Sanji je parlerais plutôt de volaille de second gout. Genre du pigeon. Mais on a faim, on va manger.

Déjà Oda si tu me lis (who knows? Comme dit le Roi Harald, le monde est petit et sur Instagram y'a Vincent Mcdoom qui like mes storys. Aussi De Villepin. Donc bon si itoi tu veux aussi; amarmatuer c'est le nom du compte. réf cachée à mon prénom Amar, et au jardinier éponyme) ARRETE LES MINI AVENTURES DE YAMATO. Ou alors mets nous bien, et fous là en bikini; Fais comme l'auteur de Fairy Tail un peu de fan service c'est l'été, on a chaud et on veut se rafraichir avec autre chose que la neige de Ringo. En plus les japonais = peuple de pervers, je sais que si tu veux tu peux nous mettre bien.

On passe au flashback (c'est quoi le mot français? souvenirs?) et Oda qui nous fait une michel et michel avec son faux raccord. Comme il est abonné au Mont Corvée, il les a entendu se plaindre du fait que Linlin n'étant pas dans la temporalité c'était pas ouf, il a viré son assistant et à redessiner la grosse. (je suis pas Andrew Tate ni Alex Hitchens, je suis pas grossophobe mais tema le blaz "Big Mom" tu sens qu'elle fait pas un taille 34. même à 8 piges elle a un sacré coup de fourchette la bougresse) et là, là Tonton Oda fait du Oda

L'art d'aborder un sujet en profondeur, avec des paroles simples. De rendre une situation dense, avec un esthétique moche (allez on va dire singulière mais c'est parce que c'est toi Oda Sensei, parfois tu dessines vraiment avec la couille gauche. Déjà que quand tu t'appliques tu oscilles entre Doflamingo et les gardiens eveillés de Impel Down, puis entre Crocodile et Lola...l'art de souffler le chaud et le froid).

En l'occurence, l'histoire de Loki est touchante. et aborde un sujet intense: celui du déterminisme du caractère. Exemple: Orochiasse, il a été rejetté de tout le monde il est devenu PROFONDEMENT misérable et surtout - chassé pour des crimes qu'il n'avait pas commis - est devenu l'incarnation de la maveillance et de la lâcheté.

Dans des conditions similaires, Loki, qui est le verlan de Kilo justement, pese dans le game. Malgré une enfance tah les quartiers nords de Marseille mais avec des parents absents et surtout en panne d'amour, le boug est resté solide et a fait de son mesamour une force pour se hisser là haut. Sans haine. Tout juste un léger mépris des faibles (=humains compris). Pour ne rien arranger à la mort de sa daronne (que DIeu ait son âme quand même) ils l'ont laissé avec son cleon dégeulasse et malsain. Ah bah le boug il a fini sous les roues du 304 (le bus le plus ghetto de Nanterre) et là par contre aussi remord. Je comprends pourquoi parfois y'en a qui tentent le Montessori. Peut-être Loki ça lui aurait fait du bien.

Sur qui il se venge? bah son reuf. comme dirait Momo Henni " bah ouais, Logique". Mais faut se demander pourquoi il s'en prie à Hajrudin: tout simplement parce que ce dernier a tout ce que lui rêve de posséder. Une daronne aimante. Un daron présent (tmtc la patate de haki qu'il envoie quand on s'en prend à son fiston alors que Loki lui au chateau il marche seul comme Jean-Jacques Goldmann. Et en plus il a des potes. Qui l'aiment. Pas qui le craignent.

il est aimé - sentiment auquel Loki a tellement aspiré et a fini par réprouver comme le dit le narrateur. 

C'est du classique shit mais Oda est en train de nous instaurer le classique du faux méchant bully mais vrai grand coeur. Un mélange entre Katakuri pour le devoir, Franky pour le coté tendre,  Et doflamingo pour la hagra avec son frère.

La suite avec le daron qui se fait aider par les autres peuples, on la voit tous arriver la pub benetton " we are the world" avec le message clair d'Oda: c'est dans l'adversité que la main tendue a le plus de sens.

Le géant a appliqué les principes de sa premiere (et seule vraie) Waifu et est parti aux restos du coeur de Grand Line. Et Elbaf appelle à l'aide. Et le Rohan répondra (la fierté des nôtres c'est Theoden, pas Rohff).

On sent que l'axe Tel Aviv - UE aka le triangle des Bermudes aka le gouvernement mondial va pas laisser faire mais apprécie le fait que le Roi des géants continue son business plan d'unifier le pays sous l'égide d'une nouvelle politique.

Ca créé des routes (et pas que pour les vélos, prendre en de la graine Anne Hi. D. Algo) et ça change la mental des géants.

Petit teasing tah Freeze Corleone sur deux choses:

1) la Galleyla - wesh les maçons de Lisbonne qu'on a rencontré à Venise aka Water Seven, en fait ils savaient un peu se battre. Du coup ils ont été formé par leurs maitres les géants? les francs-maçons? les batisseurs? Attends apparement ça a d'abord tiré des continents, puis next gen ça frappe des gens au marteau, et en fait ça finit par faire de l'art de rue avec une corde de marin (no offense Paulie mais toi aussi qui t'envoie faire des tutos cordage sur Tiktok). On sent que les géants ont fondé pas mal de villes en fait.

2) les géants dans la glace. Ca pourrait être anodin, mais on connait Oda le coquin. le facétieux. Qui avait le fruit de Kuzan avant?  C'est lui qui a gelé les géants? Pourquoi il fait froid là où le chapeau de paille géant avec IMU? les géants sont à coté? Joy boy était géant? et s'ils sont gelés ils peuvent revenir comme Hibernatus?

Déjà le chapitre c'est banger. Mais là arrive qui? L'équipage de Xebec avec Barbe blanche prime + les PNJ.

Et là la sauce tombe: Xebec est le daron de Teach le crasseux. Même tête de pouilleux, dentition douteuse.

Et là c'est open bar: peut etre lui aussi il dort pas/ peut etre son daron il avait le même fruit/ peut etre il a tué l'amiral qu'il a tué il avait le fruit qu'il convoitait. En tout cas ça décoit un peu la filiation toujours de la destinée dans les shonen, ici c'est bien rattraper par le fait que les D. étaient une même tribu, tu peux plus ou moins les raccrocher dans la même lignée et forcément c'est tous des galactiques du Real. (D Saul c'est Rudiger)

One piece vie.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, StrangeL0ve a dit :

Pour moi ce serait surtout pour la hype et le spectacle, ce qui n'est pas forcément un mal à mon sens car on apprécie tous je pense la mythologie, les moments épiques ou la démesure 😃

Et oui encore une autre histoire de destinée à la Naruto, mais on verra la suite 

il y a une heure, Kisukisu a dit :

Moi je dis attention, car la sa s’approche a du Naruto a tout moment on vas voir barbe noir jinchuriki on absorbant le pouvoir de im 😂 ça c’est juste côté puissance

En soit dans cette hypothèse il n'y aurait donc pas vraiment de personnages "Élus", juste l'inévitable : la vérité finit toujours par éclater et il existe toujours un chemin vers la liberté.

Pas pour luffy en tout cas , c’est clairement un élu c’est officiel maintenant 

• Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

La prestance de Roger, parlons-en ! Il a le nez de Cyrano de Bergerac, et les poils qui en sortent constituent sa moustache...je crois que je préfère Xebec avec ses cheveux "au éclairs de HDR" et sa coupe de Super Sayen 🫠

@Dims75020 Justement non, on ne s'en cogne pas des règles. Elles existent dans le but precis de les respecter. Quand on les ignore au point de commettre un meurtre, cela relève de la psychopathie...

Teach n'est pas son père, il est lui-même et personne d'autre. D'ailleurs, pourquoi on devrait lui cirer les pompes ? Newgate aurait dû lui céder sa place de capitaine, tant qu'on y est...

Pour Orochi, même sa croisade n'est pas justifiée, puisqu'il a les mêmes torts que les persécuteurs de son clan. Quand son grand-père a été exécuté pour son complot, tout le clan a été traque, ce qui n'était pas juste. Orochi ne s'en est pas pris aux coupables, il s'en est pris à tout le monde, même les innocents. 

L'ambition ou les motivations peuvent s'entendre, mais elles ne sont pas légitimes, justement, puisque contraires aux lois (c'est la racine du mot "légitime"). Je ne vais pas tuer mon voisin juste parce qu'il a une femme que je convoiterais éventuellement. Faut apprendre à gérer ses frustrations.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2

Je vais faire une autre supposition : je vois plutôt Teach et Luffy comme des "héritiers" que comme des "élus" de par la présence du D dans leur nom.
Deux héritiers d'une volonté qui sont destinés à renverser l'ère actuel, représentée par Imu.

Imu est celui qui est au dessus de tout, il possède le pouvoir et c'est probablement lui qui a façonné le monde actuel tel qu'on le connait : 
La marine est le GM sont à sa solde, il contrôle l'information et dicte les faits historiques à sa guise.
Comme ce qui est écrit dans le manuel du bon petit dictateur, il cherche à maintenir sa position par tous les moyens monopole du pouvoir, contrôle de l'information, répression et peur, suppression des libertés etc.
Il est peut-être même aussi  à l'origine de la montée des eaux dans le monde ce qui a séparé les peuples (ou même si ce n'est pas le cas, ça l'arrange bien de tout façon).
Et comme dans toute dictatures les pires ennemis sont les libres penseurs, les résistants, ceux qui sont en quête de liberté et de vérité. Ce serait probablement les détenteurs de la volonté du D qui sont donc destinés à renversé l'ordre établi, ce sont les héritiers des idéaux des premiers opposants.
Je suis en train de regarder Du mouvement de la Terre en ce moment, ça doit surement influencer ma réflexion ^^
(Lisez le manga ou l’adaptation de Madhouse, c'est trop bien !)

Mais cette quête de liberté peut s'exprimer différemment :
On sait déjà qu'ils ont une ambition et des rêves similaires mais des personnalités opposées.
Luffy représenterait la liberté par l'entraide, la bienveillance, le rassemblement des gens : c'est une vision humaniste de la liberté.
Teach représenterait la liberté par le pouvoir, la ruse et la domination : une vision individualiste et belliqueuse.

Donc j'imagine bien les conflits finaux se dérouler possiblement de ces manières : 
- Soit Luffy et Teach s'allient pour renverser Imu, puis ils s'affrontent pour imposer leur vision.
- Soit l'un des deux défait Imu seul puis ils s'affrontent car l'un est en désaccord avec ce que représente l'autre.

Par rapport au changement dans la nature du fruit de Teach, je pense que ce n'est pas si important.
Il représente déjà le côté sombre avec la manifestation des ténèbres (il n y a pas plus explicite ^^) et si on apprend au final que c'est un zoan mythologique démoniaque à mon avis ça n'apporterait  pas grand chose à ce qui est raconté ainsi qu'à la narration. Pour moi ce serait surtout pour la hype et le spectacle, ce qui n'est pas forcément un mal à mon sens car on apprécie tous je pense la mythologie, les moments épiques ou la démesure 😃

Je trouve ta réflexion super intéressante et je pense que ça rejoint un peu ce que je viens de dire à l'instant. 
Je rappel que ce que j'ai dit précédemment n'est qu'une hypothèse mais si on continue dans ce sens Loki serait le suivant : quel vision / va t il rejoindre ? 
Va t il embrasser son côté sombre et rejoindre Teach ou bien va t il se remettre en question et faire le bien autour de lui ? 

Edit : Par contre après relecture de ce que je viens de poster, je trouve mon hypothèse un peu trop manichéenne, ça manque peut-être d'un peu de subtilité.

La subtilité manquante est peut-être tout simplement l’exploitation maximale du caractère et de la personnalité de Teach, c’est à dire à la fois : lâche, vicieux, opportuniste, machiavélique, manipulateur, calculateur, intelligent, laid (c’est gratuit)… 

Ce qui donne naissance à une option supplémentaire sur ce que tu proposes

Teach est tout à fait capable de rester assis sur le bord du bassin les pieds dans l’eau pendant que les autres se battent et de plonger uniquement lorsque le plus faible ou le perdant sera à sa portée ! 
Donc de prendre la place d’imu et de se taper avec Luffy pour le final ! 
Après tout c’est ce qu’il a fait avec BB et ce que Burgess a fait avec Luffy a dressrosa ! Aucun des deux n’aurait attaqué leur cible de front ! 
Je suis absolument persuadé qu’il va profiter d’un moment d’inattention et de faiblesse pour buter Shanks a un moment ou un autre ! 

A vrai dire je préfère largement le GM comme antagoniste final que Teach, je préfère largement que après Elbaph Luffy aille démolir BN pour le OP et qu’il décide d’attaquer de front le GM pour finir ! 

PS : je suis assez d’accord c’est pas hyper pertinent la comparaison avec Naruto, ça n’a rien à voir et c’est pas comparable ! Ce n’est qu’une question de point de vu mais moi j’ai adoré la fin de naruto elle n’est pas du tout bâclé, edo tensei c’est un banger, mais je veux surtout pas la même dans one pièce, les flashback sont magnifiques et suffisent largement pour faire vivre les perso morts du passé !

Modifié par Yamato
  • Pouce en haut 3

@One Pig et Perospero qui repose en paix, c'est facile se mètre qu'avec les gentil qui écrit l'histoire de dire cela quand tout un village qu'ont pourchassé massacré un clan jusqu'à pratiquement leur extinction pour Les anéantir jusqu'au dernier, qu'ont fait les Kuzuki pour stopper le génocide, rien de particulier, complice, voilà tout. Il a malheureusement ses torts et ses raisons, Orochi tout comme leur clan qui rêve d'une vengeance bien orchestrée. Bravo à eux quand même bien écrit d oda malheureusement ils sont aussi mérité leurs sort 

Maintenant, Xebec est celui à qui sans doute Barbe Blanche doit fidélité de garder son fils . Évidemment, Barbe Blanche, malgré cela, ne serait même pas capable de donner le coup de grâce à son propre fils adoptif et il a considéré Barbe Noire comme possible élu avec ace quand il lui a dit : "Ce n'est pas toi." Il faisait allusion à Luffy comme élu

Je pense honnêtement que Barbe Blanche a tout fait pour qu'il ne l'ait pas en sa possession Le fruit des ténèbres 

Le gros problème, il aurait fait  quoi le figurent  qui a trouvé  le fruit des ténèbres ? Le vendre à qui ? Au gouvernement mondial ou à un ennemi potentiel ? Ah bon, mince alors, pourquoi pas le manger ? Incroyable ! Normalement, Barbe Blanche devait dire au moins "Donne-le  a Barbe Noire,il te donneras des petpet  Normal quoi, dans la logique, je ne sers à rien. Tous ont des fruits, je ne suis pas légitime du fruit de mon père, alors je le prends. Tous doivent comprendre .

Je vois Loki être une arme antique faut j'arrête 

• Joy 1

Évidemment, même moi je ne tuerais même pas une mouche. Force de constat, oui, à Wano, ils ont tous souffert des traumatisme vengeance ect.. J'ai trouvé la fin d'Orochi  plus touchante, pareil pour Kanjuro le meilleur de tous jai adoréson fruit . Vraiment, la mise en scène était parfaite selon moi, digne d'un suspense d'un grand film bravo kanjuro. 

• Pouce en haut 1

Je suis en accord sur l'écriture du clan Kurozumi, et pour une fois, les gentils ne sont pas "que" gentils.

Kangourou aurait pu hésiter car il sait que ses compagnons de longue date ne sont pas responsables, mais j'ai aimé son usage et son FDD.

Je te rejoins sur Perospero, ce sont bien les mugis et Minks qui sont venus envahir le territoire de Big Mom, Slurp n'a fait que son devoir, et c'est Pedro qui s'est fait sauter. 

Pour le FDD des Ténèbres, c'est Thatch qui l'a trouve et en dispose comme il l'entend. C'était l'un des plus forts Commandants, et il n'avait pas de FDD, il pouvait le prendre pour lui-même !

• Pouce en haut 1

Rien à voir, j'ai adoré les réincarnés dans Naruto à la dernière grande guerre, rien que pour apprendre plus d'info sur d'autres personnages puissants dans d'autres pays ninjas.

Au final, je vais abréger Senju, Uchiwa on pulvérisé les  autre nation ,  Le reste des clans ne sont pas à leur cheville.

Au final, Madara a roulé les meilleurs du monde juste pour prendre de l'ADN. Ils sont tombés dans le panneau, rien pour cela. Il devient bien plus fort. Son rival, Hashirama, les Uchiha sont imbattables à leur apogée. Madara qui a le rinnegan, rien pour cela, il est le plus fort avec Sasuke, certes aidé par une aide extérieure même pour naruto . J'ai trouvé ça abusé à petit chouïa.

Il y a 8 heures, Yamato a dit :

A vrai dire je préfère largement le GM comme antagoniste final que Teach, je préfère largement que après Elbaph Luffy aille démolir BN pour le OP et qu’il décide d’attaquer de front le GM pour finir ! 

Cette prédiction ne tient pas compte de la prophétie. Le texte au dessus de la fresque mentionne 3 mondes et trois Dieux. Dieux soleil, forêt et mer. On sait déjà que Luffi est JoyBoy = Dieu soleil. Im est assez manifestement un 2e Dieu. On ne connait pas le 3e. Ca peut être Barbe Noire ou Loki, mais encore un inconnu. 

Ma prédiction est que la guerre finale sera entre les 3 Dieux. Et que ces 3 auront un niveau de pouvoir énormément au dessus des gorosei/CD/amiraux/empereurs. 

Dans ce scénario, je ne vois pas du tout de place pour le GM. Je n'imagine pas un amiral devenir un Dieu. Et si le GM n'a pas de Dieu, je trouve qu'abattre le GM après avoir abattu 1 ou 2 Dieux n'a pas assez de challenge.

Modifié par OnePieceJeanMarie
typo
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, OnePieceJeanMarie a dit :

Cette prédiction ne tient pas compte de la prophétie. Le texte au dessus de la fresque mentionne 3 mondes et trois Dieux. Dieux soleil, forêt et mer. On sait déjà que Luffi est JoyBoy = Dieu soleil. Im est assez manifestement un 2e Dieu. On ne connait pas le 3e. Ca peut être Barbe Noire ou Loki, mais encore un inconnu. 

Ma prédiction est que la guerre finale sera entre les 3 Dieux. Et que ces 3 auront un niveau de pouvoir énormément au dessus des gorosei/CD/amiraux/empereurs. 

Dans ce scénario, je ne vois pas du tout de place pour le GM. Je n'imagine pas un amiral devenir un Dieu. Et si le GM n'a pas de Dieu, je trouve qu'abattre le GM après avoir abattu 1 ou 2 Dieux n'a pas assez de challenge.

Tout à fait ! Tu as absolument raison il ne faut pas oublier la fresque ! 
Cette fresque est absolument terrible pour le moment car on l’a vu, on a des liens, des théories qui se font mais aucune n’est véritablement vérifiable donc on ne peut que spéculer et la comprendre chacun a notre manière ! 

Par exemple pour moi Luffy est le soleil, Imu me semble être manifestement la Terre, j’ai tendance à dire que Loki sera le serpent et qu’il va s’allier cette fois avec le soleil…

Pour la mer c’est plus dur, pour moi il n’y aucun lien avec BN pour le moment, comme c’est sensé être un allié du soleil je ne veux pas et ne pense pas que ce soit Teach ! Je pense à Poseidon tout simplement, qui serait donc la princesse sirène à notre époque, seul arme antique qui est vivante a priori (attention toujours de la théorie)

Barbe noire pourrait être le néant éventuellement, mais sinon pour moi il n’a pas sa place dans la fresque pour le moment ! Ce qui me fait dire que soit il va se faire démolir avant, soit il va prendre la place d’imu ! 
D’ailleurs il est fort probable qu’il s’en prenne à Shiraoshi !

Et du coup par rapport à ça moi je préfère que Teach se fasse avoir avant le GM, mais honnêtement je crois pas que Oda s’en débarrasse aussi facilement, le personnage a trop de mystère et de profondeur pour ça ! 

Il y a aussi dragon, il n’est pas impossible qu’il soit le serpent ou la mer à ce stade ! 

La chose que j’aimerais le plus, c’est que Luffy décide en découvrant le OP, la vérité, d’attaquer le GM, tout comme Roger a estimé que c’était trop tôt et ne l’a pas fait, après avoir découvert le trésor ! Mais il est aussi possible que Luffy découvre tout avant de trouver le OP mais je trouverai ça dommage ! 

D’ou mon questionnement d’origine du débat, de comment va réagir Loki en voyant Barbe noire qui ressemble à Xebec qui vient d’apparaître ! Va-t-il se retourner contre Luffy alors qu’ils sont plutôt partis pour être potes ? 
Ou ne verra-t-il qu’une fraude de xebec en BN ? Si ça se trouve BN ne viendra même pas à Elbaph comme je le pense, mais j’en doute, de même que Shanks va revenir je pense, et j’espère mdr ! 

• Pouce en haut 1

Je le redis d'après la fresque de gauche, Loki et Luffy. Pour moi, sont bien dessinés. Barbe Noire a intérêt à être avec Luffy, son but est d'anéantir Marie Joie. Pour cela, qui ne dort pas, qui rêve de son papa maintenant, Shanks, pourquoi il veut stopper Barbe Noire ? Si c'est pour protéger les dragons célestes, alors c'est une enflure. Même Roger, pourquoi l'avoir arrêté ? Des vendus ou on va nous dire Xebec, allez tout péter pour cela qui l'ont tué finalement xebec peux représenter une des deux fresques avec loki et luffy 

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, Dims75020 a dit :

Je le redis d'après la fresque de gauche, Loki et Luffy. Pour moi, sont bien dessinés. Barbe Noire a intérêt à être avec Luffy, son but est d'anéantir Marie Joie. Pour cela, qui ne dort pas, qui rêve de son papa maintenant, Shanks, pourquoi il veut stopper Barbe Noire ? Si c'est pour protéger les dragons célestes, alors c'est une enflure. Même Roger, pourquoi l'avoir arrêté ? Des vendus ou on va nous dire Xebec, allez tout péter pour cela qui l'ont tué finalement xebec peux représenter une des deux fresques avec loki et luffy 

Shanks et Roger des vendus du GM ?

Pour ça que Roger a lancé la grande ère de la piraterie au moment de sa mort, en ouvrant au passage le chemin à celui qui doit changer les choses ?

Pour ça aussi que Shanks sauve Luffy qui a mangé le fruit de Nika ? En sacrifiant son bras ?

Je pense que c'est pas parce qu'un perso à des liens avec le GM, qu'il est forcement un vendu ou un futur traître.

Genre garling est littéralement son père, il y peut rien s'il est dans le GM, il était pas né que son daron était déjà chevalier divin.

Pour le reste, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains pensent que Luffy peut s'allier à Barbe noire.

Ils sont antinomiques.

Ce sont déjà affrontés.

Il a vendu Ace au GM (qui en est mort).

Il a attaqué les revos, dont son père et sabo son frère.

Il a emprisonné son grand-père.

Il a emprisonné Koby pour qui il a de l'amitié et du respect.

Il a attaqué l'île des Amazones, pour qui il a de l'amitié et du respect.

Il a attaqué et vaincu Law, pour qui il a de l'amitié et du respect.

+ Ce n'est qu'une raclure qui ne partage aucun principe de piraterie avec Luffy et son équipage.

Et autant chaque pirate est responsable de ses actions et conscient des dangers des mers et doit les assumer (genre Luffy n'ira pas venger Law s'il se fait battre).

Autant je le vois mal s'associer avec celui qui l'aurait vaincu.

Pas consciemment ou de son plein gré en tout cas.

Barbe blanche n'est pas allé venger Oden de Kaido à Wano (pour des raisons un chouille floues et peut être aussi surtout d'un trou du scénario), mais c'est pas pour autant que Barbe blanche ce serait allié à Kaido contre un adversaire, il l'aurait bien fait bouler.

• Pouce en haut 2

Je rappelle que les double-post (c'est à dire deux messages, ou plus, postés consécutivement par un même membres) sont interdits.

Etant donné les abus de certains membres sur ce point, les double-post seront désormais supprimés sur ce Topic.

Vous avez la possibilité de modifier ou d'enrichir vos messages avec la fonction "édité".

Ravioli, explique-moi pourquoi Roger est parti s'allier avec le GM pour dissoudre les Rock et tué xebec à croire qu'il vient aussi de Marie Joie.

Shanks, je l'adore. J'avais l'impression qu'il a grandi avec Roger sans pratiquement retourner à Marie Joie vu qu'il est pirate En fait, tout est du flan. Je viens d'un village nommé Goa. Maintenant, on apprend qu'il pouvait partir là-bas comme bon lui semble. Je ne voulais surtout pas penser qu'il est le responsable de la mort de Roger. Maintenant, on a vu Shanks à Elbaf. Serait-il pas complice du meurtre de Harlad ? Ou alors, les Firguland ont attendu le bon moment ? Pourquoi la naissance de Luffy ? Le message envoyé,  a du couper les liens avec ym sama couper son bras pour les prévenir qu'il a trouvé le One Piece le nika .

Barbe noir a tout d'un vrai pirate, il est leur guide spirituel. Sa bande le considère comme l'élu, ils sont prêts à tout pour lui. Son discours a conquis l'homme de glace, tout comme moi. On parle d'un gars qui s'est servi de Ace pour libérer Shiryu et a volé le fruit de Barbe Blanche. Faire quelques balles de tennis avec la marine et Ace, sa loyauté a pris cher. Il devait simplement partir avec Luffy, il a décidé autrement 

J'espère Sabo va  venger Ace pour la symbolique.

Barbe Blanche a voulu partir venger Oden. Ils lui ont sûrement conseillé de ne pas le faire pour leur équilibre.

@Ravioli Bizarre de me parler d'un Barbe Noire qui a laissé vivant Law comparé à Shanks qui a anéanti sûrement Kid.

De toute façon, je pense que ce sera acté une alliance temporaire avec Luffy et Barbe Noire, impossible autrement vu le danger de Ym Sama. Même après, Je ne les vois pas se battre, ils feront un banquet géant avec tout le manga.

Il y a 14 heures, Ravioli a dit :

Pour ça que Roger a lancé la grande ère de la piraterie au moment de sa mort, en ouvrant au passage le chemin à celui qui doit changer les choses ?

Pour ça aussi que Shanks sauve Luffy qui a mangé le fruit de Nika ? En sacrifiant son bras ?

Je pense que c'est pas parce qu'un perso à des liens avec le GM, qu'il est forcement un vendu ou un futur traître.

Genre garling est littéralement son père, il y peut rien s'il est dans le GM, il était pas né que son daron était déjà chevalier divin.

Pour le reste, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains pensent que Luffy peut s'allier à Barbe noire.

Ils sont antinomiques.

Ce sont déjà affrontés.

+ Ce n'est qu'une raclure qui ne partage aucun principe de piraterie avec Luffy et son équipage.

Et autant chaque pirate est responsable de ses actions et conscient des dangers des mers et doit les assumer (genre Luffy n'ira pas venger Law s'il se fait battre).

Autant je le vois mal s'associer avec celui qui l'aurait vaincu.

Pas consciemment ou de son plein gré en tout cas.

Barbe blanche n'est pas allé venger Oden de Kaido à Wano (pour des raisons un chouille floues et peut être aussi surtout d'un trou du scénario), mais c'est pas pour autant que Barbe blanche ce serait allié à Kaido contre un adversaire, il l'aurait bien fait bouler.

Tu perds du temps et de l'énergie à lui répondre, débattre avec lui n'apporte rien ou au contraire le contredire renforce ses convictions farfelues. 
Tu t'uses à débunker une par une ses théories délirantes, il n'écoute pas, ne se remet jamais en question, n'utilise aucune source, place son point de vu comme une évidence, se vexe s'il est contredit, arrive à peine à faire des phrases cohérentes et maintenant du flood, on se croirait sur twitter.
C'est comme essayer de convaincre un psychotique qu'il n'est pas délirant...

Modifié par StrangeL0ve
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 15 heures, Ravioli a dit :

Après il a raison, pourquoi arrête xebec qui voulais s’attaquer à des dragon célestes qui était entrain de maltraiter des esclaves !

Pour shanks, il est partie se plaindre de barbe noir au gorosei, au lieu d’aller le voir sur son territoire !

Il y a 15 heures, Ravioli a dit :

Ce sont déjà affrontés.

justement il est venu à marinford pour sauvé son frère !

Pour le reste il est pas au courant, sauf pour l’attaque des revos. Juste la après a wano, il voulait s’attaquer à marijoie pour Vivi 

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

il y a 27 minutes, Narumi San a dit :

Après il a raison, pourquoi arrête xebec qui voulais s’attaquer à des dragon célestes qui était entrain de maltraiter des esclaves !

Pour shanks, il est partie se plaindre de barbe noir au gorosei, au lieu d’aller le voir sur son territoire !

Rien n'est confirmé sur le fait que ce soit Shanks qui ait échangé avec le Gorosei.
Il est plus probable que ce soit soit Figarland Shamrock surtout depuis que l'on sait qu'ils sont frères jumeaux.
De plus on ne sait pas exactement de quel pirate il ont échangés (Barbe Noire, Luffy, un autre ? ) car il dit juste : " J'aimerais vous parler d'un certain pirate."

Pour nous la conversation s'arrête là, on ne voit que le moment de leur rencontre.

il y a 27 minutes, Narumi San a dit :

justement il est venu à marinford pour sauvé son frère !

Pour le reste il est pas au courant, sauf pour l’attaque des revos. Juste la après a wano, il voulait s’attaquer à marijoie pour Vivi 

Barbe Noire n'est pas venu à MarineFord pour sauver Ace, il est venu pour profiter de la situation.
Pourquoi il serait venu aider Ace alors que c'est lui qui l'a livré ? On ne le voit même pas essayer et Barbe Noire est arrivé après la mort d'Ace.

Modifié par StrangeL0ve
  • Pouce en haut 2

Tu insultes, m'insultes de psychopathes, toi, tu pleures le monde à l'envers.

Barbe Noire a juste donné ace pour partir à Impel Down pour libérer Shiryu.

Akainu dans la tête de Luffy qui a tué ace et non barbe noir 

Le problème écrit noir sur blanc : Roger et Garp ont disous Xebec.

Le gros problème, on ne savait pas que Shanks pouvait partir à Marie Joie malgré qu'il soit devenu pirate On pense qu'il était banni.

Modifié par Dims75020
  • Joy 2

il y a 11 minutes, StrangeL0ve a dit :

Rien n'est confirmé sur le fait que ce soit Shanks qui ait échangé avec le Gorosei.
Il est plus probable que ce soit soit Figarland Shamrock surtout depuis que l'on sait qu'ils sont frères jumeaux.
De plus on ne sait pas exactement de quel pirate il ont échangés (Barbe Noire, Luffy, un autre ? ) car il dit juste : " J'aimerais vous parler d'un certain pirate."

Pour nous la conversation s'arrête là, on ne voit que le moment de leur rencontre.

c’est confirmé je crois :

IMG_3426.thumb.jpeg.345049932091731762a007dea5cd9725.jpegIMG_3429.thumb.jpeg.0ed4a6f5747a5c09b26f07451a13d315.jpeg

il y a 19 minutes, StrangeL0ve a dit :

Barbe Noire n'est pas venu à MarineFord pour sauver Ace, il est venu pour profiter de la situation.
Pourquoi il serait venu aider Ace alors que c'est lui qui l'a livré ? On ne le voit même pas essayer et Barbe Noire est arrivé après la mort d'Ace

Je parlais de luffy on répondant à @Ravioli  Car il parlait de luffy , mon message était quelle claire en plus.

J’ai dit « qu’il était venu pour sauver son frère », depuis quand barbe noire, c’est le frère de ace !

Pour le reste de mon message, je pense que tu as compris, car tu me répondais que au début de mon message !

• Hum 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...