StrangeL0ve Posté(e) 13 juillet 2025 Share Posté(e) 13 juillet 2025 il y a 8 minutes, Narumi San a dit : c’est confirmé je crois : Les images que tu as posté ne confirment pas forcément que ce soit Shanks qui soit venu à MaryGeoise, même si elles sont extraient du Volume 2 "Road To Laugh Tell" qui est effectivement une source officielle. Elle rappelle les questions que l'on se pose tous depuis que l'on a vu cette scène : " Pourquoi Shanks a t'il était autorisé à avoir une audience avec les 5 doyens ? " > Peut-être parce que ce n'est pas lui qu'on a vu mais son frère jumeau ? Il est encapuchonné et on ne voit pas le coté gauche de son visage qui a la cicatrice donc pour le moment on ne peut pas affirmé qui des deux est venu demande une audience auprès des 5 doyens. Avant l'apparition de Shamrock on ne se posait pas la question, on se demander "pourquoi Shanks est venu les voir ?" Maintenant qu'on connait l'existence de son frère jumeau la question devient "Est-ce Shanks ou Shamrock qui est venu les voir ?" Donc non ce n'est pas confirmé. il y a 15 minutes, Narumi San a dit : Je parlais de luffy on répondant à @Ravioli Car il parlait de luffy , mon message était quelle claire en plus. J’ai dit « qu’il était venu pour sauver son frère », depuis quand barbe noire, c’est le frère de ace ! Pour le reste de mon message, je pense que tu as compris, car tu me répondais que au début de mon message ! Je reconnais avoir compris que tu parlais de Barbe Noire et non de Luffy, parce que @Ravioli dans le passage que tu as cité parlait bel et bien de Barbe Noire et non de Luffy. Je n'ai jamais dit que Barbe Noire était le frère de Ace, merci de ta remarque .. Et non je ne comprends pas entièrement où tu veux en venir pour le reste, la syntaxe est trop floue par moment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 13 juillet 2025 Share Posté(e) 13 juillet 2025 Il y a 1 heure, StrangeL0ve a dit : Je n'ai jamais dit que Barbe Noire était le frère de Ace, merci de ta remarque .. Et non je ne comprends pas entièrement où tu veux en venir pour le reste, la syntaxe est trop floue par moment. Logique que ça soit floue, car j’ai répondu à son argumentation sur barbe noir et luffy et je n’ai rien de particulier ! j’ai juste dis que luffy n’était pas au courant, comme par exemple lorsqu’il cite que son grand père a était vaincu et emprisonnée par barbe noir ! j’ai rajouter, que juste après wano lorsqu’il a appris la mort du roi, il voulais carrément aller à marijoie ! Donc si il apprend, les faits qu’il a cité il aurais eu cette réaction : Il y a 1 heure, StrangeL0ve a dit : Maintenant qu'on connait l'existence de son frère jumeau la question devient "Est-ce Shanks ou Shamrock qui est venu les voir ?" Donc non ce n'est pas confirmé. sauf qu’on a eu un flashback ou apprend que shanks a était a marijoie avec une marque de chevalier divin et sur ceux volume ça parle de shanks ! Après oui peut être c’est shamrock, on verra bien ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 juillet 2025 Share Posté(e) 13 juillet 2025 VF - Même la mort ne veut pas de moi par MangaPlus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 13 juillet 2025 Share Posté(e) 13 juillet 2025 Bon chapitre. J'aurais même pu dire très bon, mais la "révélation" de fin n'est pas une surprise du tout😅. Oda continue d'avancer sur un bon rythme je trouve👍🏽. Perso le fb sur Harald et Loki je m'en fout complètement, mais si ça peut révéler des choses sur d'autres persos comme les géants congelés de PH où Xebec je suis preneur👌🏽. Comme je le disais, la fin est plus une confirmation qu'une révélation. D'ailleurs Oda lâche ça de manière assez random pour le coup😅. Je pense qu'il devait se douter que les lecteurs avaient fait le rapprochement entre les 2 depuis longtemps tellement c'était obvious😂! Teach a littéralement donné le nom de son père à son bateau. Son équipage est bâti sur le même modèle que celui des Rocks. Il a prit la Ruche comme QG, comme les Rocks. Il ne manque plus que Xebec ait le fruit des ténèbres et on est bon😂. La grosse question maintenant est de savoir pourquoi BB n'a jamais rien dit ou fait concernant Teach🤨? Franchement BB était un grand homme/pirates aux yeux du monde, mais franchement depuis le NW je trouve que ça crédibilité en prend un coup. Il n'a rien fait pour Oden et Wa par peur de se confronter à Kaido, et maintenant nous avons le problème Teach. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 14 juillet 2025 Share Posté(e) 14 juillet 2025 (modifié) Il y a 17 heures, BlackRyu a dit : La grosse question maintenant est de savoir pourquoi BB n'a jamais rien dit ou fait concernant Teach🤨? j'ai deja repondu plusieur fois a ce point que plusieur personne a mentionné. la reponse en image: Révélation BB s'en fout royalemnt de qui est le pere biologique de qui... il devient lui meme leur pere et les adopte. en plus Teach a rejoind BB tres jeune (pas comme Ace) Révélation et teach a bien caché son jeu, personne ne s'est rendu compte de son plan Révélation il a trompé tout le monde, BB, la marine, le GM, personne ne se rend compte de son plan et sa fourberie. Modifié 14 juillet 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin Posté(e) 15 juillet 2025 Share Posté(e) 15 juillet 2025 Qu'est-ce que vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 15 juillet 2025 Share Posté(e) 15 juillet 2025 Que cela aurait plus de place dans mes post "comiques", noyé parmi d'autres blagounettes sans importance. Sinon, on peut dire aussi que tous ceux qui ont un rire de maboul sont les enfants de Xebec, puisqu'on lui a déjà fait un rapprochement avec Baggy. Et il en pense quoi ton frère ? Révélation La temporalité, osef dans OP, Toki aura téléporté le gosse dans l'avenir, voilà tout Vivement les spoilers pour voir Yamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 15 juillet 2025 Share Posté(e) 15 juillet 2025 Je ne suis pas d'accord. Barbe Blanche et son équipage savaient qui est Barbe Noire, impossible autrement. Barbe blanche a dû laisser le nourrisson BN dans un bled sûr pour le récupérer ensuite Ils sont un peu comme des Highlander d'après Gaban. Ils sentent le haki des personnes d'un coup d'œil , alors je n'imagine pas la non-identité de Barbe Noire pour Barbe Blanche il a même tête, ce serait dingue de ne pas savoir. Pour Baggy, Oda l'aurait mentionné avec Barbe Noire, fils de Xebec. Maintenant, j'en suis persuadé : juste avant la mort de Xebec, il a donné à Barbe Blanche son fruit qu'il a reçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 15 juillet 2025 Share Posté(e) 15 juillet 2025 @Dims75020 De quel FDD parles-tu ? Le Gura Gura ? Le Yami Yami a été trouvé par Thatch, donc ça ne peut pas être celui-ci. Quel que soit celui dont tu parles, Xebec ne peut l'avoir mangé s'il lui donne avant de mourir, puisqu'il faudrait être mort pour que le FDD réapparaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 15 juillet 2025 Share Posté(e) 15 juillet 2025 Il y a 20 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : j'ai deja repondu plusieur fois a ce point que plusieur personne a mentionné. la reponse en image: Révéler le contenu masqué BB s'en fout royalemnt de qui est le pere biologique de qui... il devient lui meme leur pere et les adopte. en plus Teach a rejoind BB tres jeune (pas comme Ace) Révéler le contenu masqué et teach a bien caché son jeu, personne ne s'est rendu compte de son plan Révéler le contenu masqué il a trompé tout le monde, BB, la marine, le GM, personne ne se rend compte de son plan et sa fourberie. Je lis le chapitre le dimanche, donc je poste ma réaction le dimanche ou le lundi. Je ne lis pas les commentaires du topic, flemme de tout rattraper. La raison de BB (si c'est la bonne) ne tient pas la route. Tout simplement parce que même si il devient leur "père" adoptif, il n'en reste pas moins un "père" et donc avec tout ce que comporte ce rôle. Je suis moi même père et fils de père adoptif. Mon père m'a cadré dans son éducation et je cadre aussi mon fils. Quand je faisais des conneries, mon père était là pour me rappeler à l'ordre et quand j'allais faire une connerie, mon père faisait aussi son possible pour que je ne la fasse pas. BB est un père qui est là que pour les bons moments et sélectionne les "fils" à sauver (cf Ace). Mais dès que ça part en cacahuète, il ne répond plus présent c'est factuel. Il y a une partie de BB qu'on ne peut pas nier, qui présente une grande lâcheté dans ses choix. BB aurait dû s'investir pour Wa tout comme il aurait dû essayer de sauver ou d'arrêter Teach tout comme il l'a fait pour Ace. Il se chie dessus pour aller se taper contre un autre empereur afin de sauver un "fils" et son pays, mais pour se taper contre l'entièreté de la Marine plus les corsaires, là il y a du monde🙄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 15 juillet 2025 Share Posté(e) 15 juillet 2025 @One Pig Non, je parle du fruit propre de Barbe Blanche, comme quoi Xebec a les deux fruits comme son fils qui cherche immite son papa .À croire que non, vu les derniers spoils on veras bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 15 juillet 2025 Share Posté(e) 15 juillet 2025 (modifié) Il y a 2 heures, BlackRyu a dit : BB est un père qui est là que pour les bons moments et sélectionne les "fils" à sauver (cf Ace). Mais dès que ça part en cacahuète, il ne répond plus présent c'est factuel. Il y a une partie de BB qu'on ne peut pas nier, qui présente une grande lâcheté dans ses choix. BB aurait dû s'investir pour Wa tout comme il aurait dû essayer de sauver ou d'arrêter Teach tout comme il l'a fait pour Ace. Il se chie dessus pour aller se taper contre un autre empereur afin de sauver un "fils" et son pays, mais pour se taper contre l'entièreté de la Marine plus les corsaires, là il y a du monde🙄. je ne comprend pas pourquoi tu dis ça Ace a été capturé, BB s'est lancé dans une guerre perdu d'avance pour essayer de le recuperé sachant qu'il est malade et n'a plus la force d'avant BN a choisi lui meme de tuer Thatch et commettre le plus grand peché selon leur equipage, BB a tout fait pour le capturé et tu as vu la reponse de BB a shanks quand il est venu lui demander de laisser tomber BN Oden a choisi lui meme de quitter son equipage et partir avec Roger (son adversaire), meme apres la quete de Roger et sa capture, Oden n'est pas revenu vers BB, il est rentrer a Wano. il n'avait plus rien a avoir avec BB. d'apres Marco, ce n'est que apres la mort de Oden qu'ils ont su pour Wano (c'est un pays isolé du monde).. il n'ont pas voulu faire la guerre a Kaido pour evité les perte inutile: Oden est deja mort et in ne fait pas partide son equipage, donc pas d'honneur a laver. Squardo est tombé dans le piege de akainu et poignardé son pere au pire moment. et pourtant BB a été la pour lui et ne l'a pas trahi honnetement je n'aime pas ce personnage (BB) que je trouve assez hautain, mais sur ce point la (famile) on ne peut vraiment rien dire, enfin c'est mon avis Modifié 15 juillet 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 15 juillet 2025 Share Posté(e) 15 juillet 2025 Le 13/07/2025 à 12:21, StrangeL0ve a dit : Tu perds du temps et de l'énergie à lui répondre, débattre avec lui n'apporte rien ou au contraire le contredire renforce ses convictions farfelues. Tu t'uses à débunker une par une ses théories délirantes, il n'écoute pas, ne se remet jamais en question, n'utilise aucune source, place son point de vu comme une évidence, se vexe s'il est contredit, arrive à peine à faire des phrases cohérentes et maintenant du flood, on se croirait sur twitter. C'est comme essayer de convaincre un psychotique qu'il n'est pas délirant... Humm je sais bien... J'ai l'impression d'avoir affaire avec un platiste... C'est absolument désagréable d'échanger (si on peut appeler ça un échange) avec quelqu'un qui ne remet en question aucune de ses pensées, qui s'auto-persuade de choses qui ne se sont pas établies, et qui piétine des faits strictement avérés de l'oeuvre. En passant comme tu dis sur la cohérence et l'intelligibilité minimum d'un propos... Toutefois, j'ai l'intime conviction personnelle qu'on ne fait pas ouvrir les yeux à un platiste en l'ignorant, ou en le laissant élucubrer dans son coin, sans jamais être contredit sur ce pourquoi il doit légitimement être contredit. Pour faire une comparaison, j'aurais tendance à penser qu'à laisser un pourvoyeur de fake news parler, d'autres s'y laisseront convaincre, et à y croire, et cette masse de personnes finissant par s'auto-persuader sera d'autant plus difficile à ramener à la réalité le temps passant. Et que c'est du devoir de tous de mettre la main à la pâte pour rappeler constamment, non pas nos perceptions de la réalité, mais la réalité définie par les faits, prouvés et avérés, à ces gens, et de rester disponible et persévérant à cette fin. Mais comme tu dis, cela a un coût de temps et d'énergie que je ne suis plus sûr de pouvoir fournir, toute tolérance et envie d'aider à ses limites, je finirai par utiliser la fonction "ignoré" comme toi si ça continue, mais ce ne sera pas gaité de coeur. 😔 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés