BlackRyu Posté(e) 21 juillet 2025 Share Posté(e) 21 juillet 2025 Un chapitre vraiment cool encore une fois👌🏽. Oda enchaîne les bons points en ce moment, ça fait plaisir. On sent quand même que le rush est bien présent. On a commencé avec un fb sur Loki, puis Harald et maintenant c'est celui de Rocks😂. Oda condense au maximum tout en essayant de rester cohérent. Et pour l'instant ça marche bien👍🏽. Pourquoi ne pas avoir fait ça plus tôt bordel! Xebec était bien le roi qu'il pensait être😎. Ça fait tellement de bien de voir enfin un autre vrai pirate dans cette œuvre! Ym a l'air vraiment chaud pour que même Xebec ne veuille pas s'y frotter😱. La servante de Ym ressemble beaucoup à Gunko d'ailleurs. La rencontre entre Harald et Xebec est masterclass. Hâte de voir le reste de son histoire et surtout (croisons les doigts🤞🏾) les derniers évènements de God Valley. Beaucoup se moquent de Narumi et le prennent juste pour un aigris, mais au moins il soulève de vrai questions! Ses interrogations sont juste et on ne peut pas nier que Oda fait un peu tout et n'importe quoi quand ça l'arrange avec certaine choses. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 22 juillet 2025 Share Posté(e) 22 juillet 2025 Il y a 15 heures, Arckenor a dit : Sans parler du fait que les feats de Rocks font plus "roi des pirates" que ceux de Roger comme l’à fai remarqué @Narumi San , l’idee m’est venu que j'aurais trouvé plus intéressant que les feats de Rocks soient ceux du Roi des pirates justement (peu importe qui est le roi des pirates), je m’explique : Tu fais bien de pointer ça du doigt. Je me demande si c'est pas le GM qui a donné à Roger le titre de "roi des pirates", en plus de cacher le D. de son nom. Et justement, tout comme le titre de "héros de la Marine" de Garp que les générations récentes attribuent à tort à sa capture de Roger, ça floute la réalité autour de Xebec encore plus. Si ça se trouve, le niveau 6 d'Impel Down a été créé spécialement pour Xebec, s'il a survécu à God Valley... Il y a 13 heures, Narumi San a dit : Donc, face à Xebec et Harald où sont passé les chevalier divin et pourquoi ils sont jamais présent face au attaque ennemie ! Ça, c'est la question à 1 milliard de berry... A croire qu'ils n'interviennent que pour les affaires d'Imu, mais toujours trop tard. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 22 juillet 2025 Share Posté(e) 22 juillet 2025 (modifié) Il y a 18 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : tu surestime les chevaliers divin.. la on parle des perso les plus puissant au monde (roger, xebec, yonkou, amiraux etc.) Si les chevaliers divins ne font pas partie des plus puissants au monde alors qu'est-ce qu'ils foutent à ce rang là ? Rien que le nom de leur rang, c'est sensé être explicite. Ils sont sensé être là justement pour monter un peu le lvl. Modifié 22 juillet 2025 par Vault Joy Boy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 22 juillet 2025 Share Posté(e) 22 juillet 2025 (modifié) Les gars, je pense que vous oubliez qui sont les chevaliers divin! a la base c'est des dragons celeste, ces gens qui prennent tout le monde de haut, qui sont pret a tuer pour un rien! Révélation leur but principal sur Elbaph n'est pas pour regler les problemes mais pour recruter quelqu'un (Loki qui a fini par refuser) et les geant pour leur guerre sainte la marine n'a pas l'autorité pour recruter un CD. Révélation sur god valley ils n'etaient pas la pour proteger les dragon celeste... c'est eux les dragon celeste, ils etaient la pour leur festivale et jeux a la con! c'est les chevalier divins qui bougent pour juger les dragon celeste (comme avec donquixote), la marine n'a pas l'autorité pour juger les DC. ils s'en foutent des pirates, des pays etc. la marine existe pour le bas monde pour leur force, non ils ne sont pas la pour elevé le level. pour rappel, gaban, le troisieme de roger a degomé 1 en OS literalement et n'a meme pas regarder derriere lui : Révélation il allait faire de meme avec la deuxieme, mais elle a pris son fils en otage (pas tres glorieu) Révélation ces chevalier divins connaissent leur propre puissance et limite, c'est pourquoi ils avaient dit qu'il ne veulent pas prendre des mugi en otage mugi pour ne pas attiré la colere d'un yonkou! Révélation je ne dit pas que tout les chevaliers divin sont faible! shamrok et garlin (qui est doyen maintenant) sont surement tres fort! mais je pense que ça s'arrete la! alors pourquoi Oda les a introduit? ben parce que One piece est un monde vaste et complet, il y a toujours des perso qu'on ne connait pas qui ont un minimum de puissance! prenez exemple sur les - tobi roppo - les numbers - le CP0 - les giant brothers Oda les a tous introduit apres la time skip, mais ils ont pas fait long feu! je rappel que Dragon veut affronter les CD, donc c'est meme pas sur que les mugi affrontent shamrok! Modifié 22 juillet 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 22 juillet 2025 Share Posté(e) 22 juillet 2025 (modifié) Finalement, pour être badass dans le manga, même un fruit éveillé ne sert pas à grand-chose, à vrai dire. Le Haki change tout, surtout celui des conquérants. Avec le Haki des rois, personne ne peut être à ton niveau, j'estime. Xebec, Roger, Shanks, Barbe Blanche, Luffy, Barbe Noire et Kaido, Big Mom sont capables de cet exploit. Même Rayleigh, Gaban, Zoro, Sanji, j'en dois oublier, je les mets dans le lot. Et côté chevalier divin, les seuls sont Garling et Shamrock capables de maîtriser cela, aucun doute possible.Le problème, encore une fois, est le Gear 5 éveillé qui peut contrer cela. Je ne saurais pas l'expliquer vu la panoplie du fruit et impossible à stopper. Mais bon, Luffy a le Haki, tout comme le fruit des ténèbres doit être dans le top 1 avec Nika. Hâte de voir cela face à la lumière illimitée, face a l'obscurité illimité une alliance des deux . Normalement, le néant l'emporte dans la voie lactée. Je rajoute, on a vu personne des admiraux avec une once de Haki. J'espère qu'Akainu, a quelques choses même là, je le vois inférieur à tout les autres citées plus haut j'espère me trompé Modifié 22 juillet 2025 par Dims75020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 (modifié) Il y a 14 heures, Dims75020 a dit : on a vu personne des admiraux avec une once de Haki. J'espère qu'Akainu, a quelques choses même là, je le vois inférieur à tout les autres citées plus haut j'espère me trompé Ta haine des amiraux te rend aveugle Haki barriere Révélation Haki observation future (comme katakuri) face au utilisateur de haki Révélation Aokiji a aussi les meme haki Révélation tous les marine qui ont un grade VA et au dessus maitrisent le Haki Révélation Modifié 23 juillet 2025 par LeRoiDesAmiraux 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 Sans débattre de la puissance des chevaliers divins, j'aimerai que le manga explique clairement pourquoi la Marine et non les chevaliers défendent Marie Geoise pendant les conseils des rois. J'ai quelques explications possibles en tête mais probablement trop sérieuses pour le manga. Une explication rationnelle politique : la Marine est financée par le GM et donc par les tributs des états membres. La Marine intervient en terre sainte pendant la rêverie pour montrer aux états membres que cet argent n'est pas gaspillé. (trop politiquement sérieux pour Oda et son lectorat) Ou bien les nobles mondiaux estiment que tant qu'autant d'entre eux n'est menacé, ce n'est pas à eux d'intervenir pour protéger les rois du bas-monde. Ça enverrait le "mauvais" message aux insectes. (là, c'est plus cohérent avec les thèmes de l'œuvre) Une explication organisationnelle : les chevaliers divins ne défendent que le château de Pangée (et Sabo et Xebec ont su se faire discret). Pour le reste de la Terre Sainte, il y a les gardes locaux et la Marine de chaque côté du mur. Leurs autres missions potentielles sont définies par les 5 doyens et Imu. Ça implique du racisme de classe au sein de la noblesse mondiale, ce qui n'est pas illogique vu les individus en question. Il y a aussi la question de la redondance entre le CP0 et les chevaliers divins. Mais la réponse la plus simple, c'est que Cipher Pol, c'est d'abord des services de renseignement et d'espionnage. Les chevaliers divins ne semblent être que des combattants. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 Le 22/07/2025 à 06:15, Pauolo a dit : A croire qu'ils n'interviennent que pour les affaires d'Imu, mais toujours trop tard. Faut que oda donne des explications claires, car là dans le chapitre xebec était face a imu donc ce sont les affaires de imu ! Faut que oda donne une explication sur quand doit intervenir les chevaliers divin, mais de ce que je vois, c’est comme le cp0, mais en mieux. Car là, ils viennent d’intervenir à elbaf pour kidnapper des enfants, afin de pouvoir contrôlé ebalf ! A god valey, présent pour défendre les dragons célestes ou jouer ? Mais Dragon nous dis qu’il passera à l’action, lorsque les chevaliers divins se mettront à l’action. Ça veut dire quoi, ça veut dire que les chevaliers divin n’ont rien fait ? Si on apprend, que shamrock, c’est celui qui était face au gorosei, ça veut dire qu’il est passé à l’action et a fait une mission d’espionnage ! Donc, en résumé, ils servent à quoi, c’est la police de marijoie , des juges ? Ils interviennent quand ? Ou juste tout simplement oda ne sait pas comment géré c’est personnages, à la tobbiropo à wano ! Bref, on verra bien car la ils viennent d’intervenir, on verra face à dragon (si il se bouge 👋) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 (modifié) @ LeRoiDesAmiraux Je dois mal m'exprimer, je ne parle pas d'un simple Haki des armements qu'un simple soldat lamda de la Marine est capable de faire pas souci on la vu a Dressrosa avec la cage a oiseaux. Je parle plus du haki des rois divins conquérants, personne ne l'a pour le moment, surtout pas la Marine, même si j'aurais misé sur Garp garling Shamrock. On therme de haki des roi Xebec micro-onde avec Harald a 5 kilomètres Shanck haki sur wifi sans doute Roger Nika, Luffy, et Barbe Noire. Le reste n'on rien montré, à part le Gorosei, ils sont inférieurs quand même. J'ai pas la haine sur la marine, rien qu'un constat. On voit le crew de Xebec par la suite devenir empereur. Ils ont dû faire un pacte avec la marine, les séparer aux quatre coins du globe pour ne pas qu'ils se réunissent, de peur que l'équilibre avec la marine soit anéanti . Modifié 23 juillet 2025 par Dims75020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 (modifié) Sengoku a le HDR, Garp semble l'avoir utilisé sur la Ruche, Koby le débloque, Sans doutee d'autres non vus, ce sont tous des types de niveau Amiral. Ce n'est pas qu'une question d'être pirate ou Marine, puisque des persos qui devaient être recrutés par la Marine et ont fini pirates l'ont, et ça n'aurait pas dépendu de leur organisation d'appartenance. Ainsi, Kaido et Big Mom, ou Ace, Luffy, Dragon, etc...tous ceux qui auraient pu devenir Amiraux, l'ont. Les Doyens ne me semblent pas inférieurs, ils sont 5, et l'ont, en sus de pouvoirs très puissants (ils sont même un peu trop forts à mon goût, à cause de ce cheat d'immortalité qu'ont les dragons célestes). Imu aussi, du coup... Modifié 23 juillet 2025 par One Pig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 (modifié) @One Pig C'est vrai, j'avais zappé Koby. La plupart d'entre eux, comme tu cites, pouvaient finir dans la Marine donc c'était cool pour l'équilibre. Je veux bien entendre le Gorosei. Tu as bien vu comme moi, il a suffi d'une corde on nœud remplie de Haki bien supérieur à celui d'un roi qui doit êtres celui du haki des conquérants qui a même fait trembler ym Sama et les quatre d'entre eux sur les cinq rentrent chez eux traumatisé. Que dire de Mars ? Luffy l'attrape et le fait voyager jusqu'à Marie Joie dans le ciel Bien au contraire, heureusement qu'ils avaient une sorte d'immortalité pour être au niveaux , plus maintenant depuis qu'on a découvert leur talent d'Achille grâce à Gaban . Après, j'abuse. Obligé, Akainu aura quelque chose contre le Haki des conquérants, mais je le vois mourir par Sabo. Lui aussi doit être spécial pour le scénario, la vengeance d'Ace impossible du contraire. Modifié 23 juillet 2025 par Dims75020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 Les événements de Egg Head sont particuliers. Les 5 doyens ont fait leur show, mais un seul d'entre eux était présent "réellement". Ils sont tous arrivés via un portail, mais Saturne était sur le bateau à côté, tandis que les autres étaient sur Marigeoise. Quand le HDR a été relâché du nœud, cela a eu un effet "bannissement" (de même que Mars qui se fait envoyer valser, il n'a pas été éjecté physiquement jusqu'au château de Pangée). Le Haki ayant un effet sur les pouvoirs liés aux FDD, le relâchement du HDR a pu contrer l'effet d'invocation des doyens. On voit qu'à la fin, il ne reste sur place que Saturne, arrivé physiquement via navire. Le haki des rois ou des conquérants, c'est la même chose, le Haoshoku en romaji. Akainu est dans une position particulière. Il est à la fois ennemi, et en même temps il fait son job. La vengeance a-t-elle sa place dans l'aventure de Luffy et Sabo ? Je ne sais pas. Ils le peuvent, tout comme ne pas le faire, sans que l'une ou l'autre décision ne soit incohérente. Chacun vit son aventure, s'ils peuvent s'aider, ok, sinon...si Akainu est sur la route, et je pense qu'il le sera, il se prendra une râclée. Mais de Sabo, Luffy, ou autre (Teach ?), je ne sais guère. Ce sont tous les "liés" par l'affaire Ace. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 Il y a 4 heures, Narumi San a dit : Faut que oda donne une explication sur quand doit intervenir les chevaliers divin, mais de ce que je vois, c’est comme le cp0, mais en mieux. Car là, ils viennent d’intervenir à elbaf pour kidnapper des enfants, afin de pouvoir contrôlé ebalf ! Je vois quand même une différence ici. Le CP0 sont des agents, certes très fort dans l'art du combat, mais des agents quand même. Ils font certainement plus dans la finesse que les chevaliers divins, des militaires jusqu'au bout. À Dressrosa, la mission du CP0 était de gérer la diffusion de la fausse annonce de démission de Doflamingo des 7 corsaires. À Wano, ils avaient pour mission initiale de négocier secrètement l'achat d'armes directement auprès d'Orochi (d'ailleurs, pour armer la Marine ou l'armée de la terre sainte ?), en l'absence de Doflamingo comme intermédiaire. À Egghead, ils devaient d'abord enquêter avant d'arrêter ou d'exécuter Vegapunk. En comparaison, les chevaliers divins s'imposent directement comme envahisseurs pour soumettre le royaume d'Erbaf. Il n'y a aucune négociation possible, ce sont des militaires qui font aucun compromis. Dis autrement, si le CP0 c'est le service d'espionnage des dragons célestes (niveau James Bond, hein), les chevaliers divins en sont les forces spéciales. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 (modifié) Il y a 21 heures, Dims75020 a dit : Le reste n'on rien montré, à part le Gorosei, ils sont inférieurs quand même. dit toi juste une chose: sur Egg head, pour donner une raison a la fuite des mugi, Oda a mis kizaru de coté (à cause des sentiments) et l'a remplacé avec les 5 doyens (qui maitriset le HdR et sont immortel) si il etait depassé par luffy, il aurait pu le faire perdre comme Lucci et kaku par exemple, mais il ne l'a pas fait! pour moi cela veut tout dire a propos de son niveau, sinon Oda ne se serai pas cassé la tete a mettre en place ce scenario. il a meme fait en sorte que kizaru aide luffy a se relevé! meme saturn et akainu trouvait qlq chose de bizarre avec kizaru, encore une fois, Oda ne se serai pas cassé la tete a mettre ces scenes si il etait depassé par les mugi Révélation je rappel que dans un SBS et dans le manga (dit par robin), l'arme ultime du GM est: les amiraux. Garp qui a un niveau amiral a utiliser un Haki jamais vu avant! il a detruit une ville entiere avec un coup hakisé a distance Révélation koby qui est pas encore VA (et qui est bien parti pour devenir un amiral) a fait un coup asser proche! Révélation on vient de voir la puissance de gaban qui etait le 3eme de roger imagine Ray (qui a mon avis etait plus fort encore) a l'epoque shaka avit dis au mugi que Ray etait 100 fois plus fort qu'eux Révélation kizaru avait le dessus en l'affrontant! Révélation et quand luffy a croisé kizaru recement, qu'est ce qu'il lui a dit? Révélation Oda ne met pas des detail comme ça pour rien Modifié 24 juillet 2025 par LeRoiDesAmiraux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 @LeRoiDesAmiraux Je suis d'accord sur quelques points. Mais certains non, tu me parles d'un Luffy du début qui apprend à devenir roi Là où je ne suis pas d'accord avec toi, Luffy a raison de dire : « Je suis 100 fois plus fort qu'avant. » Kizaru peut sortir toute sa panoplie contre le Gear 5. J'avoue, chouette combat de kiza. Il est inférieur et a des année lumière dun gear5 , fini, on frisbee pizza fait dodo dans le bateaux. Malgré sa puissance de frappe, Luffy l'encaisse, s'amuse, fait ressortir par ses oreilles comme si de rien n'était,même Saturne ne pouvait rien faire, même avec son immortalité. Imagine-toi, Kaizaru a voulu partir affronter Kaido et Big Mom. Complètement suicidaire ! Il aurait fait quoi ? Une piqûre de moustique à Kaido et Big Mom ? Il se serait fait kidnapper ou tuer. Seul Shanks peut dire cela. On l'écoute pour de vrai, capable de les terrasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 Je suis persuadé que Garling va nous surprendre. Déjà, il doit être celui qui a combattu Barbe Blanche a good vallée, qui sera une sorte d'infiltré, à coup sûr, à avoir donné des renseignements à Xebec sont t'il pote ils sont de la même école avec Roger Les Firgulands ont toutes les préceptes des anges ou des diables. Je m'emballe trop sur eux. Xebec, Harald, Roger, Shanck sont les seuls pour le moment sont les meilleurs sabreurs du manga avec un Haki top 1 du manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 Bon bon bon...en surfant sur un autre forum j'ai pu voir que certaines personnes ne lâchent pas l'affaire avec le Baggy fils de Xebec😅. Et des gens ont trouvés que "xe bec" en Vietnamien se traduit par "bagi" en Japonais...et ce même "xe bec" se traduit par "Buggy" en Anglais..."Buggy" qui est le nom officiel anglais de Baggy😂. J'ai fais le teste et c'est réel^^. Bon, je ne suis toujours pas partisans de cette théorie, mais certains sont forts quand même😂! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Dims75020 a dit : Là où je ne suis pas d'accord avec toi, Luffy a raison de dire : « Je suis 100 fois plus fort qu'avant. » Kizaru peut sortir toute sa panoplie contre le Gear 5. J'avoue, chouette combat de kiza. Il est inférieur et a des année lumière dun gear5 , fini, on frisbee pizza fait dodo dans le bateaux. Malgré sa puissance de frappe, Luffy l'encaisse, s'amuse, fait ressortir par ses oreilles comme si de rien n'était,même Saturne ne pouvait rien faire, même avec son immortalité. je pense que le probleme la c'est que tu ne fait pas la liaison entre les differentes partie du manga... on a vu recement que Luffy est capable de ressentir le Haki qui se degage et la puissance des autres Révélation ça explique ça reaction face a l'arrivé de kizaru, et cela donne plus de sens a cette scene. tu ne fait pas la liaison entre ces deux scene? Révélation c'est vrai que luffy a applati kizaru comme une crepe... mais ça c'est la specialité du G5, ça ne veut pas dire que kizaru est faible... tu as oublié que luffy a gonflé kaido comme un ballon? Révélation qu'il l'a utilisé comme corde a sauter? Révélation et pourtant tu continue a considerer kaido comme la puissance absolue! tu ne fait pas la liaison entre ces deux scene? Luffy a l'habitude de gagner face a ses adversaire tout en etant plus faible qu'eu, et apres leur combat il fini par les depasser: - croco: il a utiliser l'eau/sang, mais plutard il a maitriser le haki - dofla: il a eu besoin de Law pour tenir les 10min, mais plutard il a appri a maitriser le G4 - katakuri: ce dernier s'est blessé, mais luffy a maitriser plutard un haki plus puissant (HdR + barriere) - kaido: il a eu besoin de la participation des autre, aucun d'oute qu'il va encore renforcer son haki et cela va arriver aussi avec les amiraux! mais la, a egg head, luffy a atteint ses limite... tu ne peux pas le nier, on l'a tous vu Révélation il a meme eu besoin d'etre sauvé par franky Révélation kizaru aurai pu l'achever facilement la.. mais il a fait semblant d'etre ko et meme ramener de la nourriture a luffy pour qu'il se leve! (confirmé par Oda) Révélation tu ne fait pas la liaison entre ces deux scene? je ne dis pas que kizaru est plus fort que Luffy la, mais tu ne peux surtout pas dire que luffy est a des années lumiere de kizaru... pas avec ce qu'on a actuellement comme info... Il y a 3 heures, Dims75020 a dit : Xebec, Harald, Roger, Shanck sont les seuls pour le moment sont les meilleurs sabreurs du manga avec un Haki top 1 du manga pour le moment, Oda place Mihawk comme un meilleur sabreur que shanks ou shamrok on verra son vrai niveau plutard Modifié 24 juillet 2025 par LeRoiDesAmiraux 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 @LeRoiDesAmiraux Je ne suis pas d'accord. Sans l'aide du public du colizee à Dressrosa, Luffy aurait perdu contre Doflamingo Le scénario magique du héros, pas de soucis, ça me va . Je ne suis pas d'accord. Katakuri a dû voir quelque chose, le Gear 5 ou la défaite de Kaido, meme brûler elle n'a pas comprit pourquoi il a lâcher l'affaire . Mihawk, quoi, au niveau des grands est une insulte. Comment imaginer cela ? Sa voie, le roux ne calcule même pas, tellement il ne lui arrive pas à son petit doigt. De mon point de vue, il a le niveau Crocodile, s'arrête là. Même Zoro est plus fort actuellement même si il cache un power up il seras inférieur à Schank et Zoro Déjà, on ne sait même pas qui a donné à manger à Luffy. Je n'ai rien vu de mes yeux. Robin aussi pouvait le faire. Même Bonney en mode Gear 5 peut faire mal à Kizaru. Luffy a été pris au dépourvu à cause de Vegapunk pour le sauver. Maintenant Luffy a vu toute la panoplie de Kizaru. Tu peux dire luffy le touche une seule fois qui fait dodo kiza comparé à un Kaido qui a encaissé des centaines de coup cartonnesque le mec se relever normal quoi un fossé les sépare. J'attends la suite et j'espère me tromper sur les puissances. Il faut être honnête, un fossé les sépare du Gear 5 incompréhensible et des sabreurs remplis de Haki des rois qui ridiculise Les autres sont à la traîne apart barbe noir ym sama Il y a rien qui vaille chez la marine qui me dirais tiens lui peux tenir tête bien au contraire . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 Il y a 1 heure, Dims75020 a dit : Je ne suis pas d'accord. Sans l'aide du public du colizee à Dressrosa, Luffy aurait perdu contre Doflamingo Le scénario magique du héros, pas de soucis, ça me va . Je ne suis pas d'accord. Katakuri a dû voir quelque chose, le Gear 5 ou la défaite de Kaido, meme brûler elle n'a pas comprit pourquoi il a lâcher l'affaire . Reli mon message 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 (modifié) Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Luffy a l'habitude de gagner face a ses adversaire tout en etant plus faible qu'eu, et apres leur combat il fini par les depasser: - croco: il a utiliser l'eau/sang, mais plutard il a maitriser le haki - dofla: il a eu besoin de Law pour tenir les 10min, mais plutard il a appri a maitriser le G4 - katakuri: ce dernier s'est blessé, mais luffy a maitriser plutard un haki plus puissant (HdR + barriere) - kaido: il a eu besoin de la participation des autre, aucun d'oute qu'il va encore renforcer son haki et cela va arriver aussi avec les amiraux! Je suis pas d'accord, dire ça c'est oublié ; - Hody qui s'est fait casser la bouche dans toutes ses formes, sous l'eau, sans jamais avoir forcé Luffy a sortir le G4 qu'il maitrisait déjà. - Caesar est loin derrière Luffy, il a posé des difficultés assez minimes parce que Luffy est stupide et que Caesar a des pouvoir un peu tricky, mais dès que Luffy le capte c'est un no match, et encore une fois, sans G4. Et d'innombrables mecs en première partie, je ne n'imagine pas une seule seconde Baggy, Morgan, Kuro, Krieg et compagnie supérieur au Luffy du chapitre 1. Wapol, Bellamy ou Foxy sont de grosses blagues par rapport au héro. D'autres ont un niveau très proche de celui du héro, comme Lucci ou Moria, mais même eux je ne les considère pas comme supérieur a Luffy au début du combat. En faite la majeure partie des combats de Luffy c'est lui qui est au dessus dès le départ. Les seules exceptions sont ; - Smoker qui était intouchable pour un Luffy pré ellipse. - Crocodile pour quasiment les même raisons et d'autres. - Eneru, que Luffy ne vainc que grâce a l'isolation du Caoutchouc. - Magelan, qu'il ne bat jamais finalement, même en s'alliant avec Mr 3. - Ao Kiji & Ki Saru mais bon la part sur de la triche a ce niveau Et depuis la 2ème partie ; - Katakuri, voir sa mère car il l'affronte brièvement sur WCI. - Kaidou qui le détruit 25X avant la défaite. Pour Dofla pareil, et si Luffy a galéré contre lui, c'est aussi a cause du scénario ; - Dofla n'a jamais pu blesser Luffy en G4 même avec son éveil, qui ne lui a servit qu'a bloquer quelques coups de base. - En G4 les coups de Luffy sont extrêmement rapides, même en Boundman ils sont plus rapide qu'en G2, autant vous dire que sur les 10minutes d'utilisation de sa forme, y'a de quoi balancer des centaines de mandales, mais bizarrement ici Luffy enchaine 4/5 techniques et pouf les 10min sont écoulées, heureusement pour Dofla parce qu'avec un timing qui a du sens il serait juste mort. - Si Luffy avait utilisé son King Kong Gun dès le départ le combat aurait probablement duré 2 secondes. Donc pour moi c'est même l'inverse, sur les 30/40 fights officielles comprenant Luffy, il a un niveau compris entre "Proche" et "Très largement supérieur" a son adversaire dans facilement les 2/3 du temps. Modifié 24 juillet 2025 par N0NE 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 (modifié) Très intéressant ce rappel et rapport de puissance jeune none (je t'imagine toujours en la "nonne" du film d'horreur je sais pas pourquoi mdr). Concernant Luffy et ses combats je te rejoins assez complètement. Le scenario est parfois frustrant quand il se dévoue lui-même. En l'espèce le combat contre Katakuri est une anomalie. Katakuri est plus fort que Luffy dans tout, si ce n'est sa détermination. Et c'est uniquement à ce titre qu'il "accepte" de se coucher pour laisser passer Luffy. Il a été convaincu par son projet. En écrivant ces lignes je me dis que ça fait sens avec ce que disait Mihawk à savoir que son plus grand pouvoir c'était de "rassembler". En fait le combat contre Katakuri va dans ce semble. Il a reussi à convaincre que son (à Luffy) projet de sauver Sanji et devenir le roi des pirates était superieur au devoir de Katakuri de protéger sa famille. C'est un peu mystique mais ça reste beaucoup dans l'esprit du manga et prouve que les rapports de puissance ne sont pas figés. Je réagis également rapidement sur le débat Mihawk et les tiktokeurs qui nous le place trop haut (soit par buzz, soit par manque de culture ou d'esprit d'analyse) 1) Il est dit que Mihawk appartient à lordre des schichibukai. Qui à eux 7 sont un contre pouvoir aux côtés de la Marine, et des empereurs. Si Mihawk avait un niveau d'empereur cela n'aurait aucun sens. Et la Marine n'aurait même pas pu l'approcher pour lui proposer ce deal. (Vous imaginez Kaido ou Big Mom capitaine corsaire ? Allons bon) De plus avec la Cross Guild on a vu qu'il était pragmatique et réfléchi. S'il avait un niveau largement au dessus des autres CC, et/ou la puissance d'un Yonko il n'aurait pas eu besoin de la protection de la Marine. 2) Mihawk lui-même dit vouloir tester l'écart de puissance (qu'il reconnaît donc) entre Barbe Blanche et lui. Preuve qu'il connait sa place vis à vis d'un Yonko. 3) le point que les gens retiennent c'est "meilleur sabreur du monde". 0ui, mais cela signifie juste qu'il est meilleur bretteur. Pas meilleur combattant. Il est plus habile à l'épée que les autres qui se trouvent utiliser un sabre (roger, shanks, etc, Rayleigh) mais reste moins fort sur les autres points. Pour vous donner un exemple je sais que de plus en plus de monde aiment la bagarre maintenant. C'est la logique boxer contre MMA. Mohamed ali est un meilleur boxeur que Jon Jones. Mais il est un moins bon combattant. Car si Jon jones a appris l'art de la boxe, il a également une versatilité qui le rendent plus dangereux en combat qu'un boxeur (prise au sol, soumissions, judo etc). Mihawk c'est pareil avec Shanks. Le fait que Shanks ait pu rivaliser À L'ÉPÉE avec le meilleur sabreur du monde prouve en fait à quel point le roux est au dessus. Puisqu'en plus de son maniement du sabre reconnu par le plus fort de cette discipline il a également un haki qui fait fuir un amiral (si Mihawk était capable de ce feat encore une fois il n'aurait pas accepte le poste de CC). Mihawk surclasse tout les gens de ond piece à l'épée. En maniement de cette arme précisément. Mais contrairement à Mihawk qui a tout misé sur l'épée et un peu de haki d'autres en ont fait un accessoire au service de quelque chose de plus grand. Enfin pour finir la comparaison avec le MMA vous voyez tous les combats Ngannou/fury ou McGregor/Mayweather. Ils se font selon les règles de la boxe et pas du MMA car le déséquilibre entre les deux disciplines est trop important et que les règles du MMA mettraient trop à mal les boxeurs et leur style perfectionné mais trop incomplet. Pareil quand Shanks affronte Mihawk il doit le faire uniquement selon les règles du sabre et laisse le reste de la panoplie au placard. Ça me paraît évident. Mais les Mihawkiste d'aujourd'hui sont les Itachistes d'hier (ceux qui nous vendait que sans sa maladie Itachi écrasait tout le verse). On le retrouve un peu chez les Zoro fans En général dès qu'un perso est soit sous testostérone max (Mihawk, zoro, kenpachi) soit ténébreux mystiques (Itachi, Shisui) en tout cas charismatique on a tendance à se le projeter au dessus de ses compétences réelles. Mais passé 14 ans et la'm puberté en général on redevient raisonnable (et on commence à apprécier les guignols extravagants au grand coeur et au poing juste (Onizuka, Sanji, Gai sensei) Modifié 24 juillet 2025 par BonClay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 (modifié) @BonClay Je suis d'accord sur le One Piece. Par contre, il faut doser avec Itachi, maladie ou pas. Il avait tout pour être un Madara bis . Je rappelle, seuls les Uchiwa et les Senju pulvérisent toutes les nations ninja du manga jamais connue dans l'œuvre a genoux lol. Rien. Madara s'est foutu de la gueule de son rival Hashirama pour lui piquer des cellules progresser au rinigane , ce qui a fait de lui le véritable gagnant. Et Sasuke Uchiwa avec le Rinnegan, je n'imagine pas un seul instant Itachi plus son épée légendaire up de chez up le Toska, je crois, avec le Susanoo imbattable, top 1 du manga. Même Itachi Edo a ridiculisé Nagato Edo, prouvant qu'il faut être un véritable Uchiwa, chose que Nagato n'est pas Même danzo le pauvre et Obito les mange tout crue y'a pas à dire normal uchiwa aucune faille peux les avoir le haki de l'observation on puissances . Modifié 24 juillet 2025 par Dims75020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 On va peut-être pas parler de Naruto ici, non ? J'étais plutôt du genre à pense que Mihawk était niveau 2nd à l'époque où je voyais les Commandants rivaliser avec les Amiraux (période 2010), mais entre le HDR obligatoire pour le sommet, son titre, l'épée Noire, la prime, etc...je pense que Zoro a encore de la marge. Pour moi Dracule est bien niveau Empereur globalement. BB était réputé pour être le plus fort du monde, donc il teste la différence au sein de sa ligue. Mais vu les slash qu'il sort oklm et son aisance en toute circonstance, ainsi qu'un rivla Empereur, je pense que cela signifie beaucoup. De plus, il faut quelqu'un au sein des Corsaires pour contenir un Empereur, les autres Corsaires vus ne sont pas au niveau, ou pas encore (le GM recrute sur des terreurs en devenir, ou du passé). Sinon par rapport au chapitre, je me demande si l'on va poursuivre sur les Rocks, et en apprendre plus dessus. Je ne sais pas pourquoi, les équipages de Bad Guys m'impressionnent plus que ceux des bons. Roger et Shanks, RAB à peu de choses prêt. Je pense qu'une fois qu'on aura une présentation plus détaillée, ils gagneront en "charisme" à mes yeux. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 3 heures, One Pig a dit : équipages de Bad Guys m'impressionnent plus que ceux des bons. Roger et Shanks, RAB à peu de choses prêt Tu ne mets pas shanks en bad guy ? Moi j'hésite au vu de ses prestations lol Et son équipage n'est pas en reste... Lucky roo, dès le début colle un flingue sur la tempe d'un bandit des montagnes et l'exécute en disant "quand tu menaces quelqu'un avec un pistolet, il faut être prêt à s'en servir" ou un truc du genre. Ben Beckmann, stylé, charismatique, il met en joue kizaru qui ne bronche pas (après je suis d'accord, y a débat là dessus sur le comportement de kiza). Et je crois aussi que c'est lui qui coupe le bras de kidd non ? Et shanks lui même, un gentil ? Qui élimine sans sourciller l'équipage de kidd justement Non vraiment shanks et son équipage ceux sont pas des vrais gentils, ceux sont des pirates On en voit un peu plus sur le reste de l'équipage dans le film red... À contrario j'ai pas d'exemple pour Roger, gaban et rayley... Pas d'exemple d'acte de piraterie. Rey il tape kizaru pour aider luffy, il sauve une sirène. Gaban j'ai rien en tête non plus, et Roger encore pire il a aidé le GM contre Xebec. Alors eux ok ce sont des "gentils", faut même voir/savoir pourquoi Roger il fait ça... c'est anti piraterie... pour le roi des pirates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés