Aller au contenu

Les acteurs de la prochaine guerre

Kaamelott83
 Share

Les acteurs Zhao / Qin  

21 membres ont voté

1. 1. Pour Qin

• Tanwa
    • Ousen
    • De nouveaux officiers recrutés par Ousen durant la campagne de Han
    • Shin
    • Mouten
    • Ouhon
    • Yoko Yoko et des troupes Han
    • Marron, Hanzen, Ogiko et les autres mercenaires
    • Heki comeback !
    • Moubu
    • Rokuomi, Ryuukoku, Kanou
    • Autres...
  2. 2. Pour Zhao

• Riboku
    • L'entourage habituel du précédent Shunsuiju, Bananji, Kaine et Futei
    • Les officiers de Ganmon, Kotsu Min Haku et Bafuuji
    • Les Seika mais sans Shibashou
    • Shibashou + les Seika
    • Rihaku le défenseur ( l'éternel survivant ! )
    • Gakujou un GG de Zhao et le parent du célèbre Gakuki
    • Enkan
    • Kisui et Batei
    • Sei Ka Un, l'un des 10 arcs
    • Choukotsu, le vaillant héros
    • Autres ...
  3. 3. La prochaine campagne ne sera pas contre Zhao mais contre

• Wei
    • Chu
      0
    • Une éventuelle rébellion a Han
      0
    • Si, prochaine campagne vs Zhao
    • Autres ..
      0

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne vois pas pourquoi on devrait se tapper un affrontement shin / bananji.  

C'est bon il a passé ce niveau encore et encore et encore ... 

Tu ne pourras pas accéder au maître sans passer par le chien de garde. Et puis c'est traditionnel chez Shin d'abattre les chiens de garde de Riboku, les uns après les autres. 

En plus, en l'absence de SBS, Bananji est la carte maîtresse de Riboku qu'il ne manquera pas d'abattre contre Shin. 

Si bananji doit affronter la hsu , ce serait plus intéressant de le voir faire face à une shiyou pour l'opposition de style ou a un ykk pour le duel de bourrin . 

Mais je reste sur mon prono du dessus.  

Le plus intéressant serait d'avoir le tandem ryokyuku- rokuomi contre le tandem banaji-Ssj. 

Là il y aurai un vrai suspense... 

Je donne un avantage assez clair à Zhao, martialement comme stratégiquement. 

Quant à futei, kaine . Vous allez me dire que c'est du manque de respect mais... Suugen, sosui me plairait bcp plus . 

Pour Kaine, oui, pour Futei, non. 

Futei en ferait son affaire bien trop rapidement et je ne veux pas qu'il soit la Némésis pour les officiers de la HSA que tu penses être en surplus. 

Modifié par lilas

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Tu ne pourras pas accéder au maître sans passer par chien de garde. Et puis c'est traditionnel chez Shin d'abattre les chiens de garde de Riboku, les uns après les autres. 

Ça ne veut pas dire qu'il devra s'y coller lui même personnellement encore une fois. 

A un moment, il va bien falloir changer ce schéma.  Surtout quand l'opposition n'est plus du tout à la hauteur du mc. 

Je donne un avantage assez clair à Zhao, martialement comme stratégiquement. 

Si tu parles de l'opposition que je propose , on est bien d'accord. Mais c'est justement pour ça que je l'a veux.  

Deja parce que ça permettrait de faire ressortir tout le potentiel des généraux d'ouki.  

Et ensuite parce que même dans le cas où se serait insuffisant, les conséquences seraient juste génial.  

Car la hsu devrait ensuite rattrapper leur erreur face à des adversaires deja a minima affaibli. 

Futei en ferait son affaire bien trop rapidement et je ne veux pas qu'il soit la Némésis pour les officiers de la HSA que tu penses être superflus

Je ne pense pas que ce serait si rapide que ça pour futei vs suugen (+ sa bande ) .  

Je table plus sur un " je te domine mais je n'arrive pas à te buter parce que t'es trop persistant " . 

Et la ... Un évènement ferait que le duel n'irait pas au bout.  

Quant a l'autre duel.  J'avoue , il aurai surtout pour objectif de mettre les perso inintéressant dans une opposition inintéressante histoire de pouvoir les passer off screen sans regret.  

Modifié par Shin-wara

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Ça ne veut pas dire qu'il devra s'y coller lui même personnellement encore une fois. 

A un moment, il va bien falloir changer ce schéma.  Surtout quand l'opposition n'est plus du tout à la hauteur du mc. 

Personne d'autre n'est en mesure de l'abattre. 

A part peut être Kyoukai ou Yokoyoko mais cela ne raconterait rien (pour moi). 

En plus, l'écart n'est pas du tout évident. Ouhon n'a pas réussi à entamer Bananji. Cela fait longtemps que Shin n'a pas réussi à tuer un adversaire de ce niveau (Houken et avant cela... Rinko ?). 

Si tu parles de l'opposition que je propose , on est bien d'accord. Mais c'est justement pour ça que je l'a veux.  

Deja parce que ça permettrait de faire ressortir tout le potentiel des généraux d'ouki.  

Et ensuite parce que même dans le cas où se serait insuffisant, les conséquences seraient juste génial.  

Car la hsu devrait ensuite rattrapper leur erreur face à des adversaires deja a minima affaibli. 

Oui, ce peut-être un scénario intéressant, comme évoqué dans un message plus haut. 

Mais ce n'est pas incompatible avec Shin qui abat la dernière muraille protectrice de Riboku après avoir repris la main. 

Quant a l'autre duel.  J'avoue , il aurai surtout pour objectif de mettre les perso inintéressant dans une opposition inintéressante histoire de pouvoir les passer off screen sans regret.  

Kaine va avoir un rôle crucial, j'en suis persuadé. 

La princesse Nei de Zhao si tu veux.

Pour Futei, soit tu le tues pour hyper de fou Suugen (mais c'est assez improbable), soit tu le fais se frotter à une Kyou pour que ce soit intéressant. 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Personne d'autre n'est en mesure de l'abattre. 

A part peut être Kyoukai ou Yokoyoko mais cela ne raconterait rien (pour moi). 

L'une des shiyou, montrerait la force martiale de celle ci face a un adversaire du 2 ème ou 3 ème chapeau ceux là même que le scénario ne leurs a pour le moment jamais permis de faire ... 

Mais surtout affirmerait l'évolution de shin .  Qui n'aurait plus besoin de se salir les mains pour de simple généraux..

Quant à yokoyoko , c'est l'occasion de construire un récit autour de l'intégration des Hans dans le projet unificateur. 

En plus, l'écart n'est pas du tout évident. Ouhon n'a pas réussi à entamer Bananji. Cela fait longtemps que Shin n'a pas réussi à tuer un adversaire de ce niveau (Houken et avant cela... Rinko ?).

Perso je met hkk a ce niveau là.  Voir un peu au dessus parce que " poid du GG > poid de bananji " 

Kaine va avoir un rôle crucial, j'en suis persuadé. 

La princesse Nei de Zhao si tu veux.

Peut être.  

Mais je ne pense pas que son importance sera sur le champs de bataille a travers une fonction de combattante.  

D'où l'intérêt de lui trouver une opposition crédible pour le lore et de la mettre au frais en offscreen le temps que la baston intéressante d'à côté se fasse.  

Pour Futei, soit tu le tues pour hyper de fou Suugen (mais c'est assez improbable), soit tu le fais se frotter à une Kyou pour que ce soit intéressant. 

Pas besoin de le tuer pour mettre en avant suugen ( et j'insiste , suugen +ses épéistes ) . 

Futei a un statut supérieur , le simple fait de le repousser renforcera le lore autour de celui qui le fait.  

Comme kanjou face a la raijin de gyou.un. 

soit tu le fais se frotter à une Kyou pour que ce soit intéressant. 

Pour le coup , je pense vraiment que les kyou le one shot en tte tranquilité.  

Elles vont plus vite , sont plus technique ... Bref elles sont des versions de lui ++ 

Modifié par Shin-wara

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

L'une des shiyou, montrerait la force martiale de celle ci face a un adversaire du 2 ème ou 3 ème chapeau celle que le scénario ne leurs a pour le moment jamais permis de faire ... 

Mais surtout affirmerait l'évolution de shin .  Qui n'aurait plus besoin de se salir les mains pour de simple généraux..

Kyoukai, je veux bien. Kyourei, non. 

Et puis je préfère voir Shin au duel, Kyoukai à la manœuvre (faut croire que je me suis habitué 😁). 

Quant à yokoyoko , c'est l'occasion de construire un récit autour de l'intégration des Hans dans le projet unificateur. 

Trop gros, trop vite ! 

Perso je met hkk a ce niveau là.  Voir un peu au dessus parce que " poid du GG > poid de bananji " 

C'est subjectif mais c'est non 😤

Peut être.  

Mais je ne pense pas que son importance sera sur le champs de bataille a travers une fonction de combattante.  

D'où l'intérêt de lui trouver une opposition crédible pour le lore et de la mettre au frais en offscreen le temps que la baston intéressante d'à côté se fait.  

Pas besoin de le tuer pour mettre en avant suugen ( et j'insiste , suugen +ses épéistes ) . 

Futei a un statut supérieur , le simple fait de le repousser renforcera le lore autour de celui qui le fait.  

Comme kanjou face a la raijin de gyou.un. 

Pour le coup , je pense vraiment que les kyou le one shot en tte tranquilité.  

Elles vont plus vite , sont plus technique ... Bref elles sont des versions de lui ++ 

Futei aura aussi ses suivants...

Cela ne me plaît guère mais tu sais que j'aime le voir briller alors que sais qu'il t'indiffere. Donc je veux le voir se battre contre plus haut que lui, pas plus bas. 

Ou à la rigueur, il se débarrasse de Suugen sans le tuer, comme Ryusen ou Denyuu en leur temps. 

il y a une heure, lilas a dit :

Kyoukai, je veux bien. Kyourei, non. 

Kyourei est une shiyou. 

En tte logique , il va être compliqué  pour un officier qui joue dans le meme registre qu'elle , de lui tenir tête quoi qu'on en pense.  

Tu me diras , qu'il y a le précédent de fuuon ( sosie de shin ) mais on ne sait tous pas trop qu'elle est son style , si ce n'est qu'apparemment il a une spécificité propre ( contrairement a futei a priori). 

Et puis je préfère voir Shin au duel, Kyoukai à la manœuvre (faut croire que je me suis habitué 😁). 

Les goûts et les couleurs 😅.

Moi les combats de shin , c'est bon.  J'ai fais le tour 😂

Trop gros, trop vite ! 

Je dirais que ça dépend du moment où le dit combat intervient. Et de ce qu'il y aura eu avant.  

Étant donné que je vois la prochaine campagne comme une succession de bataille , et la chute de bananji relativement tard dans la bataille. 

Pour moi , ça devrait aller.  

je veux le voir se battre contre plus haut que lui, pas plus bas.

Je ne vois pas de profil intéressant a lui opposé dans ce registre la.  

En tt cas pas dans la hsu.  

Mais peut être que akakin, voir kitari pourrait faire le job dans les armées annexe ( voir l'un des généraux d'ousen ? ) 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Kyourei est une shiyou. 

En tte logique , il va être compliqué  pour un officier qui joue dans le meme registre qu'elle , de lui tenir tête quoi qu'on en pense.  

Tu me diras , qu'il y a le précédent de fuuon ( sosie de shin ) mais on ne sait tous pas trop qu'elle est son style , si ce n'est qu'apparemment il a une spécificité propre ( contrairement a futei a priori). 

Futei a, a priori, la même spécificité que Fuuon. 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Les goûts et les couleurs 😅.

Moi les combats de shin , c'est bon.  J'ai fais le tour 😂

Je dirais que ça dépend du moment où le dit combat intervient. Et de ce qu'il y aura eu avant.  

Étant donné que je vois la prochaine campagne comme une succession de bataille , et la chute de bananji relativement tard dans la bataille. 

Pour moi , ça devrait aller.  

Je ne vois pas de profil intéressant a lui opposé dans ce registre la.  

En tt cas pas dans la hsu.  

Mais peut être que akakin, voir kitari pourrait faire le job dans les armées annexe ( voir l'un des généraux d'ousen ? ) 

Yop, il n'y a pas trop de bon profil pour Futei dans la HSA. 

Idéalement, le voir se faire Rokuomi m'irait bien. Ou effectivement les mecs de Ousen, of course. Ou Rikusen. 

Je suis assez surpris du nombre de votants (50%) qui s'attendent à voir Kisui et Batei. 

Comme quoi, Hara a créé une attente autour d'eux. On veut voir la suite et/ou la fin des gars de Rigan. S'ils reviennent pour la défaite de Riboku, on pourra officiellement leur coller l'étiquette de poissards. Pour le moment, 2 défaites en autant d'apparition. Jamais 2 sans 3 ? Il vaut peut-être mieux pour Riboku qu'ils restent terrés dans leur nouvelle ville en fait 😁

• Haha 2

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Je suis assez surpris du nombre de votants (50%) qui s'attendent à voir Kisui et Batei. 

Je ne sais pas pour les autres mais pour moi c'est surtout que leur potentiel réapparition est lié a une nécessité au niveau de l'équilibre des forces en présence

Si Qin vient avec pleins d'officiers au dessus de la moyenne alors il en faut autant chez Zhao pour leurs faire face, enfin selon le plan ont est d'accord que c'est pas forcément nécessaire mais en général c'est la façon de faire de Hara 

Après la muraille de Riboku étant elle même un obstacle important elle peut mobiliser un paquet d'officiers chez Qin ce qui rendrait potentiellement optionnel la présence de Rigan, a voir 🤔 

Modifié par Kaamelott95

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Disons qu'il y a plus d'avantage à les réutiliser que de ne pas le faire. 

1. Ils ont une valeur référence. 

De facto , si tu les met contre quelqu'un , ça serait plus facile d'évaluer la valeur de cette opposant.  ( Ce qui est très intéressant pour un nouveau perso , ou pour un perso en phase d'évolution) .

2. 

Ca évite de pop encore de nouveaux officiers ... C'est donc plus vraisemblable. 

3. 

Je veux savoir ce qui est arrivé à Rigan lol.  

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

( Ce qui est très intéressant pour un nouveau perso , ou pour un perso en phase d'évolution) .

Directement je pense a Shin qui se fait mettre " mal " par Batei a leur première rencontre

Je pense que ce Shin la n'existe plus et les remettre face a face permettrait de le montrer, surtout qu'ils ont déjà un passif avec Kyoukai qui a tué l'autre bras droit de Kisui  

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Je veux savoir ce qui est arrivé à Rigan lol.  

C'est peut être moi qui est rêver mais j'ai le souvenir que les habitants sont partis de la ville après la victoire de Kanki sur Keisha, non ?! 🤔

il y a 46 minutes, Kaamelott95 a dit :

Directement je pense a Shin qui se fait mettre " mal " par Batei a leur première rencontre

Je pense que ce Shin la n'existe 

Oui c'est l'une des options possibles.  

L'autre serait de le remettre face a mouten.  ( Aizen serait donc face à batei)

il y a 47 minutes, Kaamelott95 a dit :

C'est peut être moi qui est rêver mais j'ai le souvenir que les habitants sont partis de la ville après la victoire de Kanki sur Keisha, non ?! 🤔

Pour être honnête, je ne m'en souviens pas.  

Je sais avoir lu plusieurs fois sur le forum que la région de Rigan avait ete conquise . 

Mais impossible de me souvenir si il y a effectivement une case pour nous dire ce que tu affirmes. 

Il y a 5 heures, Kaamelott95 a dit :

Je pense que ce Shin la n'existe plus et les remettre face a face permettrait de le montrer, surtout qu'ils ont déjà un passif avec Kyoukai qui a tué l'autre bras droit de Kisui  

Yop. Kisui dit à un des vieux de rassembler tous les habitants pour partir.

Il y a 6 heures, Kaamelott95 a dit :

Je ne sais pas pour les autres mais pour moi c'est surtout que leur potentiel réapparition est lié a une nécessité au niveau de l'équilibre des forces en présence

Si Qin vient avec pleins d'officiers au dessus de la moyenne alors il en faut autant chez Zhao pour leurs faire face, enfin selon le plan ont est d'accord que c'est pas forcément nécessaire mais en général c'est la façon de faire de Hara 

Après la muraille de Riboku étant elle même un obstacle important elle peut mobiliser un paquet d'officiers chez Qin ce qui rendrait potentiellement optionnel la présence de Rigan, a voir 🤔 

C'est vrai que Qin a presque deux fois plus de généraux sur cette campagne que Zhao. 

Zhao semble arriver au bout de ses touffus effectifs.

@Shin-wara J'ai tendance à penser qu'on en saura un peu sur Rigan, que Kisui soit impliqué ou non dans la future campagne. Mais c'est clair qu'il y a une logique à ce qu'il le soit. 

Modifié par lilas
  • Thanks 1

Le 14/08/2025 à 16:35, lilas a dit :

C'est vrai que Qin a presque deux fois plus de généraux sur cette campagne que Zhao. 

Zhao semble arriver au bout de ses touffus effectifs.

Et la ont découvrent que Gakujou, Seikauun et le vaillant héros ont tous 4 sbires chacun  😱 😆

• Haha 1