Aller au contenu

Les acteurs de la prochaine guerre

Kaamelott83
 Share

Les acteurs Zhao / Qin  

21 membres ont voté

1. 1. Pour Qin

• Tanwa
    • Ousen
    • De nouveaux officiers recrutés par Ousen durant la campagne de Han
    • Shin
    • Mouten
    • Ouhon
    • Yoko Yoko et des troupes Han
    • Marron, Hanzen, Ogiko et les autres mercenaires
    • Heki comeback !
    • Moubu
    • Rokuomi, Ryuukoku, Kanou
    • Autres...
  2. 2. Pour Zhao

• Riboku
    • L'entourage habituel du précédent Shunsuiju, Bananji, Kaine et Futei
    • Les officiers de Ganmon, Kotsu Min Haku et Bafuuji
    • Les Seika mais sans Shibashou
    • Shibashou + les Seika
    • Rihaku le défenseur ( l'éternel survivant ! )
    • Gakujou un GG de Zhao et le parent du célèbre Gakuki
    • Enkan
    • Kisui et Batei
    • Sei Ka Un, l'un des 10 arcs
    • Choukotsu, le vaillant héros
    • Autres ...
  3. 3. La prochaine campagne ne sera pas contre Zhao mais contre

• Wei
    • Chu
      0
    • Une éventuelle rébellion a Han
      0
    • Si, prochaine campagne vs Zhao
    • Autres ..
      0

Messages recommandés

@Kaamelott95 On ne peut pas voter à la 3 si on pense que ce sera à Zhao 😉

Pour le reste, je ne suis pas sûr qu'il y ait un suspense de fou sur qui sera là ou pas. Je dirais les acteurs de la précédente campagne + Mouten + Heki + peut-être Han et Maron. 

Et des nouveautés de Ousen. Je ne peux imaginer qu'il revienne seulement avec Domon et Danza... 

Rien de neuf côté Zhao tant que Riboku est à la manœuvre mais on devrait voir plus Rihaku. Enfin si, Kisui... L'espoir fait vivre ! Seikaun, je n'ose plus espérer. Que fait-il ? Où vit-il ? 

Modifié par lilas

Attaquer Zhao maintenant me semble prématuré pour les raisons déjà évoquées : pour le vaincre Qin a besoin de BEAUCOUP de soldats. Seul Han peut en fournir assez. Et Han n’est pas encore assez mûr pour fournir des conscrits, il leur faut un à deux ans pour l’intégration à mon avis.

Reste donc Wei, plus faible. 

Si contre toute attente Han fournit dès maintenant leur armée et leurs conscrits, là ça peut changer des choses pour Qin.

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Attaquer Zhao maintenant me semble prématuré pour les raisons déjà évoquées : pour le vaincre Qin a besoin de BEAUCOUP de soldats. Seul Han peut en fournir assez. Et Han n’est pas encore assez mûr pour fournir des conscrits, il leur faut un à deux ans pour l’intégration à mon avis.

Si contre toute attente Han fournit dès maintenant leur armée et leurs conscrits, là ça peut changer des choses pour Qin.

Wei est peut-être plus faible mais aussi plus frais avec des ressources encore à découvrir (4 nouveaux généraux rien que lors de la bataille de Juuko). Donc bon, ce n'est pas une panacée. 

Alors que Zhao est quand même un peu dos au mur. Ils ont mis toutes leurs ressources sur la table, même si ces ressources sont plus importantes. On les connait toutes maintenant. 

Mais, l'argument le plus fort en défaveur de cette option, c'est surtout que Riboku prendrait attache avec Hari ou Gohoumei pour une alliance et une intervention directe possible pour en finir une bonne fois pour toute avec Qin. Alors que l'inverse est moins probable : Riboku est plus proactif, plus engagé dans un combat existentiel contre Qin qu'un Gohoumei plus attentiste et opportuniste. Or, pas sûr qu'une frontière surveillée par les 3 généraux de Tou soit vue comme une opportunité du point de vue de Wei. . 

Tu noteras aussi que le cas Yokoyoko semble avoir été splendidement ignoré. C'est le scénario parfait pour une réapparition surprise sur les champs de bataille de Zhao avec le FB qui va bien. 

Modifié par lilas
  • Like 1

Il y a 3 heures, lilas a dit :

On ne peut pas voter à la 3 si on pense que ce sera à Zhao 😉

"  autres "  😉

Pour le reste, je ne suis pas sûr qu'il y ait un suspense de fou sur qui sera là où pas.

J'imagine que tout dépend de l'ampleur de l'affrontement a venir

Si l'ont a droit a un truc " à la Gian " avec 3 champs de batailles différents et plusieurs combats sur les différentes ailes alors il y a moyen qu'il y est du monde et du beau, ainsi que de nouvelles têtes  

Où vit-il ? 

Avec Kisui, ce qui explique l'absence prolongée des deux  😚

Il y a 3 heures, mollo a dit :

pour le vaincre Qin a besoin de BEAUCOUP de soldats.

A voir, avec des manigances de Youka en amont peut être que ..   🤔

il y a 55 minutes, Kaamelott95 a dit :

"  autres "  😉

C'est ce que j'ai fait, comme les autres mais c'est moyennement raccord avec la question 😋

J'imagine que tout dépend de l'ampleur de l'affrontement a venir

Si l'ont a droit a un truc " à la Gian " avec 3 champs de batailles différents et plusieurs combats sur les différentes ailes alors il y a moyen qu'il y est du monde et du beau, ainsi que de nouvelles têtes  

La plus grosse campagne vue jusqu'ici, à part la coalition ? 

Je pars là dessus, perso. Un feu d'artifice. 

Avec Kisui, ce qui explique l'absence prolongée des deux  😚

A ce stade, je dis oui à tout. 

Mais si ça se trouve, il est passé au service de Yan pour l'argent et donc on ne le verra pas 😁

Peut-être même que Kisui non plus, on le verra pas d'ailleurs, même si ce ne sera pas pour cause de mercenariat. 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Wei est peut-être plus faible mais aussi plus frais avec des ressources encore à découvrir (4 nouveaux généraux rien que lors de la bataille de Juuko). Donc bon, ce n'est pas une panacée. 

Alors certes. Mais il en reste que GHM est bien moins dangereux que RBK (ou même SBS seul), je continue de penser que c'est moins risqué comme pari.

Tu noteras aussi que le cas Yokoyoko semble avoir été splendidement ignoré. C'est le scénario parfait pour une réapparition surprise sur les champs de bataille de Zhao avec le FB qui va bien. 

Pour l'instant je pense que YY va rester sous les radars et apparaître dans l'arc de transition suivant la prochaine campagne, à parier..?

Hara n'en a rien fait pour l'instant, donc je ne le vois ni apparaître côté Qin, ni ailleurs. Quand Hara le développera on verra bien ce qu'il a en tête.

A mon sens ça serait le général parfait pour entraîner les soldats de Han dans une campagne contre Zhao. Mais tu vois vraiment Qin d'ici la prochaine campagne envoyer un général de Han au front ? J'ai du mal à le concevoir, la confiance ça prend du temps à se construire, même avec toutes les volontés de Han et Qin.

Une alliance Wei/Zhao serait une option pour neutraliser Qin, en tout cas. Mais s'ils en font une, ça fermerait définitivement la porte de Zhao pour l'instant.

Modifié par mollo

il y a une heure, lilas a dit :

Mais si ça se trouve, il est passé au service de Yan pour l'argent et donc on ne le verra pas 😁

A mon avis faut que les deux petits archers de la Hi Shin prennent encore un peu d'expérience avant que Seikaun face son entrée, après peut être que je me trompe et que ce ne sera pas du tout un duel archer / vs archer mais bon ... sa reste sans doute le seul  moyen pour eux d'eux d'être reconnus comme étant des " 10 arcs "  🤔

il y a 43 minutes, mollo a dit :

Une alliance Wei/Zhao serait une option pour neutraliser Qin

Qin pourrait bien répondre de la même façon en créant une alliance a son tour

Chu et Qi j'en doute, peut être Yan, une attaque coordonnée sur Zhao avec d'un coté les guerriers des montagnes de Tanwa et de l'autre les guerriers de montagnes de Ordo pourrait être sacrément stylé même si un peu du déjà vu avec la campagne de Gian 

Bon je me calme niveau fantasme mais Ordo doit avoir très envie de reprendre sa revanche sur SBS et je crois qu'une " alliance " avait été conclus entre Qin et Yan par l'entremise de Saitaku ( ouais sa remonte un peu.. ) sinon ont nous a aussi dit que la fuite du prince de Yan de Kanyou aurait des conséquences par la suite, peut être prochainement et de façon indirecte sur la future campagne 

• Like 1

il y a 18 minutes, Kaamelott95 a dit :

A mon avis faut que les deux petits archers de la Hi Shin prennent encore un peu d'expérience avant que Seikaun face son entrée, après peut être que je me trompe et que ce ne sera pas du tout un duel archer / vs archer mais bon ... sa reste sans doute le seul  moyen pour eux d'eux d'être reconnus comme étant des " 10 arcs "  🤔

C'est en affrontant un membre des "10 arcs" que leur père a été reconnu comme membre de ce club d'élite. Il serait étonnant d'y parvenir autrement.

il y a 8 minutes, SeseSeko a dit :
il y a 27 minutes, Kaamelott95 a dit :

C'est en affrontant un membre des "10 arcs" que leur père a été reconnu comme membre de ce club d'élite. Il serait étonnant d'y parvenir autrement.

Je suis d'accord sur le fait que c'est sans doute le seul moyen mais sait-ont jamais, suffisamment d'exploits pour devenir digne du titre et être reconnu comme l'égal des existants ou bien mieux, avoir une nouvelle compétition d'organisé ! 😍

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Mais c'est sûr que Qin attendra au moins un an pour attaquer Zhao car au-delà du fait qu'il doit augmenter leurs contingents convenablement en intégrant les troupes de Han, il y a aussi le fait qu'ils doivent préparer en amont leur stratégie s'ils veulent être enfin à la hauteur de Riboku, sans préparation longue et extrême ils vont finir par reproduire les mêmes erreurs que lors des précédentes campagnes dans le Nord : ils doivent notamment connaître avec précision le terrain, etc... C'est d'ailleurs en partie pour cela que je pense que Riboku va peut-être abandonner le combat dans le Nord, il combattra dans le Sud pour toujours garder l'avantage du terrain, le Sud est aussi un peu inconnu de Qin je pense, et dans tous les cas il est plein d'avantages pour Zhao, avec la capitale, la muraille et tout ce qui s'en suit...

il y a 3 minutes, Kaamelott95 a dit :

avoir une nouvelle compétition d'organisé !

Ce serait un retour aux fondamentaux, car si j'ai bonne mémoire, Karyo Ten avait rappelé que ce fut un tournoi organisé par le roi de Zhao (ou de Wei) qui permit la constitution des "10 arcs".
Et dans ce cas, Sei devrait l'organiser. Ce qui serait une manière d'asseoir sa domination sur l'ensemble de la Chine.

@mollo Oui, je suis persuadé que Yokoyoko sera de la prochaine campagne contre Zhao... Qui ne sera peut-être pas de suite. Mais dans 6 mois ou plus (la campagne de Han s'est finie vite...). 

Cela ne me semble pas être un pari très risqué 😁

@Kaamelott95 Choukotsu, c'est l'atout caché de Kakukai ? Si oui, alors il pourrait être la nouveauté côté Zhao, si bataille à Kantan. 

Modifié par lilas

Il y a 15 heures, SeseSeko a dit :

Et dans ce cas, Sei devrait l'organiser. Ce qui serait une manière d'asseoir sa domination sur l'ensemble de la Chine.

En tout cas ca aurait une sacrée gueu.. 

J'aimerais bien voir l'organisation et la compétition d'un tel tournoi perso'

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Choukotsu, c'est l'atout caché de Kakukai ? Si oui, alors il pourrait être la nouveauté côté Zhao, si bataille à Kantan

Oui c'est bien lui, après peut être que son rôle consistera uniquement a défendre Kakukai et les autres officiels 

Par contre si la bataille doit effectivement arriver jusqu'à l'intérieur de Kantan ( ouverture des portes ) alors ceux que j'aimerais beaucoup revoir en action ce sont les soldats d'élites du roi, ceux qui sont venus pour arrêter Riboku

J'ai hésité a les mettre dans le sondage car ils ne rejoindront sans doute pas le champ de bataille mais j'ai tout de même trouvé qu'ils était vraiment très, très stylé ! 😍

Il y a 15 heures, lilas a dit :

@mollo Oui, je suis persuadé que Yokoyoko sera de la prochaine campagne contre Zhao... Qui ne sera peut-être pas de suite. Mais dans 6 mois ou plus (la campagne de Han s'est finie vite...). 

Cela ne me semble pas être un pari très risqué 😁

Vite, vite... la campagne a duré plus de six mois !

DTF là on va avoir un arc de transition, probablement quelques grandes manœuvres côté Zhao, mais pas de campagne dans l'immédiat. Ce sont les arcs politiques entre deux campagnes.

Le 27/07/2025 à 12:29, mollo a dit :

Vite, vite... la campagne a duré plus de six mois !

Yop mais après Nanyou, il me semble qu'un hiver est passé et puis après, cela a duré 4 jours. Donc il doit encore être assez tôt dans l'année donc on a encore un peu de temps avant la fin d'année. 

Bon, mais maintenant qu'on a à peu près les acteurs, qui voyez-vous contre qui, qui va tuer qui, etc. ? 

Pour un moi, on aura Shin vs Riboku ou ses vassaux au nord . 

Bananji, je pense qu'il est pour Shin. Le dernier bouclier de Riboku va tomber de sa main. Je le vois bien. 

Au centre, Ousen vs SBS, cela va jouer à la belote. Voire, cela va discuter. En gros, ce n'est pas là que ça va se jouer et je n'imagine pas de grosses pertes. Ousen va revenir à sa stratégie attentiste habituelle. 

Au sud, il va être temps de dire adieu à Rihaku, de la main des montagnards. 

Rihaku Et Shun Su pour un match revanche contre les montagnards.

Je verrais bien un Bananji contre Ouhon.

Shibashu vs Shin et Yokoyoko (et YY le bloquera pour Shin aille prendre la tête de Riboku).

Mouten vs le Ninja de Riboku.

Ousen contre d'autres pseudo Généraux.

De tête je dirais ça.

il y a une heure, lilas a dit :

Bon, mais maintenant qu'on a à peu près les acteurs, qui voyez-vous contre qui, qui va tuer qui, etc. ? 

J'aimerais bien un

Front 1 

Tanwa, ses officiers et Heki vs SBS, Seika, Shunsuiju et Bananji

Front 2

Shin, Ouhon, Mouten, Marron et les mercenaires et les Han vs Riboku, Futei, Kaine, les Ganmon, Sosui, Batei

Front 3

Ousen et ses officiers vs la grande muraille

Front 4

Rokuomi et les deux autres vs Enkan qui tank encore une fois

J'aimerais sortir des habituels duels des deux mêmes grand stratèges de génie riboku/ousen 

C'est difficile de faire des vs équilibré car il y a bien plus d'officiers compétents a Qin que a Zhao ( enfin dans ceux que j'ai voté ) donc j'ai essayer d'écarter Ousen, et les officiers d'Ouki pour conserver seulement 2 champs de batailles ~équilibrés ~

Pour les morts je dirais : 

L'un deux frères archers, sans doute le grand car moins développé

Le fils de Bananji, Batei pour transformer son père en berserk qui rien n'arrête 

Plusieurs des officiers de Tanwa car la ils sont très nombreux et c'est sans doute l'armée qui a subit le moins de perte dans ses officiers importants de tout le manga

Enkan, sans doute par Rokuomi 

Peut être au moins un des Seika, SBS lui même ce serait surprenant depuis le temps qu'ont l'attendais et le peut que l'ont en est vu mais j'exclue pas la possibilité, son principal intérêt était de vaincre Ousen et de montrer une autre façon de gouverner

J'espère une conclusion par un Riboku vs Shin, même pour une escarmouche du moment qu'elle soit décisive et finalement remporté par Shin grâce a son talent instinctif contre la stratégie de Riboku et obligeant les Zhao et Riboku a se replier

• Like 1

@Ghibli Riboku et Sbs contre Shin, c'est trop. Le duo est quasiment impossible à vaincre. Qin doit à tout prix les dissocier. 

Dans l'autre sens, Ousen vs des pseudo généraux, c'est aussi déséquilibré à mon sens. 

@Kaamelott95 Si Enkan seul dose les 3 généraux de Tou, le mec est le goat de Zhao en fait 😋. La part de Tanwa me semble assez indigeste. Je pense que la banane ne sera pas loin de Riboku. Chacun avec ses vassaux en fait car il y aura des batailles différentes à des endroits éloignés. 

La grande interrogation pour moi, c'est où seront chacun des louveteaux... 

Modifié par lilas

@lilas c'est pas ce que je voulais dire. Dans mon sens Shin va etre contre SBS avec Yokoyoko pour l'aider et les gars de Tou.

Mais à un moment donner je vois bien YY s'interposer entre SBS et Shin pour permettre à Shin d'aller prendre la tête de Riboku.

Concernant, les pseudo généraux, c'est comme d'habitude des généraux qui nous sont sortie du chapeau. Et lors de la campagne de Gyou s'était le cas et les gars de Ousen galèrer contre eux.

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Pour un moi, on aura Shin vs Riboku ou ses vassaux au nord . 

Bananji, je pense qu'il est pour Shin. Le dernier bouclier de Riboku va tomber de sa main. Je le vois bien. 

Au centre, Ousen vs SBS, cela va jouer à la belote. Voire, cela va discuter. En gros, ce n'est pas là que ça va se jouer et je n'imagine pas de grosses pertes. Ousen va revenir à sa stratégie attentiste habituelle. 

Au sud, il va être temps de dire adieu à Rihaku, de la main des montagnards. 

Pas facile à dire.  

Après le dernier chapitre , j'aurai tendance à penser qu'ousen compte envoyer l'armée de Shintei ( donc shin / la ouki army et les Hans ) au casse pipe. 

Reste à voir si c'est prévu contre riboku ou contre les seika ? .

J'imagine que tanwa sera contre l'autre.  

Et qu'ousen attendra que l'armée de riboku soit suffisamment affaibli pour essayer de la décapiter . 

Au pif je dirais donc

Shin vs riboku Avec comme opposition majeur : 

la hsu+ les Hans au centre vs les nordistes et Riboku futei, kaine. 

Sur les ailes

Kai et Kanou vs kisui et batei d'un côté et Rokuomi et ryokyuku vs SSJ et bananji de l'autre.  

Front tanwa + mouten vs les seika boys.

Avec sbs vs tanwa et bajoo au centre vs SBS . 

Mouten vs gakushou d'un côté.  

Les mera, fuego et heki contre kansaro de l'autre.  

ousen en fixation de la muraille jusqu'à ce qu'il décide de quitter sa position pour prendre la tête de riboku , et ainsi poser un dilemme a la cour de Zhao

Soit vous me suivez et vous sauvez riboku quitte à fragiliser la défense du roi , soit vous sacrifier riboku ( ce qu'ils feront évidemment).  

Je pense donc que yokoyoko va faire pencher la balance dans le front shin/ riboku et surclasser ttes les attentes.. 

Forçant riboku au repli, avec la encore un dilemme : aider les seika ou la cour royale ?   

Et c'est à ce moment là que j'imagine l'apparition du 3 ème grand cieux 

Résultat de la guerre

Prise de kantan.  

Fin de riboku , fin de bananji , fin de la tribu mera , d'heki et fuego. Fin de Kanou, rokuomi et ryokyuku.  Fin de gakushou et de rikusen. 

Fin du 3 ème grand cieux ( pétard mouillé ,because on n'a pas le temps ) 

Et dans la hsu , fin de en , sosui et denei. 

Ah et j'oubliais ( je pense que Ouhon va être celui en charge de contrôler wei avec tou en arrière plan et des forces de han en renfort.  

Modifié par Shin-wara

Si Enkan seul dose les 3 généraux de Tou, le mec est le goat de Zhao en fait 😋

Je lui laisse le bénéfice du doute, peut être que c'est le 3eme grand cieux de Zhao 😄

En étant en surnombre il a quand même  réussi à tenir contre Shin, Kyoukai, Ouhon donc peut être que avec le meme schéma ..

part de Tanwa me semble assez indigeste.

Au départ je voulais la mettre uniquement contre SBS, Seika mais quand tu pense à tous les vassaux badass dont elle dispose le déséquilibre aurait eu lieu mais dans l'autre sens 

Shunsuiju a un passif avec elle ( a 2 reprises déjà ) et Bananji pour faire un bourrin de plus 

Franchement pour tenir dans un face a face contre Tanwa, Bajio, Shunmen, Tafiju, le roi Feego, Kitari, Heki(mdr), le petit vieux qui grimpe partout et ses deux bras droits et les Quanrongs il faut assurément du monde 

La grande interrogation pour moi, c'est où seront chacun des louveteaux... 

J'aimerais vraiment une seule aile pour les trois, de la coopération une nouvelle fois comme face a Rinko mais cette fois a un niveau bien au dessus et contre  Riboku 

Apres que Riboku est réussi a vaincre 2 GG si les trois jeunes réussissent a le vaincre ce serait le meilleur moyen de prouver qu'ils sont dignes du titre des 6 GG 

@Ghibli je ne dis pas pseudo généraux pour des mecs comme Kansaro, Gakushou voire son second vu comment ce sont des monstres. Je réserve ce mot pour des Kochou ou Entan...

Et ces monstres de Seika peuvent tenir face aux vassaux de Yotanwa @Kaamelott95. Mais il n'y aura pas besoin puisque je parie sur Ousen vs SBS. Yotanwa va encore être sous-utilisée avant de faire le mouvement qui tue tout 🤤

C'est le moment de rêver avec les 3 louveteaux contre Riboku mais je n'y crois pas. J'ai l'impression qu'on va voir Shin prendre le dessus sur ses chers copains. Le décollage du plus grand GGSC...

Si Shin est à la tête des gars de Tou, une Shunsuiju vs Ryuukokuu sur une aile pourrait être intéressant. Idem un Futei vs Rokuomi sur l'autre aile. Mais on ne coupera pas au Shin vs Bananji au centre ! 

Mais effectivement, SSJ pourrait être recyclé contre Tanwa. Il y a une histoire à finir... 

Pour Ousen, je ne sais pas. Je suis un peu indifférent. 

Modifié par lilas
  • Like 1

Cela ferait bizarre que l'armée de Tou soit commandée par un des mecs du trio de Tou car il commanderait de fait plus que les supers généraux louveteaux. 

Mais... Je dois dire que cela me plairait d'imaginer que Shin doive récupérer le commandement après la mort de ce commandant du trio de Tou pour renverser une situation mal engagée. Comme Ouki l'avait fait, la première fois qu'il avait été promu GG.... Au moment où il avait confié Kyou à Shoubunkun. 

Le 29/07/2025 à 20:18, lilas a dit :

Mais on ne coupera pas au Shin vs Bananji au centre ! 

Je ne vois pas pourquoi on devrait se tapper un affrontement shin / bananji.  

C'est bon il a passé ce niveau encore et encore et encore ... 

Si bananji doit affronter la hsu , ce serait plus intéressant de le voir faire face à une shiyou pour l'opposition de style ou a un ykk pour le duel de bourrin . 

Mais je reste sur mon prono du dessus.  

Le plus intéressant serait d'avoir le tandem ryokyuku- rokuomi contre le tandem banaji-Ssj. 

Là il y aurai un vrai suspense... 

Quant à futei, kaine . Vous allez me dire que c'est du manque de respect mais... Suugen, sosui  comme opposant me conviendraient bcp plus au niveau du storytelling.  

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1