Aller au contenu

punk mythique


Ga@rA
 Share


Messages recommandés

Ouais on assimile ces groupes parmi des groupes punk,mais je n'ai pas le souvenir que ces groupes la on dit eu meme qu'ils pratiquaient du punk,on leurs à collés cette étiquette un point c'est tout..

Et puis je ne sais pas qui tu es pour pouvoir dire qui sont les bons artistes,et qui sont les mauvais artistes,et quand je disais la liberté d'expression je n'englobais pas les idées racistes bien sûr mais je pense que tu l'as compris..

Tu as le droit d'etre objectif mais à lire sur la plupart de tes posts,tu les cites presque toujours et l'on dirait presque que tu cherches vraiment à les descendre méchamment et bah ca me plait pas et je trouve ca vraiment minables de faire preuves d'autant d'immaturité..

Apres comme je l'ai prétendus tout à l'heure tu dit ce que tu veux mais ce que tu dis ne vole pas haut pour moi..

 

C'est parce que ces groupes te plaisent que te donne le droit de dire que ces groupes ne sont pas pourris.

Alors que moi à la différence de toi, je ne juge pas un groupe parce rapport au fait que j'aime un groupe ou pas, mais uniquement par rapport à leurs qualité musicales.

Ces groupes de pseudos punk, tout comme Lorie, les trucs TCK, y a rien au niveau de la recherche musicale, rythmiquement c'est nul, les textes, des trucs du niveau de TH, musicalement y a rien de super, 2, 3 accords grattés à la guitare, et les mecs gueulent par dessus, le tempo toujours le même, niveau recherche mélodique c'est nul, ça change pas tellement d'une musique à l'autre, n'importe qui qui s'y connait assez en musique se rend compte que les accords utilisés sont toujours les mêmes, en inversant traficant un peu la mélodie pour en faire une autre... bref y a aucune profondeur musique, aucune recherche, c'est pourquoi je me permets de dire que c'est de la merde.

Pourquoi je cite ces groupes comme référence de nullité? parce qu'il y a des gens qui trouvent ce qu'il font super, qu'ils jouent bien de la guitare... putain, même un gamin qui débute la guitare peut jouer ce qu'ils font.

Le problème vient surtout du manque de recherche au niveau musical, et non de la simplicité, on peut faire des musiques très simples, mais avec pas mal de recherche côté musical, symbolique...

Eux c'est du pareil au même entre chaque musique, t'aimes ça, tant mieux pour toi, t'as le droit d'aimer de la merde, je me suis bien justifié.

En aucun cas j'interdirais aux gens d'écouter ces musiques, donc je vois pas pourquoi tu parles de libertés.

Je dis que c'est de la merde un point c'est tout.

 

Y a plusieurs nouveaux groupes de "punk" qui sont pas mal du tout, mais bon je vise les groupes de punks du même genre que Simple Plan, Good Charlotte, SUM 41... qui sont apparus relativement récemment.

 

C'est bien sûr fou de vouloir étiquetter tous les groupes. On classe par exemple Led Zeppelin dans le genre hard rock mais c'est pourtant l'un des groupes les plus "ouverts", qui ne peuvent être catégorisés comme étant du hard rock.

 

La coiffure c'est un des caractères qui permet d'identifier un punk, mais en aucun cas un gars qui a une coiffure sera un punk, la coiffure c'est le résultat d'un état d'esprit anarchiste rebelle... mais on peut bien avoir cet état d'esprit sans la coiffure.

 

Les punks étaient avant tout un mouvement social, donc c'est complètement dénué de sens de vouloir catégoriser des groupes actuels de punk. C'est ce mouvement social, cet engagement politique contre l'autorité, contre le racisme, contre généralement toutes les injustices dues à l'inégalité de pouvoir à la domination. Et avant ils avaient une raison d'exister vu toutes les formes d'oppression qui existaient.

Les punks de nos jours n'ont plus rien de cet état d'esprit, donc je ne pense pas qu'on devrait les considérer comme des punks juste parce qu'ils essayent de semer le bordel dans les concerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu je ne sais pas si t'es au courant mais y'a des punks qui n'ont absolument aucun engagement politique quelque ce soit  9_9 Des gars qui ne se contentent que de suivre la règle des 3B et qui se foutent éperdument des injustices. Et c'est cette image que l'on garde des punks de 77. Alors venir dire que les punks de cette époque étaient engagés...hum hum certains oui mais en général... Quant au fait de dire que les punks d'aujourd'hui n'ont rien de l'état d'esprit dont tu parles, c'est à se demander si t'es au courant des groupes actuels et je ne parle pas là de groupes commerciaux dit punks. Après, ce n'est pas pour prendre la défense des groupes que tu critiques mais lorsque tu dis que leur musique est pauvrement composée de 2-3 accords heu... le punk n'est pas connu pour sa qualité musicale, généralement les groupes ne savent pas spécialement joué. Alors bon... Par contre je te rejoins pour ce qui est de ton avis sur green day, sum-41, good charlotte et toute la clique de ce genre: leur musique se ressemble, c'est toujours la même chose et perso, quand j'en entend, j'ai du mal à faire la différence entre tel et tel groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que ces groupes te plaisent que te donne le droit de dire que ces groupes ne sont pas pourris.

Alors que moi à la différence de toi, je ne juge pas un groupe parce rapport au fait que j'aime un groupe ou pas, mais uniquement par rapport à leurs qualité musicales

Ah ouais,et tu vas me dire que tu dirais d'un groupe que t'aime qu'il est pourri?J'y crois à mort --',tu crois vraiment que j'ecouterais ce genres de groupes si je trouverais ca pourri?Contrairement à toi je pense que la musique est une question de gout,on aime tant mieux,on aime pas tant pis,apres si je t'ai fait cette remarque c'est par rapport à tes propos un peu trop nocifs à mon goût,tu peux me sortir tout les arguments du monde je serai jamais d'accord avec toi,j'aime pas la façon dont tu parles un point c'est tout,meme si j'aime pas TH,meme si j'aime pas Lorie,je me permettrai pas de dire que c'est de la merde contrairement à toi...

 

En aucun cas j'interdirais aux gens d'écouter ces musiques, donc je vois pas pourquoi tu parles de libertés.

On doit pas parler de la meme chose,je te parle de ta liberté de dire ce que tu veux,quoi qu'il arrive je pourrais pas t'empecher de dire que c'est de la merde c'est dans ton droit,tu es libre de dire ca..

 

Y a plusieurs nouveaux groupes de "punk" qui sont pas mal du tout, mais bon je vise les groupes de punks du même genre que Simple Plan, Good Charlotte, SUM 41... qui sont apparus relativement récemment.

Malgré tout tu persistes à dire que Sum et compagnie sont du punks alors que tu c'est pertinnement qu'il ne s'agit pas de ca alors pourquoi tu n'utilise pas un autre terme?

 

Pourquoi je cite ces groupes comme référence de nullité? parce qu'il y a des gens qui trouvent ce qu'il font super, qu'ils jouent bien de la guitare... putain, même un gamin qui débute la guitare peut jouer ce qu'ils font

J'entends dire dans tes propos que tu penses qu tu fais mieux à la gratte?Ca me parait bien prétentieux de ta part..

 

Les punks étaient avant tout un mouvement social, donc c'est complètement dénué de sens de vouloir catégoriser des groupes actuels de punk. C'est ce mouvement social, cet engagement politique contre l'autorité, contre le racisme, contre généralement toutes les injustices dues à l'inégalité de pouvoir à la domination. Et avant ils avaient une raison d'exister vu toutes les formes d'oppression qui existaient.

Les punks de nos jours n'ont plus rien de cet état d'esprit, donc je ne pense pas qu'on devrait les considérer comme des punks juste parce qu'ils essayent de semer le bordel dans les concerts

Comme je te l'ai dit tout à l'heure c'est les médias qui ont collés "punks" sur tels ou tels groupes,apres ca crée des réactions comme les tiennes des personnes qui connaissent la véritable musqiue "punk",si on les avaient classé dans un autre genre comme rock californien ou autre chose,tu n'aurais meme pas parler d'eux sur ce topic...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites une gueguerre pour savoir qui connait le mieux le punk ou quoi. Le punk c'est plus vraiment définissable et vu notre age je doute que certains ai eu la chance de vivre les 70s. Le punk c'est plus qu'un mouvement musicale, il faut savoir vois au delà... J'en ai vu reproché a certains groupe (green day, sum 41 et autre) d'avoir des part de guitare simpliste... ont ils déja écouté les clash, les pistols, Rancid, dead kenedy's, et autre??? ça n'a rien de très compliqué, ça se limite généralement à des accord de puissance et un solo en penta quand l'envie leur en prend.

Quand a la musique punk actuel c'est pas à la télévision que vous la verrez, peut-être en écoutant radio libertaire mais sinon c'est en concert que l'on voit des groupes actuels qui soit dit en passant sont de très bonne qualité autant dans l'idéologie que dans la musique. Maintenant je pense que décortiquer le punk ne sert à rien, chacun peut en avoir sa vision, c'est ça qui est bien. Rappelons pour finir un des fondement du Punk, qui fut emprenté au anarchistes :

"il ne faut pas faire les chose comme on veut mais comme on pense qu'elle doivent être faite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quelques temps d'absence, je reviens, et je vois que ça a pas mal bougé ici...

J'aimerais rapidement revenir au code vestimentaire: Je persiste, il est très important, les punks ne s'habillaient pas juste n'importe comment. Pour savoir un peu plus là dessus allez voir le film sur les clashs( Je me souviens plus du nom, mais c'est "The Future is Unwritten"). "Paul Simonon", alors si lui c'est pas un punk, je vous le demande, parle du soucis qu'il avait à entretenir l'image du groupe. Et c'en était de même pour tous les autres groupes.

C'est d'aileurs parce que le mouvement punk est si paradoxal ( Anarchie # nombreux codes) qu'il ne durera pas longtemps. Après vous pourrez me parler des mc-5 qui existait bien avant, ou d'autres groupes punk très alternatifs, mais, comprenons-nous bien, qaund je parle du punk, je parle du mouvement qui fit bouger le monde, celui de 1977-1985...

 

( J'ai pas du tout envie de relire, ne serait-ce qu'une fois, alors débrouillez-vous avec les fautes  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...