Aller au contenu

punk mythique


Ga@rA
 Share


Messages recommandés

Moi j'ai répondu les sex pistols car c'est l'un des premiers groupes punk qui a fait connaitre ce style musicale, perso je trouve que leur musique est indémodable .

 

 

P.S: pour ceux qui ne savait pas green day au départ est un groupe punk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi Green Day,même si leur esprit punk se perd peu à peu,quand on dit "Punk" à quelqu'n ne conaissant pas très bien ce style de musique,deux choses lui viennent à l'esprit,les gars avec des crètes colorées,des blousons en cuir noir et des piercing,et Green Day.D'après moi,c'est Green Da qui,le plus,a fait parler de lui au nom du punk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green Day mais c'est une blague ? Ce groupe est peut être un groupe punk à la base mais de là à marquer l'histoire du punk... :P

 

Les groupes punk qui ont marqué l'historie sont les Sex Pistols forcement, The Clash et The Ramones, aprés y'a aussi d'excellents groupes punk comme NOFX et Bad Religion (un peu moins punk BR), Green Day a coté c'est moyen surtout en voyant ce qu'ils font actuellement :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'avoir mis que ces 3 groupes? et surtout pourquoi Grenn Day qui n'as pas laisser une si grande marque dans l'histoire du Punk que ca?

Le mot Punk aurait d'ailleur était utilisé pour la première fois par Lester Bang , un rock critique, pour designé la musique des MC5, pourquoi les MC5 ne sont pas dans tes proposition?

C'est les Ramones en 1974 qui on planté les prémices du punk.

Le premier album Punk de LA a était fait pas The Germs

Puis le Punk est partit vers le Royaume Unis avec The Damned, Sex Pistols ....

Comment resumé le punk a trois groupe (Et surtout, pourquoi Grenn Day?!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

M'ouais... C'est pas brillant tout ça...

 

1)le terme "Sex Pistols" est surtout un nom que les gens qui "s'y connaissent un peu mais pas trop", mettent en avant...C'est le plus connu des groupes de la grande phase punk 1977-1982...et encore

 

2)Les Clashs sont le groupe de punk qui sortent le meilleur sons...Ils sont dans la vague punk, ils ont l'esprit punk...mais font toute sorte de musique...C'est ce qui les rend si brillant...

 

3)Personnellement je ne considère pas du tout Green Day comme un groupe de punk...C'est tout au plus du rock californien...Comme tous ces Blink 182, Nofx...

 

Pourquoi ne pas mettre en avant les groupes comme The Damned, Dead kennedys, ou New Yord Dolls ? Cete page de l'histoire est à réviser mes chèrs enfants...

D'ailleurs, je vais copier/coller l'article d'un de mes blogs...Ca va peut-etre en éclairer quelqu'uns ?

--> C'est parti !

 

"""""""" Alors voila, je rentre des cours à l'instant, fourbu, et que vois-je à la sortie ? Un mec que je connais depuis un petit bout de temps et qui s'est tout simplement percé l'oreille avec une épingle à nourrice, une grosse. Pourquoi ? car c'est un punk ! Du moins c'est ce qu'il aimerai bien être. Retour aux origines :

 

1973 : crise du pétrole

1975 : la vie très très cher en Angleterre, les jeunes sont vraiments pris pour des cons, ils sont souvent au chômage en sortant à peine de leurs études, détestent les hippies et n'ont plus aucuns répères

1976 : c'est la que ça pete !! des jeunes desoeuvrés se retrouvent dans un sex shop : Malcom Mclaren deviendra le légendaire manager du mythiquissime groupe "Sex Pistols" : le mouvement est lancé

1977 : sortie de Never Mind the Bollocks, album manifeste du mouvement punk

1977 a 1980 : les groupes s'enchainent, se suivent, ne ressemblent jamais, ne savent meme pas jouer de la musique mais tout le monde s'en fout : ce que ces jeunes veulent dire, c'est que leur monde est moche, tout le monde les déteste, ils n'ont pas d'avenir et n'ont rien à foutre de rien. Le message et clair : "No Future". La violence reigne dans les clubs qui accueillent des groupes punks, dailleurs c notre ami sid Vicious qui à l'origine du pogo, ou les gens se crachent et se tapent dessus, balancent des bouteilles de verre dans la foule...Les jeunes punks ont les cheveux courts, pleins de gèle, des percing et habits sadomaso partout...

 

Mais paradoxalement le punk est un mouvement qui prone le changement et la liberté vestimentaire, alors que les punks eux-mêmes ont refuser de laisser leur mouvement se vulgariser et évoluer. Un mouvement aussi extrème ne pouvait pas survivre : il disparait au profit de la new-wave après 1980.

 

 

The Clash est mon groupe de Punk favori

 

 

Punk plus :

un mouvement utile puisque défoulatoire : il a servi de valve pour décompresser

originalité

musique parfois de plutot bonne qualité

The Clash

 

Punk moins :

des attitudes parfois trop extrème et donc déplacée

l'ENORME amalguame qui existe aujourd'hui entre punk et des groupes nazes comme Blink 182 ou sum41 : ces derniers sont tout sauf punk puisque leur maman les nourrit, ils se lavent, ne dorment pas dans leur vomi et en plus ils sont riches

la très faible durée de vie du mouvement originel""""""""

 

voila ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut prétendre connaître le punk sans parler des pistols ?

 

Mythiques ! C'est la mot qui me vient à la bouche. On peut réellement dire qu'ils ont instaurés la mouvement punk. Engagés et anarchiques à souhait, ils ont marqués le monde musical et ce, qu'on apprécie leur style ou pas. Quand aux Clash, ils ne sont apparus qu'après les pistols, on peut dire qu'ils sont quelque part la descendance de Johnny Rotten.

 

Une petite pensée pour la chanson My Way des Sex Pistols qui est un vrai moment de bonheur ^^

 

Je ne me prononce pas sur green day qui est d'après moi bien en dessous du lot ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut prétendre connaître le punk sans parler des pistols ?

 

Mythiques ! C'est la mot qui me vient à la bouche. On peut réellement dire qu'ils ont instaurés la mouvement punk. Engagés et anarchiques à souhait, ils ont marqués le monde musical et ce, qu'on apprécie leur style ou pas. Quand aux Clash, ils ne sont apparus qu'après les pistols, on peut dire qu'ils sont quelque part la descendance de Johnny Rotten.

 

Une petite pensée pour la chanson My Way des Sex Pistols qui est un vrai moment de bonheur ^^

 

Je ne me prononce pas sur green day qui est d'après moi bien en dessous du lot ^^

 

Alors déjà My Way n'est pas des Pistols Mais de Sid Vicious , le "bassiste"(pour lui c'est un bien grand mot) des pistols, qui la repris durant sa courte carrière solo(RIP Sid).

 

Deuxièment le mouvement Punk était déjà bien instauré , qu'on le veuille où non, Iggy et Ses Stooges avaient déjà commençaient le travaille dans les années 60 aidé par d'autres (MC5), début des années 70 les Ramones, Patti Smith Ou Autre New York Dolls contribue a faire évoluer le mouvement, en fait les Sex Pistols et la floppée de groupe anglais qui naîtront dans ces années là, ont surtout contribués a aire connaitre le style en "Europe" car Aux U.S.A il existait déjà depuis un  certain temps...

 

Pour en revenir au sondage je n'ai pas voté , étant donné que je trouve ce sondage plus que futile,déjà il n'y a que 3 groupes, deuxièmement pour moi les Clash ce n'est surement pas Punk et Green Day Non Plus!

Et Troisièmement ...non en fait il n'y a pas de troisièmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou Reed a raison sur tout les points...

Seulement il a oublié de préciser que les Clashs ne sont pas du tout les descendants des pistols...

ils sont montés ensemble...

A ouais effectivement j'ai oublié de le dire, mais bon je pense que de tout façon des personnes connaissant mieux que moi les Clash auront rectifier l'erreur ;D,si je me souviens bien les Pistols les Clash, Les Buzzcocks et d'autres memebres de cette fine équipe ont fait une tournée ensemble en Angleterre au tout début du mouvement Punk(anglais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai mis green day pour la simple et bonne raison qu'il ne sont pas "mort" a l'heure actuelle. Ce qui veux peut etre dire que se sont ceux qui ont un style qui plait plus et moins un truc reservé aux initié.

 

Green day n'est pas un groupe punk mais un truc voulant imiter le punk est qui pue le coup marketing.

Et si le fait que seul les groupe punk encore "vivant" compte pour être les meilleurs souvient toi la phrase definissant le Punk:  "No Future"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Autant les clash et sex pistols ok mais Green day ??? ils viennent foutre quoi ici, c'est du punk californien, sympa au début qui a tourné vers la pop foireuse.

 

Mais bon pour répondre je dirais the clash, toujours moins accroché les pistols .

si il y avait eut les ramones ca aurait été différent.

 

PS / Tite pensée Joe strummer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est a dire que les Clash et un groupe qui avait la caracteristique d'intégré different style musicale.

C'est bien l'un des groupe majeur de l'histoire du punk rock britannique mais on y retrouvé du punk, du rock, du reggae et du ska. C'est d'ailleur l'un des premier groupe blanc a assimiler du reggae.

C'est ce melange de culture musicale qui peut te faire dire que ce n'est pas un groupe punk et je le comprend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le punk c'est un état d'esprit avant d'etre un style musical pour moi, comme le rock'n'roll fut en son temps synonime de rebellions et de rejet de certaines normes sociales...

Maintenant je comprends ton avis si tu te focalise sur la musique en elle méme en écoutant par exemple sandinista tu n'y verra pas de punk alors que certains dont moi y verrons la quintessence du genre, car je le répéte le punk n'est pas simplement un style musical.

 

@lou reed je sais je suis gentil mais ca fait bizarre depuis que je traine dans le "milieu" je n'ai jamais entendu telle énormité(surtout que tu as l'air assez calé ) ,mais comme le dis bazzoonga, moi aussi je comprends ton raisonnement ,meme si je n'y adhére en aucune facon !

 

ps en parlant des clash je vous conseille cette chanson enregistrée par joe strummer quelques mois avant sa mort : redemption song , reprise de bob marley qui est extrement touchante, tout comme d'ailleurs la reprise de "what a wonderfull world" par joey ramones

lien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les Clash l'éternel débat, j'explique un peu mon point de vue.

 

Je reconnais au Clash un engagement Politique plus que respectable et plus qu'exemplaire dans le milieu punk (d'ailleurs même si je n"aime" pas ce groupe cela ne m'empeche pas de les respecter).

 

Du Point de vue musicale (qui est pour moi le plus important ) les clash je ne considère pas ça comme du punk, je leur reconnais un grand nombre d'influences et de sonoritées mais surement pas celles du punk.

Ce qui est assez bizarre dans ma relation avec la musique de ce groupe, c'est que je ne suis pas réfractaire au dubb et autre rythmique venant du Reggae (chose plus étrange j'aime les Dead 60's Groupe sonnant très Clash ... :o)

 

Je leur reconnais une influence sur bon nombre de groupe de 77 à aujourd'hui mais rien y fait j'essaye mais ça ne marche pas .

 

@Ferretman: je pense que je ne suis pas la seule personne au monde a ne pas trouver les Clash Punk! Tout du moins je l'espère. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal a comprendre pourquoi seuleument trois groupes et pourquoi cela.

D'abord comme beaucoup...green day ca me choque.

C'est sur leur premiers album était pas mauvais et ce qu'ils font aujourd'hui reste écoutable.

Mais c'est pas du punk a proprement parlé (tout comme NOFX et d'autre que j'ai vu cité plus haut).

Il ne faut pas confondre un style musicale et ses dérivé : NOFX c'est plutot du punk californien(ou du punk rock a la limite) et green day se rapproche quand même pas mal du pop punk.

Maintenant je t'accorde que les Sex Pistols furent un excelent groupe mais ... c'était quand un boys band bien monté par McLaren avec un bassiste (je parle de vicious evidement) qui ne savait pas jouer de basse (oui, pour ceux qui ne sont pas au courrant je brise le mythe mais vicious n'a jamais joué sur seine, c'était un type en coulisse qui jouait pour lui).

Tu aurait du cité les Ramones, les Dead Kenedys c'est pas rien ou même les béruriers noir ou les cadavres qui sont la base du punk français ou même...(qui a dit les svinkels que je le tarte...).

Et encore autre chose The Klash s'écrit avec un C s'il te plait...

Et finalement les Clash c'est du punk jusqu'à leur dernier album, le triple volume reggae à leur retour de jamaïque et après la mort des Pistols. Même si je doit quand suivre Lou Reed sur le point que les Clash pour un grand nombre de personne on flirté avec le punk au lieu de si intégré...malgrès tout je les considère quand même comme du punk.

Donc pour finir les Pistols n'avait de punk que la musique et Green Day je n'en parle pas.......

Donc j'ai voté pour The Clash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sondage manque de groupe, mais bon pour certaines personnes les Dead Kennedys,Television,Patti Smith,The Ramones,The Damned,les buzzcocks ou autres ça ne represente rien... (personnellement je ne me tenterai pas de ce genre de sondage car on oublie toujours des groupes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...