Aller au contenu

One Piece Chapitre 1165

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Arckenor a dit :

One piece est un shonen neketsu et en général, dans ce genre d’œuvre les combats sont importants et intéressants pour divers raisons, propres à chacun.

Ceux qui pointent du doigt les personnes intéressées par les combats et les rapports de force, en disant "on s’en fou de la puissance, ce qui compte dans one piece c’est la naration et l’histoire", je les trouve toxiques.

C’est comme dire que dans une chanson on s’en fou de la melodie/l’instrumentale et que la seule chose qui compte c’est les paroles.

Je dirais que dans une certaine mesure tu as raison, chacun peu apprécier le manga pour les raisons qui lui sont propres, et on ne peut pas imposer notre interprétation de ce que devrait être One Piece, que l'on soit un fan exclusif des combats, ou de la narration / mystères.

Et pour moi l'inverse est aussi vrai, ceux qui ne voient en One Piece qu'un manga de combat et qui ne devrait pas s'attarder sur la narration / l'histoire / les mystères sont tout autant "toxique" si l'on va par là. One Piece doit juste être un équilibre de tout ça, parfois l'équilibre proposé par Oda déplait à certains (c'est normal il ne peut pas plaire à tous).

Il y a 15 voir 10 ans en arrière j'aurais beaucoup plus apprécié les combats, et j'aurais peut-être été déçu que le combat de Rocks se clôture en 2/3 chapitres, maintenant ça me touche beaucoup moins et pour plusieurs raisons, je pourrait appeler ça le syndrome DBZ.

Genre, on a Goku qui combat des vilains

ensuite on a Goku qui combat un super vilain (freeza), BAM apparition du SS1, trop la hype (encore aujourd'hui cette scène est mythique et a marqué plusieurs générations)

ensuite Goku combat un super vilain encore plus fort (Cell), Bam SS2

ensuite encore plus fort (Boo) fusions à gogo et SS3

ensuite encore plus fort, bam super saiyen God

ensuite encore encore plus fort, bam super saiyen Blue

ensuite encore encore encore plus fort, Ultra instinct

...

Et je vous passes les SS4 et autres pas canons, et les transformations intermédiaires ou celles de Vegeta...

On a la même chose du côté de chez Naruto même si c'était mieux maîtrisé et moins étalé dans le temps et sans merchandising forcé. (Ce qui est moins vrai pour moi depuis Boruto).

Plus on avance, moins ça devient crédible et cohérent. Un SS1 pourrait déjà détruire une planète, les coups donnés en SSG (infiniment supérieurs) ou plus devraient avoir un impact bien plus fort, et une fois que tu introduis des transformations ultimes comme l'Ultra Instinct, ou des personnages pouvant supprimer l'univers d'un claquement de doigt, comment tu es censé t'en sortir scénaristiquement pour que tes histoires et effets de tensions tiennent debout ?

J'ai plus l'impression d'être devant une poule aux œufs d'or se faire essorer dans tous les sens, pour nous montrer du "tu as vu, Goku a encore une nouvelle transformation, il est encore plus fort, regarde regarde, achète achète !", mais est-ce que les combats sont encore si originaux ? Encore raccrochés à une histoire avec un vrai fil cohérent et intéressant et pas un arc ouvert et clôt à chaque besoin de power-up pour vendre des figurines ?

En fait si ça continue, et qu'on arrive à 10 transformations de Goku avec des combats pour des combats, sans fond d'histoire, que-ce qui empêche n'importe qui de demander à une I.A d'inventer une nouvelle de Goku avec une énième transformation qui doit combattre un énième ennemi sorti de nul part. ça volera pas beaucoup plus haut que ce qui sort de DBZ en ce moment, mais ça volera pas beaucoup plus bas non plus.

Et de recommencer, encore, et encore, et encore...

Toriyama ne dessinait plus, et il est maintenant mort, personne n'a vraiment plus de légitimité qu'un autre pour inventer une nouvelle histoire DBZ.

Bref, si on revient à One Piece, on a déjà eu le Gear de base, le gear 2, 3, 4 (avec variantes), le gear 5, + les évolutions de Haki et le rajout des flammes sur certaines attaques.

Vous voulez quoi de plus ? Un Gear 6 ? pour vaincre un ennemi encore plus puissant qui sortirait de l'ombre encore plus tard dans le manga ? Et ensuite un Gear 7 pour vaincre une espèce de Kaguya à la One Piece qui sort 5 chapitres avant la fin ?

Je pense que non, ça n'aurait plus aucun intérêt, ni aucun sens, à part brouiller encore plus les hiérarchies de puissances (déjà bien malmenées ces derniers temps).

Ce qu'il faut à One Piece c'est "Ancrer" ses combats dans l'histoire et la logique du siècle oublié pour y retrouver un sens. (Ce qu'Oda est en train de mettre en place avec le fonctionnement du Domi Reversi et certains failles que l'on peut imaginer face au Nika Nika no mi ou au fruit des ténèbres de Barbe noire, liés à Joy Boy et peut-être Davy Jones).

Des coups de Haki ou des coups de poings c'est bon on en a déjà vu dans One Piece, on a vu Luffy à Wano on fera pas plus gros de toute façon, ou encore le coup de Koby qui sortait de nul part, les surenchères de puissance là-dessus n'ont pas ou peu de sens.

On a 28 ans de combats dans One Piece, personnellement je pense avoir eu ma dose, je n'attends plus grand chose de ce côté, éventuellement le peaufinage par Luffy de son éveil G5, de son endurance à l'utilisation de celui-ci, peaufiner son Haki des rois (on sait de toute façon qu'il en aura besoin) et le voir vaincre en 1 vs 1 un amiral, se farcir Barbe Noire, et pour finir Imu (avec un combat intelligent, et pas forcément faire un poing encore plus gros qu'à Wano... on est pas dans Toriko non plus).

Révélation

image.thumb.png.6e8e2769a2ab363dbee50827c4a2a6a2.png

Ou bien encore le combat Zoro Vs Mihawk, et le reste de l'équipage face à celui de Barbe Noire, et bien sûr 2 / 3 autres passes d'armes parce qu'on sait qu'il y en aura.

Mais c'est bon, plus la peine de recréer des ennemis surpuissants à ce stade, d'autant qu'il y a encore des perso puissants à trouver... comme le gars du dernier ponéglyphe etc.. 

Par contre ça fait 28 ans qu'Oda monte la mayonnaise autour de diverses énigmes, le D., Le One Piece, Le siècle oublié, Imu / Joy Boy / Davy Jones, les armes antiques...

Et on sent que tout ça fait partie intégrante de l'œuvre sans que l'on ne perçoive de prime abord, faut voir comment on a tous pris un coup quand on a compris que W7, Red Line, Alabasta, Elbaf, Iles celestes, Wano, hommes poissons, rayleigh, Gabban, Crocus étaient tous fait pour résister à une montée des eaux.

C'est la grande force de One Piece par rapport à beaucoup d'autres œuvres de baston, il y'a une grande histoire derrière, et avoir réussi à la cacher/tenir pendant 28 ans tout en la mêlant discrètement à l'histoire est incroyable en soi. 

Et pour ma part, c'est ces détails révélations que j'attends dans un arc comme God Valley, et pas/plus forcément de voir combien de gros coups s'est pris un nouveau personnage surpuissant dont le visage a été révélé il y'a... 11 chapitres, avant de clamser.

Je pense que beaucoup sous-estimes l'impact qu'ont l'histoire et ce "fond" sur leur assiduité à One Piece.

S'il suffisait juste de combats purement formel et de dépassement de limites, il vous suffirait encore une fois de demander à une I.A de vous sortir 1165 chapitres sur un héros qui tabasse des ennemis de plus en plus puissants avec à chaque fois le dépassement de limite neketsuesque qui va bien.

M'à foi, chapeau à vous si vous arrivez au bout. 😊

• Thanks 3
  • Pouce en haut 4

@Ravioli je suis d’accord avec une grande partie de ton poste car il est vrai que même si j’aime la bagare dans les mangas, je n’apprécie pas plus la surenchère bête et méchante qui en résulte le plus souvent (sûrement le fait que j’ai vieilli et mûri depuis DBZ).

Cependant, même cette surenchère peut être amené de manière propre, selon moi, comme ont pu le faire MHA ou Fire Force qui eux aussi disposent d’un univers, d’une histoire, d’une naration et d’une géopolitique intéressante à mon sens.

Et je suis aussi d’accord pour dire que l’histoire, le lore,les mystères,la naration, l’aura des personnages et la géopolitique de one piece sont ses plus grands atouts, plus que ses combats.

Ce que je déplore vraiment, c’est qu’oda ne parvienne plus (ou ne veuille carrément plus apparemment, au vu des derniers messages) à nous offrir de beaux combats (dessins, chorégraphie, longueur) épiques, qui racontent quelque chose et développent les personnage... comme il savait très bien le faire avant.

Et quand il le faisait le reste ne passait pas forcément à la trappe sinon One Piece ne serait pas ce qu’il est aujourd'hui, je pense.

En gros, je trouve dommage que les combats, qui sont un des éléments que j’aime dans ce genre de manga, soient sacrifiés au profit de quelque chose qu’on avait déjà.

Modifié par Arckenor

Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

Hello tout le monde.

je vois pas mal de personnes parler du pouvoir "d'entendre toute chose"

on sait que Roger, tout comme luffy, Oden, et momo l'ont!

ce pouvoir leur permet, comme son nom l'indique, d'entendre la voie de toute chose

de ce qu'on a vu pour le moment, ça leur a permit d'entendre la voie du road poneglyph, qui normalement ne parle pas

Révéler le contenu masqué

image.png.cd99e1897896ddcc00f7dcfe23c41d0a.png

mais aussi d'entendre la voix des creature qui ne sont pas humaine (qui ne parle pas), comme zunesha ou les rois mers

image.png.085c90bdbfbb3c7f29997a5e9a9859b3.png

mais la (avec xebec) ce n'est pas la meme capacité...

ils ne font que entendre les pensés de xebec.

je rappel que cela est la capacité du Haki de l'observation classique 

on a deja vu que koby l'avait utilisé, il entendait les pensé de tout le monde qui disparaissaient une a une

image.png.fa8414b0e7b89b73980d621297b1f4cf.png

fujitora l'a aussi utilisé

image.png.305eb09fbf54d35f51fb3c537e5bfb20.png

sans parler de aisa et ener, le peuple de skypea ne pouvaient meme pas avoir une pensé negative enver enel

enel utilisait le HdO (mantra) couplé avec son fruit

image.png.0fb6344a94dfd20b26f99c0ae74b3741.png

c'est meme la definition meme du Haki de l'observation, comme l'a montré et expliqué rayleigh.

ici on le voit d'ailleur lire les pensée de Luffy

image.png.05d4bbfe0df59e7676b2c6459078b56e.png

je pense donc tout simplement que c'est le HdO qui a permi a garp et roger d'ecouter les pensé de xebec

Très bien résumé !!

Mais je pense qu'il faut aussi rajouter qu'il y a de grandes chances pour que le pouvoir d'entendre "la voix de toutes choses" soit une variante du HDO. Une sorte de HDO royal/divin réservé à l'élite.

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Like 1

il y a une heure, Ravioli a dit :

Genre, on a Goku qui combat des vilains

ensuite on a Goku qui combat un super vilain (freeza), BAM apparition du SS1, trop la hype (encore aujourd'hui cette scène est mythique et a marqué plusieurs générations)

ensuite Goku combat un super vilain encore plus fort (Cell), Bam SS2

ensuite encore plus fort (Boo) fusions à gogo et SS3

ensuite encore plus fort, bam super saiyen God

ensuite encore encore plus fort, bam super saiyen Blue

ensuite encore encore encore plus fort, Ultra instinct

...

Dans DB t'as juste trois transfo SSJ1, SSJ2 et SSJ3. Tout le reste (God, Blue, Ultra Instinct…), c’est Dragon Ball Super, fait surtout par Toyotaro et la Toei, pas Toriyama à la base.

Le SSJ1 contre Freeza, symbole de la rage et du déclic émotionnel. 

Le SSJ2 c’est le moment où Gohan débloque enfin tout son potentiel, après des années de build-up autour de son potentiel. La scène contre Cell montre la culmination de tout son arc : sa peur, sa colère, sa responsabilité…tout explose en une transformation qui change le combat.

Le SSJ3 c’est une forme trop puissante pour son corps, qui vide toute son énergie et ne bat même pas Buu. Elle montre les limites de Goku. D'ailleurs c'est les Terriens qui battent Buu, donc loin de la surenchère.

Bref les transformations sont jamais vraiment gratuites et sert un propos.

il y a une heure, Ravioli a dit :

Bref, si on revient à One Piece, on a déjà eu le Gear de base, le gear 2, 3, 4 (avec variantes), le gear 5, + les évolutions de Haki et le rajout des flammes sur certaines attaques.

Vous voulez quoi de plus ? Un Gear 6 ? pour vaincre un ennemi encore plus puissant qui sortirait de l'ombre encore plus tard dans le manga ? Et ensuite un Gear 7 pour vaincre une espèce de Kaguya à la One Piece qui sort 5 chapitres avant la fin ?

 On ne veut pas de Gear 6, on veut de bons combats avec de belles chorégraphies, et pas des coups de Haki ou des OS à chaque fois. 

• Like 1
  • Thanks 1

@Ravioli Je suis un grand fan des combats dans les shonen, et je te trouve caricatural, car tu associes aimer le combat à aimer la surenchère, que beaucoup décrient ici.

J'ai aimé Naruto et son concept de talents différents à développer, d'éléments à combiner, de multiples groupes (toujours le mieux quand plein de parties existent, que quand il n'existe que deux camps), et surtout le fait d'être dans des équipes complémentaires ! C'était le top !

Il y avait des adversaires réputés dès le départ, on ne sentait pas qu'il y aurait "ça" à la fin (je ne spoile pas, car il y a toujours des nouveaux venus). D'ailleurs, le spoil de la technique dans le manga Toriko :P Je fais l'hypocrite, mais c'est l'un des rares mangas où la démesure m'a saoulé au départ, puis elle m'a fait marrer, car j'ai trouvé que c'était un peu du gag, ce manga. Mon deuxième préféré après One Piece, comme quoi...

Aussi, Hunter a été une référence pour moi dans sa gestion des affrontements !

Bleach a été "coupé" au montage à mon avis, et après un arc Hueco Mundo (quel spoil !:ph34r:), cela s'est perdu aussi. Reste la classe des planches de chapitres lus en 30 secondes.

Je préfère ne pas parler de Fairy Tail la déception ultime et pire gestion des combats trop vite dans l'œuvre.

J'en viens à Dragon Ball, qui ne m'a que rarement plu dans ses chorégraphies car c'était peu ou prou la même chose pour tous. Boule d'énergie de couleur différentes, qui sortent de la bouche ou des mains (j'exagère, mais bon). L'histoire était très bonne jusqu'à Freezer (là où Toriyama avait prévu de l'arrêter, d'ailleurs), sans trop de mystères pourtant dans l'œuvre. Ce que donnait Dragon Ball, c'était le rêve d'être aussi fort qu'un dieu, et le chara design des persos, très marquants. J'ai aimé Dragon Ball, mais pas pour les mêmes raisons, alors que le combat y est primordial. C'est probablement pour ça que les gens ont aimé les transformations, car c'est du skin esthétique, et il y à "zéro" histoire, donc pas de quoi retenir.

Du côté de One Piece, Luffy affronte des adversaires un peu plus forts à chaque fois, mais pas des masses, c'est surtout que l'astuce pour les vaincre au départ n'est pas la même. Des combattants réputés pour faire partie de l'élite du monde apparaissent dès Crocodile. Malgré le fait que Luffy l'enchaîne, avec Enel en suivant relève aussi de l'astuce (enduit d'eau, immunité à l'électricité grâce à son caoutchouc). Le premier boost vient avec le G2nd qui était stylé et suffisant (le G3rd était ridicule, mais au moins, il avait une contrepartie, comme le G2nd). Lucci me semblait perdre à la régulière et il était présenté comme une légende des services secrets dès son plus jeune âge (13 ans). Moria perdait de manière foireuse et cheatée (mais encore avec astuce des ombres...le héros qui en a 100, et qui les perds, est meilleur que l'original qui en use 1000, évidemment...). Peu après ces événements, on avait compris que pour être au sommet du monde, il fallait autre chose que des astuces (la cire pour toucher un Magellan, qui avait senti des coups passer), et que c'était à portée de main : le Haki.

Le HDA était présenté comme un moyen de toucher le vrai corps, et c'était suffisant pour toucher les Amiraux et autres adversaires les plus forts (pas que ça devienne un concours de qui a le plus "dur", sans oublier le HDR qui rajoute une couche de mouise par-dessus, au lieu d'être uniquemetn stratégique). Le HDO suffisant pour voir venir un Kizaru, etc...même Barbe Blanche, l'Homme le plus fort du monde, était accessible à MarineFord, et personne savait qu'il y aurait une ellipse.

Donc en gros, on se dit que Luffy aura le même outil multifonction qui lui permettra de faire face à tout le gratin de l'œuvre, dont les plus puissants représentants ont été montrés, et pas dans "l'ordre". Cela a donné de la cohérence à cet univers. Cela n'a pas été uniquement des adversaires de plus en plus forts (même Aokiji qui met une rouste à Luffy se prend un coup, le remercie pour Corcodile comme si c'était un problème...alors que bon, entre eux, maintenant, y'a pas match !). Il y a eu du très costaud assez vite, mais le match up permettait d'infléchir une victoire, de même que quand tu vois Ace et Sabo faire du 26 à 24, tu te dis que tout le monde a sa chance, et c'est pour cette raison que tous les ambitieux tentent leur chance : ils peuvent se frotter à tout le monde. On nous dit que Moria et Crocodile avaient affronté des Empereurs, mais ils ont allé solo face à tout un équipage ? Il y a plein de médaillés d'argent qui n'ont perdu que contre Roger ou BB...cela ne laisse pas supposer qu'il existe 10 crans de différence avec des immortels, des clones invincibles, etc...

Du coup, si One Piece est devenu mon manga préféré, c'est qu'il y avait tous types de combattants, mélangés sans que ce ne soit le show dans l'ordre, que cela apportait de la surprise, et que l'univers était hyper riche, bourré de mystères et d'un monde de folie incroyable.

Maintenant, il y a plein de personnages, mais on ne voit pas une seule technique de leur part, impossible de les situer, de les identifier, et de ce fait, de les intégrer dans la cohérence de l'œuvre. Car la cohésion de ce monde repose aussi sur la puissance de ses diverses factions. On se pose des questions sur la cohérence de l'histoire, à cause des niveaux de puissance désormais ! Les deux sont liés :$

Je ne voulais pas de Gear 4th, mais à la limite, le fait qu'il le module en fonction de l'adversaire me plaisait, c'était l'évolution de son stade de base où il réfléchissait à comment vaincre son adversaire, la puissance de ses coups n'étant pas mise en cause. J'étais prêt à accepter cela. Mais regarde, on se disait "Zoro de base est-il devenu plus fort que Luffy qui a besoin d'EPO pour gagner ?". C'était déjà problématique, les boost momentanés, face à des personnages qui asseyent naturellement et avec le temps, leur force et leur technique (et c'était même le cas avec le G2nd).

Je voulais voir l'éveil, à l'époque où Oda disait qu'on maîtrisait un stade de son FDD tous les 10 ans...

Pas que l'éveil soit appelé par un nom marketing G5th (que sont les autres Gear alors ? Une forme hybride ? Du semi-éveil ?). Rien que le fait que Luffy devienne un Zoan...pouah :-X

Donc j'adore les combats, comme pas mal de personnes j'en suis sûr (chacun avec son propre seuil de tolérance), mais j'aime ceux-ci quand ils s'inscrivent dans la cohérence de l'œuvre, ce qui me semble...compliqué désormais. J'ai toujours espoir de voir au moins de belles planches, de savoir quel personne dispose de quelle technique qui le différencie d'un autre et lui donne de la personnalité (sinon, pas la peine de le valoriser en tant que combattant redoutable :S Vive les samouraïs de Wa no Kuni :/).

On veut juste que tout s'imbrique, de l'équilibre, comme tu disais ^_^

Maintenant, c'est juste de la résignation pour ma part, pas de l'absence d'intérêt.

Modifié par One Pig
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

il y a 13 minutes, Rozaki a dit :

Merci, je voulais pas développer en détails(transformation, DBS etc...) sur ce sujet comme tu l’a fait car je voulais maintenir mon propos en général.

Mais je suis totalement d’accord.

Et c’est toujours bien de rappeler que même si on entend souvent ce genre de discours dragon ball reste le papa des shonens d’aujourd'hui et d’hier et sûrement de demain.

Edit : @One Pig exactement.

comment dire que les combats et la puissance peuvent passer au second plan au profit du récit alors que ceux-ci en fausse la bonne compréhension?

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1

Moi je regarde aussi les anim' et souvent les combats sont un peu plus développés...

Ça plaît pas à tout le monde je sais, surtout certains effets d'animation pour recréer de la vitesse ou de l'impact. Bon bref c'est pas le débat là lol .

Juste dire en anim' les combats sont rallongés.

Et je veux pas de gear 6 non mais un gear 5 maîtrisé et sérieux de la part de luffy, ça j'achète parce que là le Luffy mdr H24 devant des potes qui morflent voir meurent...non merci. Un peu de tension et de sérieux (donc de maîtrise) du gear 5 oui ça oui 👍

• Like 1

il y a une heure, Rozaki a dit :

Dans DB t'as juste trois transfo SSJ1, SSJ2 et SSJ3. Tout le reste (God, Blue, Ultra Instinct…), c’est Dragon Ball Super, fait surtout par Toyotaro et la Toei, pas Toriyama à la base.

Le SSJ1 contre Freeza, symbole de la rage et du déclic émotionnel. 

Le SSJ2 c’est le moment où Gohan débloque enfin tout son potentiel, après des années de build-up autour de son potentiel. La scène contre Cell montre la culmination de tout son arc : sa peur, sa colère, sa responsabilité…tout explose en une transformation qui change le combat.

Le SSJ3 c’est une forme trop puissante pour son corps, qui vide toute son énergie et ne bat même pas Buu. Elle montre les limites de Goku. D'ailleurs c'est les Terriens qui battent Buu, donc loin de la surenchère.

Oui on peut débattre s'il faut associer tout ce qui est sorti après Buu à Toriyama et DBZ ou pas, bon, dans la conscience collective j'ai quand même l'impression que pour tout le monde Goku a dépassé le SSJ3 pour aller au-delà.
Il n'en reste pas moins que les autres propositions sont des Shonen avec la part de défaut (à mon sens) que je décris.

Pour moi, la seule transformation qui ai du sens c'est la SSJ1, et elle est amenée avec l'histoire la plus forte est la mieux menée, je me demandais justement si l'histoire n'aurait pas dû s'arrêter là, et ça a l'air d'être le cas, @One Pig m'a évité de faire des recherches.

il y a une heure, Rozaki a dit :

On ne veut pas de Gear 6, on veut de bons combats avec de belles chorégraphies, et pas des coups de Haki ou des OS à chaque fois. 

il y a une heure, One Pig a dit :

@Ravioli Je suis un grand fan des combats dans les shonen, et je te trouve caricatural, car tu associes aimer le combat à aimer la surenchère, que beaucoup décrient ici.

il y a une heure, One Pig a dit :

Maintenant, il y a plein de personnages, mais on ne voit pas une seule technique de leur part, impossible de les situer, de les identifier, et de ce fait, de les intégrer dans la cohérence de l'œuvre. Car la cohésion de ce monde repose aussi sur la puissance de ses diverses factions. On se pose des questions sur la cohérence de l'histoire, à cause des niveaux de puissance désormais ! Les deux sont liés :$

Donc j'adore les combats, comme pas mal de personnes j'en suis sûr (chacun avec son propre seuil de tolérance), mais j'aime ceux-ci quand ils s'inscrivent dans la cohérence de l'œuvre, ce qui me semble...compliqué désormais. J'ai toujours espoir de voir au moins de belles planches, de savoir quel personne dispose de quelle technique qui le différencie d'un autre et lui donne de la personnalité (sinon, pas la peine de le valoriser en tant que combattant redoutable :S Vive les samouraïs de Wa no Kuni :/).

On veut juste que tout s'imbrique, de l'équilibre, comme tu disais ^_^

Maintenant, c'est juste de la résignation pour ma part, pas de l'absence d'intérêt.

J'ai peut-être été caricatural en effet, mais les prochains vrais dangers que devra affronter Luffy seront conséquents, et dans un Shonen cela rime avec power-up, on a vu à Egg Head par exemple qu'il n'a pas su blesser notre bon vieux sanglier, malgré des coups identiques portés à Kaido, ou qu'il ne sait pas encore blesser un immortel.

J'espère comme vous que cela ne rimera pas avec un Gear 6, non en fait j'ai suffisamment confiance en Oda pour que ça ne rime pas avec ça. Mais ça passera par d'autres power-up. Mieux amenés ? On l'espère.

Ensuite, je pense que tout le monde partage votre avis sur le fait d'avoir des combats chorégraphiés et originaux, avec des vraies identités, mais à mon sens, la mise en place de tels combats passe forcément par beaucoup plus de temps et de chapitre à développer ces personnages et ces combats.

Or bon nombre de lecteurs et Oda, veulent en finir avec One Piece ces prochaines années, et j'ai l'impression que ça rentre en opposition avec cette demande de combat développés et chorégraphiés.

Par exemple les sous-commandants de l'armée révolutionnaire, je parierai pas une pièce sur le fait qu'on les voit affronter des vrais ennemis, avec des pouvoirs et techniques propres et des combats pas trop ellipsés.

Alors que pourtant, ils ont la tête à être des combattants farfelus !

Pour les commandants en tant que tel, on a eu un aperçu de leurs pouvoirs en Flash-back de la rêverie, je sens le truc venir qu'on en aura pas plus et que leurs combats face aux chevaliers divins sera en grande partie ellipsé.

Et moi aussi j'aimerai en savoir plus sur eux, mais Oda a crée tellement de personnages et de branches narratives qu'on ne pourra pas tout voir en quelques années, c'est juste impossible.

Et si sur les combats de God Valley avec Rocks / Roger / Garp / Imu / Garling / Bblanche etc, il passe vite, je crois vraiment qu'il passera aussi vite sur tous les personnages secondaires.

Certes l'équilibre entre la pré-ellipse et l'après-ellipse n'est plus le même, mais on ne raconte plus tout à fait les mêmes choses non plus, et malheureusement ou heureusement, Oda est censé finir son œuvre.

Qu'il aille plus rapidement pour finir One Piece avec ce qu'il nous a déjà servi durant de nombreuses années pour maintenant s'attaquer aux résolutions de ses énigmes et mystères.

Ou qu'il aille lentement pour finir One Piece, en remettant des combats comme pré-ellipse.

Il y'aura toujours des résignés. Des contents et des déçus.

Je ne sais trop quoi dire là-dessus, est-ce qu'Oda aura du mieux faire ? Passer moins de temps sur certains passages pour se laisser du temps sur les combats ? (C'est vachement subjectif ça, chacun aura son avis sur lesquels et pourquoi)

Que ce sentiment soit réel et que l'on soit sincèrement déçu de cet aspect, je peux le comprendre, mais je me dis que ça fait quand même 28 ans qu'Oda gratte du papier pour nous à ce sujet.

J'ai du mal à lui en vouloir. 😕

Maintenant je prends vraiment mon pied quand Oda nous balance un chapitre avec la fresque et le texte de Haley, et je crois que lui aussi. 🙌

Modifié par Ravioli
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

S'il suffisait juste de combats purement formel et de dépassement de limites, il vous suffirait encore une fois de demander à une I.A de vous sortir 1165 chapitres sur un héros qui tabasse des ennemis de plus en plus puissants avec à chaque fois le dépassement de limite neketsuesque qui va bien.

Je pense que tu surestime l'IA, qui a l'heure actuelle demanderai un sacré taff pour générer ne fus ce que 1 minutes de combat de shonen satisfaisant et, SURTOUT, cohérent.

Le jour ou ça deviendra facile, ne te fait pas d'illusions, y'en aura a longueur de journée, des gens feront des VS entre Goku & Naruto, feront des "What If ?", des histoires courtes puis de plus en plus longues jusqu'à probablement donner vie a de véritables "Fan Suites".

Mais malgré tout ça, même si sur le papier il n'y avait pratiquement plus de différences, les créations perso, IA ou non, n'auront jamais le label officiel, et failliront toujours a atteindre le même intérêt, la même hype.

Il ne faut pas sous-estimer l'influence de l'artiste, rien que de par son nom apposé, sa "marque" quasiment.

Il suffit justement de prendre tes propres arguments, tu dis toi même que dans DBZ les combats n'ont quasiment plus de valeurs, ne servent plus que de vitrine marketing, et c'est vrai.

Pourtant ça marche encore.

Parce qu'une partie du public s'en fou.

Vous seriez déjà étonné de savoir le nombres de gens qui regardent One Piece mais on zappé entièrement des arcs, n'ont pas commencé a l'épisode 1, des fois je dois débattre avec des gens persuadé que les cicatrices sur le ventre de Luffy viennent de Zoro, car dans un extrait d'un HS diffusé sur le net par des BDZ, on a un court combat ou Zoro inflige une blessure en X sur le ventre de Luffy, juste parce qu'ils n'ont même pas regardé Marine Ford en entier.

L'impact du nombre de plus en plus réduits des combats dans OP est surtout limité parce qu'il y a l'animé, qui lui table a mort dessus, en allongeant les combats, ajoutant une myriades d'effets toujours plus tektonik, voir carrément ajoutant des techniques, des chorées, des échanges etc

il y a 34 minutes, N0NE a dit :

Je pense que tu surestime l'IA, qui a l'heure actuelle demanderai un sacré taff pour générer ne fus ce que 1 minutes de combat de shonen satisfaisant et, SURTOUT, cohérent.

Le jour ou ça deviendra facile, ne te fait pas d'illusions, y'en aura a longueur de journée, des gens feront des VS entre Goku & Naruto, feront des "What If ?", des histoires courtes puis de plus en plus longues jusqu'à probablement donner vie a de véritables "Fan Suites".

Oui quand je dis d'utiliser une I.A pour sortir 1165 chapitres, c'est moi qui exagère volontairement hein, mais si on voulait être sérieux à ce propos, je pense qu'il suffit d'attendre quelques années pour que ce ne soit plus qu'une question de temps de calcul et d'abonnement adapté pour tenter ce genre d'expérience.

Je pense aussi que la qualité narrative dégringolerait vite à partir de quelques chapitres, mais ça c'est ce que je disais déjà un peu plus haut.

Mais malgré tout ça, même si sur le papier il n'y avait pratiquement plus de différences, les créations perso, IA ou non, n'auront jamais le label officiel, et failliront toujours a atteindre le même intérêt, la même hype.

Il ne faut pas sous-estimer l'influence de l'artiste, rien que de par son nom apposé, sa "marque" quasiment.

Je trouve que c'est vrai, pour l'instant, parce que les artistes ont réussis à se faire connaître et atteindre une notoriété et une légitimité avant la période I.A.

Est-ce que les futurs grands artistes réussiront à suffisamment sortir la tête de l'eau dans une ère d'I.A pour que leurs œuvres soient toujours connues et privilégiées ?

Certains sont entièrement convaincus que oui, pour ma part, sur un sujet aussi complexe et exponentiel que l'I.A je garde une vraie réserve.

par exemple, j'entends encore les arguments des gens qui disaient il y'a 2/3 ans, "nan mais on verra toujours que c'est de l'I.A et il suffit de compter les doigts".

N'importe quelle I.A de qualité un peu travaillée supprime tous ces défauts visibles à l'œil.

Il reste encore parfois un effet un peu lisse / plastique, franchement, je pense que dans 2/3 ans de plus on ne verra plus rien et que dans même pas 5 ans ce sera à portée de main de n'importe qui. 

Vous seriez déjà étonné de savoir le nombres de gens qui regardent One Piece mais on zappé entièrement des arcs, n'ont pas commencé a l'épisode 1, des fois je dois débattre avec des gens persuadé que les cicatrices sur le ventre de Luffy viennent de Zoro, car dans un extrait d'un HS diffusé sur le net par des BDZ, on a un court combat ou Zoro inflige une blessure en X sur le ventre de Luffy, juste parce qu'ils n'ont même pas regardé Marine Ford en entier.

ça c'est un vrai truc, j'ai toujours du mal à me dire que les gens qui aiment et regardent suffisamment une œuvre pour prendre le temps d'aller sur un forum ou une discussion débattre dessus avec d'autres, n'aient pas tout vu / lu de l'œuvre et fasse même des ellipses. 

J'ai parfois tendance à penser que c'est forcément des posts de trolleurs ou de gens qui racontent nimp pour que les autres réagissent et mettent des commentaires... pour les vues.

Un peu comme ceux qui font exprès de faire des grosses fautes sur leurs posts, pour se faire corriger par 10.000 vieux qui vont laisser un commentaire pour ça. la technique de Schlag 😂

Modifié par Ravioli
  • Haha 1

@Ravioli Tu as un maître ? Il y en a un qui s'appelle comme toi, mais avec "sensei" à la fin ?:P

Je parle justement de résignation car je sais qu'au niveau éditorial, Oda n'a plus le temps, ni l'énergie, pour tout donner. Je ne m'y attends plus. En revanche, quand il présente des types, et n'est pas foutu de mettre leur nom, leur prime s'il y en a, et faire ne serait-ce que deux cases un minimum dessinées pour montrer des techniques et leur faire une mise en scène valorisante, c'est alors inutile d'en placer autant, des persos. Parce qu'il veut créer l'effet "waouh" d'une présentation, sauf que le contenu derrière est inégal, voire en contradiction avec cet effet. Je lui demande juste de ne pas faire de promesses qu'il ne peut tenir, parce que derrière, ça déçoit.

Aussi, il en a pour des années à finir, je préfère qu'il aille au bout presque tel qu'il le fait, pour être "sûr" de finir (et vu le nombre de choses à traiter, je suis loin d'être sûr). Qu'il revienne à son rythme dans des spin-off ensuite, pourquoi pas. je dirais même plus, je l'espère !

J'aurais juste voulu qu'il ne parte pas dans la surenchère, justement. C'était faisable, shonen nekketsu, ce n'est pas une malédiction.

D'ailleurs, pour parler du sanglier Topman Warcury, j'étais curieux de savoir ce qui faisait qu'il était intouchable, car ce n'est même pas décrit, et on peut trop supposer de choses. Dans les moments où le manga repart sur une chorégraphie un minimum normale, où c'est pas celui qui a le plus gros haki qui l'emporte, il me plaît encore.

L'IA nous auras tous, le prochain manga que l'on lira sera One PIACE 9_9

j'ai relu le chapitre 1164 pour faire attention au details. je suis tombé sur quelque chose de sympa :) 

le petit shanks qui dors dans le coffre :D

Révélation

image.png.9a736dcc393d57588779e5a2b567f372.png

sinon, la scene de dragon qui pleur parce qu'il n'a pas reussi a sauver shanks m'a rappelé la scene ou luffy pleurait parce qu'il a pas reussi a sauver son equipage.

meme position, les paroles presque les memes

Révélation

image.png.6931fe8ae56ce1d6e85ea0668683d14f.png

image.png.d465e1dd01b3d3f8e3359b7a8d60f0bf.png

image.png.a38d65c7c47d20d686f005faa3557c0f.png

que veut dire Eris par c'etait trop tot?

ça rappel roger qui disait qu'il etait arrivé trop tot, non?

Révélation

image.png.353980bd856faec8b278802600fe7054.png

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

j'ai relu le chapitre 1164 pour faire attention au details. je suis tombé sur quelque chose de sympa :) 

le petit shanks qui dors dans le coffre :D

Masquer le contenu

image.png.9a736dcc393d57588779e5a2b567f372.png

sinon, la scene de dragon qui pleur parce qu'il n'a pas reussi a sauver shanks m'a rappelé la scene ou luffy pleurait parce qu'il a pas reussi a sauver son equipage.

meme position, les paroles presque les memes

Masquer le contenu

image.png.6931fe8ae56ce1d6e85ea0668683d14f.png

image.png.d465e1dd01b3d3f8e3359b7a8d60f0bf.png

image.png.a38d65c7c47d20d686f005faa3557c0f.png

que veut dire Eris par c'etait trop tot?

ça rappel roger qui disait qu'il etait arrivé trop tot, non?

Masquer le contenu

image.png.353980bd856faec8b278802600fe7054.png

Trop tôt, car Rocks parlait des 2 FDD qui lui manqué, sûrement ceux des ténèbres et du caoutchouc Nika !!

Oui c'est pas mal les petits ronflements de bébé Shanks dans le coffre😆.

Modifié par skalpeurman pier mangaland
Correction des petites fautes d'orthographe
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Garp et Roger parlent de SaturnIMU en disant comment cette creature des tenebres peut representer la justice.

Roger propose à Garp de rejoindre son équipage celui ci lui retorque : et qui protegera les Marines. Il refuse.

Pour vaincre Rocks il faut utiliser le HDR à fond et de la meilleur qualité possible

Garp utilise l'explosion du poing de l'infini et Roger une attaque avec le nom du dieu du Feu Ace ! 

Plus de détails sur le chapitre, grâce à redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1165 : « Échos ».

- Demande des lecteurs sur la couverture : « Bepo confortablement installé avec Zeus comme oreiller ». Oda a ajouté Law à la couverture, et ils dorment tous sur un mouton géant.

- Le chapitre reprend là où le précédent s'est terminé. Garp demande à Roger s'il entend lui aussi la voix de Rocks. Puis Roger et Garp attaquent le démon Rocks.

- On voit plusieurs pages de la bataille. Les attaques de Roger et Garp n'ont pas blessé Rocks. Cette confrontation s'est terminée par un affrontement colossal qui a créé une vague massive de Haki des Rois. Roger et Garp se sont écrasés contre les montagnes. Le choc a fendu le ciel au-dessus de God Valley.

- Roger et Garp se relèvent après l'affrontement. Malgré leurs blessures, ils enlèvent leurs vestes, prêts à continuer le combat. Deux petits Den Den Mushi se mettent à sonner et ils parlent avec leurs camarades.

Roger/Garp : « Nous reviendrons !!! »

Garp : « Rocks... Roger... Je comptais vous menotter tous les deux sur cette île, mais maintenant... !! »

Roger : « Et mon plan initial était de prendre Shakky et les trésors et de foutre le camp d'ici !!!
On dirait qu'on va devoir faire équipe, hein ? »

Garp : « Ce n'était PAS DU TOUT mon intention de venir ici !!! Mais je suppose que laisser ce type tranquille n'est plus une option !!! »

- Puis Roger et Garp attaquent Rocks à nouveau. Au même moment, on voit que Rayleigh a rejoint leur navire et a mis Shakky en sécurité. Les Pirates de Roger sont également arrivés avec tous les trésors qu'ils ont pu récupérer.

- On voit Kyo dire à ses hommes de prendre le navire et de quitter l'île. Shiki dit aussi que c'est la fin des « Pirates de Rocks ».

- Linlin et Kaidou discutaient dans une autre partie de God Valley. Ils allaient bien malgré les attaques de Rocks.

Linlin : « Écoute bien, Kaidou !! C'est une « DETTE À VIE » !! Et je te ferai payer un jour !!! »

Kaidou : « Idiote !! Je t'ai battue dans cette compétition pour le fruit, c'est la simple vérité, Linlin !!
Tu verras !! Je vais fonder un équipage où la violence est reine !!! » Linlin : « On s'emballe un peu, non ?! Tu ne me surpasseras jamais !! »

Streusen : « Linlin !! Qu'est-ce que tu fais !! On s'en va, prends les trésors !! »

Linlin : « Je viendrai un jour récupérer ce qui me revient. »

Kaidou : « Et je te renverrai d'où tu viens !!! »

- Dans une autre partie de God Valley, Barbe Blanche rencontra le pirate qui ressemblait à Marco. Il s'agit de « Polo Gram », capitaine des « Pirates de Polo ».

Polo : « Newgate !! C'est toi qui as détruit cette montagne, n'est-ce pas ?!
On dirait que ton équipage est en train de se disloquer !! Je m'appelle Gram !! Je suis un de tes fans !!
Tu n'as plus de navires pour rentrer, n'est-ce pas ?! Travaille avec moi !! »

Newgate : « Ça a l'air compliqué, dégage !! »

- Stussy, Ganzui et Gill Bastar s'enfuyaient également avec plusieurs trésors. Gill Bastar était accompagné d'un fantôme similaire à ceux que Perona crée actuellement. Stussy était très en colère et demandait où était Newgate.

- Sur l'un des navires de guerre de la Marine, Dragon menaçait un officier supérieur avec un fusil pour qu'il emmène des civils survivants à bord. De leur côté, Rayleigh et Gaban décidèrent de retourner sur l'île pour chercher Roger. Ils demandèrent aux Pirates de Roger de quitter l'île et de les attendre.

- Imu, dans le corps de Saturne (le corps normal de Saturne a maintenant les yeux d'Imu), quitta l'île à bord d'un navire du Gouvernement Mondial. Imu ordonna d'effacer God Valley de l'existence. Le narrateur explique ensuite comment les Marines de la base G-11 et le Cipher Pol 6 ont effacé toutes les informations concernant God Valley et le tournoi de chasse.

- Le combat Garp et Roger contre Rocks continue, l'autre immense montagne de God Valley fut détruite pendant la bataille. Garp et Roger ne parvinrent pas à blesser Rocks car, même s'ils imprégnaient leurs attaques du Haki des Rois, Rocks utilisait son propre Haki des Rois pour les annuler.

- Dans ce contexte, Roger suggéra de combiner tout leur Haki des Rois en une seule attaque pour vaincre les défenses de Rocks. Mais ce plan présentait un problème : après cette attaque, Roger et Garp n'auraient plus de force, c'était donc un pari risqué. Mais Garp accepta le plan de Roger. - Puis, dans la double page finale absolument épique du chapitre, Roger et Garp ont utilisé une attaque combinée pour vaincre Rocks.

Roger : « Hinokagutsuchi no Ace » (les kanjis signifient « Sage du Dieu des Flammes ») !!!

Garp : « Explosion Infinie » !!!

- Roger a attaqué avec de multiples coups d'épée pour lacérer le corps de Rocks et Garp lui a asséné plusieurs coups de poing simultanément (cette attaque est similaire au « Gomu Gomu no Gatling » de Luffy).

- Le chapitre se termine sur la défaite de Rocks, tandis que le narrateur évoque l'héritage des « Pirates de Rocks »...

Narrateur : 【Le « Gouvernement Mondial » a cherché à dissimuler entièrement cet incident.
Cependant, le groupe dirigé par Rocks D. Xebec était une organisation chaotique qui a marqué une époque.
L'effondrement des « Pirates de Rocks » a secoué le monde de ses répercussions retentissantes... !!!】

- Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 4

Eh ben le père de Marco vient de dire que Newgate est celui qui a détruit la falaise, débat réglé...A moins qu'il ne précise pas que c'était avec son FDD, mais avec son dos quand il s'y est crashé :D

C'est pas le nom d'un réseau social, ça, Polo Gram ? Il a le pouvoir du Holo Gram ? 9_9

La référence à Ace (nom du sabre de Roger) en tant que Dieu des Flammes (pas de référence à Nika ?), me fait plaisir.

Le nom des attaques de Garp et Roger sont cool, certainement une attaque combinée que les fans de Zoro diront qu'il a réussi à parer...:P

Imu se barre sans rien faire de plus...comme tout bon méchant qui délègue, il perdra par négligence. Pourtant il intervient au départ afin d'éviter que de futurs puissants personnages capables de retourner le monde n'apparaissent, lorsque Saturne lui en parle. Il ne cesse même pas sa possession, il reste dans Saturne, c'est bizarre.

Finalement, tous les 3 ans, il y a bien un doyen qui descend sur le bas-monde, c'est pas si rare...

Content de voir quelques fins de pirates de Rocks, avec Newgate qui envoie toujours bouler tout le monde (mais je m'attendais à ce que Stussy soit avec lui), on connaît la suite, il a eu un gosse avec, et a pris en charge Marco. Il fait des faux refus, ce Newgate :$

Ganzui en vie, John en vie mais on en parle pas, de même pour les rivaux Shiki et Kyo.

Gill Baster avec le FDD de Perona il semblerait ?

Kaido et Linlin qui finissent leur discussion au sujet de la dette (loin d'être K.O., fort heureusement :)), et dont la séparation à ce moment-là fait lien avec leurs parcours respectifs, et retrouvailles sur Wa no Kuni.

Aussi, Streusen a joué son rôle, mais on a aucune nouvelle de Gloriosa...

J'aurais bien pris un chapitre de plus pour voir leurs destins expliqués brièvement (ainsi qu'Ochoku), et voir la disparition de God Valley, qui semble narrée pour les explications.

De même, comment Dragon retrouvera Iva et Kuma ?

Modifié par One Pig
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1

il y a 16 minutes, One Pig a dit :

Eh ben le père de Marco vient de dire que Newgate est celui qui a détruit la falaise, débat réglé...A moins qu'il ne précise pas que c'était avec son FDD, mais avec son dos quand il s'y est crashé :D

hahaha, connaissant @Narumi San, il risque de dire que c'est avec son dos :D

PS:

j'avais dis et montré la semaine derniere que BB etait dans la position de son attaque habituelle, mais un youtubeur avait souligner un autre point important:

les gros trait qu'on voyait etaient le Haki

mais les petits trait sont ceux du FdD de BB
et il a pas tord 

un fruit qui peut detruire le monde, peut facilement detruire ne montagne ;) 

Révélation

image.png.5fdc3fb6735d8a0347bc48c60f1d1e01.png

image.png.294392e0e44ea3f2d672e0d230d4f0a3.png

Il y a 1 heure, skalpeurman pier mangaland a dit :

Trop tôt, car Rocks parlait des 2 FDD qui lui manqué, sûrement ceux des ténèbres et du caoutchouc Nika !!

bien vu!

alors, je ne dirait pas que le fruits des tenebres en fait partie.

celui de nika oui, surtout que xebec connait joy boy.

par contre il parlait d'un fruit sur elbaph qui devoile son potentiel si un geant le mange. c'eest surement le FdD que Loki a manger (et qu'o va decouvrir bientot)

je pense que le fruit des tenebre, c'est l'idée de teach pour contrer Imu

il y a 58 minutes, Loki a dit :

Garp : « Rocks... Roger... Je comptais vous menotter tous les deux sur cette île, mais maintenant... !! »

officiellement plus grosses couilles (excuser moi si je ne met pas le mot en *** mais garp merite qu'on le dise clairement) de tout les temps!

• Pouce en haut 3

il y a 40 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

il risque de dire que c'est avec son dos :D

Il n'a même pas essayer de revenir au combat visiblement, il parle de rembourser ça dette à xebec et il le voit transformé !

et qu’à t’il fait, ah bah rien, il a fini à l’autre bout de l’île devant le père de Marco 😂😂

il y a 43 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

officiellement plus grosses couilles (excuser moi si je ne met pas le mot en *** mais garp merite qu'on le dise clairement) de tout les temps!

Visiblement, il est à bien perdu après Gv car il savait où se trouve les Saturn et compagnie !

sinon, c’est le mvp de cette arc !

Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

j'avais dis et montré la semaine derniere que BB etait dans la position de son attaque habituelle, mais un youtubeur avait souligner un autre point important:

les gros trait qu'on voyait etaient le Haki

mais les petits trait sont ceux du FdD de BB
et il a pas tord 

un fruit qui peut detruire le monde, peut facilement detruire ne montagne ;) 

Alors je ne suis pas youtubeur mais je l'avais écrit ici même sur ce forum 😊 que bb contre l'attaque de Xebec avec son fdd, qu'il se fait envoyer valser dans la montagne et que l'impact de son fdd du séisme armé dans son bras vient détruire la montagne lorsqu'il la percute...

il y a 10 minutes, Famille Blond a dit :

Alors je ne suis pas youtubeur mais je l'avais écrit ici même sur ce forum 😊 que bb contre l'attaque de Xebec avec son fdd, qu'il se fait envoyer valser dans la montagne et que l'impact de son fdd du séisme armé dans son bras vient détruire la montagne lorsqu'il la percute...

c'est justement le sujet du grand debat de la semaine derniere :)

- une partie disait que BB a juste contre attaqué avec son fruit ce qui a detruit la montagne (il a pas été projeté), j'en fait partie de ces gens

- une autre partie (presidé par le grand @Narumi San) disait qu'il a été projeté

la il me semble que les dire de gram montre que son attaque est celle qui a detruit la montagne.

quand la montagne s'est cassé, xebec a couru pour ratrapé sa femme et son fils

il y a 59 minutes, Narumi San a dit :

Il n'a même pas essayer de revenir au combat visiblement, il parle de rembourser ça dette à xebec et il le voit transformé !

et qu’à t’il fait, ah bah rien, il a fini à l’autre bout de l’île devant le père de Marco 😂😂

je n'arrive plus a savoir si tu troll ou t'es serrieux :D 

il y a 59 minutes, Narumi San a dit :

Visiblement, il est à bien perdu après Gv car il savait où se trouve les Saturn et compagnie !

il a dit a Roger dans ce chapitre pourquoi il reste a la marine.

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Vu les spoilers, pour une fois, je serais déçu si on a pas plus d'infos sur God Valley
Entre Barbe Blanche qui refuse l'offre du père de Marco et Silvers/gaban qui reviennent sur l'île
On sent qu'il manque un dernier chapitre sur GV, juste un dernier, pour que tout les fils soient reliés

Modifié par Erinkhal
manquer un mot

le chapitre est magnifique :) 

bon @Narumi San, je ne sais pas ce que Oda peut faire de plus pour te convaincre

1- dans ce chapitre il nous montre que roger et garp on été repoussé (comme quoi il prend le temps de le montrer quand ça arrive, comme tous les exemples que j'avais montré)

Révélation

image.png.26e259e867380f81dabd97ad021b53d7.png

image.png.33a0544f427be0520bce2f6b7986c43a.png

2- il nous montre que meme deux perso qui crachent contre la montagne ne la detruisent pas

Révélation

image.png.20c5546df9b44a8c78e629caf6336898.png

3- aucun sign de crach sur BB (sang etc. comme garp, roger, kaido etc)

Révélation

image.png.56fb44e8543072c84a7544323483c673.png

4- polo gram, dit que c'est BB qui a detruit la montagne

Il y a 15 heures, Loki a dit :

Polo : « Newgate !! C'est toi qui as détruit cette montagne, n'est-ce pas ?!

franchement c'est comme si Oda a lu tes message et s'est dis: "aller, un chapitre special pour @Narumi San pour qu'il soit convaincu"

quand on voit que BB, grace au pouvoir de son FdD a resisté la ou garp et roger non, on comprend maintenant pourquoi BN a risqué d'aller a marin ford, faire face a un equipage de yonkou, la marine et les CC pour recuperer ce pouvoir et le prendre pour lui meme

bref, pour moi, le debat est clos pour ce sujet !

dragon avec ses actes, qui pour lui, paraissent insignifiant, il a reussi a changer le cour de l'histoire!

sauver shanks => devenir un yonkou

saunver kuma, Iva, ginny => creer l'armée revolutionaire

indirectement (en sauvant kuma) il a sauver teach => ligné des Davy et un autre yonkou

ça m'a rappelé ce que shanks a dit a koby, le chapitre lui meme s'appelait : "quelques seconde de courage"

et ce qu'il lui a dit: 

Révélation

image.png.fe9543e981beb89deb96deb558f8340a.png

koby avait sauvé luffy indirectement en gagnant ces quelques secondes et cela va changer le cour de l'histoire

j'aime bien comment Oda a fait un parallele avec luffy tout au long de ce flash back

Modifié par LeRoiDesAmiraux

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...