Aller au contenu


Kyuubi et la chronologie


MSephiroth
 Share

Messages recommandés

Oui,il est clair que voir les bijuu(etre surpuissant)mourir sous prétexte que son jinchuriki est mort n'est pas facile à avaler mais il semble que se soit possible et que se soit précisement pour cette raison que kyubi aide naruto,c'est quand meme flou tout ca.

 

P.S:Miss Uchiwa,je pense que chyo parlait plutot de la mort des jinchuriki à la suite de l'extraction d'itchibi qui était alors scellé dans un objet dont je ne me souviens plus le nom mais gaara en parle à naruto et shika dans le tome 11.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros,je pense que si kyubi aide naruto c'est tout simplement parce que ca propre vie est en jeu lors des combat de naruto,en tous cas,dans le cas où nous sommes d'accord que kyubi meurt si naruto meurt.Reste à savoir pourquoi le sceau de yondaime s'affaiblit car plus il s'affaiblit plus kyubi a des chances de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez noté mais + le temps passe + (quand on a droit à des scènes Naruto-Kyuubi) on voit Kyuubi sortir de sa cage :

Sa premiere on voyait que son visage à travers la grille, puis on l'a vu sortir ses pattes pour mettre un coup de pression à Naruto, et la derniere apparition en date (next-gen/Shippuden) on le voit presque à moitié sorti!

Ce sceau m'a toujours paru étrange de toute manière, et je me demande si Yondaime n'est pas au final le SEUL à connaitre tout ces "détails" (^^), ce serait embettant (pour nous lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Où est-ce que c'est dis, que si naruto meurs, Kyubi meurs ?

si quelqun pouvait me rafraichir la mémoire...

Car, pour moi, la seule personne a avoir dit ça (si ça a été dit), c'est naruto...qui n'est pas le mieux placé pour savoir ce qui se passerais rééllement s'il mourrait...

 

Franchement, ce truc, ça ne tient pas la route: les bijjuus sont censés être des sortes de dieux. dans le tome un, on les assimile à des 'catastrophes naturelles', qui apparaissaient sporadiquement sur ce monde pour détruire et tout balayer sur leur passage...

   Et quand on voiit comment a été scellé le bijuu de gaara, alors qu'il était scellé dans une urne depuis un paquet de générations, on ne va pas me dire que kyubi peut mourir s'il n'est pas dans un hôte humain...pourquoi mourait-il ?

Y'a aucune raison à ça.

  Autre preuve: la façon dont kyubi a été scellé en Naruto: normalement: le scelleur et le scellé meurent tout les deux, emportés par le dieu de la mort.

mais là, Kyubi est toujours là, bien vivant dans naruto.

diagnostic ?

Kyubi ne peux pas mourir.

 

Vous me direz, mais dans ce cas, pourquoi aide-t-il Naruto ?

  Rien ne nous dit que Kyubi n'est pas une sorte de Gamabunta puissance 1000, dans le sens ou il peux être invoqué...mais pas révoqué^^

exception: si le jinchuriki dans lequel il est scellé meurt, auquel cas, au lieu de retourner s'amuser dans le monde terrestre, il se retrouve dans la dimension 'd'invocation'.

   Autre hypothèse: Kyubii ne sait pas qu'il ne mourra pas si Naruto meurt: dans le doute, pourquoi risquer qu'une telle chose arrive, quand il te suffit de filler un peu de chakra ?

   Dernière hypothèse: Kyubi a un plan plus vicieux derrière la tête: en filant gentiment son chakra, il habitue naruto à l'utiliser, et le force à entrer en résonance...Naruto va aspirer inconsciement ou non de plus en plus de chakra démoniaque...au final, le sceau va s'affaiblir du fait de cet usage...et...un jour...Kyubii se liberera...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiha_sam,la discussion dans laquelle jiraya,tsunade,kakashi et yamato parlent du sceau de yondaime qui s'affaiblit c'est dans le chapitre 291.

 

MSephiroth,tu as raison plus le temps passe(et donc plus on voit kyubi)et plus on voit kyubi sortir de sa prison,j'ai hate de voir ce qu'il va faire à naruto quand il sera sorti.

 

P.S:Miss Uchiha,c'est kyubi qui dit que si naruto meurt il meurt aussi dans le tome 11,ta dernière hypothèse est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admet que l'hypothese de la miss est très interessante kyubi et un renard et les renards ont pour reputation d'être très malin après tous si naruto lache completement ces nerfs, kyubi attendra gentillement que le sceau pete et pouf voila kyubi de retour mais.c'est pour ca que jiraiya et yamato lui dise de ne pas utilisé ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord pour la dernière hypothèse de Miss Uchiwa, bien que ce ne soit pas vraiment une hypothèse, puisque c'est sous-entendu dans le manga.

Kyubi sait que le seul qui peut le libérer est Naruto et la seule manière par laquelle il peut intéragir avec lui est par son chakra.

Le chakra de Kyubi donne une force monstrueuse à Naruto, mais est également malsain pour lui et le rend dépendant de Kyubi. On n'en a d'ailleurs eu une preuve flagrante avec les 4 queues de Naruto. On a bien vu qu'à ce moment là, il n'était plus du tout maître de lui même et pire, qu'il se transformait en mini kyubi (imaginez avec les 9 queues: pour moi ça brise le seau et entraîne par la même occasion la libération de Kyubi...).

Et là je rejoins les dires de uchiwa_sam. C'est d'ailleurs en partie pour ces raisons que Yamato conseille à Naruto de ne plus utiliser le chakra de Kyubi, car il se doute bien des réelles intentions du démon renard, qui ne fait pas que donner son chakra en "guise de loyer" ;D

 

Tchou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En parlant de Kyuubi,il y une phrase qu'il a dite à Sasuke qui m'est revenue "ne tue pas Naruto,tu le regretterais."Qu'est ce qu'il à bien voulu dire à ce moment là ?

Ne pas tuer Naruto parce qu'il aurait trop de remords ou parce que si il tue Naruto, Kyuubi pourrait s'échapper ?

 

C'est bête comme question mais Kyuubi est considéré comme un dieu,il a tué plein de personnes,alors comment peut il ses souvenir du nom d'un humain ?

 

Se souvenir de Yondaime c'est normal mais qu'il se souvienne de Madara Uchiwa ça serait bizarre à moins qu'il lui ai fait quelque chose dans le passé et en disant cette phrase à Sasuke ça pourrait être "je vais me venger de ton ancêtre !"

 

Car Kyuubi est un démon,il tue les personnes comme il veut,pour lui les humains sont des insectes alors Madara n'est pas un humain comme les autres au même titre que Yondaime sinon il ne se souviendrait pas de lui.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair pour tout le monde que madara est un etre exptionnel puisque kyubi en parle et dit de lui que comme sasuke il a des yeux puissant et un chakra plus malfaisant que le sien.

 

le tout est de savoir ce qu'a bien pu faire madara pour que kyubi puisse le connaitre(perso j'aime beaucoup la théorie du tengu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet tres interessant!

 

Je suis d'accord avec naruto vs sasuke, la théorie du tengu est, meme si ca reste une théorie, tres intéressante et répond,du moin en partie, aux questions que l'on se pose notament sur Madara Uchiwa (et les Uchiwa en général) mais également sur l'apparition des Bijuus!

 

Perso, je pense comme miss Uchiwa, Kyubi est un dieu, et de ce fait il ne peut pas mourir, raison pour laquelle, il n'a pas disparue en meme temps que le Yondaime. On sait que le Yondaime était intéligent (meme plus= génie), et je crois que c'est logique de ce dire qu'il a sceller le démon dans un autre corps que le sien, il a du ce dire "attend la, si je scelle dans mon corps un dieu grace a se jutsu suicide...il va devenir quoi le dieu en question vue qu'il peut pas mourir??" Reste a savoir pourquoi Naruto?

 

On sait qu'il a une grosse réserve de chakra, mais pas assez pour faire peur a un démon/dieu comme kyubi (Kakashi dit que Naruto (sans kyubi) a le double de chakra de celui-ci et que si il ajoute celui du renard ca fait 100 fois plus...) mais son chakra arrive a "supporter" celui du démon!! Donc l'hypothese comme quoi Kyubi attaque Konoha pour détruire la "menace" reste possible meme si j'en doute...

 

Et puis, quelqu'un parlait de ce qu'il c'était passé lors du combats des sannins quand Naruto était sur le point de mourir. On voit Kyubi qui dit que tout s'assombrie...est il possible d'imaginer qu'au lieu de dire que Kyubi allait mourir en meme temps que Naruto, le démon se sentait "partir"  pas vers la mort mais plutot vers la sortie?? Du genre libération vers le monde de naruto, ou vers l'autre dimention... Apres tout, rien ne nous dit qu'il allait mourir...

 

Je suis d'accord sur le fait qu'au début, Kyubi aidé Naruto pour lui sauver la vie, mais peut etre croyait il qu'il allait mourir en meme temps que Naruto! Pour la suite, Naruto a apprit a "controler" une partie du chakra du démon...alors kyubi n'avait plus a intervenir...

 

Tout cela reste des hypotheses...Kishi ne voulant rien nous lachez...il faudra attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reste incompréhensible c'est pourquoi yondaime a scellé kyubi dans un nouveau né sans meme savoir si ce nouveau né aller un jour devenir ninja pour controler son démon?Pourquoi pas quelqu'un de plus grand?

 

P.S:une question que je me pose depuis longtemps,de quel droit yondaime se permet-il d'enfermer kyubi à l'intérieur de naruto?naruto n'a rien demandé que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est l'un des mysteres du manga qui reste non expliqué...et ca tarde!!!

 

Pour répondre a ta question, il y a toutes les hypotheses concernant les relation possible entre le Yondaime et Naruto...du genre Yondaime pere de Naruto(ma préféré), ou encore Naruto=Yondaime (completement foireuse cette théorie, mais bon...) des trucs du genre... sinon ba faut attendre que Kishi se décide a nous lachez un petit quelques chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est logique de ce dire qu'il a sceller le démon dans un autre corps que le sien, il a du ce dire "attend la, si je scelle dans mon corps un dieu grace a se jutsu suicide...il va devenir quoi le dieu en question vue qu'il peut pas mourir??" Reste a savoir pourquoi Naruto?

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il y a quelque chose qui pourrait ne pas coller.

Pendant le combat Sandaime/Orochimaru, Sandaime n'avait pas la force nécessaire pour vaincre Orochimaru, étant donné la très grande puissance de Kyubi je ne serais pas étonné si Yondaime n'avait pas réussi à prendre son âme.(après si les démons sont immortels c'est sur il n'avait pas le choix)

 

 

P.S:une question que je me pose depuis longtemps,de quel droit yondaime se permet-il d'enfermer kyubi à l'intérieur de naruto?naruto n'a rien demandé que je sache.

 

C'est mieux comme ça car si il aurait filé Kyubi à un homme fort(par exemple) ,cette personne sachant cela aurait pu être un très grand criminel ou s'auto-proclamé Hokage en raison de sa force tandis que sur un jeune enfant qui à la base ne sait pas qu'il à un démon à l'intérieur de lui ne devrait pas poser de problèmes.(logiquement le sceau devait empêcher le chakra de Kyubi de circuler mais bon il pouvait pas tout prévoir non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan justement, le sceu était fait pour que le chakra de Kyubi soit filter et puisse se mêler a celui de Naruto, c'est Jiraya qui le dit lorsqu'il retire le sceu des 5 éléments qu'avait posé Oro, et il dit que le 4eme avait fait ca en penssant a l'enfant!

Mais pourquoi, pour qu'il puisse utiliser le chakra du démon?? Ca revient a créer un Gaara 2, pour la protection du village, une arme en fait, donc un junchiriki a l'ancienne quoi, mais on repart vers le mystere...Est ce que Naruto est le premier Jinchuriki ayant possédé Kyubi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chakra de naruto est énorme c'est vrai mais je doute que yondaime ait pu sentir le chakra de naruto qui n'était qu'un bébé mais tout cela ne change rien yondaime n'avait pas le droit de décider d'enfermer un DEMON dans le corps d'un nouveau né.

 

Naruto n'est pas un sac plastique où l'on mets ce qu'on veut,quand bien meme yondaime serait le père de naruto,ca ne lui donne toujours pas le droit de scellé kyubi en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plus l'histoire avance, plus le sceau s'affaiblit.Moi je pense que pour connaître la véritable intentions de Kyuubi il faut se pencher sur trois personnages très important du manga c'est-à-dire Yondaime, Madara Uchiha et notre Kazekage Gaara.

Revenons un peu à la théorie du tengu(pour ceux qui ne la connaisse pas il y a un topic dessus). Madara Uchia est décrit comme le premier homme a avoir "apprivoisé" Kyuubi et lui pris son pouvoir pou créer les justus Katon.On sait aussi que Kyuubi fut scellé dans le corps de Madara.Pourtant Kyuubi est toujours vivant et Madara mort.Paradoxe par rapport à ceux que dit Kyuubi sur le lien entre un jinchuriki et un bijuu.

Yondaime a scellé Kyuubi en Naruto après que celui est attaqué le village.La théorie qu'il est senti un chakra puissant est a retenir(je pense qu'il a senti le chakra de sasuke où est scellé le tengu).Yondaime voulait faire de Naruto un héros et scella donc Kyuubi en lui.Pourtant il se doutait bien que Kyuubi allé donné son chakra a Naruto et qu'un jour il aurait pu être libéré.Il a donc scellé Kyuubi pour que Naruto soit un héros ou parce qu'il n'a pas pu tué complétement Kyuubi.

Enfin on a déja vu un bijuu a l'oeuvre c'est-à-dire le Shukaku qui est scellé dans Gaara (Il va être extrait par les membres de l'aka lors de la bataille à Suna()

Lorsque Itchibi reprit ses esprit sa première envie a été de tuer.Donc pour tous ceux qui pensent que les bijuu ont un "coeur" qu'ils se taisent.Pouratnt même après l'éveil de Itchibi Gaara n'est pas mort.Vous me direz que c'est une technique special.Mais Gaara a tout de même supporté ce flux gigantesque de Chakra et le bijuu n'a pas été libéré.

Pour finir je vous rapelle la phrase de Kyuubi à Naruto lorsqu'il lui dit "libére moi et montrons leur notre véritable pouvoir".Cette phrase est bizzarre parce qu'un jinchuriki intelligent sait qu'il ne doit pas libéré Kyuubi donc pourquoi lui avoir dit.

Je pense donc que Kyuubi souhaite vivre dans le corps de Naruto car on sait que lorsqu'un Bijuu est scellé chez un humain,il est beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara Uchia est décrit comme le premier homme a avoir "apprivoisé" Kyuubi et lui pris son pouvoir pou créer les justus Katon.On sait aussi que Kyuubi fut scellé dans le corps de Madara.Pourtant Kyuubi est toujours vivant et Madara mort.Paradoxe par rapport à ceux que dit Kyuubi sur le lien entre un jinchuriki et un bijuu.

 

Ton post est vraiment très intéressant, mais il comprend une légère erreur, Madara contrairement a ce que tu dis n'a pas apprivoiser Kyuubi, mais fait un pacte avec lui, et lui a donc prêter ses pouvoirs, si la théorie du tengu est vrai, ce qui est fort possible, madara ne saurait pas a proprement parler un jinchuriki puisque Kyuubi lui a prêter ses pouvoirs de facon intentionnel, et donc leur "fusion" n'aurait surement rien de comparable avec le scellement d'un jinchuriki, on ne peut donc pas réellement ce basé sur celà.

 

Je pense donc que Kyuubi souhaite vivre dans le corps de Naruto car on sait que lorsqu'un Bijuu est scellé chez un humain,il est beaucoup plus fort.

 

Je pense que tu as raison pour cette partie, après tout un démon est une source de chakra fénomenal, mais rester sous la forme d'un démon ne lui permet pas d'avoir les compétences d'un ninja est donc de posséder des techniques vraiment puissante, même s'il a déjà une puissance incroyable et qu'il n'en a pas un besoin vital, rester dans le corps de naruto, lui eviterai en plus d'être sceller a nouveau.

De plus on sait que naruto possède un chakra "spécial", yamato lui di lui même, son corps a resisté a la quatrième queue, ce qui fait de lui quelqu'un de très spécial a la base, yondaime ne la probablement pas choisi pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça tient debout c'est sûr, mais je ne pense pas que Kyubi veut rester prisonnier à l'intérieur du corps de Naruto, afin d'acquérir d'avantage de puissance. Il est déjà assez fort comme ça!

De plus, il fait tout pour forcer Naruto à le libérer. On le voit à plusieurs reprises tout au long du manga.

 

En ce qui concerne le lien entre la mort de Madara (enfin rien ne nous dit qu'il est véritablement mort je crois) et Kyubi qui est toujours vivant, je partage le même avis que sasuke2169: leur relation n'avait rien de comparable avec les autres jinchuriki et bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que kyubi soit plus fort dans le corps de naruto,dans ce cas la présence de kyubi se ferait un peu plus sentir car pour l'instant,j'ai plus l'impression que kyubi n'a plus connu de combat depuis celui contre yondaime.Pour moi,kyubi n'est meme pas maitre de son destin,son existence est entre les mains de naruto si naruto meurt kyubi meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me convint aussi que Madara est un gars qui a du en faire baver à Kyuubi (D'une façon ou d'une autre bien sur... mais vu que Kyuubi est invincible sa me parait peut crédible que Madara lui ai tenu tête TRES longtemp juste en le combattant...) parce que comme dit quelqu'un dans ce sujet : C'est clair que pour que Kyuubi remarque déjà un "humain" faut déjà que se soit pas un Mikey lol

Et comme il ya peu de chance que Madara soit un "pote" à Kyuubi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, pour la chronologie, il faut évoquer Kuybi... Déjà, on peut dater son existence, il doit avoir plus ou moins 900 ans... En effet dans la mythologie, les Kitsune, ses esprits comparables aux tengus, sont des renards qui ont différentes formes et différentes propriétés... et ils gagnent une queue tous les 100 ans environ. Il est d'ailleurs dit que le démon à neuf queues est millénaire... Donc Kyubi est un vieux vieux démon, ça à la limite tout le monde le savait.

 

Maintenant, il est également dit dans la légende que les Kitsune voient leur forme évoluer au fil du temps... Donc, dans mon idée, Kyubi à 8 queues pouvait être plus petit, voire un peu moins puissant que le Kyubi que nous connaissons. Il y a un siècle, il gagne sa neuvième queue... et si en parallèle la théorie du tengu est plus ou moins reliée à l'histoire de Naruto (ce que je crois dans les grandes lignes), si Madara a existé c'est il y a plus ou moins une centaine d'années... donc le pacte avec Kyubi aurait pu faire en sorte que ce dernier reste discret (scellé dans un corps, ou simplement discrétion imposée par le pacte).

 

Kyubi finit par se libérer, là il existe une zone d'ombre. Etait-ce juste avant de débarquer à Konoha, ou bien avant mais il a erré à la recherche de ses adversaires preferés (les autres bijuus)... mystère. Comme Suna a scellé Shukaku au même moment que l'arrivée de Kyubi sur Konoha... je pencherai pour une libération de Kyubi à ce moment là (Shukaku aurait servi de bouclier).

 

Là on en arrive à ce fameux jour où Kyubi attaque Konoha. L'hypothèse d'un chakra "spécial" le poussant à venir détruire le village du feu me paraît là aussi intéressante. Etait-ce le tengu en Sasuke/ ou chez les Uchiha/ (possible puisqu'ils sont plus ou moins liés) ou simplement Naruto... là aussi mystère. Pour moi, Naruto n'est surement pas anodin à sa visite. Il y a trop d'indices pour ça : déjà effectivement les propos de Yamato, de Kakashi ou de Jirayia qui le définissent comme quelqu'un de spécial au delà de Kyubi, le fait que Yondaime l'ai choisi lui, et puis le manga s'appelle Naruto... et mine de rien, ça a son importance.

 

Quand à la polémique sur le sceau de Yondaime... je pense pour ma part que ce n'est pas le même que celui utilisé contre Orochimaru. En tout cas pas exactement le même. Kyubi n'est pas mort, et il n'a pas été scellé dans Yondaime... donc forcément ce n'est pas exactement le même. Yondaime a choisit Naruto pour deux raisons : déjà c'est un enfant, donc il va grandir en souffrant d'avoir Kyubi, il va apprendre à vivre avec et éviter de se laisser corrompre comme un adulte déjà formé, et puis sûrement parce que Naruto est spécial. Là encore ce ne serait pas une simple coïncidence : Kyubi attaque pile poil le jour de la naissance d'un être qui est à la fois le héros et définit comme spécial...

 

Maintenant, sur un autre point, il est clair que Kyubi meurt si Naruto meurt... ce n'est pas pour rien qu'il essaie sans cesse de s'échapper, d'affaiblir de le sceau en donnant son pouvoir à Naruto, et puis il voit la mort arriver quand Naruto est sur le point de mourir... Après qu'il aille dans une autre dimension (car c'est un démon) ou qu'il meurt vraiment, ça n'a aucune importance.

 

Edit : pardon @uchiha_sam => j'ai fait une erreur aussi débile qu'involontaire... j'étais tellement pris dans l'histoire, les différents commentaires, les hypothèses... que j'ai oublié bêtement et simplement que Kyubi ne peut pas avoir 8 queues... donc mea culpa... au delà de cette erreur, le reste n'est pas affecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...