Aller au contenu

Kyuubi et la chronologie


MSephiroth
 Share

Messages recommandés

Explication pour lancer le débat :

Le Shukaku par exemple est transmis depuis plusieur génération dans un Jinchuriki de Suna, depuis.... depuis quand au fait?

Justement venons-en au fait : S'il est impossible de déterminer la "naissance" des bijuus il ya en revanche quelque chose d'étrange avec Kyuubi :

Sa derniere apparition en liberté date d'il ya seulement 12ans avant le début de Naruto!  ???

Comment a-t-il put se trouver en liberté à ce moment-là?

Nul doute qu'il doit exister AU MOIN depuis aussi longtemp qu'Ichibi/Shukaku alors comment?

Kyuubi aurait échapper à son Jinchuriki, qu'il aurait corompu pour qu'il lui rende la liberté en brisant le sceau (Naruto à du soucis à se faire dans ce cas), défaut de cette théorie : Yondaime ne serait donc pas le premier à scellé Kyuubi??? Quels monstres ces ninja! lol

Ou alors (théorie qui m'étonnerai grandement) je ne pense pas que Kyuubi soit resté en liberté depuis sa "naissance"  ???

 

Où a-t-il passé ses premieres années (ou plutot.... ses premiers siècles pour pas dire plus  9_9 )?

Ouverture des débats sur la question!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sachant que Kyuubi est le démon le plus puissant. De plus , Kyuubi a rencontrer Uchiwa madara , donc , sa prouve qu'il est vieux ( Non merde , je dis n'importe quoi ) .

Bref , je crois que des hypotèse ont été dite que Kyuubi avait la Perception de je sais pas quoi , ou pouvait sentir le danger ou quelque chose comme sa . Puis apparemment , kyuubi et Naruto était déstiné , bref , je me pose la même question que toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalment je crois avoir lu (non pas dans le manga), comme quoi les bijuus se seraient afrontés, donc ils auraient déja été en libertée, donc enfermés plus tard (pour la plus part), ce qui laisserai penser que oui kyubi aurait déja été enfermé pendant un bon moment, par qui ? justement par ce fameux madara, sa serait la raison pour l'aquelle il se serait attaquer à konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du tengu nous informe que Uchiha Madara a scellé en lui Kyuubi pour pouvoir tuer son père qui était le roi des tengu.On peut donc penser que Kyuubi fut libéré après que Madara est utilisé un trop grand nombre de queues ce qui a provoqué la libération de Kyuubi.Mais on sait tous que cette théorie nous dit que Madara vécu au temps du shodaime il y a donc 60 ans .On sait aussi que Kyuubi attaqua le village de Konoha il y a 12ans.Donc que c'est il passé il ya douza ans pour que Kyuubi soit libéré.Quelqu'un de très puissant ce serait élévé contre Madara est celui-ci utilisa toute la puissance de Kyuubi qui fut libéré juste après?Des gens disent aussi que Kyuubi aurai senti un chakra très puissant et qu'il aurait attaqué le village de Konoha pour s'en débarassé.Ce chakra était celui de Naruto ou bien celui de Sasuke ?On peut aussi ce demandé pourquoi la même année le shukaku fut scellé en Gaara.Suna avait-il peur de quelque chose?Pour conclure et pour parlé de la chronologie de Kyuubi il faut se posé la question:Que faisait les bijuu avant d'être scellé qu'est qu'elles representent pour les villages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également penser qu'il ne faut pas chercher midi a 14 heures et se dire que cette histoire de sceller kyubi en Naruto ,ne sert que de base de départ pour ajouter un plus au personnage principal...et bâtir une intrigue digne de ce nom qui peut couvrir l'ensemble du manga.

 

Donc point de chronologie ni d'extrait de naissance de Kyubi. En plus, il semblent tous être des Dieux, et plus vague et imprécis que les dieux, difficile de faire (malheureusement pour Palestiniens et Israeliens, mais ça c'est un autre débat!)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Kyubi n'était pas forcément scellé avant que le Yondaime le fasse te puis si c'était le cas et que çà aurait été Madara Uchiha qu'il l'avait scellé, le Yondaime n'aurait pas été dit le premier à avoir scellé Kyubi ou autre chose, ou tout au moins, Madara aurait été aussi célèbre que Yondaime !!

 

Kyubi pouvait très bien être en liberté après tout, certe celui que Tobi et Deidera on attrapé était un Bijjus "sous marin" donc, oui forcément là lui il était caché....après c'est sûr que pour Kyubi ce serait plus difficile de faire une partie de cache-cache ^^ :D

 

Mais, l'hypothèse disant que tous les bijuus se serait battus avant d'être enfermé, alors pourquoi ne pas penser à un truc que je pense en même temps que j'écris cette ligne, je vous le dis, le cerveau est l'organe le plus noble et le plus spectaculaire chez l'humain !! ;D enfin après çà dépend pour qui bien sûr !! :P

 

Bon je vous explique, si par exemple, c'est une théorie un peu fumeuse disons,...tout le monde connait les gardes qui gardaient le S Graal (...petite échappée), bah....j'imagine la même avec l'akatsuki !!

 

Les Bijuus sont des être maléfiques, et ils veulent s'entretuer, or, afin d'empêcher cela, des ninja bien puissants, arrivent à les enfermer dasn des ninja, qui sont appelés jinchuriki !!

 

Jusque là c'est simple, après cette organisation apprend que ces Jinchuriki sont plus fort et influençable par les Bijuus, donc, ils décident de les rechercher et de leur reprendre leur Bijuus, afin de les enfermer dans une statue qui les gardera à jamais !!

 

Mais, le petit mais est que l'akatsuki n'a pas sebut, donc, soit c'est le but original de l'oragnisation qui fut dasn le passé anéantit ou autre catastrophe pour elle, ou sinon, seul leur chef ( chef actuel de l'akatsuki) à reprit le flambeau mais à un objectif détourner de celui de l'orignial !!

 

Et pour Madara, alors il pourrait être éventuellemnt le chef de "l'ancienne akatsuki" !!

 

Voilà mon hypothèse fumeuse !! enfin bon, c'est plausible, il n'y a rien qui la contredit dans le manga !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'aurais envie de te répondre pourquoi pas, ça pourrait être crédible.

Mais perso, je ne pense pas qu'il y avait par le passé une ancienne organisation akatsuki qui gardait les bijuu (ça signifie qu'elle faisait le bien alors, et puis des types comme Jiraya en aurait sûrement entendu parler).

Sinon, au départ, les bijuu étaient scellés dans des tombeaux élémentaires. Puis, ils se sont tous réveillés en sentant la puissance du 8ème bijuu. A ce moment là, ils étaient tous libres et passaient leur temps à tout détruire et à se défier les uns les autres.

Puis, il y eut l'histoire avec Mandara qui scella kyubbi en lui (enfin rien ne prouve qu'il l'a scellé en lui...) pour pouvoir vaincre son père, comme vous l'avez dit précédemment. Mais, une fois que le roi des Tengu a été scellé, on ne sait pas ce qu'il est advenu de Mandara et par la même occasion de Kyuubi.

Donc, il est tout à fait possible que Kyubbi ait été en liberté jusqu'à ce qu'il attaque Konoha pour des raisons encore inconnues (il avait senti une force menaçante pour lui, il était vénère et voulait se faire les griffes...).

 

Tchou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Déjà cette histoire de transmission de génération en génération ce n'est que depuis une centaine d'année, époque vers laquelle les villages cachés ont été fondés. Après je suis casiement convaincu qu'ils ont eu un jinchuuriki au moins une fois.

 

Sanbi aurait donc été libéré, à la mort du jinchuuriki certainement. Kyubi a du effectivement connaître la même chose. Maintenant ce qui est interessant de savoir c'est si cette libération est intentionnelle ou non et qui aurait eu le contrôle sur Kyubi il y a 15 ans de cela désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes pensent que les bijuu sont libérés lorsque le jinchuriki meurt.Or c'est totalement faux puisque Kyuubi donne son pouvoir à Naruto pour que celui-ci ne meurt pas.Le manga dit bien que si le jinchuriki meurt le bijuu meurt et c'est le principe d'un sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord; d'aileurs, on voit bien lors du combat entre les trois sannins (épisode 95), que lorsque Naruto est sur le point de mourir, Kyubi commence  à voir l'obscurité. En ce sens, je m'explique difficilement la phrase de Kyubi au ch.309: "Ne tue pas Naruto, ou tu le regretteras". Kyubi disposera-t-il  vraiment de moyens de représailles si Naruto vient à mourir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,je pense que yondaime est le premier ninja de konoha à avoir réussi à sceller kyubi car je ne pense pas que yondaime aurait utilisé la technique du dieu de la mort pour sceller kyubi alors qu'il aurait pu survivre en se contentant de réutiliser le sceau de la première personne avant lui à moins que la technique du dieu de la mort soit supérieur à l'autre sceau(si toutefois il a existé ce que je ne crois pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ya un truc mis en evidence ici qui doit être vrai...

 

Le lien entre le clan Uchiwa et les bijuu (voir avec uniquement Kyuubi???)

 

La preuve : Le passage où Sasuke entre en contact avec Kyuubi à l'intérieur de Naruto!!!

Que le Sharingan permette de communiquer avec un Bijuu (re : Ou alors uniquement avec Kyuubi???) au sein d'un Jinchuriki prouve que ce n'est surement pas "une utilité parmi d'autre" du Sharingan... je pense qu'une tel capacité prouve le lien que certain présente comme une hypothèse  ;)

 

Après avoir vu vos hypothèse j'ai un petit peu reluqué ce passage et ça ma parut évident  ;) logique...

 

Reste à savoir la nature de ce lien, et là par contre on peut faire que des hypothèses incertaines  :)

 

Peut-être que le "secret du clan Uchiwa" que Sasuke et Itachi on découvert ne dévoile (volontairement?) pas tout à ceux qui le lise.

Par exemple il est étrange que Sasuke puisse utiliser un pouvoir dont il ignore totalement l'existance, peut-être que c'était un point sur lequel il ne s'était pas attardé (Au moment où il l'a lu il ignorait la présence de Kyuubi scellé en Naruto... en fait non pardon, il connaissait pas Naruto  ;D j'avait oublié que c'était encore un gosse à ce moment lol) et que sa lui est revenu subitement à ce moment-là.

 

Uchiwa Madara est surement le détenteur de l'énigme... en parlant d'enigme, pourquoi Kyuubi parle-t-il des Uchiwa comme d'un clan maudit, je pensait au début que c'était peut-être dut au fait que ce clan est vraiment maudit (ex: L'obligation de "briser les liens" pour obtenir la puissance maximal du clan) mais peut-être que Kyuubi les appel ainsi car ils étaient ses ennemis, Uchiwa Madara par exemple, détiendrai le pouvoir de contenir Kyuubi scellé quelque part mais peut-être est-il... mort (assassiné par le chef de l'Akatsuki?***hypothèse***hypothèse***) Kyuubi se libère, attaque Konoha dans le but de détruire les Uchiwa pour ne laisser personne le contenir à nouveau , mais tombe sur un os, un imprevu, qui est Yondaime qui parvient à trouve un second moyen de l'empecher de nuir, en le scellant dans un corp humain...

 

sa se tiens, mais comme dit : ce n'est rien qu'une hypothèse très mal prouvée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on appelle le clan Uchiwa le clan "maudit", parce qu'il est originaire de démons (cf la théorie du Tengu) et non parce que Kyubbi les aime pas. Bien au contraire, ils étaient potes lui et Madara. Sinon, pour ce qui est arrivé à Madara, allez savoir... (il y a peut être un lien avec le chef de l'akatsuki comme tu dis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes pensent que les bijuu sont libérés lorsque le jinchuriki meurt.Or c'est totalement faux puisque Kyuubi donne son pouvoir à Naruto pour que celui-ci ne meurt pas.Le manga dit bien que si le jinchuriki meurt le bijuu meurt et c'est le principe d'un sceau.

 

  C'est dit dans le manga à propos de Naruto mais je pense pas que ce soit vrai. Un biju est un dieu, comment sa vie peut elle dépendre de celle d'un humain? En plus avec l'extraction des bijus par l'akatsuki, on a un exemple d'hôte qui meurt et de biju qui survie. Pourquoi n'y aurait il pas d'autres manières pour que le démon survive aussi, des manières plus naturelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la question que je me pose c'est pourquoi yondaime a scellé kyubi en naruto car il laisse kyubi en vie alors qu'il savait tres bien a mon avis que kyubi etais tres dangeureux il aurait pu le scellé en lui comme ca il serait mort avec lui donc a mon avis kishi va nous reveler certaine chose a ce sujet mais quand? avec kishi on peut attendre un bout de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question essentielle qui faudrait se poser est: pourquoi yondaime a-til scellé kuybi dans naruto? pourquoi pas quelqu'un de plus vieux, plus fort, plus expérimenté. A cela deux options:

1) a mopn avis, yondaime a scellé kuybi parce qu'il ne pouvait pas le tuer. de plus, je tiens à rajouter que la technique qu'utilise le troisième sur oro veut que l'utilisateur de cette technique meurt mais aussi celui qui en est la victime. Or, kuybi n'est pas mort. Certains diront que la technique utilisé par le troisième n'est pas la même alors moi je dis que c'est la même à ceci près c'est que cette technique marche sur les mortels qui eux ont une âme et c'est l'âme que le dieu de la mort récupère or Kuybi il me semble que c'est un dieu et qu'a priori il n'aurait pas d'âme. C'est pour cela qu'il a été scellé pour ces deux raisons.

2) La deuxième option que j'ai pu lire quelque part sur le forum est que KYubi serait intervenu à konoha parce qu'il aurait pu ressentir un chakra tres puissant et qu'il aurait inquiété. Ce chakra est celui de naruto. J'aime beaucoup cette hypothèse parce que l'on sait premièrement que le chakra de naruto est très puissant. Yamato et kakashi le disent tous les deux. Yamato dit "mais qui es-tu" lorsque naruto se transforme en mini kuybi. Il est très impressionné qu'il resiste au chakra de kuyibi.Bien sur je suis au courant de la theorie du tengu avec le pacte etcc... et je suis pour cette theorie qui est tout a fait vraisemblable mais une chose est sur c'est que le personnage le plus intriguant reste naruto puisque l'on sait rien sur lui et c'est ca le plus inquiétant. Ce pourrait il que naruto au fur et a mesure d'une manga devienne une sorte de messie qui doit réaliser unre prophétie et c'est en ce sens qu'il dit qu'il doit aider sasuke puisque les themes fondamentaux du manga est que les générations précédentes seront surpassés par les suivantes et que l'histoire à des moments clefs se répète bref une chose est sur le passé de naruto est plus que mystérieux et beaucoup de révélation vont être dévoilée sur lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du charabia ton truc.

tu dis que kyubi et un dieu il ne peut mourir, ta oublier l'episode avec les 3 sanins quand naruto allez mourir kyubi aussi, reregarde l'episode.

si yondaime l'a scellé dans naruto pour que kyubi reste en vie il y a une bonne raison mais le probleme c'est qu'on a pas d'information a ce sujet la et il faut attendre les prochain chapitre( plein de question sans reponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement,je ne crois pas en cette histoire qui dit que kyubi à ressenti un chakra menacant en naruto et que c'est pour ca qu'il aurait attaqué konoha car

 

1-Les autres bijuu l'aurait ressentie et aurait eu la meme réaction que kyubi.

 

2-Kyubi dit que le chakra de sasuke et plus malfaisant que le sien et pourtant il ne semblait pas hostile à l'égard de sasuke.

 

Tout ca pour dire que cette hypothèse ne me semble pas bonne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma théorie comme quoi Madara serait un vieu qui en a fait découdre à Kyuubi mais qui en a perdu le controle,

Si c'est pas un chakra énorme qu'il a ressenti (Perso l'histoire du "chakra enorme de Naruto" j'y croit pas trop, pourquoi avoir peur d'un gars qui a un gros chakra??? Kyuubi en aura DANS TOUT LES CAS infiment +; logik) en revanche il peut avoir peur d'une technique, d'une spécificité d'un clan en particulier.....  ;D

Donc il aurait pu venir pour supprimer les Uchiwa avant que d'autre Uchiwa n'obtienne la puissance necessaire pour utiliser le Sharingan afin de le neutraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie me semble déja plus plausible toutefois le risque de rencontrer un uchiwa d'exception durant l'attaque de konoha était tout de meme énorme.Je doute que kyubi ait eu la connaissance des capacités de chaque membre du clan uchiwa donc c'était trop dangereux de s'attaquer à konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que kyubi est, en quelque sorte, immortel:

même si Naruto meurt, lui, ne meurt pas.

Je me base sur de la simple logique:

Des jinchuriki (porteurs de bijuus), y'en a depuis un paquet d'années. La preuve: Chyo baa parle de la réputation souvent mauvaise des jinchurikis, traités la plupart du temps comme des armes de destruction massive...(des gaara bis, quoi), en terme général...ce qui signifie qu'il y a eu plusieurs générations de jinchuriki...

mais les bijuus sont toujours là, eux.

CQFD, donc^^

 

ce qu'on pourrait s'amuser à supposer, c'est que losque qu'un jinchuriki meurs, le bijuu n'est pas forcément libéré. Ou va-t-il ?

pourquoi pas la où squattent gamabunta et compagnie ?

ou carrément un endroit différente, on s'en fout.

ce que l'on peux aisément penser, c'est que pour un bijuu tel que kyubi, mieux vaut être scellé dans un homme, avec la possibilité d'arriver à prendre le dessus, que de rester dans cette dimension, où il n'y  rien à flinguer (oui, c'est très triste^^)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...