Aller au contenu


Handball


shikamaru nara
 Share

Messages recommandés

Si  encore je pouvais les aider, mais deviner quoi ? Je joue pivot !

Je peux pas me faire des passes a moi seul...même si je suis tout seul et que je fais de bons décalages....

 

 

Comment je te comprend mec .... Mais c'est souvent le lot du pivot... C'est vraiment un poste ingrat ... :-\

Personnellement j'ai du en faire 7 ans au VHA (villeurbanne ) et mermoz puis la je joue avec la fac de santé mais on est trop perché on se prend que des toles ....  :o

Avec tous mes potes du vha on a finis champion de france des lycées il y a 3 ou 4 ans c'etais le top !! :D

 

J'ai eu aussi la chance d 'etre a bercy quand la france est devenu CHAMPIONNE DU MONDE en 2001 contre la suéde en prolongation , but en or d' anquetil !!!

 

Trés trés grand souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh j'avais pas vu ce topic ! J'ai aussi fais du handball pendant un an. Franchement j'adore ce sport, malgré le petit terrain, ca court beaucoup car c'est souvent de l'attaque-défense !

Moi j'ai joué pivot (faire les écrans, passer aux ailiers et marquer en se retournant d'un coup quoi), c'était trop kiffant pour le comparer au foot je dirais que c'est un peu le numéro 10, celui qui mène l'équipe.

Ca me rappel mes séances d'entraînement, si on arrivait pas à faire l'exercice, on faisait que de l'entraînement pour développer le physique, on a bien souffert ! Mais après on s'appliquait bien c'est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adore ce sport !! J'en fais depuis 7 ans et je joue arriere gauche ou droit. J'ai 15 ans mais j'ai été surclassé en -18 ans régional. Je joue a l'US Orléans et l'équipe de France passe au palais des sports pour jouer contre l'Egypte le 27 octobre et je vais faire la serpillere xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Moi je fais toujours du hand depuis que j'ai 8 ans au début je jouais gardien et j'était bon^^ jusqu'à ce que je passe en moins de 14 pour jouer arrière.Ensuite je suis devenu ailier/arrière en -17 ans là chez moi on doit être 4ème mais ce qui est bête c'est qu'on perd à chaque fois 1 but d'écart!!!!! .On aurait pu être 2ème >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi je suis gardien depuis 9 ans (pour tout dire ,j' ai commencer le handa l' age de 15 ans, j en ai 24 maintenant et j' ai tjr jouer gardien). J' ai plus peur des joueurs que du ballon qui peut arriver parfois a environ 100km/h. Ca me claque de partout mais je trouve ca bien quand meme ;). j' ai jouer une grande partie de mon enfance en region pays de la loire et la je vais jouer en ligue Centre mais je sais pas encore ou, j' ai pas encore trouver de club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Je Joue au VHA (Villeurbanne Handball Association ) Je passe en Catégorie -de 18 Et Je vais en Prendre Plein la Gueule Je pense xD Mon Poste Est Arrière Droit Même Si je suis Plus Droitier que Gauche Et oui je Suis Ambidextres ^^ Je Joue Plus en Défense que on attaque Je sort Pendent l'attaque et rentre pendent le défense En Fin de match. J'aimerais Avoir QUelque Conseil Parce Que j'hésite Beaucoup L'or De l'attaque Je sais que j'ai un Bon bras un Bon Phisique mais je n'ose Pas prendre le shoot a 9m même si a l'entrainement j'en mais un assez grand nombre. Je Concentrait Mes Entrainement Sur les Tir a La hanche Avant la Rentré Et je commence a plutôt Bien le maitrisé Même si je manque encore d'expérience.Merci de me donné quelque conseil ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut à tous

content de voir qu'il y'a du monde qui représente le superbe sport qu'est le handball  :D

perso je suis en -16  dans le club de l'ATH (acheneim truchtershiem handball),en excellence départementale(pour l'instant,j'ai eu quelques propositions de la robertseau pour être le gardien de l'équipe une en national ),sinon quoi encore ...je suis gardien et je suis à ma 7è année.

 

si quelqu'un joue dans le coin ou dans la même poule qu'il hésite pas à m'envoyer un MP  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pensais pas qu'il y avait autant de monde qui aimaitles mêmes passions que moi ! ^^

Moi j'en suis à ma 4e année de hand. Je suis goal en -14 à l'ASPTT Epinal Handball. Un assez bon club. L'équipe une des gars est en N2 et les filles en N3. Moi j'évolue en Elite en Lorraine. D'ailleur demain je joue contre Yutz...ça craint TT_TT.

Si quelqu'un joue dans la même catégorie que moi qu'il n'hésite pas à me MP  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un très bon sport a mon gout ! Je n'en ai jamais pratiquer en club . j'en fais juste au lycée mais je dois dire que je suis plutôt bon xD .

Le prof me met même le niveau maximal ...

Lors d'une rencontre de lycées, on a écrasé nos adversaires 24-2 dont 10 buts de ma magnifique personne  ;D.

 

Un sport que je conseille vraiment a tous le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 18 ans et je suis handballeur depuis 6 ou 7 ans.

oui un sport qui change du foot et qui ressemble mine de rien beaucoup au rugby, que ce soit dans l'esprit d'équipe, dans les contacts violents qu'il y a, dans le respect de l'adversaire... il n'y a pas un seul match où la troisième mi-temps ne se fait pas avec l'équipe adverse.

 

je joue plutôt arrière ou demi, des fois ailier quand on peut pas faire autrement, mais surtout pas pivots. je m'ennuie sévère à ce poste. j'ai été aux buts à mes débuts mais je pouvais pas m'empêcher de déprimer à force de voir les buts rentrer. mon truc c'est de décoller des 10 mètres ( et non pas à 9 ) et de décocher un bon tir dans la lucarne. je sens d'ici la montée d'adrénaline ^^.

 

mon équipe n'a jamais fait d'exploit mais on a déjà fait trembler de grandes équipes qui venaient en touristes. eh oui c'est non seulement un jeu rapide, puissant, précis et brutal mais surtout le moral et l'état d'esprit influe à 90% sur le jeu fourni. c'est rageant et enivrant à la foi c'est dingue.

 

sinon au lycée je suis allé avec mon équipe au championnat de france UNSS. beuverie tous les soirs... ( c'était les profs qui achetaient les boissons mdr ) résultat : 14e sur 16. mais par contre on a assisté à une finale du feu de dieu, des mecs qui venaient de CFA et qui faisaient des bonds de fou. surhumain.

 

et pour l'anecdote les filles qui s'étaient aussi qualifiées ont fini vice-championne. en perdant contre antibes à qui elles avaient mis la misère en phase de poule et après avoir gagné contre l'équipe favorite menée par une championne du monde ! pour un petit lycée breton c'est plutôt pas mal

 

 

enfin vlà, un sport qui suscite plein d'émotions et où le chiquet n'est pas de mise  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est la coupe du monde en ce moment, et la France a déjà gagné ses 2 premiers matchs!

 

31-21 face à la Roumanie, puis 33-26 face à l'Argentine.

Les prochains adversaires des "Experts" seront l'Australie, la Slovaquie et la Hongrie. Rien de bien méchant pour nos champions olympiques qui devraient se qualifier assez facilement  ;). Attention à la Hongrie tout de même qui a passé 41 buts aux australiens...

 

A noter également le match nul entre deux autres prétendants au titres, l'Allemagne et la Russie, 26-26.

 

Allez les bleus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? Je ne suis pas au courant des résultats parce que j'ai la TNT et que le Hand n'est pas assez méditisé !  >:(

 

Il faut tout de même faire attention au pays de l'est (de l'Europe bien sûr) il sont bien à l'aise au hand. Mais les Bleus ne prennent pas à la légère leurs adversaires. Il sont bien partis en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 grosses surprises aujourd'hui avec l'élimination de la Russie et de l'Espagne!

 

La France elle a superbement fait son boulot et est qualifiée pour le 2ème tour où elle rencontrera la Croatie, la Suède et, petite surprise, la Corée du Sud. Grâce à leur sans-faute les bleus commenceront avec 4 points déjà acquis (le système est un peu bizarre, ne me demandez pas d'expliquer ^^)

Les 2 premiers des 2 groupes se rencontreront en 1/2 finale ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les Experts sont en finale demain ! Contre la Croatie ça va être serré !

Rendez-vous demain à 17h20 sur France 2 !

 

Je me permet quand même de vous montrez à quel point le hand n'est pas très suivis :

 

"Nous boulversons nos programmes pour vous diffusez la finale du championnat du monde de handball"

 

Et en plus c'est juste la finale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l' on ne parle pas de handball sur ce forum et c' est bien dommage  :-\

 

On n' en parle peux et pourtant les Francais sont surement plus fort au Hand qu'aux foot où au tennis par exemple.

 

Sinon vivement la finale de demain diffuser sur France 2 qui plus est.  ;)

 

Bonne chance a vous  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas parlé car personne en parle :D

 

j'ai suivi quasi tout les matchs de la france. France2 me fait rire qu'a diffusé la finale, a croire que le Hand ne mérite que la finale pour etre diffusé...

 

En tout cas ca sera dur très dur, en croatie face a la croatie. Va falloir etre fort et surtout pas se laisser larguer.

 

Si ca joue comme contre le Danemark et si Dinard is back y a moyen pour un doublé legendaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'une des seules compétition ou sport collectif où la France est constante. Là y'a moyen de faire le double championne Olympique-Championne du Monde!

Personnellement j'ai vu qu'un seul match de la France durant la compétition et c'est celui du Danemark (les autres pas pu  :-[) En tout cas, je serai au rendez vous demain pour voir la finale!!

Sinon ça va être une finale très spéciale pour Karabatic, jouer la finale en Croatie en Croatie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez surtout pas prendre comme étalonnage le dernier match de qualif, c'était les remplaçants qui jouaient et il n'y avait aucun enjeu.

Ne pas prendre non plus le match à Pékin, les bleus ont fait le(s) match(s) de leur vie et même s'ils sont largement en forme ce n'est pas dit qu'ils réitèrent l'exploit.

 

A vrai dire jouer la Croatie en Croatie c'est comme au football jouer le Brésil au Brésil.

 

Bon là c'est le début du match, petit round d'observation. Rappelez-vous qu'aux jeux les français se faisaient systématiquement mener de deux ou trois buts pour revenir en force.

Mine de rien les croates ont un gros ascendant sur les français, mis à part le fait qu'ils jouent à domicile ils vont avoir à coeur de prendre leur revanche alors que finalement les français n'ont rien à prouver.

 

Les français sont vraiment bons tacticiens et techniciens, ils savent garder leur sang froid et ils n'ont pas peur de se frotter aux joueurs d'en face. En défense ils sont solides et sérieux, franchement je ne vois pas ce que l'on peut leur reprocher. Ils jouent un hand ball pur, musclé et rapide. En plus de ça on a de nouvelles personnalités qui se dévoilent et c'est sincèrement un régal.

 

8 minutes de jeu, 3-2 pour la France. Les croates se foutent une grosse pression, c'est jamais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match trés équilibrer pour le moment les deux équipe sont plus ou moins à égaliter mais ces vrai que les croate ne sont vraiment pas facile a jouer surtout chez eux  :-\

 

Courage surtout que sur la fin de  la premiere mi- temps Titi à vraiment fait de beau arrét ce qui présage que du bon pour la suite et à bientot pour le dénouement de ce match vraiment passionant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on a le match qu'on attendait. on est en croatie donc fallait s'attendre a ca.

 

un match hyper defensif. Ca se tire a +1 / 0 / -1 etc.

 

Karabatic est pas dedans et c'est narcisse qui nous a sauvé a un moment. Va falloir que les français rate rien d'inratable et que titi sorte 2-3 truc. Mais on est dans le match, je nous trouve meme meilleur que els croates mais bon c'est en croatie et ca joue.

 


 

Victoire!!!!!

 

Champion du mondeeeeeeeeeeeeeee

 

Les francais ont juste était énorme au bon moment, ils ont laissé coulé les croates. Franchement la maitrise est juste exeptionnel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme performance des bleus. On est champion du Monde !!!

 

Très bon match, avec une grande maitrise vers la fin, là où les Croates ont mal gerés.

 

J'adore le croate qui feinte l'arbitre avec la balle, carton rouge mdr.

 

WE ARE THE CHAMPIONS ! WE ARE THE BEST TEAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...