Aller au contenu

Handball


shikamaru nara
 Share

Messages recommandés

Très belle victoire de la France!

Guigou irréprochable aux tirs au buts, il a dû en mettre 8 environ ^^

Dommage pour Karabatic il était pas trop dans le match niveau attaque mais en défense ça va, il a quand même assez bien géré je trouve!

Omeyer, rien à dire, des parades là où il faut, énorme match!!

Narcisse idem, il livre un très très bon, on aurait pu avoir chaud s'il était pas présent ^^

 

Enfin bon, la France championne du monde après avoir été championne olympique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est les champions on est le champions.

 

CCHHAAMMPPIIOONN DDUU MMOONNDDEE !!!!!!

 

Match vraiment excellent rien a dire cela à éte serrer jusqu'aux bout

Match trés bien gerer par les français qui ont sut imposer leur rytme aux Croate.

 

Rien a dire sinon un grand grand bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion du monde !!!!!

Alors on a : Champion d'Europe en 2006

                Champion Olympique en 2008

                Champion du Monde en 2009

 

What Else ? !!!

 

Un grand grand bravo à cette équipe de France, qui remporte un beau trophée, archi méritée, et s'impose, face à l'autre meilleure équipe du monde, dans un finale très disputée !!!

Une Finale en territoire adverse, puisque le mondial se déroulait en Croatie, donc victoire d'autant plus belle !!!

 

Allez les Bleus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les croates qui pensaient que la demi-finale des Jeux était un coup de chance, là on est fixé.

Match pas forcément exceptionnel mais la tension était bien celle d'une finale de championnat du monde.

C'est vrai un très très bon Narcisse ( ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme "le sniper" ). Guigou splendide, Karabatic n'a pas été super c'est vrai mais les croates le craignent donc c'est déjà ça, à sa décharge il a eu quelques matchs où à chaque tir il avait deux joueurs sur lui donc ça a dû le refroidir, mais ça n'empêche qu'il a fait quelques belles passes ( ou décalages pour ceux qui ne sont pas des initiés ).

 

Bref, les bleus sont imbattables et ce pour un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les croates qui pensaient que la demi-finale des Jeux était un coup de chance, là on est fixé.

Match pas forcément exceptionnel mais la tension était bien celle d'une finale de championnat du monde.

C'est vrai un très très bon Narcisse ( ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme "le sniper" ). Guigou splendide, Karabatic n'a pas été super c'est vrai mais les croates le craignent donc c'est déjà ça, à sa décharge il a eu quelques matchs où à chaque tir il avait deux joueurs sur lui donc ça a dû le refroidir, mais ça n'empêche qu'il a fait quelques belles passes ( ou décalages pour ceux qui ne sont pas des initiés ).

 

Bref, les bleus sont imbattables et ce pour un petit moment.

 

Je ne connaissais pas le surnom "le sniper", je connaissais celui que les allemands lui donnent vu qu'il joue en allemagne : Air france à cause de sa détente de fou  ;D

Karabatic s'est bien rattrappé sur la fin, guigou superbe pendant le match, omeyer a sortit les arrêts quand il fallait, bref un match quasi parfait et le résultat est au bout.

Sérieusement quand je vois la tension et le jeu d'un match de hand, je me demande pourquoi il est si peu médiatisé. (surtout par rapport au foot  9_9)

D'autant plus que lorsque l'on compare les résultats des bleus en foot et en hand il n'y a pas photo  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Milo, "le sniper" c'est le surnom qu'il au sein de l'équipe de France, tu vois le rapport sniper => expert... Un peu au même titre que Guigou qu'on appelle Peter Pan. Mais si ça continue Abalo va lui piquer ce surnom... ^^ tiens d'ailleurs je parierai bien que dans deux ou trois ans il devienne le meilleur joueur du monde celui-là, ce mec il a un de ces potentiels c'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu :

 

Au hand:

-LES FILLES ONT LEURS PLACES ! =D (Championnes du mondes !)

-On plonge pas par terre

-le joueur le mieux payé ne gagne pas 25,2 Millions d'euros par an !

-On donne pas de coups de boules

-Paris est un BON club

-Il Y a des clubs Français en ligue des champions

-Pas de Racisme dans les gymnases

-On ne risque pas de payer et de voir un 0-0

-La France est Forte: Champions olympiques(2008), bronze à Barcelone (1992), 2 fois champions du monde(1995-2001), Champion d' Europe(2006) [Masculin]

Championnes du monde (1999) [Féminine]

-On ne paye pas les arbitres !

-Les Joueurs ne sont pas personnels

-Quand on marque un but, on va pas danser au coin du terrain

-Quand on entre on embrasse pas le sol et on ne regarde pas Dieu

-Les Joueurs ne fument pas (Niveau professionnel =D )

-Le hand n'est pas un milieu pour où le business règne !

-Les Handballeurs sont plus beaux ;)

-Le terrain est plus petit ;)

-On est solidaire entres Handballeurs

-Les handballeurs savent dire des choses cohérentes en conf' de presse

-Les handballeurs font moins de pub qu'ils ne s'entraînent !

-Le Hand, c'est plus MAJESTUEUX a Voir !

-Au hand, le meilleur joueur au monde est aussi intelligent, bac S avec 15,5 de moyenne

- On ne se tapent pas entre supporters, l'esprit de compétition, toujours avec ce Fair-play

-Pas de dopage !

-Pas de bagarre à la fin du match !

-On ne dépense pas 50 000 euros pour chauffer un terrain, puis annuler le match en fin de compte !

- Quand l'equipe de france de hand est favorite lors d'une competion elle ne decoit jamais (toujours dans le dernier carré...)

-Un hymne national n'est JAMAIS sifflé !

- On peut siffler "Jeu passif" ( on ne joue donc pas le temps et à la passe a dix !)

 

Si me foot avait été fun, on aurait appelé ça handball.

 

Allez les footeux déchainez vous  :cool:

 

PS : merci de me lavoir dit pour le sniper ;) C'est vrai que ce gars là à un vrai potentiel c'est sur  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voilà , champions du monde , 5 mois après avoir été champions olympiques , en battant la Croatie chez elle , bref total respect.

Une superbe finale parfaitement maîtrisée , une équipe exceptionnelle : Dinart blessé mais qui fait le métier , Narcisse hors norme , Karabatic en manque d'efficacité mais quand même très bon , Guigou lui hyper efficace , Abalo plein de talent et je finit par celui que je préfère (enfin bon je suis ptet pas objectif :P )  : Omeyer  qui est vraiment le meilleur gardien au monde .

 

 

Sérieusement quand je vois la tension et le jeu d'un match de hand, je me demande pourquoi il est si peu médiatisé. (surtout par rapport au foot

 

+1

S'il y a deux sports qui mériteraient vraiment d'être plus médiatisé c'est bien le hand et l'escrime , deux sports super agréables à regarder et où les français sont parmis les meilleurs .

Là encore , alors que c'est les championnats du monde et que la France est favorite , quand t'as pas le cable , t'as le droit qu'à la finale . . . (et encore parce que c'est la France qui y va )

 

Pour ta liste je rajouterais le respect de l'arbitre , au hand tu dis un mot plus haut que l'autre ou tu le touche , tu as le droit au rouge direct ^^

Par contre faut pas l'idéaliser non plus , comme au foot  une équipe peut pourrir le jeu si elle le veut  et puis  un 0-0  c'est possible . . . si tu mets un Omeyer dans chaque cage  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'ai courus partout dans ma maison quand j'au qu'ils étaient champions Olympiques, là je l'ai crié sur tous les toits !  ;D

Franchement là je dis bravo. Ils ont réussi à bien jouer au bon moment, à garder leurs sang froid (hein? Zizou ?  :P), à être parfait ! On ne peut dire qu'une chose : FELICITATIONS !

 

Bon après pour la comparaison hand/foot, moi y'a pas photo, mais comme l'a dit SabakunoGaara, faut pas nous plus l'idéaliser ! Il y a quelque petit point noir :

 

(pour les footeux fénéents)

-C'est plus fatiguant de faire des aller retour plein pot sur un terrain de hand que de rester dans un secteur pour taper au pied dans un ballon

 

:-\...J'arrive pas à en trouver d'autre !

 

Après pour la médiatisation, je suis totalement de votre avis, mais avec mes parents on a déjà débattu de ça toute une soirée pour en conclure une malheureuse conclusion : on diffuse du foot juste pour que ceux de la télé gagne de l'argent  :-[

 

Après je sais que quasi toute ma classe a regarder la finale ! (et y'a des footeux ! y'en a même un qui a retenu le nom de Luc Abalo !  :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps au niveau de la médiatisation, je préfère que ça reste comme ça. Evidemment pour vois les matchs c'est moins pratique, mais le sport garde son état d'esprit.

 

L'exemple le plus concret est le rugby, sport qui perd de plus en plus ses valeurs depuis qu'il est médiatisé (et je ne parle pas seulement du Stade Français, même si j'y pense fort ^^).

 

PS : j'habite à 5 minutes de marche du palais des sports René Bougnol à Montpellier, MAHB powaa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daiguren ne va pas écouter ces cons de journalistes qui repèrent chaque baston dans un match de rugby pour dire " regardez depuis la coupe du monde ça se dégrade ". Des bastons au rugby il y en a toujours eu, autant que les troisièmes mi-temps. Après on voit des argentins qui se la joue portugaise, ils font genre ils ont des crampes, les soigneurs arrivent, pendant ce temps-là toute l'équipe récupère et celle en face eh bah elle attend la suite et ça lui casse son rythme... Mais ça c'est dans tous les sports, à tous les niveaux on voit ça. La preuve les croates ont plusieurs fois fait du chiquet pendant la finale ( et c'est bien triste, à croire qu'il n'ont rien compris à l'esprit du hand, sachant qu'au hand si tu ne te prends pas des coups c'est que t'es sur le banc ).

 

Le rugby et le handball sont des sports où,  à la grande différence du foot, un seul joueur ne peut pas faire la différence. Des maradonas ça n'existe pas au rugby comme au hand. Leurs valeurs sont d'autant plus fortes, elles prônent d'avantage le fair-play et le collectif. Donc je suis confiant quant à la médiatisation de ses sports même s'il ne faudrait pas qu'on commence à voir des corruptions d'arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mais j'ai jamais parlé de baston ou quoi que ce soit! Crois moi je connais le rugby depuis tout petit et je sais tout ce que tu m'as dit!

 

 

Je dis que ce sport perd ses valeurs dans le sens où l'argent commence à prendre une ampleur de plus en plus importante! Je parle des matchs "show" organisés au stade de France, je parle des maillots roses pour vendre (et des calendriers), je parle de Chabal qui est en équipe de France alors qu'il ne le mérite pas, je parle de Laporte qui délaisse l'EDF pour devenir ministre... Mais en aucun cas des bastons (j'en ai vu des joueurs se faire piétiner, crois-moi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont vraiment pas ces trucs là qui changent l'esprit du rugby, enfin je pense pas. L'esprit du rugby c'est celui qui règne dans chaque club et non pas les images que l'on a à la télé. Je ne joue plus au rugby mais à chaque fois que je me rends au club je vois les poussins qui vivent leurs entraînements et leurs matchs exactement de la même façon que j'ai pu les vivre il y a 15 ans de ça. Les éducateurs ils font leur boulot de la même façon.

J'ai vu des matchs de foot amateurs où un remplaçant ne rentrait pas tout simplement parce que le match était trop serré pour risquer de leur faire rentrer, et pourtant c'était sans enjeu, au rugby personnellement je n'ai jamais vu ça puisque c'est de toute façon du collectif. Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire, on peut tout de même louer la médiatisation de ce sport qui sauve tout de même quelques clubs de la fermeture avec les jeunes qui se mettent à aimer ce sport.

 

S'agissant de Chabal je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est vrai que je ne suis pas trop les matchs de rugby pro en ce moment. En fait j'ai en mémoire la coupe du monde 2007 où il se mange 5 géorgiens avant de se marquer un essai et où il lui faut 3 ou 4 anglais pour l'empêcher de marquer l'essai qui nous aurait valu la victoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi qui ne suis pas sport collectif j'ai trouvais mon bonheurs dans le hand. Je joue en arrière droit en moins de 16 a Arles. On ce débrouille pas mal on est 4 ème dans le classement départemental.

Je vois qui a eut des posts sur le match France Croatie. Pour moi les Croates ils ont honte de rien, Les commentateurs ont montrés des retransmissions où ils tombés tous comme des mouches mais sans être touchés. ;D

A la fin du match, j'était plié en deux a voir leur têtes quand ils ont perdus surtout aprés l'action du Croate sur l'arbitre.

Pour moi l'équipe de France de hand est un modèle pour tout les autres équipes sur le plan "je me la péte pas en me baladant avec 5 gardes du corps pour repousser les fan.

Le hand est un sport où on jouequ'avec du plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Y'a une bonne nouvelle pour toi, Daiguren, Karabatic est de retour à Montpellier ! Et peut-être avec un Slovène, Kavticnik. Et il sera aussi avec son frère, Luka.

 

RMC

Le 10 sports

 

Et Jackson Richardson sort de sa retraite pour jouer avec les Rhein-Neckar Löwen.

 

Le 10 sports

 

Edit Kheops: c'était en avril ca, la saison est fini, c'était juste une mini pige

 

Que de bonne surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je tente de relancer le sujet, aujourd'hui débute l'euro de handball où la France peut réaliser un triplé historique; Champion olympique, du monde et peut-être d'Europe!

L'équipe de France part favori et joue son premier match aujourd'hui à 20h15 contre la Hongrie. Dans le groupe, il y a aussi la République tchèque et l'Espagne.

 

Le hand, c'est le sport  collectif où on est les plus performants mais qui reste malheureusement assez peu médiatisé... Bonne compétition à ceux qui comptent la suivre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est diffusé mais sur le câble forcément... Tu peux regarder sur canal plus sport en direct à partir de 20h ou sinon il y a une rediffusion à 22h sur sport+! Apparemment, ce sera tous les jours comme ça ou au moins lors des premières phases de poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match difficile pour les français contre l'espagne, avec un nul à l'arrivée, c'est moche après avoir mené de 6 buts a 10 minutes de la fin  :P

 

La France avec trois points

La qualification pour le tour principal de la République tchèque, vendredi soir, aux dépens de la Hongrie (33-26), fait les affaires de l'équipe de France. Grâce à ce résultat, Les Bleus, qui avaient battu les Tchèques mercredi (21-20), vont aborder le deuxième tour avec trois points. En effet, au tour principal, seuls les résultats obtenus contre les deux autres équipes qualifiées du groupe - en l'occurrence l'Espagne et la République tchèque - sont conservés. Dans son groupe du tour principal - croisement des groupes C et D du premier tour -, la France comptera donc trois points, soit autant que l'Espagne et la Pologne.

(source l'équipe)

 

Parfait pour nos experts tout ça  :)

Ils méritaient les trois points après le match contre l'espagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'action au ralentie, on voit bien que l'allemand a fait exprès de tirer dans la tête d'Omeyer. On peut largement comprendre, ensuite, la réaction du portier français. Il est aller geulé sur l'allemand et, à un moment, leurs nez étaient collés l'un contre l'autre. Assez comique. Mais évidemment, l'arbitre n'a rien  dit, rien signalé... Alors que c'est délibéré l'action de l'allemand.

 

Bravos messieurs les arbitres roumains.

 

En tout cas, c'est la mi-temps.  FRANCE:12    ALLEMAGNE:10

 

C'est bien les gars,  on continue comme ça et c'est O.K. mais faut pas se relacher comme avec l'Espagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France et la Pologne sont en tête avec 5 points tous les deux, derrière l'Espagne avec 3 points.

 

L'équipe de France aime se faire peur après avoir menée de 7 points contre la République tchèque, victoire 21-20.

Après avoir menée de 6 points contre l'Espagne, match nul:24-24.

Et hier, la France menait encore de 7 buts pour une victoire de 2 buts.

 

C'est assez inquiétant tout de même de voir cette incapacité à gérer une avance, c'était l'un des points forts de l'équipe championne olympique et du monde, c'était gérer les temps forts et faibles. Du coup, je suis assez sceptique pour la victoire finale, la France a plusieurs des meilleurs joueurs du monde mais ça ne suffira pas si elle est incapable de contrôler un match. 

 

@ Milo: Tu veux dire le vol de la demi-finale de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...