Aller au contenu

One Piece Chapitre 1166

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

les 5 derniers chapitre, @Narumi San criait au scandal a presque a chaque fois, et directement le chapitre suivant Oda repondait a ses "incoherence"

Il a rien répondu:

- le cas barbe blanche 0 explication cohérente sur sa trahison sur xebec !

- et pareil pour l’amnésie de big lol et kaido qui quitte la zone de combat 

- pour le cas garp aussi !

ya que le délire du saturn/imu que c’est bon , car ils entendaient pas le dialogue !

Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

mais honnetement voir cet affrontement ne ramene absolument rien a l'histoire et serai une perte de page pour rien...

Wtf ça c’est une perte de page ?

Alors que juste a elbaf, il a gaspillé beaucoup de page pour rien !

• Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Il y a 3 heures, Narumi San a dit :

Il a rien répondu

bon... je vais te rafraichir la memoire alors, apparement c'est toi qui est amnesique et non pas Big Lol :P 

narumi: c'est incoherent, pourquoi garp ne quitte pas la marine

Oda 1 ou deux chapitre apres:

Révélation

image.png.3e56583b882ca8fbf4709f8b87d023ed.png

image.png.4276d13894f9903c4855c8eedb094a77.png

narumi: c'est incoherent, pourquoi les yonkou n'ont jamais mentionné Imu

Révélation

image.png.f1bede8e9312b7329fe3406b059a375f.png

image.png.6cbc757891c9b2f04907a0bab0022bf5.png

image.png.482162cd0cf155a982586c2ea643f1a8.png

narumi: c'est incoherent, pourquoi ils executent pas Garp vu qu'il a porté un coup a saturn

Révélation

image.png.f87c84392303e2fb6d145aa8d6374540.png

narumi: c'est n'importe quoi, big LOL avait dis das le present que kaido avait une dette enver elle, elle a perdu la memoire, il lui a volé le fruit?

Révélation

image.png.6b6021a3b82942649999d25e31fad760.png

image.png.d871fa699ca9dfb06fa3dc5a2add488b.png

narumi: BB s'est envolé et s'est ecrasé (ce qui est faux) contre la montagne mais Oda a la flemme de dessiné ça

Révélation

image.png.e4b50a1ceae6929c53f8d09781f6db55.png

tu veux que je continue? :D 

Il y a 3 heures, Narumi San a dit :

Wtf ça c’est une perte de page ?

Alors que juste a elbaf, il a gaspillé beaucoup de page pour rien !

je suis d'accord qu'il a gaspillé a elbaph, mais est ce une raison pour gaspiller encore plus la? :) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

narumi: c'est incoherent, pourquoi garp ne quitte pas la marine

C’est exactement ce que je dis : c’est une explication bidon, parce qu’Oda s’est mis tout seul dans un bourbier. 

Le “je protège les soldats”, c’est une excuse nulle, parce que si Imu le voulait, elle pourrait éliminer des tas de soldats, voire faire un génocide comme à Ohara. En plus, son pote était amiral en chef, il n’a rien fait, un peu comme quand il a laissé des bébé mourir pour sauver ace .  

Et le Gouvernement mondial aussi la bien fait percer, ils lui ont meme donné un titre grâce à ça !  

Et puis ça n’a aucun sens qu’il n’ait reçu aucune sanction du Gouvernement, ni que son maintien dans la Marine soit justifié.  bref peut importe ce qu’il fait c’est incohérent la !

Mais Il aurait pu régler tout ça dans sa conversation avec Dragon, mais non, il a préféré aller vite et faire le flemmard.  

Mais justement, en parlant de titre : vu que Xebec est quasiment effacé de l’histoire, comment Garp peut-il toujours avoir ce titre ?

Il l’a obtenu parce qu’« apparemment il a battu Xebec », mais si Xebec a disparu de l’histoire, comment peut-on justifier que Garp garde ce titre lié à un personnage censé être effacé ? Pourtant dans le présent, Garp détient ce titre grâce à un événement lié à God Valley, où Xebec était central.

Du coup, comment ont-ils fait pour faire disparaître la légende de Xebec et meme de l’île qui a coule la.

alors que la on a encore un personnage qui tire son prestige de cette même légende ?

Voici un Nouveau bourbier de oda la !

narumi: c'est n'importe quoi, big LOL avait dis das le present que kaido avait une dette enver elle, elle a perdu la memoire, il lui a volé le fruit?

Je m’en fous de la dette, je parle du fait qu’ils se font attaquer par Xebec et qu’au lieu d’essayer de comprendre ce qu’il se passe, ben non, rien. 

T’en as une qui se rappelle soudainement que Kaido a mangé son fruit, et l’autre qui, au final, ne teste même plus son propre fruit. Apparemment, l’attaque « dragon » suffit .

Pour barbe blanche lui s’est le pire !

BB s'est envolé et s'est ecrasé (ce qui est faux) contre la montagne mais Oda a la flemme de dessiné ça

Bah oui, il a supprimé la scène et au final on ne comprend plus rien, comme dans ce chapitre avec les Cd . D’ailleurs le père de Marco il sort d’où, il est la assis sur une montagne normal alors qu’il était a l’autre bout de l’île 

Et Il a carrément fait disparaître barbe blanche de la zone de combat alors qu’il était censé venir rembourser sa dette et qu’il était prêt à se battre.

Et au passage, tu confonds ce que je dis quand je parle de “Nul ” et quand je parle “d’incohérences”.

Les incohérences, j’y ai déjà répondu dans le message avant que tu me cites, et la seule chose sur laquelle je peux être d’accord, comme je l’ai déjà dit plus haut, c’est la mention d’Imu par les autres Yonkos, mais ils connaissent Saturn. Ils l’ont vu !

Pour le reste, c’est du foutage de gueule, comme le “trésor” de God Valley qui au final est shaky et la disparition de imu/saturn de l’île alors qu’elle aurait pu faire un 2vs2 et je peut continuer, mais c’est bon !

je suis d'accord qu'il a gaspillé a elbaph, mais est ce qune raison pour gaspiller encore plus la? :) 

Bah oui, c’est God Valley, là il aurait même pu « gaspiller » trois chapitres de plus, et après on va venir dire : « vous voulez qu’il finisse One Piece en 2060 ! ».

Mais ça, ce n’est pas mon problème : c’était à lui de ne pas gaspiller des pages inutiles comme à Wano, au début d’Elbaf ou dans d’autres arcs avant.

C’est comme au foot : une équipe doit savoir gérer ses temps forts et ses temps faibles, et là c’est exactement pareil, Oda gère mal ses moments importants comme a wano et la Gv et la les prochains grands rdv sont le flashback du siècle oublier et la grande guerre et le one pièce !!

Modifié par Narumi San
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

@Narumi San

la c'est un autre discoure..

en gros Oda a donné la reponse a tes question (1 ou 2 chapitre plutard), mais la reponse ne te plait pas :) 

je donne un exemple:

depuis l'introduction des Rocks et Oda nous dit qu'ils se detestent et se battent tout le temps.

donc ils ont aucun attachement l'un pour l'autre

depuis le chapitre 957

Révélation

image.png.1560eedbbffde059d07b38531246f76f.png

il nous a meme montré qu'ils sont pret a s'entretuer pour l'argent.

juste pour te montrer a quel point ils s'en foutent l'un de l'autre

pas une fois, mais plusieur fois...

Révélation

image.png.6d24313ed24e4139faeb91c290cdf516.png

image.png.8443f9ea7e8ee2a26e9e45f6b6d6e285.png

image.png.06dda04cf941e111a6595c0f18738be8.png

image.png.0d6e9fa21cb3430e119e83c25541b4bd.png

image.png.cbb29003b479a175123107832a1ea32e.png

il nous a montré que les pirates face a saturn n'ont pas compris que xebec est manipulé

Révélation

image.png.1b3dccefe4e0210d861dde2f21b459e2.png

BB a meme posé la question.

meme Big lol c'est posé des questions et a fini par attaquer rocks elle meme

donc ils ont pensé que xebec s'en fout d'eux

Révélation

image.png.9132660fcb3614abd04f2e09c49aec83.png

image.png.1eb6bb93ee419b0f7b65464ea7c07da9.png

rocks progete kaido et big Lol, donc ils se sont ecrasé, ils ne sont plus devant lui...

Révélation

image.png.e5e0557cad3247b79b22905ef0cb4028.png

image.png.a7e95d7c7c67f84e22ad0f85158938fa.png

image.png.b897b0d61e2f121defd44023f3381fba.png

et pour bloquer le coup de xebec, BB a utiliser son pouvoir et detruit la montagne

Révélation

image.png.8a985b72f12ad367bc9b4938f62d933a.png

image.png.1e49826eda76437a28f1935ba83bda6b.png

xebec a utiliser ce chaos pour partir en courant derriere sa famille, comme tout ceux qui etaient a coté de la montagne (on les voit fuir d'ailleur)

Révélation

image.png.be07db383af55c33ca7a6c8d4b3f27e0.png

je n'ai rien inventé ou interpreté dans tout ce que j'ai dis... je t'ai meme cité les images...

alors qu'est ce que tu veux de plus?

- qu'il te dessine un chapitre complet sur un debat entre BB, kaido et big LOL?

- que Big lol oublie ce que kaido lui a fait et va a la poursuitte du capitaine qu'elle ne respecte pas et qui l'a attaqué?

- qu'il te mette une case du narateur qui dit que BB, kaido et BL n'ont pas compris qu'il est manipulé?

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 1

Il y a 13 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

@BlackRyu les 5 derniers chapitre, @Narumi San criait au scandal a presque a chaque fois, et directement le chapitre suivant Oda repondait a ses "incoherence"

je comprend que toi tu ne parle pas d'incoherence mais de detail, mais donnons une chance a Oda, on va revenir a Elbaph et on verra d'ou gaban connais les KOG et si c'etait a ce moment la :) 

PS: si gaban vieux peut OS deux KOG (summers et allais le faire a gunko), alors Gaban jeune + ray jeune n'ont aucun probleme a en degomer 3. 

c'est pourquoi je ne me suis pas trop posé de question sur cette scene.

sinon, Oda, tout comme ses lecteurs a changé.

il ne faut plus s'attendre au meme One piece d'il y a 20 ans.

perso, si Oda nous dessine 5 chapitre sur uniquement la traversé de l'ile de god valley par xebec (comme il l'avait fait sur la traversé du desert d'alabasta) je serai le premier a gueuler la :D 

moi perso je ne veux plus d'arc ou

- on a des guerre de 1 VS 1 pour tout le monde... ça n'a pas de sens et je trouve ça un peu gamin 

- des arc ou on passe des chapitres sur des details ou des perso qui ne servent a rien (coucou koza)

- des arc qui sont completement isolé du reste du monde ou de l'histoire (skypea, wiskey peak, little garden etc.)

- des arcs ou luffy sauve un prince ou princess comme si ils les attendaient depuis des siecles (malheureusement on a encore ça...)

C'est normal que Oda change étant donné qu'il prend de l'âge, il est régulièrement malade et des collègues à lui commence à partir les uns après les autres...d'où ce rush à certains moments.

Mais il faut aussi savoir doser. Perdre du temps sur des trucs vraiment insignifiants et ne pas prendre le temps pour d'autres détails qui ont vraiment de l'importance pour le récit, la compréhension, le lecteur/consommateur c'est une vraie erreur pour moi.

Je n'ai pas de soucis avec le fait que Oda veuille aller plus vite maintenant (moi aussi j'ai hâte que ça se finisse), mais quand il y a des évènements importants de l'histoire, il faut prendre son temps pour le soucis du détail👍🏽.

• Like 1

@LeRoiDesAmiraux

Je comprends que God Valley soit a ton gout et que tout a une explication claire et logique. Mais est ce que toi tu comprends que ça puisse déranger d’avoir :

•Des scènes pas claires (dans le dessin, le découpage, le comportement des perso, les événements en eux même etc...) forcant à la speculations (Rayleigh & Gabban Vs les CD’s) alors qu’elles pourraient permettre une meilleure compréhension des événements passés et peut etre présents.

•Des événements illogiques comme shiki qui dissout les Rocks. Ok tu vas me dire "les Rocks s’aiment pas", donc ils auraient pu se dissoudre avant comme par exemple lors du pillage de la banque caritative quand shiki jette une bombe sur BB, kaido, et ochoku, alors... pourquoi maintenant ? Surtout que shiki n'est absolument au courant de rien concernant le fight face à imu/saturn donc ça ne devrait être qu'une querelle de plus pour des trésors non?

• La fameuse "discussion" Entre Garp et dragon qui aurait permis l'approfondissement des deux personnages avec une confrontation des idéologies, bâclé en 1 case. (L’escuse de garp est à vomir, protéger les soldats se livrant à des génocides, des meurtres de femmes enceinte et d’enfants, à de l’esclavagisme...)

• les futurs Yonko qui ne voient pas que Rocks a triplé de volume (sauf Big Mom), qu’il a des ailes,des cros et que depuis ce changement physique il a un comportement "bizar", juste pour justifier de manière plus que bancal qu’ils ont étés écartés du combat d’une manière à la limite du "Out Of Character" pour certains.

•La soif du détails n’est pas bête et méchante. Elle est, en général, voulue pour des éléments considérés comme importants pour la compréhension et la cohérence (appréciée par chacun) de l’oeuvre. Oda ne gaspille pas une page sur certains éléments mais en gaspille une pour nous faire la blague "Marco Polo"? Sérieux là... 😂

•Sinon on peut aussi parler :

d’éléments introduits mais pas du tout expliqués voir incohérents comme le clan Davy changé en démon avant l’arrivé de IM (mais wait And see hein... peut etre que les chevaliers divins ou le gorosei peuvent aussi utiliser le domi reversi).

En faite j’ai l’impression que les derniers chapitres ne sont là que pour cocher les cases qui ont été présentées lors du teasing de god valley

Dissolution de l’equipage des rocks?

Rocks Vs Garp & Roger?

Disparition de l’île ?

Et que le reste a été brodé à l’arrache et au fur et à mesure, d’où cette impression de rush contant (alors que des événements clairement en trop selon moi et du coup "gaspille" des page comme le 1 v 6 et ce qui s’en suit), d’évènements et de comportements de perso illogiques en abondance etc...

Bref déjà moi, j’ai pas aimé le concepte de l’equipage de Rocks au chapitre 957, je me disais que c’etait encore de la hype pour de la hype mais qui ne va rien apporter de concrets, que Oda nous tease encore un truc beaucoup trop gros pour lui et de mon point de vue j’avais raison.

Je cherche encore la pertinence scénaristique de la partie Rocks du flashback...

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

@Arckenor

je comprend bien sur que certaine chose peuve plaire a certain et ne pas plaire a d'autre, je cite meme de mon propre poste:

Il y a 23 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

"les gouts et les couleurs ça se discute pas"

mais avec narumi, ce netait pas une question de plaire ou pas, il parlait d'incoherence a chaque fois, c'est pourquoi j'ai dit dans mon dernier poste:

il y a 42 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

la c'est un autre discoure..

en gros Oda a donné la reponse a tes question (1 ou 2 chapitre plutard), mais la reponse ne te plait pas :) 

je vais repondre au points que tu as qualifié d'illogique, pour le reste je peux coprendre que tu aime ou pas:

- shiki n'a pas dissout les rocks, il a juste decider de partir, tout comme john, ganzhi et silver axe avant lui.

il a juste dit que l'equipage des rocks est fini.

pourquoi il a dit ça?

silver axe t'as donné la reponse dans la case qui est juste avant

Révélation

image.png.6fb1d8c0e08b8b19d17df2a700f70a84.png

le changement du clan davy en demon: on ne peut pas appelr quelque chose incoherent si on ne sait pas encore comment ça fonctionne.

sinon tout est incoherent, en commençant du gorosei qui ne vielli pas.

comme tu l'a dis, wait and see, on saura cela a elbaph

• Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...