LeRoiDesAmiraux Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 chapitre lu. vraiment pas mal! donc deja, xebec confirme que la malediction a été brisé! est ce a cause de l'attaque de roger/garp ou autre? on le saura surement sur elbaph en tout cas quand xebec dit: "aller, reste en vie" il parlait a lui meme, pas a garp et roger Révélation par contre quand il a vu les KOG, il s'est dit que c'est trop tard pour lui et demande a roger et garp de fuire Révélation ce qui est interessant la, et qui s'est passé en off: ray et gaban ont affronté les 3 KOG et ont gagné! c'est pourquoi summers connait Gaban (j'aurai aimé que se soit gaban et bogard qui soient allé recuperer leur capitaines) c'est pourquoi ils ont reussi a recuperer roger et garp et voir que xebec est mort en tout cas c'est vraiment sympa de voir que xebec, tout comme roger et garp ne veulent pas s'entre tuer... sinon, l'ile qui coule.... y'a forcement un truc, et Oda va y revenir, ça va pas passer comme ça.. on dirai la formation d'enis loby Révélation l'echange entre garp et sengoku est genial! sengoku est vraiment intelligent et fort (c'est rare de voir un perso qui a les deux qualités en meme temps dans ce manga ) l'explication qu'il donne sur le GM est tres logique, et repond a pas mal de question des lecteurs on voit aussi que il veut monter dans les grade pour pouvoir changer les choses l'echange qu'il y a eu entre eux, le verbal ou le physique, montre qu'ils sont a des niveaux egal meme si l'echange physique est tourné en gag, le fait de faire en sorte que les deux soient dans cet etat le prouve (dommage, on ne risque pas de voir sengoku a l'oeuvre...) loki vit a elbaph, et donc connait la legende de nika vu qu'il voit xebec tout le temps rigoler (un peut comme teach) et qu'l s'attaque au monde, il l'a associé a nika Révélation en tout cas ça explique pourquoi Loki n'arrete pas de dire qu'il va detruire le monde... il veut juste etre associé a nika Révélation xebec a encore parler des galleyla, donc un jour on verra Loki les rassembler pour se battre contre le GM Révélation la fin avec Harald.. bof, pas tres interessante 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Le 19/11/2025 à 21:16, Loki a dit : Harald se sentait coupable de ne pas avoir aidé Rocks malgré ses efforts pour la paix. Ce forcing d'Oda sur ce personnage je n'en peux plus. Ses efforts pour la paix ?? Mais Oda tu prend de la Kétamine ou quoi ? A quel moment Rocks a été représenté comme un personnage œuvrant pour la paix svp ?? Que des gogo terminent le FB en se disant que "Ca va Rocks il était quand même sympa" je peux le concevoir vu l'ultra forcing d'Oda a essayer de retourner son image, mais œuvrant pour la paix y'a pas un mec qui y croit. Il se rappelle que les mots ont un sens ou bien ? Ou alors c'est moi qui est fada mais un mec qui fraise des gosses en rigolant après 2 mots échangés, qui est ultra agressif, tue un amiral, coule des bateau, annihile des nations, accomplis vols, pillages & meurtre, j'ai VRAIMENT du mal a adopter le point de vue qu'Oda essaie de me faire avaler. Tu peux pas faire faire n'importe quoi a un perso puis faire volte face dans la bouche des autres personnages comme s'il ne l'avais pas dessiné entrain de se bidonner a blesser un gosse même pas 10 chapitres avant 🤨 Ca n'a aucun sens, c'est a se demander si lui même sait vraiment ce qu'il veux en faire de ce mec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 (modifié) Je croit plus tôt que "ses efforts pour la paix" parlent de ceux d’Harald. Donc confirmation que Rocks n’a pas de mort grandiose accompagné d’un dernier message à transmettre, signe de la fin d’une ère comme nous a habitué Oda avec Roger et BB (et dans une certaine mesure Oden et Vegapunk). Donc y a 39 ans Roger atteint RoadStar mais ne cherche pas laught tale et ya 38 ans se produisent les événements de god valley et Rocks ne balance aucune info qui pourrait titiller la curiosité de Roger alors , encore une fois, (je sais j’suis chiant) pourquoi ce changement chez Roger ? Il ya une énorme différence (objectif & personnalité) entre le Roger du flashback de RocksHaraldLoki 😂 et celui du flashback d’Oden... Pourquoi ? Ça m’interesse moi...🥲 Et franchement je suis d’accord avec @BonClay , les rois guerriers surpuissants du passé sont forcément volontairement nerf par leur débilité parceque le forcing d’Oda sur Harald pour en faire le roi stupide (seigneur stupide comme Oden) n’est plus crédible à force... C’est pas possible d’être aussi bête alors qu’il avait déjà réussi à rallier plusieurs pays à sa cause. Pays qui ont sauvé Elbaf de la famine. Donc il l’avait sa possibilité de coexistence pacifique avec les humains mais non, il veut absolument intégrer un gouvernement mondiale dont il connaît toute la noirceur alors qu’avec sa volonté pacifique, sa force et celle de sa nation, il aurait pu instaurer la paix et créer une coalition de nation dans tout le nouveau monde. Un mini GM quoi (qui à sa chute aurait été remplacé par le système de yonko pourquoi pas...). J’ose imaginer ce scénario si en plus il s’etait allié aux Rocks pirates... Modifié 21 novembre 2025 par Arckenor 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Il y a 2 heures, N0NE a dit : Ce forcing d'Oda sur ce personnage je n'en peux plus. Ses efforts pour la paix ?? Mais Oda tu prend de la Kétamine ou quoi ? A quel moment Rocks a été représenté comme un personnage œuvrant pour la paix svp ?? le spoiler est mal expliqué Harald regrette de ne pas avoir aider son meilleur amis et cela parce qu'il (harald) voulais la paix 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Chapitre moyen de mon point de vue... Mais je note un passage qui m'intrigue...il est fait mention de géants très puissants qui pourraient détruire ce monde, les géants de la galley-la ! De mémoire ils étaient congelés sur punk hazard 😅. Il est dit dans le chapitre que Harald a le pouvoir de les libérer....(Et qu'avec eux Rocks et Harald pourraient être maître du monde, un truc du genre) donc maintenant je suppose que c'est loki qui doit s'en charger pour Luffy.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio-Brando Posté(e) 22 novembre 2025 Share Posté(e) 22 novembre 2025 (modifié) Bon ça y est le flash back le plus attendu du mnga est terminé... bah désolé mais il est foireux Ça suffit pas de balancer que des gros badass, si c'est pour les faire agir comme des débiles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Roger, t'es vraiment pas plus qu'un morveux qui chasse les trésors ? Un démon surpuissant se réclamant le maitre du monde surgit mais tu t'en fous et tu continues ta route tout content avec trois trésors ? C'est vraiment ça le seigneur des pirates ? Rocks, on aurait très bien pu se passer de toi, mais soit, on te laisse 1 tome pour exister et apporter ton grain de sel à One Piece. Et qu'est ce que t'en auras fait ? Tu as échoué, ce qui était attendu, mais ta volonté tu ne l'auras transmise à aucun des gars du crew, qui en passant ont eu un comportement tout simplement invraisembable lors de sa transformation.. juste rien à foutre. J'esperais qu'apres le combat Xebec s'entretienne avec Roger pour lui confier sa volonté et que Roger prenne un peu de plomb dans la cervelle, mais non. Tous ces mois pour rien. alors l'espoir et bien c'est notre Loki, qui je dois dire m'a enfin redonné le sourire, un perso qui m'avait bien manqué. Lui aime Xebec et a une ambition, en esperant qu'il sera celui qui donnera du sens à tout cet arc de Godd Valley qui pour l'instant est un loupé narratif. quant à Harald.... bon je m'en suis arraché les c...ornes. Comment peut on être aussi abruti. Se livrer au GM tout en disant que ce sont des traitres qui ont tué son ami. Wouah... Modifié 22 novembre 2025 par Dio-Brando 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 22 novembre 2025 Share Posté(e) 22 novembre 2025 @Dio-Brando le personage de xebec est la pour creer un passé et un background a Teach, c'est tout sinon, pour ceux qui n'ont pas fait gaffe, une info pas tres utile garpe a l'hopital Révélation koby a l'hopital Révélation vous remarquez rien? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 22 novembre 2025 Share Posté(e) 22 novembre 2025 @LeRoiDesAmiraux Si, on remarque que Bogart est absent à chaque fois. Ou alors c'est parce que le Dr Fishbone travaille depuis longtemps, mais il est le patron de MarineFord depuis des lustres. Il a juste troqué sa clope contre des arrêtes de poisson, d'où son nom Je remarque aussi qu'il y a un golgoth qui mérite le HDR, et une crevette rose chez qui on l'a forcé (lol ). Garp déchire toujours les journaux dans ce chapitre, il faut pas lui prêter le sien. Allez, je vais faire le hater : "Quoi ? Garp n'a jamais traqué Morgans pour lui faire bouffer son chapeau, honte à lui !" Eh non, je vais fiche la paix à ce brave Garpounet. @Dio-Brando Hello ! Je pense que ce flashback montre la naissance des futurs grands de ce monde, comme l'explique la fin, avec les éclairs, ou comme ce que disait Saturne. Rocks est celui qui a démarré cette ère de révolte, en quelque sorte, dans l'histoire récente. Il était effectivement admiré de Loki, et même si ce dernier s'est trompé de personne (tout comme Alber pensait que Kaido pouvait être le libérateur de ce monde, en le détruisant au passage), ils se trompent, puisqu'il s'agit de Luffy. Barbe Noire a hérité des secrets de ses parents en partie, probablement, et de la volonté de Xebec. Le fait qu'il existe de puissantes créatures est quelque chose qui arrive dans ce monde, comme les Rois des Mers, etc...Le fait que l'une d'elles agissent pour le GM, c'est intrigant, mais pas un objectif de vie. Roger, quand il a senti son haki et l'a vu, a dit qu'il restait plein de mystères à découvrir, et c'est sa curiosité suite à cet incident qui l'a probablement poussé sur la quête des Poneglyphs et du reste. Tous ceux qui se sont rendus ont pris sur eux en vue de l'accomplissement d'un destin qui les dépasse. Harald fait cela pour son peuple et la paix, Oden avait fait la même chose, Roger s'est rendu pour avoir une tribune afin de lancer la grande ère de la piraterie. C'était probablement plus efficace que d'aller se taper seul face à des monstres, dont il ne serait rien sorti, surtout s'il sait qu'il ne se passera rien avant 20 ans. Le résultat est bon ou pas, mais leurs intentions sont louables, et peuvent se justifier. Pour les Géants de la Galley-la, ils peuvent détruire le monde (bon, il faut se lever de bonne heure, le monde est vaste...), sauf s'ils tombent sur Aokiji, "cool" Ils se sont tous fait geler par un type, Oars est mort de froid...on devine leur faiblesse, à ces supposés gros balèzes. Ce devaient être des Numbers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopig Posté(e) 22 novembre 2025 Share Posté(e) 22 novembre 2025 Je remarque que nous ne connaissons toujours pas les origines de Baggy aka le grain de sable dans le cycle des prophéties! Le meilleur reste à venir!!! GLOIRE A BAGGY VOTEZ BAGGY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joydd Posté(e) 23 novembre 2025 Share Posté(e) 23 novembre 2025 (modifié) Chapitre pire que le précédent L’enchaînement des actions est difficile à comprendre. On avait déjà ce problème avec BB & co qui disparaissaient sans transition face à Imu. Maintenant on voit Roger et Garp sauvés par Gaban et Rayleigh alors que la case d’avant les CD étaient devant leurs corps inconscients prêts à les achever. Ce manque de transition rend la temporalité illisible et montre qu’Oda fait des flashbacks juste pour faire des résumés illustrés des info qu'on a sur le FB plutôt que de les expliciter. On n’a aucun traitement des éléments essentiels de GV comme la séparation des Rocks ou la disparition de l’île. L’auteur passe entièrement à côté. C’était déjà le cas dans le flashback d’Oden où Oda ne clarifiait rien et se contentait d’illustrer ce qu’il avait déjà raconté. La scène entre Dragon et Garp n’a aucun impact. On ne ressent ni la rupture idéologique ni le drame que GV a provoqué entre eux. La naissance du leader de l’organisation la plus dangereuse du monde est expédiée. Encore un élément central de One Piece que l’auteur survole. Et puis il y a le personnage de Harald, qui est victime d’un problème structurel. La construction de la géopolitique du monde de One Piece est bancale. Elle est bancale pourquoi ? On a deux systèmes de gouvernance incompatibles qui existent en même temps, ou plutôt Oda ne cherche pas à rendre le tout cohérent. À ses débuts, le GM est présenté comme une assemblée « démocratique » de royaumes qui gère la politique internationale d’OP. Puis viennent les Dragons Célestes, une caste toute-puissante qui a droit de vie et de mort sur absolument tout le monde commettant des abus sur les populations connus de tous, du lecteur comme des personnages du manga, et c’est ici que les problèmes apparaissent. Comment le GM peut-il être crédible aux yeux des personnages d’OP ? Pourquoi est-il difficile pour certains de s’y opposer ? Parce qu’en introduisant les DC Oda a oublié d'introduire un moyen de répression cohérent. Ça aurait pu être une arme de destruction massive connue de tous — mais il n’y en a pas. Ça aurait pu être un roman international factice qui aliène les populations — mais il n’y en a pas, siècle oublié oblige. Ça aurait pu passer par un contrôle total de l’information et une propagande absolue — mais là aussi, rien : Morgan agit comme un électron libre en permanence. On a donc des dictatures qui agissent comme telles, qui oppriment les populations, sans même chercher à se camoufler (cf. Dans le flashback de Doflamingo on apprend que le civil lambda est bien au courant des exactions des DC), mais sans disposer du moindre moyen réel de répression, que ce soit mentale par d’endoctrinement ou lien par une d’idéologie commune, ou encore physique puisque la Marine n’est pas utilisable pour maintenir un terrorisme d’État car cela provoquerait des rébellions comme avec Dragon. En fait si la marine sert de moyen de répression mais comme on ne constate aucun endoctrinement mentale de leur part il passe juste pour des fascistes amateurs de génocides et il est là le problème de Garp, Harald, Akainu, Koby, Smoker... Je repense à la rêverie et le moment où Shirahoshi est sur le point de se faire kidnapper par Carlos alors qu'elle est représentante d'un état dans un sommet mondial, les autres voient ça et ne se posent pas de questions sur la réelle volonté du GM à rendre le monde égalitaire sans ajouter que c'est le GM qui légifère des choses comme l'esclavage dans le monde de OP. Enfin voilà le genre de dissonance chez les personnages qu'entraine les erreurs d'Oda. Modifié 23 novembre 2025 par Joydd 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 23 novembre 2025 Share Posté(e) 23 novembre 2025 VF - Nouveaux Récits par MangaPlus 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 novembre 2025 Share Posté(e) 23 novembre 2025 @Joydd Point de vue intéressant, mais je le vois peut-être un peu trop idéaliste, dans le sens où si un pays affilié au GM voit une exaction, il va se dresser contre lui. Cela ne se passe pas comme ça dans la réalité, et dans OP, on nous dit (de mémoire) que la Rêverie est un os à ronger envoyé aux dirigeants des 140 pays pour qu'ils aient l'impression de prendre part à la direction du monde, à coups de 50 états qui tournent à chaque session. Ce que se demandent les divers royaumes, c'est leur balance bénéfice-risque. Ils paient une taxe, tant qu'ils peuvent la tenir, c'est bon, ils ont la protection du GM en sus de leur armée. Il n'y a qu'à voir la félicité du peuple qui voit l'équipage de Rocks vaincu, et qui célèbrent Garp le héros. C'est leur dose d'espoir. La préemption des dragons célestes sur les populations semble rare, et donc ils se disent "ok, on a une rare chance de subir une injustice autant que de gagner au loto", donc ils ferment les yeux. D'ailleurs, Sengoku a une phrase terriblement vraie, mais avec l'intégralité des forces militaires du GM, royaumes affiliés, il y a plusieurs dizaines de millions de soldats, donc il fait comme si de rien n'était. La puissance individuelle ne peut pas grand-chose. Et pourtant il suffit d'un homme pour changer le cours des choses, comme dirait Momonga La différence idéologique entre Garp et Sengoku n'est pas si opposée que cela, il y en a un qui cherche à changer de manière douce en atteignant le sommet de la Marine, et l'autre qui bosse sur le terrain (au pied de la falaise). Une vision pragmatique de la survie dans les meilleurs conditions possibles. Aussi, puisqu'il s'agit d'un rapport de force, aucun royaume n'a le pouvoir de menacer ne serait-ce que de manière infime le GM, et donc s'ils se rebellent, ils risquent l'anéantissement. Cela a tendance à faire accepter les injustices. Je pense justement que le GM a largement les moyens coercitifs de faite taire les royaumes qui sont pénibles, sans avoir besoin à plus d'armes (et pourtant, ils s'en équipent, et usent malgré tout de propagande, car la liberté de Morgans n'est pas totale non plus). Sinon, par rapport au chapitre, j'aime bien la tête de tueur de Garling, et Sommers qui revient est pas mal. Le visage souriant de Rayleigh quand Shakky se colle à lui en dit long sur ce qu'ils s'est passé pendant que Roger se repose...pourtant, c'est lui qui aurait dû connaître "le repos du guerrier". Il y a aussi un mec dans l'équipage de Roger à qui Scratchmen Apoo a piqué les fringues. Moria pique les corps, Apoo les fripes. C'est pas la même ambition. J'aime bien les îles présentées, notamment celle au style chinois, perchée sur des rochers comme Dressrosa. Cependant, ils font parfois étroits, on imagine que les royaumes antiques étaient plus vastes, pour pouvoir développer une telle variété architecturale. Beaucoup d'abnégation de la part d'Harald, de faire le nécessaire, se sacrifier malgré la douleur et les choix difficiles à opérer. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum1 Posté(e) 23 novembre 2025 Share Posté(e) 23 novembre 2025 J’ai bien aimé ce chapitre malgré quelques questions concernant le sauvetage de Roger et Garp. Mais avec ce flash back on comprend pourquoi Roger a confié Ace à Garp, ils ne sont pas du même camp mais on un profond respect pour l’autre et j’ai l’impression que c’était la même chose avec Rock. Chose qu’ils ne partagent pas avec d’autre pirates comme Shiki par exemple. Même l’histoire avec Sengoku est intéressante, la confiance qu’ils ont l’un envers l’autre et le fait qu’ils décident de rester dans la Marine pour protéger leurs soldats des pirates mais aussi du GM. Les doyens ont dû être content de pouvoir se débarrasser de Sengoku et Garp et avoir un amiral en chef comme Sakazuki, et un amiral comme Ryokugyu qui ne semble pas avoir de remort à faire des dégâts collatéraux. Par contre je ne sais pas quel entraînement a subi Dragon dans le flash back il semble très faible 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joydd Posté(e) 23 novembre 2025 Share Posté(e) 23 novembre 2025 il y a une heure, One Pig a dit : @Joydd Point de vue intéressant, mais je le vois peut-être un peu trop idéaliste, dans le sens où si un pays affilié au GM voit une exaction, il va se dresser contre lui. Cela ne se passe pas comme ça dans la réalité, et dans OP, on nous dit (de mémoire) que la Rêverie est un os à ronger envoyé aux dirigeants des 140 pays pour qu'ils aient l'impression de prendre part à la direction du monde, à coups de 50 états qui tournent à chaque session. Ce que se demandent les divers royaumes, c'est leur balance bénéfice-risque. Ils paient une taxe, tant qu'ils peuvent la tenir, c'est bon, ils ont la protection du GM en sus de leur armée. Il n'y a qu'à voir la félicité du peuple qui voit l'équipage de Rocks vaincu, et qui célèbrent Garp le héros. C'est leur dose d'espoir. La préemption des dragons célestes sur les populations semble rare, et donc ils se disent "ok, on a une rare chance de subir une injustice autant que de gagner au loto", donc ils ferment les yeux. D'ailleurs, Sengoku a une phrase terriblement vraie, mais avec l'intégralité des forces militaires du GM, royaumes affiliés, il y a plusieurs dizaines de millions de soldats, donc il fait comme si de rien n'était. La puissance individuelle ne peut pas grand-chose. Et pourtant il suffit d'un homme pour changer le cours des choses, comme dirait Momonga La différence idéologique entre Garp et Sengoku n'est pas si opposée que cela, il y en a un qui cherche à changer de manière douce en atteignant le sommet de la Marine, et l'autre qui bosse sur le terrain (au pied de la falaise). Une vision pragmatique de la survie dans les meilleurs conditions possibles. Aussi, puisqu'il s'agit d'un rapport de force, aucun royaume n'a le pouvoir de menacer ne serait-ce que de manière infime le GM, et donc s'ils se rebellent, ils risquent l'anéantissement. Cela a tendance à faire accepter les injustices. Je pense justement que le GM a largement les moyens coercitifs de faite taire les royaumes qui sont pénibles, sans avoir besoin à plus d'armes (et pourtant, ils s'en équipent, et usent malgré tout de propagande, car la liberté de Morgans n'est pas totale non plus). Je souligne seulement les manquement dans la construction du lore de OP notamment les mécanismes qui sont sensé maintenir une tyrannie en place. Ces manquements ont un effet domino qui ruinent tous ce que l'auteur veut raconter sur des perso comme Garp ou Harald et leurs dilemmes qui finalement n'en sont pas. Pourtant Oda connaît bien les mécanismes qui maintiennent des tyrannies en place. Arlong qui utilise sa supériorité physique pour dominer les habitants de cocoyashi, Crocodile qui à l'aide de Mr 2 a retourné l'opinion publique contre Cobra pour se faire voir en héros ou Ener qui profite de la croyance des habitants Skypiea pour régner en maître, bref tous ce que Oda a oublié de faire avec le GM. Maintenant il est trop tard pour régler le problème l'univers est bien trop établi pour rajouter un retcon aussi gros. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 24 novembre 2025 Share Posté(e) 24 novembre 2025 Quel déception ce chapitre franchement😔. Je ne pourrais jamais comprendre l'avis des gens qui sont satisfaits après les précédents chapitres masterclass qu'on a eu sur cette partie du fb🙅🏾♂️. Je ne serais même pas étonné que ça soit un stagiaire qui ait fait ce chapitre tellement il est médiocre. La mort de Xebec est vraiment à chier. Une mort aussi rapide, presque en off sans aucun impact pour un perso comme lui, c'est honteux. Des persos bien plus secondaires ont eu de meilleures morts😐. Encore une fois, quel est l'intérêt de faire venir à ce moment là les persos de merdes que sont les CD!? Ça flingue juste le récit et amène de l'incohérence. Donc les CD arrivent, Garling tue Xebec, laisse Garp (ils leur faut un héro national), mais laisse aussi Roger en vie!?!? Sérieux!? Le pire étant l'arrivée de Rayleigh et Gaban qui n'apporte absolument rien! Il n'y a même pas d'interaction avec les CD qui pourrait expliquer le duel entre Gaban et Sommer sur Elbaf. C'était LE moment pour le faire étant donné que pendant la bataille il n'y a absolument rien eu, mais non...et on ne peut même pas imaginer quelque chose en off car il n'y a aucun dialogues qui pourraient nous faire penser à ça😐. Finalement tout le monde pars presque comme si de rien était et on passe à la suite🙄. Un des moments que tout le monde attendait je pense est aussi réglé en 1 page...Dragon/Garp c'est d'une déception incroyable. Le perso de Garp est définitivement pour moi un raté de A à Z. Le fin avec Harald est osef complet. Il va rester un blaireau du début à la fin lui aussi. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popoche Posté(e) 24 novembre 2025 Share Posté(e) 24 novembre 2025 (modifié) Personnellement , ça fait trop du bien que God Valley soit terminé !!! Je n'ai vraiment pas accroché à cette partie du flashback, surement car j'était plus botté par l'histoire de Harald et Loki que celle de Rocks ( les histoires et le développement de personnage légendaire badass, ça m'as toujours fait ch*** dans les mangas 🤣) Pour ceux qui trouve que Rayleigh et Gaban n'ont servi a rien, je pense surtout qu'ils ont du sauvé Roger et Garp en off des CD, voir ça sera montré en micro flashback plus tard dans l'arc pour ne pas spoiler comment faire partir les chevaliers divin et garder du secret pour la fin de l'arc d'elbaf. Maintenant on va pouvoir découvrir la suite du passé de Loki et Harald, donc avec la domination de Im qui permettra de créer le sceaux de téléportation (par contre beaucoup de gens parle de lui/elle au féminin, mais rien n'indique si c'est un homme ou une femme dans le manga ou j'ai raté une information ?), je sais pas pourquoi, j'ai la sensation que ça sera le doyen de Elbaf avec le glaive dans la tête qui sera le traite qui as réactivé le sceaux pour faire venir Shamrock and co . Aller encore 4/5 chapitre avant le retour au présent ? j'espère que Oda va pas tout bâclé, car c'est sensé être un flashback sur les géants et pas exclu Rocks a mes yeux. Modifié 24 novembre 2025 par Popoche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 novembre 2025 Share Posté(e) 24 novembre 2025 (modifié) "les gouts et les couleurs ça se discute pas" moi personellement j'ai adoré God valley, ce flash back nous a - montré pourquoi les geants etaient consideré comme la nation la plus forte au monde - fait comprendre pourquoi garp etait le hero de la marine et sa vrai puissance - montré les anciens detenteur de FdD qu'on connait (apoo, perona, Mister 5 etc.) - montré des visages qu'on connaissait de nom (ochokou, gil bastar, silver axe etc) - construit un background solide a Teach, sa descendance, son objectif final - montré les debuts des revolutionaires - debut des autres equipages (Big LOL, BB) - nous a resorti une ancienne legende qui a été tres bien exploité (davy jones) et surtout nous a offert des planches geniale! Révélation et encore, le flash back n'est pas fini, il ne porte pas que sur God valley Modifié 24 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 24 novembre 2025 Share Posté(e) 24 novembre 2025 (modifié) Après lecture du chapitre, du fait que Garp et Roger demandent à Gaban et Rayleigh ce qu'il est advenu de Rocks, je me demande si les 2 ont fait exprês de le laisser en vie ou si leur puissance combinée ne fut finalement pas suffisante face à un Xebec transformé. D'ailleurs Rocks remercie Garp et Roger, Oda veut surement nous faire comprendre que c'est bien eux qui sont à l'origine de son retour à son état normal, bien qu'allongé et paralysé. On reste donc sur un dénouement "si ton opposant est trop fort, tape encore plus fort". Je note aussi que le fameux équipage du Seigneur des Pirates ont tous un Haki de l'Observation moisi, car aucun d'eux n'a senti bébé Shanks dans un des coffres, ni détecté une absence de menace avant d'ouvrir le coffre en question (je trolle 😉). On a une nouvelle fois droit à la justification de Garp sur le fait qu'il reste dans la Marine et sous Amiral. Mouai, on avait déjà compris les premières fois, un peu plus de détails auraient été bienvenus. Ou pas si Sengoku sait déjà à quoi il fait allusion, même si leur méthode diffère. Je note toutefois que ça n'a pas empêché Sengoku de ne pas faire barrière à la promotion de Sakazuki. Et Garp n'empêche pas son fils de déserter. Au lieu de tenter de lui expliquer les choses et de le ralier ou même de le forcer comme il a fait avec Luffy, il le laisse filer, comme ça, sans explication. Harald, je comprends vraiment pas la mentalité du gars. On est passé, même si plusieurs années, à un gars qui veut ouvrir son peuple aux autres à un gars qui veut devenir martyr. Je ne vois pas en quoi le fait de devenir esclave du GM va aider son peuple ou les pays auxquels il s'est allié. Autant la phase de trahison où il se laisse manipuler par le GM s'il tue Rocks OK, je peux comprendre, Le fait de laisser passer Rocks qd celui-ci cherche à aller sur God Valley, j'entends également, mais là c'est quoi le sujet ? C'est pas juste rendre le perso débile, c'est un enchainement de décisions plus ou moins justifiées bancalement pour arriver au point final où l'auteur veut nous emmener. Le 22/11/2025 à 10:34, Dio-Brando a dit : Roger, t'es vraiment pas plus qu'un morveux qui chasse les trésors ? Un démon surpuissant se réclamant le maitre du monde surgit mais tu t'en fous et tu continues ta route tout content avec trois trésors ? C'est vraiment ça le seigneur des pirates ? A quoi doit-on s'attendre de plus ? Luffy a dit lui-même que le Seigneur des Pirates était la personne la plus libre des mers, aucun rapport avec de quelconque haut-faits. Nulle part il est dit qu'il a choisi d'être au sommet de la piraterie ; m'est avis que c'est surtout le fait de s'être approché de Laugh Tale que le GM lui a collé cette pancarte (on a vu avec Wano que c'est également le GM qui désignait les Empereurs). Si Roger est venu sur l'île, c'était pour récupérer Shaki et les trésors, rien de plus. Si Roger est resté sur l'île, c'est pour protéger son équipage, rien de plus. C'est un pirate : il fait ce qu'il veut. Qu'aurait fait Luffy s'il avait été à la place de Roger ? A mon avis, exactement la même chose (Nami aurait insisté pour les trésors, Sanji pour protéger Shaki), seul Zoro aurait voulu se froter à Imu. Il y a 2 heures, Popoche a dit : Pour ceux qui trouve que Rayleigh et Gaban n'ont servi a rien, je pense surtout qu'ils ont du sauvé Roger et Garp en off des CD, voir ça sera montré en micro flashback plus tard dans l'arc pour ne pas spoiler comment faire partir les chevaliers divin et garder du secret pour la fin de l'arc d'elbaf. Pour moi, ils ont embarqué les 2 et se sont barrés sans demander leur reste. Rien eu en off, si ce n'est leur discrétion pendant que les CD achevaient Rocks. Modifié 24 novembre 2025 par Bhaalthazar 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 24 novembre 2025 Share Posté(e) 24 novembre 2025 Chapitre encore une fois bâclé ! Oda supprime encore des scènes importantes. Par exemple, la scène avec les CD est totalement incompréhensible, on ne saisit rien à ce qu’il veut montrer. Comment l’île a-t-elle coulé exactement ? Concernant Garp, le gm l’a fait percé alors qu’il aurais pu l’éliminé et l’excuse je reste dans la marine car je veut protéger des soldats c’est nul , oda il s’est mis dans un bourbier tout seul. 1er dialogue père fils entre garp et son fils raté et bâclé ! Et pour Xebec, c’est l’une des fins les plus ratées du manga, au même niveau que celle de Kaido. Il finit comme son ancêtre Davy Jones, englouti sous l’eau, alors qu’il aurait pu être sauvé par Kaido, Barbe Blanche ou Big Mom. Mais Oda a préféré rendre ces personnages idiots et les écarter du scénario avec 0 explications cohérente pour forcer avec ce 2 vs 1 de 5 page . Bref, à chaque grand rendez-vous, Oda déçoit. Après Wano, on a eu un God Valley moyen, et maintenant il ne reste plus que le siècle oublié et la grande guerre qu’il a tant hypés… 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 24 novembre 2025 Share Posté(e) 24 novembre 2025 Xebec : tiens je vais survivre xebec 2: ah ben non finalement Euh... c'est one piece ou one punch man? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 24 novembre 2025 Share Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 2 minutes, Narumi San a dit : Oda supprime encore des scènes importantes. Par exemple, la scène avec les CD est totalement incompréhensible, on ne saisit rien à ce qu’il veut montrer. De mon interpétation : Rocks est allongé, il ne peut plus bougé, avec Roger et Garp inconscient un peu plus loin Les 3 CD approchent côté Rocks, donc opposé à Roger et Garp Ils achèvent Rocks pendant que Rayleigh et Gaban ont pris discrètement les 2 autres et repartent il y a 14 minutes, Narumi San a dit : Comment l’île a-t-elle coulé exactement ? J'ai vu ce commentaire plusieurs fois, pour moi l'explication est simple : Buster Call. Après je suis pas sûr que ce soit utile de savoir comment. Je peux comprendre la soif du détail, mais ça rend pas le moment incohérent tant qu'on ne connait pas les fondations de l'île (et c'est clairement pas le but du flashback que de perdre du temps là dessus, surtout quand on sait que d'autres éléments, potentiellement plus importants, ont été baclés expédiés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 novembre 2025 Share Posté(e) 24 novembre 2025 serrieusement les gars, vous voulez que Oda nous donne chaque detail de vraiment tout? la scene est vraiment tres claire roger et garp sont a terre inconscient xebec ne peut pas bouger les KOG arrivent pour les eliminer Révélation les parole de xebec montrent que les KOG n'allaient pas eliminer que xebec Révélation mais heureusement, ray et gaban qui etaient parti chercher leur capitaine Révélation sont arrivé a temps et les ont sauvé Révélation ray a bien vu que xebec n'est pas "mort" mais a été tué, donc ils sont arrivé a ce moment la et n'ont pas eu le temps de le sauver Révélation ils n'ont pas pris roger et garp en cachette, il y a eu un petit affrontement rapide d'ou le: Révélation mais honnetement voir cet affrontement ne ramene absolument rien a l'histoire et serai une perte de page pour rien... Il y a 2 heures, Bhaalthazar a dit : Après lecture du chapitre, du fait que Garp et Roger demandent à Gaban et Rayleigh ce qu'il est advenu de Rocks, je me demande si les 2 ont fait exprês de le laisser en vie ou si leur puissance combinée ne fut finalement pas suffisante face à un Xebec transformé. on savait deja que Garp et roger ne voulaient pas tuer rocks au depart garp a demandé a rocks comment casser la malediction Révélation et roger essayait de le reveiller Révélation on sais aussi que meme avec un haki des roi, ils ne peuvent pas tuer le perso, il se regenere plus lentement mais il se regenere quand meme Révélation ils ont utiliser le reste du haki qu'ils avaient juste pour faire du degat on ne sait pas encore comment la malediction a été brisé 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 24 novembre 2025 Share Posté(e) 24 novembre 2025 Chapitre lu avec beaucoup d'émotions. Rocks et Harald, deux facettes d'une même pièce. Le champion de God valley mon œil. Tu es un adversaire à terre, une vraie lopesa c'est Garling, le mot fraude ne tient plus. Bref, pour délivrer du Domi Reversi, il faut une forte dose de Hdr. Comme quoi le Hdr se comporte comme une eau bénite mais à quel prix? Bravo à Roger et Garp. Dommage pour Garp qui sans son consentement a été reconnu Héros de la marine. Comme quoi, corrompre un corbeau ne rends pas votre corps beau. Sengoku, le fdp en chef. Je comprends maintenant pourquoi il porte des lunettes dommage pour lui car il ne peut pas aller à contre-sens au risque de disparaître. Avoir un grand cœur comme Garp n'est pas donné à tous. Dragon n'a pas supporter et dommage qu'il haïsse son père pour rien. Je me demande où ira Gloriosa sur le navire de Roger. Et en passant, les pirates de Rocks ont disparu tout comme God valley. Harald qui se tire les cornes et Imu qui regarde d'un air Stoïque comme d'habitude. Triste de payer pour des crimes commis par ses prédécesseurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 24 novembre 2025 Share Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : serrieusement les gars, vous voulez que Oda nous donne chaque detail de vraiment tout? la scene est vraiment tres claire roger et garp sont a terre inconscient xebec ne peut pas bouger les KOG arrivent pour les eliminer Révéler le contenu masqué les parole de xebec montrent que les KOG n'allaient pas eliminer que xebec Révéler le contenu masqué mais heureusement, ray et gaban qui etaient parti chercher leur capitaine Révéler le contenu masqué sont arrivé a temps et les ont sauvé Révéler le contenu masqué ray a bien vu que xebec n'est pas "mort" mais a été tué, donc ils sont arrivé a ce moment la et n'ont pas eu le temps de le sauver Révéler le contenu masqué ils n'ont pas pris roger et garp en cachette, il y a eu un petit affrontement rapide d'ou le: Révéler le contenu masqué mais honnetement voir cet affrontement ne ramene absolument rien a l'histoire et serai une perte de page pour rien... on savait deja que Garp et roger ne voulaient pas tuer rocks au depart garp a demandé a rocks comment casser la malediction Révéler le contenu masqué et roger essayait de le reveiller Révéler le contenu masqué on sais aussi que meme avec un haki des roi, ils ne peuvent pas tuer le perso, il se regenere plus lentement mais il se regenere quand meme Révéler le contenu masqué ils ont utiliser le reste du haki qu'ils avaient juste pour faire du degat on ne sait pas encore comment la malediction a été brisé Désolé, mais le soucis du détail était justement ce qui faisait la force de Oda et One Piece à l'époque. Donc dire aujourd'hui que ça n'a pas d'importance, c'est de l'hypocrisie pure. Si on avait eu le Oda d'il y a 10 ans sur ce chapitre, on aurait eu bien plus de détails et moins cette sensation de bâclage. Sur des chapitres où des choses se passent en off, on a toujours eu une parole, une petite image, un truc qui nous permettait de vraiment spéculer sur ce qui s'est passé en off. Mais là on a absolument rien pour dire que Gaban et Rayleigh ont croisés les CD. Ce qui aurait été bien justement pour comprendre le clash entre Gaban et Sommer sur Elbaf. Le fait que les CD n'aient rien fais contre Roger est totalement incompréhensible d'un point de vue scenaristique. Pour moi il n'y a aucune explication crédible pour expliquer que les CD n'aient pas tué Roger en même temps🤨. Cette scène avec les CD n'a pas lieu d'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 novembre 2025 Share Posté(e) 24 novembre 2025 @BlackRyu les 5 derniers chapitre, @Narumi San criait au scandal a presque a chaque fois, et directement le chapitre suivant Oda repondait a ses "incoherence" je comprend que toi tu ne parle pas d'incoherence mais de detail, mais donnons une chance a Oda, on va revenir a Elbaph et on verra d'ou gaban connais les KOG et si c'etait a ce moment la PS: si gaban vieux peut OS deux KOG (summers et allais le faire a gunko), alors Gaban jeune + ray jeune n'ont aucun probleme a en degomer 3. c'est pourquoi je ne me suis pas trop posé de question sur cette scene. sinon, Oda, tout comme ses lecteurs a changé. il ne faut plus s'attendre au meme One piece d'il y a 20 ans. perso, si Oda nous dessine 5 chapitre sur uniquement la traversé de l'ile de god valley par xebec (comme il l'avait fait sur la traversé du desert d'alabasta) je serai le premier a gueuler la moi perso je ne veux plus d'arc ou - on a des guerre de 1 VS 1 pour tout le monde... ça n'a pas de sens et je trouve ça un peu gamin - des arc ou on passe des chapitres sur des details ou des perso qui ne servent a rien (coucou koza) - des arc qui sont completement isolé du reste du monde ou de l'histoire (skypea, wiskey peak, little garden etc.) - des arcs ou luffy sauve un prince ou princess comme si ils les attendaient depuis des siecles (malheureusement on a encore ça...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés