Aller au contenu

One Piece Chapitre 1169

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur ce chapitre par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur et 17 pages en noir et blanc).

- Chapitre 1169 : « Il faut mourir au plus vite.»

- Illustration couleur de la couverture : « Les Pirates de Rocks en costumes noirs ». Quatorze membres de l'équipage apparaissent : Rocks (carassant un tigre), Newgate, Linlin, Kaidou, Shiki, Stussy, Gloriosa, Streusen, John, Marlon, Ochoku, Ganzui, Barbel et Kyo.

- Gaban et Shanks discutaient chez Gaban (suite de la scène du chapitre 1152). Gaban expliqua à Shanks qu'il avait rencontré Garp et appris que Roger avait un fils. Il transmit ensuite cette information à Shanks.

Shanks : « Oh ! Le fils du capitaine serait comme mon petit frère ! »

Gaban : « Ouais… Comme si toi et Buggy étiez “nos” fils. »

- Plan suivant : le château d'Aurust. Harald agit de son propre chef et tue le garde géant qui lui apportait les chaînes pour l'attacher à un pilier. Harald sent que l'emprise d'Imu ne se limite pas à son corps ; bientôt, son esprit et ses pensées seront eux aussi transformés par la volonté d'Imu.

- Harald ordonne à tous les gardes géants de le tuer. Loki et Jarul entrent alors dans la salle du trône tandis que les gardes géants poignardent Harald (scène identique à celle du chapitre 1152). Mais Harald reprend ses esprits et se met à tuer les gardes en libérant un Haki puissant.

- Retour chez Gaban. Shanks explique à Gaban le fonctionnement des « contrats » tout en lui montrant la marque sur son bras gauche.

Shanks : « Harald et moi avons conclu un "Pacte des bas-fonds" avec une entité appelée le "Grand Ancien" en Terre Sainte.

Mais même avec ce simple "Pacte des bas-fonds", si je suis à portée de leur influence...

Il me serait impossible de désobéir à leurs ordres... ! »

Gaban : « Quel pouvoir étrange. »

- Shanks expliqua à Gaban qu'il avait révélé sa véritable identité à Harald lorsqu'ils étaient ensemble, loin de Mary Geoise, et qu'ils étaient devenus amis. On peut voir une case illustrant ce moment où Harald dit à Shanks : « Je le savais ! Tu es des Pirates aux cheveux roux, n'est-ce pas ? »

- Shanks ajouta qu'Harald pensait que s'il rejoignait les "Chevaliers de Dieu", Elbaph intégrerait enfin le Gouvernement Mondial. Mais cela impliquait aussi qu'Harald devait signer un pacte supérieur.

Gaban : « Et est-ce que ça pose problème ? »

Shanks : « En concluant ce nouveau pacte, les « Chevaliers de Dieu » acquièrent une force surhumaine et un corps immortel.

Ils reçoivent également le pouvoir de générer un Abîme pour parcourir de grandes distances.

En échange, la voix du Grand Ancien les accompagnera jusqu'au bout du monde.

Où qu'ils soient, ils ne pourront désobéir à leurs ordres… !

Harald ne pourra plus leur dire non !

Et je doute fort que ces gens avides tiennent encore leurs promesses… »

- Soudain, Shanks et Gaban perçurent un Haki terrifiant émanant du château d'Aurust.

- Dans la salle du trône, Loki et Jarul immobilisèrent Harald au sol. Harald avoua à Loki, Jarul et aux gardes géants qu'il avait accompli des basses besognes pour le Gouvernement Mondial, mais qu'il avait été dupé par Imu.

- Harald ordonna à Jarul de donner à Loki le légendaire Akuma no Mi, persuadé que même Loki, renforcé par le pouvoir d'Imu, ne pourrait le vaincre. Puis, Harald s'adressa à son fils en pleurs.

Harald : « Je dois mourir au plus vite ! Fais-le et monte sur le trône, Loki ! Ensuite, raconte au peuple quel roi insensé j'étais ! Utilise ma mort pour te forger une réputation ! Je me fiche de ce que l'on dira de moi après ma mort ! Ce qui compte le plus, c'est l'avenir d'Elbaph… ! Tu comprends, n'est-ce pas ?! »

Loki : « Toi… Je suis sans voix… ! »

Harald : « Je t'en supplie, Loki ! Tu es le seul sur qui je peux compter ! »

- Après avoir tout confié à Loki, l'influence d'Imu grandit et Harald changea radicalement d'avis. Harald ne s'est pas transformé en monstre ; Imu a simplement pris le contrôle total de son corps.

- Sur une double page époustouflante, Harald se met à massacrer tous les gardes géants. Il ordonne aux gardes postés devant la salle du trône de sceller immédiatement toutes les portes, car des criminels se trouvaient dans le château. Un garde géant lui assène un coup de couteau au cou, mais il se rétablit aussitôt.

Garde géant : « Comment osez-vous… ! Vous n'êtes plus notre roi Harald ! »

Harald : « Allons donc ! Je suis toujours Harald… mais désormais, je suis un fidèle serviteur du Grand…

Personne ne survivra… ! Je ne laisserai rien filtrer de ce qui se passe dans ce château ! »

- Loki se précipite vers la salle du trésor. Harald déclare qu'il sera celui qui mangera le légendaire Akuma no Mi, puis qu'il remettra Elbaph à Imu. Jarul attaque Harald pour l'en empêcher, affirmant que si Harald mange l'Akuma no Mi, le monde prendra fin. C'est alors que Jarul reçut un coup de poignard à la tête.

- Shanks et Gaban arrivèrent au château d'Aurust et attaquèrent Harald. Mais une fois de plus, Harald se rétablit instantanément.

Harald : « Shanks… Ce corps immortel… est fascinant ! Je ressens ma supériorité en tant qu'organisme… »

Shanks : « Mince… N'y a-t-il aucun moyen d'annuler l'ordre… !?»

- Loki arriva dans la salle du trésor à la fin du chapitre. Il déverrouilla les chaînes et ouvrit la porte. À l'intérieur, Loki aperçut un coffre au trésor contenant le fruit et, derrière, le marteau « Ragnir ». Mais quelque chose clochait : « Ragnir » semblait bouger légèrement…

Loki : « C'est le fruit interdit « Akuma no Mi » qui se transmet à Elbaph ! Hein ?»

- Le chapitre se termine sur « Ragnir » qui se déplace de lui-même et attaque Loki, qui esquive de justesse.

Voix étrange : « GeGeGeGe !!»

Loki : « Uwahh !! Qui est-ce ?!»

Fin du chapitre.

PAUSE la semaine prochaine pour les vacances de Noël au Japon (le magazine Weekly Shonen Jump sera en pause). Mais le chapitre 1170 pourrait paraître plus tôt que prévu, restez connectés !

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1169 : « Je dois mourir. »

- Illustration couleur en couverture : « Les pirates de Rocks vêtus de costumes noirs. »

- Gaban explique que Garp lui a dit que Roger avait un fils. Shanks ajoute que cet enfant serait alors comme son petit frère.

- Harald ordonne aux soldats géants de le tuer, c'est la scène que nous voyons dans le chapitre 1152 lorsque Loki et Jarul arrivent au château.

- Shanks explique qu'il est à Elbaph pour dire à Harald de ne pas accepter le poste de « Chevalier Divin ».

- Harald révèle à Loki, Jarul et aux soldats géants qu'il travaillait pour le Gouvernement Mondial et qu'ils l'ont trahi. Il demande ensuite à Loki de le tuer et de révéler la vérité aux habitants d'Elbaph.

- Harald ordonne à Loki de manger le légendaire Fruit du Démon du château. S'il refuse, Loki ne pourra pas le tuer ni le vaincre.

- Harald perd complètement la raison ; il est devenu un monstre cruel qui s'en prend à tous. Il attaque également Jarul, le poignardant à la tête avec une épée.

- Shanks et Gaban tentent d'arrêter Harald, mais c'est inutile.

- Loki se rend dans la salle au trésor pour manger le légendaire Fruit du Démon. À peine y est-il entré que le marteau Ragnar l'attaque par surprise.

- Le prochain numéro du magazine ne fera pas de pause avec One Piece ; pour plus de détails, voir ci-dessous :

La semaine prochaine En principe, il n'y aura pas de chapitre car le magazine n'est pas publié (c'est la semaine des vacances de Noël du Weekly Shonen Jump).

Cependant, il est possible que les spoilers du chapitre 1170 soient publiés quelques jours plus tôt et pourraient sortir la semaine prochaine (sans jour précis, bien qu'il soit fort probable que ce soit à partir du vendredi 26 décembre). 

Modifié par Loki
  • Like 4
  • Thanks 11
  • Pouce en haut 1

Et vu que jarul c'est fait transpercé le crâne et qu'il doit avoir un trou de mémoire, il accuse loki d'avoir tué le meilleur des souverains de elbaph.. je ne comprends pas où veut emmener Oda sur Loki car il y'a shanks et Gaban de présent qui pourrait innocenter Loki ! 

C'est illogique qu'il soit emprisonné alors qu'il a sauver elbaph.. bon par contre j'ai hâte de savoir qu'elle est ce fdd légendaire, un fdd comme celui de nika ? Celui de la terre, l'eau ou un autre élément ?

il y a 43 minutes, Loki a dit :

Illustration couleur en couverture : « Les pirates de Rocks vêtus de costumes noirs

🤣 C'est bien la peine de faire une couleur pour les habiller en noir lol.

Le chapitre a l'air intéressant.

Le marteau semble avoir sa propre volonté... Le marteau posséderait il un fdd ? Ça me plairait.

Je pense que shanks et gaban vont tomber inconscients...ce sera la seule explication possible pour expliquer l'emprisonnement de Loki et aussi faut pas qu'ils aient entendu la demande d'harald avant qu'il ne se transforme...

Hâte d'en savoir plus ☺️

• Haha 1
  • Joy 5

On ne sait pas vraiment ce qui a amené Shanks à devoir vaincre Loki non plus, ni à l'attacher à l'aide des Géants. Il y a encore des choses cachées, ou dissimulées volontairement.

Je ne suis qu'à moitié étonné que le marteau Ragnar le breton l'attaque, car on pouvait déjà remarquer que le marteau n'est pas le même dans son design présent et passé.

image.jpeg.92f96731e05e858685c34d6966774ac2.jpeg image.jpeg.43c1d291edd09003d2fb57026acb07fc.jpeg

Je sais qui a "dérobé le FDD du chateau"

Révélation

image.jpeg.21179e2699a0b70ffdce9c4e39f4f008.jpeg

BAM ! Je vous ai bien eu !

Je l'ai mise comme ça à Elbaf !

Capone Bege Becomes Big Father One Piece 839 - YouTube

Big Mom vous passe le bonjour,

venant de son capo, La Tour !

Jorul n'a pas suffi ?

Jarul bientôt ci-gît !

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

Ok ça avance, et plutôt dans le sens où on pouvait l'imaginer, Harald demandant à ses hommes de le tuer, Loki & Jarul assistants à ça.

C'est marrant de se dire que Gaban & Garp se soient recroisés, et que ce dernier lui lâche ce genre d'information haha, par contre Shanks avait-il compris qu'Ace était le fameux fils de Roger ? Je vois déjà venir les montages de memes où Ace se fait lourder par Shanks, comme on a pu l'avoir avec Rayleigh/Gaban etc 🙃

Le fameux fruit permettrait de passer outre le pouvoir de l'immortalité accordé par Imu ? Ce serait au moins un fruit divin en ce cas-là. Hâte d'en savoir plus sur ce pouvoir si ce n'est pas le Nika Nika no mi.

Shanks & Gaban ne sont effectivement peut-être pas arrivés à temps pour entendre Harald qui demande à se faire tuer. Néanmoins Gaban via ce qu'il a vu/su de God Valley, & Shanks avec ses infos de MarieJoa, ne peuvent-ils pas comprendre la situation d'un Harald contrôlé et un Loki + Jarul qui essayent de le maîtriser/tuer ?

La bataille doit d'ailleurs durer suffisamment pour que le château sans complétement retourné, Gaban devrait aussi avoir connaissance de ça, ou alors il est arrivé après ?

Le marteau a une volonté, en + du fruit gardé en trésor ? ça fait beaucoup de pouvoir/puissance qui sont restés inutilisés par Elbaf et par Harald, mais pourquoi ?

Est-ce que Loki + Jarul + Gaban ont décidés de ne rien dire des évènements, pour qu'Elbaf ne parte pas en guerre contre le GM ? Ce qui aurait détruit le rêve de paix et d'ouverture d'Harald et tout ce qu'il a bâti, en plus de mettre Elbaf en grand danger ?

Loki aurait endossé un temps la responsabilité, et avec son caractère se serait ensuite dit, "fuck off", j'y vais tout seul leur défoncer la tronche, et aurait été arrêté par Shanks, car c'était trop tôt/dangereux pour Loki/Elbaf d'aller se rebeller "seul" face au GM ?

• Like 1
  • Pouce en haut 4

Il y a 20 heures, Famille Blond a dit :

🤣 C'est bien la peine de faire une couleur pour les habiller en noir lol.

Le chapitre a l'air intéressant.

Le marteau semble avoir sa propre volonté... Le marteau posséderait il un fdd ? Ça me plairait.

Je pense que shanks et gaban vont tomber inconscients...ce sera la seule explication possible pour expliquer l'emprisonnement de Loki et aussi faut pas qu'ils aient entendu la demande d'harald avant qu'il ne se transforme...

Hâte d'en savoir plus ☺️

Alors soit

- Il s'est passé quelque chose vis à vis du FDD / Marteau avec Loki, ce qui a poussé Shanks and co a considérer Loki comment potentiellement dangereux ;

- Soit Loki a fait en sorte de ne pas révéler la vérité sur son père en demandant ce service aux témoins présent. Ca me rappelle un peu Oden : Harald a conspiré avec le gouvernement et s'est fait "bêtement" trahir, peut être que Loki ne veut pas salir la mémoire de son père - le roi - et faire en sorte que le peuple garde une bonne image de lui et non pas celle d'un souverain s'étant fait avoir stupidement et secrètement par le GM. 

En plus de s'être fait avoir, il y a l'image selon laquelle il devient "chevalier divin" donc de la caste des nobles mondiaux et qu'il s'est fait transformer en monstre... 

Ca m'a l'air d'être une théorie probable étant donné le caractère très "loyal" de Loki.

Les personnes comme ça , même dans la vraie vie, sont souvent incomprises, mises à l'écart, trahi psychologiquement par leurs amis / collègues / petites amies / femmes car ils agissent pour le bien de leurs proches qu'ils aiment mais ces derniers (et c'est là toute l'hypocrisie de notre société) """"préfèrent"""" les gens qui jouent un rôles, qui sont hypocrites, qui les rassurent en mentant, qui font toujours bonne figure. 

==> Loki dit les 4 vérités, prend le rôle d'un méchant pour protéger ses proches et pour masquer sa tendresse etc.

Bref, je m'arrête ici pour la tirade mais ça me semble proche de la réalité et cela me semble être une théorie probable étant donné les circonstances.

Modifié par ElGeeko
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4

Je continue de penser que Loki n'a pas réussi à voler le fruit trésor d'Erbaf, et que ce fruit était celui de Nika. Mais ça pose quand même la question de comment ce fruit s'est retrouvé à Erbaf (vu que les doyens disent qu'il n'a fait que leur échapper). Et surtout, ce que Harald sait à propos de ce fruit. Sais-t-il que Imu le craint ? Si oui, pourquoi ne l'a-t-il pas livré au GM en signe de repentance des crimes commis par les géants ?

Enfin, vu que Gaban apprends à Shanks l'existence d'Ace, j'espère qu'on aura enfin la révélation de la raison pour laquelle Shanks s'est rendu avec son équipage à East Blue après avoir volé le fruit de Nika, dans le village natal de Garp.

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Je continue de penser que Loki n'a pas réussi à voler le fruit trésor d'Erbaf, et que ce fruit était celui de Nika. Mais ça pose quand même la question de comment ce fruit s'est retrouvé à Erbaf (vu que les doyens disent qu'il n'a fait que leur échapper). Et surtout, ce que Harald sait à propos de ce fruit. Sais-t-il que Imu le craint ? Si oui, pourquoi ne l'a-t-il pas livré au GM en signe de repentance des crimes commis par les géants ?

Enfin, vu que Gaban apprends à Shanks l'existence d'Ace, j'espère qu'on aura enfin la révélation de la raison pour laquelle Shanks s'est rendu avec son équipage à East Blue après avoir volé le fruit de Nika, dans le village natal de Garp.

Est-ce qu’il n’a pas voulu tout simplement mettre le fruit en sécurité ? Dans le fief de l’un des membres les plus puissants de la marine. C’est pas une si mauvaise cachette. 
Le spoil a l’air bien en tout cas. 

edit: @LeRoiDesAmiraux

Teach le vol (et tue par la même occasion) a un membre de la flotte d’Ace alors qu’ils étaient tous sous le commandement de BB. 

Modifié par Riley Escobar

Il y a 2 heures, Moubu a dit :

Et vu que jarul c'est fait transpercé le crâne et qu'il doit avoir un trou de mémoire, il accuse loki d'avoir tué le meilleur des souverains de elbaph.. je ne comprends pas où veut emmener Oda sur Loki car il y'a shanks et Gaban de présent qui pourrait innocenter Loki ! 

C'est illogique qu'il soit emprisonné alors qu'il a sauver elbaph.. bon par contre j'ai hâte de savoir qu'elle est ce fdd légendaire, un fdd comme celui de nika ? Celui de la terre, l'eau ou un autre élément ?

Dans one piece les amis, Oda à souvent fait avec les grands pirates ou hommes de Op, des personnes qui ne disent rien et endossent toutes la méchanceté ou bêtises des autres. 

Je pense dans ce cas de figure, si Jarul et loki (qui était deja mal vu) n'ont rien dit c'est pour ne pas abîmer le travail de Harald en rentrant dans le schéma de la vengeance. 

L'idée meme de ne rien dire et tout endosser doit même venir de loki, voila pourquoi Luffy le kiff, il a du sentir cela en lui.

Plus tard, Shanks a arrêter certainement loki car il partait se venger seul en foutant le bazar dans les pays ou institutions du gouvernement. Vu que Shanks est un peu celui qui maintient l'équilibre des forces du monde. 

Certainement l'enfant de la prophétie dans ce sens là.

Il y a 2 heures, Moubu a dit :

alors il me semble qu’on se dirige tout droit vers un scénario où les protagonistes de la mort d’Harald (dont Loki) se mettent d’accord sur une histoire où Loki aurait tué son père et volé le fruit afin de montrer patte blanche au gouvernement mondial et protéger autant que possible Elbaph. 

• Pouce en haut 2

roohlala, j'ai l'impression que Loki va devenir a mes yeux encore plus homme que ces deux homme:

Révélation

image.png.44311407d3ece8d60ddb3ddf8e85d642.png

image.png.f97760a2c5e9d8db494c93d12ef50825.png

du coup j'imagine que shanks l'a battu et arreter pour qu'il n'aille pas perdre face au GM et eviter de se faire tuer

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Je continue de penser que Loki n'a pas réussi à voler le fruit trésor d'Erbaf, et que ce fruit était celui de Nika

je pense aussi que Loki n'a pas reussi a voler le fruit par contre je pense que ce fruit est celui des tenebres

annuler le pouvoir du FdD lui permettrai de battre harald je pense

mais je ne sais pas comment ce Fdd s'est retrouver entre les mains de teach

@Riley Escobar oui je me souvient de cela, mais ce que je veux dire c'est que si c'est vraiment ce FdD alors comment il est arrivé dans les main de thatch et puis de BN? qui l'a volé de la salle au tresors

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Gaban apprends à Shanks l'existence d'Ace, j'espère qu'on aura enfin la révélation de la raison pour laquelle Shanks s'est rendu avec son équipage à East Blue après avoir volé le fruit de Nika, dans le village natal de Garp.

Est-ce que le but 1er de shanks n'était pas de remettre le fdd du gomu gomu/nika a Ace, fils de Roger, mais que Luffy comme on le sait, l'a mangé avant...?

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

il y a 52 minutes, Famille Blond a dit :

Est-ce que le but 1er de shanks n'était pas de remettre le fdd du gomu gomu/nika a Ace, fils de Roger, mais que Luffy comme on le sait, l'a mangé avant...?

wow, bien vu!

se serai hilarant si c'est le cas, et expliquerai la reaction de shanks :D

si il sait que garp a dit ça a gaban, il devrai se douter que Ace doit se trouver avec luffy a l'ile natale de garp

Perso j'espère un nouveau fruit, un peu de fraicheur et d'originalité plutôt que de tout faire tourner tout en boucle sur le même fruit.

D'autant qu'il est déjà bien trop au centre du lore de OP.

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

Et surtout, ce que Harald sait à propos de ce fruit. Sais-t-il que Imu le craint ? Si oui, pourquoi ne l'a-t-il pas livré au GM en signe de repentance des crimes commis par les géants ?

C'aurait vraiment été la lavette pro max de One Piece s'il avait fait ça 😂

Etant donné qu'il semble déjà n'y avoir qu'a peu près 2-3% des lecteurs qui apprécient le personnage, Oda a du vouloir les conserver 😂

Mais je me fait pas de soucis pour sa popularité une fois sorti dans l'animé, il sera parfait pour les séquences tunning piou piou 👌

• Pouce en haut 1

Hello 🙃,

Spoils qui annoncent un chapitre sympa, la partie où Harald veut mourrir et zigouille tt les soldats on s’en doutait !

Pour le reste c’est top je ne m’attendais pas à ce que ce soit autant développé !

Je me pose tout de même la question comme vous tous de qui est au courant de cette histoire dans le présent ! 

- Jarul perso je pense qu’il ne sait rien, il ne se souvient même pas que c’est Harald qui l’a planté pour moi ! 

- Gaban doit savoir une bonne partie des événements, mais Gaban a précisé qu’il ne savait pas tout, donc est-ce qu’il a pu finir inconscient ? Moi je pari que sa cicatrice au front date de ce jour là et qu’il la doit a Harald ! 
Il ne l’avait pas juste avant et à notre connaissance il n’a pas eu de combat si important depuis, et son voyage avec Roger est terminé !

- Shanks, je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment qu’il était impuissant car pas assez fort, pas à son prime à ce moment, il est empereur depuis 6 ans seulement après tout, mais par contre je me demande si il n’a pas vu tout dans son intégralité, et que avec Loki il serait la seule personne à le savoir ! Peut-être l’aurait il dit à Gaban ?

- Loki, évidemment il sait tout

- le peuple d’elbaph ne sait rien 

Pour ce qui est de la raison de l’emprisonnement de Loki, et du fait que Harald dise à Loki que seul avec le fruit légendaire il pourrait vaincre, me fait penser une fois de plus à un fruit de type zoan, ça serait le bon moment pour nous montrer un zoan avec un éveil non contrôlé ! (Dans le flash back)

Ce qui me fait penser que Loki serait attaché car il perdrait le contrôle à l’époque 🧐 ? Est ce que Loki de part son caractère très agressif, pourrait et voudrait vraiment prendre le contrôle d’elbaph ? 

J’avoue que j’aime bien aussi le théorie que Jarul a transmis sa version, et a chargé Loki pour être sûr de préserver l’image d harald 

Instant théorie loufoque
Petit raisonnement de puissance ^^
on sait que Harald et Rocks c’est du pareil au même en puissance 

On sait que Roger et Garp n’étaient probablement pas à leur prime et ont du s’allier pour le vaincre 

Pour harald qui est contrôlé, il doit avoir la même puissance que Rocks controlé environ, et donc qu’il faudrait des gens du même calibre que Roger et Garp pour le stopper, donc il est tout à fait imaginable que Loki (avec fruit) et Shanks dont il est tout à fait plausible qu’ils aient cette puissance là (Shanks pas au prime empereur), ce qui crée un parallèle, qui se reproduirait dans le présent avec Loki et Luffy, (j’espère sincèrement que la personne contrôlée ne serait pas Shanks je veux pas le voir affronter Luffy d’une quelconque façon, Shamrock aucun problème)

La réalisation de cette théorie montrerait une étape importante vécue par les prédécesseurs de Luffy qui donne de la profondeur au parallèle que Oda crée si bien entre le présent et les époques d’antan ! 
voilà mdr, à bon entendeur 

À+ 🙃

Il y a 2 heures, Famille Blond a dit :

J'y pense aussi, oui. La coïncidence serait trop grosse sinon.

• Pouce en haut 2

Si on résume: Shanks (et Gaban) ont laissé Loki, armé de son gros marteau et son "fulguro-pouvoir du démon hyper bien", s'enfuir, en endossant le meurtre d'Harrald.

Il a ainsi navigué pendant 8 ans en faisant probablement les pires conneries (il est persuadé que son destin est de détruire le monde)

Là Shanks l'a affronté et vaincu: respect, c'était pas facile (dixit Gaban).

Shanks a alors rendu Loki aux géants d'Elbaf, sans l'innocenter du meurtre d'Harrald, ils l'ont alors enchainé avec du Granit marin pendant 6 ans.

Je suis un peu perdu sur les motivations de Shanks là...

Modifié par lopig

Je me pose une question rien à voir mais depuis le déploiement du haki de joyboy par emeth dans l'anime de ce week-end. 

Les couleurs du hdr ainsi que les eveils de fdd m'intrigue :

On avait jusqu'à présent un melange de noir et rouge 

Mais pour certains personnage On a du rouge comme avec shanks, joyboy, garp, rayleigh 

Du noir pour les 5 doyens et certainement, tout ceux proche de imu. Kaido, Douglas bullet 

Un halo de fumée noir pour les fdd malveillant on du moins les utilisateurs malveillants on dirait 

Un halo de fumée blanc pour les fdd bienveillant (utilisateurs bienveillants)

Est ce que ces couleurs ont une réelle significations, je me demande

Oh, c'est pas compliqué, la motivation de Shanks, il est juste atteint de détriplement de personnalité, donc tu peux pas comprendre ce qu'il fait. Lui non plus ne comprends pas, c'est ce qui le rend imprévisible. Il veut être plus imprévisible que Teach, car c'est le seul moyen de ne pas prévoir ce qui peut arriver, et c'est fun, puisque l'auteur lui-même ne sait pas quoi faire ! -_-

Par exemple, Shanks a tout fait pour Luffy, mais sans qu'il sache que c'était pour lui, puis il a finalement d'aller chez les Dragons Célestes, puis non, puis maintenant il veut le One Piece. Ou il veut retrouver Barbe Noire, je ne sais plus. Peut-être que Barbe Noire est le One Piece :o

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Joy 2

Il y a 11 heures, Loki a dit :

Harald ordonne à Loki de manger le légendaire Fruit du Démon du château. S'il refuse, Loki ne pourra pas le tuer ni le vaincre.

Tous le monde sait que FDD > Haki... non attendez c'est Haki > FDD, donc le simple FDD ne devrait donc pas suffire parce que normalement Haki > FDD, et Imu à un Haki "démentiel", ou alors...

Non en vrai, j'y comprend plus rien.

• Joy 3

Hé allez voila la pirouette! ...Meme pas l'esquive rotative! ....Loki va manger le fruit du petit malheureux qui croupis en prison,car tonton Shanks et Gaban et bein heu heu allez vas y!! 

Ha oue il est beau le Gaban quel nakama de compette ....a marine ford il etait toujour perdue dans la fouffe de l'autre geante c'est pas possible

Modifié par daimao
  • Like 1
  • Joy 3

@daimao

Gaban, quand il est perdu dans une toison dense, il défriche, d'où son surnom de "ratiboiseur" :$

Il est pas perdu longtemps, crois-moi ! Il a fait un gosse y'a 20 ans, depuis, c'est full amusement !

Le gosse s'appelle d'ailleurs Colon, à croire qu'il est sortie par la porte arrière.

Avec pas mal d'entraînement, ça peut fonctionner, Gaban a bien "colonisé" les demoiselles dans les ports, auparavant :-*

Pour Loki, il a mieux que le High-Ki des rois, il a le Low-Ki du petit malheureux qui croupit en prison, alors ! Cela va de paire avec son FDD du petit malheureux qui croupit en prison (légendaire à Elbaf, car personne n'a ce palmarès).

Révélation

340 Sanji <3 idées fond d'ecran dessin à enregistrer aujourd'hui |  personnage, one piece fan art et bien plus encore

Eh oui, Sanji, le FDD était déjà pris, tu peux chialer, c'est un PU chez toi, comme le mensonge chez Usopp la fraude. Mais bon, Sanji = vie !

Voilà, je viens de faire plaisir à plusieurs audiences.

Plus sérieusement, FDD + Haki = top. Mais ! Comme le Haki est l'arme de tout le monde par défaut, je dirais que le Haki...ou plutôt le HDR, est supérieur à tout.

C'est juste qu'il faut un niveau démentiel pour surpasser les FDD les plus cheatés, qui semblent donc surtout plus pratiques pour augmenter sa force et ses possibilités. Le FDD, c'est un peu le côté obscur de la force.

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 2

Il y a 17 heures, mugiwara_no_ad a dit :

Je me pose une question rien à voir mais depuis le déploiement du haki de joyboy par emeth dans l'anime de ce week-end. 

Les couleurs du hdr ainsi que les eveils de fdd m'intrigue :

On avait jusqu'à présent un melange de noir et rouge 

Mais pour certains personnage On a du rouge comme avec shanks, joyboy, garp, rayleigh 

Du noir pour les 5 doyens et certainement, tout ceux proche de imu. Kaido, Douglas bullet 

Un halo de fumée noir pour les fdd malveillant on du moins les utilisateurs malveillants on dirait 

Un halo de fumée blanc pour les fdd bienveillant (utilisateurs bienveillants)

Est ce que ces couleurs ont une réelle significations, je me demande

Je suis d’accord avec toi c’est parfois bizarre !

J’ai arrêté de me fier à l’anime car c’est vraiment une adaptation qui n’est pas toujours fidèle, et pour les couleurs la plus part est à imaginer ! 
Perso l’anime depuis vegapunk et l’île du futur me parait à chier, et je trouve qu’il y avait déjà des choses assez mal réussi à mon goût sur les couleurs et notamment les effets spéciaux, déjà à wano sur certaines scènes… 

Par contre je ne suis pas sûr de comprendre de la même manière que toi, pour moi les éclairs et débauche énergétique lors de la teleportation dans l’abysse ne sont pas du haki du moins il me semble pas que ça ai ete dit et je ne visualise pas comme ça 

la ou des événements comme le robot ou l’apparition de shanks ou imu sont bien du haki (je suis d’accord l’épisode avec le haki de joyboy est absolument décevant pour pas dire raté loupé nul a chier … c’est mon avis 🥲)

pour les fumées blanches et noires c’est possible j’imagine, mais celle de killimgam est blanche je crois …

Plus de détails sur ce chapitre par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur et 17 pages en noir et blanc).

- Chapitre 1169 : « Il faut mourir au plus vite.»

- Illustration couleur de la couverture : « Les Pirates de Rocks en costumes noirs ». Quatorze membres de l'équipage apparaissent : Rocks (carassant un tigre), Newgate, Linlin, Kaidou, Shiki, Stussy, Gloriosa, Streusen, John, Marlon, Ochoku, Ganzui, Barbel et Kyo.

- Gaban et Shanks discutaient chez Gaban (suite de la scène du chapitre 1152). Gaban expliqua à Shanks qu'il avait rencontré Garp et appris que Roger avait un fils. Il transmit ensuite cette information à Shanks.

Shanks : « Oh ! Le fils du capitaine serait comme mon petit frère ! »

Gaban : « Ouais… Comme si toi et Buggy étiez “nos” fils. »

- Plan suivant : le château d'Aurust. Harald agit de son propre chef et tue le garde géant qui lui apportait les chaînes pour l'attacher à un pilier. Harald sent que l'emprise d'Imu ne se limite pas à son corps ; bientôt, son esprit et ses pensées seront eux aussi transformés par la volonté d'Imu.

- Harald ordonne à tous les gardes géants de le tuer. Loki et Jarul entrent alors dans la salle du trône tandis que les gardes géants poignardent Harald (scène identique à celle du chapitre 1152). Mais Harald reprend ses esprits et se met à tuer les gardes en libérant un Haki puissant.

- Retour chez Gaban. Shanks explique à Gaban le fonctionnement des « contrats » tout en lui montrant la marque sur son bras gauche.

Shanks : « Harald et moi avons conclu un "Pacte des bas-fonds" avec une entité appelée le "Grand Ancien" en Terre Sainte.

Mais même avec ce simple "Pacte des bas-fonds", si je suis à portée de leur influence...

Il me serait impossible de désobéir à leurs ordres... ! »

Gaban : « Quel pouvoir étrange. »

- Shanks expliqua à Gaban qu'il avait révélé sa véritable identité à Harald lorsqu'ils étaient ensemble, loin de Mary Geoise, et qu'ils étaient devenus amis. On peut voir une case illustrant ce moment où Harald dit à Shanks : « Je le savais ! Tu es des Pirates aux cheveux roux, n'est-ce pas ? »

- Shanks ajouta qu'Harald pensait que s'il rejoignait les "Chevaliers de Dieu", Elbaph intégrerait enfin le Gouvernement Mondial. Mais cela impliquait aussi qu'Harald devait signer un pacte supérieur.

Gaban : « Et est-ce que ça pose problème ? »

Shanks : « En concluant ce nouveau pacte, les « Chevaliers de Dieu » acquièrent une force surhumaine et un corps immortel.

Ils reçoivent également le pouvoir de générer un Abîme pour parcourir de grandes distances.

En échange, la voix du Grand Ancien les accompagnera jusqu'au bout du monde.

Où qu'ils soient, ils ne pourront désobéir à leurs ordres… !

Harald ne pourra plus leur dire non !

Et je doute fort que ces gens avides tiennent encore leurs promesses… »

- Soudain, Shanks et Gaban perçurent un Haki terrifiant émanant du château d'Aurust.

- Dans la salle du trône, Loki et Jarul immobilisèrent Harald au sol. Harald avoua à Loki, Jarul et aux gardes géants qu'il avait accompli des basses besognes pour le Gouvernement Mondial, mais qu'il avait été dupé par Imu.

- Harald ordonna à Jarul de donner à Loki le légendaire Akuma no Mi, persuadé que même Loki, renforcé par le pouvoir d'Imu, ne pourrait le vaincre. Puis, Harald s'adressa à son fils en pleurs.

Harald : « Je dois mourir au plus vite ! Fais-le et monte sur le trône, Loki ! Ensuite, raconte au peuple quel roi insensé j'étais ! Utilise ma mort pour te forger une réputation ! Je me fiche de ce que l'on dira de moi après ma mort ! Ce qui compte le plus, c'est l'avenir d'Elbaph… ! Tu comprends, n'est-ce pas ?! »

Loki : « Toi… Je suis sans voix… ! »

Harald : « Je t'en supplie, Loki ! Tu es le seul sur qui je peux compter ! »

- Après avoir tout confié à Loki, l'influence d'Imu grandit et Harald changea radicalement d'avis. Harald ne s'est pas transformé en monstre ; Imu a simplement pris le contrôle total de son corps.

- Sur une double page époustouflante, Harald se met à massacrer tous les gardes géants. Il ordonne aux gardes postés devant la salle du trône de sceller immédiatement toutes les portes, car des criminels se trouvaient dans le château. Un garde géant lui assène un coup de couteau au cou, mais il se rétablit aussitôt.

Garde géant : « Comment osez-vous… ! Vous n'êtes plus notre roi Harald ! »

Harald : « Allons donc ! Je suis toujours Harald… mais désormais, je suis un fidèle serviteur du Grand…

Personne ne survivra… ! Je ne laisserai rien filtrer de ce qui se passe dans ce château ! »

- Loki se précipite vers la salle du trésor. Harald déclare qu'il sera celui qui mangera le légendaire Akuma no Mi, puis qu'il remettra Elbaph à Imu. Jarul attaque Harald pour l'en empêcher, affirmant que si Harald mange l'Akuma no Mi, le monde prendra fin. C'est alors que Jarul reçut un coup de poignard à la tête.

- Shanks et Gaban arrivèrent au château d'Aurust et attaquèrent Harald. Mais une fois de plus, Harald se rétablit instantanément.

Harald : « Shanks… Ce corps immortel… est fascinant ! Je ressens ma supériorité en tant qu'organisme… »

Shanks : « Mince… N'y a-t-il aucun moyen d'annuler l'ordre… !?»

- Loki arriva dans la salle du trésor à la fin du chapitre. Il déverrouilla les chaînes et ouvrit la porte. À l'intérieur, Loki aperçut un coffre au trésor contenant le fruit et, derrière, le marteau « Ragnir ». Mais quelque chose clochait : « Ragnir » semblait bouger légèrement…

Loki : « C'est le fruit interdit « Akuma no Mi » qui se transmet à Elbaph ! Hein ?»

- Le chapitre se termine sur « Ragnir » qui se déplace de lui-même et attaque Loki, qui esquive de justesse.

Voix étrange : « GeGeGeGe !!»

Loki : « Uwahh !! Qui est-ce ?!»

Fin du chapitre.

PAUSE la semaine prochaine pour les vacances de Noël au Japon (le magazine Weekly Shonen Jump sera en pause). Mais le chapitre 1170 pourrait paraître plus tôt que prévu, restez connectés !

Modifié par Loki
  • Thanks 7

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...