Aller au contenu

[spoil]Allen : Innocence ou Noah ?


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

oui d'accord avec toi mais si mana était le musicien donc un noah crois-tu vraiment qu'il serait mort d'un accident de cariole??? Il c'est simplement fait renverser il faut bien plus que ça pour tuer un noah regard tiky, les jumeaux ou jumelles et le reste. Et puis le compte la belle et bien dit regarde l'épisode 73 ou 74 il le dit au jumeaux qu'il la éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'accident de la carriole on le voit dans l'anime mais jamais dans le manga, impossible de savoir comment Mana est réellement mort (surtout que l'anime DGM n'est pas un modèle de fidélité ;D). Si tu ajoutes les raisons que te donnent Myrrax (surtout en ce qui concerne les symboles sur la partition) la probabilité pour que Mana soit le musicien est élevée quand même^^

Pour en revenir au sujet, je pense de plus en plus (et surtout depuis que j'ai lu le pilote) que Allen est mi-humain, mi-akuma (comme les Claymores  :P), et ça expliquerait pourquoi Allen arrive à voir l'ombre du musicien dans le miroir, on sait tous qu'il peut voir l'âme à l'intérieur de l'Akuma donc l'ombre qu'il voit c'est l'âme de Mana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord Monkey vive Claire !  :D

 

Ensuite je ne pense pas qu'Allen soit à demi-akuma comme dans le pilote, j' explique pourquoi : dans Zone le héros est un exorciste demi-akuma, soit, et l'akuma en lui est scellé par un sceau, sceau qui en s'ouvrant lui donne de la force, mais l'utilisation de son arme fragilise le sceau, si bien qu'à terme il deviendra totalement akuma et l'humain mourra.

 

Pour ce qu'on en sait cette description correspond bien plus à Kanda qu'à Allen  ;D le sceau de Kanda s'active quand il meurt pour le ressusciter, pour le soigner, ou lui fournit un boost de puissance au combat (cf contre Skin Borik). Pour Allen on ne sait même pas si en recevant les pouvoirs du musicien il a reçu le noah avec, l'ombre dans les miroirs me rappel ce qu'on voit dans "mémoirs de noah" de Skin : on voit le noah de Skin dans un miroir, mais pas derrière lui, le noah est son propre reflet. Donc je pense que si le noah de Mana a été transmis à Allen, celui-ci n'est pas encore posséder au sens strict du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le post de Monkey à propos des 7 innocences pouvant former le cœur et je dois dire que j'y adhère de plus en plus.

Tout d'abord à cause de l'image postée par 19oj19 dans la page précédente où l'on peut voir les emplacements d'innocences gardés par Hevlaska. Au cœur de cet 'espace innocent' [  ;D  ], on peut voir un pentacle à 7 branches en opposition au pentagramme du Comte & des Akumas [ 5 branches ] ou au 'classique' hexagramme [ 6 branches ] représentant habituellement l'Humain, le Bien, etc... mais absent dans ce manga [ sauf erreur de ma part ].

 

On peut donc supposer que l'auteur nous a créé un lien avec cette 'nouveauté' menant à une conclusion du manga avec 7 Personnes, Innocences, Généraux/Rinkaisha.

 

 

 

Image en question:

D.Gray_v03_ch18_035.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'idée des 108 innocences intéressante car on pourrait penser que parmi ces 108, il y en à 7 qui sont spéciale mais pas car elles sont le cœur mais plutôt  les gardiens du cœur (c'est peut être un peu exagéré)

pour ce qui est de l'homme que voit allen, il est possible qu'il arrive à le voir uniquement grâce à son œil et donc que puisque son œil lui vient de mana, celui-ci pourrait être le musicien

Il reste le fait que cross connaisse beaucoup de chose sur le musicien et vu que comme allen il a rencontré le compte plusieurs fois, et qu'il en connaisse beaucoup sur le musicien on peut penser qu'il connaissait mana et savait qui il était. Ce qui expliquerait pourquoi il a aidé allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

*s'incruste*

 

Je viens de m'inscrire et j'avais très envie de poster ma théorie (après avoir lu celle des autres, bien entendu).

 

Entrons directement dans le "vif du sujet" (si je puis dire).

 

Nous savons tous que les Noah sont très puissants, et qu'il est très difficile pour un exorciste d'en tuer un sans mourir (seul Kanda a réussi cet exploi mais il aurait dû mourir).

Supposons maintenant que Mana soit effectivement le 14ème (ma conviction) et qu'il ait trahi les siens avant de parcourir le monde pour ne pas être retrouvé.

Au cours de ses voyages, il rencontre Allen Walker, enfant abandonné par ses parents étant né avec une innocence. Il voit en lui l'Elu de Dieu, le seul capable de détruire le Comte, il l'adopte.

Ensuite il l'instruit à son insu (partition, etc), pour le préparer à son combat futur.

Les mois passent, mais Mana se fait tuer par le Comte, et il n'avait pas prévu que cela arriverait aussi tôt. Il n'a donc pas le temps de mettre son plan final à exécution pour Allen, à savoir, lui insuffler son côté Noah.

Car il savait que les Noah sont très puissants et qu'il faut plus que l'Innocence pour en venir à bout, il avait prévu de donner une force supplémentaire à Allen : son âme de Noah.

 

Et voilà qu'Allen le transforme en Akuma, alors Mana le maudit devant le Comte, mais en profite pour lui donner son âme de Noah par le biais de la malédiction (qui est puissante).

 

Puis les années, passent...

 

Allen est devenu exorciste, a affronté les situations qu'on connaît, a affronté des Noah, sans les tuer, a obtenue son épée, parfaitement opposée à celle du Comte. Seulement voilà, il n'est toujours pas assez fort, et jouer la partition de Mana a éveillé le Noah qui sommeillait en lui. Au gré de ses frustrations (Akuma niveau 4 par exemple), le Noah grandit.

 

Admettons qu'il finisse par sortir, alors Allen essaye de lutter, avec l'aide de ses amis, il repousse le Noah mais peut user de son pouvoir, car on sait que chaque Noah en a un bien défini.

 

A la fin, il pourra donc affronter le Comte avec son pouvoir de Noah et son Innocence.

 

 

Qu'en pensez-vous ? (pas de panique, j'ai d'autres théories, beaucoup d'autres hinhinhin...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà qu'Allen le transforme en Akuma, alors Mana le maudit devant le Comte, mais en profite pour lui donner son âme de Noah par le biais de la malédiction (qui est puissante).

 

J'avais mis ça une fois sur un forum US on m'avait carrément rit au nez  :D, pourtant moi aussi je vois cette malédiction plus comme une transmission d'un pouvoir où d'une capacité (que ce soit côté Noah ou héritage du quatorzième).

Maintenant il est quasiment sûr que c'est cette malédiction qui produit l'ombre du "musicien", à chaque fois que cette ombre se manifeste (chateau de Krory, chambre du musicien) l'œil d'Allen prend une forme étrange, donc pour dire si Allen a vraiment un côté Noah en lui faudrait d'abord savoir ce qu'est exactement cette ombre. Pour moi, y'a deux solutions: la première, comme le dit Juju, serait que Mana ait transmis son côté Noah à Allen, pour moi c'est la théorie la plus séduisante puisqu'on pourrait assister à l'avenir à un combat entre le côté sombre d'Allen (Noah) et son côté clair (innocence).

La deuxième solution serait que l'ombre soit tout simplement l'âme de Mana ce qui rendrait Allen plus Akuma que Noah, c'est possible puisque on l'a déjà vu dans "Zone", le pilote qui a précédé DGM.

Qu'en pensez-vous ? (pas de panique, j'ai d'autres théories, beaucoup d'autres hinhinhin...)

 

ça tombe bien, on aime bien les théories par ici  :P

 

@ EsTaSieL : je voyais pas les choses comme ça mais c'est clair que l'interprétation que tu fais de ce dessin (plus particulièrement de l'étoile à 7 branches) confirme effectivement l'idée des sept innocences qui formerait le coeur (ou qui en sont les gardiens ou protecteurs)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième solution serait que l'ombre soit tout simplement l'âme de Mana ce qui rendrait Allen plus Akuma que Noah, c'est possible puisque on l'a déjà vu dans "Zone", le pilote qui a précédé DGM.

 

Mouais... Cette théorie me séduit moins mais je doit avouer que je n'y avait pas pensé. Si c'était le cas, je me demande comment l"histoire pourrait évoluer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais juste faire une petite remarque en passant, je sais pas si vous avez déja fait attention a ce détail, mais personnellement je dois dire que ca m'a plus qu'intrigué, que ca soit dans le manga ou dans l'anime, je dois dire que je ne sais plus trés bien étant donné que j'ai du lire les 15 tomes et regarder les 80 épisodes en moins de 10 jours.

Mais quoi qu'il en soit, il me semble que les quelques fois ou on voit une image du musicien ou du quatorzieme (au choix ^^), je dois dire que cette image ressemble trés fortement a celle d'allen on ne voit rien trés clairement mais la silhouette lui ressemble assez, se pourrait il que mana ait juste été un guide et que comme certains l'envisagent allen soit plus agé qu'il y parait et soit le quatorzième depuis le début.... (je sais pas moi aprés tout le quatorzième controlait l'arche, or on sait que l'arche permet de traverser les dimensions, on peut y passer d'un endroit a un autre alors pourquoi pas également d'un temps à un autre);

 

Je dirais donc qu'il est possible que notre fameux héros soit lui meme le musicien et pas son heritier et que le comte n'ait pas pu le tuer mais plutot l'affaiblir (il pourrait meme ignorer qu'il ne l'a pas tué), le musicien en traversant le temps a travers l'arche (aprés tout ses pouvoirs semblent des plus larges et vu qu'elle peut effacer les degats provoqués à Edo pourquoi pas penser qu'elle peut se deplacer dans le temps) il aurait pu perdre totalement la mémoire perdant ainsi temporairement son coté noah, il serait devenu le Allen qu'on connait ( n'oublions pas son surnom le destructeur de temps, cet élément pourrait s'accorder avec cette hypothèse).

 

J'ai également remarqué quelque chose d'assez bizarre, le comte semble avoir un lien particulier avec Allen sans d'ailleurs qu'il s'en rende compte lui-meme, il ne l'a jamais tué lors de leurs diverses rencontres, mais aussi et surtout il semble parfois le reconnaitre, lui rappeler des souvenirs peut etre, aprés tout il parait clair que le quatorzieme était le noah le plus proche du comte vu ses larmes lors de la destruction de l'arche, le comte reconnaitrait peut etre alors en allen son ancien compagnon?

 

Pour conclure sur cette hypothese plus que farfelue, je dirais donc qu'allen est le musicien depuis le début, mana serait une autre entité completement inconnue et probablement plus puissante encore que les noah ou le comte (pour moi il n'est pas mort mais s'est volontairement éloigné d'allen pour le laisser poursuivre son chemin, il pourrait meme etre dieu aprés tout pour ce qu'on en sait).

 

Allen ayant perdu sa mémoire de noah pourrait donc etre un hote de choix pour une innocence voire une partie du coeur précieux, et son coté noah oublié pourrait expliquer son attachement aux autres noah et aux akuma (il ne veut pas les tuer mais les liberer).

 

 

Ainsi donc on a un allen partagé entre son innocence, son coté humain et un allen soumis a ses souvenirs de noah et donc attaché aux autres noah et akumas. N'oublions pas qu'aprés tout quand il est mis en contact avec cette entité noire dont la majorité pense qu'il s'agit d'une partie de mana laissée en allen, allen n'est en fait confronté qu'à son reflet (sur une fenetre, sur l'eau et dans un miroir). Alors allen = musicien, je suppose qu'on verra bien ^^

 

En ce qui concerne le coeur précieux, j'opterais pour un mélange de l'innocence de lenalee et celle d'allen. On a déja remarqué que leurs innocences étaient spéciales, mais en plus je dois dire que les rêves qu'ils font tous les deux, et leur lien si spécial (en dehors du fait qu'ils pourraient trés bien tomber amoureux) aurait tendance a me faire pencher pour cette voie.

 

Alors qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mana serait une autre entité completement inconnue et probablement plus puissante encore que les noah ou le comte (pour moi il n'est pas mort mais s'est volontairement éloigné d'allen pour le laisser poursuivre son chemin, il pourrait meme etre dieu aprés tout pour ce qu'on en sait).

Pour ma part je n'y croit pas du tout. Mana pour moi est bel et bien mort et je ne l'imagine pas si puissant  :-\

Sinon pour le reste J'adhère carément !!!! J'ai jamais penser à cette hypothèse ! Même si j'avoue que j'ai souvent penser que l'image kon voit quand ils parlent du 14ème ressemble à Allen  ;)

Pour moi ton hypothèse tien la route et elle me plait. Tout correspond et est-ce vraiment un hasard si on ne connait pas l'âge d'Allen ?!

L'ombre du mirroir n'est pas celle de Mana c'est clair pr moi :

Quand Allen fait face pour la première fois à ce reflet , il note lui même la ressemblance avec l'ombre de son rêve,Qui cette dernière lui à repondu à la question ki est tu? => " je suis TOI."

 

Tout colle moi je te soutien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ayakka je suis d'accord avec toi. Par contre il me semble que Mana soit le grand frère du quatorzième. Cela exiquerait pourquoi Mana l'a protégé.

Sinon on peut pensé que le 14ème auait implanté sa mémoire dans son frère, Mana, qui grace a la malédiction l'aurait ensuite transmis a Allen. Mais pour eclaircire cette histoire faudrait arrivé a decripté l'image du crane qui sort de l'oeil d'allen dans le chapitre 36 p13. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce crâne, il n'y a pas vraiment de suprise, c'est Mana. Après, comment est-il arrivé là...? Peut être que, comme Cross, il connaissait la magie, et s'en est servi. Mais pour ce qui est d'Allen, je pense qu'il est un peu des 2, Noah et Innocence. Après tout, il est né avec son arme anti-akumas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est interessant avec Allen, c'est qu'il ne peut pas être totalement du côté des exorcistes, ni du côté des noah... il est à part^^

c'est une chimère : il est humain, exorciste, noah et akuma, ce qui fait qu'il peut plus facilment ressentir la souffrance de chaque faction

Donc pour mi, Allen n'est ni Noah, ni Innocence, il est les deux à la fois et plus encore...

un espèce de double face... je rappelle qu'il a deux visages avec son masque dans le dos, il faudrit que je trouve avec quoi ou qui on peut comparer çà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Allen est les deux à la fois...

Il possède une innocence, se bat du coté des exorcistes, mais y'a cette histoire de "14ème", il connais la musique, blablabla je vais pas vous refaire le topo, bref, tout ça pour dire que pour moi, il est entre les deux, et c'est ce qui fait le charme du personnage je pense =D

On sait déjà qu'il est le destructeur du temps  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Hum je dirais qu'Allen et le Ichigo de Dgray Man  ;D car il à cette part d'ombre en lui.

 

Puisque sont oeil ce siturait plus du côter des Noah et il à évidemment une innocence ce qui fait de lui un exorciste incomtestable.

 

La plus grosse partie d'ombre provient de Mana qui est ultra mystérieux car on sait qu'il était le frére du quatorziéme mais pour réussir à faire une malédiction d'une telle puissante on sait qu'il devait avoir des pouvoirs mais bon quand à dire que sait dieux faut pas pousser quand même  :o

 

Mais on sait que le quatorziéme va ronger Allen de l'intérieur ce qui pourrait nous donner un combat intérieur à la Bleach mais façon DgrayMan  :P et pourquoi pas de nouveaux pouvoir lier justement à cela.

 

De toute façon Hoshino est de retour donc on va en savoir plus dans les prochain mois et il ne faut pas oublier que Dgray Man est encore un jeune manga comparer a Bleach,Naruto ou OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à dire que DGM plagie Bleach, il n'y a qu'un pas, que je me refuse à faire. D'ailleurs, l'oeil gauche d'Allen fait davantage penser à un Akumas. Pour moi, cet oeil enferme une partie de l'âme de Mana en Allen, il y aurait donc 3 entités. Mais pour ce qui est de "Mana est le frère du 14è" rien n'est sur. Cross le dit, mais il ne faut pas oublier que la conversation était écouté, il ne faut donc pas tout prendre pour argent comptant. De plus, Mana arborait les symbôles des Noahs (visibles dans le tome 14).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les Shonen ont la plupart du temps un héros avec un coter "Dark"  ;)

Pour ma part, le chapitre 182 nous donne un semblant de réponse : Allen est bel et bien investit par le Noah. (j'ai préféré le mettre en spoiler)

 

N'empêche, Allen avec ces "trois entités" se rapproche du titre du Manga ("L'homme gris") par le faite qu'il est un peu de tout les camps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@ Yno

tu a parfaitement raison mais pour être noah a part entière il faut abandonné complètement son identité et laissé le noah prendre le dessus donc cela veut dire que allen lut fortement pour rester lui même , dans les prochains chapitres a venir il certainement avoir une sorte de double personnalité :o

 

vive D.Gray Man!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yno

tu a parfaitement raison mais pour être noah a part entière il faut abandonné complètement son identité et laissé le noah prendre le dessus donc cela veut dire que allen lut fortement pour rester lui même , dans les prochains chapitres a venir il certainement avoir une sorte de double personnalité :o

 

vive D.Gray Man!!!!!!!!!!!!!

 

Pas vraiment. Dans le chapitre 187, on apprend ce que sont réellement les Noahs. On apprend également que la mémoire de Noé et l'âme de l'hôte sont en "accord" sauf dans quelques rares exceptions. Lorsque le Noah est totalement éveillé, on a quelque chose qui ressemble au Tyki du tome 13/14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eh ! dans tout les cas on a de grande chance de se retrouver un jour (ayayaïe... je l'attends ce jour là...) avec un chapitre où, ne serait-ce qu'un moment, on aura un Allen sous forme noah et peut-être même sous forme de noah éveillé... ça ça nous pend au bout du nez ! Sérieux vus le déroulement de l'histoire on va finir par arrivé à ce moment ! 8d

Et là ce sera le moment grave, du style le moment critique... et là blam ! c'est le Joker : il y a le 14ème... :

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/123/01/

 

 

 

 

mmm, non ça le ferait pas...*D

 

*Ok je sors*

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moche que ca?! :o J'ai un doute, mais il est vrai que c'est une éventualité qui pourrait bien se réaliser dans un futur proche. Surtout après avoir lu la nuit 187...... 9_9 Mais le 14è totalement éveillé si vite... j'ai quand même un doute, vu qu'il a du mal à s'éveiller simplement. Enfin... wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Allen est avant tout un exorciste! Il ne va pas se laisser dominer facilement par le 14ème sauf si il y a un autre accident comme il y a eu en France dans l'orphelinat!

Mais mon côté noir aimerait bien revoir Allen en mode méchant pour foutre la paté au comte et aux autres! Mais le pauvre Allen n'existerait plus si le 14ème se réveillerait d'un coup:( En plus il y a beaucoup de signe qui montre le réveil du Noah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi ça me plairait bien une "cohabitation" entre le 14e et allen ^^ mais ça lui poserait de serieux problèmes avec la centrale, comme s'il n'en avait pas suffisemment comme ça ><'. Mais franchement je le vois bien maitriser le 14e ou pactiser avec lui et puis au pire il claque la porte à la congregation avec laquelle il semble de moin en moin s'entendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...