Issho Fujitora Posté(e) 2 juillet Share Posté(e) 2 juillet Hello On a une raw disponible pour le chapitre 412 : https://cubari.moe/read/imgchest/9p4noxrpw7n/1/1/ (Dis moi Goon s'il faut que je récupère les images et les mettres ici pour éviter un lien vers un site externe) J'ai également vu passer un résumé/traduction EN que je mets ici sous spoiler. On partirai de ce que j'en aie lu sur certaines validation potentielle de théorie et des questions judicieuses de Kurapika mais surtout, un retour en quelques cases d'un personnage attendu dans cet arc. Révélation Page 1 Approximately one and a half months remaining until arriving to the New Continent— Chapter 412: Question Page 2-3 (sorry lots of yap) The 14th Prince... isn't participating in this succession war...!!? Heheheh, oi oi... no matter how you look at it, that lie is way too pathetic. Page 4 Approximately 48 hours before the declaration of the Special Martial Law ...To think that someone would scheme to sneak their own child in among the princes… Finding the culprit involved is important, but right now, even more than that... We have to identify the target among Beyond's biological children who was cursed, and lift the curse on the 14th Prince! I swear, I...!! I have absolutely no relationship with Beyond!! If it's to prove my innocence, you can use your chains...! Please rest assured. Far from suspecting you, I don't even feel the need to verify it. Shimano, please prepare the meal while we have the time. ...Yes. Um... this is incredibly difficult for me to say, but… Page 5 My name is Shimano, not Shimanu. Huh? Is that why you've been calling her Shimano? It's written with 'Nu'. "Nu", "Nu", "Nu" Huh? 'Nu'? Page 5 I doubt Kurapika can distinguish or properly pronounce Kakin’s triple-blended consonants and double-blended consonants anyway. Ah... I see. That makes sense. No, No, N-No… In the unique Kakin language, there are 'masculine sounds' and 'feminine sounds.' If you say 'Shimano,' it actually becomes a man's name. But you happened to say it correctly by chance, so don't sweat it. Even if you tell me not to worry after finding that out… I'm sorry for making you feel uncomfortable. No, no, not at all. Kurapika. To tell you the truth... there’s one thing that’s been bothering me for a while now... Just a little bit... No way…! Page 6 Kurapika: Queen. Queen Oito: Yes? Kurapika: Regarding the matter with Beyond from earlier... it is exactly as you said, Queen. Kurapika: It would be best to completely resolve the issue here and now. Kurapika: In order to establish a baseline, I will first ask questions with no particular meaning. Kurapika: Please answer with 'yes' or 'no'... Is that alright? Queen Oito: Yes. Kurapika: You are a man. Queen Oito: No. (Laughs) Kurapika: You are two years old. Queen Oito: No. Page 7 Kurapika: You are a woman. Oito: Yes. Kurapika: You are a mother. Oito: Yes. Kurapika: Now then, please answer 'yes' to all of the following questions. Oito: Yes. Kurapika: You are currently flying in the sky. Oito: Yes. Kurapika: You are currently on a ship. Oito: Yes. Kurapika: You are currently riding in a tank. Oito: Yes. Kurapika: Your only child is the 14th Prince. Oito: ...Yes. Guard: … Kurapika: The prince sleeping over there right now... is the prince I held two months ago at the hotel where the interview took place. Page 8 No text Page 9 Woble is... My... my child!! ...Queen. To my question, will you please answer... 'yes'? ... Why... Did you figure it out...? ...That it was Shimano? Bill... noticed the Queen's pronunciation. He noticed the difference between the voiced and semi-voiced sounds. Page 10 The female 'pu' sound, mixed with a slight semi-voiced tone, and the male 'bu' sound, created using the teeth without closing the lips, are relatively distinct. At first, the Queen used the neutral 'pu', but at some point she began switching between those two sounds… That's what first made me think, 'Huh?' Of course, I hardly paid it any mind... It's a very subtle difference, and many native speakers can't even use them distinctly. The Queen began using those two sounds shortly after we set sail. I recalled... wasn't it right around the time Kurapika first used his chain ability...? But earlier, when Shimano was brought up... ...Just in case you were ever questioned by me with the chain, so that you could tell the 'truth' without making the chain swing. You selectively used the words 'daughter' and 'boy', didn't you. For when you had to say, 'The daughter is my child.' Whose child is he... and your daughter, where is she now? Page 11 This child is... my sister's son. My daughter is... entrusted to that sister. I truly do not know her location. The one who put their hand into the urn was my daughter. Afterward... the one who switched the children and participated in the ceremony was my sister's son. Therefore, this child has no qualification to participate in the Succession War, let alone my daughter. At first, 'not participating' was impossible... I thought I would be a target for a purge... I thought I would appear to 'participate' at first glance... and if it came down to it, I would confess that I had 'no qualification' and beg for forgiveness… To survive, I had no choice but to bet on this... That is what I thought. As you have heard. Is there anything else on this page or from the story you would like me to help you understand? Page 12-13 There are no lies in the Queen's words! We are... outsiders. Page 14-15 The only ones who withdrew are the 2nd Queen's soldiers, who are not taking the class... Has the operation failed...? If only either the private soldiers of the 1st Prince or the 3rd Prince had withdrawn… Page 16 was so long in text we had to summarize. The Decoy Strategy's Mixed Results: The faction protecting the 14th Prince (Wobble) attempted to lower the threat level by announcing the Prince's disqualification from the succession war. However, this did not prompt the dangerous private soldiers of the 1st and 3rd Princes to withdraw as hoped. Instead, enemies are maintaining the status quo, suspecting the real successor might still be hidden. Kurapika’s Next Moves: Despite the lingering danger, Kurapika recognizes that simply being off the 1st Prince's immediate radar is a small victory. He plans to proceed with his Nen training classes, intending to use his unique abilities and critical information as leverage to maintain fragile alliances with the 3rd and 5th Princes. The Threat of Beyond's Curse: A secondary, urgent crisis involves a deadly post-mortem Nen curse placed by Beyond on his biological children. Because the curse would be instantaneous and impossible for a baby to defend against, the characters are desperate for information. Realizing they lack the curse's specific conditions and targets, they conclude that their best option is to confront Beyond himself to find a way to break it. Page 17 Creak... Grin... Hey. I've been waiting for you. Page 18 summary Summary of Events In this scene from the provided image, a Kakin official visits the imprisoned Beyond Netero. Despite the official's request for privacy, the guards refuse to leave, citing strict surveillance protocols designed to prevent secret deals between VIPs. With the guards listening, the official delivers two major legal updates to Beyond: International Charges Dropped: All lawsuits brought against Beyond by the V5 regarding his New World Voyage broadcast have been dropped via a plea bargain. Beyond acknowledges that this simply shifts his legal obligations over to his secret agreement with the Kakin Empire. Beyond's Counter-Lawsuits Dismissed: Beyond asks about the status of the lawsuits he filed himself, estimating there were about a hundred. The official corrects him, stating there were exactly 1,047 cases, and reveals that the Supreme Court collectively dismissed every single one of them. Ultimately, Beyond is cleared of his international crimes, but his own legal counter-attacks have been entirely rejected. Last page summary Summary of Events Following the news that his lawsuits were dismissed, Beyond Netero engages in a heated debate with the Kakin official regarding the nation's lack of human rights and the legal inequality between the royal family and ordinary citizens. The official counters with a major revelation and several key points: Pre-existing Reforms: King Nasubi was actually already in the process of amending the constitution to ensure "equality under the law for the royal family and the people," rendering Beyond's lawsuits redundant. A Mountain of Paperwork: The official presents a massive stack of boxes containing the complete judicial records and the new constitutional amendments. Killing Time: Acknowledging the absolute power of the King, Beyond decides to use the enormous pile of legal documents as reading material to simply "kill time" until they reach their destination. Comedic Banter: Beyond starts skimming through massive files at an impossibly fast rate. When he admits he's just looking at the printed words to pass the time, it enrages the already-stressed guards. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotomi Posté(e) 2 juillet Share Posté(e) 2 juillet Ohhhhhh j avais raison alors, les 2 bebes ont ete swap ! Mais le truc étant, si le bébé est encore sur la terre ferme alors il est mort, ou alors il est quelque part dans le bateau bien planqué. Dans ce cas la ca le met en bonne position vu que il y a un temps limite. L assasin du second prince qui met la malediction va vraiment au final s etre deplacer pour rien aussi 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 2 juillet Share Posté(e) 2 juillet Il y a 10 heures, Yotomi a dit : L assasin du second prince qui met la malediction va vraiment au final s etre deplacer pour rien aussi 😆 Mieux que s'il s'était déjà suicidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 3 juillet Auteur Share Posté(e) 3 juillet (modifié) Du coup j'ai pu lire le chapitre et en comprendre la majorité des aspects. Je me suis juste laissé les 3 dernières pages avec Beyond pour dimanche car énormément de texte et de compréhension à avoir Sur la partie d'avant : Tout d'abord et c'était à prévoir, forcément les différents gardes n'avalent pas tel quel la pilule du "Le Prince n'est pas éligible." C'est normal d'autant plus dans une situation aussi compliqué qu'ils puissent remettre en doute la véracité de ces informations. S'en suit une scène amusante lié à Kakin et les subtilités de langage ça fait du bien d'avoir cette petite scène qui permet de réduire le côté lourd et sérieux du chapitre. Pour le coup, ça me donne encore plus envie de voir une future adaptation en animé de cet arc, rien que pour voir comment serait traité ce point de langage qui a mine de rien bien débloqué la situation. En effet, le tilt de Kurapika sur le statut réel du Prince, est venu grâce à ça. S'en suit donc la séance de question avec la reine. La séance semble se passer avec une compagnie limitée notamment l'un des gardes de Benjamin qui peut assister à la scène et à la confirmation finale, non l'enfant actuel n'est pas celui censé participer à la guerre. Cela soulève alors 2 questions : - Ou est actuellement le réel 14eme héritier ? Est-il sur le bateau ou est-il resté à terre auquel cas il est probablement mort ce qui rendrait cette guerre de succession caduque selon l'analyse de Kurapika au chapitre précédent. Et s'il est sur le bateau, l'a-t-on déjà vu ou aperçu ou pas du tout ? - Pourquoi, au moment de l'introduction des bêtes de nen y a eu un plan sur le berceau avec une fumée de nen autour ? Autre point, la reine affirme avec certitude que son enfant a bien fait le rituel de l'urne mais que malgré tout, ni lui, ni le faux prince avec eux ne sont légitimes pour cette guerre. Pourquoi est-elle aussi sûre de ça ? Sur quels éléments se base-t-elle ? En tout cas Kurapika n'a pas réussi à obtenir ce qu'il voulait avec cette information. Tous les gardes dangereux sont restés y compris Sarahel. Kurapika pense à tord que les gardes du 2eme prince sont repartis mais n'a pas du identifier encore l'implication de Sarahel dans sa classe au vu de sa transformation. Les classes vont donc continuer avec toujours un peu de tension, à voir derrière on a un retour de Silent Majority ou une tentative d'un des gardes pour obtenir ce qu'il désire. On avance de plus en plus vers le moment ou la loi martiale va être déclarée, c'est un compte à rebours assez important et je pense plus impactant que celui du temps de trajet restant dans l'immédiat. Modifié 3 juillet par Issho Fujitora 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 3 juillet Share Posté(e) 3 juillet (modifié) Il y a 8 heures, Issho Fujitora a dit : - Ou est actuellement le réel 14eme héritier ? Est-il sur le bateau ou est-il resté à terre auquel cas il est probablement mort ce qui rendrait cette guerre de succession caduque selon l'analyse de Kurapika au chapitre précédent. Pourquoi caduque? L'important est qu'il n'y ait pas plus d'un survivant à l'arrivée, le fait que l'un soit mort au départ du navire à Kakin n'invalide pas le concours. Car oui à ce stade je suppose que la vraie Woble est morte. Bien sûr le roi avait dit que si l'un d'eux mourrait avant le jour j la guerre de succession serait annulé, mais Woble n'est pas morte avant, elle est décédée car elle ne s'est pas présentée. Il y a 8 heures, Issho Fujitora a dit : Autre point, la reine affirme avec certitude que son enfant a bien fait le rituel de l'urne mais que malgré tout, ni lui, ni le faux prince avec eux ne sont légitimes pour cette guerre. Pourquoi est-elle aussi sûre de ça ? Sur quels éléments se base-t-elle ? Les conditions pour participer à la guerre de succession sont : - être un enfant légitime du roi - être présent à la cérémonie de départ du Black Whale ch349 On peut dire que chaque Woble a échoué à une des deux. Il y a 8 heures, Issho Fujitora a dit : En tout cas Kurapika n'a pas réussi à obtenir ce qu'il voulait avec cette information. Il a en partie obtenu ce qu'il voulait, les hommes du prince Benjamin le croit. Et c'est le côté le plus dangereux. Modifié 3 juillet par Curarpikt 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 4 juillet Share Posté(e) 4 juillet (modifié) Chapitre. La fantrad VF est beaucoup plus digeste que le chapitre repassé sous I.A. que j'avais lu Jeudi. Beaucoup de chose à en dire. Je me demande si les erreurs de prononciations de Kurapika sont là en VUS. J'ai de lointains souvenirs de vieux chapitres où justement le nom de Shimanu était mal orthographié (les traducteurs s'en excusaient d'ailleurs), finalement c'était pas une erreur, qu'elle dinguerie. J'suis à peu près sûr que ce foreshadowing passé par la trappe en VF, mais bon. Je relirai aussi quelques passages concernant Oito, pour voir si l'alternance masculin-féminin est visible ou ambiguë. J'avoue que le piège de Kurapika, avec les "dites non" et "dites oui", est assez intelligent et le choc fonctionne très bien, avec cette page muette montrant les réactions de chaque personnage. Encore une fois, Togashi est très fort en dessin pour juste nous transmettre des émotions précises avec de simples regards. C'est très interprétatif, mais je discerne des réactions très différentes entre Sakata et Babimaina, l'un plus dur, l'autre peut-être plus dans l'acceptation. Avant d'aborder la grosse question que soulève ce chapitre, je reviens vite fait sur Beyond qui, comme son père, fait tourner en bourrique absolument tout le monde. Un personnage qui retrouve une nuance plus claire, lui qui était devenu très sombre après les révélations de Longhi. Beyond semble être un homme pragmatique qui à une certaine estime pour l'égalité entre les humains, les droits de l'Homme et un certains mépris pour les dictatures qui les malmènent. Cleapatro évoque les réformes qui visent à remettre en question les privilèges de la famille royale. Une révision qui pourrait être facilité si la dynastie Hoicoro vient à disparaître, j'dis ça, j'dis rien. D'ailleurs, j'avais vu des théories qui pensaient que Cleapatro transmettait un code à Beyond (avec "1047", les annexes concernant les documents qu'il lit, etc.). Le fait que Beyond lise un document aussi rapidement pourrait laisse supposer qu'il ne cherche qu'une information précise. D'ailleurs, Kanzai (même si s'est audacieux de sa part) veut vérifier le contenu de ces documents, mais c'est bien Saiyuu, le traitre, qui l'en dissuade. Ce ne sont que des théories, mais avec les erreurs de prononciations de Kurapika et les indices avérés (comme lorsque Senritsu a reçu un code Hunter avant l'évasion de Kacho et Fugetsu), je pense que la relecture sera toujours plus intéressante. Après, la grande question : qu'est-il advenu de Woble ? Deux solutions, soit elle est sur le Black Whale ou soit elle est à terre. Dur à dire, d'autant plus que Kurapika soulève ces deux possibilités dans la même page. En tout cas, les deux ont des avantages et des inconvénients. La sœur d'Oito, en tant que membre plus ou moins proche de la famille royale, doit se trouver en zone VVIP, ce serait logique. Ceci dit, comme le but est de la protéger, on pourrait penser que l'a laissé sur le continent, le plus loin possible de la Guerre de Succession, aurait été largement plus sûr. Cependant, comme le dit Oito, Woble n'a pas participé à la cérémonie, elle n'est pas éligible, aussi elle ne risque pas de se faire assassiner (en théorie), c'est son raisonnement et celui de Kurapika. Donc, elle n'a pas forcément besoin de laisser sa fille à Kakin, ça semble cohérent et plus sûr. Dans l'optique où le plan d'Oito s'était déroulé comme prévu, Woble (et son neveu) n'aurait pas eu à se faire assassiner (pas obligatoirement en tout cas) et elle aurait retrouvé sa fille lors du débarquement. Bref, du pour et du contre. D'un point de vue narratif et thématique, je dirais que les deux solutions sont aussi possibles. J'aime l'idée que le neveu devienne (consciemment) la nouvelle priorité de Kurapika, même si ce n'est pas un vrai prince. Ça va dans l'idée que, prince ou non, ça reste un enfant à protéger coûte que coûte. Toutes les vies se valent en gros, une philosophie que les princes supérieurs, les plus "méchants", réfutent totalement. Une possibilité qui fait sens thématiquement, c'est tout à fait correct. Cela dit, ce raisonnement tenait très bien avec la vraie Woble, car implicitement, les princes ne se valent pas, il y a une hiérarchie très dure entre eux. Donc, si on se limite à mon raisonnement (très simple et superficiel car je viens juste de lire le chapitre), on pourrait se dire que cette révélation ne sert qu'à adoucir la menace qui pèse sur Kurapika et cie. Un peu léger, je trouve que le ratio révélation/résultat un peu faible. Si Woble est bel et bien sur le navire, alors il peut y avoir une nouvelle intrigue centrée sur sa localisation et sa protection. Est-ce bien nécessaire de rajouter une nouvelle intrigue ? Dur à dire, surtout quand on sait qu'il faut avant tout la protéger des enfants de Beyond, une intrigue qui n'a pas forcément besoin de connaître son emplacement (et donc de sa présence sur le Black Whale). Bon, par contre, si elle est pas sûr le navire, on ne verra probablement jamais sa Bête de Nen, mais on y revient... Mais du coup, posons-nous la question suivante : si Woble est bel et bien restée à Kakin, est-elle morte ? Là aussi, il y a du pour et du contre. En partant du principe qu'elle n'est pas montée à bord, on peut penser qu'elle a subit le même sort que Kacho. Cependant, Kacho est sortie de l'arène, Woble n'y est jamais entrée. Ça ressemble à du chipotage, mais on peut y voir un loophole intéressant. Cela dit, on peut aussi rétorquer que pour un Nen aussi puissant, ce genre de loophole n'a probablement pas lieu d'être. Dur à dire. Cela dit, à cela j’ajouterai que les conditions de participations étaient d'être l'enfant d'une femme légitime de Nasubi et de participer la cérémonie à bord du Black Whale. Woble (les deux d'ailleurs) ne remplit pas cette dernière condition. Nugui est très clair là-dessus au chapitre 349, la première de ces deux conditions étaient essentielles lors du chapitre 401, quand Longhi parle du fils caché de Beyond au sein des princes. Je pense que ne pas remplir l'une de ces deux conditions annule la participation à la Guerre de Succession. Selon cette théorie, si Woble n'est pas sur le Black Whale, elle pourrait ne pas être ciblée par le Nen qui tue quiconque essaye de quitter le jeu. Par contre, je pense qu'elle développe quand même une Bête de Nen. Nugui n'en parle pas comme d'une condition, j'ai plus l'impression que c'est une arme pour permettre aux princes de se battre sur un pied d'égalité (et éventuellement aider après la victoire). Mais là, c'est encore plus dans la théorie fumeuse. Personnellement, peu importe si elle est à bord ou non, je pense que Woble est vivante. Sinon ce chapitre serait un peu... "Malhonnête" émotionnellement parlant. C'est dur à expliquer, mais Kurapika sait qu'on ne peut pas quitter la Guerre de Succession s'en en mourir. Si Woble est bien morte, il l'aurait évoqué, au moins en hypothèse, car c'est hyper important. Je le vois mal, quelques chapitres plus tard, se taper la tête en mode "j'avais oublié, en fait Woble est (peut-être) morte, lol". Il peut pas en être sûr à 100%, mais comme dit, il doit soulever cette hypothèse. S'il ne la soulève pas, j'estime que c'est parce qu'elle est infirmée dans son esprit ("ils ne sont plus concernés"), ce qui ne serait pas déconnant avec ma théorie des conditions non-remplies qui t'exclues du jeu. Aucune confirmation, juste mes suppositions, mais là, je suis plus convaincu sur le fait qu'elle est encore en vie. Par contre, avec tout ce qu'on a dit, c'est quoi ça ? Peut-être que c'est le manieur de Silent Majority qui a ciblé l'un des gardes portant le landau ? La servante sur cette case, c'est la petite vieille qui a quitté la suite 1014 après le massacre de Sairid, nan ? Modifié 4 juillet par Gaël (Jufoba) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 4 juillet Share Posté(e) 4 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Gaël (Jufoba) a dit : Avant d'aborder la grosse question que soulève ce chapitre, je reviens vite fait sur Beyond qui, comme son père, fait tourner en bourrique absolument tout le monde. Un personnage qui retrouve une nuance plus claire, lui qui était devenu très sombre après les révélations de Longhi. Beyond semble être un homme pragmatique qui à une certaine estime pour l'égalité entre les humains, les droits de l'Homme et un certains mépris pour les dictatures qui les malmènent. Euh non... Avant toute chose, on juge un homme sur ce qu'il fait pas ce qu'il dit. Et Beyond parle surtout de ses propres droits bafoués ici, pour finir par dire qu'un souverain tyrannique en sa faveur aurait peut-être été préférable lol. Il y a 2 heures, Gaël (Jufoba) a dit : Personnellement, peu importe si elle est à bord ou non, je pense que Woble est vivante. Sinon ce chapitre serait un peu... "Malhonnête" émotionnellement parlant. Togashi est un des rares auteurs capable de tuer un bébé dans un shonen, et à mon avis Kurapika ne soulèverait pas cette question à voix haute devant la reine. Pour moi le regard de la reine montre bien qu'elle y a pensé, mais il est inutile d'en parler maintenant. Il y a 2 heures, Gaël (Jufoba) a dit : Après, la grande question : qu'est-il advenu de Woble ? Deux solutions, soit elle est sur le Black Whale ou soit elle est à terre. Dur à dire, d'autant plus que Kurapika soulève ces deux possibilités dans la même page. Kurapika dit seulement que le 1er prince pourrait soupçonner cette possibilité, pas qu'il y croit lui même. Pour moi Oito est de bonne foi, d'autant qu'elle a parler en face de la chaine, et sa sœur n'a aucune raison d'être monter à bord. La seule possibilité que je vois pour cela serait qu'elle y ait été contrainte mais dans ce cas ce serait très facile pour le personel de bord de la retrouver. Modifié 4 juillet par Curarpikt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 4 juillet Share Posté(e) 4 juillet Il y a 1 heure, Curarpikt a dit : Togashi est un des rares auteurs capable de tuer un bébé dans un shonen, et à mon avis Kurapika ne soulèverait pas cette question à voix haute devant la reine. Pour moi le regard de la reine montre bien qu'elle y a pensé, mais il est inutile d'en parler maintenant. C'était pas vraiment le sujet qu'il soit capable de tuer un bébé ou non (il le peut), ce que je soulevais c'était le pour et le contre scénaristique et thématique. Kurapika ne soulèverait pas cette question à haute voix, mais c'est pas non plus un problème, vu que la question : "Woble est-elle à bord du navire ou non ?" est adressée dans sa tête. Ce que je veux dire, c'est qu'il pourrait se poser la question à lui seul. Mais comme dit, je vois un monde où Kurapika n'évoque même pas cette possibilité car, non seulement elle n'amènerait à rien, mais en plus elle lui foutrait un bad monumental dont il pourrait se passer. Ça me fait penser qu'il n'est toujours pas au courant à propos de la Brigade. Je jure que si c'est pas la Guerre de Succession ou Emperor Time qui le bute, ce sera une armée d'ulcères. Ah et non, le regard choqué de la reine, c'est juste parce qu'elle comprend Kurapika et Bill ont deviné. Si tu parles de la règle qui implique la mort du prince qui essaye de fuir le Black Whale, c'est une information que Kurapika n'apprend que le lendemain, via Senritsu. L'interrogatoire d'Oito se déroule le Mardi 10 et les lettres de Kacho sont délivrées le Mercredi 11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 4 juillet Share Posté(e) 4 juillet (modifié) Il y a 4 heures, Gaël (Jufoba) a dit : Kurapika ne soulèverait pas cette question à haute voix, mais c'est pas non plus un problème, vu que la question : "Woble est-elle à bord du navire ou non ?" est adressée dans sa tête. Ce que je veux dire, c'est qu'il pourrait se poser la question à lui seul. Mais comme dit, je vois un monde où Kurapika n'évoque même pas cette possibilité car, non seulement elle n'amènerait à rien, mais en plus elle lui foutrait un bad monumental dont il pourrait se passer. Encore une fois Kurapika ne se pose pas la question: "Woble est elle à bord du navire" dans sa tête, ce qu'il dit/pense c'est que le camp du premier prince pourrait avoir un tel soupçon c'est pourquoi ils ne sont pas complétement hors de leur collimateur. A aucun moment Kurapika ne se demande lui même si la vraie Woble est à bord ou non, il ne parle que de ce que les autres pourraient penser et croire. Il y a 4 heures, Gaël (Jufoba) a dit : C'était pas vraiment le sujet qu'il soit capable de tuer un bébé ou non (il le peut), ce que je soulevais c'était le pour et le contre scénaristique et thématique. Il faut surtout parler de la logique à ce qu'elle y soit, comme je le disais la sœur d'Oito n'a absolument aucune raison d'amener Woble à bord du navire. Elle ferait mieux de fuir avec le bébé, c'est certainement ce qu'Oito attend d'elle, et elle serait totalement stupide de faire le contraire. Et si tu supposes qu'elle est à bord, le personnel de bord peut la trouver facilement. Franchement les seules possibilités que je vois que Woble soit à bord sont que le nen l'y a en quelque sorte amener, ou que le roi ait anticipé l'acte d'Oito et ait amené sa fille lui même. Mais cela poserait d'autres problèmes, notamment quant à l'équité de la guerre de succession, tous les princes devraient commencer à un endroit où ils peuvent se voir les uns les autres. Quant au côté scénaristique et thématique, Togashi est non seulement capable de tuer un bébé, mais cela a aussi du poids de savoir que Kurapika a échouer dès le départ. Il y a 4 heures, Gaël (Jufoba) a dit : Ah et non, le regard choqué de la reine, c'est juste parce qu'elle comprend Kurapika et Bill ont deviné. Si tu parles de la règle qui implique la mort du prince qui essaye de fuir le Black Whale, c'est une information que Kurapika n'apprend que le lendemain, via Senritsu. L'interrogatoire d'Oito se déroule le Mardi 10 et les lettres de Kacho sont délivrées le Mercredi 11. Tu n'as pas compris, quand je parle du regard de la reine, je parle de celui qu'elle avait à la fin du chapitre 411, pas de sa réaction dans le flashback de ce chapitre. Voici ce dont je parle : Révélation C'est juste mon sentiment, mais pour moi ce regard veut bien dire qu'elle pense à la mort de sa fille. Et oui à ce moment ils ont bien reçu la confirmation de Senritsu sur le sort de ceux qui essayent de fuir. Hors sujet mais il est un peu étrange que les hommes du 3e prince et Baby aient confirmé que Woble est un garçon mais pas le garde de la 2e reine. Ou peut-être ne lui font-il pas assez confiance pour le laisser l'approcher. Il y a 4 heures, Gaël (Jufoba) a dit : Ça me fait penser qu'il n'est toujours pas au courant à propos de la Brigade. Je jure que si c'est pas la Guerre de Succession ou Emperor Time qui le bute, ce sera une armée d'ulcères. Et n'oublions pas la tête de Pairo que Tser garde sous verre... Modifié 5 juillet par Curarpikt 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 5 juillet Share Posté(e) 5 juillet VF - Questions par MangaPlus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 9 juillet Auteur Share Posté(e) 9 juillet J'aimerais revenir, après réflexion sur un point qui me tourmente. Pourquoi la soeur de la reine a accepté l'échange d'enfant ? Pourquoi a-t-elle sans hésitation, accepté de sacrifier son fils aux mains d'une guerre de succession pour tenter d'aider Oito à protéger sa fille ? Ce point là me fait penser qu'on ne sait pas encore tout et en vrai, j'en viens même à avoir une idée absurde. Et si le garçon que garde Oito, était né d'une union non désirée ou lié à quelqu'un que la soeur de la reine déteste ? Plus, et si ce garçon, était lié à l'un des autres Princes ? En fait, plus j'y pense plus je me dis que peut-être, il pourrait s'agir du fameux héritier dont parle Benjamin peu avant de décréter la loi martiale sur la dernière salve de chapitre car on a aucune information le concernant. J'en viens à imaginer aisément, que la proposition d'échange pourrait provenir de la soeur de la reine et non de la reine elle-même. Voir-même que Oito puisse ne pas être au courant de l'ascendance de ce garçon. Dans tous les cas, si ce garçon est effectivement lié à Benjamin, ça offrirait pleins de possibilités pour Togashi. Cela pourrait expliquer que ses gardes stationnent quand même sur la chambre 1014 s'il cherche à le trouver (et du coup l'information comme quoi il ne s'agit pas de Woble a pu leur donner des infos). Et si jamais il pense savoir ou est son fils (genre la soeur de la reine et/ou Woble sont sur le bateau mais cachés à un endroit) alors cela pourrait donner quelque chose de cruel. Si le garçon vient à mourir des gardes de Benjamin, il serait responsable de la mort de son propre enfant. Et s'il vient à mourir lui en pensant son enfant en sécurité alors qu'en fait pas du tout, c'est tout aussi impactant. Il y a surement plein de trous dans ce que je raconte et pense ici, mais le ressort scénaristique que pourrait offrir une telle révélation serait intéressante. Et je maintiens que de toute façon, aucune mère n'accepte un échange d'enfant comme ça au profit d'un autre juste à cause d'une potentielle ascendance royale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 9 juillet Share Posté(e) 9 juillet (modifié) il y a 21 minutes, Issho Fujitora a dit : J'aimerais revenir, après réflexion sur un point qui me tourmente. Pourquoi la soeur de la reine a accepté l'échange d'enfant ? Pourquoi a-t-elle sans hésitation, accepté de sacrifier son fils aux mains d'une guerre de succession pour tenter d'aider Oito à protéger sa fille ? Tu suppose que la sœur d'Oito connaît tous les détails sur la guerre de succession, ou sa propre position désespérée, mais la reine est libre de révéler ce qu'elle veut. Je ne pense pas qu'elle ait tout dit à sœur, mais elle a du lui promettre que son fils ne serait pas en danger tant que son identité serait révélé, et elle lui a fait confiance. Sans compter que c'est une famille qui survivait dans les bidonville à l'origine, Oito a du leur donner beaucoup d'argent et les moyens de quitter le pays. il y a 21 minutes, Issho Fujitora a dit : En fait, plus j'y pense plus je me dis que peut-être, il pourrait s'agir du fameux héritier dont parle Benjamin peu avant de décréter la loi martiale sur la dernière salve de chapitre car on a aucune information le concernant. Si cet enfant est tellement important pour Benjamin, je ne pense pas qu'il l'aurait laissé sans surveillance. Il doit avoir ses propres gardes du corps et serviteurs fidèle à Benjamin. il y a 21 minutes, Issho Fujitora a dit : Cela pourrait expliquer que ses gardes stationnent quand même sur la chambre 1014 s'il cherche à le trouver (et du coup l'information comme quoi il ne s'agit pas de Woble a pu leur donner des infos). Les gardes resteraient stationnés de toute façon car Kurapika lui même est problématique avec son idée d'enseigner le nen a tout le monde. Modifié 9 juillet par Curarpikt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés