Curarpikt Posté(e) 24 juillet Share Posté(e) 24 juillet (modifié) Le script : https://docs.google.com/document/d/1kSc9sOSyw4VL69uy3IzJZCG8WvqGa8DcNYSuTqJGUGk/edit?tab=t.0 Et la version complète du chapitre en arabe : https://cubari.moe/read/imgchest/wl7lpvq3oyx/1/1/ Je sais que cela a déjà été dit sur reddit, mais sérieusement comment font ils pour avoir une qualité d'image pareille... Un chapitre centré sur Beyond cette fois, on en apprends davantage sur sa malédiction. Je ne l'aime vraiment pas, mais sa patience et sa planifications sont juste terrifiantes. Comme le dirait Bill les qualités d'un grand méchant... (mais du coup on se demande pourquoi il a accepter de travailler pour lui). Modifié 24 juillet par Curarpikt 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le chapitre est vraiment très intéressant, Togashi donne plusieurs infos capitales grâce à l'échange entre Furykov & Beyond. Furikov et Beyond => Furykov nous révèle réellement son Nen pour la première fois et une excellente capacité d'analyse et de compréhension assez conforme à ce qui nous avait été dit de lui. On ajoute également plus de contexte sur la malédiction, le fait qu'elle mature depuis une vingtaine d'année en dit long sur la préparation de Beyond. Cela sous entends aussi que ce ne sera pas à la portée de n'importe quel effaceur de Nen de la supprimer. Va-t-on réutiliser encore le Deus Ex Nanika ? Le second point, Beyond semble sous entendre que de son côté il serait plutôt pro-Benjamin, il n'a pas l'air d'être le genre de personne à mentir. Aussi Benjamin est-il le seul prince à ne pas avoir d'enfant de Beyond maudit lié ? Dans tout les cas le fait que la malédiction et le rite de la jarre ait été réalisés au même moment, prouve que Woble est bien la cible de la malédiction de Beyond. Cela démontre aussi que même hors du Black Whale, il sera effectivement en danger et que donc chaque mort d'un enfant de Beyond risque d'activer la malédiction Kurapika et ses solutions externes => Contrairement à ce que j'aurais pensé, ils passent quand même par une lettre en parallèle du contact qu'il va devoir faire avec Gon et Kilua. La lettre se justifie effectivement afin de prévenir la soeur d'Oito. Par contre, j'avais oublié un point, d'ici un ou deux jours ils atteindront la mer profonde et à partir de là, toute communication sera coupée. Comment Gon et Kilua pourront prévenir Kurapika, le mystère reste entier. Loi martiale => Enfin une application concrète et une réaction des princes. La plupart sont arrêtés/sécurisés. Luzurus a pris la poudre d'escampette et le garde de Benjamin a été arrêté. Xang Lei a aussi pris la fuite et son garde semble quelque peu perturbé de son côté. Tserredniech est le seul qui reste totalement imperturbable ici Oito et son arrestation => Elle est finalement bien accusée et "arrêtée" mais du à un traitement de faveur lié à son statut, elle reçoit pour consigne de rester dans la chambre 1014. Moins brutal que je ne l'aurait cru, cela va-t-il permettre à Kurapika de se recentrer pour autant sur son autre objectif, ça reste à voir. Carnival => On refait mention ici du Carnival dont on avait entendu parler grâce à Morena, cette fois Beyond affirme que Benjamin y serait étranger et non participant. Cela rajoute une couche de moralité le concernant à minima 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a une heure, Issho Fujitora a dit : Le second point, Beyond semble sous entendre que de son côté il serait plutôt pro-Benjamin, il n'a pas l'air d'être le genre de personne à mentir. Je pense que c'est plutôt une explication commode pour son fils, il ne peut pas lui révéler qu'il veut tuer Benjamin en tout cas. Quant à la franchise... Beyond est un personnage intéressant, on voit qu'il est très franc quand Mizaistom l'interroge avec Kurapika en coulisse avec sa chaîne. Mais tout ce qu'on a vu dans les 20 derniers chapitres montre un personnage très hypocrite. il y a une heure, Issho Fujitora a dit : Comment Gon et Kilua pourront prévenir Kurapika, le mystère reste entier. Il n'y a pas vraiment besoin de le prévenir, Oito devra faire confiance aux amis de Kurapika c'est tout. Mais bon, s'il fallait vraiment envoyer un message à tout prix, Nanika est là. il y a une heure, Issho Fujitora a dit : Cela rajoute une couche de moralité le concernant à minima Oui Benjamin est clairement pas le pire s'il fallait choisir un dirigeant, c'est pourquoi il a une telle loyauté autour de lui. En comparaison les proches de Tser ont choisis de s'éloigner de lui à cause de sa personnalité. Modifié %s à %s par Curarpikt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Benjamin a le sens de l'Etat, ça le distingue de quelques autres, Halkenburg lui, a le sens de l'Etat ET du peuple. Sinon, tant sont des psychopathes. Par contre, le garde qui a la pièce du troisième prince c'est un garde de Benjamin, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, herminiendela a dit : Par contre, le garde qui a la pièce du troisième prince c'est un garde de Benjamin, non ? Oui. il y a une heure, herminiendela a dit : Benjamin a le sens de l'Etat, ça le distingue de quelques autres, Halkenburg lui, a le sens de l'Etat ET du peuple. Je dirais qu'Halkenberg a uniquement le sens du peuple, il se fiche de la monarchie, il veut la fin du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 14 heures, Issho Fujitora a dit : Dans tout les cas le fait que la malédiction et le rite de la jarre ait été réalisés au même moment, prouve que Woble est bien la cible de la malédiction de Beyond. Cela démontre aussi que même hors du Black Whale chaque mort d'un enfant de Beyond risque d'activer la malédiction Du tout, au contraire. On apprend rien de plus qu'on savait déjà : aucun prince sujet à la malédiction de Beyond ne peut y réchapper. Il y a 14 heures, Issho Fujitora a dit : Carnival => On refait mention ici du Carnival dont on avait entendu parler grâce à Morena, cette fois Beyond affirme que Benjamin y serait étranger et non participant. Cela rajoute une couche de moralité le concernant à minima La mention du Carnaval dit bien plus que le peu de moralité qu'il reste à Beyond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Typiquement le genre de chapitre choral difficile de juger ou à apprécier à sa juste valeur sans prendre en compte la globalité du récit. Une vingtaine de page assez généreuse informations et en mystères, notamment concernant Beyond. Déjà, j'apprécie énormément le Combo Master de Fyurikov. Sa description lors du chapitre 413 était un peu flou, mais l'idée de l'ordinateur portable, avec un système de RPG au tour par tour est... Très Togashi, pour le coup. Ça semble vraiment être un Hatsu très complet et efficace. Même s'il est possible qu'on le voit assez peu dans cette histoire, c'est une capacité qui laisse une forte impression avec peu de pages (un peu comme le Body & Soul de Lynch). Je trouvais ça un peu facile qu'il devine directement qui était derrière la malédiction, mais si Longhi en était capable, alors quelqu'un d'aussi perspicace et observateur que Fyurikov devrait l'être également. Compte tenu de son don pour analyser l'aura, je me disais aussi qu'il aurait dû deviner que Longhi était une enfant maudite de Beyond juste avec les résidus de son Nen, mais j'imagine qu'il faut avoir un visuel sur sa bouche ouverte pour bien la discerner. Même Kurapika et Bill devait se servir du Gyō pour la voir. Concernant Beyond, ce chapitre ajoute toujours plus d’ambiguïté sur le personnage. C'est vrai qu'on est dans Hunter X Hunter, pas mal de personnages sont très gris, mais là, on souffle le chaud et le froid. Son empathie envers ses enfants sacrifiés semble toujours aussi faible, mais d'un autre côté il est très hostile vis-à-vis du Carnaval (ça va avec sa défense des Droits de l'Homme dans le chapitre 412), montrant qu'il n'est pas aussi inhumain qu'il puisse paraître. Cela dit, comme le dit Fyurikov, Beyond mélange très certainement mensonges et vérités. Le fait qu'il évoque ces "souvenirs douloureux" et qu'il raccroche derrière me fait me dire qu'il dit sûrement vrai concernant son mépris du Carnaval. Mais concernant le "favoritisme" envers Benjamin qu'il affiche plus ou moins ouvertement, je suis plus sceptique. Longhi, sans vraiment exclure cette possibilité, ne penchait pas vraiment pour ce prince, ce qui semble logique. C'est pas comme si Benjamin avait besoin de vingt sacrifices pour remporter cette guerre. À postériori si, il en aurait bien eu besoin quand tu vois Tserried et Halkenburg. Mais bon, vu qu'Unma semblait au courant de la malédiction de Beyond, les chances qu'elle soit la mère de son fils caché sont grandes. Et si ce n'est pas Benjamin, les possibilités se limitent à Tserried et Halkenburg. Bien sûr, c'est toujours trop tôt pour le déterminer avec certitudes, mais c'est vrai que nos suspicions tournent régulièrement autour de ces deux-là. En ce qui concerne les potentiels mensonges de Beyond, il y a aussi le déclencheur. La mort de l'hôte semble logique. Beyond le dit, Longhi le dit, les autres cas de malédictions comme celles des Intouchables aussi, bref rien ne contredit cette déclaration. Cela dit, Unma a forcé Fyurikov à empoisonner Benjamin en prétextant que Beyond activerait la malédiction s'il refusait. Du coup, la mort n'est pas le déclencheur ? Ou alors, Beyond sait comment tuer Fyurikov à tout moment ? En vérité, je pense plutôt que Beyond était honnête (mais cache des subtilités) et que c'est Unma qui a tenté un bluff. Après, si c'était un bluff, pourquoi Fyurikov a empoisonné Benjamin ? Certes, la transcendance qu'il lui propose semble le ravir, mais c'est tout de même radical. Y a plus de retour en arrière possible. Ou alors, il n'était pas sûr de qui disait la vérité entre Beyond (la mort est le déclencheur) et Unma (Beyond active manuellement la malédiction), et a donc préféré ne pas prendre de risque. Si la malédiction de Fyurikov visait Benjamin et si c'était Unma qui avait raison, il aurait tout perdu. Pas grand-chose à dire concernant Kurapika et Oito, si ce n'est la demie page muette avant qu'ils n'envoient la lettre. Ça me fait penser à la dernière discussion entre Senritsu et Keeney. On a su quelques chapitres plus tard ce qu'ils s'étaient dit et c'était tragique. Je sais pas ce que Kurapika raconte, mais ça doit être très important. Concernant le reste du chapitre, on a plusieurs points de vues qui s’enchainent. Camilla qui se fout royalement de la loi martiale. Je sais pas comment me positionner. D'un côté, elle est vraiment pas si maligne que ça, on se souvient de sa tentative de meurtre sur Benjamin. Mais elle sait aussi qu'il a comprit (au moins partiellement) son Cat's Name. Peut-être qu'elle pense être en sécurité dans tous les cas, car sa mort (et donc l'activation de son Hatsu) est indispensable à Benjamin. Mais d'un autre côté, il y a bien des manières de faire mourir Camilla sans la tuer. Du coup, je sais pas à quel point elle est arrogante et bête, c'est difficile à dire... Choraï s'est enfuit (chapitre 410), mais la réaction de Coventoba est étrange. Le troisième prince a probablement eu la même réflexion que Luzurus, mais Coventoba, de ce qu'on en sait, n'est pas aussi bête que Kanjidol, il aurait empêché toutes évasions, même avant le début officiel de la loi martiale. Ou alors il n'aurait pas eu ce genre de réflexion bizarre. Je me demande si, comme le supposait Kurapika au chapitre 404, la Bête de Nen n'a pas également un pouvoir de manipulation semi-coercitif (au minimum). D'un côté, on a eu une explication du narrateur sur la capacité de cette Bête, mais d'un autre côté, elles restaient assez vagues. Peut-être que, en tentant d'empêcher une évasion de Choraï, Coventoba s'est fait manipuler par sa Bête de Nen, via la pièce 10, le plongeant dans un état où il n'est plus maître de ses mouvements, mais toujours conscient (comme Borksen au chapitre 410) ? Là aussi, plein de possibilités, mais c'était celle qui m'était venue naturellement, vu le lien que semble établir Coventoba entre l'absence de Choraï et sa Bête de Nen (couplé aux suppositions de Kurapika). Tserried chill comme toujours. En vrai, je pense qu'il sait que Benjamin arrive spécifiquement pour lui et mise sur l'apprentissage du Zetsu pour l'affronter dans de bonnes conditions (ou pratiquer du Hit & Run). Concernant Tsubeppa, je pense qu'on ne va pas tarder à voir sa Bête en action. Qui sait, en proposant un marché à Benjamin, elle pourrait peut-être produire un antidote au TSK ? Avec Longhi, le marché pourrait être scellé au Nen. Après, je sais plus si Moonlight Act peut être utilisé lorsqu'un contrat est déjà signé... Par contre, je suis pas bien sûr d'avoir compris les réflexions de Rihan concernant les apparitions de sa Bête de Nen, j'attends de lire la version officielle. Tyson est toujours dans son monde. La case qui lui est consacrée est hilarante. Kanjidol s'est fait massacrer, ce n'est pas bien étonnant. Balsamico ne se faisait pas d'illusions, les Hunters sont beaucoup plus expérimentés dans le Nen. Par contre, Luzurus qui a disparu comme ça, s'est louche. En fait, on pourrait se dire que c'est comme Choraï et qu'il est passé par Broco-Li pour fuir, mais je ne suis pas sûr. Ses chances de survie me paraissent plus grandes avec ses Hunters à ses côtés (quand tu vois le résultat du combat Ridge Vs Kanjidol, ça semble évident). Après, il a peut-être pas envie de mélanger les Hunters et les mafieux, mais c'est léger comme explication (et Bashō fait partie du clan Nostrad, donc bon). Et puis lui et Rice ont disparus. Pourquoi Rice ? Pour éviter un témoin gênant ? Du coup, je me demande si ce ne sont pas Senritsu, Kacho, Fugetsu et Kaiser qui sont intervenus plus tôt à cause de la loi martiale. Ce serait parfait vu le chaos que cela engendre, les connexions entre Luzurus et la mafia (qui lui offre une porte de sortie logique et donc une fausse piste pour ses poursuivants) et l'absence de surveillance de l'armée dans le Bureau de la Justice. Après, si c'est le cas (et si Kaiser est intervenu comme il le suggérait), alors Luzurus s'est fait tuer rapidement, car Kaiser est face à Benjamin quarante minutes plus tard (chapitre 410). Je suis sceptique du plan de Kacho, parce que le lien entre Luzurus et la malédiction de Fugetsu me paraît toujours léger... Biscuit est toujours aussi vive d'esprit, ça fait plaisir. La barricade dans la suite 1013 me semble aussi être la meilleure solution. J'avais même pas envisagé la possibilité que Marayam puisse sortir de sa chambre et les implications que cela auraient sur sa capacité. En tout cas, Saquelle risque de passer un sale quart d'heure ! Et enfin Oito est confinée. Du coup, plus de va et vient chez les autres princes, comme Choraï. Bill et/ou Kurapika pourraient y aller seuls, mais pas sûr que Choraï accepte Bill plutôt que Kurapika. Idem, si Kurapika se rend seul chez un autre prince, est-ce que Bill suffira à protéger Oito de Babymaina ? Je pense. Ils le savent pas, mais Babymaina possède un Hatsu de contre-attaque. Maintenant que j'y pense, placer un type comme lui face à des Hunters qui jouent la carte de la défense et de la patience n'était pas la meilleure des idées. Quoique, après "l'incident" de Vincent, j'imagine que ce n'était idiot de l'envoyer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je reviens vite fait concernant le cas de Chorai, pour moi y a deux points à éclaircir : 1 => Comment a-t-il pris conscience que la loi martiale allait débuter. Luzurus on a eu un panel le concernant montrant qu'il a été averti par ses gardes des mouvements de troupes de Benjamin et a fait cette déduction à partir de ça. Dans ce cas, soit Luzurus est beaucoup plus intelligent qu'il ne nous l'a été montré jusqu'à présent du à son lien avec la mafia et tout. Soit comme l'a déjà sous-entendu Curapikt je crois, Luzurus n'est plus Luzurus et c'est Hakenberg qui a pris sa place. Je suis moins fan de la 2eme option mais elle n'est pas à exclure. En tout cas, il a réussi à partir et Chorai aussi. Sauf que pour ce dernier, aucun panel montrant comment il a compris que la loi martiale a été appliquée. 2 => La fuite de Chorai, Coventoba et la pièce C'est peut-être en ça que Coventoba vient se demander si tout cela est du à la pièce. Si la pièce qu'il possède a permis pour X raisons à Chorai de savoir en avance que quelque chose arrivait, il a pu organiser sa fuite. A déterminer également dans quelle mesure la pièce et sa bête de Nen ont eu un réel role dans sa disparition soudaine. S'il paraît évident qu'il y a des passages cachés dans les chambres des Princes les plus agés, pas sûr que ça aurait échappé à quelqu'un comme Coventoba qui depuis le début analyse tout ce qui touche à Xang Lei. Concernant Maryam et sa situation, je me dis que Maryam sera peut-être la première victime d'une malédiction lié à Beyond. Il est impossible de le faire sortir de son espace à priori et le seul moyen de l'atteindre, reste cette méthode. Je reste persuadé que ce Prince ne survivra pas surtout si comme le dit Biske son espace de Nen est à usage unique ou nécessite un temps de recharge conséquent. De plus, j'en reviens à l'affirmation de Benjamin au 410 quand il affirme qu'il ne reste que 4 Princes. S'agit-il des Princes en libertés ? Ou vivant ? S'il s'agit des Princes en liberté alors cela concerne potentiellement Chorai, Luzurus qu'il mentionne et également Tserriednich. Le 4eme serait donc soit Maryam soit Woble. S'il s'agit des Princes vivants, ça rabat d'autant plus les cartes et il va y avoir un véritable massacre à venir dans la chambre 1001. Ce qui laisserait en vivant Luzurus, Chorai, Tserriednich et Benjamin. Cela me paraît cependant moins plausible comme option. Sur le cas Oito, dans tous les cas, même en partant du Principe que la lettre peut partir, Kurapika doit encore joindre Gon ou Kilua pour leur confier la mission. Quid également de la classe de Nen qu'il a commencé, pourra-t-elle continuer en l'état ? J'ai l'impression qu'il reste encore une tonne d'éléments à clarifier pour rejoindre le chapitre 410. Le 416 devrait surement amorcer le face à face entre Benjamin et Camilla. Je mise également sur des pages sur Luzurus et/où Chorai afin de rejoindre les déclarations futures de Benjamin sur le 410. En dehors de ça c'est le flou total. Kurapika aura peut-être une case de contact avec ses amis mais même pas sûr que Togashi nous le montre directement maintenant. D'ailleurs, Kurapika va-t-il devoir rejoindre la chambre 1001 ou peut-il rester 1014 étant donné qu'il n'a pas a accompagner le Prince qui reste ici ? Si comme le pense Rihan l'activité de la bête de Tubeppa est lié à Kurapika, le voir débarquer chambre 1001 pourrait provoquer beaucoup de changements. Benjamin ne traine pas et agit méthodiquement, on voit cependant que niveau stratégie militaire il a encore des efforts à faire. Il n'a pas réussi à duper certains princes avec la loi martiale et ce malgré le fait qu'elle tombe à un moment ou personne ne s'y attends. Deux se sont enfuit et deux n'affichent aucune inquiétude la concernant. Pire, un cinquième refuse de s'y soumettre. C'est peut-être ça qui finira par conduire Benjamin à sa perte, il a mis ses pions sur l'échiquier et rejoint la partie. Mais certains ont bougé bien avant lui. Au final, pas sûr que toutes les pièces soit vraiment dans son camp avec les nombreuses inconnues. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s Il y a 7 heures, Issho Fujitora a dit : Je reviens vite fait concernant le cas de Chorai, pour moi y a deux points à éclaircir : 1 => Comment a-t-il pris conscience que la loi martiale allait débuter. Luzurus on a eu un panel le concernant montrant qu'il a été averti par ses gardes des mouvements de troupes de Benjamin et a fait cette déduction à partir de ça. Dans ce cas, soit Luzurus est beaucoup plus intelligent qu'il ne nous l'a été montré jusqu'à présent du à son lien avec la mafia et tout. Soit comme l'a déjà sous-entendu Curapikt je crois, Luzurus n'est plus Luzurus et c'est Hakenberg qui a pris sa place. Je suis moins fan de la 2eme option mais elle n'est pas à exclure. En tout cas, il a réussi à partir et Chorai aussi. Sauf que pour ce dernier, aucun panel montrant comment il a compris que la loi martiale a été appliquée. Pour le 3e prince, je pense que ce n'est pas un gros problème qu'il ait su un peu en amont. Benjamin a dû demander une autorisation à un haut fonctionnaire, je suppose. En tout cas, il y a bien eu un temps et des intermédiaires avant que l'annonce soit faite dans tout le bateau. On peut supposer que le 3e prince a eu un informateur au bon endroit, au bon moment. Dès qu'il a eu l'info il a fuit, et il n'a pas du avoir beaucoup de temps pour çà. Si le pouvoir de la pièce a été utilisé, je dirais que c'est pour fuir, pas pour découvrir le danger en avance. Quant à Luzurus, je pense pas que ce soit difficile à deviner que Benjamin voulait utiliser la loi martiale, il y avait déjà des signes. Par exemple, le fait que Benjamin aurait pu demander un état d'urgence moindre après la disparition de son garde mais ne l'a pas fait, çà veut dire qu'il se retenait pour demander la loi martiale. En plus Luzurus n'est pas seul, il a aussi ses gardes de confiance, ils ont eu beaucoup de temps avant le voyage et pendant pour réfléchir sur comment Benjamin pouvait abuser de son rang. Soit dit en passant, je ne suis pas sûr que Luzurus ait été remplacé, ce ne serait pas forcément un bon choix pour le transfert car il est déjà sous surveillance. Pour Marayam je suis d'accord, la malédiction de Beyond sera probablement la cause de son décès, et franchement il ne sert à rien de le garder en vie. Il y a 7 heures, Issho Fujitora a dit : Quid également de la classe de Nen qu'il a commencé, pourra-t-elle continuer en l'état ? Ils sont confinés dans la suite 1014, mais çà ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas recevoir. Et même si les princes sont en fuite, c'est leur serviteurs et gardes qui y assistaient, pas eux. Quant à Kurapika, il ne va pas quitter la suite, Oito est aussi son contrat de protection pas juste Woble. Il y a 7 heures, Issho Fujitora a dit : Benjamin ne traine pas et agit méthodiquement, on voit cependant que niveau stratégie militaire il a encore des efforts à faire. Il n'a pas réussi à duper certains princes avec la loi martiale et ce malgré le fait qu'elle tombe à un moment ou personne ne s'y attends. Moi je pense que c'était attendu, le gars du département de justice a déduit assez rapidement que Benjamin se retenait pour atteindre les conditions pour le demander. Et encore une fois même avant le voyage c'était possible de deviner qu'il le ferait pour qui connaît le droit de Kakin. Ca ne veut pas dire que Benjamin a fait une faute, même si c'était un coup prévisible, il n'a aucune raison de ne pas le jouer. Mais oui le problème des moyens légaux, c'est qu'on peut les anticiper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 22 heures, Issho Fujitora a dit : Je reviens vite fait concernant le cas de Chorai, pour moi y a deux points à éclaircir : 1 => Comment a-t-il pris conscience que la loi martiale allait débuter. Luzurus on a eu un panel le concernant montrant qu'il a été averti par ses gardes des mouvements de troupes de Benjamin et a fait cette déduction à partir de ça. Dans ce cas, soit Luzurus est beaucoup plus intelligent qu'il ne nous l'a été montré jusqu'à présent du à son lien avec la mafia et tout. Soit comme l'a déjà sous-entendu Curapikt je crois, Luzurus n'est plus Luzurus et c'est Hakenberg qui a pris sa place. Je suis moins fan de la 2eme option mais elle n'est pas à exclure. En tout cas, il a réussi à partir et Chorai aussi. Sauf que pour ce dernier, aucun panel montrant comment il a compris que la loi martiale a été appliquée. Tu supposes qu'Halkenburg a visé Luzurus avec sa flèche ? Ça me semble impossible, il y a trois Hunters dans sa suite, ainsi que Satobi qui maîtrise le Nen. Sans parler du fait qu'Halkenburg doit avoir un visuel sur sa cible. Avec Balsamico, il avait des complices pour lui donner des indications précises, mais dans la suite de Luzurus, c'est plus complexe. Y a bien les gardes de la reine Duazul par qui Halkenburg pourrait passer, mais jamais elle n'autoriserait ça sans en parler à Camilla au préalable, comme le suspecte Tsubeppa (chapitre 388). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s A ce chapitre, j'ai dit non tu te trompes Woble n'a pas de malédiction J'ai aussi dit qu'il y a quelque chose de plus autour du Carnaval pour qu'on cause dessus J'aurai voulu parler de Beyond, Mais rien. A la place je lis des gens qui ne discutent pas mais qui nous lisent le chapitre comme s'ils nous donné la traduction en francais d'un chapitre en japonais. Sauf que le chapitre a été déjà traduit. Et je retrouve la nouvelle qui m'a dit le chapitre d'avant " n'écris pas d'avis négatif " parce que "ca veut seulement dire que tu comprends pas ce manga verbeux ". Bien sûr j'allais lui répondre au moment où j'ai vu son message pour qu'elle ne recommence plus à parler comme ca, betement (elle a eu de la chance et j'ai voulu etre gentleman ) j'ai décidé de laisser dire pour lui donner confiance de commenter. A ce chapitre, je n'ai tjrs pas vu pas chez elle (je suppose que c'est une femme : le pseudo, la manière de s'exprimer) ce qui lui pouvait lui donner tant confiance à se croire plus experte à parler du manga ; son post en 3 petites lignes : le garde appartient bien à la milice de Benjamin ? Benjamin c'est l'Etat et Hakenburg c'est ca et plus. Quoi qu'il en soit le fait que j'ai décidé de me refréner la fois d'avant à certainement déclencher cette réaction. On reconnaitra que moi je discute et j'ai pas peur de dire les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @Gaël (Jufoba) sur le fait que Luzurus puisse avoir été remplacé par Hakenberg pour le coup c'est pas particulièrement ma théorie, je l'ai surtout vu passer sur certains échanges sur le chapitre. En soit, je te rejoins c'est une configuration qui semble peu plausible. Ça m'a surtout surpris de voir Luzurus montrer une partie de lui qu'on avait pas vraiment vu jusqu'ici, il est pas attentiste. @cauvers pas tout compris a ta complainte je t'avoue. Concernant le fait d'aborder plus en détail le Carnival ou Beyond, hésite pas à proposer et donner tes idées 😁 En soit, sur un arc aussi complexe, c'est de toute façon compliqué de vraiment réussir à tout traiter d'un coup. Surtout que les personnages sont plus ou moins facile à retenir que d'autres. Régulièrement je vais rechecker sur les wiki pour vérifier le nom ou l'appartenance actuelle de tel personnage car c'est un condensé d'informations assez important 😉 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s VF - Vérité par MangaPlus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotomi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Merci pour la vf @goon Je trouve que ca reste un chapitre de transition, on apprends un peu la reflexion de chaque garde du prince ainsi que le pouvoir du garde de benjamin ( j adore son pouvoir d ailleurs, je veux bien le meme ). J'attends impatiemment le prochain chapitre ( ou celui d apres ) ou tout va exploser, car soyons clair, cette etat d urgence ne se passera absolument pas comme prévu. Bonne chance au garde d ailleurs qui sera contre biscuit et hanzo, je sais pas comment il compte amener le petit prince, mais je miserais pas beaucoup sur lui hormis qu il va subir un tabassage en regle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés