Aller au contenu


Projet:Total Mangas


Fire Fist Ace
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

 

Voici la première news du "Projet:Total Mangas",mais que ce qu'est ce projet ??????

 

C'est un projet dans lequel,j'ai l'intention de faire des présentations de mangas,d'anime,d'auteur et de jeux videos concernant les mangas.La différence entre le topic de ce projet et les autres topics:

 

-Je présenterai 2 à 4 manga par mois sur ce topic.

-Ces présentations peuvent être le fruit de mon travail ou celui d'un travail d'équipe car j'accepte de collaborer avec n'importe quel personne qui veut présenter un manga.

-Vous pouvez m'envoyer des mp(dans ma boite de messages)ou des posts sur le topic pour me dire quel manga vous voulaient que je présente.

 

Que les choses soient claires,vous pouvez donner votre avis sur un manga mais j'interdis formellement à qui que se soit de critiquer l'avis d'une personne sur un manga car comme on dit "de gustibus et coloribus no disputandum",on ne discute pas des gouts et des couleurs.

 

Pour le bon fonctionnement du "Projet:Total Mangas",je vais instaurer quelques que règles qui devront être suivi par toute personnes sur ce topic:

 

-la charte du forum est bien entendu en activité ici aussi.

-le respect de l'avis des autres.

-les sms,le flood,les doubles posts sont interdits.

 

Bon je pense que c'est tout pour la première news,la présentation des mangas commencera la semaine prochaine mais vous pouvez d'ores et dèja poster pour me dire quel manga vous voulez que je présente,ca me permettra de m'organiser.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,moi je trouve ton idée totallement...génialisime. Ca pourra aussi être bénéfique pour tous ceux qui sont à la recherche d'un nouveau manga à lire ou qui sont tout simplement en absence d'informations sur un manga.En tout cas si tu as besoin d'aide moi je suis partante,peut être pas tout de suite parceque j'ai le brevet à préparer :P et puis j'ai pas mal d'autres projets. Je voulais te demander,on peut faire une description de mangas Shonens, mais est-ce qu'on peut également faire des Shojos ?

Ca serait bien aussi de dire tout les livres qui existent en complément des tomes sur le manga présenté,par exemple,si il existe des databook,animebook,artbook,characterbook,fanbook,etc...(avec des images peut être).Fioulala!ça bouillonne dans ma tête j'ai pleins d'idées ! ;D.

Il faudrait également que tu fasses une fiche modèle de présentation,pour qu'on puisse savoir ce qu'il faut dire essentiellement,parceque je ne pense pas qu'il va falloir présenter les personnages ? En tout cas j'essayerais de faire une fiche sur manga dans 1 ou 2 semaines pour te montrer mon travail et savoir ce qu'il y a a améliorer.Mais ça serait plus pratique de dire ce qu'il faut mettre exactement. (si il faut mettre le nombre de tomes,d'animes(si il existe),film,OST,jeux vidéos,etc..)

Voilà désolé si je t'embête avec mes nombreuses questions,mais je trouve ton idée tellement super que je veux en savoir d'avantage ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mael-sensei

 

Il veut faire un topic ou il presente des nouveaux mangas, donc sa evite aux gens de chercher dans tout les topics le nouveau manga qui pourraient leur plaire.

Il fait une presentation d'ensemble, moins precise que celle d'un topic, mais suffisante pour le faire connaitre, et donner envie aux gens de les lire, de plus il peut présenter ce qui va avec ce manga, ce qui jusqu'à présent n'a pas été trop fait.

Qui plus est chaque mois il sort un nombre de nouveaux mangas conséquent mais pas souvent traiter dans des topics, s'il s'informe de l'actualité des mangas sur la durée, il pourrait faire connaitre beaucoup de manga qui ne sont pas présenter.

 

Voilà, pour moi l'idée est plutôt bonne, esperons qu'elle fonctionne, en tout cas bonne chance naruto vs sasuke ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Leslouille42,merci pour ton enthousiasme ca me donne du courage pour continuer. ;)

 

Ensuite,Je ne veux pas présenter que des shonen,mon objectif est de présenter des mangas et de les faire connaitre,que les membres du forum se diversifient et s'amusent en lisant des mangas et pour ce faire je présenterai TOUTE les sortes de mangas.

 

J'apprécie ton aide,je te contacterais pour qu'on puisse travailler ensemble,d'autant plus que tes idées sont très intéressantes,j'ai donc hate de pouvoir collaborer avec toi pour le bien du "Projet:Total Mangas".

 

Mael-sensei:Je pense que sasuke2169 a très bien résumé ma vision des choses,en effet,il y a dèja eu des présentations de mangas mais elles sont tellement dispersé que ne sait plus s'y retrouver.En plus,je pense qu'il est plus intéressant pour la section d'avoir un topic qui présente des mangas chaque mois plutot que des topic qui s'ouvrent tout les 36 du mois (lol).

 

Sasuke2169:...Je n'ai rien à dire,juste que je suis content de voir que mon projet a était bien compris  ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,voici la première présentation de manga du "Projet:Total Mangas".Excusez moi pour ce petit retard mais j'étais très occupé cette semaine d'où mon retard.Bon sans plus tarder,je commence ma présentation.

 

 

Le premier manga présenté sera: YUYU HAKUSHO

 

L'auteur de ce manga est Yoshihiro Togashi,cette oeuvre compte 19 tomes reliés et a été adapté en anime en 112 épisodes.Le manga parraissait avant dans le Jump et c'est le Studio Pierrot qui c'est occupé de l'anime(comme naruto),première date de parution 1991,le manga compte aussi 2 films.En france,c'est l'éditeur Kana qui c'est occupé de la parution. 

 

L'histoire:

 

Yusuke Urameshi qui a 14 ans(c'est le héros de l'histoire) est un petit voyou très respecté dans sa ville,ses performances dans la bagarre,font de lui une personne redouté de tous.Yusuke va encore au lycée,enfin,il y va de temps en temps et Lorsqu'il y va,il fait régner la terreur mais son amie d'enfance Keiko Yukimura lui fait toujours des rementrances sur son comportement désinvolte(séche les cours,fume,boit de l'alcool et se bagarre),comme quoi n'autre petit voyou n'est pas insensible à tout  ;).

 

Par la suite,Yusuke,qui aura encore séché les cours,verra un petit garcon jouer avec son ballon sur le bord de la route,yusuke lui dit d'arrêter mais dès que yusuke se retourne le petit recommence et fait tomber son ballon au milieu de la route.Manque de bol,une voiture qui roule trop vite et sur le point de renverser le petit.Yusuke pris d'un sentiment d'humanité sauve le petit mais y laisse malheuresement la vie.

 

En allant dans le royaume des morts,Yusuke apprend qu'il n'aurait pas dû mourir,que l'enfant qu'il a sauvé s'en s'aurait sorti avec quelques blessures.Imaginez la tête de Yusuke lorsqu'il apprend ca  ;D.Heuresement pour lui,Emma junior,roi du royaume des mort après son père Emma,lui apprend qu'il peut ressucité.

 

Yusuke va ressucité mais le royaume des ténèbres n'en a pas fini avec lui,ils ont maintenant décidé de faire de lui un détective des ténèbres et c'est là que l'histoire prend toute son envergure.On assistera à des combats épiques contre des ennemis appelés Toguro et Sensui,on assistera à un tournoi réunissant des monstres et à l'ouverture du trou des ténèbres qui mène au monde des ténèbres et à ses monstres démoniaques et bien sur nous verrons des techniques plus puissantes les unes que les autres.

 

Présentation des personnages:

 

imagesnjhfhbfuihfpy2.jpg

Urameshi Yusuke:C'est le héros de l'histoire,c'est un très bon combattant et détective,il nous offrira de très bon combats durant le manga.Il vit une sorte d'amour/amitié avec Keiko.

 

imagesdfhp3.jpg

Hiei:Il fait partie des perso gentil avec des pouvoirs,sa puissance et ses capacités sont hallucinantes,hiei possède un troisième yeux qui lui confère des pouvoirs énormes,dans le camp des gentils,c'est certainement lui(avec kurama)qui possède les techniques les plus diversifié qui sont très puissante(exemple:jaoh ensatsu kokuluya).

 

imagesfdej5.jpg

Kurama:je vais dévellopper pour lui car on parle vite de ses origines dans le manga.Kurama est un démon Yoko,il possède une apparence dans laquelle,on peut voir qu'il a une queue et des longues oreilles mais son apparence n'est pas l'essentiel dans cette transformation,ce qui est impressionnant c'est son incroyable puissance.Kurama est dans un corps humain car il a été blessé et que pour reprendre son énergie il c'est installé dans un foetus.Même sous son apparence humaine,Kurama est très fort,il utilise les plantes comme armes,avec lui une simple pétale de rose devient aussi tranchante qu'un rasoir(Kurama est le perso le plus réfléchi et pragmatique de l'équipe des héros).

 

imageshgzt0.jpg

Kuwabara:rival de baston de rue de Yusuke,Kuwabara est aussi son ami,il possède lui aussi des pouvoirs comme les autres de l'équipe des héros.Il possède même de grand pouvoirs mais il ne les maitrisent pas très bien(si Kurama est réfléchi,on peut dire sans se retenir que Kuwabara est stupide  :D).

 

Mon avis perso sur ce manga:

 

C'est un très bon manga que je recommande à tout le monde mais je préfère vous prévenir que le début de l'histoire n'est pas terrible,c'est la partie qui correspond au moment où Yusuke n'a pas encore ses pouvoirs et où il doit faire des "bonnes actions" pour ressuciter,par contre,le manga est tout autre une fois qu'il a ressucité et qu'il est détective des ténèbres.En gros,il faut s'armer de patience pour le début du manga et savourer la suite.

 

Je vous conseille aussi l'anime qui est super,en particulier pour le tournoi dans le monde des ténèbres alors que ce n'est pas trop dévellopé dans le manga(c'est du HS sur les combats qui se déroulent dans le tournoi).

 

Voila,c'est tout pour cette première présentation de manga,j'espère que ca vous a plu.

 

Prchainement dans "Projet:Total Mangas",la présentation d'un Shojo,ca fera plaisir à Leslouille42  ;).Bon à vos manga,cher lecteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cher associé ! : D (enfin pas encore mais ça va pas tarder... 9_9).Je trouve ta présentation très bien réussie malgré le fait que je ne connaisse pas ce manga... (Qui à l'air pas mal au passage!).

Il manque peut être une petite image au début pour présenter le manga (ex: Titre du manga, ou logo), enfin c'est mon avis et puis des fois c'est vrai qu'il est dur de tout trouver ! Merci d'avoir pensé à moi pour les Shojos, mais t'inquiète j'aime aussi les Shonens ! ;):D.

 

Dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt bien pour une première présentation, j’ai repérer aussi quelques fautes même si je ne me proclame pas reine de l'orthographe! ;D.

 

Bonne chance pour la suite! ;)

 

PS: ça ne me dérange pas du tout pour MSN,je te rentre dès que j'ai le temps parcequ'en ce moment je prépare un site,je travaille sur le databook et je révise pour le brevet donc mon emploi du temps est très chargé. J'ai presque fini la présentation du manga,je te montrerais tout ça sur msn.Ce n'est pas un Shojo ! xD:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!!Leslouille42,ca fait plaisir de te voir  ;).J'ai vu les erreurs dans mon post en relisant,je vais editer.

 

Sinon,c'est quand tu veux associée,j'attend avec impatiente ta présentation,c'est pas grave si c'est pas un shojo et tu me rajoute à msn quand tu veux y a pas de problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta présentation,je ne m'attendais pas à moins de ta part mais je dois avouer que c'est une très bonne présentation.

Moi-meme,je n'avais pas lu ce manga en entier,je me suis arrêté au premiers tomes qui était banales mais grace à ta présentation,je sais que j'ai raté quelque chose,je vais lire la suite à partir du moment où yusuke est détective des ténèbres.

 

Bravo et merci pour la présentation  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Futon,ben faut te dire que les premiers tomes préparent le terrain.Ils ne sont pas mauvais mais il manque de piment pour attirer l'attention du lecteur,celui qui ne ce fit qu'au 2 ou 3 premiers tomes ne sera pas impressionner par le manga mais si il s'obstine à lire,il va vite prendre gout à l'histoire.

 

P.S:perso,quand je relis le manga,je relis rarement les premiers tomes,je commence toute de suite au moment où Yusuke a ses pouvoirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous fans de mangas ! Après la super présentation de mon associé naruto vs sasuke,c'est à mon tour de vous présenter un manga ! Voici donc en exclu,ma toute première présentation. Toutes mes excuses si il y a des fautes...et si la présentation est un peu longue,pourtant j'ai essayé de mettre le strict minimum ;D. J'aimerais aussi savoir si ça dérange les modos que je mette plus de

 

Beet the Vandel Buster

beet1jq1.th.jpg

Titre Japonais : Boken Oh Beet - 冒険王ビィト

Auteurs : SANJO Riku(Scénariste) et INADA Koji(Dessinateur)

Genre : Shonen : Aventure, fantastique.

 

Résumé de l’histoire :

L'histoire se passe dans une époque sinistre où des démons appelés Vandels troublent la paix des humains,ce siècle est ainsi nommé: "le siècle des temps obscurs".

Les Busters quand à eux doivent protéger les humains en tuant le plus de monstres et de Vandels possible.

Beet est un jeune garçon qui rêve de devenir un Buster pour rejoindre l'équipe des guerriers de Zenon qui sont connus comme étant les Busters les plus forts de tout le continent. Beet va donc signer un contrat pour devenir un Buster et sa vie va complètement changée, il devra vivre que dans un seul but, anéantir tout les Vandels. Espérant être accepté par l'équipe des guerriers de Zenon, il va à leur rencontre pour se battre à leur coté mais il est aussitôt rejeté. Il part donc s'entraîner dans les marais et il s'endort subitement dans l'eau, c'est çà ce moment là que le démon Beltorze fait son apparition. Les guerriers de Zenon se battent contre Beltorze et semblent lui tenir tête, jusqu’à l'arrivée de Beet qui venait de se réveiller. En les encourageant il se fit remarquer par Beltorze et il en profita pour l'attaquer,les guerriers de Zenon laissent tomber leur formation pour aider Beet qui est sur le point de mourir. Cachés dans la fumée ils décident de sauver Beet en leurs donnant leurs âmes qui ont été scellées dans leurs Saïgas. Beet ne veut pas qu'ils se sacrifient pour lui et leur demande pourquoi ils veulent à tout prix le sauver, c’est à ce moment là que Beet apprend que Zenon est son frère.

Quand Beet reprend connaissance les guerriers de Zenon et Beltorze ont disparurent et une foule de gens l'entourent. Beet qui se croit coupable de la mort des guerriers de Zenon se met à pleurer et jure à Paora de mettre fin au siècle de l'obscurité et de détruire tout les Vandels. Il va donc s'entraîner durant trois années avant de retourner dans son village et de rejoindre Paora pour former ensemble l'équipe des guerriers de Beet, c'est ainsi que continue l'aventure de nos deux jeunes héros...

 

Les personnages :

 

Beet : C’est est un jeune garçon qui a toujours voulu devenir un Buster. Il prend modèle sur les guerriers de Zenon qui sont connus comme étant les Busters les plus fort du continent. Le chef, Zenon, est aussi sont frère. Lorsqu'il était encore qu'un bébé, Zenon a choisit d'éloigner Beet pour qu'il vive une vie paisible en dehors des combats,mais Beet aussi a choisit de combattre les Vandels. Pendant le combat des guerriers de Zenon contre Beltorze, Beet encourage ses héros et se fait blesser à mort par le ce dernier. Les guerriers de Zenon décident donc de donner leurs âmes à Beet pour qu'il puisse continuer à vivre, Beet lui ne veut pas mais il n'a pas assez de force pour les en empêcher,il leur demande pourquoi ils font tout ça pour lui et Zenon lui explique qu'il doit le faire car c'est son frère. Beet ,jure après de devenir le plus fort des busters et de mettre fin à l'ère des temps obscurs. Beet n'est pas très intelligent mais il a bon cœur et n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver ses amis ou anéantir un Vandel. Il est aussi un peu bizarre car il ne sait pas utiliser son tengeki se qui provoque souvent des moqueries de la part de ses camarades. Il a aussi la faculté de pouvoir rester éveillé durant trois jours entiers et il dort ensuite durant une journée complète et rien ne peut le faire arriver à se réveiller. Les âmes des cinq guerriers de Zenon lui permettent aussi de pouvoir utiliser leurs Saïgas et d'en utiliser plusieurs à la fois, mais cela consomme beaucoup d'énergie.

 

Poala : Poala et Beet sont amis depuis leurs plus jeunes âges car se sont les parents de Poala qui ont élevés Beet. Elle s'énerve souvent après lui car il fait souvent l'idiot et elle aimerait qu'il soit un peu plus raisonnable. Quand Beet quitte le village elle décide elle aussi de devenir un Buster pour pourvoir protéger tout les habitants. Elle a beaucoup de difficulté au combat mais ça ne l'empêche pas d'avoir une énorme détermination. Lorsque Beet par définitivement du village pour explorer d'autres pays elle choisit de partir avec lui. C'est elle qui s'occupe de l'argent du groupe et qui note des choses importantes un journal. Son arme est une paire d'épée et son tengeki est celui du feu.

 

Zenon : Il est le leader des guerriers de Zenon et le frère de Beet. Il est considéré comme étant le Buster le plus fort de tout les temps.

 

Nombres de tomes :12 (Au Japon), édités par Shueisha (Shonen Jump), durant l’année 2002.

                          4 (En France), édités par Kana, sa parution est Bimestriel.

Nombres d’épisodes : 52 (Au Japon), par TV Tokyo les épisodes ont fait leurs apparitions au Japon pour la première fois le 30 Septembre 2004 jusqu’au 29 Septembre 2005, ils durent environ 23 minutes chacun. Il existe aussi la suite des aventures de Beet qui se nomme : Beet the Vandel Buster Excellion et qui compte 25 épisodes, ce sont des hors-séries car les histoires n’apparaissent pas dans les tomes.

 

Au japon il existe aussi des DVD qui sont aux nombres de 13.

Il existe également des jeux vidéo sur ce manga au Japon :

 

jeuxvidosjpgun0.th.jpg

GameBoy Advance : « Beet the Vandel Buster : Busters Road » (RPG), sortis le 20 janvier 2005

Playstation 2 : « Beet the Vandel Buster : Darkness Century »

Game boy DS : « Beet the Vandel Buster : Vandel vs Busters »

 

Voici les titres des opening/ending de Beet the Vandel Buster :

Opening:

1: "Emotion" de Sunbrain (épis.1à26)

2: "Wish Men" de Sunbrain (épis.27à52)

 

Ending:

1: "Pureness" de Nana Kitade (épis.1à13)

2: "Dreaming under the moon" de Miliyah Kato (épis.14à26)

3: "The Bee of Love" de Babee (épis.27à39)

4: "Tsuki Akari" de Nanami (éps. 40à52)

 

ostgj3.th.jpg

 

Il existe un OST sortis au Japon qui se compose de 35 titres que l’on a pu entendre durant les animes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'était la deuxième présentation de manga du "Projet:Total Mangas" et la première de la miss Leslouille42,suite à un changement de dernière minute nous n'avons pas présenté de shojo mais ne vous en faites c'est pour bientot  ;).

 

Leslouille42:Sacré présentation,tu as tout à fait répondu à mes attentes,ta présentation et même mieux que la mienne  :D,je vais devoir réhausser le niveau.

 

P.S:Nous entrons dans une période d'examen alors la prochaine présentation risque peut-être de se faire attendre merci de votre compréhension  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux présentations, elles sont trés bien faites je trouve!! Bon, pour celle de yu yu hakusho, je connais déjà le manga donc je n'ai pas vraiment appris beaucoup de trucs nouveaux ;D, mais j'ai bien aimé la présentation des personnages et l'avis perso.

 

Pour la deuxième présentation, celle de beet the vandels et bien vous pouvez dire qu'elle a atteint son but vu qu'elle me donne vraiment envie de lire le manga ou de suivre l'anime (je vais m'y mettre prochainement, c'est sure) et j'aime bien l'idée de mettre au début une image principale (ca fait serieux ;D).

 

PS : Peut-être qu'un de ces quatre, je passerai mettre une présentation de D.gray-man, enfin si vous le voulez bien 9_9.

 

Edit: @ Leslouille: Ben non, la présentation n'est pas du tout longue en plus elle est découpée (persos, histoire,....), en tout ca moi j'ai tout lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut monkey d scar ! Sympas ton commentaire,moi ça ne me dérange pas que tu mettes une présentation mais il faut voir avec naruto vs sasuke car c'est quand même lui qui a ouvert ce magnifique topic !  ;)

De plus, je ne connais pas D.gray-man donc comme ça il y aura quelqu'un pour le présenter à moins que naruto vs sasuke le connaisse et puis qui sais si tu connais d'autres mangas interressants à nous présenter...(en tout cas rien que les images donne envie de connaître D.gray-man )

J'essayerais de faire des présentations un peu plus courtes quand même,parceque ça donne pas forcément envie de lire tout ça ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos deux presentation (je suis un peu en retard :P), et je tiens a vous felicitez tout les deux, car vous nous avez fait deux très belles presentation.

 

Toutes les deux assez personnalisés, mais vraiment très bonne, naruto vs sasuke avec un côté plus personnel surtout avec l'avis perso, et Leslouille on va dire plus précise, mais les deux donnant la même envie qui est celle de faire lire le manga presenté.

 

Je connaissais déjà Yu yu hakusho pour avoir regardé les 4 premiers épisodes animé et je n'avais pas continuer a cause de ce debut assez lent comme tu l'a précisé naruto vs sasuke, mais je crois que je vais continuer sous peux après avoir lu ta présentation.

 

Quand a celle de Leslouille, Beet the Vandels, je ne connaissais absolument pas, mais vu la presentation, ça ma l'air tout aussi passionant, et je m'y mettrai des que j'aurais un peu de temps.

 

Donc merci a vous deux, et j'espere que vous continurez sur votre lancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

 

Je ne post pas pour faire la présentation d'un manga mais pour présenter le nouveau membre de la team "Projet:Total Mangas".C'est sasuke2169 qui vous présentera le prochain manga(the king avenger  :D).

 

J'en profite pour lacher quelque news,tout d'abord,ce n'est pas un shojo mais un shonen qui sera présenté,je sais j'avais dit qu'on présenterais un shojo mais ca n'a pas pu se faire mais ne vous inquité pas c'est pour bientôt.

 

Ensuite,il y a une petite nouveauté pour les présentations de manga,elles seront désormais accompagnées d'une vidéo concernant le manga présenté.

 

Voila,je pense que c'est tout pour la news de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je viens aider naruto vs sasuke et leslouille42 en faisant une petite presentation, la première (et

peut être pas la dernière ;)).

Je vais donc présenter un très bon manga dont je suis fan: SATAN 666

 

Titre original: SATAN 666

Genre: shônen, aventure

Auteur: Seishi Kishimoto, rien de moins que le frère jumeau de Masashi Kishimoto dont la réputation n'est plus a faire

Editeur français: Kurokawa

Nombre de tome français: 10, le tome 11 sort le 16 juin

Nombre de tome au japon: 18 en cours

Première parution: décembre 2001 (parution mensuelle dans le Monthly shonen Gangan)

Animé: Un animé devrait voir le jour d'ici fin 2007

 

satan666nk7.jpg

 

L'histoire se déroule dans un univers chaotique, les précédentes civilisations du monde actuel ont été

détruites. Plusieurs possibilités se dégagent concernant la destruction de l'ancien monde...

Peu être la technologie de cet ancien peuple l'aurait t-elle ammené à sa perte. Ou peu être que cette

destruction est plus surnaturelle qu'il n'y parait! En effet de terribles histoires circulent concernant une "bête" portant le nombre "666" est provoquant le chaos partout ou elle serait passé.

 

Dans ce monde rempli de mystère, des objets, vestiges des anciennes civilisations possèdent de mystérieux pouvoirs. Des pouvoirs que seuls quelques elus dans le monde peuvent activer grâce a une énérgie spécial qui circule dans leurs corps appelé "spirit". Cette énergie fait d'eux des O.P.T (O.Part tacticien).

 

Ainsi nous découvrons un jeune garçon nommé Jio, qui vit dans le but de dominer le monde. L'argent et le pouvoir étant pour lui les seules valeurs de ce monde. Preuve d'un passé sombre, fortement lié au fait que Satan utilise son corps pour rependre le malheur autour de lui.

 

Dans ses aventures, Jio va se lier d'amitié avec de nombreuses personnes. Grâce a celà, il va découvrir de nouveaux sentiments comme l'amitié grâce a Ruby, Ball, Kirin, Cross et d'autres qui vont le devenir au fil de l'histoire.

 

Certaines révélations sur l'histoire du monde seront découverte, notamment l'existence des démons (comme l'est satan) et des anges qui seront le point fort du manga. Les groupes les plus puissant du monde comme la République de Stéa et le syndicat de crime connu sous le nom de Zenom, désirant les rassembler dans les kabbalah afin de posséder des pouvoirs capable de dominer totallement le monde. Un pouvoir tellement extraordinaire qu'il avait provoquer la destruction du monde précédent...

 

Jio et ses amis se verront donc être confronté aux différentes organisations au fil de l'histoire, et à de

nombreux démons et anges plus puissant les uns que les autres, pour des combats tout simplement exceptionnel.

 

Mon opinion: Un manga que beaucoup laisse de côté pour la comparaison avec Naruto (car c'est le frère jumeau de Masashi Kishimoto), qui n'est pas facile. Mais Satan possède vraiment un univers qui lui est propre, plongé dans un monde sombre et desorganisé. Les personnages sont dans l'obligation d'évoluer pour survivre devant des adversaires de plus en plus puissants. Ce manga possède un personnage principal beaucoup plus intéressant et complexe que dans la plupart des shonens, surtout du à l'impact de Satan qui est extrêmement important dans sa vie.

Donc pour moi un très bon shonen, qui devient tout simplement un des meilleurs pour moi avec l'arrivé de la Next Gen.

 

Présentation des personnages:

 

Jio Fleed: Héros de l'histoire, il a 13 ans (17 ans NG), c'est un O.P.T qui va s'améliorer au fil de l'histoire et devenir l'un des plus puissant avec le temps. Son O.part est Zeroshiki, puis Zeroshiki advance.Son rêve est de devenir le maître du monde.

 

jio1te8.jpg

Ruby Crescent: elle a 15 ans (19 NG), amie de Jio, elle est chasseuse de trésor comme son père disparu. Son rêve est de découvrir l'O.part légendaire.

 

persorubyuj0.jpg

 

Ball: il a 13 ans (17 ans NG). Un des meilleurs ami de Jio, celui ci a libéré sa ville de Zenom.

Son O.part est la cool ball, son rêve était de devenir O.P.T, puis d'être aussi fort que Jio.

 

persoballec2.jpg

 

Cross: il a 15 ans (19 ans NG). Un garçon doté d'une grande foi. Son O.part est justice. Il rêve de venger sa soeur tuée par Satan losqu'il était enfant.

 

cross1kr2.jpg

 

Kirin: On sait peu de chose de lui, c'est lui qui a appris a Ball et Jio a devenir de vrai O.P.T.

 

kirin1bz2.jpg

 

Jin: Ancien ami de Jio. Ses parents ont été tués par Satan. Son O.part est Ashura.

 

jineo4.jpg

 

Pour la vidéo, naruto vs sasuke la mettra dans la soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Je vien de lire ta présentation sur 666 satan qui est très bien (je ne connais pas le manga) mais une question me trote dans la tête: pourquoi après leur age tu a mit un autre ahes suivi de "NG"? C'est pour Next Gen? Ce qui voudrais dire qu'il y a un élipse dans le manga?

 

Voila désolé de t'embêter avec ça...^^

 

Sinon très bonne présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, j'aurais du eviter l'abréviation :P

En effet, il y a une Next Gen dans Satan 666, qui se déroule 4 ans après la première saison, donc j'ai mis leurs âges dans la Next Gen suivi de NG.

 

Sinon content que la présentation te plaise, j'espère qu'elle te feras t-intéresser au manga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coéquipiers ! Ben franchement je dois dire que vous m'épatez !

 

Sasuke2169, ta présentation est magnifique ! Tu as résumé l'essentiel ça permet de ne pas avoir une présentation lourde et ennuyeuse à lire...contrairement à la mienne ;D.

naruto vs sasuke,super cette vidéo ! C'est toi qui l'as créée ? En tout cas elle est vraiment géniale (la musique aussi d'ailleurs).

 

A part ça je recommande vivement ce manga, vous ne serrez pas déçu, même si je trouve les 5 premiers tomes un peu ennuyeux, la suite est tout simplement passionnante !

 

Pour ma part je ne compte pas faire de présentation avant 2 semaines...brevet oblige..., mais rassurez vous les filles, vous ne serez pas déçus! J'essayerai de présenter quelques Shonens pour remonter le niveau ;D (c'est pas que les Shonens soient nuls,mais c'est juste que les Shojos sont encore inexistants dans les présentations alors je vais essayer de faire entendre notre passion Shojonienne ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci Leslouille pour les compliments, mais la tienne était très bien elle aussi ;)

Icho': Sur quoi je me base? Tout simplement sur la team de satan 666 France, l'info a été donnée il y a déjà un petit moment, et bien qu'on manque encore d'information, je pense que la source est fiable, je donnes le lien:

 

http://www.666-satan.com/index.php?file=News&p=3

 

Et si tu veux en parler, il existe un topic sur le forum qui a d'ailleurs fait référence à la future sortie en animé:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,1433.30.html

 

Voilà, j'espère avoir répondu a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...