Aller au contenu

Projet:Total Mangas


Fire Fist Ace
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

kibasg7.jpg

 

Titre Original : Kiba

Année de Production : 2006 – 2007

Auteur : Matsushita Susumu

Série : 51 Episodes de 25 Minutes

          Pas encore de tome existant

Studio : Madhouse

 

 

 

 

L’Histoire

 

 

 

Zedd et Noah sont deux jeunes hommes et amis de Calm, cité étouffante où l’absence de vent fait régner en maître la pollution. Zedd est un fauteur de trouble, réputé pour défoncer les portes, et qui voit son avenir scolaire en grand péril. Sa mère, folle, est enfermée dans un hôpital psychiatrique. Noah est lui un raisonnable jeune homme délégué de sa classe, dont une maladie le ronge petit à petit, lui promettant une mort proche, proportionnellement au temps qu’il passe à utiliser le moindre muscle.

   

 

   

Un jour, tous s’emballe : en perpétuelle fuite des autorités et de son école, Zedd se fait finalement attraper et enfermer. Un feu, dont on l’accuse, se déclare. Il fuit. Pourchassé par un assassin et par la police, il s’en sortira grâce à sa mère, mystérieusement « éveillé », et à Noah, bien que celui-ci sache que l’aide portée à Zedd lui sera sûrement fatale. Finalement, encerclé par la police, Zedd n’a d’autre choix que de sauter dans un portail, dans lequel il se trouve une entité hantant ses rêves. Il arrive finalement dans « l’autre monde ». Emerveillé, il ne s’aperçoit même pas du danger immédiat qui l’entoure…

 

 

Shard Caster

 

Dans le monde dans lequel débarque Zedd, les utilisateurs de magie sont très respectés. Ils occupent en général de hautes places dans la hiérarchie et dirigent les royaumes. Toutefois, il y a en a qui ont encore plus de force grâce à la présence d'esprits. Ces derniers se matérialisent sous la forme d'énormes créatures douées de pouvoirs prodigieux. Peu de personnes en possèdent (en comparaison de la population totale) et elles sont appelées les Shard Casters. Ils possèdent tous une marque sur eux prouvant leur appartenance aux dits Shard Casters. Ces marques sont dorées, de forme arrondies renfermant en leur centre un joyau. Elles apparaissent sans prévenir sur les individus et à des endroits différents du corps. Zedd en a 3 sur le bras quand d'autres en ont une sur le front ou sur l'épaule. Ces marques leur permettent également d'utiliser des épées de magie fortement inspirées des sabres laser de Star Wars, soit dit-en passant.

Les esprits sont des êtres tout à fait à part entière qui doivent être apprivoisés par leur maître, le Shard Caster. Plus le Shard Caster est fort, plus il peut contrôler des esprits puissants et en grand nombre. En effet, si chaque Shard Caster possède un esprit d'origine, il peut très bien voler celui d'un autre. Pour cela, il récupère une boule d'énergie dans laquelle est contenu l'esprit.

Bien évidemment, nous retrouvons les bons Shard Casters et les mauvais, ceux qui tentent de s'accaparer les esprits les plus puissants. Ce n'est pas parce qu'ils sont plus puissants qu'ils sont irréprochables ; et puis il n'y aurait pas d'histoire après... A noter que Zedd possédera un esprit assez "spécial", mais il ne sera pas le seul...

 

 

Personnages

 

Zedd

 

Comme je vous l'ai dit précédemment, Zedd est un garçon difficile. Son père n'est plus, sa mère est internée, il vit seul à déambuler dans les rues. Il se bagarre souvent et la police commence à le connaître. Ce n'est pas un mauvais garçon, mais il manque d'éducation et de repères. Il est du genre solitaire mais conserve toutefois un ami en la personne de Noah. Ce dernier tente de le couvrir lors des réunions scolaires mais cela ne suffit en général pas.

Zedd, en arrivant dans ce nouveau monde, va trouver l'opportunité de s'affirmer en promouvant sa force. Le fait d'être devenu un Shard Caster et d'avoir un esprit "spécial" fait de lui une personne au pouvoir certain. Lui qui s'est toujours senti si faible, va alors développer une immense volonté à devenir plus le plus fort.

Malgré sa tête de mule et son côté impossible, il va tout de même se lier d'amitié avec Roïa et Miki. Même s'il ne leur montre pas, il apprécie leur présence et va très vite s'éprendre de Roïa, en tout cas, c'est l'impression qu'il en donne...

 

zeddrc5.png

 

 

Noah

 

Meilleur et seul ami de Zedd, Noah est un garçon fragile. Il a une maladie de naissance qui le rend extrêmement faible. Il sait pertinemment que sa vie sera courte, c'est pour ça qu'il désire faire ce qu'il a envie dans la vie. Il demande à Zedd d'en faire autant, au moins par respect pour lui. Malgré son handicap, il est président du conseil des élèves. Grâce à sa position, il tente de trouver des circonstances atténuantes pour son ami mais rien n'y fait : les professeurs sont trop furax contre Zedd.

C'est donc un garçon profondément gentil qui va être aspiré dans ce nouveau monde dans lequel il se découvre des pouvoirs assez terrifiants...

 

 

noahec5.jpg

 

 

Roïa

 

Disciple d'un grand sage, elle est l'une des Shard Casters les plus prometteurs de sa génération. Elle est particulièrement déterminée et intelligente. Comme tout personnage du "bien", elle ne cesse de s'inquiéter pour Zedd qui la fascine : le petit côté rebelle et je-m'en-foutiste peut-être.

Elle l'aidera du mieux qu'elle peut tout au long des épisodes et l'accompagnera dans tout ce qu'il fera.

 

roiaqb2.jpg

 

 

Miki

 

C'est le bon bougre lui. Jeune disciple de Dumas, le Shard Champion, il est Shard Caster réellement par obligation. Vous me direz, comme les autres, oui, mais lui, il n'est réellement pas fait pour cela. Miki est un garçon foncièrement gentil et c'est l'ami parfait : agréable, toujours aimable, serviable et discret.

Son esprit Amadekuru ne lui obéit que rarement et n'est pas un esprit très puissant. Pourtant, Miki s'entraîne souvent mais rien n'y fait : il n'est pas destiné à devenir un Shard Caster puissant comme l'atteste son premier combat à la Joust...

 

bscap0019uz0.jpg

 

 

Dumas

 

Voici le Shard Champion. Tous les ans, un tournoi entre Shard Casters est organisé pour élire le meilleur de la caste, la Joust. Le vainqueur devient respecté de tous, connu dans tout le royaume et obtient le titre de Shard Champion. Dumas, sous ses allures de paysan reclu, est le champion en titre en attendant la prochaine Joust (épisode 4).

Il a choisi une vie très calme et pauvre en ne faisant que de l'agriculture. Il dédit sa vie aux autres et cela lui plaît. Il entraîne Miki et s'occupera de Zedd sur demande du sage.

 

imagesco3.jpg

 

 

Robes

 

Personnage très ambigu du début de série, Robes s'aime. Il est incroyablement riche et les femmes affluent de toutes parts pour le voir car il s'agit d'un beau gosse. Cependant, il ne cultive pas que son physique, il a également un don pour le combat et demeure un Shard Caster hautement respecté. Il va d'ailleurs participer à la Joust pour s'octroyer le titre de Dumas qu'il ne peut encadrer pour une obscure raison.

A signaler également que Robes a des activités nocturnes pour le moins douteuses...

 

robeska8.jpg

 

  Et encore plus de personnages, par la suite.

 

Vidéos

 

http://fr.youtube.com/watch?v=L5lY3vgq3Sw

 

http://fr.youtube.com/watch?v=pFUsfGer7Js

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bravo à toi pour ta toute première présentation !

 

Ta présentation est impeccable. Les personnages sont très bien présentés et tu as mis le strict nécessaire pour donner envie de lire ce manga. Moi je ne le connais pas personnellement ce manga, mais c'est sûr j'y jetterais un coup d'œil après avoir appris pas mal d'informations grâce à toi.

 

Voilà bon courage pour la suite et tâche de nous faire des présentations de ce type tout le temps.

 

 

PS: Je voulais également savoir l'avis des gens pour une petite chose. Alors voilà, je suis la seule du groupe à présenter des objets qui s'apparente au manga présenté comme les OST, les couvertures de DVD, les jeux vidéo et tout ce qui est anime/work/data/characters book. Donc je voulais savoir si ça intéresse ou pas les gens parce que dans ces cas là inutile que je recherche toutes les images.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hamji !

Ta présentation est vraiment super. Je connais Kiba pour avoir vu tout les animés qui sont vraiment sympa, et je dois avouer que tu en révèles juste suffisamment, peu être même pas assez...

Ta présentation porte sur le début du manga, mais quelques points (surtout un) ne sont tout de même pas a négliger dans Kiba, notamment un point très important, tu n'as pas parler d'Amil Gaoul qui est pourtant un élément "clé" de l'animé, il occupe surement une des places les plus importante dans le manga donc en parler n'aurait peu être pas été superflux.

Enfin tu as sans doute de bonnes raisons de ne pas l'avoir fait, en tout cas bravo pour cette première présentation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier double post, mais c'est pour vous présentez un nouveau manga  ;)

Vu que certains ont trouvé que la team faisait dans l'ensemble des présentations de mangas trop connus, j'ai décidé dans faire un qui l'est beaucoup moins. Il s'agit de:

 

Ghost Hunt

Titre Original: Ghost Hunt

Genre: Drame, Fantastique, Mythe

Uniquement disponible en animé: 25 épisode de 24 minutes

Année de production: 2006-2007

Auteurs: Inada Shiho et Ono Fuyumi

Catégorie: Shojo (spécial dédicace à Leslouille^^)

 

 

12547885qu3.jpg

 

Présentation:

 

Une bande d'étudiantes s'amusent a se raconter des histoires d'horreur dans leur collège à la fin des cours. Parmis elle, Mai Taniyama et une jeune fille qui affectionne tout particuliérement ce genre d'histoire.

 

Au cours d'une de ces séances, Mai va rencontrer un jeune homme un peu plus vieux qu'elle: Shibuya Kazuya.

Celui ci semble très interessé par ce que font les jeunes filles, et Mai va rapidement comprendre pourquoi.

 

En effet, le lendemain celle ci en entrant dans un vieux bâtiment près de son école et sauvé par un inconnu qui se blesse en la sauvant d'une étagère qui allait l'écraser. Cet homme va se révéler être l'assistant de Shibuya. Mai va donc se voir forcer de travailler pour Shibuya durant la convalescence de son assistant, Lin.

 

Mais quel travail va t-elle devoir effectuer ?

 

Elle apprend rapidement que Shibuya est à la tête d'une agence, la Shibuya Psychic Research. L'agence s'occuppe d'affaires surnaturelles diverses, qui parfois peuvent devenir extrêmement dangereuse.

 

Au cours de sa première enquête en tant que chasseuse de fantôme, Mai va se révéler suffisament utile pour le groupe pour continuer avec eux. Au cours de diverses enquêtes dans le monde du surnaturel, elle va faire la rencontre de médiums ayant tous leurs propres styles. Ces mediums vont se mettre a travailler avec l'agence et enquêterront avec eux sur de nombreux dossiers.

 

Mai Taniyama: Jeune collégienne qui aime les histoires d'horreur. Elle va rapidement se rendre compte que ses intuitions dans le domaines du surnaturel se révèlent souvent exactes. Malgré leurs fréquents désaccords, elle est amoureuse de Shibuya.

 

maigz9.jpg

 

Shibuya Kazuya: Garçon sérieux et calme. Mai va rapidement se mettre a l'appeller Naru, surnom qui veut dire narcissique. Il est directeur de la Shibuya Psychic Research.

 

kazuyaeu9.jpg

 

Ayako Matsuzaki: Une "fausse" miko, elle est extrêmement sure d'elle, et veut a tout prix conserver sa réputation de prêtresse.

 

ayakoka6.jpg

 

Housei Takigawa: Hakaisou du Mont Kouya, c'est un moine boudhiste. Il se met en concurrence avec Matsuzaki durant chaque nouvelle chasse et aime travailler seul.

 

moinekx1.jpg

 

John Brown : Jeune prêtre australien, il est doté d'une gentillesse sans égal, et veut devenir prêtre exorciste.

 

johnjs9.jpg

 

Masako Hara : Mystérieuse et calme tout comme Shibuya. C’est un canalisateur d’âmes.

 

harati6.jpg

 

Mon avis: Vraiment un très bon animé. Radicalement différent de ce qu'on peut voir habituellement. Ghost Hunt est surprenant par sa musique, ses personnages, ou encore par la façon dont il est mis en scène. La façon dont est traité le sujet des esprits et les exorcismes et très surprenante et captivante. Donc un seul conseil: regarder cet animé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie: Shojo (spécial dédicace à Leslouille^^)

 

Waouh ! Tout ça pour moi, ça me fait drôlement plaisir un petit Shojo  :P.

 

Non plus sérieusement je connais ce manga juste de nom mais il faisait parti de ma liste des prochains Shojos à voir. Dommage qu'il n'existe pas en livre car je préfère lire, enfin on ne va pas se plaindre les animes c'est bien aussi. :) En tout cas ta présentation m'a mis en haleine et il à l'air d'y avoir pas mal de suspense et ça j'adore.

 

Au niveau de ta présentation il n'y a rien à dire. Tu ne dévoile pas les moments importants de l'histoire comme ça m'arrive très souvent  :P.

 

En tout les garçons n'hésitez pas également à lire des Shojos,vous trouvez peut être ça nul,mais il y a des mangas qui valent vraiment le coup d'être lus. ;)

 

Bon courage pour ta prochaine présentation. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne présentation sasuke 2169, ca bien donné envie de le voir en plus y a pas trop d'épisodes c'est parfais!!!! Et puis ça a vraiment l'aire de changer un peu!

 

sinon aussi bravo a toi Hamji, je suis en train de regarder kiba et j'aime beaucoup, c'est grace a toi que je l'ai commencé! ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ghost Hunt, c'est un des rares animes que j'ai abandonné au bout de même pas 10minutes de visionnage. Je sais aps pourquoi, mais le regarder m'ennuyer déjà beaucoup dès le début et pourtant j'attendais avec impatience de regarder cet anime. Autrement bonne présentation.

 

Snif, sinon à quand la prochaine présentation? La rentrée?

 

Une p'tite idée qui me trotte dans la tête, que pensez-vous de mettre des mangas ou animes que vous avez vu et pensez, après coup, devoir éviter? C'est pas très sympa mais ça permet aux autres d'éviter de faire la même erreur :P. Mais faudrez faire ça avec un soupçon d'objectivité, parce-que bon chacun ses goûts quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, sinon à quand la prochaine présentation? La rentrée?

 

La prochaine présentation est pour bientôt.Il n'y en a pas eu parce que certains membres(dont moi  :D)étaient porté disparu mais je pense qu'il est plus que temps de reprendre du service les présentations reprendront dans les semaines à venir.

 

P.S:Pour ton idée,je ne sais pas,il est vrai que "Projet:Total Manga" est un topic de présentations de manga mais jusqu'a présent l'envie de critiquer un manga de facon négative n'est pas à l'ordre du jour.

 

P.S2:le topic sur les mangaka fera son retour bientôt lui aussi sauf si j'ai la flemme de poster  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Uchuu no Stellvia[/glow]

(Stellvia of the Universe)

 

 

Format : Anime

Année de diffusion : 2003

Titre original : Uchuu no Stellvia

Titre anglais : Stellvia of the Universe

Nombre d’épisodes : 26

Studio : XEBEC

Auteurs : Katsuhiko Chiba, Katsuhiko Koide, Miho Sakai, Tatsuo Sato

 

stellviada5.jpg

 

Contexte

 

   En l'an 2167, la Terre subit de plein fouet l'explosion d'une supernova. Le premier impact ravagea la surface de la Terre et plongea le système solaire dans un océan de gaz verdâtre. Cependant, cette catastrophe, loin de réduire à néant l'humanité, la propulsa au contraire dans l'ère spatiale et lui fit connaître sa première véritable paix durable.

Deux siècles plus tard, les hommes sont donc prêts à affronter le deuxième impact causé par cette explosion. Après la première vague de gaz, c'est maintenant une vague de météorites qui atteint finalement le système solaire. Pour se protéger de cette menace, six stations spatiales ont été construites afin de déployer un gigantesque bouclier. Ces stations servent aussi d'universités chargées de former les équipages qui prendront part à cette "Grande Mission".

 

 

Histoire

 

Année 2357, Katase Shima a réussi le concours d'entrée à Stellvia, la station la plus proche de la Terre. Bien que son rêve soit d'être un pilote, elle s'avère en fait un génie de la programmation. L'heure de la "Grande Mission" est proche et elle est au premier plan pour assister à cet événement qui risque de signifier la disparition irrémédiable de la vie sur Terre. C'est son cursus au sein de l'université, ses relations avec les autres étudiants, ainsi que son implication dans la mission que va suivre cette série.

 

 

Personnages

 

stellvia17lwsx3.jpg81729229au2.jpg

 

Katase Shima : Jeune japonaise de 15 ans, elle a décidé d’aller dans l’espace car elle a toujours rêvé de pouvoir voir l’espace « en face » plutôt que de lever les yeux. Néanmoins, elle a aussi décidé d’aller sur le Stellvia pour prouver à sa mère qu’elle pouvait devenir quelqu’un... C’est une programmeuse géniale, mais sa volonté de toujours bien faire lui posera régulièrement des problèmes au début, notamment au niveau du pilotage de son bianca* Derrière son air relativement cruche, c’est quelqu’un de très intelligent et de très gentil. Sa gentillesse est d’ailleurs une de ses qualités principales... malheureusement elle a tendance à perdre assez facilement confiance en elle, ce qui peut-être un défaut assez gênant pour elle-même et qui la pousse d’ailleurs à pleurer assez souvent. Pourtant, malgré ses jérémiades, on ne peut s’empêcher de s’attacher à elle...

*Bianca : Vaisseau

 

 

27390971tn6.jpg55341383pq1.jpg

 

Glennorth Arisa : Vous aimez les persos complètement tarés et pas que sur les bords ? Alors Arisa est faite pour vous. Elle rencontre Shima-chan à bord du vaisseau les emmenant sur le Stellvia. Elles vont très vite devenir amies, malgré leurs natures radicalement opposées. Si au départ on peut penser que Arisa n’est là que pour amuser la galerie, au fur et à mesure de l’histoire, on s’aperçoit que c’est un personnage qui compte, qui a elle aussi parfois ses problèmes, et qui entre deux pitreries, sait donner le meilleur d’elle-même pour remonter le moral de ses amies et plus particulièrement de sa meilleure amie , en l’occurrence Shipon (Surnom qu’elle a donné à Shima-chan ^^.

 

97118639zb4.jpg14951869fq3.jpg

 

Otoyama Kouta : C’est quelqu’un d’assez timide et réservé ayant du mal à exprimer ses sentiments... malgré tout c’est tout de même quelqu’un de très gentil. Il a tout de l’élève moyen, puisqu’il n’a que des C, quelque soit la matière, pourtant en cas d’urgence, le don qu’il cache peut se révéler plus qu’utile. C’est malheureusement je trouve un personnage un peu lisse, ayant tendance à subir plus souvent qu’agir. C'est sans doute pour cela

qu'il n'apparait au début que comme un personnage secondaire. Pour autant, plus l’aventure de nos amis avancera, plus il prendra de l’importance, et plus il apprendra à prendre sur lui .Si il est venu sur le Stellvia, c’est pour « entendre » l’espace...

 

 

Autres

 

584rz5.png

Yayoi, étudiante qui deviendra très vite amie de Shipon et d’Arisa...et qui cache certains secrets.

 

 

 

thjvl1.png

Akira, d’abord une amie de Yayoi, puis ensuite de nos deux héroïnes...pas du genre à se laisser faire.

 

 

chsm1.png

Jojo, un perso moins débile qu’il en a l’air. (c’est mon préféré ^^)

 

 

 

58498at9.png

Rinna-chan, petite fille de 12 ans qui vient de la colonie d’Ultima... On peut dire quelle est douée pour son âge.

 

  Et plein d'autres encore ^^.

 

Commentaire

 

Au cours des épisodes, nous suivons les progrès de Shima pendant ses études et son ascension. Il est difficile de ne pas faire de rapprochement avec Harry Potter, car l'une des activités où Shima va le plus briller a un air de ressemblance avec le Quidditch! Le petit monde de Shima a son lot de joies, d'histoires de cœur et de jalousies, comme dans n'importe quel shoujo manga qui se respecte. Des événements plus graves se déroulent en parallèle comme la Grande mission, où l'avenir de la Terre est en jeu.

Autant le début a un très bon rythme et une juste mesure, autant la deuxième partie de la série a tendance à verser dans l'excès. Les adolescents se retrouvent finalement adoubés par les organisations officielles pour sauver l'humanité, sans que cela ne suscite la révolution, ce qui est plutôt tiré par les cheveux.

Uchuu no Stellvia est de bonne qualité avec une bande originale et des génériques agréables et une animation fluide ainsi qu'une utilisation poussée des images de synthèse pour modéliser les vaisseaux. Ce n'est pas aussi tape-à-l'œil que la série télévisée de Ghost in the Shell mais c'est déjà bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...