Aller au contenu

Projet:Total Mangas


Fire Fist Ace
 Share

Messages recommandés

En effet, j'avais pas vu que c'était toi, désolé :P.

En tout cas d'après ce que je sais, la source est fiable, et il est quasiment sur a 100 % qu'on voit l'animé d'ici la fin de l'année, chose qui rendra surement Satan 666 encore plus populaire qu'actuellement!

Tout les fans vont l'attendre avec impatience, et moi le premier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une question me turlupine, tu te propose de faire la présentation de TOUTE sortes de mangas mais tu ne lis pas 550 mangas, donc finalement le panel de tes présentations sera plutôt restreint non ?

Dans ce cas essaye de recruter des lecteurs ne lisant pas que des shonens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 7words ! Pour répondre à ta question c'est justement pour ça que je lui ai demandé si il voulait de mon aide pour les Shojos et Seinen,il est clair qu'il ne peux pas connaitre tout les mangas qui existent, c'est bien pour ça que vous pouvez proposer votre aide si vous le désirez...dsl si je fais encore de pub pour le recrutement.... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

 

A ce que je vois le topic a été déserté  :D,il faut dire qu'on n'a rien présenté depuis longtemps,la faute aux examens de fin d'année mais je vais y remédier aujourd'hui.

 

Le manga que je vais présenter aujourd'hui,s'appelle:                   INU-Yasha

 

imagesyurpr0.jpg

 

Inu-yasha est un manga de Rumiko Takahashi,célèbre mangaka qui a dessiné Maison Ikkoku,connu en france sous le nom de Juliette je t'aime et qui est aussi l'auteur du magnifique manga Ranma 1/2.En france,c'est kana qui s'occupe d'éditer Inu-Yasha.Rumiko Takahashi est une femme,son talent est tellement impressionnant qu'on la surnomme "La princesse du manga".

 

Fiche:

 

Manga:Inu-Yasha

Auteur:Rumiko Takahashi

Surnom de l'auteur:"La princesse du manga"

Editeur Japonais:Shonen Sunday

Editeur Francais:Kana

Nombre de tomes parus au Japon:48,l'auteur a dit qu'elle continurais au moins jusqu'au tome 50

Nombre de tomes parus en France:26,le tome 27 est prévu pour le 24 août 2007

 

Ambiance du manga:

 

Avant de présenter les personnages,je vais vous décrire l'ambiance qu'il y a dans ce manga de manière à ce que ma présentation soit plus compréhensive.

 

En fait,l'histoire se déroule dans le passé(époque Sengoku,époque où les monstre et les démons font la loi).Kagome(ami du héros),revient dans le passé en tombant dans un puit(elle vie dans le japon d'aujourd'hui),si kagome peut aller dans le passé c'est tout simplement parce qu'elle a des pouvoirs et qu'elle a avec elle la perle de Shikon,cette perle est dotée de grand pouvoirs,c'est justement la raison pour laquelle elle est tant convoitée,malheuresement la perle va être fragmenté et Kagome va devoir rester dans l'ancien japon pour retrouver tout les morceau de la perle.

 

Présentation des personnages principaux:

 

Inu-Yasha(le héros):

 

imageskjoze6.jpg

imagesojklmsq1.jpg

 

Inu-Yasha est un hanyo,ca veut tout simplement dire qu'il est moitié humain et moitié démon,son père était un grand démon et sa mère une humaine.Ses capacités démoniaques,lui permettent de se régénéré quand il est blessé,il a une grande force et il ne vielli pas à la même vitesse qu'un humain normal.Inu-yasha est fort mais étant un hanyo,il possède un grand point faible,celui de redevenir un humain normal à chaque nouvelle lune,l'image où on le voit avec des cheveux noir,c'est lorsqu'il est humain et avec les cheveux blanc il est en démon.Il possède aussi un sabre qu'il appelle Tessaiga,c'est son défunt père qu'il la fabriqué.

 

Kagome:

 

imageshtyl3.jpg

 

C'est elle qui possèdait la perle de Shikon au début de l'histoire,elle a des pouvoirs mais elle ne le sera que dans la suite de l'histoire.Kagome n'est pas qu'une simple lycéene de 15 ans,elle est la réincarnation de la grande "miko" Kikyo.

 

Miroku:

 

imageslkhihs6.jpg

 

C'est un moine qu'ils rencontreront sur leur chemin et qui deviendra par la suite leur ami,il possède un trou d'air dans sa main droite,ce trou peut tout aspirer,Miroku le couvre lorsqu'il ne s'en sert pas et le trou d'air est le principale atout de Miroku.

 

Kikyo:

 

imagesjhlkkyi4.jpg

 

C'est moi ou elle ressemble à Kagome :o ???Normal si elle se ressemble puisque Kagome est sa réincarnation,imaginez leur tête à leur rencontre  :D.Kikyo est une miko sur puissante,ses pouvoirs son extraordinaire.

 

Sesshomâru:

 

imagesbjhiwl8.jpg

 

C'est le grand frère de Inu-Yasha,contrairement à son frère c'est un démon à 100%,on ne peut pas vraiment dire que c'est un grand frère aimant vu la manie qu'il a de vouloir tuer son frère.Il a pendant un certain temp convoité le Tessaiga mais malheuresement pour lui il ne peut pas l'utiliser,il n'a pas l'état d'esprit qu'il faut.

 

Naraku:

 

imagesljkojoxe4.jpg

 

C'est le grand méchant du manga,il est très difficile de le trouver et lorqu'il est en face de nous le tuer et un gros problème.

 

Avis perso:

 

Etant un fan des oeuvres de Rumiko Takahashi,Maison Ikkoku(Juliette Je t'aime) et Ranma 1/2,j'adore Inu-Yasha,j'adore son style de dessin qu'elle donne à ses personnages.J'aime beaucoup Inu-Yasha,je le recommande à toute les personnes qui aime les manga d'aventures avec une pointe d'humour,ceux qui aime voir des monstres appréciront ce manga.Concernant les combats,ils sont pas mal certains valent le coup d'oeil.

 

------------------------------------------------

 

Voila,c'est tout pour cette présentation,je vous balance la video qui va avec:

 

 

La vidéo est bof mais on va faire avec  :-\.

-------------------------------------

Petite news:

 

En ce moment,j'ai un projet de présentation en tête et j'aimerais qu'il aboutisse pour ce faire,j'aimerais recruter 1 ou 2 volontaires pour bosser,si ca intéresse quelqu'un envoyé moi un MP,merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est géniale ta présensatation,tu fais vraiment du bon boulot.Je savais pas que Rumiko Takahashi avait fait sortir  en france un autre manga que Ranma 1/2,en fait,je savais même pas que Maison Ikkoku c'était elle  :D.A part ca,la vidéo est pas terrible mais ca passe.

 

P.S:c'est quoi ton nouveau projet de présentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ naruto futon

La prochaine présentation sera faîtes par notre nouveau coéquiper, Sasuke-311 sous peu.

Il va nous présenter un des meilleurs Seinen qui soit sans aucun doute, mais je ne dirais pas le nom pour garder le suspens :P

En plus, le connaissant, la présentation devrait être super, donc encore un peu de patience ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto futon:C'est normal si tu ne savais pas pour Maison Ikkoku,en france,il est plus connu sous le nom de Juliette Je t'aime,l'anime passé avant sur Club Dorothée d'ailleur une partie du projet que j'ai en tête concerne les animes,je dois encore en parler aux membres de la team alors un peu de patience. 

 

P.S:Pour la vidéo,c'est normal si elle est pas terrible,c'est difficile de faire une vidéo sur un manga d'aventure,les vidéo faciles à faire ce sont celle de manga de combat hors dans Inu-Yasha,il y a des combat mais le héros les gagne assez vite donc c'est dure à caser dans une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

franchement itachi vs sasuke tu as eu une super idée de plus vous m'avez donner l'envie de lire Beet the vandel buster présenter par Leslouille42 qui a l'air vraiment excellent. Et les autres présentations sont vraiment très bien aussi mais je suis tout à fait d'accord avec sasuke2169 ce manga est vraiment l'un des meilleur surtout dans la partie next gen qui est vraiment énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un grand honneur que je vais présenter ce magnifique manga qu'est Berserk, en espérant que ce ne soit pas la dernière présentation que je ferais.

 

 

                                                    Berserk

 

 

Titre original : Berserk

Genre : Seinen, aventure

Auteur : Kentarô Miura

Editeur : Glénat

Nombre de tomes parus en France : 19

Nombre de tomes parus au Japon : 32

Anime : 25 épisodes, série licencié

 

Bon je vais commencer par l'histoire (faut bien commencer par quelque chose) ,dans les trois premiers volumes, c'est un plongeon sans parachute dans un combat noir, très sombre, entre notre héros, Gatsu, et un monstre étrange, appellé "apôtre". On apprend aussi que Gatsu est poursuivi par des créatures sans arrêt, que la mort rode autour de lui, qu'il à une étrange marque placé sur la nuque, qu'il lui manque son oeil droit, son bras gauche et qu'il semble haïr au plus haut point un dénommé Griffith.

 

Mais pourquoi me direz vous ? Eh bien vous aurez la réponse en revivant la jeunesse de Gatsu qui prend forme dans un flashback qui commence à partir du troisième volume, on y découvre l'enfance douloureuse de Gatsu, sa formation difficile de mercenaire et surtout sa rencontre avec Griffith. A la fin du flashback (tome 14) on à la réponse à nos questions, pourquoi Gatsu est devenu comme ça, à cause de qui, dans quelles circonstances et surtout la raison de sa vengeance.

 

 

Malgré son apparence peu rassurante, et son caractère plus que bourru, Gatsu va peu à peu se retrouver entouré de compagnons de route pour le moins...incongrus. Un elfe, Puck, petit personnage à la naiveté et la gentillesse surprenante, qui accompagne notre sombre guerrier, et apporte une touche d'humour bienvenue au milieu du sang et des entrailles versées^^

 

 

Dans des combats plus sanglants les uns que les autres on verra notre héros défendre sa cause tout en essayant de protéger ce qui lui est le plus précieux.

 

c17fbd4_berserk-gatsu04.jpg

 

Gatsu : Héros de l'histoire, il manie une gigantesque épée de deux mètres qu'on pourrait qualifier de bloc de métal. Il a un oeil en moins et semble avoir un bras mécanique.

 

griffithec1.png

 

Griffith : Chef de l'armée des faucons qui est célèbre comme étant invaincue sur le champ de bataille, il fut intéressé par Gatsu dès qu'il le vit et fit de lui le commandant des troupes d'assaut de l'armée des faucons. Il a un rêve, celui de conquérir le pays.

 

88a4a0b_casca3.gif

 

Casca : Premier lieutenant de Griffith, avant l'arrivée de Gatsu, qu'elle ne parviendra pas à battre. Elle ne l'apprécie guère, car jalouse de son amitié avec Griffith. mais ce violent sentiment n'est pas facile à conserver...

 

c10f11a_puck.png

 

Puck : Un elfe qui accompagne Gatsu dans ces voyages, il est très pratique vu qu'il peut guérir les blessures de Gatsu. C'est l'élément comique du manga.

 

 

C'est un superbe manga, au scénario en béton, avec des dessins très travaillés, qui vous emportera loin, très loin. En revanche, il est déconseillé aux coeurs sensibles, le gore n'étant pas loin. Il y a certaines scènes qui pourraient choquer les plus jeunes, à ne pas mettre entre toutes les mains.

 

Pour finir, deux petites vidéos biens sympathiques, la première sera sur l'animé et la seconde sur le manga, il s'agit de Berserk donc les plus sensibles ne regardez pas, les autres appreciez  ;D !

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=-PE22PP4lKw&mode=related&search=

 

Merci aussi à une personne qui se reconnaitra pour m'avoir aidé  ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ta première présentation  ;)

Connaissant le manga, je trouve que tu dis juste ce qu'il faut pour rendre le manga intéressant sans en dévoiler énormement, il y a juste l'histoire de départ et le reste est a découvrir.

En tout cas je conseille vivement ce manga qui pour moi est le meilleur seinen que j'ai vu et lu, l'animé est vraiment super (c'est avec l'animé que j'ai découvert Berserk), et le manga est un pur bonheur.

En tout cas, encore bravo pour la présentation Sasuke-311, et j'espère que tu en referas d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Cher collègue ! ;D

Je suis un peu en retard pour donner mes impressions mais mieux vaut tard que jamais^^Ta présentation est vraiment superbe !

 

Comme tu me l'as très fortement conseillé j'ai regardé le premier épisode de Berserk et je dois dire que tu as bien fait de me le faire connaître car je ne suis pas du tout déçue ! Bon c'est vrai que je ne peux pas juger un manga en ayant vu qu'un seul épisode mais c'est sur que je vais suivre la série très prochainement et peut être également en manga.

 

Très bonne présentation et bonne continuation, à la prochaine pour une nouvelle présentation qui j'espère seras aussi bien que celle-ci. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Leslouille42, c'est une très bonne présentation, j'ai dévoré tous les épisodes en anime, et il me tarde de pouvoir suivre les aventures de gatsu en mangas.

 

En tous cas je le conseille a tous le monde les graphismes sont très beau et l'histoire vraiment prenante, bravo a toi Sasuke et vivement ta prochaine présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille plutot le manga leslouille42.

 

l'anime de berserk est une introduction,un prologue du manga, elle reprend une petite partie du manga du volume 4 à 6(je crois).

 

elle fournit des explications suplémentaires sur la vie de gatsu avant l'éclipse.

 

on peut dire que la turie commence après l'eclipse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anime de berserk est une introduction,un prologue du manga, elle reprend une petite partie du manga du volume 4 à 6(je crois).

 

Légère rectification Ken'oh, l'animé représente quand même beaucoup plus que deux tomes, en effet il reprend l'histoire quasiment du tome 1 au tome 13 (3/4 du tome environ).

Après il est vrai que l'animé n'est que le début de Berserk et montre la partie la plus soft, mais je le trouve très bon bien qu'il laisse quelques passages de côté.

 

En tout cas pour moi les deux sont a voir, animé comme manga  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce topic par hasard et je dois bien avouer que le projet d'Itachi vs Sasuke est une superbe idée. Il permet entre autre aux personnes comme moi qui n'ont pas une grande culture manga, de ne pas passer à côté de "chefs d'oeuvre" (je pense par exemple à Satan 666 que je ne connaissais jusqu'alors que de nom).

 

Concernant les présentations des mangas, je les trouve soignées, complètes, attrayantes et surtout elles donnent envie de découvrir le manga en question. Connaissant un peu les acteurs de ce projet, ça ne m'étonne qu'à moitié ;)

 

Voilà, je voulais vous laisser un ptit commentaire d'encouragement et continuez surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une plomb que j'ai pas posté et j'apporte quelque news avec moi mais d'abord un grand bravo à Sasuke-311 pour sa présentation qui est très bien,c'est du bon boulot,j'en attendais pas moins de toi,une grande présentation pour un grand manga.

 

Les news:

 

1-La team "Projet:Total Mangas" va à partir de la prochaine présentation changé son style.Jusqu'a présent,la team travaillé essentiellement sur la présentation de manga mais dorénavant nous nous appliquerons à faire des présentations anime/manga.C'est dans le but de vous offrir un travail plus complet et aussi dans l'idée d'améliorer notre travail jusqu'a ce qu'il soit parfait.

 

2-Avec les membres de la team,nous nous sommes mis d'accord pour faire un nouveau type de présentation qui portera sur les auteurs de manga.Nous considérons qu'il est indispensable de ne pas présenter les auteur de manga.Lors de ces présentations,nous ferons bien entendu des mini présentations des mangas les plus connu de ces auteurs.Pour ne pas prêter à confusion,j'ouvrirais un nouveau topic qui sera entièrement dédié à ce Projet.Ce topic sera ouvert dans très peu de temps,patience.

 

3-Avec les membres de la team,on va essayer de trouver un jour fixe pour les présentations pour que vous puissiez savoir quand vous pourrez trouver des présentations d'anime/manga et d'auteur à découvrir.

 

P.S:Les membres de la team et moi-même souhaiterions recruter 1 à 2 membre(s) pour continuer à vous offrir un travail correct,si quelqu'un est intéressé il n'a qu'a me contacté par MP,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton nouveau projet,faire une présentation anime manga.La présentation auteur ca va être une nouvauté dans la section,j'ai cherché et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que tu nous à décris,ca va être sympa de voir l'inovation de ta team.

 

P.S:Cool ta présentation Sasuke-311  ;),ca tue Berserk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est en train de bien évoluer, je trouve.

Autant, la présentation pure et simple de mangas me parraissait un peu inutile, vu que cette section a pour but de présenter des mangas, justement...autant la présentaion d'auteurs me parrait une excellente idée.

 

Bref: bon courage pour la suite !

 

Et au sujet de la présentation de Berserk: beau travail de recherche. les images sont très bien choisies, et la présentation claire et nette. On a toutes les informations qu'il faut...et des liens bienvenus. Bon travail^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Allez je me lance ! C'est à moi aujourd'hui de vous présenter un manga ! Et vous l'attendiez tous avec impatience, le tout premier Shojo présenté ! Et tout ce que je peux rajouter c'est lisez ce manga qui est vraiment bourré d'humour.

 

Host Club

 

8fcfe1a_Host.jpg

 

Informations:

Titre original : 桜蘭高校ホスト部 (Ouran High School Host Club)

Manga : 10 volumes parus au Japon (en cours)

            7 volumes parus en France (en cours)

Prépublication : Au Japon, le manga sort dans le magazine de prépublication Lala et sort ensuite en manga relié.

Editeur : Panini comics

Anime : 26 épisodes (terminé)

(Pour en savoir plus sur les musiques, allez voir à la fin de ce post pour voir les OST)

Présentation :

L’académie Ouran est un lycée prodigieux qui accepte essentiellement des personnes riches. Haruhi est quant à lui pauvre, mais il a été accepté grâce à ces notes exceptionnelles. Un jour, en cherchant un endroit tranquille pour étudier, il rentre par inattention dans la salle d’Host Club et en voulant se précipiter vers la sortie il cassa un magnifique vase coutant 8 millions de yens. N’ayant pas les moyens de rembourser ses dettes, les six beaux membres du club l’obligent donc à devenir un nouvel hôte du club ! Leur travail consiste à tenir compagnie à des filles et de les rendre heureuses en échange d’un peu d’argent. Plus tard les membres se rendent compte qu’ils ne savent pas tout sur la vie d’Haruhi, qui se révèle être en réalité une fille…

 

Personnages principaux :

 

Haruhi Fujioka :

f00da4e_Haruhi.jpg

Haruhi est le personnage principal de l’histoire, elle est étudiante en première année à l’académie d'Ouran grâce à ses bourses scolaires et ses bonnes notes. Peu après son arrivé à l’académie elle casse accidentellement un magnifique vase d’une valeur de 8 millions de yens. Pour payer ses dettes elle est obligée de travailler dans le Host Club.

 

Tamaki Suoh :

f1ffd0e_Tamaki.jpg

Tamaki est moitié Japonais et moitié Français, il est étudiant en deuxième année, fondateur et président du Host Club, les gens se réfèrent à lui comme le "Roi" du Host Club car il est plus populaire des membres. Il agit souvent sans penser au conséquences et fait un scandale pour des choses insignifiantes ; certains membres du club, et particulièrement Hikaru et Kaoru aiment beaucoup l'embêter, même si ils veillent tous sur lui et le soutiennent quand c’est nécessaire. Bien qu'il paraisse maladroit, Tamaki est très généreux et facilement touché par les malheurs des autres.

 

Kyoya Ootori:

d4f077b_Ootori.jpg

Kyouya est un étudiant de seconde année à Ouran, c’est le compagnon de clase de Tamaki et le vice-président du club. Extrêmement intelligent et calculateur il est capable de manipuler des événements et des individus avec facilité pour atteindre des objectifs qui le favorisent d'une certaine manière. Kyouya possède un registre détaillé de tous ses clients et de quelques étudiants et est également en contact avec le père d’Haruhi pour obtenir des photos et des informations sur d'elle. Dans toutes les situations où il se trouve, il cherche constamment à augmenter la dette d’Haruhi.

 

Hikaru et Kaoru Hitachiin :

14fee12_jumeaux.jpg

Hikaru et Kaoru sont étudiants en première année et sont dans la même classe qu’ Haruhi . Ce sont des jumeaux parfaitement identiques, Hikaru peigne ses cheveux vers la gauche et Kaoru qui peigne ses cheveux vers la droite. Lorsqu’ils s'ennuient ils commencent à embêter les autres pour se divertir, leurs cobayes favoris sont Tamaki et Haruhi.

 

Mitsukuni Haninozuka, "Honey":

ee6104e_Honey.jpg

Honey est petit de taille et kawaï, il se comporte comme un enfant et transporte toujours avec lui son lapin en peluche appelé " Bun-Bum "et il est un étudiant de troisième année à Ouran, ses clientes aiment particulièrement son comportement enfantin. Honey paraît être seulement mignon et innocent, mais il vient d'une famille célèbre pour... (ça vous le saurez en lisant le manga :P) .Un bruit circule autour de Honey il parait qu'il devient énormément énervé lorsque quelqu’un interrompt son sommeil.

 

Takashi Morinozuka,"Mori":

55b5c7e_Morino.jpg

Mori est un étudiant de troisième année, c’est un compagnon de clase de Honey,il est le plus grand et le plus silencieux des membres du club. Même si il parle rarement, son visage attrayant et bronzé lui permet de gagner beaucoup de clientes.

 

Ce manga est sorti en anime au Japon mais il n'existe malheureusement pas en France (d'ailleurs j'ai cru voir dans un magazine qu'il allait bientôt être traduit en VF,super n'est-ce pas ?,mais bon c'est à confirmer^^). Comme tout anime il existe donc un opening et un ending  pour ce manga :

Opening : Sakura kiss by Chieko Kawabe

Ending : Shissou by LAST ALLIANCE

Il y a deux OST sortis jusqu'à présent :

Soundtrack & Character Song 1 : http://ouran.thia.hu/design/anime/music_01_1.jpg

Soundtrack & Character Song 2 : http://ouran.thia.hu/design/anime/music_02_1.jpg

 

Il existe des DVD qui sont au nombre de 9, voici la couverture du premier DVD: http://ouran.thia.hu/design/anime/dvd_01.jpg

 

Il y a également un Jeu vidéo sur Playsation 2, nommé "The Ouran Koukou Host Club Game" : http://ec1.images-amazon.com/images/I/511rtAcEbGL._AA280_.jpg

 

Et pour finir les fans ont également droit à des livres :

Ouran Koukou Host Club - Settei Shiryoushuu : http://img1.sunderpicture.com/guest/1e54516_Setteiouran.jpg

Ouran Koukou Host Club - Settei Shiryoushu cosplay hen :http://img1.sunderpicture.com/guest/e0f476b_egyeb-03.jpg

Ouran Koukou Host Club - Fanbook : http://img1.sunderpicture.com/guest/86394f2_egyeb-02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà!!!

Honnêtement, quand j'ai lu le topic, j'ai dit intéressant mais risquer de se prétendre "informateur". J'ai préféré ne pas me manisfester jusque maintenant. Sur l'ensemble du boulot, honnêtement... j'ai pas lu jusqu'au post me précédant, je faisais confiance à vos talents de rédacteurs et aux commentaires les suivant. Non, ce qui m'intéressait était vos choix. Et jusque là, j'étais assez déçu, Yuyu Hakusho, Berserk, 666 Satan, des noms connus!!! Si ce n'est Beet the Vander (dont je vais m'empresser enfin de lire la présentation), que je ne connais que de nom... vous ne m'appreniez rien mais.

Quand notre chère Leslouille42 disait nous préparer un shojo, je m'attendais à la présentation de Nana ou Fruits Baskets mais finalement, non!!! Le magnifique mais peu connu (comparé aux deux shojos que j'ai cités) Ouran High School Host Club. Alors là bravo!!! J'ai lu la présentation. Un seul reproche: évites les ^^, on est sur un forum certes mais tu restes une rédactrice (il me semble que tu es une fille :P). Pour le reste, rien à dire, complet (ça manque quand même de compliments pour ce manga xD). Je regarde l'anime et j'adore (et c'est pourant du shojo pur et dur).

 

Autrement, que pensez-vous de mettre les "bonnes" teams de fansub travaillant sur les mangas adaptés en anime comme Ouran justement. Pub interdite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voila enfin,cette fameuse présentation de shojo que j'avais promis depuis le mois de mai(on est en juillet leslouille42  :D).Ta présentation c'est faite attendre mais elle est de très bonne qualité.

 

Perso,je ne connais pas ce manga,je ne suis pas un grand fan de shojo mais avec ta présentation j'ai découvert un manga qui ma foi à l'air pas mal.Bref,Bon boulot.

 

@Destiny:On ne se prétend pas informateur(la preuve je ne connais pas ce shojo),on veut juste faire découvrir des manga.Il est vrai que jusqu'a présent nous avons présenté des manga connu mais il ne sont pas connu de tout le monde et puis avec Inu-Yasha,Beet The Vandel et Host club,ca fait 50% des manga présentés qui ne sont pas trop connus.Toutefois,je prends ta remarque en compte,accepter la critique permet de s'améliorer alors j'en parlerais aux autres.

 

P.S:Petit rappel,les présentations de mangaka se font sur l'autre topic d'ailleur je vais en présenter un aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Super cette idée, je trouve ça pas mal, pour ceux qui de temps en temps se lassent de leurs mangas. C'est un moyen de découvrir des manga pas mal, en plus avec des decriptions.

 

    J'ai moi aussi quelques mangas pas mal. Puis-je vous aider et présenter moi aussi des mangas ?

 

                                       

        Pour Satan 666 ça fait quelque temps que j'hésite à acheter ce manga (je suis jeune au j'ai que 10€ d'argent de poche donc pour Naruto+Death Note+Kyo+Hikaru no Go+Satan 666 => 20€ pour deux mois) enfin j'hésite trop. Même s'il à l'air pas mal. Enfin Bref continuez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense qu'une personne en plus pour présenter des mangas ne sera pas de refus. Tu as l'air de ne pas faire trop de fautes d'orthographe. Le mieux c'est d'attendre qu’Itachi vs Sasuke et les autres membres soient d’accord mais je pense qu'il sera certainement d'accord pour que tu rentres dans l'équipe. En tout cas moi ça ne me dérange pas^^ Il faudra que tu fasses une liste des mangas que tu connais et que tu pourras par la suite nous présenter sur ce topic.

Si tu connais des mangas également moins célèbres n'hésite pas à le dire, car j'ai remarqué que les gens préfèrent des mangas un peu moins connus car ça leur permet de découvrir d'autres "univers" que les mangas de référence.(La preuve les deux présentations de mangas que j'ai faites on quand même eu un bon succès et pourtant ces mangas sont encore peu connus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...