Aller au contenu


Itachi aveugle?puissant? chef de quoi?


Hyuuga-kun
 Share

Messages recommandés

Depuis que j'ai vu la version animé du combat d'itachi dans next gen je me pose des questions sur la signification et la traduction des paroles de kakashi-san lorsqu'il analyse le mangekyu sharingan. Il dit qu'il est dangeureux pour les yeux. Mais dangeureux dans quel sens??L'utiliser affaiblit'il la vue de l'utilisateur?Ou bien les pouvoirs du sharingan? Ou est-ce un phénomène normal compte tenu de la puissance et l'énergie requise par son utilisation ( dans ce cas le danger serait uniquement la fatigue engendrée mais rien de très catastrophique ou ingérable).

 

Dans l'hypothèse où la vue d'Itachi baisserait un peu plus à chaque fois qu'il combat, il finirait surement aveugle d'ici la fin de la série. Itachi avec des lunettes de soleil: la classe. 8)

_________________________________________________________________

Potentiel d'Itashi

 

On sait également qu'Itachi possède une  réserve de chakra "normale", elle devrait être assez élevée en tant que uchiwa, utilisateur de katon depuis leur plus jeune âge ... etc.

Malgré celà, kisame, lui, possède  presque autant de chakra que naruto (qui possède plus de chakra que sasuke et sakura comme le dit le professeur particulier qui  tenta de lui apprendre à marcher sur l'eau; je parle du sien là, son chakra bleu, pas celui de kyubii ;) )

Au final Itachi parait bien faible. Il possède des bases de taïjutsu (assez pour placer ses genjutsus), des techniques de ninjutsu exécutées avec une grande vélocité (kage bushin), et des techniques de genjutsu redoutables. Mais il se fatigue rapidement, ses jutsus les plus puissant seraient apparemment(pour l'impression qu'on en garde) presque  aussi meurtriés pour lui que pour les autres.(et il n'utilise pas son sharingan pour copier les jutsus adverses)

 

Une autre possibilité serait qu'Itashi soit super-intelligent (style cap de battre shikamaru au shogi) partant de là il est fort possible qu'il ne montre qu'une infime partie de ses capacités... il récolte des informations, sème des doutes, fuit au bon moment, et ne s'est jamais battu pour gagner.(uniquement gagner du temps face à naruto, face a jiraya il n'a même rien tenté, face à kakashi+kurenaï son souci paraissait surtout être de subir le moins de dommages possibles.

 

__________________________________________________________________

Enfin je n'arrive toujours pas à mettre d'accord les différentes versions( scan trad, manga FR officiel, anime, fan sub) sur  la position d'Itashi au sein de l'anbu. Kakashi annonce Itashi chef des anbus à 13ans. Hors, dans le flashback de sasuke, on voit  le moment où Itashi est intégré à l'anbu(il recoit sa première mission), mais à aucun moment par la suite on ne parle de lui comme LE chef de l'anbu...

 

Par la suite on découvre qu'en tant qu'aîné des deux fils Itashi doit remplacer son père à la tête du clan uchiwa.(raison de plus pour que les 3 boulets qui sont venus faire les beaux avec la lettre de suicide de shishui lui en veuillent=>jalousie/ mal vu que le futur chef rate la réunion). Apparemment ce destin ne lui convenait guère. Mais le clan uchiwa était intimement lié à la police de konoha... police/anbus ??? Est-ce que deux traducteurs différents ont utilisés chacun une traduction différente??

police/anbu/clan uchiwa:  ces trois notions auraient-elles été mélangées?

Est-ce que dire qu'Itashi était le chef de l'anbu signifierait qu'il aurait dû etre chef du clan uchiwa (à la mort de son père)???Ou a-t'il réelement été nommé chef des anbus et à ce moment là quand et par qui? parce qu'il pète les plombs peu de temps après avoir rejoins l'anbu. Et qu'il a zigouillé le clan à 13ans si j'ai bien compris. Ca laisse pas beaucoup de temps pour passer chef(sachant qu'apparement il n'était pas chef de l'anbu lorsque les trois guignols sont venus le voir, c'était alors un simple anbu)

 

Hyuuga-kun qui s'interroge sur les mystères qui planent autour d'Itashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je considère qu'Itachi possède 2 records dans le manga: la plus puissante attaque et le plus gros point faible. En effet, tout le monde pense que c'est le plus fort grace au MS et à la flamme noire, mais en fait il n'a que ca comme attaque puissante. En plus ces attaques pompent trop de chakra, il ne peut meme pas les utiliser quand il veut. Pour son point faible, on sait qu'il y en a un lors de son combat contre Kakashi (il suffit de voir sa réaction). D'un autre coté Itachi est un génie (comme orochimaru, ce qui veut dire qu'il n'est pas si fort), il a monté les grades comme Kakashi, c'est à dire rapidement et sans son pouvoir ultime. Le fait qu'il passe chef de l'anbu est normal car c'est le génie du clan uchiwa et son père est déja le chef de l'anbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyuuga-kun: On sait qu'Itachi a pété les plombs peu après son admission dans l'anbu.

 

Dans le manga, après être entré dans l'anbu, il ne veut pas assister à une réunion du clan, car il a une mission (pour l'anbu). On pense que cette mission n'était qu'un pretexte pour assassiner shisui afin d'obtenit le MS. Ce qui veut dire qu'il a appris pour le MS peu après son admission dans l'anbu.

Quand les 3 gugus viennent lui dire qu'ils le soupconne pour la mort de shisui, il montre déjà du mépris pour le clan. (encore une fois peu après son admission dans l'anbu.

Plusieurs hypothèses existent: soit danzo de l'anbu lui a fait des révélation etc (voir théorie sur danzo), soit son père lui a montré le secret des uchiha (voir théorie du tengu + théorie du phénix).

 

Pour le fait que itachi était le chef de l'anbu, on peut imaginer qu'il en est devenu le chef directement ou très rapidement après son intégration.

 

voila^^j'espère que ca t'éclaire ne serait-ce qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs hypothèses existent: soit danzo de l'anbu lui a fait des révélation etc (voir théorie sur danzo)

 

Il ne faut pas oublier que Danzo ne faisait pas parti de l'anbu. Il a sa propre unité de Anbu. Danzo est un partisan de la guerre, qui a été maintes fois confronté aux idées de Sandaime. N'ayant pas pu devenir le troisième Hokage, il décide de créer sa propre unité d'Anbu, les Anbus "Racines".

Mais moi je pense que Itachi a trouver stupide que le clan Uchiha limite ces pourvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que hitachi puisse être considéré comme faible.

 

A mon avis, il est surtout assez malin et assez fort pour savoir quelle attaque utilisé contre quelle personne.

 

Par exemple, contre kakashi, il sait très bien que toutes les technique qu'il utilisera auront peu d'effet. donc il utilise l'une de ces plus puissante technique pour le mettre KO.

 

Ensuite pour se libérer de la technique de jaihera. Il sait très bien que ce dernier rester l'un des légendaires sanin et qu'il ne s'échappera pas facilement. 

 

A mon avis, hitachi connaît plus, voir autant de technique que kakashi mais que l'on a moins eu l'occasion de le voir dans un combat du quel il ne pourrait sortir avec le sharigan. Attendons de voir un combat entre sasuke et hitachi, pour voir l'ampleur des technique de hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais vu Itachi se battre pour sa vie, pour l'instant ces combat était plutot tranquil, meme si il utilise le MS contre Kakashi pour le mettre KO en une fois. Par contre, bien qu'Itachi soit fort, il ne doit pas etre spécialement au dessus du lot, au sein de l'akat (sinon pourquoi se soumettrai t'il à une organisation alors que lors de l'interpelation des services des Uchiwa il dit que l'attachement irrésonné à un groupe est une grave erreur).

 

Pour la "baisse de vue" d'Itachi, je pense que le MS d'Itachi s'est affaiblit car il l'utilise contre un sharingan qui offre de la resistance au MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait également qu'Itachi possède une  réserve de chakra "normale", elle devrait être assez élevée en tant que uchiwa, utilisateur de katon depuis leur plus jeune âge ... etc.

 

En effet, il ne possede pas une réserve énorme de chakra, mais ses jutsus sont dévastateurs. Il est capable d'utiliser le Tsukiyomi (sur Sasuke), puis enchainer avec un Amaterasu (pour détruir l'estomac du crapeau) en quelques secondes plus tard, sans avoir le temps de récupérer, sans oublier qu'il venait d'utiliser un autre Tsukiyomi sur Kakashi.... De toutes facons, je ne sousestime pas du tout sa réserve de Chakra. Elle devrait pas etre aussi énorme que celle de Kisame bien sur, mais elle est supérieure de loin aux ninjas normaux...

 

 

Malgré celà, kisame, lui, possède  presque autant de chakra que naruto (qui possède plus de chakra que sasuke et sakura comme le dit le professeur particulier qui  tenta de lui apprendre à marcher sur l'eau; je parle du sien là, son chakra bleu, pas celui de kyubii Clin d'oeil )

 

Bon, d'abord tu compares un Kisame a 30% de ses capacités, a un Naruto first Gen, en plein exam Chuunin (12 ans). Je sais pas si c'est nécessaire de le faire, tout ce qu'on sait, c'est qu'il a une énorme réserve de chakra, point. Je ne vois pas l'utilité de faire cette comparaison....

 

Au final Itachi parait bien faible.

 

Le mec a terrassé Orochimaru, un Sannin respecté par tous, a l'age de 10 ans et demi / 11 ans, et.... Tu dis qu'il est faible? Il a ridiculisé Kakashi lors de leur premiere rencontre, il a massacré son clan.... et tu nous sort cette déduction? Si Itachi est faible, ben Orochimaru, le clan Uchiha, et Kakshi sont des fourmis ^^....

 

Il possède des bases de taïjutsu (assez pour placer ses genjutsus)

 

C'est tout? Le pauvre, il me fait vraiment de la peine...

 

des techniques de ninjutsu exécutées avec une grande vélocité (kage bushin), et des techniques de genjutsu redoutables.

 

Encore Heureux...

 

Mais il se fatigue rapidement

 

Tu te bases sur le jour ou il a utilisé trois MS? Tu trouves pas que c'est normal? vu qu'a 30%, il arrive meme pas a placer un seul MS.... Fais le calcul et tu verras que mathématiquement, c'est impossible qu'il se fatigue pas....

 

ses jutsus les plus puissant seraient apparemment(pour l'impression qu'on en garde) presque  aussi meurtriés pour lui que pour les autres.(et il n'utilise pas son sharingan pour copier les jutsus adverses)

 

Seul le MS lpeut l'affecter, et il ne l'a utilisé que dans des situations bien difficiles (a Konoha, il était entouré de Jounins, et en face, il avait un utilisateur de Sharingan, surdoué tel que Kakashi...), et puis, pour des fins personnels (mystere), il a voulu "révéiller" la haine de Sasuke, donc il a du utiliser a nouveau le Tsukiyomi pour reproduir la scene du massacre, et la troisieme fois, c'était pour s'échapper de l'estomac du crapeau...

 

Sinon, il a réussi a vaincre Orochimaru sans utiliser le MS, un simple Doujutsu lui était suffisant, c'est pour ca que le Shraingan était tant redouté (l'éxistance du MS était gardée en secret par le clan). Alors, pas besoin de MS, contre un non utilisateur de Sharingan (sauf dans cas comme Jiraya et sa technique de l'estomac du crapeau).

 

Conclusion, il est vraiment trop fort ^^.... (ce n'est que mon humble avis)

 

Enfin je n'arrive toujours pas à mettre d'accord les différentes versions( scan trad, manga FR officiel, anime, fan sub) sur  la position d'Itashi au sein de l'anbu. Kakashi annonce Itashi chef des anbus à 13ans. Hors, dans le flashback de sasuke, on voit  le moment où Itashi est intégré à l'anbu(il recoit sa première mission), mais à aucun moment par la suite on ne parle de lui comme LE chef de l'anbu...

 

Il est dit qu'il fut nommé chef d'une troupe d'anbu. Il faut pas penser qu'il fut nommé chef d'anbu quand meme... a 13 ans... Etre promu chef d'une troupe d'anbu veut tout simplement dire, qu'il peut diriger une équipe d'anbu, rien de plus, qu'il soit en tete de son équipe. Ils voulaient dire par la qu'il savait diriger une équipe. N'oublie pas que Kakashi fut promu Jounin a 12 ans, et puis avant d'etre promu Jounin, il a été a la tete d'une troupe d'anbu....

 

Pour conclure, je voulais te dire que je lis les mangas généralement en Anglais, et puis en Francais, et je n'ai jamais trouvé d'incohérences sur ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que dit Itachi X Naruto.

 

Je rappelle que contrairement à Jiraya, Itachi lui ne le sous-estime pas du tout. Il est très prudent et est un génie même sans Sharigan. Regarder la scène ou Oro perd un bras, il ne pouvait quasiment rien faire face à Itachi qui utilisait le Sharigan 3 et non le MS. S'il est épuisé c'est que ses techniques de MS sont très puissantes, je vois mal un ninja qui peut enchaîner plusieurs fois dans la journée son plus puissant jutsu sans problème (cf nouveau jutsu Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi dit a itachi que sa vut baisse, car il a remarquer qu'il peut le fixer avec son Sharingan normal sans etre pris dans son Dojoutsu, et il dit sa vue a "baisser" c'est une expression, c'est parce qu'il utilise un genre de clone, plus puissant mais c'est pas lui, donc il est moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes, je suis tout à fait d'accord avec Itachi X Naruto.

 

Quant à l'hypthèse de Snave, elle m'a l'air assez intéressante. Peut être que Kakashi savait que ce n'était pas le vrai Itachi...

 

Dans tous les cas, ça ne m'étonnerait pas qu'une trop grande utilisation du MS puisse endommager les yeux de son utilisateur. Finalement, ça agirait un peu comme le Rasen Shurinken de Naruto => Extrêmement puissant et destructeur mais qui a un impact aussi sur l'utilisateur.

 

Sinon, On ne connait quasiment rien sur la façon de combattre d'Itachi. En général il ne bouge pas beaucoup et utilise simplement son genjutsu mais s'il se donne à fond, je pense que niveau Taijutsu et ninjutsu il peut rivaliser avec n'importe qui !

Rappelons nous qu'il a copié la technique de Kurenai et l'a contré en un instant.

 

Et puis, pour faire un paralelle avec Sasuke : Si Sasuke est trés fort en Taijutsu (dans la first gen, il rivalise avec la vitesse et la technique de Rock Lee), j'imagine qu'Itachi est au moins aussi fort que lui donc c'est loin d'être un mauvais.

 

 

Pour faire un paralelle avec Kakashi : On dit que Kakashi a copié plus de 1000 techniques... A mon avis, Itachi doit lui aussi en avoir copié plus d'une...

 

Voilà mon avis, peut être qu'Itachi n'est pas le plus fort de tout le manga (Chef de l'Aka, Yondaime, Jiraya, etc... On ne le sait pas pour l'instant de toute façon) mais en tout cas, il fait partie des plus dangereux et des plus puissants !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...