Aller au contenu

Question sur smoker [spoil]


letra hart
 Share

Messages recommandés

Sauf que si tu regardes bien, la date des postes est de 2007... Donc, le haki, ils n'en avaient surement pas encore connaissance, d'où le questionnement.

 

Mais non c'est faux !!! D'ou tires-tu cette information ? Est-ce qu'un journaliste à interviewé Smoker pour lui poser la question en personne ? Tout est absolument relatif dans ces hypothèses, on est incapable de peser le pour et le contre tant que nous n'avons aucunes informations valables, seul l'auteur nous dicte les grands principes. Mais si tu veux aborder quelques suppositions, c'est une autre histoire :

 

Le Haki... Seul Luffy et sa bande n'en ont pas eu connaissance... Tout simplement car c'est leur philosophie de pirate : profiter de l'instant présent et se foutre complètement du reste de l'actualité mondiale, ils ne savaient pas ce qu'était le Haki comme il ne savait pas quels étaient les empereurs ou les amiraux présent dans le monde One Piecien. Tu penses bien qu'un Marine, aussi haut gradé que Smoker, est (à l'époque) déjà au courant que le Haki existe et qui plus est, déjà présent sur Red Line : Les travestis révolutionnaires ont forcément quelques personnages connaissant cette force, l'ïles des Kujas avec leur dizaine de guerrières pro Haki, Dragon à l'époque présent sur l'île du commencement (d'ailleurs, comment croyez-vous que celui-ci réussi à saisir sa main pour l'arrêter face à Luffy). Et puis qui nous permet de dire que Smoker, 2 ans auparavant, ne connaissait pas la notion du Haki ? Bref, je pense que nous avons atteint une tel degré d'hypothèse subjective que le débat commence à devenir incohérent !

 

Que ma supposition soit vraie ou fausse, on ne m'enlèvera pas de la bouche que s'interroger sur une cicatrice présente sur le torse d'un personnage dans un manga (exception faîte pour Shanks) est aussi important que de s'interroger sur le fait qu'Ivan soit un homme ou une femme à l'origine !

 

@Seikan D. Shi : Haaaaaaaaa ! Je n'avais pas du tout remarqué les dates des posts............. Quelle sotte je suis ! Qu'on me pende :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock:

 

Oula, je crois que tu te laisses porter par des malentendus là, ce que Gutsberseker voulait dire, c'est que le topic date de 2007, et que à cette époque les lecteurs savaient pas encore ce qu'etais le haki, ni qu'il existais, d'où les théories des pages précedentes.

Evidement que Smoker a pu simplement se faire blésser par le haki, mais ça on le sais maintenant, il y a 5 ans, il étais impossible d'affirmer qu'une telle chose éxistais, même si on pouvais se douter qu'il devais y avoir un moyen de toucher les logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie ma faute, j'ai cité la mauvaise partie de ton message Hancock ^^ 

 

Sinon j'aimerai beaucoup que Smoker se soit pris une pléthore de déculottées, histoire de lui apprendre l'humilité, pour en ressortir un ennemi réellement charismatique 2 ans après! (j'ai personnellement toujours trouvé que Smoker se sentait immunisé à toute atteinte de sa personne... même à Marineford cf face à Hancock, chap 559)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis persuader que smoker n'a pris aucune déculloté lors de cette ellipse, même mieux a mon humble avis il a perdu aucun combat, le NM c'est plus GL, ici la marine n'est pas crainte et respectée, le/les mecs qui infligent de telles blessures à un sous:

 

- soit ils ne rate pas une occasion de l'achever

- soit ils se sont eux même fait démonter

 

Les blessures c'est juste un moyen de montrer a la fois que le NM c'est autre chose, qu'ici même un mec de la trempe de smoker ne remporte pas ses combats les mains dans les poches (comme a chaque fois qu'il a rencontrer luffy) et surtout de montrer que contrairement à d'autres marine de tres haut grade, smoker n'est pas un planqué, il va au plus pret du danger et fait regner la justice avec la fougue du colonel qu'il etait il n'y a pas si longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui evidement, le post à deja été proposé a garp et sangoku l'a été par le passer, hors aucun des deux ne possede un fdd qui se rapproche de celui de aikainu, kizaru et aokiji (que l'on pourrait qualifier de logia agressif), je pense que ce qui peut empecher une promotion de smoker a l'avenir c'est plus son anti conformisme qu'un manque de capacité de combat ou son fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qui peut empecher une promotion de smoker a l'avenir c'est plus son anti conformisme qu'un manque de capacité de combat ou son fdd.

 

Bof, il savait que la seule barrière entre lui et Luffy était son grade et que s'il voulait continuer de le pourchasser il devrait monter en grade.

À chacune de ses nouvelles apparitions il prend du gallon... Pour monter aussi haut et aussi vite en grade, il faut justement se conformer au système hiérarchique et institutionnel de la Marine, ceux qui ne marchent pas dans le rang ils dégagent d'eux-mêmes (les nombreuses désertions) ou sont évincés (probablement mutés à des endroits paumés)...

 

Pour moi au contraire Smoker c'est le mec le plus conformiste possible, en témoigne son ascension fulgurante. Simplement que sa motivation c'est Luffy et qu'il accepte d'aller au charbon et sur le front contrairement au marine lambda, ce qui en fait une élite de la Marine. Il est téméraire et aime la baston, rien de plus.

 

Au contraire cela me semble une qualité primordiale pour devenir Amiral, avoir tâté à pas mal de situations dangereuses, n'avoir peur de rien. Et bien sûr la puissance qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce faire muter de soi-même au G-5, c'est clairement de l'anti conformisme. De plus, contrairement aux apparences, Smoker n'est pas un adepte de la Justice Absolue (il n'y a qu'à voir comment il considère les marines du G-5, justement). Je pense, et ça n'engage que moi, que Smoker n'ira pas plus haut que le grade de Vice-Amiral, tout simplement car, comme Garp, monter au grade d'Amiral lui enlèvera surtout de sa liberté pour chasser Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi au contraire Smoker c'est le mec le plus conformiste possible, en témoigne son ascension fulgurante.

 

C'est être conformiste que d'être mecontent d'une promotion qu'il juge immérité, de laisser echapper les mugis car il leur étaient redevable et d'insulter ses superieurs?  :o j’avoue ne pas te suivre mais bon apres tout a chacun sa definition du confomisme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir sa propre vision de la justice, qui comme vous le soulignez à raison  ;), lui est propre et très personnelle (comme d'autres), ne l'empêche pas d'être conformiste ou en tout cas de feindre de l'être par moments...

 

Il sait juste s'adapter, par moment il l'est et par d'autres ne l'est pas du tout. Selon les besoins en fait (en l'occurrence la nécessité d'avoir un grade élevé pour continuer à pourchasser Luffy).

 

S'il n'était pas un minimum conformiste comme je le décris, il n'aurait jamais été promu, et aurait quitté la Marine pour poursuivre Luffy en free-lance. Après tout il a aussi le profil d'un Shishibukaï... Mais le destin a voulu qu'il soit un marine.

 

Maintenant tu parles de laisser s'échapper les Mugis comme étant un argument défavorable pour son éventuelle promotion d'Amiral..

De deux choses l'une, je n'ai jamais dit qu'il serait Amiral à mes yeux, j'ai juste dit qu'il a les qualités pour, nuance.

Et comment tu appelles ce qu'a fait Ao Kiji par le passé avec les mugis? Rappelle moi son grade? Et Sangoku qui autorise les funérailles de BB et Ace, il applique sa vision de la justice comme Garp, pourtant c'est un acte qui n'a pas lieu d'être et il sait d'avance qu'il subira les fouets de ses supérieurs. Aikainu lui n'aurait jamais toléré telles choses, d'ailleurs Kizaru aussi à mes yeux (sans l'intervention de Rayleigh il aurait tué les Mugi).

 

Tout ça pour dire qu'il a le profil Amiral à mes yeux.. Mais personnellement je n'ai pas envie de le voir Amiral, car tout comme vous je pense qu'il est fait pour traquer Luffy aux fin fonds du NW  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris mon message ^^

 

En réponse a la question de sakura, je disais que si il y avait une chose qui pourrait empecher smoker d'être amiral un jour, ce serait plus son anti conformisme que ses capacités au combat qui de mon point de vue sont tout a fait suffisante pour être amiral. (sa question portait sur le fdd de smoker).

 

Par ailleurs tu parles dans ce poste d'un minimum de conformisme alors que dans le précédent tu disais "il n'y a pas plus conformiste que lui", c'est totalement différent, si tu m'avais dit d'entrée de jeu que pour toi smoker pouvait être conformiste de temps en temps si cela lui permettait de poursuivre ses objectifs, j'aurais été d'accord. Le truc c'est que smoker pour suivre Luffy a tout interet de rester dans la marine et de profiter de leurs moyen materiel et d'un equipage à sa disposition qu'il n'aurait pas en etant en free lance , un skhikibukai etant un ancien pirate, il ne peut pas l'être.

 

Maintenant mon avis personel sur la question, c'est que smoker à tout a fait les qualités requise pour être amiral à moyen terme que ce soit au niveau de la puissance, de l'intelligence, du charisme etc... mais je suis pas sur que le poste lui plaise, il n'est pas carriériste et n'a pas besoin  du poste d'amiral pour suivre Luffy.

 

Quand a Aokiji, Garp et Sangoku , ils ont eut comme tu l'as dit une vision un peu différente de celle conforme à l'idéologie de la marine à un moment donner, je remarque aujourd'hui que chacun d'eux a quitter la marine, d'ailleurs a mon avis,si smoker a la possibilité de suivre Luffy dans de bonnes conditions sans la marine alors il l'a quittera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...