Aller au contenu

Question sur smoker [spoil]


letra hart
 Share

Messages recommandés

Bon voila, j'ai regardé et je n'ai pas trouver de topic parlant de cela :):

Dans le chap.439 ( la ça spoil), on revoit Smoker, torse poil, avec une jolie cicatrice en dessous de son épaule droite :

http://img519.imageshack.us/my.php?image=page14so1.png

Et je trouve cela étrange:

-Smoker, dans les premiers tomes n'en avait pas, car il est plutôt balaise et surtout car il est détenteur d'un logia

-Les possesseurs de logia sont immunisé par rapports aux coups physique ( sauf grâce a du granit marin ou un élément opposé a celui-ci (comme luffy===> ener))

 

Donc je m'interroges; d'ou tire t'il ce joli tatouage, lui qui est parait comme une personnage plutôt puissant. Mais surtout, comment cette chose ou personne la blessé car il est la fumée.

Donc voila, j'espère que vous pourrez m'éclairer ;D

++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je ne crois pas que Smoker soit apparut déja torse nu avant le chapitre 439, donc il est possible que cette cicatrice il l'ait depuis toujours c'est à dire bien avant qu'il n'obtienne le pouvoir de son fruit du démon et son ce pouvoir là, Smoker peut recevoir des coups et des blessures comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, sur plusieurs forums de fans, cette question a été abordée. Smoker n'avait pas de cicatrice avant. Erreur de l'auteur ? Elle semble trop grossière pour en être une.

 

Ceci nous amène donc à nous interroger sur deux points. Qui la lui a fait ? Comment la lui a-t-il fait (granit marin, pouvoir d'un fruit, manière inconnue et que beaucoup de lecteurs recherchent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serais plus intrigué par le personnage en lui-même que par cette blessure. Bien que cela pourrait aider

Luffy a la battre.

 

Mais je pense qu'aucun personnage n'est invincible. Et je pense aussi qu'il a put être blaissé de la même maniére que

Crocodile a put l'être. Car je pense que le froid aurait la même influence sur smoker que l'humidité sur crocodile. Vous

voyez le truc?

 

De plus on sait qu'Aokiji a laissé Luffy en vie a cause de Smoker. Ca veut dire qu'il se sont rencontré tous les deux

(Smoker et Aokiji). Peut être qu'a ce moment la Smoker avec son tempérament quelque peut "pirate" a provoqué

Aokiji, qui lui a montré qu'il n'était pas invincible... enfin, ca reste a prouver aprés. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense aussi que c'est cela. C'est un personnage qui est assez énigmatique après tout.

Et au fait juste comme ça, Smoker raconte que son arme a le bout en granite marin ( donc que le haut de son arme ), est-ce une erreur ou c'est que le bout?! je m'explique:

Dans le tome 18, Luffy par l'odeur alléché, trouva un resto. et pris la peine de ne pas se servir de la porte mais du mur comme entrée et donc entra en explosant le resto. A ce moment la, dans le resto., Smoker qui parlait avec Ace, se fait justement percuter par Luffy dans le dos; et la, Smoker ne devient pas "homme fumée". Dans son dos, il y avait son "arme", donc je pense que l'auteur a fait une petite erreur ou justement c'est notre colonel en question qui n'est pas invincible du tout.

Voila, je voulais juste savoir ^v^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez vraiment le petit grain de sable !

 

Smoker a le pouvoir de se transformer en fumée donc il se transforme en fumée quant cela est nécessaire c'est tout.

Pourquoi l'épee devrait le transformer en fumée, le granite marin affaiblit juste les pouvoirs d'un deteneur du fruit du demon!

 

Perso je trouve l'histoire bien construite et sans trop d'incoherence selon la complexité du monde One piece et l'imagination enorme de l'auteur. Il ne faut pas se casser le crane a chercher des failles dans l'histoire, appreciez ce chef d'oeuvre tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec TTsan il se transforme en fumé quand c'est necessaire donc il a été pris de surprise dans le resto c'est tout.

Aprés a propos de la cicatrice on peut imaginer cette rencontre avec aokiji qui est possible ou c'est tous simplement rien du tous lol comme par exemple il coupait le bois chez lui et il a été maladroit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le tome 18, Luffy par l'odeur alléché, trouva un resto. et pris la peine de ne pas se servir de la porte mais du mur comme entrée et donc entra en explosant le resto. A ce moment la, dans le resto., Smoker qui parlait avec Ace, se fait justement percuter par Luffy dans le dos; et la, Smoker ne devient pas "homme fumée". Dans son dos, il y avait son "arme", donc je pense que l'auteur a fait une petite erreur ou justement c'est notre colonel en question qui n'est pas invincible du tout.

Voila, je voulais juste savoir ^v^.

 

 

Si je me souviens bien de ce que j'ai vu dans les differents films/épisodes, je crois que le possesseur d'un logia doit penser à se dématerialiser si il veut utiliser son pouvoir, par exemple si il se fait surprendre, il aura son corps de consistence normal et se fera donc toucher par n'importe quelle attaque physique, à l'inverse si il est conscient de se faire attaquer il se transformera dans la matière allouée à son fruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés a propos de la cicatrice on peut imaginer cette rencontre avec aokiji qui est possible ou c'est tous simplement rien du tous lol comme par exemple il coupait le bois chez lui et il a été maladroit lol

Mdr peut-être pas quand même!

 

Quand a ce que tu dis chronos, je croyait justement qu'ils pouvaient( les possesseurs de logia) se matérialiser a chaque choc; j'ai compris cela dans le tome 12 lorsque Sandy attaque Smoker, on a l'impression que Smoker ne le voit pas venir ( et puis pour d'autre chose, notamment dans les minis-aventures de Ace...). Mais bon, je pense que vous avez raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyait justement qu'ils pouvaient( les possesseurs de logia) se matérialiser a chaque choc

 

Si à chaque choc ils se materialiseraient ils ne pouraient plus sauter par terre ni taper le poing sur la table  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour a tous

je crois que smoker est vraimant tres fort et je crois qu'il va pas lacher luffy avant de l'avoir attrapper donc je crois que luffy doit apprendre une technique qui peut contrer la fumé sinon pourla cicatrice je crois que c'est la fille qui l'accompagne qui le lui a fait en s'entrainant avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, Smoker n'avait pas cette cicatrice, bon maintenant comment en a t il une?

 

Je pense que c'est simple, Smoker le dit lui même quand un adversaire est faible il n'utilise pas son fruit du démon et vu qu'il devient pas fumée au moindre choc mais quand il le désire, tout le monde aurait pu lui faire cette cicatrice.

 

Si c'était un adversaire puissant il a dut utiliser son fruit mais il a tout de même était toucher, c'est normal je pense si il rencontre un Ao Kiji ou bien un Mihawk par exemple d' être blesser et si c'était un faible bah je pense que c'est comme expliquer plus haut, il n'a pas utiliser son logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si c'est arrivé en plein combat, il y'a trés peu de personnes capables d'infliger une blessures à Smoker (en se basant sur les infos qu'on a jusqu'ici) :

 

- Quelqu'un utilisant une pierre marine qui je vous le rappelle permet d'annihiler le pouvoir d'un fruit du démon.

- Un autre possesseur de fruit du démon avec une capacité qui permet d'annuler celle de Smoker (comme pour Luffy contre Ener), le feu de Ace peut être ???

- Barbe Noire qui je vous le rappelle possède le Logia de l'obscurité qui permet d'absorber le pouvoir d'un fruit du démon (pour moi c'est la solution la plus probable).

 

Au final, je dirai que quel que soit celui qui a infligé cette blessure, ça devait être quelqu'un de puissant vu que Smoker est loin d'être faible grâce notamment à son fruit.

 

Edit Jyy : Non, pas le feu ! Match nul ! Ace le dit lui-même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pencherais plutot pour BN tout comme monkey d scar.

je m'explique: Non seulement c'est le personnage qui a le plus de probabilité de blesser un logia, ensuite, on n'a encore jamais vu cde combat logia Vs logia mis a part ace VS smoker mais dans ce cas précis comme le dit Jyy: match nul. Donc je ne sais a quoi ressemblerai par exemple un combat entre aokiji et smoker.

Quoiqu'il en soit, une chose m'a beaucoup intrigué: Pourquoi smoker un captain puissant, charger de faire respecter l'ordre a loguetown a décider de poursuivre luffy dans tout grand line alors que celui-ci n'avait une prime que de 30 000 000 berrys ?

Donc ça m'ammene a penser que smoker avait d'autres raisons d'aller sur grand line: peut-etre pour se venger de BN qui lui aurait fait par le passé cette blessure ?

Bon je sais c'est tiré par les cheveux mais ça me passe par la tête... qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la blessure de Smoker, ce qui est sur et certain:

c'est qu'après Alabasta Smoker n'a pas de cicatrice.

Tome 24 chap217, Smoker torse nu sans cicatrice, scène sur un bateau où il sert un café à Tashigi, discutant des nouvelles primes de Luffy (100M) et Zorro (60M).

On retrouve Smoker torse nu chap 439 avec la cicatrice.

Qu'est ce qu'il y a eu?

 

Comme certains d'entre vous, je pencherai pour une rencontre entre Aokiji et Smoker, pour 3 raisons:

 

1-Suite à l'arrestation de Crocodile (Tome 23, chap212), Smoker refuse de recevoir les honneurs et envoie balader, avec un "allez au diable", son état major (les 5 étoiles). D'ailleurs, Hina le previent:"si tu desobeis, tu encours des sanctions". Quelles sanctions?

2-Après le Davy Back Fight (chap 321), la rencontre Aokiji et Luffy où Aokiji parle d'une conversation avec Smoker. (bien sur parler ne veut pas dire rencontrer)

3-Et ce qui l'atteste un peu plus, c'est que Smoker a été sanctionné.

Smoker ne poursuit plus Luffy pour l'instant (car la marine sait où est Luffy), Smoker est de "corvée de ramassage/épluchage de pirates". (j'en suis pas sur, mais l'idéé de corvée de ramassage de pirates m'a plu) ;D

 

Donc, pour sanctionner Smoker, et lui ordonner de ne plus poursuivre Luffy, sans le faire quitter la marine; car Smoker est obstiné obsédé par l'arrestation de Luffy et l'état major ne peut se passer de Smoker pour ses qualités tactiques et de combattant. Il faut envoyer quelqu'un de plus fort que lui, que Smoker respecte et à qui il obéira qu'après une discution musclé.  Aokiji  surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN contre Smoker ???  :o

C'est quoi cette idée !! C'est pas possible !! C'est trop important pour que l'ont soit dans l'ignorance !!

C'est juste une bagarre avant qu'il est le fruit et que l'auteur a oublié !! OU il n'a pas "gaspier" ses pouvoirs en combattant une merde de pitate !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est pas parce que luffy n'a pas reussi a le toucher que smoker est intouchable.....Pour moi quelqu'un comme sogeki, peut s'occuper de lui maintenant vu que sogekin utilise le feu et mem zoro avec sa trechnique de feu qui se propage dasn les blessures donc il peut faire le malin la prochaine fois il se fera defoncer bien comme il faut il aura plus de cadeaux comme il le dit si bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Nouvel question comment anticiper vous les retrouvailles Smoki_Luffy.

Moi j'imagine bien un Luffy tordue en 2 a la vu de Smoker defigure.

Et une ou deux petite phrase du genre .

Tu tes fais defoncer ;D? Et sinon sa va bien dans le nouveau monde pour toit ;D?

Sa serer vraiment une scène memorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'imagine bien un Luffy tordue en 2 a la vu de Smoker defigure.

Et une ou deux petite phrase du genre .

Tu tes fais defoncer ? Et sinon sa va bien dans le nouveau monde pour toit ?

Sa serer vraiment une scène memorable.

 

Réponse de Smoker : tiens au fait, comment tu t'es fait cette cicatrice au torse ? Ah oiu ! Marineford...  9_9

 

Non plus sérieusement, Luffy est loin d'être aussi mesquin que tu le décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, une chose m'a beaucoup intrigué: Pourquoi smoker un captain puissant, charger de faire respecter l'ordre a loguetown a décider de poursuivre luffy dans tout grand line alors que celui-ci n'avait une prime que de 30 000 000 berrys ?

 

Tout simplement parce que Smoker a vu Roger en luffy lorsqu'il sourit sur la potence. Suite à cela, il veut l’arrêter à tout prix, mais sa capture est empêché par : DRAGON, l'homme le plus recherché au monde. Luffy suscite alors une grosse menace à ses yeux. Et smoker est tel un chasseur, il ne laisse pas s'échapper sa proie, surtout si elle s'avère importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs de logia sont immunisé par rapports aux coups physique ( sauf grâce a du granit marin ou un élément opposé a celui-ci (comme luffy===> ener))

Et je pense aussi qu'il a put être blaissé de la même maniére que

Crocodile a put l'être. Car je pense que le froid aurait la même influence sur smoker que l'humidité sur crocodile

 

c'est tous simplement rien du tous lol comme par exemple il coupait le bois chez lui et il a été maladroit lol

 

je crois que le possesseur d'un logia doit penser à se dématerialiser si il veut utiliser son pouvoir, par exemple si il se fait surprendre, il aura son corps de consistence normal et se fera donc toucher par n'importe quelle attaque physique

- Quelqu'un utilisant une pierre marine qui je vous le rappelle permet d'annihiler le pouvoir d'un fruit du démon.

- Un autre possesseur de fruit du démon avec une capacité qui permet d'annuler celle de Smoker (comme pour Luffy contre Ener), le feu de Ace peut être ???

- Barbe Noire qui je vous le rappelle possède le Logia de l'obscurité qui permet d'absorber le pouvoir d'un fruit du démon (pour moi c'est la solution la plus probable).

 

Je trouve ça incroyable que tout le monde ait oublié l'élément fondamental des combats dans One Piece... Pourtant on est baigné dedans depuis plusieurs mois :

 

Il a dû tomber sur quelqu'un qui possède le Haki tout simplement...

 

Mais évidemment ! Enfin une proposition censée qui tient plus la route... Comment croyez vous qu'Hancock le touche lors de la grande guerre ? Marco touche les amiraux ? Joz touche le glaçon ? BB touche Akainu ? Le lion de Big Mam touche Caribou ? Et bien avec du Haki... Si Smoker a une cicatrice, il y a de très fortes chances qu'il l'est reçue à cause d'un coup de Haki. N'allez pas chercher trop loin non plus autrement je vous donne une autre enquête toute aussi intéressante :

Donnez moi l'origine de toutes les cicatrices sur le torse de Barbe Blanche. Il y a des choses qu'il faut savoir ignorer alors que d'autres évènements méritent plus d'attention ^^. SURTOUT dans One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment ! Enfin une proposition censée qui tient plus la route... Comment croyez vous qu'Hancock le touche lors de la grande guerre ? Marco touche les amiraux ? Joz touche le glaçon ? BB touche Akainu ? Le lion de Big Mam touche Caribou ? Et bien avec du Haki... Si Smoker a une cicatrice, il y a de très fortes chances qu'il l'est reçue à cause d'un coup de Haki. N'allez pas chercher trop loin non plus autrement je vous donne une autre enquête toute aussi intéressante :

Donnez moi l'origine de toutes les cicatrices sur le torse de Barbe Blanche. Il y a des choses qu'il faut savoir ignorer alors que d'autres évènements méritent plus d'attention ^^. SURTOUT dans One Piece !

 

Sauf que si tu regardes bien, la date des postes est de 2007... Donc, le haki, ils n'en avaient surement pas encore connaissance, d'où le questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...