Aller au contenu

L'équilibre de la statue d'Anima


Escherichia_Coli
 Share

Messages recommandés

Je me permets de créer ce topic au vu des dernières nouvelles concernant la statue d'Anima servant à sceller les Bijuus (non, elle ne s'appelle pas vraiment comme ça, mais c'est plus simple de la nommer ainsi...).

 

Il a été dit dans le chapitre 353 que Kyuubi devait être le dernier Bijuu a être scellé sous peine de "rompre l'équilibre du sceau de la statue", entrainant le fait que "le sceau se brise et se disperse".

 

De là, m'est venue l'idée que l'équilibre de la statue dont parle Itachi venait de la puissance de Bijuus, et par conséquent, du nombre de queues des Bijuus... (supposition)

Cela expliquerait non seulement le fait que Kyuubi doive être scellé en dernier, mais aussi que sa "place" dans les yeux de la statue soit celle du milieu... (je rappelle que pour chaque oeuil, il y a un Bijuu)

 

Après en avoir discuté avec quelqun (Kheops, je crois) je m'étais rendu compte que la théorie ne collait pas avec les images, sauf si l'on considère l'erratum publié pour le chapitre 353, qui dit que Hachibi n'est pas forcément le dernier Bijuu restant avec Kyuubi...

 

Voilà une petite image pour illustrer cette idée, une illustration toute simple sous Paint représentant Anima et ses yeux, avec les Bijuus qui y sont affectés...

 

animaze3.png

Légende: les chiffres correspondent bien évidemment au nombre de queues.

 

Un petit bémol concernant cette toute petite histoire: tout ce qui est accompagné de points d'interrogation représente une incertitude car n'est pas révélé dans le manga...

 

Voila, c'était juste d'histoire d'exposer ma petite théorie, qui n'engage à rien et qui ne révèle pas grand chose, juste comme ça, pour le fun...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déplacé car je vois pas ce que ca faisait dans "new Naruto"

 

Ensuite il existe deja des Topic sur "Anima" (nom donné sur le net) et sur les bijuu

 

Et ensuite cette théorie a deja était faite par Japflap, je ne sais pas si tu n'as fais que le reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, a tout faux le mec...  :P

 

Euh, non, je n'ai rien repris du tout (sinon je ne me serais pas embeté à faire un dessin sous paint...) ^^

En plus je ne vais plus sur Japflap depuis que j'ai découvert gaara france...

 

Désolé... Je vais déplacer mon post... Ou non, le supprimer, ca supprimera en même temps le topic?

 

Et j'avais pas vu le topic sur l'invocation... Sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japflap avait fait ca y a 2 semaines

 

d34d99e_ch354-FR-Page-18-BONUS.jpg

 

Mais bon on peut laisser le topic ouvert si certains veulent parler de cette théorie car ca en reste encore une meme si moi je penses qu'on est très proche de la vérité

 

ca nous informerait juste qu'il reste Gobi et donc tout les théories a la con avec Hatchibi dans Oro sont out.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la ressemblance est plutôt flagrante... Mais je maintiens que je n'ai absolument jamais vu l'image que tu me montres avant aujourd'hui! D'ailleurs j'en avait parlé dès la sortie du chapitre ou il était question de la balance...

 

Les noms sont différents mais je dois avouer que leur image est bien mieux faite!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi meme après le scellage de Yonbi j'avais fais mes petits calculs mais rien d'énorme

 

Celle de japflap et la tienne est plus consistante mais pour moi elle a un seul défaut

 

C'est qu'on avait toujours une alternance

Bijuu plus fort - bijuu plus faible

bijuu plus faible - bijuu plus fort

 

sauf que le 3 est a coté du 4, si j'aurais été logique jusqu'au bout j'aurais mi le 4 en haut et le 5 en bas.. pour ca que je me dis qu'on sait jamais ^^

 

Surtout Kishimoto a bien fait pour l'instant une capture par ligne Vertical, donc en gros ca nous cache toujours une possible vérité sur le "9" par ligne vertical

 

meme si on peut penser que c'est tout a fait logique comme Kyubi est au milieu et ca rejoint l'histoire de "balance"

 

Si le prochain bijuu capturé est le Gobi, c'est que la théorie est bonne.

 

moi j'ai toujours cette théorie que le jutsu ou je ne sais quoi que va faire le chef avec "anima" pourrait etre fait sans Kyubi, ca aurait moins de puissance mais ca serait quand meme réalisable..

Car bon Kyubi sera jamais scéllé sinon ca veut dire que Naruto est mort lol, et comme je sens bien l'aka passé a l'action et pas juste se faire retamé membre par membre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhh!! C'est vachement bien vu, la somme des 9 pour l'équilibre, les alternances bijuu faible/fort, Kyubi au milieu. Décidemment Kishi ne laisse rien au hasard :D

 

Effectivement Kheops, ça aurait été plus logique avec le 4 en haut et le 5 en bas. En plus, quand on regarde en diagonale, ça aurait bien collé: 7-8;2-1 et 6-5;3-4. Pareil, l'ordre de capture est un peu chelou au niveau des yeux d'Anima. Enfin, c'est vrai que ça suit bien l'effet "balance".

 

En tout cas, merci d'avoir éclairci ce mystère ;) (même si ça reste qu'une théorie, du moins pour le moment)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison, en inversant les 4 & 5 on obtient une somme de 9 verticalement ET horizontalement, ça aurait été plus logique puisque ça nous aurait fait une sorte de carré magique... ^^

 

Quand à la place de Kyuubi au centre, si cela s'avère ne pas être le cas, une autre configuration s'avèrera possible, mais non seulement ce sera symboliquement moins envisageable au niveau de l'équilibre, mais surtout les alignements verticaux ne sont toujours pas égaux...  :-\

 

anima2jo7.png

 

Et concernant la capture de Kyuubi, il est vrai que l'on a du mal a imaginer la mort de Naruto par l'extraction de son Bijuu (même si le film 4 titre sa mort, mdr!)...

 

Cependant, il y a une autre échappatoire: Kyuubi est extrait, Naruto meurt, puis est rescussité grâce à la technique que Kakashi a copiée à Chiyo-baa...

Cela entrainerait la triste mort de Kakashi  :'( , mais aussi un duel titanesque entre un Naruto avec la seule puissance de son chakra (ben oui, il serait tout seul du coup!), et... on sait pas! "Anima"? Le chef de l'Aka?

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vous dit qu'il n'y aurais pas encore un autre moyen d'extraire un bijuu sans en tuer l'hote??Perso je vois mal naruto devenir hokage avec kyuubi en lui enfin bon...

Sinon j'aime bien cette theorie d'equilibre,et ca m'etonnerait que ce soit un pur hasard de kishi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'autre configuration avec Gobi au centre est moins crédible et peu envisageable.

 

@ Escherichia_Coli : Où t'as vu que Kakashi avait copié la technique de Chiyo-Baa ??? Et en est-il seulement capable? (ça m'étonnerait beaucoup). Pour le coup, ton hypothèse est un peu tiré par les cheveux et perso je ne vois pas Kakashi mourir.

 

Comme dit Revan,  il y a sans doute un moyen d'extraire un bijuu sans pour autant tuer le jinchuuriki, mais je vois pas trop pour le moment (à part le fait d'avoir les 9 queues :P).

 

Une chose est sûre, c'est que Naruto ne mourra pas. Comme disait Kheops, sans doute que le truc que veut faire l'aka avec la statue est possible sans avoir Kyubi, même si ça ne sera pas à pleine puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula j'en lis des betises la les enfants...

 

Deja le sharingan ne peut pas tout copier je rappel, est une technique aussi interdite que celle de Chyo est sureemnt pas copiable pas Kakashi donc a exclure

 

Ensuite Chyo elle meme et l'aka aussi dit bien que extraire un Bijuu donne la mort du Jinchuuriki systématiquement. Tout simplement car la force du Bijuu est telle que n'importe quel corps humain ne peut resister au fait d'enlever le bijuu

 

les 2 precedent possesseur de Itchibi ou bien la fille qui avait Nibi ou le vieux qui avait Yonbi sont mort. Donc si l'aka enleve Kyubi de naruto ca signifie la mort de ce dernier et bon impossible que Naruto soit sans Kyubi, tout le manga tient la dessus

 

Ensuite je vois pas pourquoi Naruto serait pas Hokage avec Kyubi, Gaara l'a bien était avec itchibi et en plus Naruto est bien accepté maintenant a Konoha..

 

Ensuite y a pas a chercher longtemps, l'oeil central est obligatoirement Kyubi, sinon on aura pas cette histoire de "balance"

 

faudrait savoir le but de "anima" avant, car je commence vraiment a croire que le chef voyant que ca tourne mal (membre de l'aka mourrant et konoha se rapprochant) pourrait enclenché son plan avec seulement 8 bijuu.... on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, ne vous méprenez pas sur mon hypothèse de Kakashi ayant copié la technique de Chiyo-baa, ce n'est qu'une élucubration!!!

 

Je dis juste ça pour emmettre un avis, tout le monde a vu que Kakashi avait son Sharingan activé quand Chiyo est morte en ayant utilisé cette technique, j'ai donc juste imaginé un scenario dans lequel Naruto mourrait suite à une extraction de Kyuubi, et serait rescussité gràce à cette technique par Kakashi (qui pour le coup, mourrait...).

 

Autant il est vrai que je ne vois pas trop Naruto sans Kyu' et Kakashi mourir, autant je verrais bien un duel Naruto/Kyubi, genre le face-à-face avec son autre soi-même... Très philosophique...

 

Je trouve que ça pourrait être intéressant, mais je le répète, ce n'est qu'un fantasme, et je ne suis pas convaincu de la crédibilité de cette théorie... mais j'aime bien!  ;D

 

L'autre théorie, évoquée par Kheops est également envisageable: Naruto garde son Kyu', et l'AL se débrouille avec 8 Bijuus...

 

PS: juste pour info, voici un lien vers la page qui montre que Kakashi a activé son Sharingan pendant la technique de Chiyo:

http://img523.imageshack.us/img523/4946/narutoch279p04nd4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin tu me montres une image ou on voit l'oeil gauche de Kakashi sans Sharingan tu m'appelles lol

 

Comme il se l'ai fait implanter, il a toujours le Sharingan activé, et il a pas enlevé son bandeau pour cette technique, puisque depuis le combat contre Deidara il ne l'a pas remit.

 

Et Kakashi a de toute facon expliqué que le Sharingan n'était pas parfait et qu'il copié juste certains Jutsu mais que les Jutsu de Niveau A et S c'était pas possible. Et je penses qu'un Tensei jutsu fait surement parti de ceux de Niveau S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Après tout même si c'est difficile on peut quand même envisager que jamais l'akatsuki ne parviendra à capturer Kyubi et éveiller anima.

 

  Bon maintenant si c'est inévitable Kishimoto nous pondra un truc qu sauvera Naruto et voilà ça sera pareil que pour Gaara. Essayer de trouver comment il va être sauvé c'est vraiment partir dans de la fanfic parce que jusqu'au dernier moment on ne saura pas comment il va être sauvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien alors, autre possibilité, Naruto pourrait de lui même retirer le sceau aposé sur la prison de kyubi le libérant ainsi, auquel cas on est pas sûr que Naruto y reste car kyubi n'a pas était scélé comme les autres bijuu enfin ichibi du moins.De cette manière kyubi serait de nouveau un bijuu à "l'état sauvage" et donc l'aka pourrait le capturer (essayer ^^) alors que notre Naruto survivra pour d'autres aventures!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette théorie sur l'équilibre a respecter dans l'ordre des captures des bijuus , est tout a fait logique quand on connais l'attachement des peuples asiatiques à la signification des chiffres , et de leurs "forces cachés" , mais surtout moi je dit que kishi est 1 grand Fan Absolu de Sudoku , et qu'il as lui même fait volontairement ce petit clin d'oeil a ce jeu hautement a Succès au Japon ( Chine , Korée ... et depuis de nombreux mois dans les pays d' Europe )  ;);D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse en passant :

Si Orochimaru était bien Hachibi (car Hachibi = Yamata no Orochi), et bien je pense que l'Akastuki l'avait pris plus pour son biju que pour ses capacités.

Je m'explique, en fait je pense que Hachibi a été le premier cellé, qu'il a servit d'essai. Et ça, si c'est vrai, ça sera dans le livre que Kabuto vient de donner à Naruto.

 

En plus ça se tient si on se refère à l'ordre d'extraction des bijus selon le schéma de Japflap mis en page 1 par Kheops.

 

Edit Inata : Oups c'est vrai, Orochimaru serait mort... C'est dommage, je trouvais que ça collait bien... En même temps, s'il existait un moyen d'extraire les Bijus sans tuer les Jinchuurikis, je pense qu'ils le feraient (auto-cassage :S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la possibilité que kyubi sauve Naruto ?

Mis à part que kyubi soit le plus fort des bijus, il est aussi le seul à avoir fait une aliance avec autre chose qu'un biju ( si la théorie du tengu est vrai ).

 

Le Biju pourrait avoir le choix de tuer sa prison ou de laisser en vie son compagnon

 

Si on suppose que lors de la rencontre sasuke/kyubi, l'avertissement de kyubi "ne tue pas Naruto" soit parceque kyubi se soit attaché à Naruto ? Apres tout Naruto "demande" l'aide de kyubi dans la first Gen, il n'a aucun controle sur lui ...

Plus encore, Naruto à quelque chose de spéciale sur lequel on a encore aucun indice, sa faculté à résister à kyubi ( yamato en parle après sa transfo en 4 queues). Et si c'était Kuybi qui s'arrangeait pr ne pas "trop" le blesser ?

 

Je m'attends d'une façon ou d'une autre à une confrontation kyubi/naruto, un peu à la bleach.

 

Pour en revenir à anima, la théorie tiens la route, par contre je ne vois pas à quoi correspond les additions des 9 ... 18 et 18 et 9 au millieu ?

 

( Kheops va me gronder j'ai fait du HS la ... il y a un topic actif sur la relation kyubi/naruto ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inata: tu lis ce que tu mets des fois? lol

 

Je te rappel que le rituel d'extraction tue le jinchuuriki.. orochimaru est mort? donc voila

 

C'est parceque dans la legende yamatchi ressemble a un serpent que sa veut dire Orochimaru, c'est le truc le plus débile du monde

dans la legende sanbi était un requin et est ce que c'était Kisame?

 

Donc bon...

 

@rrey: je crois que y a deja un topic la dessus si tu cherches pendant 1min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a un truc (ca peut parraitre trés con,ou ca a peut etre deja ete dit...)

et SI "anima" etait "juubi",un bijuu mystere a 10 queues,ou plutot 10 yeux?

Le 10e oeil s'ouvrirait a la fin de "l'absorbtion" de tous les autres bijuus....?

 

Il surpasserait tous les autres et...hum.....bon vous me prenez pour un taré?

 

Edit Neji: Heuuuuu... Tu tiens réellement a ce que l'on réponde...

 

Edit:hum.... non desolé.mais bon j'ai bien le droit de faire une supposition,aussi folle soit-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à anima, la théorie tiens la route, par contre je ne vois pas à quoi correspond les additions des 9 ... 18 et 18 et 9 au millieu ?

 

...

 

Ben je te rappelle que le topic s'intitule "L'équilibre de la statue d'Anima", le fait qu'il y ait une somme de 18 queues de chaque côté implique donc... un équilibre!!! (un petit principe qui sert vachement en terme de pesée...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 9 de kyubi au millieu ? il y à équilibre pour l'addition des autres queues pour faire 9, et donc avoir 9 sur chaque lignes verticales, mais l'addition des 9 et sortir des 18 sert à rien puisqu'on a toujours 9 pour Kuybi... c'était ça ma question ....

 

Et si quelqu'un me sors que c'est pour montrer que de chaque coté c'est équilibré ... bah alors va jusqu'au bout du non sens et additionne les 18 aussi ... ca restera équilibré ! ( énorme ironie )

 

Oui à l'équilibre des 9, mais virez moi c'est 18 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Je comprends rien à ce que tu raconte...

 

Tes fautes d'orthographe rendent ton post illisible, et pourtant j'ai essayé... Cependant je crois qu'il n'y a pas grand chose à comprendre et encore moins à répondre. Ce qui a été dit plus haut se suffisant en soi pour être compréhensible, on va arrêter là, ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...