Aller au contenu


Orochimaru


codbarre
 Share

Messages recommandés

Voila, je me permets de poster mon 1er message, celui-ci concernant :

Orochimaru.

Ce personnage depuis le debut m'intrigue pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, pour accomplir sa vengeance, Sasuke se dit pret a se "donner" a Orochimaru si besoin. Tout du moins,

a en prendre le risque. Or arrive ce qui arrive, il se heurte a Orochimaru lors du transfert d'ame, et il le degomme.

premiere reflexion :

Pourquoi Orochimaru aurait il prit le risque d'entrainer a ce point Sasuke alors que sa propre

survie en dependait ? Si il voulait son corps, pourquoi ne pas tout simplement l'emprisonner, plutot que de lui

enseigner des techniques deja connues de lui meme ?

Sachant qu'il s'etait deja confronte a la pupille du grand frere, il savait que ce n'etait pas acquis de pouvoir

faire son transfert de l'ame sur quelqu'un possedant le sharingan et donc un "avantage" pour resister au genjutsu.

 

Sa position dans le manga lui donne le role de 1er gros mechant, puis il vient se mettre en parrallele avec

l'akatsuki pour disparaitre enfin. Puis, alors que l'akatsuki se remet en marche avec des membres en moins, voila

qu'il reapparait sous les traits de kabuto. Alors que les "mechants" de l'akatsuki crevent, orochimaru, de part,

son style et sa personnalite, semble totalement hors du temps, voir immortel. Ce n'est pas un mechant classique.

 

7 pages pour se faire eclater par Sasuke sans efforts, alors qu'avec un corps qui le rejette, il tiens tete a naruto

et ses 4 queues et s'en amuse, ca me parait bien etrange. Surtout quand il faut se farcir un tome complet voir

plus pour voir Sasori perdre... ou meme Gaara la 1ere saison.

 

Le fait qu'on apprenne par Yamato ou le Hokage son passe et les experiences qu'il menait nous prouve que Oro est

sans contexte, pour le moment, un technicien de genie, et qu'on est loin de tout savoir sur lui. Surtout quand on

voit ce qu'il a batit seul. Des caches partout, remplis de bizarreries et d'esclaves surpuissants, un village shinobis...etc..

Bref, son background est deja tres fournis, malgre le fait qu'on est l'impression de mal le connaitre.

 

Toutes ces reflexions m'amenent a une conclusion, peut etre totalement fausse mais bon..

Orochimaru n'a pas disparu du manga, kabuto nous le confirme, et je pense que Oro est bel et bien

le gros mechant de l'histoire. L'akatsuki semble etre une sorte de pretexte pour montrer

l'evolution des persos du mangas. on peut jauger leur puissance face aux poids lourds de l'akatsuki.

Mais en aucun cas ils font partis de l'intrigue avec konoha (sauf itachi) contrairement au serpent.

J'entends par la, l'histoire et les trahisons depuis le debut du manga ( il voulait etre hokage, il a des liens avec danzou,

il attire Sasuke, il attaque et tue le hokage, etc.. )

Bref, Les serpents ont la peau dure, surtout celui qu'on appelle Orochimaru.

 

ps: je ne cache pas que je  le trouve beaucoup plus interessant scenaristiquement que l Akatsuki en general, qui

ne sont pour moi, qu'une surenchere de superpouvoir.(sauf encore une fois Itachi qui lui aussi a une histoire en suspens)

du reste ce passage me fait legerement penser a Bleach, qui n'est qu'une succession de combats de plus en plus

fantastiques, au detriment total du scenario. J'espere que ca n'arrivera pas a Naruto, qui peut se vanter d'avoir

une 1ere saison captivante, intelligente et bien ficelee.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi ce que j'en pense c'est que orochimaru est le grand mechant de la premiere saison sans aucun doute mais que dans les shippuden c'est bel et bien l'akatsuki, car comme on peut s'en douté ils auront pas kyubi donc ils vont prendre un autre chemin et quand on sait qu'il sont quasiment tous les demons a queues les risques peuvent etre enorme. mais beaucoup semble oublie " danzou " qui risque de foutre un sacré bordel. orochimaru est une icone du manga naruto ca ca restera pour toujour mais dans les shippuden il n'est pas le grand mechant. voila mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que oro est bel et bien le grand mechant de l'hstoire, et que dans la nextgen l'aka ne sert qu'a donner de l'ampleur a l'histoire et nous montrer les progres de nos heros (surtout que pour l'instant leurs membres se font degommer les uns apres les autres)

 

je pense que tres prochainement oro reviendras plus fort que jamais et je suis meme sure que oro avait tout prevu depuis le debut et que ca pretendu mort (combat avec sasuke) n'etait qu'une mise en scene habile de sa part car sinon ca ferait trop cliche (l'eleve qui tue le maitre on a deja vu ca) et surtout avec autant de facilite.

d'apres moi oro a formé sasuke pour qu'il le debarasse de itashi se servant ainsi de lui pour arriver a ses fins comme il l'a tjr fait en manipulant les autres en tout cas c mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c'est clair sue Oro d'une part c'est fait battre trop facilement et d'autre part pourquoi a t'il entrainé sasuke comme ça?egarant quand meme il y a trop de question qui se pose dans ce manga c'est ce qui est kiffant.

 

Orochimaru pour moi reste Le grand mechant,il veut detruire konoha (le village du hero),et veut le corps de sasuke(le personnage principal) et il veut conannaitre tout les secrets et etre immortel mdr comme tout grand mechant qui ce respecte :D

 

paré le but de l'akatsuki et dur a definir je ne les voit pas comme les mechant mais naruto est un manga qui a presque depassé cette notion de gentil et mechant donc tous ça reste trés dur a definir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces reflexions m'amenent a une conclusion, peut etre totalement fausse mais bon..

Orochimaru n'a pas disparu du manga, kabuto nous le confirme, et je pense que Oro est bel et bien

le gros mechant de l'histoire. L'akatsuki semble etre une sorte de pretexte pour montrer

l'evolution des persos du mangas. on peut jauger leur puissance face aux poids lourds de l'akatsuki.

Mais en aucun cas ils font partis de l'intrigue avec konoha (sauf itachi) contrairement au serpent.

J'entends par la, l'histoire et les trahisons depuis le debut du manga ( il voulait etre hokage, il a des liens avec danzou,

il attire Sasuke, il attaque et tue le hokage, etc.. )

Bref, Les serpents ont la peau dure, surtout celui qu'on appelle Orochimaru.

 

ps: je ne cache pas que je  le trouve beaucoup plus interessant scenaristiquement que l Akatsuki en general, qui

ne sont pour moi, qu'une surenchere de superpouvoir.(sauf encore une fois Itachi qui lui aussi a une histoire en suspens)

du reste ce passage me fait legerement penser a Bleach, qui n'est qu'une succession de combats de plus en plus

fantastiques, au detriment total du scenario. J'espere que ca n'arrivera pas a Naruto, qui peut se vanter d'avoir

une 1ere saison captivante, intelligente et bien ficelee.

Je partage ton point de vue à 300 % Codebarre !!!!  ;D ;D

C'est pourquoi j'avais pensé que Sasuke avait fusionné avec Orochimaru.  8)

Après 2-3ans de trahison, après tous ces combats, toutes les leçons d'Oro, toute cette préparation se faire un nouveau corps, monsieur Sasuke sort son sharigan et en 2 secondes il empêche la fusion qu'il avait accepté ???

C'est vraiment... étrange au niveau du scénario.

 

A côté, cette invention de dernière minute - la présence de Oro dans Kabuto - cela ressemble à du bricolage scénaristique.  :(

C'est facile de faire revenir en une seule page le fidèle allié de l'un des ennemis, prétendant le faire revivre dans son corps.

En un tome, avec 19 pages, on peut facilement faire revenir 10 supers méchants avec cette technique...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaggy :"en 2 secondes il empêche la fusion qu'il avait accepté"

 

il avait fait croire a oro qu'il l'acceptait, tu l'as cru aussi...

 

"En un tome, avec 19 pages, on peut facilement faire revenir 10 supers méchants avec cette technique... "

 

 

c'est des tomes light ???

 

...ok je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces reflexions m'amenent a une conclusion, peut etre totalement fausse mais bon..

Orochimaru n'a pas disparu du manga, kabuto nous le confirme, et je pense que Oro est bel et bien

le gros mechant de l'histoire. L'akatsuki semble etre une sorte de pretexte pour montrer

l'evolution des persos du mangas. on peut jauger leur puissance face aux poids lourds de l'akatsuki.

Mais en aucun cas ils font partis de l'intrigue avec konoha (sauf itachi) contrairement au serpent.

J'entends par la, l'histoire et les trahisons depuis le debut du manga ( il voulait etre hokage, il a des liens avec danzou,

il attire Sasuke, il attaque et tue le hokage, etc.. )

Bref, Les serpents ont la peau dure, surtout celui qu'on appelle Orochimaru.

 

Moi je pense plutôt que l'histoire tourne autour de l'akatsuki, toute cette capture de bijuu, 9 membres pour 9 bijuus etc... et que Orochimaru et Sasuke tourne autour de cette organisation en tant qu'électron libre ou en annexe (Sasuke vs Itachi et Orochimaru ancien membre de l'akat) mais qui ont réellement un rôle aussi important pour l'intrigue du manga. Toutes les théories sur l'intrigue du mangas sont obliger de passer par l'akat et leur but semble tellement énorme et irréaliste qu'on ne peut pas les mettre en second plan.

 

Je pense plutôt que le "méchant principal" de l'histoire au niveau du manga est l'akatsuki et qu'il s'agit de vengeance personnelle qui tourne autour de cette histoire et de l'akat.

 

Après, je sais que d'autres personnes ne sont pas d'accord avec moi et peuvent argumenter (sûrement même mieux que moi ;) ) leurs théories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Apres avoir lu le dernier scan (cf 357), je pense que l'esprit d'orochimaru a bel et bien

etait stopé par la pupille de Sasuke et que pour Kabuto, il s'agit d'un cas different.

En effet, Orochimaru se reincarnait en conservant son esprit, donc la personne

Orochimaru restait bel et bien vivante. Apres, je pense que son jutsu en general se basait

sur ses differents corps successifs qui pouvait prendre la forme de divers serpents.

  Kabuto quand a lui, a aussi a mon avis et comme son maitre, decidé de se transformer et

de "continuer" les experiences d'Oro, sans pour autant accepter l'ame d'orochimaru.

Pour moi, il se fait l'hote du serpent blanc uniquement, une sorte d'hybride qui lui permet,

comme son maitre a l'epoque, d'acquierir des pouvoirs interessant.

  Ce melange revient, encore une fois a mon avis, a transformer son corps en serpent

petit a petit, et qu'il faut avoir une certaine volonté pour pouvoir le dompter.

contrairement a un Bijuu qui est "scellé", la voie qu'a choisit Oro et Kabuto semble differente.

Ils integrent directement cet entité a leur corps, la domine et s'en servent comme source

de force.

  Kabuto dit meme que Orochimaru n'est pas en lui, mais juste une partie de son corps, ce qui

pourrait laisser penser que c'est l'integration du serpent qui leur donne ce physique et ces

yeux si particulier. Naruto ne pourrait il pas faire la meme chose avec un bout de grenouille  ;D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Kabuto dit meme que Orochimaru n'est pas en lui, mais juste une partie de son corps, ce qui

pourrait laisser penser que c'est l'integration du serpent qui leur donne ce physique et ces yeux si particulier.

 

Non les yeux d'Orochimaru sont comme ça depuis qu'il est tout petit, on le voit à la fin du chapitre 344.

Peut être avait-il déja des affinités avec les serpent à cette époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru est quand même le grand méchant de l'histoire, il aurait était bête qu'il meurt tout de suite aussi facilement et si rapidement dans l'histoire même  si je dois dire que cette histoire avec Kabuto est un peu abusé, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens.

Enfin j'espère que kishimoto se ratrappera autour de l'histoire de Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tendance à oublier quelque chose avec Orochimaru c'est que malgré que son (enfin SES) corp(s) ne sont pas immortel... son esprit lui l'est, il est "attaché à ce monde pour l'éternité" parait-il ^^

 

Donc quelqu'un comme ne peut pas etre un personnage secondaire... ni du coté du bien ni de celui du mal.

Et en effet cette pseudo victoire de Sasuke est pour le moins BREVE  :D lol

 

Quand à la remarque pertinante "Pourquoi Orochimaru entrainerai-t-il Sasuke si c'etait vraiment juste pour prendre son corp?" je l'ai en tête depuis un moment :

Tout ça pour dire que je suis majoritairement (mais pas 100% quand même : mais là je doit partir faut vite que je finisse mon message :-p lol) d'accord avec le crateur du topik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi , je le pense depuis un moment, depuis que les membres de l'aka décident de mourir les uns après les autres: "et si ils ne servaient tout bonnement a rien?" ;D

 

en plus avec un peu d'intuition je dirais que deidara va bientot mourir de la main de sasuke (enfin ca serait juste ce que je voudrais enf ait  :))

donc a force de les voir mourir et peut etre se faire remplacer, oui je pense qu'en fait ils ne sont qu'une épreuve de passage pour nos héros avant d'aller taper oro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Orochimaru a entrainé Sasuke pendant ces 3 ans, c'est peut-être parce que le corps de l'hôte doit avoir une certaine puissance pour que l'âme d'Orochimaru ne finisse pas par être rejetée par le corps en question.

Sinon pourquoi aurai-t-il choisi un "combattant d'exception" (dixit Kabuto, tome 22) pour prendre son corps, quand il ne pouvait plus attendre Sasuke, si le dernier des nazes faisait l'affaire ? (encore qu'au final ce corps ne s'est pas avéré être aussi exceptionnel qu'il semblait l'être, puisqu'il a finit par le rejetter)

 

Toujours est-il qu'Orochimaru a mené bon nombre d'expériences pour développer des techniques, est à la tête d'un village ninja, et a failli détruire Konha (si Gaara avait libéré Shukaku à l'intérieur du village comme c'était prévu, konoha aurait certainement été réduit en cendres).

Toutes ses activités démontrent que c'est quelqu'un de très intelligent et nul n'est besoin de démontrer que c'est un ninja expérimenté ; c'est pourquoi il m'est difficile de concevoir qu'il n'ait pas prévu la rebélion de Sasuke, et qu'il n'ait pas non plus prévu un plan de secours au cas où, ce ne serait pas digne de lui.

 

Sinon, Orochimaru est-t-il le grand méchant du manga ? Franchement j'en sais rien, mais une chose est sûr, il n'a pas eu la fin qu'il méritait.

Pour moi il serait logique qu'il parte après un combat mémorable d'un ou deux tomes (et si possible que ce soit vraiment lui qui combatte, et pas Kabuto qui aurait réussi à le dominer).

Mais après tout Kabuto pourrait tout aussi bien être le grand méchant du manga, il a toujours été entouré du plus grand mistère, en plus il ressemble à Naruto puisque lui aussi a désormais deux âmes qui cohabitent dans son corps.

Il est possible que ce soit lui au final le "real motherf***er" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si oro a foutu le %§*/<\ pendant toute une saison c'est pas pour mourir betement dans sa dimension et personellement je sait pas trop, bien que khéops est bien expliqué la situation de transfert d'ame dans l'autre topic je me demande si oro ne va pa sortir de sasuke a un moment par un moyen etrange encore et retrouver son pouvoir. C'est un sanin et lui qui a tellement l'habitude de se sortir de toutes les situations meme esquiver naruto quand il est possédé par kyubi je comprends pas que quand sasuke lui bloque les mains il arrive pas a se faire un ti clone et a sortir par la bouche. Je pense qu'il s'est un peu laissé faire. Mai la encore soit il pensait prendre le dessus lors du rituel de transfert et il s'est laissé surprendre par le sharingan de sasuke (peu crédible),soit il a des plans pour plus tard et que le fait que tous le monde le croit mort sa l'arrange pour ne plus avoir konoha sur le dos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite citation intéressante pour relancer le débat (puisque vous avez fermé ma topic):  ;D

 

Chap 309, page11

Sasuke :  " Actuellement, ni Orochimaru, ni moi ne pouvons tuer Itachi. Pour être plus clair, seule la vangeance compte pour moi. Tant que je peux l'assouvir, je me fou complètement du reste... Néanmoins, si je dois offrir mon corps à Orochimaru afin d'obtenir le pouvoir nécessaire... J'irai jusqu'à lui offrir ma vie sans aucune hésitation."

 

Alors, expliquez-moi pourquoi Sasuke aurait changé d'avis et empêché la fusion entre lui et Orochimaru.  :)

Parce qu'il  se serait soudain rendu compte qu'il était plus fort qu'Itachi ?  :-\ - En quelques semaines ???   :-[

Parce qu'il aurait soudain eu peur de donner sa vie et qu'il a préféré tout faire pour survivre, quitte à rester inférieur à son frère ? - Alors finalement il se ficherait de sa vangeance et se parjurerait ?  ;D

 

Et bien non !  ;D

Il n'a pas empêché le rituel du serpent : je pense toujours qu'il a fusionné avec Orochimaru. Ils forment actuellement une même personne, dont Sasuke a le contrôle !

 

1ère remarque : Sasuke a décidé de partir tuer Itachi après avoir vaincu Orochimaru. C'est donc qu'il pense qu'il a acquis la puissance nécessaire. Et quoi d'autre qu'une fusion avec Oro pourrait lui avoir fourni cette puissance ??

 

Mais nous n'en aurons la preuve, que lorsque vous verrez Sasuke faire utiliser des justus qui sont hors de la portée des "humains normaux" (type le cou qui s'allonge, une transformation en serpent blanc...).  :P

C'est à dire peut-être lorsqu'il achèvera Deidara ?  ;D Ou peut-être un peu plus tard, quand il fera face à son frère...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est Mr Mazure. Quelle joie de vous retrouver.

 

Mr jaggy je vois que vous êtes toujours aussi convaincu de la présence d'Orochimaru à l'intérieur de Sasuke. Au delà du fait que ne semblez toujours pas avoir compris la structure narrative de la scène de combat entre Sasuke et Oro pour lors du transfert d'âme, le montage comme on le dirait pour un film. Au delà du fait que vous ne tenez pas pour véridique les propos de Kabuto qui dit lui même que Orochimaru est dans son corps. Au delà du fait que Hinata constate elle même que 30% du corps de Kabuto est sous le contrôle d'une "entité"... Je veux bien admettre que vous avancez des arguments qui méritent au moins d'être discutés.

 

Donc Pourquoi Sasuke décide il de changer d'avis et de ne pas se laisser posséder par Orochimaru ?

 

Réponse rapide : Il le dit lui même ! Orochimaru, tu es devenu plus faible que moi il n'y a plus aucune raison que je te donne mon corps. Cela me semble assez explicite vous ne croyez pas ?

 

A partir de ce constat, deux possibilités:

 

-Soit Sasuke jouait la comédie lorsqu'il a rencontré Naruto et Co. Il n'a jamais eu l'intention de servir de réceptacle à Orochimaru,  mais il voulait endormir son attention et se faire croire totalement dévoué. A cela vous me répondrez : Mais alors il s'est parjuré, c'est un déshonneur, etc... A cela je vous répond que Sasuke est un ninja, pas un samouraï. Je vous rappelle aussi qu'un serment n'est digne de valeur que lorsque celui avec qui on le fait l'est aussi (digne).

 

Et Orochimaru n'a pas beaucoup d'honneur lui... alors ou est le problème ? Sasuke a fait un pari, celui de s'entrainer avec un sannin pour approcher le niveau de son frère, et ce peu importe les risques. Il a joué, il a gagné. Point.

 

-Soit Sasuke était drogué à ce moment la. Personne n'en a encore parlé mais j'en profite pour exposer une hypothèse. Si l'on regarde de plus près, lors de L'arc Orochimaru vs Naruto, Sasuke semble très agressif. Il malmène Saï en le faisant tomber dans un genjutsu, il ne semble pas se rappeler de Naruto lorsque Saï évoque son nom, il est d'une très mauvaise humeur et explose sa chambre quand Saï y pénètre. Il blesse Yamato, menace Naruto, veut utiliser une technique visiblement très puissante pour les réduire en miettes... tout ça colle mal avec la personnalité de Sasuke une fois Oro vaincu dans sa dimension. Il semble être redevenu "humain" en peu de temps.

 

Ajoutez à cela la réflexion que Suigetsu lache à Karin, cette dernière semble avoir fait quelque chose pour Sasuke... quelque chose de bien, quelque chose de mal ? En tout cas ce quelque chose aurait pu être d'arrêter de droguer Sasuke pour qu'il redevienne normal par exemple...

 

Je sais, quand Sakura parle de drogues, elle fait plutôt référence à la vitesse ahurissante de Sasuke. Mais implicitement elle parle de son comportement anormal, du moins c'est mon sentiment.

 

Au delà de cette petite interlude, je continue à dire que vous vous trompez royalement cher Mr Jaggy. Mais cela reste mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, cette supposition d'un Sasuke drogué. C'est parfaitement possible...  :)

De même que Sasuke mentant pour plaire à Orochimaru, cela est parfaitement possible, bien que comme vous l'avez faire remarquer, cette volonté de sa part d'user d'une violence excessive ne lui aille pas du tout, et me fait penser que cela n'était pas joué...

Donc (à part bien sur mon explication du Sasuke disant scrupuleusement ce qu'il pense et ce qu'il fera plus tard), je pencherais plutôt pour l'explication du Sasuke drogué.

 

Une autre remarque :

 

Je n'ai malheureusement pas pu récupérer les anciens épisodes de Naruto précédents le Shippuuden (donc je ne peux pas préciser à quel moment cela est dit), mais je me souviens parfaitement que Sasuke avait eu l'assurance que les victimes d'Orochimaru avaient une certaine influence sur lui.

 

Ainsi, Sasuke a-t-il su que même s'il donnait son corps à Orochimaru et se retrouvait à l'état de légume (un peu comme ceux que l'on a vu dans la dimension de Oro), il aurait malgré tout la possibilité d'influer sur Oro pour le contraindre à affronter Itachi.

 

J'ai aussitôt compris - ou plutôt cru comprendre si vous préférez - à ce moment-là (soit au tout début de la série shippuuden, soit vers la fin de la période précédente), qu'Orochimaru avait en fait tous les autres esprits de ses victimes en lui dans son esprit et qu'il partageait avec eux leur corps, ce qui expliquait qu'il pouvait subir une certaine influence de leur part même faible...  9_9

 

Si l'on part de l'hypothèse que Sasuke aurait vraiment pu influencer Orochimaru si ce dernier avait gagné leur duel d'esprits, comme pouvez-vous expliquer cela si vous pensez que les esprits des victimes sont dans une dimension extérieure, hors de l'esprit d'Oro ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me souviens parfaitement que Sasuke avait eu l'assurance que les victimes d'Orochimaru avaient une certaine influence sur lui.

 

Je crois que c'était juste des suppositions de fan ça ;D Rapport au fait qu'il accordait un voeux à ses futurs réceptacles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, Sasuke a-t-il su que même s'il donnait son corps à Orochimaru et se retrouvait à l'état de légume (un peu comme ceux que l'on a vu dans la dimension de Oro), il aurait malgré tout la possibilité d'influer sur Oro pour le contraindre à affronter Itachi.

 

J'ai aussitôt compris - ou plutôt cru comprendre si vous préférez - à ce moment-là (soit au tout début de la série shippuuden, soit vers la fin de la période précédente), qu'Orochimaru avait en fait tous les autres esprits de ses victimes en lui dans son esprit et qu'il partageait avec eux leur corps, ce qui expliquait qu'il pouvait subir une certaine influence de leur part même faible...  9_9

 

Mhh je n'ai pas souvenir de Sasuke ayant l'assurance qu'il aurait une influence sur Oro. Le seul truc qui se rapproche de ce que vous dites Mr jaggy, c'est quand Orochimaru assure le jeune homme "qu'il ne perdra pas tout " en donnant son corps.A la fin de la FG. Sasuke n'a pas eu vent de cette conversation.

 

Si l'on part de l'hypothèse que Sasuke aurait vraiment pu influencer Orochimaru si ce dernier avait gagné leur duel d'esprits, comme pouvez-vous expliquer cela si vous pensez que les esprits des victimes sont dans une dimension extérieure, hors de l'esprit d'Oro ?  9_9

 

Ai je dis que les victimes du transfert étaient dans une dimension extérieur hors de l'esprit d'Oro ?  ??? Je ne vous suis pas Mr jaggy. Mais pour moi il ne fait aucun doute que les esprits des anciens corps que Oro a habité sont prisonniers d'une dimension à l'intérieur de son esprit.

 

Pouvez vous répétez votre question ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ai je dis que les victimes du transfert étaient dans une dimension extérieur hors de l'esprit d'Oro ?  ??? Je ne vous suis pas Mr jaggy. Mais pour moi il ne fait aucun doute que les esprits des anciens corps que Oro a habité sont prisonniers d'une dimension à l'intérieur de son esprit.

 

Pouvez vous répétez votre question ? :)

Si vous pensez que Oro est prisonnier d'une dimension qui se trouve dans son propre esprit... De là à penser que cet esprit est à présent dans l'esprit de Sasuke il n'y a qu'un tout petit pas ! Vraiment petit... :)

 

En effet, Sasuke prend le dessus sur Orochimaru, en prenant le contrôle de sa propre dimension.

Mais n'est-il pas tout à fait possible, qu'il soit capable à présent de rappeler cette dimension dès qu'il le souhaite ? C'est même probable, après tout, il a pris le contrôle ce jutsu... comme Kakashi, le "copy ninja" a pu le faire à de nombreuses reprises.

 

Ensuite, sachant que Sasuke contrôle le jutsu, on est obligé de se reposer cette question : où se trouve la dimension ? Elle était dans Oro puisque c'est Oro qui l'avait créée... mais Sasuke en a pris le contrôle ! Et il l'a copiée ! Alors pourquoi ne serait-elle pas à présent dans l'esprit de Sasuke ??? Pourquoi ne s'en serait-il pas emparée ?  ;)

En effet, si la dimension se trouve dans l'esprit de celui qui la contrôle, alors cette dimension doit être dans Sasuke puisqu'à la fin de leur affrontement, c'est lui qui la contrôlait !

 

Car si vous admettez que cette dimension se trouvait dans son esprit, comment alors qu'il était à l'état de légume, Oro a-t-il pu maintenir la dimension en l'état ? Comment un esprit pourrait-il être enfermé à l'intérieur de lui-même ? Cela pose des questions assez étranges... Par exemple, s'il est enfermé à l'intérieur de lui-même, il n'y a aucune garantie qu'un esprit n'arrive pas à se libérer.

 

Alors que s'il est dans Sasuke, les choses sont plus simples, car celui qui contrôle la dimension peut lui-même prendre garde que l'esprit reste enfermé pour toujours... de la même façon, les esprits vaincus de Oro étaient restés dans son propre esprit, mais ils étaient toujours là, et bien qu'immobiles ils existaient et existeraient toujours.

 

Ce que j'ajoute je ne le dis pas pour convaincre, mais juste... par pure estétisme...  ;)

Ce que j'aime dans ma théorie, c'est cette symétrie qu'il y a entre les 2 combattants lors de la mue du Grand Serpent. Cela apporte comme... une certaine beauté, une sollennellité à cet évênement. Le moment de la fusion devient alors, comme un moment d'éternité, pendant lequel le destin des 2 combattants de l'esprit ne tient qu'à un fils. Ils se font tous 2 face à face à égalité, comme des duellistes à l'épée ou dans un western, et ils peuvent tous les 2 gagner le gros lot ou tout perdre.

Le gros lot bien sur, c'est le droit de prendre possession des pouvoirs combinés des 2 combattants. Tandis que l'autre restera inerte, inoffensif à jamais, prisonnier de son vainqueur.

 

Mais je vois que nos théories ne sont pas si éloignées que cela après tout...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  personnelement, je pense que le rituel du transfert est un sort de genjutsu. je m'explique.

Itachi avec sa pupille, lance un sort  des arcanes, son adversaire se fait pieger, et se fait completement

dominer dans sa tete. et en plus, il peut faire durer le sort chez l'adversaire pendant xx jours, alors que

en realite, ca ne dure qu une seconde.(grace a une dimension dont il a le controle)

Quand on voit kakashi apres, il est bel et bien dans son lit sous l'effet du genjutsu "persistant" d Itachi,

tandis que celui ci gambade peinard avec son pote requin.

  Pareil pour Sai qui se prend de plein fouet l'illusion de sasuke et qui reste petrifie au point d'en tomber par terre.

-> Ce qui m'amene a penser la meme chose pour Oro. il rentre dans la tete de son hote par un genjutsu, domine son

mental, et ensuite installe son ame quand l'hote est totalement aneanti. Mais pour installer son esprit, il a besoin

de gicler celui de l'hote, et donc s'appuie sur une dimension qu'il a creee pour lui faciliter la tache. pour moi, cette

dimension n'est autre que l'interface qui relie l'ame au corps.

 

Pour ce qui est de Kabuto, je pense que c'est totalement different. il n'a pas integre l'ame d'Oro, mais il s'est greffe

une partie du corps du serpent blanc. Il se transforme petit a petit comme son maitre jusqu a avoir un corps

serpentaire, ce qui lui octroie une force comparable a son maitre. Apres, cette entitee (le serpent blanc) doit avoir

un effet sur son "receptacle", comme le tanuki a un effet sur gaara ( insomniaque), meme si ce n'est pas un bijuu.

 

ps: encore desole pour les accents, j'en ai pas sur mon clavier. merci de ne pas m'en tenir rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...