Jump to content

Hellsing


EvilSquid
 Share

Recommended Posts

Salut! Personnellement je ne connais pas ce manga ! Alors pour nous le faire découvrir un peu plus, tu devrais le présenter, nous raconter un peu l'histoire, ainsi que les personnages principaux, ça pourra peut être inciter les gens à découvrir ce manga que tu trouves passionnant! ;). Et comme ça le fil de discussion pourra avancer parce que là je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de post si tu n'exprime pas un peu mieux tes opinions...

Link to comment
Share on other sites

c vrai, je vais donc tenté de résumer l'histoire :

tout d'abord l'heroine (Victoria) fait parti de l'armée. Elle est un jour envoyé en mission avec sont équipe pour verifier des fait étrange ds une église (un coin pommé, la nuit, y a un cimetiere,..). Donc notre amie Victoria inspecte les lieu. A sont retour elle retrouve tte sont équipe totalement décimé. Plein d'ardeur et de courage ,elle continue la mission et penetre ds l'église (suspense). La elle tombe sur un pretre louche qui se revelle etre un vampire. Totalement impuissante elle ne peux alors qu'attendre sont sort. C'est la qu'arrive le second hero (Alucard, qui est aussi un vampire) qui justement vien pour abattre le pretre. Malheureusement, le pretre (qui est un vampire) avai transformé l'équipe de Victoria en goule (des sorte de pantin controlé par le vampire). Commence alors un affrontement entre Alucard et les goules .Alucard sort vainqueur et tue le pretre d'une balle d'argent mais pendant l'affrontement Victoria est blessé a mort. Il ne lui reste plus qu'une alternative pour survivre ------> devenir un vampire (se qu'elle fait^^). Elle est alors contraint de rejoindre l'organisation Hellsing (qui est justement celle d'Alucard) dont le but est d'exterminer tous les vampire qui menaceraient l'humanité. voila voila, j'espere que c assez clair et que sa resume comme y faut l'histoire  ;D

 

Link to comment
Share on other sites

C'est... moyen je trouve ???

 

Bon aller je vais essayer d'etoffer : le monde est depuis toujours hanté par ces créatures surnaturelles monstrueusement puissantes, comme par exemple les vampires. Il existe plusieurs organisations de part le monde dont la principale tâche est de combattre ces créatures, l'une d'elle étant la Fondation Hellsing, située en Angleterre. Cette organisation a comme particularité d'utiliser deux vampires "pacifiques" pour se débarasser de leurs congénères jugés danfereux. Le premier est Alucard, un vampire très ancien à la puissance démesurée, soumis il y a très longtemps par le patriarche de la famille Hellsing qui donna son nom à l'organisation qui l'emploie aujourd'hui. Le second est une jeune femme du nom de Seras Victoria, qui est vampirisée au tout début du manga par Alucard, et qui lui sert d'assistante privilégiée. A leur tête se trouve Sir Integra Fairbrook Wingates Hellsing, dernière héritière de la famille Hellsing et chef de la Fondation du même nom, tâche en laquelle elle est secondée par le majordome de la famille, Walter C. Dornez, qui est aussi un des meilleurs chasseurs de cette organisation.

 

L'un des adversaires les plus coriaces de Hellsing est la branche des opérations occultes du Vatican, la Section Iscariote, nommée d'après le nom du traître Judas, qui opère toujours dans l'ombre et qui est constituée de fanatiques violents et sans pitié! A leur tête se trouve un homme ambitieux, Enrico Maxwell, adepte de la manière forte envers tout ce qu'il considère comme hérétique, et on trouve toujours en première ligne le prêtre Alexander Anderson, fanatique dément équipé des plus puissantes technologies existantes et qui se posera vite comme un adversaire de choix pour Alucard, qui apprécie sa volonté à toute épreuve et la violence dont il fait preuve dans ses combats!

 

L'histoire d'Hellsing se focalise sur une attaque perpétrée contre l'Angleterre par un ancien Commandant SS obsédé par la guerre et tout ce qui l'entoure. Il lâche une armée de surhommes sur Londres, avec un seul et unique objectif : massacrer et détruire le plus possible, plonger l'Angleterre dans le chaos que seul peut provoquer une guerre totale! La Fondation Hellsing, ne reste bien sûr pas inactive, et met tout en oeuvre pour stopper ce dément et sa clique de cinglés!

 

Vous l'aurez compris, la raison n'a pas son mot à dire dans Hellsing. C'est le manga des grands massacres, où tout les personnages aiment tuer, déchirer, massacrer leurs victimes! Tous aiment la guerre et les combats, et c'est cette folie permanente qui rend ce manga jouissif!

 

Aller, une petite présentation des personnages :

 

Alucard : un vampire, autrefois fier et hautain, mais qui s'est depuis soumis à la famille de l'homme qui parvint à l'abattre en son fief. Il est hautain, sadique et il aime affronter des adversaires qui lui donnent du mal,  tout comme il préfère toujours la violence et le massacre aux solutions plus subtiles. Une bête sauvage mais d'une loyauté sans faille envers ses maîtres.

 

Seras Victoria : comme elle est devenue vampire depuis peu, Victoria a du mal à s'habituer à sa nouvelle vie : elle a des scrupules à boire du sang et a du mal à comprendre l'intérêt pour elle de dormir dans un cercueil. Dans l'organisation Hellsing, c'est un peu la spécialiste des armes lourdes, elle va toujours au combat armée d'un bazooka surdimensionné qui fait des ravages parmis ses ennemis.

 

Integra Hellsing : la chef de l'organisation Hellsing, une authentique dame de fer! elle sait donner les ordres qu'il faut à Alucard et sait que pour affronter des adversaires comme les vampires, il faut parfois utiliser leurs propres méthodes.

 

Walter : majordome d'Integra, et aussi son second dans l'oraganisation. Mais il ne faut pas se fier à son air de retraité paisible : Walter a été un chasseur pour l'organisation Hellsing, et ses talents martiaux sont restés considérables! Mais vu son grand âge, il les utilise plutôt pour protéger Integra et ne va plus sur le terrain.

 

Alexander Anderson : un prêtre complètement taré qui dirige un orphelinat à Rome, mais il est avant tout la carte maîtresse de la Section Iscariote du Vatican! Un fanatique qui adore chasser de l'hérétique mais surtout du vampire! Il utilise pour cela des armes faites pour exterminer les vampires et semble pouvoir utiliser des pouvoirs occultes liés à la Bible.

 

Pour moi c'est le meilleur manga (en animé parceque en manga papier ..... sans commentaire)

 

J'ai pas vu grand chose de l'anime, mais le manga m'a carrément l'air supérieur! Bon par contre c'est vrai que les Hellsing Ultimates sont des petits bijoux d'adaptation je trouve, on resent bien le manga!

Link to comment
Share on other sites

Dit Sannom, tu te débrouilles bien pour présenter les mangas ! Tu ne veux pas rejoindre la team Total Mangas par hasard ?  :PEn tout cas j'en connais un qui serait content d'avoir un membre de plus,n'est-ce pas naruto vs sasuke? ;D.Bon allez trève de plaisanterie,je trouve ta présentation sublime...ça m'a bien donné envie d'en connaitre un peu plus sur le manga.Je viendrais poster mes opinions quand je commencerais à le lire ! ;)

Link to comment
Share on other sites

oula je fait pas le poid la y a plus rien a dire vous savez presque tt mtn ^^

Je voudrai juste rajouter qd mm un petit truc :c'est que le vatican utilise des soldat ayant developpé des capacité de resurection et de regeneration (c'est le cas d'alexander anderson). La majorité ne posent aucun probleme a Alucard mais Anderson est une exeption (en fait il est bien au dessu du lot, c le cas de le dire vu qu'il mesure 2m50 de haut :D) et il vaincra alucard par 2fois .

Link to comment
Share on other sites

[Mode schizophrène on]

 

Le modérateur :

 

-Devilsquid, stop au sms. Premier et dernier avertissement. Au passage, il y a un truc que tu n'as apparement pas lu, et qui est très interessant, je dirais même "vital" : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,6.0.html

 

-Devilsquid (encore...), quand on présente un manga, on évite le spoil, ou au moins, on le met en jaune. Je vais pas passer 10 minutes à mettre tes spoil en jaune (qui a dit fainéant ?), donc si tu pouvais le faire, merci.

 

-Leslouille, pas de recrutement (même discret), merci.

 

L'amateur de manga :

 

Ayant vu les épisodes hellsing (il y a un petit moment tout de même...), je peux dire que l'univers est pas mal, Alucard est classieux à souhait, comme la plupart des perso.

Mais l'histoire n'est pas à la hauteur, le scenar' est pas très poussé, tellement que les 13 épisodes semblent assez long, et qu'on a parfois envie d'arrêter de regarder...

Mais peut-être que le scénar' du manga est plus poussé ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis sûr que le scénario du manga tient bien la route, mais il n'est pas vraiment original. Perso j'ai parfois l'impression que le scénario n'est qu'un prétexte pour l'auteur pour mettre en scène l'espèce de folie meurtrière permanente qu'on trouve dans ce manga : ça se déchire, ça tranche, ça vaporise à tout va! C'est juste jouissif je trouve, je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi!

Link to comment
Share on other sites

un conseil : tablez plutôt pour le manga - au début le scénar est le même - mais il change après l'assaut des frères dans le manoir - le scénar' du manga est beaucoup plus débridé - l'auteur s'est donné beaucoup de liberté - c'est beau - c'est gore - c'est bourin - bref c'est bon - mais si vous cherchez un bon scénario allez voir ailleurs - quoi que, quoi que...

 

Un tome coute environ 8 ou 9€ - la série devrait en compter une petite dixaine - pas beaucoup plus je pense - gardez bien à l'esprit que le gros point fort d'Hellsing - c'est le chara-design - bref, ne vous attendez pas non plus à une oeuvre exceptionelle - cela dit j'attends chaque nouveau tome avec impatience...

Link to comment
Share on other sites

Ce manga est excellent pour ces scènes d'action et son héros particulier qui casse un peu l'image du héros qui progresse pour devenir le meilleur , ici alucard est deja au summum et tout le monde tente de l'en déloger bon ensuite la version papier :

premier tome dessin assez étrange l'auteur ne dévoilera réellement son style ( magnifique au passage ) que deux tomes après. Les scènes d'action sont complètes mais il est vrai que l'histoire pèche beaucoup et ce n'est pas cela qui nous tient en haleine , ce sont les scènes de charcutage ( mais par rapport a d'autres il se trouve que l'auteur a une vision plutot réaliste de la contenance du corps humain en sang , ainsi avec une blessure vous ne verrez pas les chutes du niagara ^^) et le charisme des personnages qui font que l'on accroche au manga(ou pas 9_9).

 

L'anime première version est une horreur de l'adaptation !!!!!! Histoire partant sur les mêmes bases pour finir dans un bordel général sans queue ni tete , car ayant été commencer bien trop tot ( le manga devait avoir 4 tomes de sortis grand max ( a raison de 2 tomes par an si je ne me trompe pas ) ) les scenariste n'ont du avoir aucune idée de ce qu'allait etre la fin de hellsing nous ont fait un melting pot ou la moissisure et le crachat de dromadaire s'y mélange .

 

La deuxième version  nommée Hellsing Ultimate par contre la c'est que du bonheur , histoire et personnages respectés , technique au plus haut tout sa nous apporte 45 minutes de bonheur . Autant La première version c'etait rambo en maison de retraite , autant celle ci c'est Rambo qui canarde sur du bisounours et des teletubbies ( du bonheur diront certains , de l'horreur diront d'autres ^^) . Le seul défaut est que chaque OAV met 6 mois a sortir environ  , mais nous pouvons tout de meme nuancer car voulant respecter toute l'histoire le studio prend son temps et se place au même rythme que l'auteur. Cela permet aussi d'avoir un graphisme a tout épreuve  et des animations a la pointe . Une Oav  raconte tout un tome ce qui devrait faire au total 10 OAV car l'auteur ayant annoncé la fin de la série pour le 10ème tome . Ensuite peut être que dans ces OAV peut etre attendu une adaptation de Hellsing : The dawn racontant les histoire de walter lorsque celui-ci était jeune et qui semble avoir une importance par rapport a la fin du manga . Je terminerai en disant que hellsing ultimate est licencié dans nos contrées ^^.

 

Ouah sacré analyse la, hellsing sa m'inspire plus que Nietzsche :P ( pour ceux qui comprendront la référence ^^)

 

  • Thumb 1
Link to comment
Share on other sites

Ouah sacré analyse la, hellsing sa m'inspire plus que Nietzsche ( pour ceux qui comprendront la référence ^^)

 

Soit tu fais référence à une épreuve de philosophie que tu passeras bientôt, soit tu fais référence à la notion de "surhomme" de Nietzsche que les Nazi, présents dans le manga, lui ont empreinté en la dénaturant complètement...

 

Je voudrai juste rajouter quand même un petit truc :c'est que le vatican utilise des soldat ayant developpé des capacité de resurection et de regeneration (c'est le cas d'alexander anderson). La majorité ne posent aucun probleme a Alucard mais Anderson est une exception.

 

De toute façon, la population de ce manga se sépare en plusieurs catégories bien précises :

 

--- le bétail : les civils et les militaires qui ignorent l'existence des vampires. Ils ne sont là que pour nourrir les agresseurs et se faire défendre par les défenseurs!

 

--- les minables : les soldats du Vatican, les soldats de Hellsing, les vampires "de base" du Bataillon Millenium (mêmes si ceux-ci sont quand même plus efficaces que la moyenne),  bref ils savent se battre et quand ils s'affrontent, c'est toujours assez incertain, mais ils ne font pas le poids face aux monstres.

 

--- les minables d'élite : Rip Van Winkle et l'autre avec ses illusions dans le Millenium, Heinkel et Yumie chez le Vatican, Seras Victoria chez Hellsing. D'excellents soldats qui disposent de pouvoirs occultes puissants... ils peuvent donner du mal aux monstres, mais ils finissent souvent hachés menu!

 

--- les monstres : Alucard, Alexander Anderson, Walter, sans doute le Capitaine. Les plus puissantes crétaures de cet univers, qui aiment déchirer et massacrer! Ils se valent entre eux, mais surclassent complètement les autres!

 

--- les têtes pensantes : les gens un peu plus sensés que la moyenne des personnages qui sont chargés de diriger les opérations. Il y a Integra Hellsing, Enrico Maxwell et le Major. Bien souvent, ils ont un ou deux monstres à leur service exclusif!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

*mort de rire* (c pour pas faire d'abreviations pété de rire) .Fenicks j'ai pas tellement l'impression d'écrire en sms (simplement parce que j'ai jamais ecris sms de ma vie sauf quand je met *c* au lieu de *c'est*) je dirai que je fait des abreviation et y a marqué *pas d'abreviation abusive* hors j'en fait que pour quelque mot et c'est tout a fait comprehensible (encore pardon pour ma critique du manga papier j'avais confondu avec trigun)

 

Edit Fen' : Tu n'as pas tellement l'impression ? Le souci c'est que le modérateur, ici, c'est moi. Et moi j'ai l'impression.  ;)

Si on commence à laisser passer un peu, on pourra plus empécher les autres d'écrire en sms (abréviation, sms, le nom change, l'esprit est le même).

 

edit luci : sur internet, les lettres ne sont pas payantes alors je vois pas ce que ça change d'écrire 3 lettres en plus.

Link to comment
Share on other sites

Tiens un topic à propos de hellsing intéressant. J'ai lu les messages précèdants et je remarque qu' un sujet n'a pas encore été abordé. Et oui la musique dans Hellsing. En effet c'est par sa bande sonore que cet animé prend toute son ampleur, les thèmes choisis sont toujours parfaitement adaptés à l'ambiance voulue, que ce soit le piano de la rencontre avec Celes Victoria (jouissif ;D) que le rock grandiose du dernier combat entre Incognito et Alucard bref si vous ne regardez pas cet animé pour son sujet regardez-le ou plutot écoutez-le pour sa bande sonore. ;D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

voilou je suis de retour  ;D (avec un new avatar)

En effet dans l'animé de Hellsing la musique est tres bien utilisée et correspond a chaque fois a l'ambiance exact de l'action. De toute facon tout est si bien fait dans Hellsing .... (*divague dans ses pensées*) mdr (Fenicks je peux au moin garder *mdr* et *ptdr* please ?? allez s'te plait ?? allez quoi ??)  9_9

Link to comment
Share on other sites

L'animé Hellsing est vraiment bien. Techniquement c'est très beau mais il est vrai qu'au niveau du scénario, ça laisse un peu à désirer parfois. Mais les persos sont charismatiques, les musiques excellentes...donc on peut passer sur la légèreté du scénario ^^.

13 épisodes, c'est un peu court je trouve, ils auraient pus en faire un peu plus et nous sortir un scénario un peu plus étoffé...mais bon.

 

En ce qui concerne le manga, je ne le conseil à personne. Au début, c'est bien (gore à souhait, une histoire qui se pose...etc) mais vers le tome 8 (je crois ?), les dessins commencent à devenir vraiment pourris. Ca devient incompréhensible et on ne prend plus du tout de plaisir à lire. De plus l'équipe qui s'occupe du manga rame franchement le cake et retarde en permanence la sortie des tomes à venir...on sent bien qu'ils en ont marre car ils avancent pas du tout et ils bâclent complètement le travail.

Link to comment
Share on other sites

Le Tome 8, nul? C'est le plus bourrin de tous, un massacre à grande échelle, de la viande à toutes les pages et un dessin qui est toujours aussi bon ;D! Je suis toujours fan moi, et je conseille le manga à tout le monde, et aussi la série d'OAV qui sort en ce moment et qui reprend exactement le manga... c'est du grand art!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

wé j'adore la série mais j'aime Alucard encore plus c'est l'un de mes persos préférés.et au fait en V.O celui qui fait Alucard fait aussi la voix de Baki (le maitre de Gaara dans Naruto) bienque je crois que cette voix devrait toujours etre faite pour des types comme Alucard,enfin des gars super forts,pas comme Baki ???

Et puis la partie que j'ai adoré c'est quand il a carrement bouffé un "certain type" que ceux qui ont vu la série reconnaitront surement.Je suis sûr que si ça n'était pas ariivé,ce "certain tipe" aurait autant de fans que Itachi-que je hait au passage- eh wé faut pas déconner avec Alucard.

Je crois que c'est le persos le plus puissant de tous les mangas ;D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au début, c'est bien (gore à souhait, une histoire qui se pose...etc) mais vers le tome 8 (je crois ?), les dessins commencent à devenir vraiment pourris. Ca devient incompréhensible et on ne prend plus du tout de plaisir à lire.

Le tome 8 ?? dessin pourri??? incomprehensible ???tu plaisante il est tellement bon que c'est jouissif^^ et je vois pas ce qui est incomprehensible...tout est expliqué suffit de chercher ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hellsing est un manga super, enfin moi personnellement j'ai bien accroché.

Le manga est mieux que l'anime à ce qu'il paraît, je n'ai (être ou avoir, il faut choisir !) pas encore regardé l'animé, mais j'ai lu les tomes déjà parus^^.

Ce qui est vraiment dommage cais c'est (heuh...) les parutions qui sont rares (1 tome par an maintenant je crois bien) ce qui est très long et vraiment dommage...

Mais ça n'empêche pas que [b]ces[/b] c'est un bon manga :D même si il y a de l'attente entre chaque tome ^________^ .

 

Edit Shikam : un gros effort sur l'orthographe serait le bienvenu !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ce manga est tout simplement une turie.

 

je n'ai pas lu au delà des 3 premier volumes mais je pense sérieusement à reprendre.

 

parcontre j'ai dejà vu la série,elle ne suit pas exactement le manga et finit brusquement,une vrai déception.

 

mais pour les oavs c'est tout autre chose,elle suit à la lettre le manga et sutout niveau graphismes c'est vraiment fabuleux, rien à dire.

 

l'auteur devrait mettre un turbo parcque 1 volume tous 6 mois,c'est trés lent.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 years later...

Oy !

 

Hellsing, ce manga vaut tout l'or du monde !

 

Hellsing Ultimate par contre.. Ayant vu et revu Hellsing, j'me suis dis qu'Hellsing Ultimate ne pouvait être que meilleur ! Ahah, belle décéption.. J'ai "regardé" le premier épisode, et très franchement, j'ai été déçu mais d'une force ! Alors peut-être que les videos que j'ai vu étaient truquées, que les dessins ne sont pas aussi horribles normalement, que le sénar n'est pas aussi nul (uiui nul), et que je devrais peut-être m'y remettre, mais serieusement quand j'y repense j'me dis que ça ne peut pas être un manga associé à Hellsing quoi...

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...