Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]

naruto93
 Share

Messages recommandés

Je sais pas crois dire à part que je suis en réflexion au sujet de l'avenir du manga, Itagaki qui veus ce la jouer l'exécuteur alors qu'il a les mains d'une fille, je le trouve ridicule, il sous-estime toujours ses adversaires et ceux d'Ippo, sa commence à devenir chiant, on dirait un boxer amateur franchement...MORI ne tarde pas trop avec ce tournois et passont à Takamura puis Vorg ou Sendo.

itagaki ne semble pas être en bonne forme, kimura lui demande pourquoi il envoie des coups très amples lors de leur spar.

ippo essaie de l'encourager en lui disant que kimura le connait bien et que, du coup, il peut lui faire perdre l'équilibre.

itagaki n'est pas préoccuper par le spar mais plus par son but. ippo lui demande quel est son but mais itagaki ne répond pas, il demande plutôt à ippo ses prévisions. ippo finit par répondre "victoire d'itagaki par décision".

Itagaki se demande s'il place ses objectifs trop haut. mais son but est d'être comme ippo, qui a tous ce qu'il veut, ce pourquoi il l'admire. Et en continuant de gagner, il sera en position d'hériter de la ceinture quand ippo renoncera au titre.

Imai: "Crois tu que le ceinture vaudra quelque chose si tu l'obtiens sans avoir à affronter makunouchi-san ?"

Masiba : "Si tu continue de gagner et de grimper, un jour viendra où tu voudras tester ta force."

Itagaki se dit finalement, ok, je relève ce défi.

L'ordre des matchs sera itagaki -> Kimura -> Aoki

Itagaki changerait finalement d'objectif .

Il passe de battre karasawa rapidement à battre ippo.

Je pense pour, la suite que, dès que le tournoi de classe A sera terminé, itagaki quittera le club kamogawa et défiera ippo.

Mais perso, j'attends le 3e titre mondial de taka

Son but est d'abord de gagner le match en 2 minutes et 15 secondes, comme Ippo l'a fait contre Karassawa. Ippo possède une force colossale donc si je peux m'exprimer ainsi, c'était assez facile pour lui vu que Karasawa est plutôt un outboxer et donc plus vulnérable aux gros coups que d'autres. Là ça va être un match entre deux bon outboxer, le plus rapide c'est sûrement Itagaki dans cette rencontre, mais pour le but de 2.15 minutes a battre je ne suis pas forcément convaincu. Comme il le dit lui-même, la seule manière qu'il a pour terrasser vite dans le combat ses adversaires c'est que ceux-ci se jettent sur lui avec un gros coup et il sort un bon contre bien placé, mais a part ce cas-là les matchs peuvent durer longtemps, Ippo parie justement sur une décision pour connaître le vainqueur. Alors qu'est-ce-que ce sera? Option Itagaki ou celle du senpai? En tout cas si Manabu bat Karasawa en 2 minutes 15 ou même moins ça voudra clairement dire que par la suite il va se mesurer à Ippo.

Hummm Donc Itagaki veut la Ceinture d'Ippo... la Petite Amie D'Ippo... Il lui a déja piqué son job à la pêche... Il peut pas s'acheter une vie ce type xD  ^^^^

Ce type m'enerve, le match pour le titre mondial de Takamura m'intérésse mais je vous avoue que je veux surtout voir le Match pour le mondial de VORG!!!

J'ai hâte de le voir se foutre la honte pour être honnête.

Depuis son match contre imai, itagaki se prend pour un in-fighter alors qu'il a rien dans les poings.

Alors battre karasawa plus rapidement que ippo, vive l'arrogance de la nouvelle génération !

Au moins, il commence à assumer son envie de défier le champion plutôt que de se chercher une excuse bidon pour éviter la question.

ça me rappelle un peu ippo visant date au passage.

@ Mun Su :

C'est vrai qu'avec tout le bazar autour du clan kamogawa, on en oublierait presque les autres boxeurs.

je rajouterais même un match en plus des 2 que tu as cité: sendo vs martinez

Mais bon le temps qu'il arrive à le défier, on aura déjà eu les match mondiaux de taka et vorg

Ce qui m'a marquer dans ce chapitre c'est l'hypocrisie d'Itagaki, il fait semblant d'être bien avec Ippo devant lui mais son cœur pense autre, il est vraiment jaloux de lui alors qu'Ippo à toujours lutter très très dur sans tricher pour en arriver là. Ce sentiment n'ai pas digne d'une amitié, Itagaki est un faut, son rêve c'est d'être Ippo en mieux, il n'a pas de personnalité, il n'ai pas digne d'être le successeur de Makunouchi, il veut sa force, sa ceinture, sa futur petite amie et ses records en K.O. C'est une ambition malsaine et petite; cette amitié n'ai pas réciproque à 100%. J'ai jamais aimer ce personnage.

En plus  Ippo ressent cela, un sentiment distant et mystérieux entre son kouhai et lui, mais il ne pourra jamais imaginé qu'Itagaki l'envi à ce point. Je parie qu'il quittera le club après le tournois classe A.

Il faut arrêter avec Itagaki, ok il est énervant, sela racont, croit beaucoup en Ippo, etc... Mais je trouve qu'il fera un très bon rival s'il quitte le club. Ippo avait de plus en plus de mal à le toucher, c'est un peu comme un Myata de seconde facture. Je ne pense pas qu'il devienne comme Geromichi, mais à mon avis, ça risque d'être intéressant à voir s'il "trahit". Ce ne sera peut-être pas maintenant remarque, il a ses deux rivaux, plus le tournoi classe A.

Morikawa est en quelque sorte "obligé" de faire faire des matchs pourris à Ippo, pour qu'il ait après ses moments de gloire. Le truc c'est qu'on a eu droit au match non moins cheaté de Myata avant, ça fait pas mal d'un coup.

Je persiste à penser qu'Itagaki fera un bon rival, le fait qu'il ait pas mal de défauts le rend plus humain, un peu comme quand on apprend que les parents de Mashiba sont décédés et que du coup il se bat pour sa soeur, le personnage a connu une évolution.

La différence entre Ippo et Itagaki c'est que ce dernier a plus d'assurance, il est ambitieux. Les gens n'ont pas compris ça on dirait, il n'y a pas que Takamura qui peut se fixer des buts insensés.

Oui mais Itakagaki n'a pas le charisme pour assurer ça^^

Même Geormichi j'ai bien aimé sa "trahison" mais cet androgyne d'Itakagaki je n'ai pas aimé son chara dès le début, en fait quand je le vois je pense à un Marie Sue dans les fic de mauvaises factures -_-

Ouais enfin faut dire que Geromichi savait au fond de lui-même que prendre la ceinture était impossible, et il avait pas tellement de qualité en tant que boxeur (c'était un infighter mais Ippo est le plus fort dans le domaine) et a part le solar plexus blow (avec une bonne endurance pas de soucis^^), alors que la Itagaki serait vraiment un adversaire pénible pour Ippo.

Enfin il veut le titre, je ne sais pas si il veut le prendre de manière forte en quittant le club et défiant Ippo, ou manière soft il attend que Ippo passe a autre chose (il lui faudra l'accord du vieux et au vu du dernier match... :-X). Bref on va déja voir comment il se débrouille contre Karasawa.

il y a un moyen de forcer ippo à combattre, kara:

si il a toujours la ceinture, ippo doit se battre contre le 1er du classement au champion carnival.

et si itagaki gagne le tournoi de classe A et qu'il quitte le club, il peut le faire, les clubs qui voudront le recruter ne manqueront pas.

Il faut dire que, quand même, nous ressasser l'excuse du " je peut pas l'affronter, on est dans le même club", ça devenait lourd.

Il a pas fallu longtemps à miyata pour changer de club après son spar avec ippo.

Perso, je le voit bien se faire botter le cul sévèrement par ippo et qu' ippo abandonne la ceinture juste après pour ne plus à avoir à défendre son titre.

mais en tous cas, ippo est vraiment crétin de ne pas remarquer qu'itagaki pourrait devenir un danger pour lui, surtout après les mises en garde du coach ou de sendo. on reconnait bien là, la naïveté du champion qui va être sur le cul quand son kouhaï le "trahira".

déjà on va voir comment se déroule le tournoi, une surprise du côté de saeki est sans doute à prévoir, à savoir un certain fukui.

Je crois qu'au fond de lui Ippo sait que ça peut arriver. Il s'aperçoit de plus en plus qu'Itagaki et très fort, même s'il manque grandement de puissance, il reste un génie hors pair. Il sera attristé et surpris par la trahison, mais je pense qu'il s'en remettra vite, parce qu'au fond lui aussi aimerait bien affronter son kouhai. Après c'est vrai qu'il y a Kumi qui entre en jeu, si Itagaki tente de la prendre à Ippo, sachant que Mashiba le préfèrerait peut-être en tant que beau frère, là ça risque d'être très sale.

Si Karasawa perd contre Itagaki plus rapidement que son combat contre Ippo ben mieux vos qu'il arrête la boxe une bonne fois pour toute.

A propos du chapitre, il est trop taux pour donner un avis détaillé mais je supporte pas le comportement d'Itagaki car il fait comme si Karasawa n'a jamais progresser depuis son affrontement contre Ippo, c'est un manque de respect envers son adversaire, j'aimerais bien qu'il est une bonne surprise durant ce combat quand même.sinon quelque soit la manière Itagaki vaincra pour ensuite affronter la Speed stars car quel est l'intérêt pour Ippo de ré-affronter deux adversaire qu'il a déjà massacré? L'auteur veut préparé un clash entre les deux.

Sinon j'aurais aimer revoir Imai, sa serait intéressant qu'il face un come-back mais bon je sais que c'est pas pour maintenant car il y'a Aokimura, Takamura, Sendo et Vorg que l'auteur doit montrer.

Pas d'accord avec toi, il ne dit rien à personne, il ne manque pas de respect à son adversaire, il s'est juste fixé un objectif personnel. Raison simple: en imaginant que son adversaire ait progressé mais qu'il mette plus de temps que luffy. Pourra t'il dire qu'il a fait mieux? Il n'en saura trop rien puisqu'il est dur de quantifier à quel point karasawa a progressé. En revanche, s'il a progressé et qu'il le bat plus vite là l'objectif est clairement accompli sans doute possible.

La seule chose qu'il a pu faire c'est une erreur de jugement, on verra bien si c'est le cas ou non au final.

Lu le chapitre 901, pas mal comme début de combat. J'aime bien les "consciences" de Karasawa qui le forcent à rester vigilant. Par contre ça m'étonne que Morikawa nous ait fait tout un flan sur ce perso, Ippo le bat en un temps record alors qu'il s'est entrainé à encaisser les coups au corps, je trouve que le remettre au goût du jour et en faire un out boxer dangereux c'est pas super, mais c'est vrai qu'au choix il n'y avait que lui.

Lu le chapitre 901, pas mal comme début de combat. J'aime bien les "consciences" de Karasawa qui le forcent à rester vigilant. Par contre ça m'étonne que Morikawa nous ait fait tout un flan sur ce perso, Ippo le bat en un temps record alors qu'il s'est entrainé à encaisser les coups au corps, je trouve que le remettre au goût du jour et en faire un out boxer dangereux c'est pas super, mais c'est vrai qu'au choix il n'y avait que lui.

Que veut montrer Morikawa? Je pense que c'est montrer la valeur d'Itagaki face au ancien boxer qui on affronter Ippo et son progrès, et Karasawa et la speed star (c'est fou comme sa sonne faux -_-') sont les seules adversaire Rapide toujours en course que Makunouchi à vaincu en combat toujours en course, mais c'est vrai que je trouve pas çà emballant nous remontrer ses personnages.

Mais il y a un truc que me chiffonne, Ippo avait du au petit Kobachi que tout les boxers de leurs époques on arrêter la boxe donc pourquoi la Speed stars est là? Qu'a t-il fait depuis sa défaite contre Sendo jusqu'à maintenant? Enfin bref on le saura surement plutard dans l'histoire.

Je pense que Kobashi parlait des aspirants boxeurs, les tous premiers que Ippo a affrontés pour je ne sais plus quel tournoi, tournoi dont l'adversaire ultime était Sendo. En même temps les premiers était plus là pour mesurer la marge de progression de Ippo, ils n'arrivaient pas à la cheville d'un Myata ou d'un Mashiba. Les ressortir n'aurait servi à rien vu que la plupart d'entre eux étaient même moins prometteurs qu'Ippo. Par contre, ceux qu'il a affrontés avant de se battre contre Date ça passe encore.

Là, je ne peut dire qu'une chose :

Bien fait pour itagaki !!! ;D

ça lui apprendra à se la jouer et à sous estimer ses adversaires.

ça me rassure aussi. J'avais peur que Morikawa donne une victoire facile pour itagaki et fasse passer karasawa pour un pur amateur.

Je repense un peu au combat miyata vs joun bong avec ce chap

Miyata domine largement au début, finit par se prendre un coup tonitruant et fini par perdre son rythme.

Le choc pour itagaki doit être grand à la fin du 1er round

Il va certainement s'énerver, envoyer des missiles pour battre à tout pris le temps d'ippo, et se mangera un contre.

Enfin un match plus intéressant !

vivement la suite