Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

Ca faisait un moment que je l'attendais ce chapitre mine de rien:)

Toujours Aoki qui en prend plein la gueule quand il s'agit des conneries de Takamura, entre autres. Taka m'a vraiment fait rire avec son coup des "chataignes" ou je sais pas quoi, et les pets foireux!

 

Le discours de Takamura a Ippo m'a fait penser a un chapitre ou, après le match de Takamura, le sempai demande comment c'est d'être champion ou un truc du genre, et maintenant il se rend bien compte que c'est bien lui le champion et qu'il porte en lui les espoirs des anciens adversaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me rassure carrément quand à la suite. Déjà un combat entre deux bourrins nous évitera les super pouvoirs, ensuite le conseil de takamura si ippo parvient à le suivre me fait clairement penser qu'enfin ippo sera considéré comme au dessus du niveau japonais et définitivement. On en a ptêt enfin fini avec la stagnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça a l'air bien parti avec le conseil du coach. Je pense que ça va se passer comme tu le dis mais que j'aurais quand même mon ippo champion. Parce que pour une fois, je pense que le coach a tort. Le conseil de takamura, le souvenir oublié de manabu, tout ça reviendra au cours du match. Et là ça ne sera pas un come back KO mais un come back massacre avec changement psychologique (en plus l'adversaire est suffisamment résistant pour durer, de quoi bien afficher la supériorité absolue de ippo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kojima me fait pensé à un kamikaze, quelqu'un qui va au combat sachant que c'est son dernier instant.

 

Et d'après ce qu'on voit dans les chapitres, l'auteur prépare quelque chose de surprenant et je pense que c'est centré sur la colère d'Ippo, je pense que Makunouchi se mettra dans une colère immense et corrigera Kojima avec férocité ce qui surprendra tout le monde.

 

Même si Itagaki pense qu'Ippo est pacifique à l'extrême, il sait ce celui-ci à un point faible, quelque chose qui le face sortir de ses gonds voilà pourquoi il ce rappel des moments où Ippo aurait pu se mettre véritablement en colère. Mais il se dit qu'il a oublié quelque chose et je pense savoir c'est quoi.

 

C'est la réaction de celui-ci face à RBJ quand Itagaki fut mis hors jeu. Vous vous en souvenez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que kojima veut donner à ippo ce qui lui manque pour progresser plus haut... Ou ptêt qu'il a vraiment l'intention de le massacrer mais j'ai tout de même du mal à comprendre ce qu'il fiche là.

 

Sinon bien vu pour RBJ et le sparring, j'avais oublié. Je me demande quel rôle ce souvenir va jouer exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

on va droit vers un truc ultra abusay,le gars il va faire son ultime match contre ippo,il va se détruire les points sur lui,tout l'entrainement d'ippo va juste lui permettre de pas mourrir,je suis quasiment sur qu'il va avoir la même tronche que contre woli au final et comme on est dans un manga,le gars va récupérer sa pleine forme juste après la pesée.....

au final ippo va se battre contre un monstre de puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kojima me fait pensé à un kamikaze, quelqu'un qui va au combat sachant que c'est son dernier instant.

(...)

C'est la réaction de celui-ci face à RBJ quand Itagaki fut mis hors jeu. Vous vous en souvenez ?

 

C'est même effrayant j'espère que Morikawa ne va pas nous mettre un mort sur la conscience d'Ippo ça pourrait encore ralentir sa progression... (ça rappellerait beaucoup la mort de Rikishi dans Ashita no Joe).

 

J'ai regardé les chapitres 798 à 800, c'est vrai qu'Ippo a vraiment l'air de vouloir massacrer RBJ.

Il faudrait juste que Kojima parle mal de Miyata pour voir comment Ippo réagirait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps de son adversaire est très impressionnant dans le mauvais sens du terme ^^ Il est vraiment très maigre!! (comme Takamura dans je ne sais plus quel combat^^). Mais je pense que comme d'habitude, quand il rentrera sur le ring...il sera tout à fait normal et apte à faire un bon combat.

Ippo est impressionnant mais dans le bon sens^^ Comme l'ont dit les journalistes, c'est encore plus que contre l'autre gars (j'ai oublier le nom).

ps:Je me demande bien ce que nous prépare Takamura dans ses valises, je m'attend au "pire" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les ceintures qu'il y a dans les sacs. Mais comme c'est Takamura une connerie a portée de main n'est pas a exclure^^

 

Concernant la préparation du combat... ça commence a être long là (depuis trois semaines on est bloqué sur le fait que Hisato a trouvé le point faible de Ippo, qui sera je pense un truc que l'on a deja entendu). Ippo est costaud là mais je trouve quand même que c'était plus "stylé" contre Shimabukuro. Je mise sur une belle victoire de Ippo mais bien sûr va y avoir de la résistance.

 

Bref ce qui est bien c'est qu'on aura le droit aux matchs de Ippo et Takamura quasiment a la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'ont va nous montrer une nouvelle facette d'ippo,un match ou il essayerait de tuer son adversaire,je veux dire par la qu'il lache toute sa puissance,qu'il retient pas ses coup en gros,sinon quel interret pour son adversaire de le provoquer ainsi,il a rien a y gagner,je commence a penser qu'il veut aider ippo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est  j'ai enfinpu lire le scan !!!!

Bon l'adversaire m'a bien l'air maigre!! mais venant d'une categorie au dessus, normal que le corp soit bien fin pour la pesée !

Plus ca va et plus je le trouve kamikaze dans sa facon d'apprehendr le combat contre ippo...

Le combat, bien sur y'aura e la resistance, mais j'attend de voir Ippo enfin dominer son adversaire comme un veritable champion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Round 928:http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/48190591/1

 

Ca y 'est! Ippo mode "venère"!C'est pas trop tôt, bon sinon Hisato au final veut juste le rendre fou furieux histoire d'affronter un Ippo a pleine puissance, et je pense que même lui sait qu'il peut pas gagner c'est en quelques sortes un test. Kojima a peut-être une grosse puissance de frappe (1900 KG, si on se réfère a la borne d'arcade) mais Ippo doit bien faire plus...

 

Des nouvelles de Takamura, il se bat encore contre un ricain. Toujours fidèle a lui-même.

Sa va être de grands combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ippo enfin énervé, mais comme jamais! (on ne touche pas au coach^^)

J'espère juste que ce sera "bénéfique" et que l'on verra enfin un combat de champion; dominé de bout en bout ou finit rapidement^^

Takamura a encore fait le fout et l'autre c'est un mexicain (je crois) donc ça devrait être un bon match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu la tournure que ça prend la faiblesse d'ippo semble bien être sa tendance à se battre en tant que challenger.

 

Son adversaire souhaite visiblement qu'Ippo se batte avec sur ses épaules toute la fierté de ceux qu'il a déjà battu, et pas seulement dans son crâne mais dans son attitude. Il pense surement que ça va rendre Ippo plus redoutable. On va donc pouvoir constater qui a raison: le coach, avec une révélation au cours du combat par son adversaire qu'Ippo est un challenger par nature et que c'est ce qui fait sa force, ou Takamura avec une réalisation par le coach que c'est bien lui qui se plante cette fois qu'il faut en finir avec le japon et peut-être changer un peu la façon qu'à Ippo de se considérer au moins par rapport à ses propres challengers.

 

Personnellement j'aime bien cet hisato, et j'aimerais bien aussi que pour une fois le coach soit celui qui doive un peu revoir sa manière de penser. Evidemment encore faut-il que j'ai raison concernant la "faiblesse" mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ippo en mode venere yeeeh !

Je pense que ce combat sera un tournant comme dit plus haut, on vera enfin si il peut se battre comme un champion ou encore comme un challenger !!? Mais ca devient donc tres interessant, depuis le temps qu'on attendait ippo attaquer le niveau mondial... il est le champion du japon mais est à la bourre comparé à ses concurants : Myata et sando notamment... sans parler de wolf...

vive le debut du combat...

 

En tout cas le mec il se la pete parce qu'il a mesuré son coup de poing avec une machine d'arcade dans les foires forraines... mdr... on savait qu'il avait une bonne patate, mais bon.. je crois qu'il va avoir la frayeur de sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent mauvais pour Ippo, c'est pas parce qu'il est énervé qu'il fera un bon match, au contraire. Mais au moins j'espère qu'on aura un schéma de combat un peu différent.

La colère n'est pas ce qui convient à Ippo mais c'est vrai que cette fois ci il se battra plus comme un champion parce qu'il doit prouver que tous ceux qu'il a battu ne sont pas des brèles. C'est la première et dernière fois qu'on verra Ippo se battre en tant que Champion du Japon, ensuite je pense qu'il va laisser sa ceinture pour conquérir le monde et redevenir le même challenger.

Si Ippo est dans cet état c'est parce que le coach est directement visé ( ainsi que tous les mecs qu'il a battu et pour qui il a du respect ).

Le coach c'est sa raison de tenir sur le ring et là clairement on va avoir le droit a des scènes où on voit Ippo en difficulté mais qui va se souvenir de l'entrainement infernal du coach et qui va revenir dans le match et tout et tout !

 

A mon avis il y aura un grand combat psychologique interne, Ippo va se mettre tout seul dans la merde parce qu'il sera énervé et qu'il aura pas la présence d'esprit pour encaisser les coups de monstre d'Hisato.

Je pense aussi qu'a la fin il se souviendra des coups de chaque mec qui l'ont frappé et pourra se dire "ces coups ne sont rien comparés au smash de Sendo", "Jimmy frappais plus fort".

 

Enfin ca sert à rien d'essayer de deviner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps-là Mamoru, qui s'emmerde comme c'est pas permis devant le discours interminable de Peter Lefistonlapin, finit par nous provoquer ( encore ) un quiproquo, dans un grand moment de n'importe quoi, les gens présents au meeting percevant à tort les propos d'un Mamoru excédé devant ce qui est pour lui une énigme insoluble, comme étant le commentaire en réponse à Peter : " J'VAIS L'BUTER !! "

 

Et tout ça grâce à Itadaki-kun en mode mime Marceau, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila la VUS du 929: http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/38863331/1

 

Très bizarre ce visage à la fin, comme un genre d'assurance démesurée, je ne sais pas.

Mais la rencontre des boxeurs battus par Ippo était drôle, tout se met en place, on sent bien que le match ne sera pas aussi court que le veut Ippo et que d'après le passage entre miyata et son père on va avoir une surprise.

Enfin je crois  :D

 

Que le match commence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah! je veux voir le combat!!!^^

Franchement j'ai adoré la scène avec tous les perdant (hormis Date) réunis^^ Bizarrement le plus chaud c'était Date enfaite...en deux seconde il est torse nul.

Sinon, comme l'a dit @Toufasse, ce match va être vraiment spécial...entre ce qu'à dit le père de Miyata et cette ambiance qui règne avec tous ces anciens adversaire (je vois déjà la scène où Ippo est au tapis et il les voit dans le public, retrouve des forces et gagne^^).

Par contre la tête d'Ippo est vraiment bizarre... On dirait qu'il est sur-fatigué...mais vraiment sûr de lui...J'espérais un match de champion de sa part...mais tout les événements du dessus me font croire qu'il fera encore et toujours le rôle du challenger... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là il est clairement parti pour un match de champion, aucun doute là dessus. Après va t'il s'y tenir? Avec la réflexion de miyata sr j'aurais tendance à dire que oui. Je pense qu'il va prendre quelques coups plus ou moins volontairement pour le show, pour prouver qu'il est vraiment le champion, qu'on va avoir droit à un peu de technique histoire de pas finir le combat trop vite et de montrer qu'il n'est pas qu'un bourrin mais que même son expertise est digne d'un champion, et il montrera la différence de force. Ça c'est si tout se passe bien, sans moment de doutes ou d'introspection évidemment, c'est peu probable que ça soit aussi simple au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...